Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4938  4939  4940  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71486956
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-09-2024 à 19:56:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Quand j'avais fait mon prêt immo (2021), les banquiers regardaient aussi pas mal les flux. J'ai dans l'idée qu'un habitué de la cavalerie ou quelqu'un ayant une gestion opaque de son POGNON doit lever quelques drapeaux rouges.

 

fegre ? :o

 

Des protip pour faire passer les dossiers un poil baroques ? :o


Bien sûr qu'on regarde énormément les flux, c'est pas pour rien que je disais que mentir sur une voiture ne servait à rien...

 

Y' aucun secret hein, si on veut pas avoir à se justifier sur les 3 mois de relevés on évite les frais d'incidents, les retraits à balles, les pmu/fdj, on met de côté autant que possible. Si on en vient à devoir expliquer ce qu'est une gestion idéale en termes de risques, faut se poser les bonnes questions :o
Après tout s'explique et se justifie mais vu que la tendance est à la paranoïa on va éviter de devoir expliquer hein :o

 
XaTriX a écrit :

Faudra aussi demander si le mari est pas un homo refoulé, parce que la femme le découvre et que ça fini en divorce ça va certainement jouer sur la capacité d'épargne ça.
Aussi si la femme se fait repeindre l'intérieur il faudra lui demander si elle met des capotes, une grossesse extra conjugale c'est soit un mioche en plus à nourrir soit un divorce voir même les deux.
Pareil, ne pas oublier de demander au mec s'il trompe sa femme régulièrement ou pas, ça joue sur le dossier Word :D :o


Tu commences à être sérieusement lourd là, surtout vu le vocabulaire. Tu va prendre l'air seul ou t'attends d'avoir de l'aide?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 08-09-2024 à 19:56:50
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 19:56:14  profilanswer
 

n°71486978
XaTriX
Posté le 08-09-2024 à 20:01:31  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu commences à être sérieusement lourd là, surtout vu le vocabulaire. Tu va prendre l'air seul ou t'attends d'avoir de l'aide?


C'est toi qui est allé chercher la bête chez tails pour aller défendre ton bout de gras comme un ado, surtout qu'il te dit qu'on l'a pas fait chier avec ça dans les autres banques [:spamafote]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71487008
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-09-2024 à 20:05:26  profilanswer
 

Parce que ça peut avoir un intérêt pour d'autres, en comprenant que "l'inquisition" peut avoir une justification au lieu de se braquer, tu peux en dire autant de tes interventions? Parce qu'à part troller t'as pas servi à grand chose je crois.

n°71487025
XaTriX
Posté le 08-09-2024 à 20:08:53  profilanswer
 

Tu restes dans ton délire


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71487031
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-09-2024 à 20:10:37  profilanswer
 

Quand ça sera ton boulot et ta responsabilité on en reparlera. En attendant si t'as des questions banque pose les, c'est pas le topic paranoïa ici.

n°71487039
XaTriX
Posté le 08-09-2024 à 20:12:12  profilanswer
 

Monte un topic "je bosse dans une banque et je vous demanderai tout pour justifier mon dossier word de prêt"


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71487056
smoove
Posté le 08-09-2024 à 20:15:50  profilanswer
 

Salut !  
 
Dites c'est quoi le mieux pour détecter le faux billets ? un stylo ou une petite chinoiserie électronique ? C'est pour usage perso, je ne suis pas commerçant ou autres.


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°71487070
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2024 à 20:18:03  profilanswer
 

Vu le décalage horaire avec la Polonie, XaT a déjà dû méchamment attaquer l'apéro  [:blaseee:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71487079
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-09-2024 à 20:18:51  profilanswer
 

smoove a écrit :

Salut !

 

Dites c'est quoi le mieux pour détecter le faux billets ? un stylo ou une petite chinoiserie électronique ? C'est pour usage perso, je ne suis pas commerçant ou autres.


Bien connaître les éléments de sécurité, même sans accessoire ça donne déjà un bon aperçu, et ensuite je ne connais pas spécialement les stylos mais n'importe quel appareil à UV si t'as envie de plus

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 08-09-2024 à 20:19:09
n°71487391
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2024 à 20:47:05  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est pas pour rien qu'on a une obligation de connaissance actualisée du client... Que personne ne suit évidemment tellement on a plus le temps de le faire et qu'on prend des portes juste en demandant un rdv de mise à jour. Ça t'aurait permis par exemple d'augmenter les mensualités pour finir plus vite le crédit et en limiter le coût...

 

J'avais une conseillère impliquée au début, depuis elle ils m'ont plus jamais rien demandé. Après, ils ont mon salaire qui arrive tous les mois, ils peuvent bien voir que mon taux d'endettement baisse.
Par contre j'ai pas intérêt à rembourser plus vite, c'est d'ailleurs pour ça que quand j'ai renégocié, j'ai baissé les mensualités mais pas touché à la durée, les 100 balles économisés par mois me permettant d'aller plus vite pour les travaux de rénovation. Et maintenant avec un taux de 1.55%, j'ai absolument zéro intérêt à rembourser, même le bête livret A est plus rémunérateur en ce moment, sans compter la sécurité du prêt assuré, que tu n'as plus quand tu n'as plus de crédit :D


Message édité par Carbon'R le 08-09-2024 à 20:47:39

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 20:47:05  profilanswer
 

n°71487608
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-09-2024 à 21:04:55  profilanswer
 

[:lergo:3] c'est si beau d'avoir quelqu'un qui réfléchit autant et comprend le concept d'un prêt assuré :love:

n°71489742
Andorria
Posté le 08-09-2024 à 23:24:44  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Vu le décalage horaire avec la Polonie, XaT a déjà dû méchamment attaquer l'apéro  [:blaseee:1]


 
 [:hansaplast:4]

n°71489941
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-09-2024 à 00:25:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit compte-rendu sur ma nouvelle carte de crédit Sofinco
 
Ma carte de crédit Oney ne me donnant pas entière satisfaction (date de prélèvement, smartphone obligatoire), je me suis mis en quête de lui trouver une remplaçante...
 
Après des démarches infructueuses chez Renault (aucune nouvelle, on parle d'une société faisant partie du CAC40  :sarcastic:), mon choix s'est finalement porté sur la filiale du Crédit Agricole  [:linux]  
 
Voici ses caractéristiques :
 
- CB VISA gratuite* (Classic ou Premier, au choix)
- Pas de changement de banque
- Réseau VISA [:biloute67:5] + réseau CB [:linux]
- Smartphone non obligatoire (transactions, relevés)
- Prélèvements le 13
- Plafond de 3000€
 
Cerise sur le gâteau : 2 retraits d'espèces gratuits par mois, et ces retraits sont comptés comme des achats classiques [:lolo_78] crédit gratuit !
Exemple : vous retirez 400€ en liquide au DAB du coin le 5 septembre, ces 400€ seront prélevés le 13 octobre sur votre compte bancaire.
 
 
* Sous réserve d'utilisation de la carte, pas plus de précision sur le site de Sofinco qui renvoie vers le site de Visa.
 
(Pour les transactions en devises et sans frais, j'utilise une Gold MasterCard)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°71489954
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-09-2024 à 00:35:47  profilanswer
 

.
"  Cotisation 100% remboursée en bons d’achats Darty de 15€ sur votre relevé  "
 
sinon :
 
" Carte gratuite la première année et à partir de la deuxième année sous condition d'utilisation de la carte au comptant ou à crédit. A défaut, les cotisations annuelles sont les suivantes : carte VISA Sofinco 19€, carte VISA Premier Sofinco 49€. "
 
? ? ?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 09-09-2024 à 00:45:33

---------------
.  c'est tout
n°71489961
vannhi
Posté le 09-09-2024 à 00:39:32  profilanswer
 

il manque juste le cashback


---------------
Mon feedback
n°71490047
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-09-2024 à 03:28:49  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Petit compte-rendu sur ma nouvelle carte de crédit Sofinco
Ma carte de crédit Oney ne me donnant pas entière satisfaction (date de prélèvement, smartphone obligatoire), je me suis mis en quête de lui trouver une remplaçante...
Après des démarches infructueuses chez Renault (aucune nouvelle, on parle d'une société faisant partie du CAC40  :sarcastic:), mon choix s'est finalement porté sur la filiale du Crédit Agricole  [:linux]


Pas séduit par Carte Zéro ?

n°71490052
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-09-2024 à 04:59:04  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pas séduit par Carte Zéro ?


 
Je l'ai également, MasterCard only mais pas de commission sur les achats en devise  ;)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°71490054
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-09-2024 à 05:10:00  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
"  Cotisation 100% remboursée en bons d’achats Darty de 15€ sur votre relevé  "

 

sinon :

 

" Carte gratuite la première année et à partir de la deuxième année sous condition d'utilisation de la carte au comptant ou à crédit. A défaut, les cotisations annuelles sont les suivantes : carte VISA Sofinco 19€, carte VISA Premier Sofinco 49€. "

 

? ? ?

 

Oui, Sofinco renvoie sur le site Visa où on ne trouve rien à ce sujet.

 

Je m'en sers pour les courses, toutes les semaines, ça devrait aller je pense.

 

Par contre, les bons d'achat Darty, si tu avais le lien stp  :??:

 

Edit : trouvé, c'est la carte VISA Darty par SOFINCO, une autre carte donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 09-09-2024 à 05:12:30

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°71490146
tails38
Posté le 09-09-2024 à 07:30:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Qu'est-ce qui vous empêche de répondre à ses questions ?
 
Vous êtes paranos ?


Quand c’est poser tel un interrogatoire avec les commentaires qui s’en suivent ça ne passe pas :D

n°71490147
tails38
Posté le 09-09-2024 à 07:32:30  profilanswer
 

fegre a écrit :


Très intelligent comme argument quand on peut poser aucune question sans paraître inquisiteur :o


 

fegre a écrit :


Ça l'est dans ton reste à vivre... Vas-y ment, on aura pas du tout tes relevés de compte avec le leasing, le crédit, les paiements au DAC ou l'assurance auto...  
 
[:kluruit]


Pas de leasing ou crédit sur mes véhicules . Pour l’assurance oui ça peux se voir avec la cotisations assurance sauf si tu paies à l’année donc plus difficile à trouver.
Après avec des relevés de compte ultra clean, un crédit inférieur au loyer de l’époque, cette intrusion ne me paraissait pas justifiée et vu que ça été la seule banque a poser cet interrogatoire complet je pense que ce n’était pas justifié

n°71490149
tails38
Posté le 09-09-2024 à 07:33:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Justement, je me suis amusé à faire le calcul : même en corrigeant de l'inflation, mes revenus ont fait +40%, résultat, mon taux d'endettement a fondu :D


Avec madame qui a repris du boulot, et mes changements de postes et avantages nature j’ai fait +75%.
Ça reste inférieur aux taux d’intérêts des crédits :o

n°71490191
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 07:52:15  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pas de leasing ou crédit sur mes véhicules . Pour l’assurance oui ça peux se voir avec la cotisations assurance sauf si tu paies à l’année donc plus difficile à trouver.
Après avec des relevés de compte ultra clean, un crédit inférieur au loyer de l’époque, cette intrusion ne me paraissait pas justifiée et vu que ça été la seule banque a poser cet interrogatoire complet je pense que ce n’était pas justifié


Même payé à l'année, même par chèque, on trouvera toujours un truc dans tes relevés pour soulever la question. Et même sans ça c'est clairement une question à poser spontanément même sans relevés, et si tu mens l'avantage c'est qu'on est déresponsabilisé sur ta réponse :o

 

Justement tu penses :D je suis précisément en train de te dire que :
- C'est ce qu'on nous demande de poser aux examens (et je viens de passer mes 4eme oraux sur le même thème, je commence à connaître :o )
- C'est ce qu'on nous demande de poser dans mon groupe qui est justement un de ceux que tu citais ensuite (et encore une fois je sais de quoi je parle, l'audit interne vient de gentiment nous le rappeler sur 1 ou 2 dossiers :o )
Donc je suis plutôt d'avis que c'est les autres conseillers qui n'ont pas fait leur taff jusqu'au bout.

 

Mais justement tes relevés de compte qui te paraissent ultra clean parce que tu sais ce que t'as fait nous on le sait pas. Le loyer supérieur au crédit ok, mais t'arrivais à le gérer comment ? T'étais déjà ultra ras la gueule comme le sont certains et auquel cas même avec un crédit 2 fois moindre tu seras peut être encore au-delà des normes en reste à vivre ? :spamafote: tout ça on l'invente pas, c'est pas pour rien que l'entretien s'appelle une "découverte"...
Alors après oui y'a des manières de poser les questions, et de commenter les réponses qui peuvent être plus ou moins habile/correctes/sympathiques mais en attendant les questions restent les mêmes :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-09-2024 à 07:52:48
n°71490239
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-09-2024 à 08:14:56  profilanswer
 

fegre a écrit :


Encore heureux qu'on peut, tu crois que le drogué du coin hargneux et violent avec les collègues on le garde juste parce que la banque de France nous a dit "mais regardez le pauvre il a pas de compte  [:sisicaivrai] " ?  
 
Des comptes droit au compte on est rarement enchantés de les ouvrir, mais la plupart se passent globalement bien. On a même des pros en droit au compte dont l'activité se développe. Mais alors ceux qui rentrent dans les cases de la dénonciation du droit au compte (notamment incivilités ou non-fourniture/fraude de documents), ils restent pas longtemps eux.


 
Du coup, il se passe quoi pour la personne qui est viré de votre malgré un droit au compte. La BdF lui propose de nouveau une inscription chez vous ?


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71490254
tails38
Posté le 09-09-2024 à 08:18:49  profilanswer
 


 


Sans facture pour la main d’œuvre :D
Après je ne savais pas si les factures de matériel passerait donc on a préféré écarter la partie petit travaux du prêt de la banque !
 
Les moyens travaux sont arrivés deux ans après donc c’était inutile (à mon sens) de l’inclure dans un déblocage aussi tardif

n°71490441
Domicron
Posté le 09-09-2024 à 09:06:12  profilanswer
 

fegre a écrit :


Même payé à l'année, même par chèque, on trouvera toujours un truc dans tes relevés pour soulever la question. Et même sans ça c'est clairement une question à poser spontanément même sans relevés, et si tu mens l'avantage c'est qu'on est déresponsabilisé sur ta réponse :o

 

Justement tu penses :D je suis précisément en train de te dire que :
- C'est ce qu'on nous demande de poser aux examens (et je viens de passer mes 4eme oraux sur le même thème, je commence à connaître :o )
- C'est ce qu'on nous demande de poser dans mon groupe qui est justement un de ceux que tu citais ensuite (et encore une fois je sais de quoi je parle, l'audit interne vient de gentiment nous le rappeler sur 1 ou 2 dossiers :o )
Donc je suis plutôt d'avis que c'est les autres conseillers qui n'ont pas fait leur taff jusqu'au bout.

 

Mais justement tes relevés de compte qui te paraissent ultra clean parce que tu sais ce que t'as fait nous on le sait pas. Le loyer supérieur au crédit ok, mais t'arrivais à le gérer comment ? T'étais déjà ultra ras la gueule comme le sont certains et auquel cas même avec un crédit 2 fois moindre tu seras peut être encore au-delà des normes en reste à vivre ? :spamafote: tout ça on l'invente pas, c'est pas pour rien que l'entretien s'appelle une "découverte"...
Alors après oui y'a des manières de poser les questions, et de commenter les réponses qui peuvent être plus ou moins habile/correctes/sympathiques mais en attendant les questions restent les mêmes :D


Je suis curieux, lors des demandes de prêts et l'analyse des comptes, comment sont considérés les clients ayant par exemple des mouvements vers des plateformes Crypto ?

 

Lors de mon prêt il y a quelques années, on m'avait demandé de fournir aussi un petit tableau avec la répartition de mes actifs. J'avais regroupé tous les investissements un peu bizarre dans une case "Exotiques" sans préciser ce que c'était :o
J'ai eu 0 question.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 09-09-2024 à 09:06:50
n°71491561
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 11:26:50  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Du coup, il se passe quoi pour la personne qui est viré de votre malgré un droit au compte. La BdF lui propose de nouveau une inscription chez vous ?


Oui et puis on la revire  :ange:
Evidemment ils nous la renvoient pas, le reste je m'en fous ça me concerne plus

Domicron a écrit :


Je suis curieux, lors des demandes de prêts et l'analyse des comptes, comment sont considérés les clients ayant par exemple des mouvements vers des plateformes Crypto ?

 

Lors de mon prêt il y a quelques années, on m'avait demandé de fournir aussi un petit tableau avec la répartition de mes actifs. J'avais regroupé tous les investissements un peu bizarre dans une case "Exotiques" sans préciser ce que c'était :o
J'ai eu 0 question.


Comme le reste, ça s'explique.
Globalement ça passe moyen parce que la plupart du temps où on y est confronté c'est pour des fraudes. Mais si tu montres que tu maîtrises ton sujet et que ça t'a pas pété suite à une pub tiktok, que tu expliques que c'est une petite part de tes investissements pour diversifier, je vois pas le problème.
Et beaucoup de collègues ne le comprenne pas, donc soit tu tombes sur quelqu'un qui l'accepte et quand il voit que tu maîtrises ça passe et il apprend même des choses, soit tu tombes sur le boomer de base obtus qui dit que la crypto c'est le blanchiment, FTX et j'en passe et t'es mal :o
J'avais moi-même des top-ups coinbase il y a peu, personne ne m'a jamais rien demandé non plus hein :D

 

Edit : et étant donné que c'était dans tes investissements "exotiques", si la part est suffisamment faible j'ai envie de dire qu'on s'en fout dans le principe, après c'est plus la curiosité des conseiller pour creuser ce qui t'intéresse mais le zapper n'a rien d'une faute à mon sens

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 09-09-2024 à 11:31:33
n°71491666
-Sarah-
Posté le 09-09-2024 à 11:37:27  profilanswer
 

fegre a écrit :


Comme le reste, ça s'explique.  
Globalement ça passe moyen parce que la plupart du temps où on y est confronté c'est pour des fraudes. Mais si tu montres que tu maîtrises ton sujet et que ça t'a pas pété suite à une pub tiktok, que tu expliques que c'est une petite part de tes investissements pour diversifier, je vois pas le problème.
Et beaucoup de collègues ne le comprenne pas, donc soit tu tombes sur quelqu'un qui l'accepte et quand il voit que tu maîtrises ça passe et il apprend même des choses, soit tu tombes sur le boomer de base obtus qui dit que la crypto c'est le blanchiment, FTX et j'en passe et t'es mal :o
J'avais moi-même des top-ups coinbase il y a peu, personne ne m'a jamais rien demandé non plus hein :D
 
Edit : et étant donné que c'était dans tes investissements "exotiques", si la part est suffisamment faible j'ai envie de dire qu'on s'en fout dans le principe, après c'est plus la curiosité des conseiller pour creuser ce qui t'intéresse mais le zapper n'a rien d'une faute à mon sens


 
Mon fils en a acheté sur ses petites économies (18 ans étudiant), et il me demande ce que j'en pense . Pas osé lui dire mon idée, que c'était du vent.

Message cité 2 fois
Message édité par -Sarah- le 09-09-2024 à 11:39:26
n°71492183
Modération
Posté le 09-09-2024 à 12:47:34  answer
 

XaTriX a écrit :

Faudra aussi demander si le mari est pas un homo refoulé, parce que la femme le découvre et que ça fini en divorce ça va certainement jouer sur la capacité d'épargne ça.
Aussi si la femme se fait repeindre l'intérieur il faudra lui demander si elle met des capotes, une grossesse extra conjugale c'est soit un mioche en plus à nourrir soit un divorce voir même les deux.
Pareil, ne pas oublier de demander au mec s'il trompe sa femme régulièrement ou pas, ça joue sur le dossier Word :D :o


XaTriX a écrit :

Monte un topic "je bosse dans une banque et je vous demanderai tout pour justifier mon dossier word de prêt"


T'es pas obligé d'ajouter du shitpost partout où tu passes [:neostranger]

n°71492199
XaTriX
Posté le 09-09-2024 à 12:51:35  profilanswer
 

Le mec qui alerte :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71492228
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 12:57:26  profilanswer
 

[:ignition]

n°71492234
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 12:58:27  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

 

Mon fils en a acheté sur ses petites économies (18 ans étudiant), et il me demande ce que j'en pense . Pas osé lui dire mon idée, que c'était du vent.


Déjà tu l'as laissé faire, c'est pas mal :D
Il se fera ses idées tout seul au moins, tant qu'il se met pas à y claquer ses bourses...

n°71492254
-Sarah-
Posté le 09-09-2024 à 13:02:00  profilanswer
 

fegre a écrit :


Déjà tu l'as laissé faire, c'est pas mal :D  
Il se fera ses idées tout seul au moins, tant qu'il se met pas à y claquer ses bourses...


 
Il m'a demandé à postériori, tu penses bien. Je suppose que sans savoir exactement, il se doutait que ça ne me plairait pas. Les bourses, on n'y a pas droit, donc aucun risque de ce coté là.

n°71492271
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 13:05:16  profilanswer
 

Les bourses, l'argent de poche, le salaire, même combat :lol:
Perso je ne le conseille à personne, mais j'en ai déjà discuté ouvertement avec des clients jeunes et qui avaient bien conscience de la volatilité du truc

n°71492590
-Sarah-
Posté le 09-09-2024 à 13:52:26  profilanswer
 

La volatilité, c'est ça, je lui en parlerai


Message édité par -Sarah- le 09-09-2024 à 13:53:20
n°71492871
Domicron
Posté le 09-09-2024 à 14:26:02  profilanswer
 

Oui, dis lui de remplir son LA + LDDS à la place, ou alors de faire un Pinel :o

n°71492910
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 14:29:36  profilanswer
 

Je doute qu'il ait le droit au LDDS sachant qu'il n'est probablement pas contribuable :o

n°71492995
-Sarah-
Posté le 09-09-2024 à 14:40:21  profilanswer
 

Il a le livret spécial à intérêts majorés de notre BED, CEL et LA, plutôt aux mini qu'aux maxi. Et déjà un compte carte dans une BEL  (ce qui n'était pas de mon fait) :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 09-09-2024 à 14:41:34
n°71493041
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 14:45:16  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Il a le livret spécial à intérêts majorés de notre BED, CEL et LA, plutôt aux mini qu'aux maxi. Et déjà un compte carte dans une BEL  (ce qui n'était pas de mon fait) :D


Livret jeune? Sinon ça manque dans cette histoire :p

n°71493077
-Sarah-
Posté le 09-09-2024 à 14:49:23  profilanswer
 

Exact. Alors peut être qu'il n'a pas le livret spécial, ou les deux.. Paradoxalement, c'est son père qui s'est occupé de ses comptes (hors mis le CEL que j'ai ouvert après sa naissance). Et a initié le compte BEL


Message édité par -Sarah- le 09-09-2024 à 14:52:06
n°71493204
smoove
Posté le 09-09-2024 à 15:05:28  profilanswer
 

smoove a écrit :

Salut !

 

Dites c'est quoi le mieux pour détecter le faux billets ? un stylo ou une petite chinoiserie électronique ? C'est pour usage perso, je ne suis pas commerçant ou autres.

 
fegre a écrit :


Bien connaître les éléments de sécurité, même sans accessoire ça donne déjà un bon aperçu, et ensuite je ne connais pas spécialement les stylos mais n'importe quel appareil à UV si t'as envie de plus

 

Le billet concerné est un billet de 20€, que j'ai depuis longtemps, que je suspecte d'être un faux, le papier me semble pas comme les autres, "léger" au touché.
J'ai comparé avec un autre, le seul que j'ai sous la main. Sur le billet douteux, le filigrane bande noire vertical coupe le E de EURO à la fin de la lettre alors que sur l'autre, le filigrane se place au début du E

 

Billet de gauche, le "faux", à droite l'autre

 

https://i.imgur.com/IOGS64n.png
https://i.imgur.com/s7nMO67.png

 

Si vous avez un billet de 20 sous la main, je veux bien que vous me dites, j'ai cherché rapidement sur google, rien trouvé.

Message cité 3 fois
Message édité par smoove le 09-09-2024 à 15:05:57

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°71493258
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 15:11:39  profilanswer
 

à l'œil comme ça le filigrane et l'encre ont aussi l'air plus "foncé" et les motifs plus resserrés sur ton suspecté faux mais ça dépend peut être de l'angle de la photo... Si tu veux être sûr passe dans une banque et demande leur s'ils ont une lampe ou une compteuse à détection sous la main, y'a pas de raison d'aller faire des frais là dessus.
Par contre s'il est vraiment faux t'attends pas à repartir avec :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4938  4939  4940  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR