Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 

 

Vous avez payé combien de frais bancaires au total en 2024 dans votre banque principale?
Ce sondage expirera le 31-01-2025 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5020  5021  5022  5023  5024  5025
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72114981
erms
Posté le 25-12-2024 à 13:30:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

C'est une fois tous les 50 ans et c'est pour ça que les vieux sont à la BNP...


 
Et pour le café offert  [:brain_s:2]

mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 13:30:41  profilanswer
 

n°72115001
tiboc59
Posté le 25-12-2024 à 13:39:41  profilanswer
 

erms a écrit :

 

Et pour le café offert [:brain_s:2]


Dans mon agence CA, c'est la 1ere chose que l'on me propose à chaque fois que je viens


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72115055
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2024 à 14:05:18  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Je ne sais pas ce qu'il a vérifié ou pas mais au mini est-ce que le BIC était bien chez Bforbank sur un compte français ? A-t-il demandé à voir la brochure ?
C'est une fois tous les 50 ans et c'est pour ça que les vieux sont à la BNP...


Justement on n'en sait rien, on le saura probablement jamais mais ça va faire le tour des PMU, comme d'hab :lol: Si ça se trouve le mec a fait son taff, a même alerté mais on lui a dit au-dessus "vas-y fais pas chier les clients pour rien et valide"
Le nombre de fois où je remonte des situations qui me paraissent dangereuses/questionna les/whatever à des collègues et qu'il y a 0 suite :sarcastic:

merise2 a écrit :

 

le banquier qui valide un iban espagnol d'une banque francaise pour un livret :pt1cable:

 

jme souviens qu'il y a quelques années un banquier d'une BED avait participé à une grosse escroquerie régionale (plus d'1M d'euros), pour seule punition il a été mis à la porte quelques semaines plus tard... et n'a jamais eu de comptes à rendres..

 

comme quoi [:buscape30:10]


Ou est-ce que c'est mentionné l'iban espagnol? J'ai pas vu ça dans l'article...

 

Et il aurait dû prendre quoi d'autre de son employeur? Les sanctions professionnelles, civiles et pénales c'est pas la même chose... T'as suivi les jugements des tribunaux pour vérifier qu'il avait pas pris quelque chose derrière? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 25-12-2024 à 14:06:12
n°72115168
Iv4ndi
Posté le 25-12-2024 à 14:52:07  profilanswer
 

erms a écrit :

 

Et pour le café offert [:brain_s:2]


Je comprends pas pourquoi ce couple n'a pas pris un produit chez BNP directement...  [:poutrella]

n°72115216
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2024 à 15:11:44  profilanswer
 

erms a écrit :

"On a tout perdu" : ils déposent un demi-million d’euros sur un faux compte… Le couple de sexagénaires escroqué de toutes ses économies

 
Citation :

À l’époque, Nicole, 62 ans, et son époux viennent de vendre leur maison. Les 400 000 euros de cette vente doivent leur permettre de leur assurer une retraite confortable. À la recherche d’une solution de placement, ils entreprennent alors des recherches en ligne. C’est là qu’ils tombent sur un livret proposé par BForBank, la banque en ligne du Crédit Agricole. Le couple manifeste son intérêt et est contacté par un prétendu conseiller bancaire. Ils reçoivent même de la documentation avec le logo de la banque en ligne. Nicole et son époux donnent alors leur accord pour ouvrir deux livrets et effectuer un virement de 200 000 euros sur chacun d’entre eux. C’est leur conseiller à la BNP-Paribas qui effectue ce transfère, ne s’étant rendu compte de rien.


Citation :

Trois virements supplémentaires seront effectués, portant le total du préjudice à 550 000 euros. Il faudra attendre juillet 2024 pour que le couple se rende enfin compte de l’arnaque. Impossible pour eux de récupérer l’argent placé sur les livrets. Le numéro du prétendu conseiller n’est plus attribué. Les sexagénaires contactent alors BForBank : un conseiller porte bien ce nom au sein de la banque mais il n’a jamais eu le couple comme client. "Là, c’est la vie qui s’effondre, confie avec émotion Nicole. On a tout perdu, je ne pense qu’à ça", Elle et son époux ont déposé plainte contre X.


Citation :

Pour l’avocate du couple, certains indices auraient dû mettre la puce à l’oreille de leur conseiller chez BNP-Paribas. "La BNP a un devoir général de vigilance. Il aurait dû y avoir des vérifications, surtout au regard des anomalies apparentes", explique Me Camus dans les colonnes de Nice-Matin. L’avocate a lancé une procédure de mise en demeure de la banque.

 

[:delarue5]


Le conseiller qui a fait le virement  [:frogaski62:5]

n°72115223
heisenberg​68
Posté le 25-12-2024 à 15:15:25  profilanswer
 

Avec le boulot , chaque année l’intéressement passe par Amundi  
 
Possibilité de bloquer 5 ans ou de récupérer directement  .  
 
Faut que je retrouve mes identifiants, mais c’est pas un Pea ça ?


---------------
En guérison ...
n°72115246
Jileo
Posté le 25-12-2024 à 15:22:44  profilanswer
 

Non c'est un PEG + PERCOL en général.

 

PEA c'est un autre produit.

n°72115256
heisenberg​68
Posté le 25-12-2024 à 15:26:19  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Non c'est un PEG + PERCOL en général.
 
PEA c'est un autre produit.


 
Merci


---------------
En guérison ...
n°72115321
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2024 à 15:53:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le conseiller qui a fait le virement [:frogaski62:5]


Les* probablement, sur ces montants de virements c'est double validation pour gros montants chez nous.

 

Et bof, si chacun a fait les vérifs habituelles (qui potentiellement peuvent ne pas couvrir ce genre de cas*), personne ne prendra rien, j'ai déjà vu des dossiers à 50k (oui pas le même ordre de grandeur, blablabla je sais) avec réclamation et médiateur derrière les collègues sont toujours là :lol:

 

* aka : si les 200k chacun ne représentent pas plus que ça sur le patrimoine total, et qu'il explique juste les envoyer sur un compte à son nom pour placer dans une autre banque, qu'est ce que tu veux dire de plus?
Évidemment si Nicole elle balance que c'est pour alimenter un livret à 4.2% proposé par un conseiller par téléphone la réaction n'est plus la même.
Mais en l'état pour moi ouais c'est possible que ça passe sans aucune faute de personne dans l'histoire :spamafote:


Message édité par fegre le 25-12-2024 à 15:55:36
n°72115350
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-12-2024 à 16:09:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Donc pour ne pas assumer leurs conneries ils vont se retourner contre leur banque ?


«Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait»  [:volkervonalzey:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 25-12-2024 à 16:10:14
mood
Publicité
Posté le 25-12-2024 à 16:09:12  profilanswer
 

n°72115352
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2024 à 16:10:52  profilanswer
 

Plus je vois ce genre d'histoire, plus je me dis que les vieux doivent rester sur des banques 100% physiques.

 

Quand tu vois les témoignages, Ils n'ont vraiment aucune notion du risque encourus lors de ce type d'opération.

 

A une époque je voulais passer mes parents chez Boursorama, mais au final, ils restent sur leur banque physique.

 

Ma mère a déjà réussi a abonné mon fils deux fois au même magazine. Elle avait reçu un mail pour dire que l'abonnement était bientôt fini, elle a tout de suite cliquer sur s'abonner. Elle a rentré à nouveau toutes les infos et on a reçu 2 fois le même numéro.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 25-12-2024 à 16:13:45
n°72115363
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2024 à 16:14:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Plus je vois ce genre d'histoire, plus je me dis que les vieux doivent rester sur des banques 100% physiques.

 

Ils n'ont vraiment aucune notion du risque encourus lors de ce type d'opération.


This.

 

C'est triste mais à défaut de mieux en attendant, ça sera toujours plus simple de rattraper une connerie quand tu peux te pointer en face à face pour être sûr de voir quelqu'un...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-12-2024 à 16:14:55
n°72115395
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-12-2024 à 16:23:05  profilanswer
 

fegre a écrit :


This.

 

C'est triste mais à défaut de mieux en attendant, ça sera toujours plus simple de rattraper une connerie quand tu peux te pointer en face à face pour être sûr de voir quelqu'un...


Plus mes parents vieillissent plus ils ont peur pour rien. Je pense que c'est un peu pareil pour tout les vieux.

 

Quand j'en ai parlé à ma mère, elle a eu peur que mon fils soit traumatisé si il n'avait pas reçu son magazine. Il aurait été déçu, mais c'est juste un magazine. Et de son côté elle était persuadé que le mail de pub lui disait que l'abonnement était fini.

 

Donc dans ce type d'arnaque, les mecs doivent jouer la dessus, faire peur aux gens et certain doivent marcher à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 25-12-2024 à 16:23:54
n°72115407
KillingJok​e
Posté le 25-12-2024 à 16:27:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ma mère a déjà réussi a abonné mon fils deux fois au même magazine. Elle avait reçu un mail pour dire que l'abonnement était bientôt fini, elle a tout de suite cliquer sur s'abonner. Elle a rentré à nouveau toutes les infos et on a reçu 2 fois le même numéro.


 
Exactement la même chose m'est déjà arrivé (mais tout seul), en reconduisant un abonnement : normalement, toutes les reconductions *prolongent* l'abonnement en cours et il ne devrait jamais y avoir de doublons. Bref quand çà arrive, c'est vraiment parce que les abonnements sont ultra mal gérés à la source (et c'est la société émettrice qu'il faut incréminer), pas parce que l'abonné a renouvellé 3 jours trop tôt.

n°72115437
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-12-2024 à 16:38:30  profilanswer
 

merise2 a écrit :

c'est un peu mon cauchemar absolu, qu'on "dématérialise" tous les paiements sur smartphone : c'est ce qu'il se passe en chine, ou wechat sur ios/android a définitivement été imposé pour remplacer la cb/CNI.. sans smartphone, pour eux, "tu n'existes pas" comme le revendique un exécrable expatrié là bas. La chine est un nogo pour moi.


La chine est un nogo, ok, mais pas tellement pour ces raisons-là  :D  

merise2 a écrit :

et ils commencent à faire la meme m** en europe avec wero, qui exige le smartphone.. alors que la norvege a bien mis un frein drastique à l'exclusivité des dépenses dématérialisées..


L'intérêt de wero m'échappe un peu dès lors qu'on a de la CB tokénisée sur mobile.
Bon c'est un projet mené sous l'égide de l'UE, donc on ne peut s'attendre à rien – et pour autant être quand même décu  [:afrojojo]  

merise2 a écrit :

mais ça doit être mon coté de jeune vieillissant, comme disent certains bloggeurs : pourquoi la société fait toujours tout pour merdifier la technologie? ;)


Une pensée pour les administrations japonaises, à la pointe du progrès mais qui, dans la même veine, n'évoluent plus jamais ensuite, qui n'ont que tout récemment abandonné les disquettes  [:vieux croutons]  [:afrojojo]  

merise2 a écrit :

personnellement un commercant qui ne prends ni virement, CB ni especes ets un commercant avec qui je contracterai pas :jap:


Note qu'en France, je ne vois pas ce qu'il prend dans ce cas (certainement pas les chèques)  :D  
Team CB par mobile, ici  [:touzazimut:6]  

merise2 a écrit :

provenant de la dépeche (presse people) aucune surprise :jap:


Non, tu dois confondre ; la dépeche (du midi) c'est de la presse locale.
Pas d'un niveau bien élevé en effet (tu peux être certain qu'il doit y avoir des trucs passés sous silence, visiblement le seul son de cloche est celui des vieux cons qui se sont faire encularnaquer), mais pas de la presse people.

n°72115451
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 25-12-2024 à 16:47:17  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


«Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait» [:volkervonalzey:2]


Ici, c'est vrai, on voit beaucoup de reconnaissance  :O

n°72115466
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2024 à 16:55:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Donc dans ce type d'arnaque, les mecs doivent jouer la dessus, faire peur aux gens et certain doivent marcher à fond.


Ah mais clairement, et sur le côté bienveillant/accompagnement en mode "Ah oui là c'est grave mais ne vous inquiétez pas maintenant je suis là je m'occupe de tout"
J'ai eu une cliente récemment qui en a eu au téléphone (et qui a eu la bonne idée de les mettre en attente et de nous appeler quand elle a vu les demandes de validations arriver :o ), et le discours qu'elle a rapporté m'a mis sur le cul. En dehors des opérations à valider "pour annuler des paiements" :o le discours est vraiment très proche de ce que je pourrais dire à mes clients dans le même cas, la meuf n'a même pas hésité à a lui conseiller notre service de cartes virtuelles et à lui proposer d'envoyer de la doc, ou d'utiliser PayPal.
L'absence totale de race d'une force... Jusqu'à dire que c'est pas la peine d'appeler sa banque vu qu'ils verront pas les paiements avant 2 ou 3j, alors que elle si bien évidemment, ils sont au service fraudes tu comprends :fou:


Message édité par fegre le 25-12-2024 à 16:57:26
n°72115600
heisenberg​68
Posté le 25-12-2024 à 17:53:23  profilanswer
 

Il n’existe pas un comparatif pour les frais de transactions Pea ?  
 
Je vais ouvrir en début d’année un Pea mais je ne sais pas encore où .  
 
Pour mettre sur les ETF principalement


---------------
En guérison ...
n°72115617
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2024 à 17:58:11  profilanswer
 

Il y en a un, en graphique avec les montants d'ordre, sur le topic bourse probablement, ou Epargne j'ai plus en tête les FP de chacun et je suis sur téléphone..


Message édité par fegre le 25-12-2024 à 17:58:31
n°72115626
arotilo251
Posté le 25-12-2024 à 17:59:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite à la baisse du taux du livret A prévu en 2025, vous sentez une baisse aussi sur les rendements des superlivrets?
Exemple: le livret bourso à 2,5% et le livret fortu à 2%.
 
Ils baisseraient par exemple , respectivement, à 2% et 1,5%? Ou plus grosse baisse?  :jap:

n°72115631
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2024 à 18:01:05  profilanswer
 

[:michaeldell:1]

n°72115663
KillingJok​e
Posté le 25-12-2024 à 18:12:00  profilanswer
 

Ca dégraisse niveau salariés chez ex-HSBC/CCF ...
https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] abasourdis
 

Citation :


Le fonds d’investissement américain qui a racheté il y a un an la branche française de la banque HSBC va réduire sa masse salariale de manière radicale. Le 4 décembre, il a annoncé se séparer de 1 410 salariés et de 84 agences. C’est l’un des plus grands plans de licenciements en cours dans le pays.


 
Et joyeux Noël Félix !

n°72116088
Piksou
Posté le 25-12-2024 à 20:23:22  profilanswer
 

fegre a écrit :


Justement on n'en sait rien, on le saura probablement jamais mais ça va faire le tour des PMU, comme d'hab :lol: Si ça se trouve le mec a fait son taff, a même alerté mais on lui a dit au-dessus "vas-y fais pas chier les clients pour rien et valide"
Le nombre de fois où je remonte des situations qui me paraissent dangereuses/questionna les/whatever à des collègues et qu'il y a 0 suite :sarcastic:

 

Et ça tombe bien c'est pas de sa poche. Si il a remonté et qu'on lui a dit ta gueule la BNP mérite de payer...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72116123
Ink87
01/08/2003
Posté le 25-12-2024 à 20:30:01  profilanswer
 

[:astrid72]  
 
J'ai décidé d'installer l'appli BoursoBank il y a une dizaine de jours.. jusque là aucun soucis.
 
Sauf que pour...
 
valider ma CNI (Carte Nationale Identité) [:raab]  
valider ma frimousse dans l'objectif = fail rien ne se passe [:eric_chiotti:2]  
 
J'ai tout essayé, lumière naturelle en étant dehors, pas trop pres de l'objectif et rien a faire... Comment faire svp ?


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72116130
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 25-12-2024 à 20:31:06  profilanswer
 

Perds du poids


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°72116140
Ink87
01/08/2003
Posté le 25-12-2024 à 20:33:19  profilanswer
 


 [:pad78]

 

Je suis déjà à mon poids de forme, donc rien à voir. [:o_noel]

 

Non mais franchement c'est enervant, ma CNI est validé sans aucun problème mais pour ma tête rien à faire, ça ne veut pas et ça bloque a l'étape 1 je n'ai même pas réussi a passer a l'étape 2 où il faut tourner sa tête...


Message édité par Ink87 le 25-12-2024 à 20:35:07

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72116149
erms
Posté le 25-12-2024 à 20:36:22  profilanswer
 

Ça fait 10 jours, appelle le service client.

n°72116154
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2024 à 20:38:16  profilanswer
 

Piksou a écrit :

 

Et ça tombe bien c'est pas de sa poche. Si il a remonté et qu'on lui a dit ta gueule la BNP mérite de payer...


Le problème c'est pas que la BNP paye ou pas, osef c'est pas feu le TGI ici :spamafote: le problème c'est que vous pouvez pas vous empêcher de "ça sert à quoi d'avoir des conseillers en BED pour ne se poser aucune question" ou "400 k sur un compte mystérieux" alors que tu dis toi même derrière qu'on a aucune donnée là dessus, pourquoi ce besoin permanent de supposer que des gens ont fait de la merde alors que les seuls qui ont à 100% fait de la merde dans l'histoire c'est clairement les fraudeurs en premier lieu, et éventuellement les petits vieux s'il s'avère que le truc était trop gros pour être vrai (à base de livrets à 4.2% ça serait mon appréciation mais bon on verra la décision là dessus hein :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-12-2024 à 20:38:38
n°72116204
Piksou
Posté le 25-12-2024 à 20:50:13  profilanswer
 

fegre a écrit :


Le problème c'est pas que la BNP paye ou pas, osef c'est pas feu le TGI ici :spamafote: le problème c'est que vous pouvez pas vous empêcher de "ça sert à quoi d'avoir des conseillers en BED pour ne se poser aucune question" ou "400 k sur un compte mystérieux" alors que tu dis toi même derrière qu'on a aucune donnée là dessus, pourquoi ce besoin permanent de supposer que des gens ont fait de la merde alors que les seuls qui ont à 100% fait de la merde dans l'histoire c'est clairement les fraudeurs en premier lieu, et éventuellement les petits vieux s'il s'avère que le truc était trop gros pour être vrai (à base de livrets à 4.2% ça serait mon appréciation mais bon on verra la décision là dessus hein :whistle: )


T'as pas tort mais je réagis à des messages qui disent "Haha c'est bâtards vont essayer d'abuser de la banque".
De manière générale je suis d'accord qu'on demande l'impossible aux banques et que c'est un enfer. Tout et le contraire de tout.
Mais c'est pas impossible qu'il y ait un scénario où ça part sur un RIB étranger ou d'un établissement incohérent et ou, oui, le conseiller doit faire ses due diligences. Et la hiérarchie aussi.
Parce ce qu'en vrai ce service ça a une valeur.

 

Et bien sûr que c'est avant tout la faute des mafias derrière cette merde...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 25-12-2024 à 20:50:57

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72116213
Ink87
01/08/2003
Posté le 25-12-2024 à 20:51:05  profilanswer
 

erms a écrit :

Ça fait 10 jours, appelle le service client.


Je vais faire ça fin de semaine bonne idée. :jap:


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72116228
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2024 à 20:54:08  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Mais c'est pas impossible qu'il y ait un scénario où ça part sur un RIB étranger ou d'un établissement incohérent et ou, oui, le conseiller doit faire ses due diligences. Et la hiérarchie aussi.
Parce ce qu'en vrai ce service ça a une valeur.


On est bien d'accord... ;)

n°72118917
Feuke202x
Posté le 26-12-2024 à 16:57:33  profilanswer
 

J'ai envoyé un un virement instantané fait via l'app hello bank hier matin vers mon compte revolut.
 
La somme n'est toujours pas créditée.
 
Revolut m'a demandé de patienter jusqu'à lundi prochain.
 
Chose que je ne comprends pas, un virement instantané n'est pas censé être immédiat normalement ?  :??:

n°72118928
Ink87
01/08/2003
Posté le 26-12-2024 à 17:00:10  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

J'ai envoyé un un virement instantané fait via l'app hello bank hier matin vers mon compte revolut.
 
La somme n'est toujours pas créditée.
 
Revolut m'a demandé de patienter jusqu'à lundi prochain.
 
Chose que je ne comprends pas, un virement instantanén'est pas censé être immédiat normalement ?  :??:


En toute logique je dirai que c'est instantané... [:ironpanda]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72118929
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-12-2024 à 17:00:39  profilanswer
 

Vacances
Le système interbancaire est stopé jusqu'à la fin de la journée.
Reprise "normale" dès demain

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 26-12-2024 à 17:01:03

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°72118935
Ink87
01/08/2003
Posté le 26-12-2024 à 17:02:15  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Vacances
Le système interbancaire est stopé jusqu'à la fin de la journée.
Reprise "normale" dès demain


Il fallait le savoir ! :jap:

 

Pourquoi cela n'est pas notifié comme pour notre ami Feuke ? c'est compliqué à signaler :??:


Message édité par Ink87 le 26-12-2024 à 17:02:58

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°72118946
sunfyre
Posté le 26-12-2024 à 17:04:49  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Vacances
Le système interbancaire est stopé jusqu'à la fin de la journée.
Reprise "normale" dès demain


 
Ça ne concerne bien évidement pas les virements instantanés, c’est tout leur avantage, ils sont disponibles 24/24 7/7

n°72118972
Feuke202x
Posté le 26-12-2024 à 17:13:23  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Ça ne concerne bien évidement pas les virements instantanés, c’est tout leur avantage, ils sont disponibles 24/24 7/7


 
Il y a peut etre une exception pour noel alors.
 
Je verrais demain si ça bouge.
 
J'ai aussi un compte chez Boursobank et il y a le message suivant :
 
"En raison des fetes de noel, les systèmes d'échanges interbancaires seront fermés du 25/12/2024 au 26/12/2024 inclus. Ainsi, les opérations bancaires ne seront traitées qu’à partir du 27/12/2024"


Message édité par Feuke202x le 26-12-2024 à 17:16:18
n°72119061
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-12-2024 à 17:35:41  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

 

Ça ne concerne bien évidement pas les virements instantanés, c’est tout leur avantage, ils sont disponibles 24/24 7/7


Je confirme, le virement instantané soit ça passe dans les 20sec, soit c'est rejeté, aucune exception pour Noël, y'a pas de mise en attente, pas de délai d'interbancaire, rien.

 

@Feuke Soit ton virement a été requalifié en SEPA classique, soit c'est revolut qui a daubé la réception mais si c'est débité c'est parti.

 

Edit : testé pour le principe vu que je devais approvisionner mon compte Bourso :o le virement instantané passe bien CM>Bourso mais Bourso me met en date de valeur à demain, comme d'hab :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-12-2024 à 17:39:18
n°72119137
Feuke202x
Posté le 26-12-2024 à 17:59:05  profilanswer
 

fegre a écrit :


Je confirme, le virement instantané soit ça passe dans les 20sec, soit c'est rejeté, aucune exception pour Noël, y'a pas de mise en attente, pas de délai d'interbancaire, rien.
 
@Feuke Soit ton virement a été requalifié en SEPA classique, soit c'est revolut qui a daubé la réception mais si c'est débité c'est parti.
 
Edit : testé pour le principe vu que je devais approvisionner mon compte Bourso :o le virement instantané passe bien CM>Bourso mais Bourso me met en date de valeur à demain, comme d'hab :sarcastic:


 
Merci pour l'info et le test.
 
W&S jusqu'à demain

n°72119177
Iv4ndi
Posté le 26-12-2024 à 18:11:20  profilanswer
 

Bientôt les intérêts des livrets  [:filoufillon:9]

n°72119209
Ink87
01/08/2003
Posté le 26-12-2024 à 18:19:12  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :

Bientôt les intérêts des livrets  [:filoufillon:9]


Je devrai depasser de 1,50€ environ par rapport a 2023... [:jean_michel_covid:3]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5020  5021  5022  5023  5024  5025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR