Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4919  4920  4921  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71257649
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 09:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le prêt n'oblige pas, tu fais bien ce que tu veux...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 09:52:58  profilanswer

n°71257678
chienBlanc
Posté le 06-08-2024 à 09:56:06  profilanswer

Kiks a écrit :

Amazon fzdppppppp  

Citation :

En tant qu'utilisateur du service de rechargement de cartes cadeaux Amazon, nous souhaitions vous informer de certains changements importants. À compter du 30 juillet 2024, nous introduirons un montant de recharge minimum de 5 euros, ce qui signifie qu'à partir de cette date, vous ne pourrez plus recharger votre solde pour un montant inférieur.

C'est quoi ce truc ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71258558
Domicron
Posté le 06-08-2024 à 11:33:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quoi ce truc ?  :??:

Rien de grave.

Juste un gars qui prend une CB gold gratuite et qui ne s'en sert même pas pour acheter le pain une fois par mois.

Message édité par Domicron le 06-08-2024 à 11:35:48
n°71258651
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-08-2024 à 11:42:37  profilanswer

On a une carte GOLD et on se sent SUPERIEUR

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71258962
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 12:25:04  profilanswer

Si on restreignait la gold a ceux qui en ont vraiment l'utilité elle serait supprimée des catalogues depuis un bail vu la rentabilité du truc :lol:

n°71259015
silkr
Posté le 06-08-2024 à 12:32:51  profilanswer

fegre a écrit :

On t'a deja expliqué le pourquoi ils imposent l'assurance sur une caution de prêt étudiant...

T'as l'air d'avoir un prêt étudiant à 0%, donc je pense très bien savoir de quelle banque il s'agit puisqu'à ma connaissance on est les seuls à le faire. Réfléchis juste au fait que si tu peux avoir un prêt à 0% à la base c'est grâce au dividende sociétal, qui est une partie reversée des bénéfices de la banque en question, bénéfice dont une partie provient des commissions d'assurance emprunteur. Tu vois le principe?  

Alors si t'estime ne pas en avoir besoin ou vouloir péter une deleg après avoir eu le prêt très bien, fais le tour des banques et trouves en une qui accepte et prends le taux qui va avec, mais perso c'est pas moi qui t'aiderait à le faire. On va certainement m'accuser de défendre ma boutique mais perso j'apprécie les clients réglos et je pense qu'il en est de même pour mes collègues.

y a 2 banques qui font le pret à taux 0 en ce moment qui font partie du meme groupe.  

La j'ai juste une question factuelle.

apres obtention du pret , et signer l'assurance, je peux faire une delegation d'assurance dans les 1 ans, sans pour autant que la banque resilie le pret ?

Et comment la banque force la vente d une assurance  ITT IPT ITP alors que c'est un etudiant qui ne travail pas ;)  
Une banque est un commercant comme un autre. l'assurance sur le capital emprunté et non sur le restant du, qui a perduré pendant des decenies .

Bref le conseiller va avoir sa prime je presume, mais vue le taux dzl je trouve cela enorme, sur le risque encouru.  

n°71259065
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 12:40:33  profilanswer

C'est vrai qu'un étudiant n'a pas pour but dans sa vie de travailler, l'ITT n'a donc absolument aucun intérêt :sarcastic:

C'est con chez nous l'assurance est justement sur le CRD et non le capital emprunté, try again...

Et non aucune prime, t'as dû rater la pub je pense, try again^2
On sait même pas combien est emprunté, j'ai donné le montant de mon assurance sur le montant de prêt, toi non...

Pour ta question : [:lune] offre de prêt

Message édité par fegre le 06-08-2024 à 12:41:19
n°71259252
dissou
Posté le 06-08-2024 à 13:09:56  profilanswer

Ma bonne vieille VP HB arrive bientôt à échéance, déjà le 2ème mail que je reçois pour promouvoir mon passage sur Hello Prime :o

Je croise les doigts pour ne pas être obligé de résilier d'ici quelques temps :o

n°71260075
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-08-2024 à 14:43:52  profilanswer

fegre a écrit :

Si on restreignait la gold a ceux qui en ont vraiment l'utilité elle serait supprimée des catalogues depuis un bail vu la rentabilité du truc :lol:

Le truc est rentable, sinon il ne serait plus dans les catalogues  :D

dissou a écrit :

Ma bonne vieille VP HB arrive bientôt à échéance, déjà le 2ème mail que je reçois pour promouvoir mon passage sur Hello Prime :o
Je croise les doigts pour ne pas être obligé de résilier d'ici quelques temps :o

Tu feras comme tout le monde, BoursUltim + FortuGold  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 06-08-2024 à 14:44:43
n°71260262
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 15:00:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le truc est rentable, sinon il ne serait plus dans les catalogues :D

Ce que je voulais dire c'est qu'il est rentable justement parce qu'il y a xx% de personnes qui payent le service (ou génèrent du chiffre dans une banque qui elle même reverse des trucs à Visa même si la carte en elle meme est "gratuite" ) alors qu'ils ne l'utilisent jamais...

Si on le restreint aux seules personnes qui sont sûres de l'utiliser je suis à peu près certain que le truc crève en quelques années. Pourtant ça serait bien plus cohérent, on pourra dire ce qu'on veut des conseillers vendeurs j'ai jamais conseillé une gold à quelqu'un juste parce qu'il gagne de quoi s'en vanter, soit il y a des dépenses qui le justifient, soit des voyages, ski réguliers, etc.

A contrario j'ai déjà déconseillé à des gens de la prendre quand l'assurance voyage leur coûtait moins cher pour le one-shot que la gold à l'année et que ledit client ne voyage qu'une fois tous les 5 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 06-08-2024 à 15:00:43
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 15:00:27  profilanswer

n°71260337
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-08-2024 à 15:08:54  profilanswer

fegre a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'il est rentable justement parce qu'il y a xx% de personnes qui payent le service (ou génèrent du chiffre dans une banque qui elle même reverse des trucs à Visa même si la carte en elle meme est "gratuite" ) alors qu'ils ne l'utilisent jamais...

C'est le principe même de fonctionnement du secteur assurantiel  [:cerveau spamafote]  
Des salles de sport et des infrastructures télécom, également  [:spamafote]

n°71260370
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 15:11:46  profilanswer

Ah mais on est bien d'accord :lol: ça me fait juste sourire de voir les critiques à base de "gnegnegne concours de bite, gnegnegne t'as une carte dorée t'es content? lolilol" alors que ce sont les mêmes qui sont bien content de profiter des garanties financées par tous les lolilol justement :o

n°71260416
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2024 à 15:15:57  profilanswer

:hello:

Quelqu'un sait si c'est vraiment impossible de demander à une banque de whitelister une autre banque ?
J'ai une carte Fnac, donc Crédit Agricole. J'ai ma carte Revolut. Ce que je faisais avant c'était de créditer €XXX sur ma Revolut. Mais depuis une bonne grosse semaine, ça n'est plus possible. Problème d'autorisation.
J'ai écris deux fois à Sofinco (qui gère la carte Fnac) et aucune réponse.
C'est con, car chaque retrait/achat avec la carte Fnac, c'est 1% de cagnotte Fnac. Si je ne peux plus créditer ma Revolut, ben au revoir la CB Fnac...

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71260480
dissou
Posté le 06-08-2024 à 15:23:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu feras comme tout le monde, BoursUltim + FortuGold [:cerveau spamafote]

Oui déjà une WE, l'avantage de la HB étant que c'est la dernière Visa Premier avec réseau CB en prime.

Mais c'est du détail :o

n°71260588
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 15:34:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quelqu'un sait si c'est vraiment impossible de demander à une banque de whitelister une autre banque ?
J'ai une carte Fnac, donc Crédit Agricole. J'ai ma carte Revolut. Ce que je faisais avant c'était de créditer €XXX sur ma Revolut. Mais depuis une bonne grosse semaine, ça n'est plus possible. Problème d'autorisation.
C'est con, car chaque retrait/achat avec la carte Fnac, c'est 1% de cagnotte Fnac. Si je ne peux plus créditer ma Revolut, ben au revoir la CB Fnac...

Attends tu fais des top-ups Revolut avec une carte de crédit avec du cashback? Tu m'étonnes qu'ils t'aient jeté :o
Ils ont considéré que c'était pas l'usage de la carte, hop tchao les autorisations :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 06-08-2024 à 15:35:22
n°71260634
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2024 à 15:39:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est mort

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71260760
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-08-2024 à 15:52:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mdr

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71261687
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 06-08-2024 à 17:32:35  profilanswer

fegre a écrit :

Attends tu fais des top-ups Revolut avec une carte de crédit avec du cashback? Tu m'étonnes qu'ils t'aient jeté :o
Ils ont considéré que c'était pas l'usage de la carte, hop tchao les autorisations :spamafote:

C’est marrant de lire ce probleme parce que pas plus tard que y a quelques minutes j’ai vu passé sur ma TL sur X que Revolut communiquait sur le fait que y avait un problème pour faire du top up avec les cartes du Crédit Agricole.  

On est sur que c’est l’utilisation?  

https://x.com/powl_d/status/1820713529550217396?s=46

Édit : je viens de relire, ça parlait de Apple Pay. Pas sûr que ce soit exactement le soucis du coup. Mon mauvais.

Message édité par FrerTok le 06-08-2024 à 17:35:06
n°71262331
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-08-2024 à 18:28:58  profilanswer

Jeff9891 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Client chez Bourso, j'ai depuis quelques semaines (voire mois) les pires peines du monde avec l'appli sur Android. Malgré une réinstallation, des redémarrages du téléphone etc., mon authentification est valable au mieux quelques jours. Au-delà, je dois me fader tout le pataquès avec un autre appareil de confiance ou un scan de ma carte d'identité et de mon visage. Par contre, j'ai bien la notification Android quand je dois autoriser une opération, et là ça fonctionne (encore heureux d'ailleurs)

Quelqu'un d'autre a ou a été confronté à ces problèmes de consultation de l'appli chez Bourso ?

Mise a jour récente de l'appli qui la rend inutilisable sur plein de téléphone.

Toujours pas de solution proposée par Bourso (moi je peux même plus valider les paiements en ligne)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71262332
atlantel
Posté le 06-08-2024 à 18:29:00  profilanswer

dissou a écrit :

Ma VP HB a été renouvelée fin juin. J'ai pas du tout souscrit à leur nouvelle offre

n°71263380
tiboc59
Posté le 06-08-2024 à 19:43:52  profilanswer

Combien de temps faut-il garder un compte HB ouvert pour ne pas avoir de problème de primes ou autre svp ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71263527
Jeff9891
Posté le 06-08-2024 à 19:52:36  profilanswer

Kara a écrit :

Mise a jour récente de l'appli qui la rend inutilisable sur plein de téléphone.  

Toujours pas de solution proposée par Bourso (moi je peux même plus valider les paiements en ligne)

Merci pour ta réponse, croisons les doigts pour qu'ils règlent rapidement la situation.

n°71263720
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-08-2024 à 20:01:55  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Combien de temps faut-il garder un compte HB ouvert pour ne pas avoir de problème de primes ou autre svp ?

[:flash23:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71263929
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2024 à 20:14:30  profilanswer

fegre a écrit :

En quoi ça gène ? :??:
Que je fasse 10 achats à €20 ou que je charge ma Revolut à €200, ça change quoi ??  
Surtout qu'ils sont totalement incapables de dire à quoi correspond un débit chez eux. Je faisais mes achats de semaine, et parfois j'avais de gros doutes sur les débits. Ils n'étaient jamais en mesure de me dire d'où ils venaient. Il fallait attendre qu'ils soient prélevés, qu'on me disait au téléphone. Et quand c'était prélevé, ben c'était prélevé. Merci, au revoir.  
Pour ça que je préférai retirer une somme fixe pour la mettre sur ma Revolut, et utiliser cette dernière.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71263958
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 20:17:00  profilanswer

Ça change qu'un top up c'est pas un paiement, c'est assimilé à un transfert d'argent cf quelques pages plus tôt. C'est pas comme si tu payais 10 x 20€, pour eux c'est comme si tu les retirais. Ils n'ont aucune traçabilité derrière, je pense qu'ils adoreraient l'idée que t'ailles acheter tes kilos de coke avec ta carte Revolut et qu'ils te filent 1% de cashback là dessus :o

n°71264225
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2024 à 20:40:08  profilanswer

Ok je vois :jap:
Ils auraient un meilleur suivi des achats qu'on fait avec, un vrai site, une vraie application, ça serait différent.
Une fois, je vois un achat, je ne sais pas ce que c'est. Pas trop cher, mais j'avais un doute. Je téléphone au support, je tombe sur une agent qui était loin. Elle ne comprend pas ma demande, ne peut pas me renseigner sur la somme, mais me conseille de supprimer la carte par sureté. Donc je le fais. Le lendemain, ou le surlendemain, je téléphone au support et le gars qui était loin aussi, me dit que l'achat va être annulé car blah blah. Et donc que j'avais annulé ma carte pour rien. Je l'ai attendue 20 jours :O
Ils ont le pire support que j'ai jamais eu avec une banque.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 06-08-2024 à 20:40:44

---------------
n°71264530
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 06-08-2024 à 21:04:04  profilanswer

Non mais ça doit venir de la :

https://help.revolut.com/fr-FR/help [...] cole-card/

Selon Revolut, le Crédit Agricole ne respecte pas les règles de l’UE et les dépôts par cartes ne seront pas possible tant que le CA ne se conforme pas aux règles.  

n°71264683
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 21:18:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ok je vois :jap:
Ils auraient un meilleur suivi des achats qu'on fait avec, un vrai site, une vraie application, ça serait différent.
Une fois, je vois un achat, je ne sais pas ce que c'est. Pas trop cher, mais j'avais un doute. Je téléphone au support, je tombe sur une agent qui était loin. Elle ne comprend pas ma demande, ne peut pas me renseigner sur la somme, mais me conseille de supprimer la carte par sureté. Donc je le fais. Le lendemain, ou le surlendemain, je téléphone au support et le gars qui était loin aussi, me dit que l'achat va être annulé car blah blah. Et donc que j'avais annulé ma carte pour rien. Je l'ai attendue 20 jours :O
Ils ont le pire support que j'ai jamais eu avec une banque.

Ça tombe bien, ni la fnac ni Sofinco ne sont des banques, et à tout les coups y'a pas beaucoup de monde du crédit agricole derrière puisque c'est pas le but de la carte :o
Les détails des paiements par carte on les a en caisse perso, pas besoin d'appeler je ne sais quel service ..

FrerTok a écrit :

Non mais ça doit venir de la :

https://help.revolut.com/fr-FR/help [...] cole-card/

Selon Revolut, le Crédit Agricole ne respecte pas les règles de l’UE et les dépôts par cartes ne seront pas possible tant que le CA ne se conforme pas aux règles.

Que ça vienne peut être de là dans son cas ne change pas l'idée de ma réponse : ça reste un top-up et non un paiement. Si dans son cas c'est la réglementation UE dans un autre ça sera une banque qui aura fini par dire niet à ce genre de pratique...

n°71264895
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2024 à 21:30:48  profilanswer

fegre a écrit :

Ça tombe bien, ni la fnac ni Sofinco ne sont des banques, et à tout les coups y'a pas beaucoup de monde du crédit agricole derrière puisque c'est pas le but de la carte :o  
Les détails des paiements par carte on les a en caisse perso, pas besoin d'appeler je ne sais quel service ..  

rien compris à ce que tu as écris :heink:

---------------
n°71264945
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 21:33:37  profilanswer

Caisse = agence chez nous, ce que je dis c'est que juste en appelant le pequin à l'accueil t'as l'info alors que le pseudo support de ta carte fnac (qui ne fait que ça au final) ne l'a pas, tu parles d'un service en mousse :o

n°71265285
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-08-2024 à 22:07:45  profilanswer

Bonsoir,

Je me permets une question concernant l'ouverture d'un compte Boursobank avec une CB ULTIM.

Pour expliquer le contexte : je viens de m'apercevoir d'une utilisation frauduleuse de mes 2 CB provenant de 2 BED différentes (CE et CIC).
Je ne sais pas encore comment cela a t-il pu se produire mais toujours est-il que je me retrouve à devoir faire opposition sur mes 2 moyens de paiement.

Le problème supplémentaire, je ne suis pas en métropole à l'heure actuelle et n'y retourne pas avant fin septembre, et je dois me rendre à l'étranger à partir du 16 août.
Bref, je ne peux pas me retrouver sans moyens de paiement pour partir à l'étranger.

Si j'ouvre un compte BoursoBank en ligne et que je fais un virement sur ce compte, est-il possible d'utiliser la carte ULTIM via Google Pay sans restrictions particulières et sans avoir la carte physique entre les mains (je ne l'aurai qu'à mon retour en métropole) ?

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°71265294
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2024 à 22:08:47  profilanswer

Oui c'est possible

---------------
n°71265321
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-08-2024 à 22:11:45  profilanswer

Merci de ta réponse rapide.
Est-ce que tu as une idée des délais entre l'ouverture en ligne et l'activation du compte et de la carte ?

---------------
n°71265338
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2024 à 22:13:45  profilanswer

De mémoire c'est très rapide, quelques jours/1 semaine normalement
Tu peux aussi en parallèle ouvrir un compte revolut, tu pourras ajouter une carte directement dans Google pay
Et le compte s'ouvre en quelques heures/1-2 jour max

Message édité par bulldozer_fusion le 06-08-2024 à 22:14:11

---------------
n°71265650
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-08-2024 à 23:04:03  profilanswer

Je viens de lancer l'inscription en ligne et j'ai mis en moment à capter que leur appli ne supporte pas le mode sombre sur mon tel car il manquait des informations ou caractères sur les formulaires... :sweat:
Par contre je n'ai pas eu la proposition du type de carte, j'imagine que cela va être proposé une fois que je vais recevoir mes identifiants ou que le compte sera activé ?

---------------
n°71265670
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2024 à 23:06:50  profilanswer

Sauf si ça a changé
Tu n'avais pas cette 3e étape dans le formulaire?
https://www.jechange.fr/banques/bou [...] -un-compte

---------------
n°71265755
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-08-2024 à 23:26:30  profilanswer

Non pas du tout :heink:  
J'ai eu les pages pour mes coordonnées, le RIB, la pièce d'identité, le selfie, des informations sur mes revenus, résidence fiscale mais à aucun moment le choix du type de carte.

---------------
n°71265761
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2024 à 23:28:05  profilanswer

Ok peut être que ça a changé, ça te dit de faire quelque chose ou d'attendre qu'ils valident tes pièces?

---------------
n°71265837
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-08-2024 à 23:54:08  profilanswer

Je vais voir si ça bouge demain (il est 18H où je me trouve) autrement je devrai trouver une autre alternative éventuellement chez Revolut comme tu le conseillais.

---------------
n°71266152
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-08-2024 à 07:21:19  profilanswer

Le fait que t'es résident fiscal fr et que tu crées un compte + commande une carte (que tu vas utiliser immédiatement) dans un autre pays aurait quelque chose à voir que ça m'étonnerait pas...

n°71266175
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 07-08-2024 à 07:37:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Salut,  

Apparemment certains établissements monétaires ne sont pas fan des gens qui utilisent le quasi-cash pour génerer du cashback.  

En effet, une boucle infini peux être mise en place (jusqu'à attendre le plafond mensuel de la carte Fnac) qui consiste à recharge une banque par CB et de retourner les sous dans son compte FNAC et de recommencer uniquement pour gagner du cashback.  

Il existe tout une liste de code MCC et le rechargement par CB possède un code particulier qui est très souvent exclu du programme cashback.  

Si vraiment tu as besoin de mettre des sous sur Revolut essaye plutôt le virement SEPA ou via Paypal par CB si Fnac ne propose pas de virement  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4919  4920  4921  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)