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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71610364
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-09-2024 à 19:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :


 [:hide]  [:grinhu]  [:giroud2027:8]  [:hu jintao:5]  [:ex-floodeur:2]  [:domo-kun]  [:domen3]  [:tekken79:3]  [:doros:1]

 


Du DI ça passe pour de la fintech à trois balles (Revolut, N26, Lydia Sumeria, Deblock et autres fintechs). Mais dans de vraies BeL voire des BeD !?  [:el patoche3:9]  [:maximizeup:5]  [:risitinvest:10]


Au moins on découvre des smileys avec toi :lol:

 

Oui je pourrais y passer mais franchement à part l'optimisation pour 3 sous par an, j'en ai aucun intérêt...

 
B737-9 a écrit :

On s'éloigne de la banque (quoique la banque fasse aussi de l'assurance)


Non mais si je mets un :o c'est pas pour que tu l'enlèves hein, il est pas là pour rien :D

 

J'ai volontairement posé la question pour justement rappeler que c'est pas une obligation absolue parce que la réponse de SaintBol pouvait sonner comme telle pour un lurker, même si je ne doute pas qu'il connaissait aussi la subtilité ;)

 

Et pour le coup perso je suis assureur même si mes RH diront que j'ai pas la capacité :fou: :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-09-2024 à 19:18:24
mood
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Posté le 28-09-2024 à 19:17:54  profilanswer
 

n°71610482
-Sarah-
Posté le 28-09-2024 à 19:46:23  profilanswer
 

J’ai quitté le conseil en 97, au moment où était lancée la bancassurance. J’y ai échappé heureusement. Pour moi, ce n’est pas le même métier.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 28-09-2024 à 19:48:30
n°71610542
B737-9
Posté le 28-09-2024 à 20:01:56  profilanswer
 

fegre a écrit :

Non mais si je mets un :o c'est pas pour que tu l'enlèves hein, il est pas là pour rien :D

J'enlève quasiment tout le temps les smileys lorsque je quote, je trouve que ça enlaidit et alourdit.
 
Je n'ai jamais compris ce que veut dire ce :o surtout lorsqu'on en met partout comme si c'était une ponctuation et que selon, ça veut tout dire et rien dire.  :lol:  
J'ai cherché en allant ici par exemple et en seize pages et quatorze ans, personne ne sait vraiment ce que ça veut dire…
Ce que je constate c'est que pas mal s'en servent pour écrire de la  [:gyzmo39] et dire après: "totem immunité, ah ah, j'ai mis un :o "
 
Je ne suis pas madame Irma, je ne sais pas lire dans les boules et HFR n'est pas non plus un club privé, coucou les lurkers.
 
Suffisait par exemple d'écrire "Vu que ce n'est pas obligatoire, comment font les gens qui n'assurent pas de logement ?"
D'autant plus que tu connaissais la réponse avant de poser la question !  [:warkangel]
Auquel cas c'était encore mieux d'écrire "Et même si ce n'est pas obligatoire, pour les personnes qui n'en auraient pas il existe des contrats spécifiques." non ?  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 28-09-2024 à 20:03:00
n°71611374
apyrael
Posté le 28-09-2024 à 22:37:56  profilanswer
 

Tout ceci m'a permis de découvrir un topic fortement intéressant :o

n°71611399
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-09-2024 à 22:43:42  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

J’ai quitté le conseil en 97, au moment où était lancée la bancassurance. J’y ai échappé heureusement. Pour moi, ce n’est pas le même métier.


Le crédit mutuel a lancé la bancassurance dans les années 70 hein :D
Le métier d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui de toute façon...


Non :jap:

n°71611531
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-09-2024 à 23:05:15  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Vous arrivez à les avoir au tel Bourso, vous?

 

Oui, en 50 secondes montre en main.
( Je suis prime :o )

n°71612905
-Sarah-
Posté le 29-09-2024 à 12:12:16  profilanswer
 

(Je ne sais pas ce que c’est mais bravo  :o )

n°71613020
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-09-2024 à 12:39:44  profilanswer
 

Une offre Boursorama payante (9.9€/mois) qui offre 1% de cashback sur la CB et un accès prioritaire au SC

n°71613100
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-09-2024 à 13:05:45  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Une offre Boursorama payante (9.9€/mois) qui offre 1% de cashback sur la CB et un accès prioritaire au SC


 
rentable dès 991€ d'achats mensuels :o

n°71613104
-Sarah-
Posté le 29-09-2024 à 13:06:03  profilanswer
 

Cash back possible sur un an de 360€  [:implosion du tibia]
 
Du coup j’ai vu que c’était le Pink WE ce WE, avec jusqu’à 220€ offerts pour une ouverture, sans compter la prime majorée du parrain  [:anne-gaelle1]
 
Édit: primes à reverser si clôture avant 24 mois

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 29-09-2024 à 13:51:30
mood
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Posté le 29-09-2024 à 13:06:03  profilanswer
 

n°71613142
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-09-2024 à 13:13:40  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Une offre Boursorama payante (9.9€/mois) qui offre 1% de cashback sur la CB et un accès prioritaire au SC


Vous parlez de quoi


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71613145
benos
petit poney___
Posté le 29-09-2024 à 13:14:53  profilanswer
 

Comment on fait pour ajouter une carte bourso sur Apple Pay, si la carte appartient à quelqu’un d’autre ? La validation de la carte requiert la validation d’une notification dans l’app bourso, mais évidemment, ça s’ouvre sur le téléphone qui procède à l’ajout de la carte :o


---------------
:o
n°71613173
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-09-2024 à 13:20:32  profilanswer
 

Normal, c'est interdit :spamafote:
 
Donne les numéros de ta carte sinon, que je l'ajoute sur mon tel mais t'inquiète juste pour essayer ? :o

n°71613221
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 13:31:09  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Cash back possible sur un an de 360€ [:implosion du tibia]

 

Du coup j’ai vu que c’était le Pink WE ce WE, avec jusqu’à 220€ offerts pour une ouverture, sans compter la prime majorée du parrain [:anne-gaelle1]


 [:alandon]

 

Pas certain en revanche que les offres soient cumulables.  [:urd]

bulldozer_fusion a écrit :


Vous parlez de quoi


De Bourso Prime


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71613368
benos
petit poney___
Posté le 29-09-2024 à 13:58:49  profilanswer
 

fegre a écrit :

Normal, c'est interdit :spamafote:
 
Donne les numéros de ta carte sinon, que je l'ajoute sur mon tel mais t'inquiète juste pour essayer ? :o


C’est la carte bourso du « compte commun » au nom de ma femme, elle a la carte physique, moi historiquement la carte dans Apple Pay. Mais suite à changement de mobile, la validation par sms n’est plus proposée.  
 
Je pourrais me co avec son compte bourso, mais faut peut-être songer à proposer une deuxième méthode :/


---------------
:o
n°71613405
dwarfy
Posté le 29-09-2024 à 14:11:42  profilanswer
 

benos a écrit :


C’est la carte bourso du « compte commun » au nom de ma femme, elle a la carte physique, moi historiquement la carte dans Apple Pay. Mais suite à changement de mobile, la validation par sms n’est plus proposée.  
 
Je pourrais me co avec son compte bourso, mais faut peut-être songer à proposer une deuxième méthode :/


C'est toujours interdit. Même sur un compte commun.
 
Chacun sa carte. A son nom.

n°71613479
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-09-2024 à 14:29:07  profilanswer
 

Merci... Si y'a le nom du porteur sur une carte, y compris pour une carte pro, c'est pas pour faire beau...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-09-2024 à 14:29:16
n°71613665
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-09-2024 à 15:04:20  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :


[:alandon]

 

Pas certain en revanche que les offres soient cumulables. [:urd]

 
Iceman088 a écrit :


De Bourso Prime


Ça existe encore ça?


---------------
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n°71613971
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-09-2024 à 15:51:36  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ça existe encore ça?


Oui. Ce qui n'existe plus c'est l'avantage sur prêt immo.

n°71614215
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-09-2024 à 16:39:10  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui. Ce qui n'existe plus c'est l'avantage sur prêt immo.


 :jap:


---------------
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n°71614700
benos
petit poney___
Posté le 29-09-2024 à 17:49:08  profilanswer
 

fegre a écrit :

Merci... Si y'a le nom du porteur sur une carte, y compris pour une carte pro, c'est pas pour faire beau...


A part pour faire joli, je vois pas l’utilité. Qui vérifie cette information ? A quelle occasion ? Cette info n’apparaît pas sur le visuel d’une carte Apple Pay, il y’a bien que vous que ça chagrine que Kevin utilise la cb de maman pour faire le plein de sa vespa :o


---------------
:o
n°71614722
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-09-2024 à 17:53:59  profilanswer
 

benos a écrit :

A part pour faire joli, je vois pas l’utilité. Qui vérifie cette information ? A quelle occasion ? Cette info n’apparaît pas sur le visuel d’une carte Apple Pay, il y’a bien que vous que ça chagrine que Kevin utilise la cb de maman pour faire le plein de sa vespa :o


C'est dans le contrat que tu as signé  :D  

Citation :

Plusieurs Cartes peuvent être utilisées dans le Portefeuille de l’Appareil compatible. Ces Cartes doivent obligatoirement être au nom de l’Utilisateur. L’Utilisateur n’a pas la possibilité de faire figurer dans le Portefeuille d’autres Cartes BoursoBank que celles prévues dans le Contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-09-2024 à 17:54:20
n°71614807
norilor
Posté le 29-09-2024 à 18:10:21  profilanswer
 

Les virements instantanés deviennent gratos chez CIC au 1er janvier 2025.

 

+1€ sur les offres groupées de service :o

 

[:sashock:4]

n°71614836
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-09-2024 à 18:17:32  profilanswer
 

norilor a écrit :

Les virements instantanés deviennent gratos chez CIC au 1er janvier 2025.
+1€ sur les offres groupées de service :o   [:sashock:4]


Oui, pour les virements instantanés ils n'avaient pas le choix de toutes façons et ce sera pareil pour tout le monde: https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] ir-gratuit

Citation :

l'UE va donc imposer une règle : un virement instantané ne pourra pas être facturé à un prix plus élevé qu'un virement traditionnel
cet alignement tarifaire devra intervenir au plus tard le 9 janvier 2025
A cette même date, tous les établissements de crédit auront également l'obligation d'offrir à leurs clients la capacité de recevoir des virements instantanés.
 
La capacité à émettre des virements deviendra, elle, obligatoire le 9 octobre 2025 au plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 29-09-2024 à 18:18:26
n°71614973
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-09-2024 à 18:44:51  profilanswer
 

benos a écrit :


A part pour faire joli, je vois pas l’utilité. Qui vérifie cette information ? A quelle occasion ? Cette info n’apparaît pas sur le visuel d’une carte Apple Pay, il y’a bien que vous que ça chagrine que Kevin utilise la cb de maman pour faire le plein de sa vespa :o


Évidemment que c'est nous que ça gêne, jusqu'à preuve du contraire la carte appartient à son émetteur :D

 

C'est une question de responsabilités. Imaginons ta femme a un dossier de surendettement au cul, tu penses qu'on va te filer une Gold sur le compte joint en te disant, "vas-y prête la lui, tranquille, t'as le droit"?
Non. Chacun sa CB c'est tout...

 

T'as signé un contrat pour ça, si ça ne te va pas tu peux chercher une banque où c'est pas le cas mais bon courage à toi :D

n°71615155
__nicolas_​_
Posté le 29-09-2024 à 19:23:17  profilanswer
 

En théorie, oui la carte est personnelle.
D'ailleurs si fraude il y a alors que les moyens de sécurisation ont été utilisés (PIN, ou validation SMS ou App), l'excuse du "j'ai prêté ma carte mon chien aggravera juste votre cas et montrera que vous êtes négligeant et vous ne serez bien évidemment pas remboursé pour les conneries de votre chien".
 
En pratique, on s'en fiche un peu. Faut juste avoir une confiance dans la personne à qui vous prêtez votre carte. Vous pouvez imaginer que vous prêter du cash à hauteur des plafonds, c'est la même chose :o
 
Perso l'appli Bourso que j'ai sur mon téléphone est loggé sur le compte de ma compagne. Elle a la carte physique et j'ai l'appli.
 
Dans l'association où je suis trésorier, les validations internet se font par mon appli mais la carte physique (8000€ de plafonds tout de même) reste dans les locaux de l'association pour être utilisé par le salarié ou le président.
On va pas commencer à commander 3 cartes juste pour ça.

n°71615249
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-09-2024 à 19:40:31  profilanswer
 

Bah si ? Tu dis toi même qu'en cas de problème ça se retournera contre toi, si ton salarié te met un pion de 8000€ on verra quel sera ton discours...
Là on parle d'une carte physique, avec un code confidentiel dévoilé, pas d'un enrôlement portefeuille numérique. En cas de fraude de celui qui l'utilise, ça sera 0 remboursement absolu.

 

On va digresser un peu puisque en l'occurrence c'était par des virements et non par une carte mais j'ai reçu récemment un prospect pro, quand on regarde les incidents BDF, on a une boite qui remonte décotée, réponse du gars : ma salariée (ex du coup vu la suite :o) a fait des virements sur son compte perso avec mon accès internet de la boîte, résultat un trou de trésorerie en k€ ou 10aines de k€ j'ai plus le chiffre en tête et des rejets de traites :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-09-2024 à 19:50:34
n°71615276
apyrael
Posté le 29-09-2024 à 19:46:03  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, pour les virements instantanés ils n'avaient pas le choix de toutes façons et ce sera pareil pour tout le monde: https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] ir-gratuit

Citation :

l'UE va donc imposer une règle : un virement instantané ne pourra pas être facturé à un prix plus élevé qu'un virement traditionnel
cet alignement tarifaire devra intervenir au plus tard le 9 janvier 2025
A cette même date, tous les établissements de crédit auront également l'obligation d'offrir à leurs clients la capacité de recevoir des virements instantanés.

 

La capacité à émettre des virements deviendra, elle, obligatoire le 9 octobre 2025 au plus tard.


 

Ce qui justifie donc le +1€ sur les forfaits de tous leurs clients [:blocherhaha]
Joli coup :o

n°71615341
KillingJok​e
Posté le 29-09-2024 à 19:56:31  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Je ne suis même pas sûr que même avec une adresse de retour cela soit renvoyé à l'expéditeur, hors services sensibles comme les élections, les impôts, etc.
J'avais posé la question à un facteur car je me faisais ch... à faire ça pour les lettres en NPAI laissées sur les boites dans ma copro (je ne parle pas d'anciens résidents mais de vraies fausses adresses).
Il m'avait dit que la plupart du temps ça allait à la poubelle mais c'était il y a longtemps.


 
Moi je retourne les courriers que je ne veux pas en barrant l'adresse et en marquant juste "REFUSé" au marqueur en gros dessus (sans ouvrir le courrier bien sûr, et donc sans mettre de timbres).
 
Et je peux confirmer que çà marche (le courrier est bien reçu par l'expéditeur et traité en conséquence).
 
Anecdote :  
1. Un jour je commande sur un site web grand public (sans créer de compte, juste avec mon adresse saisie pendant la commande)
2. Je commence à recevoir des catalogues papiers tous les 15J (sans l'avoir demandé bien sûr)
3. Je fais l'effort de les contacter par mail "merci de me désabonner" : sans effet
4. Je commence ensuite à retourner tous les catalogues avec ce "REFUSé" (parfois même avec un gros décalage entre réception et retour, le temps de passer devant une boîte aux lettres et d'en renvoyer plusieurs en même temps)
5. 2-3 mois plus tard, j'ai reçu un courrier "nous vous avons désinscrit, mais pourquoi vous ne nous avez pas contacté par téléphone plutôt ??" (= ils ne doivent pas être souvent dans ce cas de figure).
 
Mais ayant tenté sans effet le contact par mail, il était évidemment hors de question que je perde du temps à tenter de les joindre pendant des plombes par téléphone, sans garanties que çà fonctionne vraiment ensuite (le temps de gestion des retours étant quand même très light), surtout pour un démarchage non sollicité.
 
Je fais comme çà pour tous les courriers non sollicités (typiquement des trucs marketings jamais demandés) et qui me saoulent maintenant.
 
Ca fonctionne aussi dans le cas d'un décès d'un proche si on ne veut pas s'embêter (à retrouver un numéro de client, trouver l'adresse exacte de contact, faire un courrier, etc.), juste mettre "DéCéDé" au lieu de "REFUSé" (évidemment pas pour les organismes officiels, gouvernementaux, etc., où là un courrier complet / tracé est nettement préférable).

n°71615393
tails38
Posté le 29-09-2024 à 20:04:25  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, pour les virements instantanés ils n'avaient pas le choix de toutes façons et ce sera pareil pour tout le monde: https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] ir-gratuit

Citation :

l'UE va donc imposer une règle : un virement instantané ne pourra pas être facturé à un prix plus élevé qu'un virement traditionnel
cet alignement tarifaire devra intervenir au plus tard le 9 janvier 2025
A cette même date, tous les établissements de crédit auront également l'obligation d'offrir à leurs clients la capacité de recevoir des virements instantanés.
 
La capacité à émettre des virements deviendra, elle, obligatoire le 9 octobre 2025 au plus tard.



Quid des plafond pour les virements instantanés ?

n°71615405
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 20:06:32  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :

 

Moi je retourne les courriers que je ne veux pas en barrant l'adresse et en marquant juste "REFUSé" au marqueur en gros dessus (sans ouvrir le courrier bien sûr, et donc sans mettre de timbres).

 

Et je peux confirmer que çà marche (le courrier est bien reçu par l'expéditeur et traité en conséquence).

 

Anecdote :
1. Un jour je commande sur un site web grand public (sans créer de compte, juste avec mon adresse saisie pendant la commande)
2. Je commence à recevoir des catalogues papiers tous les 15J (sans l'avoir demandé bien sûr)
3. Je fais l'effort de les contacter par mail "merci de me désabonner" : sans effet
4. Je commence ensuite à retourner tous les catalogues avec ce "REFUSé" (parfois même avec un gros décalage entre réception et retour, le temps de passer devant une boîte aux lettres et d'en renvoyer plusieurs en même temps)
5. 2-3 mois plus tard, j'ai reçu un courrier "nous vous avons désinscrit, mais pourquoi vous ne nous avez pas contacté par téléphone plutôt ??" (= ils ne doivent pas être souvent dans ce cas de figure).

 

Mais ayant tenté sans effet le contact par mail, il était évidemment hors de question que je perde du temps à tenter de les joindre pendant des plombes par téléphone, sans garanties que çà fonctionne vraiment ensuite (le temps de gestion des retours étant quand même très light), surtout pour un démarchage non sollicité.

 

Je fais comme çà pour tous les courriers non sollicités (typiquement des trucs marketings jamais demandés) et qui me saoulent maintenant.

 

Ca fonctionne aussi dans le cas d'un décès d'un proche si on ne veut pas s'embêter (à retrouver un numéro de client, trouver l'adresse exacte de contact, faire un courrier, etc.), juste mettre "DéCéDé" au lieu de "REFUSé" (évidemment pas pour les organismes officiels, gouvernementaux, etc., où là un courrier complet / tracé est nettement préférable).


Merci pour l'astuce. [:monsieur double jay:1]
Cela va m'être utile, ainsi qu'à mes parents.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71615635
__nicolas_​_
Posté le 29-09-2024 à 20:44:27  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bah si ? Tu dis toi même qu'en cas de problème ça se retournera contre toi, si ton salarié te met un pion de 8000€ on verra quel sera ton discours...  
Là on parle d'une carte physique, avec un code confidentiel dévoilé, pas d'un enrôlement portefeuille numérique. En cas de fraude de celui qui l'utilise, ça sera 0 remboursement absolu.


 
Comme dit, c'est une question de confiance. S'il nous met 8000€ dans les dents, bah on le licenciera et on l'attaquera pour récupérer la somme (et effectivement, on demandera rien à la banque vu que c'est pas de sa responsabilité).
On a confiance dans notre salarié et s'il veux faire de la merde, il a moyen facilement de nous voler pour plus de 8000€ sans laisser de traces aussi évidente qu'une utilisation de la carte bancaire.
Comme beaucoup de choses dans la vie, c'est une question de bénéfice/risque.

n°71615810
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-09-2024 à 21:09:43  profilanswer
 

C'est quoi l'asso? Pour un pote qui cherche du boulot :o

n°71615872
B737-9
Posté le 29-09-2024 à 21:21:12  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Comme dit, c'est une question de confiance.

Va dire ça à Kiabi !  :lol:  
Victime d'une incroyable escroquerie Kiabi s'est fait dérober 100 millions, une ancienne salariée suspectée.
L'article ici.

n°71615894
__nicolas_​_
Posté le 29-09-2024 à 21:24:42  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est quoi l'asso? Pour un pote qui cherche du boulot :o


 
Aéroclub. Son job c'est chef pilote.
 

B737-9 a écrit :

Va dire ça à Kiabi !  :lol:  
Victime d'une incroyable escroquerie Kiabi s'est fait dérober 100 millions, une ancienne salariée suspectée.
L'article ici.


Oui et le rapport ?
Dans notre cas, ça sera décelé extrêmement rapidement si y'a des mouvements suspects sur le carte.
On laisse pas notre salarié virer la trésorerie de l'association sur un compte dont on a pas la visibilité :o
Par contre, moi effectivement, si je veux virer 50k€ à l'étranger, je peux. Bon c'est pas 100M€ donc c'est pas intéressant.
 

n°71615899
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-09-2024 à 21:25:54  profilanswer
 

norilor a écrit :

Les virements instantanés deviennent gratos chez CIC au 1er janvier 2025.

 

+1€ sur les offres groupées de service :o

 

[:sashock:4]


Peu importe le plafond?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71615937
B737-9
Posté le 29-09-2024 à 21:33:34  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Oui et le rapport ?

Le rapport, c'est le mot confiance.
Il y a des études sociologiques qui disent que plus le salarié, etc. est là depuis longtemps, plus il commence à se dire qu'une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Puis escalade.
 
C'est un petit peu l'histoire du "Oh là là, jamais on aurait pu croire ça de lui/elle."
 
Evidemment ce n'est pas le cas de tous les salariés, etc.
Et évidemment encore, la confiance n'exclut pas le contrôle.

n°71616033
__nicolas_​_
Posté le 29-09-2024 à 21:56:50  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Le rapport, c'est le mot confiance.
[...]
Et évidemment encore, la confiance n'exclut pas le contrôle


 
Je suis tout à fait d'accord avec ça.

n°71616405
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-09-2024 à 22:53:10  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Ce qui justifie donc le +1€ sur les forfaits de tous leurs clients [:blocherhaha]  
Joli coup :o


Absolument. Pour leur rappeler qu'ils n'ont rien à foutre ici et qu'il ne faut pas rester là  [:afrojojo]
 

bulldozer_fusion a écrit :

Peu importe le plafond?


Le diable est sans doutes dans les détails...  [:penner]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-09-2024 à 22:56:35
n°71616445
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-09-2024 à 23:04:02  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Peu importe le plafond?


D'après la nouvelle tarification oui, pas de différenciation. Le plafond virements instantanés est à 10k€ non modifiable en particulier de mémoire

n°71616453
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-09-2024 à 23:05:45  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Absolument. Pour leur rappeler qu'ils n'ont rien à foutre ici et qu'il ne faut pas rester là [:afrojojo]

 


 
SaintBol a écrit :


Le diable est sans doutes dans les détails... [:penner]

 
fegre a écrit :


D'après la nouvelle tarification oui, pas de différenciation. Le plafond virements instantanés est à 10k€ non modifiable en particulier de mémoire


Bien bien
Reste plus que les autres suivent, ils n'ont pas le choix


Message édité par bulldozer_fusion le 29-09-2024 à 23:06:00

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