Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4957  4958  4959  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71616453
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-09-2024 à 23:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Absolument. Pour leur rappeler qu'ils n'ont rien à foutre ici et qu'il ne faut pas rester là [:afrojojo]

SaintBol a écrit :

Le diable est sans doutes dans les détails... [:penner]

fegre a écrit :

D'après la nouvelle tarification oui, pas de différenciation. Le plafond virements instantanés est à 10k€ non modifiable en particulier de mémoire

Bien bien
Reste plus que les autres suivent, ils n'ont pas le choix

Message édité par bulldozer_fusion le 29-09-2024 à 23:06:00

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 23:05:45  profilanswer

n°71616796
Laska-
Posté le 30-09-2024 à 02:44:25  profilanswer

J'ai fait vendredi (jour de paie) un virement vers mon LDDS.
Je ne me souviens pas avoir particulièrement vérifié ou en tout cas constaté un souci à cette date. Je pense l'avoir sûrement vu et avoir vu le bon montant sinon ça m'aurait inquiété.

Et là je regarde ce soir pour autre chose, et je m'aperçois par hasard que le virement vers mon LDDS a été perdu !?
J'ai bien revérifié les montants en jeu, je suis sûr que le virement est absent.
Il est intitulé "vir LDDS" comme mes autres virements vers le LDDS de autres mois, mais n'apparait nulle part sur aucun compte.
J'ai fait un virement test, il apparait immédiatement.

Comment est-ce possible ?
J'ai évidemment envoyé un mail aussitôt :o

Edit : j'ai oublié de préciser, c'est fortuneo.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 30-09-2024 à 03:04:39
n°71616803
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-09-2024 à 03:19:37  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai fait vendredi (jour de paie) un virement vers mon LDDS.
Je ne me souviens pas avoir particulièrement vérifié ou en tout cas constaté un souci à cette date. Je pense l'avoir sûrement vu et avoir vu le bon montant sinon ça m'aurait inquiété.
Et là je regarde ce soir pour autre chose, et je m'aperçois par hasard que le virement vers mon LDDS a été perdu !?
J'ai bien revérifié les montants en jeu, je suis sûr que le virement est absent.
Il est intitulé "vir LDDS" comme mes autres virements vers le LDDS de autres mois, mais n'apparait nulle part sur aucun compte.
J'ai fait un virement test, il apparait immédiatement.
Comment est-ce possible ?
J'ai évidemment envoyé un mail aussitôt :o
Edit : j'ai oublié de préciser, c'est fortuneo.

Soir, week-ends et dernier jour du mois, Fortu les rouages grincent toujours un peu  [:afrojojo]  
Tu verras ce matin si c'est réapparu...

n°71617653
testing555​5
Posté le 30-09-2024 à 10:01:34  profilanswer

benos a écrit :

C’est la carte bourso du « compte commun » au nom de ma femme, elle a la carte physique, moi historiquement la carte dans Apple Pay. Mais suite à changement de mobile, la validation par sms n’est plus proposée.  

Je pourrais me co avec son compte bourso, mais faut peut-être songer à proposer une deuxième méthode :/

Si c'est un compte joint vous devez normalement avoir chacun un identifiant et vous pouvez donc chacun installer l'appli sur votre téléphone et gérer votre carte.
Sinon ce n'est pas vraiment un compte commun et ça serait plus approprié d'en ouvrir un si c'est l'usage souhaité...

n°71618042
nicklamor
Posté le 30-09-2024 à 10:58:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est dans le contrat que tu as signé  :D  

Citation :

Plusieurs Cartes peuvent être utilisées dans le Portefeuille de l’Appareil compatible. Ces Cartes doivent obligatoirement être au nom de l’Utilisateur. L’Utilisateur n’a pas la possibilité de faire figurer dans le Portefeuille d’autres Cartes BoursoBank que celles prévues dans le Contrat.

Mais ça marche comment les gens qui se font hacker l'ajout de la carte dans un autre tel comme on lit parfois?

genre ça? https://www.cnews.fr/france/2021-11 [...] me-1153939

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 30-09-2024 à 11:02:25
n°71618252
sowhat4
Posté le 30-09-2024 à 11:20:54  profilanswer

Bonjour à tous j'ai une question, je dois faire un achat par CB dans une boutique pour un membre proche de ma famille d'environ 7500-8000€. La personne me rembourse par virement. Est-ce que la banque va potentiellement me poser des questions ? Si oui quel type de justificatif peut elle demander ? Je pourrai fournir la facture du bien si nécessaire.

n°71618329
Laska-
Posté le 30-09-2024 à 11:27:40  profilanswer

Vérifie surtout que ça dépasse pas le plafond de ta carte et demande éventuellement un réhaussement. Mieux vaut faire les choses en amont de toutes façons, tu les préviens et ils te poseront pas de question.

n°71618458
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2024 à 11:40:53  profilanswer

testing5555 a écrit :

Si c'est un compte joint vous devez normalement avoir chacun un identifiant et vous pouvez donc chacun installer l'appli sur votre téléphone et gérer votre carte.
Sinon ce n'est pas vraiment un compte commun et ça serait plus approprié d'en ouvrir un si c'est l'usage souhaité...

Deux identifiants mais une seule carte le problème restera le même compte joint ou pas. Ne verra la carte sur son accès que le porteur :spamafote:

nicklamor a écrit :

Mais ça marche comment les gens qui se font hacker l'ajout de la carte dans un autre tel comme on lit parfois?

genre ça? https://www.cnews.fr/france/2021-11 [...] me-1153939

C'est expliqué, ingénierie sociale :

Citation :

N'ayant pas souvenir d'avoir fait cette transaction, il aurait été invité à l'invalider grâce à un code secret envoyé par SMS sur son téléphone portable.

C'est vachement plus simple de toper les gens sur un "y'a une opé bizarre apple pay, faut valider pour la refuser" puis taper la carte plein pot plutôt que sur x dizaines de tentatives avec des montants qui s'affichent à chaque fois...

Message édité par fegre le 30-09-2024 à 11:42:25
n°71618493
logsyc
Posté le 30-09-2024 à 11:43:29  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Bonjour à tous j'ai une question, je dois faire un achat par CB dans une boutique pour un membre proche de ma famille d'environ 7500-8000€. La personne me rembourse par virement. Est-ce que la banque va potentiellement me poser des questions ? Si oui quel type de justificatif peut elle demander ? Je pourrai fournir la facture du bien si nécessaire.

Et effet et gaffe à bien faire le changement de plafond (si nécessaire) avant.
Pour payer 9k€ l'an dernier, j'ai utilisé ma carte Bourso Ultim (mais le plafond n'était pas assez haut), je l'ai modifié en ligne et BAM, je ne pouvais plus payer sur le site avec cette carte car elle avait été refusée (même si le plafond était du coup OK). Heureusement que j'ai 2 cartes pour pouvoir faire l'opération avec l'autre...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71618544
dissou
Posté le 30-09-2024 à 11:47:42  profilanswer

Quelques nouvelles de Wero : https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] -questions

Pour ce qui est des prochains déploiements :

Citation :

Voici les dates de déploiement annoncées par EPI :

Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Banque Palatine, Banque BCP, Banque de Savoie, Crédit Coopératif) : entre le 2 septembre et le 2 octobre
    BNP Paribas + Hello Bank : à partir du 24 octobre
    Crédit Agricole : le 26 septembre
    Crédit Mutuel Alliance Fédérale (Crédit Mutuel, CIC) : entre le 25 septembre et le 6 novembre
    La Banque Postale : le 28 octobre
    Société Générale : à partir du 24 octobre
    Crédit Mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest) : janvier 2025

Peut-être que l'on peut espérer que Fortu soit également déployé en Janvier 2025.

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 30-09-2024 à 11:47:54
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 11:47:42  profilanswer

n°71618563
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2024 à 11:49:11  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Sur ces montants et sauf à ce que ce soit dans ton niveau de dépenses habituelles ça va probablement taper un plafond d'alerte quelque part...

Appelle-les avant si tu peux leur faire lever des filtres, sinon t'auras peut-être une validation à faire sur place. De mon côté c'est paiement refusé + SMS avec 1 ou 2 à répondre selon le choix à faire "oui c'est moi" ou "non c'est pas moi", et ensuite faut refaire le paiement et ça passe

Edit : attends toi à des questions quand même je pense, faire une opération de ce montant pour quelqu'un d'autre ça questionne

Message édité par fegre le 30-09-2024 à 11:56:02
n°71618633
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-09-2024 à 11:56:55  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Vu le montant, pourquoi ne pas faire que l'acheteur paye par virement et que tu viennes récupérer le bien ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71618682
Ashman
Posté le 30-09-2024 à 12:03:18  profilanswer

Et en plus, ça évitera des questions supplémentaires car le membre de ta famille qui t'envoie 7500-8000€, ça va dépasser très largement le seuil d'un don non fiscalisé. En général - mais y a pas de règle précise sur le sujet - on considère que ça doit pas dépasser 2% des revenus annuels de la personne et il faut une occasion bien précise (anniversaire, etc). Je vois bien l'administration venir l'emmerder, ça peut clairement remonter dans leurs radars.

Après, il existe peut-être une procédure de prêt familial, Ashkaran ou fegre ont peut-être plus d'infos là-dessus vu leur expérience du monde bancaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 30-09-2024 à 12:04:47
n°71618921
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2024 à 12:44:43  profilanswer

La procédure de prêt familial c'est pas mon domaine, par principe je redirige vers un notaire, qui doit être bien plus calé que moi dans le domaine :D

Par contre, et pour l'avoir fait à titre perso (prêt de ma grand mère, 4000€, retraitée, donc bien au delà des 2%) plus pour une question d'être tranquille dans la succession que de fiscalité, les impôts n'ont logiquement aucune raison de mettre le nez là dedans sauf à tomber dessus dans le cadre d'un contrôle ou d'avoir eu l'info via tracfin par exemple.
D'autant plus si c'est effectivement justifié par un achat à base de "il est plus près que moi, je lui ai avancé et il m'a remboursé" y'a pas de raison que ça passe en donation déguisée à mon sens... Surtout sans motif logique, parent à enfant on peut clairement penser à l'esquive des droits de succession, là juste entre "proches" y'a pas de "logique" à essayer de filer de l'argent sans retour d'ascenseur

Spoiler :

J'avais pas dit que ça soulèverait des questions? :whistle:

:

n°71619049
merise2
Posté le 30-09-2024 à 13:05:09  profilanswer

dissou a écrit :

Quelques nouvelles de Wero : https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] -questions

Pour ce qui est des prochains déploiements :

Citation :

Voici les dates de déploiement annoncées par EPI :

Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Banque Palatine, Banque BCP, Banque de Savoie, Crédit Coopératif) : entre le 2 septembre et le 2 octobre
    BNP Paribas + Hello Bank : à partir du 24 octobre
    Crédit Agricole : le 26 septembre
    Crédit Mutuel Alliance Fédérale (Crédit Mutuel, CIC) : entre le 25 septembre et le 6 novembre
    La Banque Postale : le 28 octobre
    Société Générale : à partir du 24 octobre
    Crédit Mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest) : janvier 2025

Peut-être que l'on peut espérer que Fortu soit également déployé en Janvier 2025.

super initiative, dommage qu'elle soit que sur ios/android, donc pas pour moi.
en espérant qu'une version web arrivera...

Message édité par merise2 le 30-09-2024 à 13:06:02
n°71619456
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2024 à 14:13:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

À Débit Différé  [:moundir]  
Tu n'oublieras pas de monter ton plafond de paiement une fois la carte activée (sous peine de ne plus avoir moyen de le faire plus tard si jamais tes encours étaient plus faibles à ce moment-là)  :)

Merci pour le conseil  [:muzah]  

SaintBol a écrit :

Cela dépend de comment le client est classifié, clairement. Des gens ont ça de suite, d'autres doivent en chier, c'est à présent assez bien établi...

[:capovirage_de_fou:4] on doit être pas trop mal vu (par les ordinateurs :o )

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°71619539
Laska-
Posté le 30-09-2024 à 14:26:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Soir, week-ends et dernier jour du mois, Fortu les rouages grincent toujours un peu  [:afrojojo]  
Tu verras ce matin si c'est réapparu...

Toujours rien...
Ils vont me faire perdre une quinzaine en plus :o

n°71619748
muzah
Posté le 30-09-2024 à 14:52:39  profilanswer

apyrael a écrit :

J'ai la Ultim (client récent), il y a des grosses différence entre la Premier et la Ultim ?
Il y a des frais en devises sur la Premier c'est ce que tu dis ?
Europ Assistance (il me semble pour la Premier) vs Chubb Assistance (Ultim) : un qui serait plus efficace que l'autre ?
D'autres types de services qui seraient plus standards sur une Visa Premier ? (parce que plus répandue au travers des banques ?)

Rien d'important. Je crois qu'il est possible de faire un comparatif directement sur le site :)

---------------
n°71619756
muzah
Posté le 30-09-2024 à 14:54:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'ai fait la liste des avantages et inconvénients en FP sur le sujet  [:d_omi]

[:roi] Que j'ai bien lue d'ailleurs, merci !

---------------
n°71619828
snatt1
Posté le 30-09-2024 à 15:03:46  profilanswer

Ashman a écrit :

Et en plus, ça évitera des questions supplémentaires car le membre de ta famille qui t'envoie 7500-8000€, ça va dépasser très largement le seuil d'un don non fiscalisé. En général - mais y a pas de règle précise sur le sujet - on considère que ça doit pas dépasser 2% des revenus annuels de la personne et il faut une occasion bien précise (anniversaire, etc). Je vois bien l'administration venir l'emmerder, ça peut clairement remonter dans leurs radars.

Après, il existe peut-être une procédure de prêt familial, Ashkaran ou fegre ont peut-être plus d'infos là-dessus vu leur expérience du monde bancaire...

Non aucun soucis, débit+crédit = 0 y'a rien à taxer

n°71620157
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-09-2024 à 15:50:20  profilanswer

Bonjour,

Pour un achat immo je m'apprête à virer une grosse somme de Bourso vers une banque belge (pays où j'achète et obtient le crédit).

Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour virer 150-200k euros? Un virement SEPA classique convient, ou bien faut-il par précaution mieux diviser en virements de 50k? Faut-il prévenir les services client ou pas la peine?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71620303
SaintBol
Posté le 30-09-2024 à 16:14:44  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Pour un achat immo je m'apprête à virer une grosse somme de Bourso vers une banque belge (pays où j'achète et obtient le crédit).
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour virer 150-200k euros? Un virement SEPA classique convient, ou bien faut-il par précaution mieux diviser en virements de 50k? Faut-il prévenir les services client ou pas la peine?

Certainement préparer les documents qu'ils ne vont pas manquer de réclamer, soit pour que le virement passe, soit pour que le compte reste ouvert ensuite  :D  

Laska- a écrit :

Toujours rien... Ils vont me faire perdre une quinzaine en plus :o

Va falloir protester par téléphone...  [:pikitfleur:4]   [:historia]   [:wo0chy]

dissou a écrit :

Pas encore compris l'intérêt du truc, toutefois... :??:

Bon et pendant ce temps en Espagne ils ont déjà flingué le projet  [:afrojojo]  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ro-2122188

Citation :

Née en 2016 pour contrer l'arrivée d'Apple Pay, la solution de paiement instantané Bizum domine le marché espagnol. Au point que les banques espagnoles ont refusé de financier Wero considérant qu'il s'agissait d'un projet taillé sur mesure pour les banques françaises et allemandes.

logsyc a écrit :

Et effet et gaffe à bien faire le changement de plafond (si nécessaire) avant. Pour payer 9k€ l'an dernier, j'ai utilisé ma carte Bourso Ultim (mais le plafond n'était pas assez haut), je l'ai modifié en ligne et BAM, je ne pouvais plus payer sur le site avec cette carte car elle avait été refusée (même si le plafond était du coup OK). Heureusement que j'ai 2 cartes pour pouvoir faire l'opération avec l'autre...

Comme je le disais récemment:

SaintBol a écrit :

Tu n'oublieras pas de monter ton plafond de paiement une fois la carte activée (sous peine de ne plus avoir moyen de le faire plus tard si jamais tes encours étaient plus faibles à ce moment-là)  :)

D'ailleurs je l'ai écrit en FP  [:d_omi]  [:flash23:1]

Message édité par SaintBol le 30-09-2024 à 20:01:10
n°71620309
Laska-
Posté le 30-09-2024 à 16:15:39  profilanswer

J'ai eu une réponse super rapide de fortu.
C'est simplement une histoire de chronologie.
Quand on fait un virement, sa date de valeur n'est pas exactement la date indiquée et encore moins cette date n'est précise à l'heure près.
Par exemple si je mets 2000€ dans mon livret, qui se trouve alors au max, puis je les enlève puis je les remets, le deuxième virement va se placer avant le retrait et va bloquer.

Ce problème semble intrinsèque au système bancaire, c'est la même chose que quand on paie son loyer après avoir reçu un virement le jour même et qu'on se fait prélever des frais de découvert...

Nous faisons suite à votre virement d'un montant de 2 000,00 Euros saisi le 27/09/2024 vers votre Livret LDD

Nous vous informons qu'ayant débité votre livret le même jour, cette opération s'est positionnée en anomalie.

En effet, ce type de mouvement est comptablement incompatible avec le fonctionnement d'un livret assujetti à un plafond lorsque celui-ci est atteint, tout crédit venant se positionner avant un débit.

Le plafond de votre livret étant atteint au moment de la présentation comptable de l'opération, celle-ci n'a pu se porter au crédit de votre Livret LDD. Nous ré-impactons ce jour l'opération concernée au crédit de celui-ci.

Nous vous invitons, afin d'éviter toute anomalie, à ne pas cumuler de multiples opérations au débit et au crédit de votre livret sur une même période glissante de 24 heures, portée à 48 heures les week-ends et jours fériés.

n°71620337
SaintBol
Posté le 30-09-2024 à 16:20:13  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai eu une réponse super rapide de fortu. C'est simplement une histoire de chronologie.
Quand on fait un virement, sa date de valeur n'est pas exactement la date indiquée et encore moins cette date n'est précise à l'heure près.
Par exemple si je mets 2000€ dans mon livret, qui se trouve alors au max, puis je les enlève puis je les remets, le deuxième virement va se placer avant le retrait et va bloquer.
Ce problème semble intrinsèque au système bancaire, c'est la même chose que quand on paie son loyer après avoir reçu un virement le jour même et qu'on se fait prélever des frais de découvert...

Citation :

Nous faisons suite à votre virement d'un montant de 2 000,00 Euros saisi le 27/09/2024 vers votre Livret LDD
Nous vous informons qu'ayant débité votre livret le même jour, cette opération s'est positionnée en anomalie.
En effet, ce type de mouvement est comptablement incompatible avec le fonctionnement d'un livret assujetti à un plafond lorsque celui-ci est atteint, tout crédit venant se positionner avant un débit.
Le plafond de votre livret étant atteint au moment de la présentation comptable de l'opération, celle-ci n'a pu se porter au crédit de votre Livret LDD. Nous ré-impactons ce jour l'opération concernée au crédit de celui-ci.
Nous vous invitons, afin d'éviter toute anomalie, à ne pas cumuler de multiples opérations au débit et au crédit de votre livret sur une même période glissante de 24 heures, portée à 48 heures les week-ends et jours fériés.

En effet ce fut rapide  [:toyoyost:2]

n°71620351
muzah
Posté le 30-09-2024 à 16:21:50  profilanswer

logsyc a écrit :

Pour payer 9k€ l'an dernier, j'ai utilisé ma carte Bourso Ultim (mais le plafond n'était pas assez haut), je l'ai modifié en ligne et BAM, je ne pouvais plus payer sur le site avec cette carte car elle avait été refusée (même si le plafond était du coup OK). Heureusement que j'ai 2 cartes pour pouvoir faire l'opération avec l'autre...

[:bouh94:1] je viens de comprendre : le plafond est fonction de l'encours. Profitons de l'encours balaise pour monter le plafond qui restera haut même si l'encours baisse par la suite.

[:pierrotledingue:10]  [:prostaff]

---------------
n°71621220
SaintBol
Posté le 30-09-2024 à 18:26:45  profilanswer

B737-9 a écrit :

Sorry, je me lève juste, c'est le matin là où je suis.

Aie ! https://www.lepoint.fr/monde/boeing [...] 525_24.php

Citation :

Le Boeing 737 perd aussi les pédales

[:r3g]

n°71621522
B737-9
Posté le 30-09-2024 à 19:20:17  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

Je ne suis pas fou, je vole principalement en Airbus !  :lol:  

n°71622308
muzah
Posté le 30-09-2024 à 21:21:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

Aie ! https://www.lepoint.fr/monde/boeing [...] 525_24.php

Citation :

[:r3g]

[:saucissonboursoufle:3]

---------------
n°71622337
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-09-2024 à 21:22:55  profilanswer

logsyc a écrit :

Comment ça se fait?

---------------
n°71622586
logsyc
Posté le 30-09-2024 à 21:39:45  profilanswer

Je suppose parce que le site en question a bloqué la carte une fois que la première tentative de paiement a échouée  [:cosmoschtroumpf]  
ça m'indiquait clairement que la carte était refusée et qu'il fallait en utiliser une autre.
J'étais content d'avoir 2 cartes sur lesquelles je pouvais monter le plafond facilement et rapidement.

---------------
n°71622600
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2024 à 21:40:56  profilanswer

Site qui blackliste après un refus? Ça serait violent quand même... La banque n'a aucun intérêt de refuser un 2eme paiement si le motif de refus initial était le plafond, ça aurait été pour un refus de 3dsecure par le client oui mais là...

n°71622946
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-09-2024 à 22:03:45  profilanswer

Oui c'est étonnant

---------------
n°71623108
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2024 à 22:15:43  profilanswer

C'est un peu radical quoi :lol:

n°71623272
-sarah-
Posté le 30-09-2024 à 22:34:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71623527
ViMx
Posté le 30-09-2024 à 23:01:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Comment ça se fait?

Règle de protection anti-fraude du marchand... Ca peut se comprendre.

fegre a écrit :

Site qui blackliste après un refus? Ça serait violent quand même... La banque n'a aucun intérêt de refuser un 2eme paiement si le motif de refus initial était le plafond, ça aurait été pour un refus de 3dsecure par le client oui mais là...

C'est pas la banque qui refuse, c'est le marchand...

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 30-09-2024 à 23:01:57
n°71623546
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-09-2024 à 23:04:27  profilanswer

ViMx a écrit :

:jap:

---------------
n°71623897
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 01-10-2024 à 01:24:35  profilanswer

logsyc a écrit :

Je suppose parce que le site en question a bloqué la carte une fois que la première tentative de paiement a échouée  [:cosmoschtroumpf]  
ça m'indiquait clairement que la carte était refusée et qu'il fallait en utiliser une autre.
J'étais content d'avoir 2 cartes sur lesquelles je pouvais monter le plafond facilement et rapidement.

J'ai rencontré récemment ce problème avec ma CB Bourso. Mais pas pour une raison de plafond : j'avais oublié de remettre l'autorisation d'achat sur Internet.

Par conséquent, premier paiement refusé. Je déverouille la carte, et tous les paiements suivants sont quand même refusés sur ce site. J'ai essayé pendant deux jours, idem. J'ai testé la carte Bourso sur un autre site, paiement OK du premier coup.

Il semble donc y avoir un système de blocage chez Bourso en cas de paiement refusé sur un site. J'espère que c'est un blocage qui se lève automatiquement au bout d'un certain temps, mais ce n'est pas très pratique. :/

---------------
Mon feed-back
n°71624054
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-10-2024 à 06:58:31  profilanswer

ViMx a écrit :

Au bout d'un seul paiement? C'est ce que je dis, un peu radical...

ViMx a écrit :

C'est pas la banque qui refuse, c'est le marchand...

J'ai bien compris, j'abordais juste une autre possibilité pour renforcer la première.

n°71624704
cedschmurz​-44
Posté le 01-10-2024 à 09:38:14  profilanswer

Avec ma nana, on aimerait un compte-joint avec une carte sans (trop de) frais à l'étranger

On a tous 2 un compte chez Fortuneo (en Mastercard Gold), donc un compte-joint chez Fortuneo serait l'idéal, pourquoi se faire chier ailleurs ?

Ben si j'ai bien suivi :
Je pourrais me faire parrainer chez Boursobank (bon pour le moment y'a que', leurs offres de parrainage s'arrêtent au 30/09 sur le site) avec une carte démat' Ultym ; ensuite je parraine ma cop' dans les mêmes conditions et enfin on ouvre ensemble le compte-joint avec une carte "en vrai"

---------------
ma collection retour vers le futur
n°71624723
__nicolas_​_
Posté le 01-10-2024 à 09:40:42  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Avec ma nana, on aimerait un compte-joint avec une carte sans (trop de) frais à l'étranger

On a tous 2 un compte chez Fortuneo (en Mastercard Gold), donc un compte-joint chez Fortuneo serait l'idéal, pourquoi se faire chier ailleurs ?

Ben si j'ai bien suivi :
Je pourrais me faire parrainer chez Boursobank (bon pour le moment y'a que', leurs offres de parrainage s'arrêtent au 30/09 sur le site) avec une carte démat' Ultym ; ensuite je parraine ma cop' dans les mêmes conditions et enfin on ouvre ensemble le compte-joint avec une carte "en vrai"

Voilà, faut juste que tu décides si tu veux l'école confort où tu a déjà tes comptes (Fortu) ou l'école rapia qui chasse le parrainage :o
En vrai, les deux options sont biens. L'avantage d'avoir un compte Bourso en plus d'un compte Fortu c'est d'avoir à la fois le réseau Visa et Mastercard si par malchance un des 2 réseaux carte merde à un moment.

n°71624796
logsyc
Posté le 01-10-2024 à 09:52:03  profilanswer

Et prévoir que si tu vas chez Bourso, il te faudra un minimum d'encours (ou de salaire déposé) pour avoir des plafonds de paiements corrects et pas te retrouver bloqué après avoir acheté 3 café et un paquet de chips  :whistle:
Donc ça t'oblige à y déposer un peu de ton épargne (ce qui n'est pas forcément un souci)

Édith : note que c'est pareil partout mais chez Fortu, tu as déjà de l'encours donc le souci de plafond n'en est probablement pas un

Message édité par logsyc le 01-10-2024 à 09:55:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4957  4958  4959  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)