Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4939  4940  4941  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71493258
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 15:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à l'œil comme ça le filigrane et l'encre ont aussi l'air plus "foncé" et les motifs plus resserrés sur ton suspecté faux mais ça dépend peut être de l'angle de la photo... Si tu veux être sûr passe dans une banque et demande leur s'ils ont une lampe ou une compteuse à détection sous la main, y'a pas de raison d'aller faire des frais là dessus.
Par contre s'il est vraiment faux t'attends pas à repartir avec :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 15:11:39  profilanswer
 

n°71493270
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 09-09-2024 à 15:13:02  profilanswer
 

smoove a écrit :


 
Le billet concerné est un billet de 20€, que j'ai depuis longtemps, que je suspecte d'être un faux, le papier me semble pas comme les autres, "léger" au touché.
J'ai comparé avec un autre, le seul que j'ai sous la main. Sur le billet douteux, le filigrane bande noire vertical coupe le E de EURO à la fin de la lettre alors que sur l'autre, le filigrane se place au début du E
 
Billet de gauche, le "faux", à droite l'autre  
 
https://i.imgur.com/IOGS64n.png
https://i.imgur.com/s7nMO67.png
 
Si vous avez un billet de 20 sous la main, je veux bien que vous me dites, j'ai cherché rapidement sur google, rien trouvé.


 
Perso bande noire sur le début du U sur mon billet.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71493644
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 09-09-2024 à 15:55:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis avec Fortuneo depuis quelques années, mais je trouve que c'est de pire en pire avec les problèmes et leur service client : l'année dernière j'ai pas fait de dépenses énormes et pourtant la carte (gold) ne me laissait plus ni payer ni retirer l'argent pendant 2 journées. J'ai contacté le service client mais ils ne m'ont même pas répondu et finalement le problème s'est réglé tout seul (mais bon, pendant 2 jours je n'ai pas pu dépenser d'argent et j'ai du laisser les choses que j’étais en train d'acheter). Aujourd’hui ils m'ont dit que pour faire un virement vers certaines pays (dans mon exemple c’était Gibraltar) il faut toute une procédure particulière (télécharger un formulaire, l'imprimer, le remplir et le renvoyer), qui me semble un peu absurde pour un simple virement. Est-ce que c'est pareil pour les autres banques en ligne aussi ? Est-ce que vous trouvez que Boursorama est mieux ?
 
Merci d'avance !


---------------
le ritaLezard
n°71493670
cataflamme
Posté le 09-09-2024 à 15:58:55  profilanswer
 

Je dois avoir un faux aussi alors, le filigrane arrive à droite du E pas à gauche, ou c'est ton billet droit qui est faux plutôt :D

n°71493782
smoove
Posté le 09-09-2024 à 16:13:08  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Perso bande noire sur le début du U sur mon billet.


 

cataflamme a écrit :

Je dois avoir un faux aussi alors, le filigrane arrive à droite du E pas à gauche, ou c'est ton billet droit qui est faux plutôt :D


 
J'ai l'impression que la position de cette barre est aléatoire..
 
 

fegre a écrit :

à l'œil comme ça le filigrane et l'encre ont aussi l'air plus "foncé" et les motifs plus resserrés sur ton suspecté faux mais ça dépend peut être de l'angle de la photo... Si tu veux être sûr passe dans une banque et demande leur s'ils ont une lampe ou une compteuse à détection sous la main, y'a pas de raison d'aller faire des frais là dessus.
Par contre s'il est vraiment faux t'attends pas à repartir avec :o


 
Oui je sais et C'est bien ça qui m'inquiète :D Après, je ne suis pas du genre dépensier, ça doit faire un peu plus d'un an que j'ai ce billet, ça me dérange pas de le garder :)  
 


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°71493993
B737-9
Posté le 09-09-2024 à 16:41:04  profilanswer
 

smoove a écrit :

Si vous avez un billet de 20 sous la main, je veux bien que vous me dites, j'ai cherché rapidement sur google, rien trouvé.

J'ai qu'un billet de 10  [:obsydiankenobi:3] et on les sent bien, quid du relief au verso (les barres sur les côtés et le grand 20) ?
L'hologramme ?
 
Plus d'infos ici, ou encore ici avec une vidéo sur le billet de 20 € que tu peux retrouver directement sur ce lien de la chaine Youtube de la BCE.
 
Avec tout ça et la loupe de ton smartphone, même sans lampe UV, UV-C et infrarouge, tu devrais déjà pouvoir déterminer si c'est un faux car la probabilité qu'un faussaire réunisse toutes ces mesures est quand même assez faible.
Tiens nous au courant !


Message édité par B737-9 le 09-09-2024 à 17:54:23
n°71494005
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-09-2024 à 16:42:51  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Sans facture pour la main d’œuvre :D
Après je ne savais pas si les factures de matériel passerait donc on a préféré écarter la partie petit travaux du prêt de la banque !
Les moyens travaux sont arrivés deux ans après donc c’était inutile (à mon sens) de l’inclure dans un déblocage aussi tardif


C'est ce qu'on m'avait conseillé: les prêts travaux nécessitent des factures pour débloquer les prêts et c'est pénible, mieux vaut garder du cash pour ça et maximiser le pognon emprunté sur le crédimmo  :jap:  
 
 

-Sarah- a écrit :

Mon fils en a acheté sur ses petites économies (18 ans étudiant), et il me demande ce que j'en pense . Pas osé lui dire mon idée, que c'était du vent.
Il m'a demandé à postériori, tu penses bien. Je suppose que sans savoir exactement, il se doutait que ça ne me plairait pas. Les bourses, on n'y a pas droit, donc aucun risque de ce coté là.


En même temps on pouvait dire au début des années 90 qu'Internet n'était qu'une mode passagère. Et en 2001 que ça n'avait plus d'avenir. On sait ce qu'il en a été.
 
Donc «c'est du vent», tu n'en sais rien, ni moi-non plus. Ce qu'on peut dire c'est qu'il y a désormais une industrie avec beaucoup de milliards derrière, et même y compris avec un certain nombre de boites rentables. Gardons-nous donc de jugements définitifs à l'emporte-pièce, de peur qu'on se les voit resservir dans 20 ans  [:tomatookc]  
 
Par ailleurs adopter le même jugement que Christine Lagarde doit t'alerter: si on se retrouve à aller dans le même sens qu'une boussole qui indique le sud (sans talent ni compétence autre que son entregent, quel que soit son poste, quel que soit le sujet), on a peut-être intérêt à donner un bon coup de volant  :D  
 
 
Par contre si le fiston est rattaché à ton foyer fiscal, tu penseras à déclarer le cas échéant ses comptes de crypto-actifs détenus à l'étranger dans ta déclaration à l'IR ainsi que ses MV et PV de cessions s'il y a lieu, hein  :D  
(ce qui promet de bonnes discussions à la maison, tiens  [:afrojojo]  ).
 
 
 

fegre a écrit :

Et beaucoup de collègues ne le comprenne pas, donc soit tu tombes sur quelqu'un qui l'accepte et quand il voit que tu maîtrises ça passe et il apprend même des choses, soit tu tombes sur le boomer de base obtus qui dit que la crypto c'est le blanchiment, FTX et j'en passe et t'es mal :o


Il n'est pas déjà à la retraite, lui ? Surtout dans le secteur bancaire?  :D  
En train de pomper honteusement les ressources des actifs qui paient sa pension à la sueur de leur front, dans le cadre d'une vraie pyramide de Ponzi, pour le coup  :fou:  
 
 

Domicron a écrit :

Oui, dis lui de remplir son LA + LDDS à la place, ou alors de faire un Pinel :o


 [:clooney4]  
 
 

bulldozer_fusion a écrit :

sowhat4 a écrit :

J'ai eu un petit souci avec Fortuneo au passage
j'ai atteint le plafond des 30 paiements par semaine et me suis retrouvé bloqué
Petit désagrément donc, j'ai appelé Fortuneo pour en savoir plus : ils peuvent débloquer temporairement les plafonds mais si on veut une augmentation permanente il faut écrire sur papier libre manuscrit (à la main!) notre demande et justifier pourquoi on veut cette augmentation (LOL ce délire) et déposer via l'interface de contact du site la demande scannée. Ils l'analyseront et y répondront. (plafond max : 99/semaine). Je trouve ça complètement délirant perso mais bon...

Je confirme, fait ce matin en 5 mn chrono par téléphone
Nul besoin d'envoyer un mail ou courrier


Je viens de le faire. Réglé en 5 minutes par téléphone sans justification particulière vers les nouveaux plafonds de paiement que j'ai demandés, passé de jour/semaine 20/30 à 50/99  [:france_insoumise:4]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 09-09-2024 à 16:46:02
n°71494498
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 17:47:17  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est ce qu'on m'avait conseillé: les prêts travaux nécessitent des factures pour débloquer les prêts et c'est pénible, mieux vaut garder du cash pour ça et maximiser le pognon emprunté sur le crédimmo :jap:

 




Ça s'appelle conseiller de la fraude fiscale et à la TVA pour info hein... J'éviterai de faire ça sur un forum public perso

n°71494589
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-09-2024 à 18:01:35  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ça s'appelle conseiller de la fraude fiscale et à la TVA pour info hein... J'éviterai de faire ça sur un forum public perso


Tu n'as pas bien lu.
Relis encore.
 
Je répète: il vaut mieux, si possible, diriger un apport vers le financement des travaux (plutôt que de prendre un crédit travaux), et maximiser le montant emprunté pour l'acquisition du bien, plutôt que faire l'inverse ou panacher.


Message édité par SaintBol le 09-09-2024 à 18:04:16
n°71494639
XaTriX
Posté le 09-09-2024 à 18:08:29  profilanswer
 

Attention tu vas te faire alerter :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 18:08:29  profilanswer
 

n°71494641
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2024 à 18:09:03  profilanswer
 

Ok j'avais bien lu mais mal compris. Cash c'est pas la même chose pour tout le monde hein :o


Message édité par fegre le 09-09-2024 à 18:10:11
n°71494961
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-09-2024 à 19:11:39  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

Bonjour,

 

Je suis avec Fortuneo depuis quelques années, mais je trouve que c'est de pire en pire avec les problèmes et leur service client : l'année dernière j'ai pas fait de dépenses énormes et pourtant la carte (gold) ne me laissait plus ni payer ni retirer l'argent pendant 2 journées. J'ai contacté le service client mais ils ne m'ont même pas répondu et finalement le problème s'est réglé tout seul (mais bon, pendant 2 jours je n'ai pas pu dépenser d'argent et j'ai du laisser les choses que j’étais en train d'acheter). Aujourd’hui ils m'ont dit que pour faire un virement vers certaines pays (dans mon exemple c’était Gibraltar) il faut toute une procédure particulière (télécharger un formulaire, l'imprimer, le remplir et le renvoyer), qui me semble un peu absurde pour un simple virement. Est-ce que c'est pareil pour les autres banques en ligne aussi ? Est-ce que vous trouvez que Boursorama est mieux ?

 

Merci d'avance !


Les rares fois où j'ai eu besoin, ça se passait bien


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71494972
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-09-2024 à 19:13:03  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Je confirme, fait ce matin en 5 mn chrono par téléphone
Nul besoin d'envoyer un mail ou courrier


Je viens de le faire. Réglé en 5 minutes par téléphone sans justification particulière vers les nouveaux plafonds de paiement que j'ai demandés, passé de jour/semaine 20/30 à 50/99 [:france_insoumise:4][/quotemsg]
 [:billalo]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71495381
-Sarah-
Posté le 09-09-2024 à 20:32:10  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


 
Par contre si le fiston est rattaché à ton foyer fiscal, tu penseras à déclarer le cas échéant ses comptes de crypto-actifs détenus à l'étranger dans ta déclaration à l'IR ainsi que ses MV et PV de cessions s'il y a lieu, hein  :D  
(ce qui promet de bonnes discussions à la maison, tiens  [:afrojojo]  ).
 


 
Tu m'as quoté avant que j'édite.. Bon, pas grave. Il en a acheté pour un peu moins de 100€. ça devrait passer si son père les oubliait pour la déclaration de revenus.


Message édité par -Sarah- le 09-09-2024 à 20:37:58
n°71495581
Poly
Posté le 09-09-2024 à 20:55:36  profilanswer
 

smoove a écrit :


 
Le billet concerné est un billet de 20€, que j'ai depuis longtemps, que je suspecte d'être un faux, le papier me semble pas comme les autres, "léger" au touché.
J'ai comparé avec un autre, le seul que j'ai sous la main. Sur le billet douteux, le filigrane bande noire vertical coupe le E de EURO à la fin de la lettre alors que sur l'autre, le filigrane se place au début du E
 
Billet de gauche, le "faux", à droite l'autre  
 
https://i.imgur.com/IOGS64n.png
https://i.imgur.com/s7nMO67.png
 
Si vous avez un billet de 20 sous la main, je veux bien que vous me dites, j'ai cherché rapidement sur google, rien trouvé.

Visualisation de 10 billets de 20€ à l'instant: ils ont tous leur bande noire à un endroit différent, du début du E jusqu'au milieu du U.

n°71497633
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 10-09-2024 à 00:02:13  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Les rares fois où j'ai eu besoin, ça se passait bien


 
Tu veux dire avec Bourso?


---------------
le ritaLezard
n°71497637
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-09-2024 à 00:03:54  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

 

Tu veux dire avec Bourso?


Non il parlait de Fortuneo


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71497980
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-09-2024 à 07:50:56  profilanswer
 

https://www.amf-france.org/fr/le-me [...] rsonnelles

 

Clôture d'un compte titres et vente des titres quand la cliente ne met pas à jour ses données de connaissance client  :ouch:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71498010
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2024 à 08:04:36  profilanswer
 

Et on avait besoin de faire chier le médiateur AMF pour ça :

Citation :

Les clients doivent donc être extrêmement vigilants avec les demandes qui leurs sont adressées par les établissements dans le cadre de leurs obligations LCB-FT.

 

[:rofl]

 

2 ans de demandes par mail et courrier, faut pas pousser.
T'es bien placé pour savoir qu'on ne blague pas avec la lcb/ft...


Message édité par fegre le 10-09-2024 à 08:05:06
n°71498031
XaTriX
Posté le 10-09-2024 à 08:11:45  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.amf-france.org/fr/le-me [...] rsonnelles

 

Clôture d'un compte titres et vente des titres quand la cliente ne met pas à jour ses données de connaissance client :ouch:


Non mais elle a rien branlée, elle a eu deux mois pour transférer ses titres et a rien foutu.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71498032
Domicron
Posté le 10-09-2024 à 08:12:20  profilanswer
 

Cela reste quand même lunaire comme réaction de la part de la banque.
Encore un belle exemple qu'on ne peut pas leur faire confiance :/
 
Pourquoi ne pas juste bloquer toutes nouvelles opérations tant que la mise à jour n'est pas faite ?
 

n°71498046
__nicolas_​_
Posté le 10-09-2024 à 08:16:49  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Cela reste quand même lunaire comme réaction de la part de la banque.
Encore un belle exemple qu'on ne peut pas leur faire confiance :/
 
Pourquoi ne pas juste bloquer toutes nouvelles opérations tant que la mise à jour n'est pas faite ?
 


 
Peut-être parce qu'elle ne faisait aucune opération...
 
Après, j'ai pas l'impression qu'elle conteste avoir reçu les différente communications non ?
 
Parce qu'effectivement, si elle a rien reçu en pratique, c'est abusé...
 
La banque aurait quand même pu lui envoyer un vrai courrier recommandé pour la clôture du compte et les 2 mois de délai au lieu d'un courriel.

n°71498059
Domicron
Posté le 10-09-2024 à 08:21:59  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


Peut-être parce qu'elle ne faisait aucune opération...


ça doit être une nouvelle technique de blanchiment alors :o

n°71498099
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-09-2024 à 08:38:53  profilanswer
 

je ne pensais pas que la banque vendrait les titres !
bloquer les ordres oui...
bon à priori la dame se connectait régulièrement, lisait les messages d'alerte et passait outre.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71498149
kanak
Posté le 10-09-2024 à 08:48:49  profilanswer
 

Question pour un voyage aux US car les CGV ne sont pas très clair.

 

J'ai un compte chez Boursorama avec la carte de base, les retraits et paiements sont ils majores ?

 

J'ai un compte chez Revolut de base également, là bas ça a l'air plus clair 1% de frais pour chaque paiement (exact?) Intéressant de level UP le compte un mois le temps du voyage ?

 

Merci

n°71498206
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2024 à 09:00:23  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

La banque aurait quand même pu lui envoyer un vrai courrier recommandé pour la clôture du compte et les 2 mois de délai au lieu d'un courriel.


Pour qu'elle aille pas les chercher? :D vu le nombre de retour de courrier qu'on a en agence ça vaut pas le coup... Pour dire à quel point c'est con les courriers de dénonciation doivent être envoyés en LRAR ET en courrier simple, pour être sûr qu'il arrive bien dans la boîte aux lettres si le pelé va pas le chercher :fou:

Ashkaran a écrit :

je ne pensais pas que la banque vendrait les titres !
bloquer les ordres oui...
bon à priori la dame se connectait régulièrement, lisait les messages d'alerte et passait outre.


Si c'est prévu par la convention à un moment tu ragequit et tu tej hein... Comme tu dis elle se connectait et n'en avait rien à foutre, je vois pas pourquoi la banque aurait plus d'état d'âme :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 10-09-2024 à 09:00:54
n°71498216
__nicolas_​_
Posté le 10-09-2024 à 09:02:34  profilanswer
 

fegre a écrit :


Pour qu'elle aille pas les chercher? :D vu le nombre de retour de courrier qu'on a en agence ça vaut pas le coup... Pour dire à quel point c'est con les courriers de dénonciation doivent être envoyés en LRAR ET en courrier simple, pour être sûr qu'il arrive bien dans la boîte aux lettres si le pelé va pas le chercher :fou:


 
En plus si elle mettait pas à jour ses informations, son adresse était peut-être pas bonne dans les fichiers de la banque :D

n°71498246
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2024 à 09:07:58  profilanswer
 

Peu de chance, la banque aurait eu l'info (voire l'info du changement si transfert de courrier, merci LaPoste..) et aurait pas continué à envoyer les courriers à l'adresse.. Dans ces cas là on passe au mail, SMS, appel le samedi matin à 8h30 s'il faut :o

n°71498265
kemenvert
Posté le 10-09-2024 à 09:11:01  profilanswer
 

Salut,
Je lance une activité de freelance avec création de société anonyme simplifiée unipersonnelle (SASU).
J'ai besoin d'un compte pro. Des conseils sur les banques à éviter ou à favoriser dans ce cas de figure.

 

A ce stade en perso, je suis déjà client de SG (je n'aime pas et trop cher mais j'y ai mon prêt immo) et leur filiale Boursorama (rien à redire compte tenu de mon usage).

 

Merci !

n°71498269
Andorria
Posté le 10-09-2024 à 09:11:34  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Salut,
Je lance une activité de freelance avec création de société anonyme simplifiée unipersonnelle (SASU).
J'ai besoin d'un compte pro. Des conseils sur les banques à éviter ou à favoriser dans ce cas de figure.
 
A ce stade en perso, je suis déjà client de SG (je n'aime pas et trop cher mais j'y ai mon prêt immo) et leur filiale Boursorama (rien à redire compte tenu de mon usage).
 
Merci !


 
Perso je suis chez SHINE en EI, rien à redire pour l’instant.

n°71498280
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-09-2024 à 09:14:01  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Salut,
Je lance une activité de freelance avec création de société anonyme simplifiée unipersonnelle (SASU).
J'ai besoin d'un compte pro. Des conseils sur les banques à éviter ou à favoriser dans ce cas de figure.
 
A ce stade en perso, je suis déjà client de SG (je n'aime pas et trop cher mais j'y ai mon prêt immo) et leur filiale Boursorama (rien à redire compte tenu de mon usage).
 
Merci !


il ne te faut pas un compte pro mais un compte entreprise personne morale.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71498288
__nicolas_​_
Posté le 10-09-2024 à 09:15:09  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Salut,
Je lance une activité de freelance avec création de société anonyme simplifiée unipersonnelle (SASU).
J'ai besoin d'un compte pro. Des conseils sur les banques à éviter ou à favoriser dans ce cas de figure.
 
A ce stade en perso, je suis déjà client de SG (je n'aime pas et trop cher mais j'y ai mon prêt immo) et leur filiale Boursorama (rien à redire compte tenu de mon usage).
 
Merci !


 
De mémoire, Bourso ne fait pas les SASU.
 
C'est quoi les besoins ? Recevoir des virements et en émettre je suppose.
Émettre des chèques ?
Encaisser des chèques ?
Virement hors SEPA ?
 
 

n°71498301
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2024 à 09:18:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Perso je suis chez SHINE en EI, rien à redire pour l’instant.


Pas comparable EI et SASU :D

Ashkaran a écrit :


il ne te faut pas un compte pro mais un compte entreprise personne morale.


+1

 

Du coup Qonto remonte souvent, si pas besoin de dépôt espèces chèques effectivement sinon ça peut devenir une tannée rapidement ta recherche

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 10-09-2024 à 09:20:56
n°71498317
dissou
Posté le 10-09-2024 à 09:20:21  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Salut,
Je lance une activité de freelance avec création de société anonyme simplifiée unipersonnelle (SASU).
J'ai besoin d'un compte pro. Des conseils sur les banques à éviter ou à favoriser dans ce cas de figure.
 
A ce stade en perso, je suis déjà client de SG (je n'aime pas et trop cher mais j'y ai mon prêt immo) et leur filiale Boursorama (rien à redire compte tenu de mon usage).
 
Merci !


 
Très satisfait de Qonto ici, mais pour des besoins simples (pas de chéquier / espèces... Uniquement une carte des virements en émission / réceptions et prélèvements).

n°71498425
Andorria
Posté le 10-09-2024 à 09:35:23  profilanswer
 

fegre a écrit :


Pas comparable EI et SASU :D


 
C’est d’ailleurs étonnant de commencer directement en SASU pour un freelance, pourquoi ne pas se mettre en EI et changer de statut au bout de 2 ans consécutifs de dépassement de plafond de CA ?

n°71498498
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2024 à 09:47:15  profilanswer
 

Il a certainement ses raisons :D possiblement se salarier?

n°71498577
kemenvert
Posté le 10-09-2024 à 09:56:10  profilanswer
 

Merci !
Je sais déjà que je vais dépasser le plafond de CA dès la première année donc je me suis dit autant créer la SASU directement. Je dois me pencher davantage sur la question cela dit.
Aussi, je pense verser des salaires raisonnables dans un 1er temps, j'aurais donc besoin de faire travailler la part du résultat de l'entreprise qui ne sera pas versée en salaires. Je ne sais pas si toutes les banques proposent des produits de ce type là.

n°71498613
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2024 à 10:01:12  profilanswer
 

Y'a pas whatwille trucs en placements d'entreprise, là qui me viennent comme ça : compte à terme, compte titres, contrat de capi
je sais pas du tout ce que les BEL Pros proposent là dessus

n°71498626
__nicolas_​_
Posté le 10-09-2024 à 10:03:04  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Merci !
Je sais déjà que je vais dépasser le plafond de CA dès la première année donc je me suis dit autant créer la SASU directement. Je dois me pencher davantage sur la question cela dit.
Aussi, je pense verser des salaires raisonnables dans un 1er temps, j'aurais donc besoin de faire travailler la part du résultat de l'entreprise qui ne sera pas versée en salaires. Je ne sais pas si toutes les banques proposent des produits de ce type là.


 
C'est absolument pas rentable de créer la SASU directement et mieux vaux profiter de la niche EI qui est beaucoup moins taxé pendant 2 ans.
Perso j'ai crée la SASU aussi directement (par flemme de devoir changer de status, pour pouvoir rester salarié et je trouvais que c'était de l'abus de tordre le status EI alors que je savais que je dépasserais les plafonds).
 
La plupart des banques en ligne low-cost n'ont pas la possibilité de faire fructifier l'épargne.
 
Je crois que Quonto à un partenariat pour les comptes a terme.

n°71498778
-Sarah-
Posté le 10-09-2024 à 10:23:47  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Merci !
Je sais déjà que je vais dépasser le plafond de CA dès la première année donc je me suis dit autant créer la SASU directement. Je dois me pencher davantage sur la question cela dit.
Aussi, je pense verser des salaires raisonnables dans un 1er temps, j'aurais donc besoin de faire travailler la part du résultat de l'entreprise qui ne sera pas versée en salaires. Je ne sais pas si toutes les banques proposent des produits de ce type là.


 
Les salaires et CS sont décomptés avant le résultat. Ce serait plutôt le résultat après impôts, et remboursement du capital, non? Et il y a le FDR aussi.


Message édité par -Sarah- le 10-09-2024 à 10:53:21
n°71499981
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-09-2024 à 13:53:54  profilanswer
 

kanak a écrit :

Question pour un voyage aux US car les CGV ne sont pas très clair.
J'ai un compte chez Boursorama avec la carte de base, les retraits et paiements sont ils majores ?


«La carte de base» on ne sait pas de quoi il s'agit  :(  
Faudra préciser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4939  4940  4941  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR