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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72125807
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 28-12-2024 à 15:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même avec authentification [:nekromanttik:5] :o

mood
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Posté le 28-12-2024 à 15:22:13  profilanswer
 

n°72125810
Laska-
Posté le 28-12-2024 à 15:23:16  profilanswer
 

Même si tu te déplaces en agence et que tu veux virer 200 000 euros vers un compte espagnol tu pourras toujours plaider la bonne foi !

n°72125861
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-12-2024 à 15:46:37  profilanswer
 

norilor a écrit :

Si tu te sens pas en sécurité, désactive les achats internet entre deux achats :o
 
Mais tout ça c'est psychologique. En cas d'achat frauduleux sans authentification, tu seras remboursé.


Je ne savais pas qu'on pouvait désactiver !  
 
Ma crainte c'est plus les démarches pour remboursement.
 
J'ai tellement galérer pour mon histoire avec le crédit mutuel...Ca m'a bien stressé.


---------------
Nihon, gambare !
n°72125867
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2024 à 15:47:26  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

C'est le commerçant qui décide de prendre son risque.
Sans authentification forte, le client conteste => c'est pour la pomme du commerçant, il ne sera pas payé.
Avec authentification, le commerçant est payé. Si fraude, c'est la banque qui prend la carotte ou le titulaire de la carte (en fonction de la négligeance, etc).


Exactement :jap:

Samourai a écrit :

j'ai l'impression que CHAQUE dépense est accompagnée d'une demande de vérif.


Nope, je commande sur une multitude de sites sans aucune vérif, dont notamment Amazon que j'ai cité, Deliveroo aussi de tête, Aliexpress j'en ai mais pas systématiquement

 
merise2 a écrit :

 

j'ai vu plusieurs connaissances faire ca avec leur smartphone :
n26, revolut, et beaucoup d'autres.

 



A un moment faut aussi se poser la question de l'interface chaise-clavier hein... Si tout le monde ici, sauf toi et tes connaissances, arrive à faire ça en 1 ou 2 tentatives...
Aucun geek que je connais ne se remet au tout papier, tu dois pas avoir le bon référentiel du geek je pense...

 

Si les Suisses ont que ça à foutre tant mieux pour eux, perso j'ai autre chose à faire de mes journées que des visios d'ouvertures de compte. À commencer par les dossiers de fraudes que je me suis tapé toute cette semaine, légèrement plus important à mon sens...

n°72125868
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-12-2024 à 15:48:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Même si tu te déplaces en agence et que tu veux virer 200 000 euros vers un compte espagnol tu pourras toujours plaider la bonne foi !


On m'a raconté que l'arnaque dont j'ai failli être victime n'était pas sujette à remboursement !
 
(On te demande d'écrire ton code de carte bleue sur un papier que tu mets dans une enveloppe ....avec la carte  [:vague nocturne]  que tu remets au livreur  [:dannyocean:2] qui travaille pour le gentil banquier  [:dtc haha:5] qui va te sauver de la fraude urgente en cours)


---------------
Nihon, gambare !
n°72125870
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2024 à 15:50:59  profilanswer
 

Encore heureux que si tu refiles ta carte et ton code personne ne va te rembourser les achats faits avec, c'est pas marqué l'armée du salut sur l'enseigne...

n°72125881
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-12-2024 à 15:55:04  profilanswer
 

fegre a écrit :

Encore heureux que si tu refiles ta carte et ton code personne ne va te rembourser les achats faits avec, c'est pas marqué l'armée du salut sur l'enseigne...


Oui je comprends ce point de vue.
Mais en général, ce sont des personnes fragiles (vieilles personnes qui paniquent quand on leur dit qu'ils se font pirater) qui en sont victimes.
Et les montants volés sont super élevés.


---------------
Nihon, gambare !
n°72125892
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2024 à 16:00:32  profilanswer
 

Je suis au courant, et ça tombe bien y'a des motifs de condamnations qui s'appellent escroquerie et abus de faiblesse. La banque n'est pas là pour pallier le taff de la justice sous prétexte qu'elle ne peut pas le faire elle-même (pour des raisons que je conçois totalement d'ailleurs et qui sont un autre vrai problème).

n°72125899
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2024 à 16:02:34  profilanswer
 

norilor a écrit :

Si tu te sens pas en sécurité, désactive les achats internet entre deux achats :o
 
Mais tout ça c'est psychologique. En cas d'achat frauduleux sans authentification, tu seras remboursé.


 
Ça reste hyper relou : tu dois bloquer ta carte, attendre d’en recevoir une nouvelle, et c’est éventuellement payant (ça a été le cas lorsque ça a été mon 2ème Changement de l’année).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72126057
logsyc
Posté le 28-12-2024 à 17:00:20  profilanswer
 

non chez bourso tu peux désactiver temporairement SANS faire opposition et réactiver quand nécessaires, mais aussi désactiver les achats hors France par ex...


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
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Posté le 28-12-2024 à 17:00:20  profilanswer
 

n°72126067
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2024 à 17:02:23  profilanswer
 

Je parle en cas d’achat frauduleux. Ce n’est pas parce qu’on est remboursé que c’est « neutre ».


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72126109
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-12-2024 à 17:14:19  profilanswer
 

merise2 a écrit :

-les ruines de l'EPI à sauver : "2017, on va lancer la CB francaise, made in france!" ; trois ans plus tard "il n'y aura pas de CB francaise, on va faire une appli à la place"


«Européenne», pas française

merise2 a écrit :

-délégation de la partie interconnexion entre banques, par une filiale eurpéenne
-lancement remanié des dizaines de fois, résultat tout se fait dans l'urgence
-projet parti de l'idée de se détacher du duopole américain visa/mc.. pour l'échanger contre un duopole américain apple/google. Chouette progression! :lol:


Le résultat de tout bon projet soviétoïde bureaucratique para-étatique  [:haha fail]  
 
 

Samourai a écrit :

On m'a raconté que l'arnaque dont j'ai failli être victime n'était pas sujette à remboursement !
(On te demande d'écrire ton code de carte bleue sur un papier que tu mets dans une enveloppe ....avec la carte  [:vague nocturne]  que tu remets au livreur  [:dannyocean:2] qui travaille pour le gentil banquier  [:dtc haha:5] qui va te sauver de la fraude urgente en cours)


En l'écrivant, tu dois bien réaliser toi-même que l'action débile et absurde du client, qui se met à suivre aveuglément les ordres d'une voix inconnue au téléphone, n'a pas vocation à être remboursée par la banque  :D  
Une banque n'est quand même pas un service d'assurance contre l'hypnose.
 
 

fegre a écrit :

A un moment faut aussi se poser la question de l'interface chaise-clavier hein... Si tout le monde ici, sauf toi et tes connaissances, arrive à faire ça en 1 ou 2 tentatives...


Bon, j'avais commencé à écrire à peu près la même chose  :D  

merise2 a écrit :

j'ai vu plusieurs connaissances faire ca avec leur smartphone :
n26, revolut, et beaucoup d'autres.
résultat, plus d'une heure avec que des échecs


Classique biais d'échantillonnage: https://www.questionpro.com/blog/fr [...] illonnage/

Citation :

Imaginez que vous fassiez une étude sur l’expérience de la conduite d’une voiture, mais que tous les participants soient exclusivement des motocyclistes ; les résultats seront inévitablement inutiles pour la recherche que nous visons. Ce type d’erreur d’échantillonnage, qui se produit lorsqu’une étude est menée avec une mauvaise sélection de participants, est connu sous le nom de biais d’échantillonnage


  • Je fréquente <groupe de gens qui me ressemblent, même génération, même expérience ou ressenti avec certaines technologies>
  • Ils rencontrent les mêmes difficultés que moi avec les mêmes sujets
  • J'en conclus (à tort) que c'est un problème global, donc qui ne vient pas de moi mais du service...
  • ... alors que dans la population générale, ça ne concernera vraiment qu'une fraction des gens


Au demeurant, s'agissant des BeL:

  • Comme les BeL fondent leur business model sur l'automatisation (indispensable pour avoir des coûts bas, qui vont de paire avec les frais bas proposés), ces groupes de gens ne sont d'ailleurs probablement pas dans la cible du service, car ils ont certainement besoin d'interlocuteurs humains pour les aider, ce qui a un coût donc un prix
  • Par conséquent: la capacité à s'enregistrer via smartphone, un filtre efficace pour éviter les prospects qui une fois clients vont coûter des sous en humains répondant au téléphone?  :D

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 28-12-2024 à 17:15:57
n°72126183
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2024 à 17:29:00  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


  • Par conséquent: la capacité à s'enregistrer via smartphone, un filtre efficace pour éviter les prospects qui une fois clients vont coûter des sous en humains répondant au téléphone? :D

Ah mais très clairement...

n°72126244
cataflamme
Posté le 28-12-2024 à 17:43:06  profilanswer
 

D'autant plus que
- les banques sous-traitent en général ce service à un spécialiste KYC
- ce spécialiste KYC automatise autant que possible, mais tout résultat non instantané correspond à un humain derrière, payé pas très cher, qui traite le cas dans les quelques secondes/minutes avec de la chance


Message édité par cataflamme le 28-12-2024 à 17:43:34
n°72126262
cataflamme
Posté le 28-12-2024 à 17:48:38  profilanswer
 

D'ailleurs, de plus en plus enregistrent la vidéo complète de l'essai, pas juste la photo au moment où ils en ont l'air
Je dis ça, je dis rien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 28-12-2024 à 17:58:34
n°72126304
B737-9
Posté le 28-12-2024 à 18:01:33  profilanswer
 

merise2 a écrit :

-projet parti de l'idée de se détacher du duopole américain visa/mc.. pour l'échanger contre un duopole américain apple/google. Chouette progression!

Oui, ces abrutis de décideurs n'ont rien retenu des leçons du passé lorsque Trump avait menacé de couper Visa / MC en Europe en 2018 (Accords de Vienne sur le nucléaire iranien).

SaintBol a écrit :

Le résultat de tout bon projet soviétoïde bureaucratique para-étatique

Ah oui c'est vrai, la méchante UE. :love:  
On verra bien le jour où Trump mettra ses menaces à exécution…


Message édité par B737-9 le 28-12-2024 à 18:05:54
n°72126356
Laska-
Posté le 28-12-2024 à 18:15:11  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Oui je comprends ce point de vue.
Mais en général, ce sont des personnes fragiles (vieilles personnes qui paniquent quand on leur dit qu'ils se font pirater) qui en sont victimes.
Et les montants volés sont super élevés.


Pas plus que le contenu du compte courant...
 
Ah, sauf si la carte autorise des dépenses en découvert, auquel cas ça peut être casse pieds.
Dans ce cas, pas plus que le plafond de dépenses de la carte, ce qui reste pas énorme.
Sauf à vraiment cumuler les mauvais choix, carte pas adaptée avec des plafonds trop élevés par rapport aux revenus et au patrimoine, + sensibilité à l'arnaque :o

n°72126468
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2024 à 18:43:36  profilanswer
 

Si tu savais tous les petits vieux équipés en Gold avec une retraite de moins de 2k, qui voyagent jamais et dépensent même pas le plafond mensuel en 1 an... Mais ça fait classe paraît-il, au club de bridge probablement...

n°72126491
Laska-
Posté le 28-12-2024 à 18:49:15  profilanswer
 

D'ailleurs, comment peut-on faire pour s'assurer si sa carte va bien bloquer au delà d'un certain seuil de découvert ?
 
L'une des raisons majeures pour lesquelles je ne laisse pas un fond de 5000€ sur mon compte courant, c'est pas pour gratter 150 balles d'intérêts par an, c'est justement parce que je me disais naïvement qu'en cas de vol de ma carte et du code (bon je vais pas le donner mais sait-on jamais avec une arnaque par faux distributeur ou autre..) , on ne pourrait me voler que le montant présent sur le compte, mais je me trompe peut-être ?
 
Après je suis d'accord avec ces petits vieux, j'en veux énormément à bourso de m'avoir confisqué ma gold en me faisant croire que j'étais obligé de passer sur la ultim. J'ai traité la question par dessus la jambe et je regrette :o
Et je suis déçu que la WE ne ressemble qu'à une carte basique alors qu'elle est supposée être THDG :o

n°72126580
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2024 à 19:10:32  profilanswer
 

Laska- a écrit :

D'ailleurs, comment peut-on faire pour s'assurer si sa carte va bien bloquer au delà d'un certain seuil de découvert ?

 



Contrôle de solde, le reste c'est ton conseiller qui à un moment quand tu vas exploser en dehors du découvert autorisé va te péter ta carte, c'tout

 

Edit: et du coup oui tu te trompes, sauf si carte à contrôle de solde, la première "limite" c'est ton auto de découvert, en dessous aucun bridage, au dessus ça commence à toper des alertes au conseiller mais on va pas forcément te péter ta carte pour -1050 sur -1000 autorisés, heureusement pour certains :o


Message édité par fegre le 28-12-2024 à 19:21:28
n°72126652
Laska-
Posté le 28-12-2024 à 19:26:21  profilanswer
 

Je suis chez fortu, donc le conseiller, je sais pas s'il est super actif ?
 
Il y a un paramétrage à modifier éventuellement, pour mettre en place le contrôle du solde ?

n°72126654
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2024 à 19:27:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je suis chez fortu, donc le conseiller, je sais pas s'il est super actif ?

 

Il y a un paramétrage à modifier éventuellement, pour mettre en place le contrôle du solde ?


Vérifie dans l'appli et le site


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72126805
$temp
Posté le 28-12-2024 à 20:11:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une agence immo qui m'exaspère à me prélever sur un compte erroné alors que ça fait 6 mois que je leur dis de prélever sur mon compte habituel, et 6 mois qu'ils me disent "oui oui c'est fait".

 

Bref, ils s'apprêtent à nouveau à me prélever au 1er janvier sur... le mauvais compte (qui est chez Bourso).

 

Sur Boursorama j'ai une option "suspendre le créancier", mais savez vous si cela génère des frais de mon coté, si je l'active et qu'un prélèvement se présente ?

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 28-12-2024 à 20:11:59
n°72126808
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-12-2024 à 20:12:36  profilanswer
 

.
pas de frais.
 


---------------
.  c'est tout
n°72126810
$temp
Posté le 28-12-2024 à 20:13:23  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:

n°72126854
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-12-2024 à 20:28:35  profilanswer
 

.
j'ai blacklisté à plusieurs reprises des prélèvements suite à des résiliations.
Manque de pot j'oublie de rectifier la liste au retour chez le prestataire (EDF, Orange, ...) on ne m'a jamais rien facturé , juste signalé poliment que le prélèvement a été rejeté.
Liste rectifiée, RAS par la suite.


Message édité par jma64 le 28-12-2024 à 20:28:52

---------------
.  c'est tout
n°72126862
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2024 à 20:31:15  profilanswer
 

$temp a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une agence immo qui m'exaspère à me prélever sur un compte erroné alors que ça fait 6 mois que je leur dis de prélever sur mon compte habituel, et 6 mois qu'ils me disent "oui oui c'est fait".

 

Bref, ils s'apprêtent à nouveau à me prélever au 1er janvier sur... le mauvais compte (qui est chez Bourso).

 

Sur Boursorama j'ai une option "suspendre le créancier", mais savez vous si cela génère des frais de mon coté, si je l'active et qu'un prélèvement se présente ?


Assure toi d'avoir des écrits de tes demandes, l'agence immo pourrait t'appliquer des frais elle

n°72126976
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2024 à 21:02:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je suis chez fortu, donc le conseiller, je sais pas s'il est super actif ?


Je pense surtout qu'ils ne doivent pas chercher à comprendre, si ça dépasse le découvert autorisé c'est blocage pour limiter le risque, voire retrait de carte avec déclaration BDF direct... S'ils commencent à laisser passer des trucs à des clients qu'ils n'ont jamais vus ils vont avoir plus de coût du risque que d'économies salaires/locaux :lol:

n°72128103
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 29-12-2024 à 06:17:16  profilanswer
 

Bonjour, moi même et madame avons un compte courant chacun + 1 commun au crédit agricole ou le prêt immobilier est prélevé.  
 
J’ai envie de basculer le compte de madame chez Boursorama, mais est-ce que c’est possible de complètement le fermer en ayant un crédit chez eux ?
 
Il resterait donc que le commun et le mien.  
 
Merci

n°72128196
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2024 à 08:50:02  profilanswer
 

Bah si le prêt est prélevé sur le compte joint je vois pas le problème? Sauf à dire que dans ton offre de prêt t'aies l'obligation d'avoir un compte par tête + compte joint mais j'en doute

n°72128222
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2024 à 09:08:43  profilanswer
 
n°72128245
dje33
Posté le 29-12-2024 à 09:17:01  profilanswer
 

cataflamme a écrit :

D'ailleurs, de plus en plus enregistrent la vidéo complète de l'essai, pas juste la photo au moment où ils en ont l'air
Je dis ça, je dis rien ;)


Il ne faut pas se pointer en slip au moment de faire l'essai

 

:sweat:

n°72128257
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2024 à 09:25:40  profilanswer
 

-sarah- a écrit :

Ce n’est pas possible contractuellement ce genre d’obligation, non? ( des comptes par tête obligatoires).


Ce n'est plus possible mais si l'offre de prêt est vieille ça peut

n°72128329
Jay Kay
Posté le 29-12-2024 à 09:56:27  profilanswer
 

Savez vous s'il est possible d'agréger un placement Bourso lié a un second compte via wicount d'un premier compte Bourso ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72128465
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 29-12-2024 à 10:36:51  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bah si le prêt est prélevé sur le compte joint je vois pas le problème? Sauf à dire que dans ton offre de prêt t'aies l'obligation d'avoir un compte par tête + compte joint mais j'en doute


 

-sarah- a écrit :

Ce n’est pas possible contractuellement ce genre d’obligation, non? ( des comptes par tête obligatoires).


 

fegre a écrit :


Ce n'est plus possible mais si l'offre de prêt est vieille ça peut


 
Bon apparemment d’après les CGV de mon prêt (mars 2018) on est obligé de laisser les salaires pendant 10 ans. Je vais voir pour y laisser que les payes , dégager les CB et avoir les frais bancaires au mini

n°72128557
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2024 à 11:05:21  profilanswer
 

T'as de la chance t'es tombé après la mise en place des 10 ans max :sol:
Mais t'aurais pu en avoir plus vu qu'en 2019 ils ont interdit toute mention d'une quelconque domiciliation :p

n°72129158
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-12-2024 à 13:49:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Savez vous s'il est possible d'agréger un placement Bourso lié a un second compte via wicount d'un premier compte Bourso ?

 

Jamais réussi.
Pour moi c'est impossible

n°72129221
$temp
Posté le 29-12-2024 à 14:14:20  profilanswer
 

fegre a écrit :


Assure toi d'avoir des écrits de tes demandes, l'agence immo pourrait t'appliquer des frais elle


Non mais ils m'exaspèrent, ils ont mon RIB et prélèvent dessus depuis des années pour un appart dont je suis proprio.
 
Cet été, j'ai laissé ma location (que j'occupais, et qu'ils avaient en gestion pour le compte des propriétaires de l'appart), et je leur ai donné mon RIB perso pour qu'ils me restituent ma caution (ce qu'ils ont fait).
Sauf que ces abrutis ont tout mélangé dans leur petite tête.
 
Et depuis, pour tout ce qui est gestion locative de mon appart, ils se servent sur mon compte perso et non sur mon compte habituel de gestion de cet appart.
Donc des échanges de mails avec eux sur le sujet, j'en ai un bon paquet, sans compter nos échanges téléphoniques, et je ne me prive pas de leur rappeler qu'ils osent se servir sur un compte sur lequel ils n'ont jamais eu la moindre autorisation de prélèvement.
 
J'ai encore un mail récent dans lequel ils me confirment avoir fait la correction... suivi un mois plus tard d'un appel de charges où je vois écrit en gros qu'ils vont prélever le mauvais compte :o
Je leur ai envoyé un petit mot doux pour leur dire que leur prochain prélèvement serait rejeté, qu'ils n'avaient qu'à m'envoyer un appel de charge corrigé et que je leur ferai le virement dans la journée, mais là ils m'exaspèrent d'incompétence.

n°72129225
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2024 à 14:15:52  profilanswer
 

Change d'agence? :lol: a ce niveau-là c'est plus de l'incompétence...

n°72129231
jamere20
Posté le 29-12-2024 à 14:17:26  profilanswer
 

Ils font exprès.

n°72129239
merise2
Posté le 29-12-2024 à 14:19:16  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


  • Par conséquent: la capacité à s'enregistrer via smartphone, un filtre efficace pour éviter les prospects qui une fois clients vont coûter des sous en humains répondant au téléphone?  :D


bourso/fortu/hello m'ont jamais demandé autre chose qu'une "authentification" par voie téléphonique classique. J'avais un 3310 quand j'ai ouvert chez ces trois là :D

mood
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