Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4954  4955  4956  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71602943
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2024 à 11:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y crois pas une seconde mais si tu y arrives, tiens-nous au courant, c'est intéressant.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 11:34:54  profilanswer

n°71602962
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-09-2024 à 11:37:16  profilanswer

J'y crois pas une seconde non plus :sweat:
Quand je vois qu'on a déjà accès à peanuts sur les clients Monabanq, je vois pas comment un transfert de compte interne pourrait être fait entre codes banques différents sans rien changer...

n°71602975
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 11:39:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 11:40:39
n°71602988
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2024 à 11:41:01  profilanswer

-sarah- a écrit :

Est ce que la carte est gratuite sur Bourso? Parce que à la limite, si ça ne me coute rien, j'ouvre un compte Bourso avec carte, et à l'occasion je passe en agence clôturer celui de la SG? Quoique du coup, pourquoi aller chez Bourso? Vu que j'ai mon épargne ailleurs.

Oui la carte est gratuite (si tu l'utilises) chez Bourso.

Pourquoi aller chez Bourso ? Parce que c'est une bonne banque pas chère.
Sinon tu as aussi Fortunéo.

n°71603026
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 11:45:03  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 11:47:15
n°71603734
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-09-2024 à 13:43:06  profilanswer

apyrael a écrit :

J'ai fait un virement interne depuis mon CC tout à l'heure et effectivement le solde à venir (déduction de la carte à DD et des mouvements hors carte) n'a pas été mis à jour (il est resté sur la base du montant du CC d'avant le virent).
Ça peut créer des confusions [:tinostar dei]

On va attendre demain ou lundi voir

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71603808
apyrael
Posté le 27-09-2024 à 13:54:55  profilanswer

Je viens de regarder, ça s'est mis à jour ;)
Je suis client depuis trop peu de temps pour savoir si c'est normal ou non :o

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 27-09-2024 à 13:55:18
n°71604695
Ashman
Posté le 27-09-2024 à 15:47:20  profilanswer

-sarah- a écrit :

Je connais Fortunéo, enfin surtout le CM. J'y ai une AV que ma mère m'avait fait souscrire il y a quelques 30 ans, avec 1000 francs  :D

C'est très étonnant, cette dissociation entre BED et BEL du même groupe, et perturbant, pour moi.

En fait, c'est assez courant. A part un compte BNP qui pouvait être migré vers Hello Bank à une époque (plus le cas il me semble mais pas sûr...), ce n'est possible nulle part.

Ce qu'on fait en général, c'est que tu ouvres le compte bourso et tu utilises ensuite le service de mobilité bancaire easymove pour que bourso fasse les démarches auprès des organismes où t'as des prélèvements automatiques pour switcher le compte à prélever (Bourso au lieu de SG). Je sais pas ce que ça donne aujourd'hui mais y a plus de 10 ans, ça marchait pas trop mal, y a juste un prélèvement où j'avais été obligé de prévenir moi-même l'organisme car ça ne fonctionnait manifestement pas. Evidemment, ça oblige à avoir suffisamment de cash sur les 2 comptes temporairement le temps que tout bascule. Après, il reste toujours la solution de prévenir toi-même tous les organismes si tu ne "sens" pas Easymove mais franchement, c'est s'embêter pour rien je trouve.

Logiquement, au bout de 2-3 mois une fois que tout est ok et que tu es sûr que tu n'as pas de chèque en attente de prélèvement sur le compte SG, tu pourras le fermer si tu veux ou du moins réduire la voilure (passer d'une formule avec CB à un truc beaucoup plus basique).

n°71604802
B737-9
Posté le 27-09-2024 à 16:01:14  profilanswer

norilor a écrit :

Faut pas autoriser l'envoi de CB par lettre simple dans ce cas, recommandé obligatoire

@nicklamor n'ayant pas mentionné qu'il venait d'arriver dans sa maison, éliminant la possibilité que ce pourrait être un ancien occupant (sans compter que dans une maison, on connait assez souvent le nom du précédent proprio/occupant), c'est surtout les changements d'adresses sans justificatif qu'il faudrait interdire.

Bourso (et HB) : je change comme je veux.
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] onnees-492

Fortu : justificatif domicile de moins de 3 mois.
https://www.fortuneo.fr/faq/comment [...] ou-fiscale

Parce que la CB du gars ne serait sûrement pas arrivée à une adresse erronée et y aurait pas eu tout ce drama alors que l'erreur vient probablement du client et le manquement de Bourso de ne s'en tenir qu'au déclaratif pour des changements d'adresses.
Comme quoi, l'archaïsme de Fortu ça a parfois du bon…  :D

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 27-09-2024 à 16:18:14
n°71604877
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 16:11:42  profilanswer

Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 16:18:43
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 16:11:42  profilanswer

n°71604920
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-09-2024 à 16:17:42  profilanswer

B737-9 a écrit :

c'est surtout les changements d'adresses sans justificatif qu'il faudrait interdire.

Ça tombe bien, c'est interdit par les procédures internes de toutes les banques/agences dans lesquelles je suis passé

En l'occurrence, CG de Boursobank :

Citation :

De manière générale, le Client s’engage à informer
Boursobank de toute modification qui pourrait intervenir dans sa situation, notamment en cas de changement d’état civil, de capacité, de régime matrimonial, de nationalité, d’adresse le concernant (domicile, fiscale et postale) et des éléments d’identification concernant ses éventuels mandataires, de statut (notamment en cas d’acquisition du statut de citoyen des États-Unis d’Amérique ou de la carte verte dite « green card »), du transfert de la résidence fiscale dans un autre État.
Ces différents changements devront être communiqués par le Client, à partir de son espace personnel sécurisé, sans délai. Boursobank ne pourra voir sa responsabilité engagée à raison des conséquences résultant pour le Client de l’inobservation de ses obligations.
Les documents justificatifs adéquats seront fournis spontanément par le Client et le cas échéant sur demande de Boursobank.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-09-2024 à 16:18:32
n°71604979
B737-9
Posté le 27-09-2024 à 16:23:54  profilanswer

fegre a écrit :

En l'occurrence, CG de Boursobank : Les documents justificatifs adéquats seront fournis spontanément par le Client et le cas échéant sur demande de Boursobank.

On en revient au coup du spontanément mettre son nom sur une boîte à lettres, ou pour la Poste de spontanément délivrer le courrier au nom et à l'adresse !  :pt1cable:  

Bourso n'a qu'à faire comme Fortu et rendre obligatoire l'envoi d'un justif plutôt que de s'abriter derrière un "spontanément".
Mais bon, ca ferait plus de pognon derrière à payer quelqu'un pour vérifier, quoi qu'une IA devrait savoir le faire de nos jours…

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 27-09-2024 à 16:28:14
n°71605033
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-09-2024 à 16:32:41  profilanswer

norilor a écrit :

Faut pas autoriser l'envoi de CB par lettre simple dans ce cas, recommandé obligatoire :o

Si la carte est inactive tant qu'elle n'est pas activée par le client, osef, justement.
C'est peut-être une des raisons qui font que les cartes changent souvent de numéro à leur renouvellement.

AshkaraN a écrit :

Y'a 10 ans les cb arrivaient aussi à l'agence et attendaient sagement la venue du client.

Comme les chéquiers  [:afrojojo]  
De nos jours ce sont les billets des DAB qui n'arrivent plus aux agences du CCF  :o  

Andorria a écrit :

ça doit expliquer pourquoi toute l'année j'ai quelques k en trop :o

Des kg, pas des k€  [:moundir]  

muzah a écrit :

Passage à la carte de crédit OK chez BB, l'épargne AV est bien prise en compte dans l'encours.
Merci pour vos conseils :jap:

À Débit Différé  [:moundir]  
Tu n'oublieras pas de monter ton plafond de paiement une fois la carte activée (sous peine de ne plus avoir moyen de le faire plus tard si jamais tes encours étaient plus faibles à ce moment-là)  :)  

muzah a écrit :

Banque en ligne, démarches en ligne. Ça s'est fait en 2 minutes sur le site. Fallait juste l'alignement des planètes.

Cela dépend de comment le client est classifié, clairement. Des gens ont ça de suite, d'autres doivent en chier, c'est à présent assez bien établi...

-sarah- a écrit :

Moi c'est parce que j'ai mon compte courant à la SG. J'ai déménagé, et pas d'agence dans ma campagne. Donc je vais basculer sur Bourso (si j'y arrive).
Edit: je suis bloquée. J'ai téléchargé l'appli mais je n'ai que deux options: me connecter (mes identifiants SG ne marchent pas), ou ouvrir un compte. Pourtant la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce serait facile, pour le transfert (je conserverais le compte et la carte actuels. Je n'ai rien d'autre à la SG).
Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure?

Deux banques différentes. Sans rapport aucun (sinon leur actionnaire).

-sarah- a écrit :

Je connais Fortunéo, enfin surtout le CM. J'y ai une AV que ma mère m'avait fait souscrire il y a quelques 30 ans, avec 1000 francs  :D
C'est très étonnant, cette dissociation entre BED et BEL du même groupe, et perturbant, pour moi.

CM et Fortuneo: deux banques différentes (et encore, pour le CM c'est une constellation de caisses  :D ). Sans rapport (sinon leur propriétaire, et encore le CM est divisé en deux grosses entités).

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 27-09-2024 à 16:39:36
n°71605055
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 16:36:15  profilanswer

n°71605060
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2024 à 16:36:31  profilanswer

-sarah- a écrit :

Ah oui, c'est vrai, Fortu c'est Arkéa, non?

Oui

n°71605079
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 16:38:48  profilanswer

Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 16:41:10
n°71605098
sdedededex
Posté le 27-09-2024 à 16:40:57  profilanswer

Hello,

dites je ne me suis jamais intéressé à mes frais bancaires jusque là et je viens de faire un tour sur mes comptes de la Bred, j'ai seulement des comptes épargnes là bas, pas de carte et pas là où je mets mes revenus. en remontant un an de frais voici ce que je vois :  

- Frais de tenue de compte : 2,5€ par mois + certains mois plusieurs fois (mars 24, avril 24)
- Abonnement Bred connect : 4,7€ par mois
- protection epargne : 11€40 / aout 24
- Abonnement Bred direct services : 16,80€ / Juin 24
- Protection revenus décès accidentel : 28,20€ / avril 24
- Protection paiement : 30,6€ / Mars 24
- Cotisation protection bancaire : 26,4€ / Janvier 24

J'imagine que je suis un gros pigeon à qui ils ont mis des trucs vu que je fais pas gaffe  [:froghettosky62:2]  

Il y a des trucs qui vous choquent là comme ça ? Je vais appeler ma conseillère mais j'aimerais bien savoir quels sont les trucs dispensables ou négociables si ça vous dit un truc.

Merci !

n°71605102
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2024 à 16:41:06  profilanswer

-sarah- a écrit :

Moi c'est Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Leur BeL c'est Monabanq (mais c'est pas gratuit).

n°71605110
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 16:42:32  profilanswer

Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 16:45:45
n°71605128
__nicolas_​_
Posté le 27-09-2024 à 16:44:40  profilanswer

-sarah- a écrit :

J'ai une BED avec mon épargne, je pense que je vais y souscrire une carte, ils ont déjà tout mon dossier. Car je n'ai pas de scanner, donc une BEL pour moi, ce serait plus galère je pense  [:hado papi:2]

T'as pas de téléphone ?
Y'a pas besoin de scanner de nos jours.
J'ai pas de scanner et j'ai plein de comptes en BeL :o

n°71605147
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 16:47:31  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 16:48:35
n°71605153
SaintBol
Posté le 27-09-2024 à 16:48:00  profilanswer

-sarah- a écrit :

Ça appartient à Arkea.
Mais si tu es client du CM de Bretagne, ça reste quand même une banque différente et sans rapport  :)  

-sarah- a écrit :

Moi c'est Crédit Mutuel Alliance Fédérale (pour la BED)

Qui possède Monabanq. Qui possède, mais c'est une autre banque, donc pas de rapport entre elles  :D

-sarah- a écrit :

J'ai une BED avec mon épargne pas loin, je pense que je vais y souscrire une carte, ils ont déjà tout mon dossier. Car je n'ai pas de scanner, donc une BEL pour moi, ce serait plus galère je pense  [:hado papi:2]

Une BED implique moins de gens (y compris au téléphone) et plus de gestion autonome côté client, donc selon le besoin ça peut être mieux en fonction du client, il en faut pour tous les goûts.

Message édité par SaintBol le 27-09-2024 à 16:50:53
n°71605170
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 16:50:14  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 16:55:30
n°71605329
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-09-2024 à 17:12:45  profilanswer

B737-9 a écrit :

On en revient au coup du spontanément mettre son nom sur une boîte à lettres, ou pour la Poste de spontanément délivrer le courrier au nom et à l'adresse ! :pt1cable:

Bourso n'a qu'à faire comme Fortu et rendre obligatoire l'envoi d'un justif plutôt que de s'abriter derrière un "spontanément".
Mais bon, ca ferait plus de pognon derrière à payer quelqu'un pour vérifier, quoi qu'une IA devrait savoir le faire de nos jours…

On est bien d'accord

-sarah- a écrit :

Arkea qui a de toute façon toujours été "Crédit mutuel" ne leur en déplaise, juste une caisse fédérale au même titre que CMAF, Nord-Europe (à l'époque) ou Ocean quoi :o c'est juste les bretons ça encore, étonnant que le pays basque et la Corse n'ait pas leur propre caisse aussi :p

sdedededex a écrit :

Hello,

dites je ne me suis jamais intéressé à mes frais bancaires jusque là et je viens de faire un tour sur mes comptes de la Bred, j'ai seulement des comptes épargnes là bas, pas de carte et pas là où je mets mes revenus. en remontant un an de frais voici ce que je vois :

- Frais de tenue de compte : 2,5€ par mois + certains mois plusieurs fois (mars 24, avril 24)

J'imagine que je suis un gros pigeon à qui ils ont mis des trucs vu que je fais pas gaffe [:froghettosky62:2]

Il y a des trucs qui vous choquent là comme ça ? Je vais appeler ma conseillère mais j'aimerais bien savoir quels sont les trucs dispensables ou négociables si ça vous dit un truc.

Merci !

A part que t'as la totale de la tartinade de services, je vois rien de choquant, t'as probablement pas besoin de tout quoi :o
À part la cotisation "protection bancaire" c'est pas une assurance moyen de paiement alors que t'en as pas rassure moi? :o

-sarah- a écrit :

ça marche avec le format photo du smartphone? Je n'y avais pas pensé... Merci de ton message très utile :)

Privilégie quand même une appli de scan qui applati proprement stp, ça évitera les photos en biais, à rogner, prise sur les genoux ou au volant :o

-sarah- a écrit :

Oui, merci, je connais un peu tout ça quand même. J'ai travaillé 15 ans en banque (même si c'était au siècle dernier), fait l'ITB, j'arrive à me raccrocher aux branches :D

L'ITB ce truc que je [:do not want]

n°71605510
-sarah-
Posté le 27-09-2024 à 17:43:06  profilanswer

Message édité par -sarah- le 27-09-2024 à 17:45:38
n°71605763
Ashman
Posté le 27-09-2024 à 18:34:51  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,

J'imagine que je suis un gros pigeon à qui ils ont mis des trucs vu que je fais pas gaffe  [:froghettosky62:2]

Merci !

A vue de nez, à part les frais de tenue de compte potentiellement justifiés (mais pas plusieurs fois par mois, ça c'est pas normal clairement ou alors ils sont tordus à la BRED), tout le reste me semble une grosse arnaque. A voir si l'abonnement bred direct services est nécessaire pour avoir accès à ses comptes en ligne mais ça paraitrait ubuesque en 2024.

Bon, la BRED a toujours été une banque hors de prix mais là, le conseiller/ère qui s'occupe de toi a visiblement chargé la barque comme un goret. T'es sûr que t'as rien signé qui leur donnait le go lorsque tu les as vus la dernière fois (genre un papier "annexe" ou que sais-je) ? Autrement, ça me semble pas déconnant de réclamer les sommes indues si tu t'es fait refiler ça en douce sans consentement... Une première étape pourrait être de leur demander la preuve papier/électronique du consentement à la souscription de ces services pour les challenger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 27-09-2024 à 18:35:25
n°71605920
nicklamor
Posté le 27-09-2024 à 19:09:50  profilanswer

B737-9 a écrit :

@nicklamor n'ayant pas mentionné qu'il venait d'arriver dans sa maison, éliminant la possibilité que ce pourrait être un ancien occupant (sans compter que dans une maison, on connait assez souvent le nom du précédent proprio/occupant), c'est surtout les changements d'adresses sans justificatif qu'il faudrait interdire.

Bourso (et HB) : je change comme je veux.
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] onnees-492

Fortu : justificatif domicile de moins de 3 mois.
https://www.fortuneo.fr/faq/comment [...] ou-fiscale

Parce que la CB du gars ne serait sûrement pas arrivée à une adresse erronée et y aurait pas eu tout ce drama alors que l'erreur vient probablement du client et le manquement de Bourso de ne s'en tenir qu'au déclaratif pour des changements d'adresses.
Comme quoi, l'archaïsme de Fortu ça a parfois du bon…  :D

J’ai acheté la baraque en 2012 et j’y habite depuis. L’ancien proprio ne s’appelait pas comme sur la lettre

n°71605922
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-09-2024 à 19:10:05  profilanswer

-sarah- a écrit :

Les Bretons et une partie de la Nouvelle Aquitaine [:pivoine de cheshire:3]  

Exact :lol:

-sarah- a écrit :

Et pourquoi donc? J'avais trouvé ça génial, moi.

Le management, très peu pour moi... Je prendrai même pas 2 fois la paye de mon directeur pour faire son taff...  

Ashman a écrit :

A vue de nez, à part les frais de tenue de compte potentiellement justifiés (mais pas plusieurs fois par mois, ça c'est pas normal clairement ou alors ils sont tordus à la BRED), tout le reste me semble une grosse arnaque. A voir si l'abonnement bred direct services est nécessaire pour avoir accès à ses comptes en ligne mais ça paraitrait ubuesque en 2024.

C'est pas le cas en particulier chez nous mais pour les assos par exemple c'est 3 connexions puis payant l'accès en ligne oui... Justement pour inciter à passer sur une vraie formule de compte au lieu de faire du bricolage...  

Je connais pas les terminologies de la bred mais à mon avis là dedans y'a un bon bout de prévoyance pas bien utile mais rien d'une arnaque hein :spamafote: à part les machines liés aux paiements sur lesquels j'ai des doutes... Le reste ça correspond juste à du bon travail de commercial bourrin qui coche des cases :o

Edit : ok j'ai refait le tour :  

• Frais de tenue de compte : 2,5€ par mois + certains mois plusieurs fois (mars 24, avril 24) Les plusieurs fois par mois faut te faire expliquer la justification, les frais à 2.50 c'est cher mais dans les clous, on doit être à 2 de tête

• Abonnement Bred connect : 4,7€ par mois Très cher mais possiblement nécessaire pour l'accès en ligne, c'est de la douille mais pas vraiment le choix

• Protection epargne : 11€40 / aout 24 Prévoyance en capital liée au montant de ton épargne, à toi de voir l'utilité dans ton cas

• Abonnement Bred direct services : 16,80€ / Juin 24 Là on est sur une belle douille aussi, service pour faire des opérations par téléphone à l'heure ou tu peux tout faire dans l'appli, c'est un gros doublon

• Protection revenus décès accidentel : 28,20€ / avril 24 ça ressemble à une prévoyance en indemnités journalières, idem why not l'utilité dans ton cas et selon contrat

• Protection paiement : 30,6€ / Mars 24 Là aussi belle douille, c'est bien une assurance moyens de paiement comme je pensais, si t'as ni chéquier ni CB va falloir m'expliquer l'intérêt, à moins qu'elle soit restée d'un moment où t'avais un compte auquel cas ça peut tendre vers l'erreur de ne pas l'avoir résiliée, sinon c'est clairement du défaut de conseil

• Cotisation protection bancaire : 26,4€ / Janvier 24 Prévoyance en capital pour couvrir le découvert si décès et/ou verser un capital si compte créditeur, encore une fois à voir pour toi

Devait y avoir un bel objectif sur la prévoyance quand t'es passé :o y'a clairement des choses en doublon qui doivent friser fort le défaut de conseil, et pour le reste beaucoup de lignes de prévoyance dont toi seul peut juger si t'en veux ou pas... Perso je suis de la team GAV et j'en ai une, j'assure mes prêts vu ce que ça me coûte à mon âge, par principe je préfère que l'épargne que j'ai retourne à mes vieux ou à ma conjointe d'ici là plutôt que ça serve à solder mes prêts mais chacun son choix

Message édité par fegre le 27-09-2024 à 19:27:06
n°71606047
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-09-2024 à 19:35:39  profilanswer

apyrael a écrit :

Je viens de regarder, ça s'est mis à jour ;)
Je suis client depuis trop peu de temps pour savoir si c'est normal ou non :o

Ok c'est encore mon histoire avec revolut
Chaque fois il considère en tant que transfert de fond lorsque je recharge

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71606082
erms
Posté le 27-09-2024 à 19:47:57  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,

Merci !

200€ par an  [:shlavos]  

Hallucinant de voir ça en 2024.

n°71606869
B737-9
Posté le 27-09-2024 à 21:59:46  profilanswer

nicklamor a écrit :

J’ai acheté la baraque en 2012 et j’y habite depuis. L’ancien proprio ne s’appelait pas comme sur la lettre

Merci de ces précisions.
Donc changement d'adresse effectué par un client, sans vérification de l'établissement teneur du compte.  
À moins d'un code postal avec plusieurs communes et une étourderie à prendre le premier de la liste, je ne vois pas comment on peut se planter dans sa propre adresse…

n°71607224
extenue1
Posté le 27-09-2024 à 23:14:02  profilanswer

Hi there,

J'ai ouvert un PERP à la caisse d'épargne au début des années 2000 , j'ai arrrété y'a qq années , doit y'avoir 11K€ dessus , par le passé j'ai demandé a le transferer et on m'a retorqué que c'etait impossible.

Je n'ai ni compte cheques ni CB ni quoi que ce soit a part ce PERP , je viens de me rendre compte que l'ecureuil me preleve 4€ tous les trimestres pour des frais de tenue de comptes , je les appele et ils me disent qu'ils peuvent les rembourser que si j'appele des que je vois le prelevement , un cauchemard !  

Je demande pour le transfert et on me rétorque dans la seconde sans réfléchir que c'est impossible (réponse toute faite sans aucune vérification)

Je me renseigne un peu et je vois la loi PACTE , je comprends qu'on peut transferer un PERP en PER ? voir ensuite le migrer vers un autre PER voir meme PERCO ?

Je me sens pris en otage , avoir ce boulet a 4€ tous les 3 mois ca me rends dingue , je prends ca comme du vol.

D'apres la conseillere de la banque c'est comme ca et picétout , ai je vraiment aucune solution ?

Merci

n°71607247
SaintBol
Posté le 27-09-2024 à 23:25:42  profilanswer

extenue1 a écrit :

J'ai ouvert un PERP à la caisse d'épargne au début des années 2000 , j'ai arrrété y'a qq années , doit y'avoir 11K€ dessus , par le passé j'ai demandé a le transferer et on m'a retorqué que c'etait impossible.
Je n'ai ni compte cheques ni CB ni quoi que ce soit a part ce PERP , je viens de me rendre compte que l'ecureuil me preleve 4€ tous les trimestres pour des frais de tenue de comptes , je les appele et ils me disent qu'ils peuvent les rembourser que si j'appele des que je vois le prelevement , un cauchemard !  
Je demande pour le transfert et on me rétorque dans la seconde sans réfléchir que c'est impossible (réponse toute faite sans aucune vérification)
Je me renseigne un peu et je vois la loi PACTE , je comprends qu'on peut transferer un PERP en PER ? voir ensuite le migrer vers un autre PER voir meme PERCO ?
Je me sens pris en otage , avoir ce boulet a 4€ tous les 3 mois ca me rends dingue , je prends ca comme du vol.
D'apres la conseillere de la banque c'est comme ca et picétout , ai je vraiment aucune solution ?

Plutôt topic épargne, toutefois:

• l'établissement sortant te raconte des conneries bien entendu
  • mais l'établissement sortant ne peux rien transférer par lui-même, tu te trompes d'interlocuteur  :D  
  • tu peux transférer vers un PER individuel (PERin). Comme recommandé sur Epargne, tu as notamment Linxea Spirit PER ; mais si tu es client Bourso déjà, Bourso PER Matla peut très bien convenir.

Le transfert se fait en ouvrant un PERin dans l'établissement cible, puis en remplissant un dossier de transfert entrant chez eux (qui leur donne mandat d'aller récupérer le produit dans l'établissement sortant).
Tu ne discutes pas avec l'établissement sortant (dans lequel se trouve le vieux PERP). Il faut parfois gueuler auprès du médiateur de l'assurance si ledit établissement fait le mort.

Linxea:
https://www.linxea.com/retraite/tra [...] rs-le-per/
https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] fert-perp/

Bourso:
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 255eb5f369
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-51759064

Message édité par SaintBol le 27-09-2024 à 23:26:17
n°71607293
apyrael
Posté le 27-09-2024 à 23:42:11  profilanswer

Ah tiens, les fameux 4€ de frais de compte trimestriels de la CE dont on parlait plus tôt.
Je croyais pourtant que ce n'était qu'à partir de 4 opérations par trimestre :o

n°71607435
extenue1
Posté le 28-09-2024 à 01:42:59  profilanswer

Merci bcp , je suis chez Bourso et en ce moment ils filent 100 balles pour l'ouverture d'un PER Matla , banco.

n°71607560
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-09-2024 à 07:30:12  profilanswer

apyrael a écrit :

Ah tiens, les fameux 4€ de frais de compte trimestriels de la CE dont on parlait plus tôt.
Je croyais pourtant que ce n'était qu'à partir de 4 opérations par trimestre :o

On parle d'un PER là, pas d'un compte courant, c'est pas du tout la même chose

extenue1 a écrit :

Merci bcp , je suis chez Bourso et en ce moment ils filent 100 balles pour l'ouverture d'un PER Matla , banco.

Attention quand même, pose la question sur Epargne avant, il y avait de gros avantages fiscaux au PEP/PERP qu'il n'y a plus sur le PER de mémoire, je suis pas assez calé là dessus pour te dire, c'est des produits que je n'ai pas connu...

n°71608391
tails38
Posté le 28-09-2024 à 11:36:12  profilanswer

extenue1 a écrit :

Je crois que c’est uniquement pour un transfert

n°71608406
-sarah-
Posté le 28-09-2024 à 11:39:54  profilanswer

Message édité par -sarah- le 28-09-2024 à 11:40:39
n°71608407
iceman088
Posté le 28-09-2024 à 11:40:04  profilanswer

-sarah- a écrit :

J'ai une BED avec mon épargne pas loin, je pense que je vais y souscrire une carte, ils ont déjà tout mon dossier. Car je n'ai pas de scanner, donc une BEL pour moi, ce serait plus galère je pense  [:hado papi:2]

L'appli Lens sur Android fonctionne bien.

Et pour les envois des documents à Fortuneo (et autres organismes relous), tu peux utiliser ce site après avoir fait le scan.

[edit]suppression du lien. Merci de continuer la lecture du fil afin de savoir pourquoi. :whistle: [/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 28-09-2024 à 12:05:42

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71608410
iceman088
Posté le 28-09-2024 à 11:40:27  profilanswer

-sarah- a écrit :

Au fait, mon fils m’a proposé de me parrainer auprès de sa BEL

Fonce !

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71608414
-sarah-
Posté le 28-09-2024 à 11:41:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4954  4955  4956  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)