Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4918  4919  4920  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71218005
tiboc59
Posté le 02-08-2024 à 16:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :

ça te l'affiche dans la minute ?
tu es en débit différé ?

DD et ça apparaît en instantané dans l'appli de paiement et la notification qui va avec.Pas sur le compte attention. Tu as trace de tout en tous cas.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 16:20:41  profilanswer

n°71218017
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-08-2024 à 16:21:13  profilanswer

bricolo a écrit :

c'est une des raisons pour lesquelles j'arrête d'utiliser ma CB BNP
ils acceptent de se faire tondre par Apple Pay, mais pas Samsung Pay ou Google Pay...
Donc avec d'autres banques françaises ils ont fait leur app Paylib qui est juste une bouse sans nom et une honte

L'erreur c'est de rester à la BNP  [:afrojojo]  

Ezerian a écrit :

Ca veut rien dire jouer le GAME.  
Avec Fortuneo (Carte à debit differé), je recharge le 20 du mois pour 9 000 € un CTO BoursoBank
Ensuite je met les sous sur le compte courant BoursoBank et virement sur un livret défiscalisé ou fiscalise (LEP 6.2 % ou Bondora Bank 6.25 %)
Le dernier jour du mois suivant, je recharge un compte Revolut par CB et realise un virement vers  Fortuneo de 9 000 € issue d'une carte à débit differé OrangeBank. Chaque mois, le crédit de 9000 € passe d'une banque à l'autre.  

Pour moi, je joue le jeu des BELs. Je ne laisse jamais de sous qui dors et utilise le plafond des cartes à debit differé à fond.

Jouer le game n'est probablement pas tout à fait faire des mouvements de cash d'un compte à l'autre par carte :D  
Il me semble au demeurant que ça coûte du pognon à la banque qui reçoit l'oseille, à un moment je me demande si ça ne va pas finir par en avoir marre...

Le fait est que c'est du cash, ça devrait passer dans les plafonds de retraits plutôt que de paiement DD si le Merchant category code était bien positionné...  [:transparency]  

dissou a écrit :

Pas convaincu que ça soit du GAME mais plutôt de la cavalerie :o
Pas sûr que tes comptes restent ouverts indéfiniment lors des prochaines revue d'activité de ces derniers par les banques en question :o

C'est exactement ce qui me vient à l'esprit  :D  

Andorria a écrit :

Tes jours sont comptés chez Fortu, ils vont finir par te virer le débit différé (c’est déjà arrivé à un hfrien)

Même crainte, mais attendons et on verra  [:hugeq:1]  

Ashkaran a écrit :

Le truc c'est que ce genre de pratiques impliquent des flux mensuels sur le compte très supérieurs à ceux prévus et connus du client.  
Et si le client ne répond pas rapidement avec des justificatifs sur l'origine et la destination des fonds, le dossier part au dernier étage de la conformité.

Avec un Ashkaran qui sort la Ash  [:briseburnes:3]   [:moonblood4:2]  

Ashkaran a écrit :

Oui la conformité annonce au conseiller /directeur d'agence l'identification d'un risque de criminalité financière et recommande de ce fait la dénonciation de la relation d'affaires.

Spoiler :

Nous vous informons que nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale.

Ezerian a écrit :

Plus tu utilises ta carte, plus tu peux augmenter les plafonds.  
En plus, Fortuneo, c'est par semaine. Tu arrives rapidement à 6 000 € par semaine avec eux.

C'est bien exact  [:cerveau charlest]  
Rapidement par contre faut voir, cela dépend  :D  
Mais faut jouer le jeu et utiliser largement la carte quoi qu'il en soit.
Façon Amex, en fait  [:transparency]  

Andorria a écrit :

fegre a écrit :

LineageOS est nécessairement Root non? Si oui t'as ton explication

Non

Comment ça «non» ?  [:morv:2]  
Je lis la première étape de l'installation, ça commence par:

Citation :

Étape 1 : Déverrouillage du bootloader

Quoi qu'il arrive ce doit être une situation pas nette pour les applibancaires...  [:afrojojo]  

jdjonhy a écrit :

Bizzare tout ces bugs chez bourso en ce moment, moi sur iPhone 15 avec une version d’IOS et de l’appli à jour j’ai jamais de problèmes…. Je ne sais pas si sur android c’est moins bien foutu

Android c'et moins bien foutu à tout point de vue  [:appleaddict1]  [:reddie]  

fegre a écrit :

Ça y est le retour des fan de l'auto systématique :o

Faut reconnaitre que c'est le truc qui règle les éventuelles craintes liées au Débit Différé: on voit tout tout de suite...  [:clooney5]  [:sat 08:3]  

Ashkaran a écrit :

'' très bien, allez retirer 10 euros au dab svp''

«la carte ressort aussitôt, le DAB ilanveupo»...  :ange:
C'est au demeurant ce qui se passe quand la puce est HS  :D

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 02-08-2024 à 16:26:10
n°71218280
silkr
Posté le 02-08-2024 à 16:34:32  profilanswer

bricolo a écrit :

arrête de leur parler au téléphone ou en face à face, et pose la question par écrit

ah ok la banque n'a pas le droit , donc ne l'ecrira pas  ? c'est bien ca
merci

n°71218855
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-08-2024 à 17:08:00  profilanswer

tiboc59 a écrit :

DD et ça apparaît en instantané dans l'appli de paiement et la notification qui va avec.Pas sur le compte attention. Tu as trace de tout en tous cas.

c'est déjà un cran au dessus de la bnp

mais l'appli paylib pourrait clairement le faire, comme font apple pay samsung pay et google pay
t'as l'impression que la partie paiement cb sans contact de cette appli a juste été bricolée par dessus l'appli existante qui sert à d'autres types de paiements (qui eux ont un historique dans l'app !)

n°71219043
SaintBol
Posté le 02-08-2024 à 17:21:14  profilanswer

bricolo a écrit :

mais l'appli paylib pourrait clairement le faire, comme font apple pay samsung pay et google pay
t'as l'impression que la partie paiement cb sans contact de cette appli a juste été bricolée par dessus l'appli existante qui sert à d'autres types de paiements (qui eux ont un historique dans l'app !)

Paylib c'est bientôt la fin de toutes façons.
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] -de-paylib

Et la fonction NFC c'est bientôt la fin aussi  [:afrojojo]  
https://www.journaldugeek.com/2024/ [...] se-passer/

Citation :

Pour le cas de Paylib en magasin en revanche, Wero n’a pas prévu de remplacer la fonctionnalité de paiement sans contact via la puce NFC du téléphone. Ces derniers seront sans doute disponibles à partir de 2028, via un QR Code, à la manière de ce qui existe déjà sur la plateforme chinoise Alipay.

Enfin bientôt, tout est relatif bien sûr  :o

Message édité par SaintBol le 02-08-2024 à 17:24:44
n°71219181
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-08-2024 à 17:31:29  profilanswer

silkr a écrit :

ah ok la banque n'a pas le droit , donc ne l'ecrira pas ? c'est bien ca
merci

Ils n'ont pas le droit d'exiger une assurance obligatoire, par contre oublie pas non plus que rien ne les oblige à accorder le prêt ;)
Et notamment avec une caution pas assurée la garantie est caduque, si la caution décède y'a plus aucune garantie derrière donc oui ils vont exiger que tu t'assures ou sinon pas de crédit c'est tout. Est-ce qu'ils le mettent par écrit ? Non. Par contre par écrit t'auras un beau courrier de refus de prêt :D

n°71219192
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-08-2024 à 17:33:06  profilanswer

Comment ça «non» ? [:morv:2]

Citation :

Quoi qu'il arrive ce doit être une situation pas nette pour les applibancaires... [:afrojojo]

[/quotemsg]
Bien ce qu'ils me semblait, donc c'est mort en effet.

n°71219296
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2024 à 17:43:09  profilanswer

fegre a écrit :

Ils n'ont pas le droit d'exiger une assurance obligatoire, par contre oublie pas non plus que rien ne les oblige à accorder le prêt ;)

Du coup à quoi elle sert cette loi, si en pratique ils font comme ils veulent ? [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°71219738
bobby8921
Posté le 02-08-2024 à 18:05:44  profilanswer

fegre a écrit :

Comment ça «non» ? [:morv:2]

Citation :

Quoi qu'il arrive ce doit être une situation pas nette pour les applibancaires... [:afrojojo]

Bien ce qu'ils me semblait, donc c'est mort en effet.

Non, il y a des alternatives pour utiliser ses applis bancaires même en étant root.

La seule appli incontournable à ma connaissance c'est France Identité.

Message cité 2 fois
Message édité par bobby8921 le 02-08-2024 à 18:06:15
n°71219752
SaintBol
Posté le 02-08-2024 à 18:06:44  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Non, il y a des alternatives pour utiliser ses applis bancaires même en étant root.

Ici il était quand même question d'appli qui déconnait dans ce contexte  :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 18:06:44  profilanswer

n°71219794
bobby8921
Posté le 02-08-2024 à 18:08:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ici il était quand même question d'appli qui déconnait dans ce contexte :D

Peut-être que notre ami n'utilise pas les bons outils [:michel_cymerde:7]

Et Boursorama ne bloque pas à cause du root il me semble.

Toutes les autres oui

Message édité par bobby8921 le 02-08-2024 à 18:09:57
n°71219801
__nicolas_​_
Posté le 02-08-2024 à 18:09:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Du coup à quoi elle sert cette loi, si en pratique ils font comme ils veulent ? [:klemton]

Attention, c'est pas la même chose entre : une assurance obligatoire et l'assurance qui fait partie de l'analyse des risques pour la banque avec un refus si l'analyse des risques (dont l'assurance fait partie) est pas suffisante.
Et effectivement, dans beaucoup de cas, ça revient à avoir une assurance quasi-obligatoire.

Tous les ans, le CA faisait une promo au black friday avec des taux intéressants. En 2021, le taux était à moins de 1% Je me suis dit, c'est cool, je prend 25k€ (pour placer l'argent en bourse).
Y'avais le choix entre deux procédures : une par le site internet juste en rentrant ses infos et en signant tout en ligne, ou une avec mon conseiller (plus manuelle, forcément). Je fais le truc en ligne, on me dit que c'est bon et tout. Je reçois un appel pour valider tout. Lors de l'appel, je dis au téléconseiller que je ne prends pas l'assurance. Il me dit : en mode en ligne, c'est forcément refusé, y'a pas une analyse des risques assez fines donc on prend pas de risque et on refuse tout (si pas d'assurance). Si vous ne voulez pas l'assurance, faites la procédure "votre conseiller". J'ai fais ça et effectivement, j'ai eu le prêt sans assurance.

Message édité par __nicolas__ le 02-08-2024 à 18:10:22
n°71220145
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-08-2024 à 18:35:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Comme l'a dit nicolas...

Sur du prêt immo, l'assurance ne te protège que toi, et tes héritiers, la banque prend une garantie dans laquelle tu n'interviens pas (hypothèque, caution mutuelle, nantissement). Si elle voulait en théorie au 2eme impayé elle te saisit la maison point barre que tu sois malade, mort, ou juste parti aux Baléares avec le fric :o

Pour du crédit conso non affecté comme l'est le prêt étudiant la seule garantie c'est une caution (ou BPIFrance si dispo et éligible, pour info chez nous l'enveloppe annuelle est cramée depuis 10j ) donc si la caution n'est pas elle même assurée ça revient à faire un prêt potentiellement sans garantie, donc 100% de risque, donc refus. C'est pas dans le sens "l'assurance est obligatoire parce qu'on marge dessus donc tu la prends ou tu te barres", c'est dans le sens "l'assurance est obligatoire sinon on a pas de garantie, pas de garantie pas de prêt, pas de prêt pas de prêt" :o
Sauf si t'arrives à faire prendre un nantissement sur un crédit étudiant mais là tu m'appelles :o

bobby8921 a écrit :

La seule appli incontournable à ma connaissance c'est France Identité.

Oui je connais bien magisk toussa toussa, mon premier root date du GT-S5830 pour te donner une idée :o
Menfin ça reste du bricolage c'tout

n°71220740
tiboc59
Posté le 02-08-2024 à 19:39:19  profilanswer

bricolo a écrit :

Franchement, je suis satisfait du CA.

Dans l'appli "paiement" tu as toutes les transactions et notifs en temps réel.

Et en moyenne, les paiements apparaissent sous 24h dans la rubrique "encours carte" sur le compte.

J'ai même constaté qu'un paiement CB dans un commerce également au CA, apparaît dès la prochaine MAJ donc soit le soir même soit le matin d'après. C'est une hypothèse, j'ai pas tous les éléments pour affirmer.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71220786
Andorria
Posté le 02-08-2024 à 19:43:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Comment ça «non» ?  [:morv:2]  

Citation :

Quoi qu'il arrive ce doit être une situation pas nette pour les applibancaires...  [:afrojojo] [/quote]

Déverrouillage du bootloader, ce n’est pas le root.
Sur certains tels et avec de bonnes connaissances, tu peux installer LineageOS et verrouiller le bootloader par la suite (et évidemment ne pas être root).

Message édité par Andorria le 02-08-2024 à 19:43:43
n°71220866
Poly
Posté le 02-08-2024 à 19:50:34  profilanswer

Je demandais parce que d'autres gens sur les internets anglophones semblent avoir des problèmes avec les apps bancaires en particulier.
https://www.google.com/search?q=lineageos+banking+apps

n°71221153
bobby8921
Posté le 02-08-2024 à 20:15:21  profilanswer

Poly a écrit :

Je demandais parce que d'autres gens sur les internets anglophones semblent avoir des problèmes avec les apps bancaires en particulier.
https://www.google.com/search?q=lineageos+banking+apps

Il n'y a aucun soucis quand tu sais quoi faire

n°71223050
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2024 à 21:56:27  profilanswer

fegre a écrit :

Comme l'a dit nicolas...

Sur du prêt immo, l'assurance ne te protège que toi, et tes héritiers, la banque prend une garantie dans laquelle tu n'interviens pas (hypothèque, caution mutuelle, nantissement). Si elle voulait en théorie au 2eme impayé elle te saisit la maison point barre que tu sois malade, mort, ou juste parti aux Baléares avec le fric :o

Pour du crédit conso non affecté comme l'est le prêt étudiant la seule garantie c'est une caution (ou BPIFrance si dispo et éligible, pour info chez nous l'enveloppe annuelle est cramée depuis 10j ) donc si la caution n'est pas elle même assurée ça revient à faire un prêt potentiellement sans garantie, donc 100% de risque, donc refus. C'est pas dans le sens "l'assurance est obligatoire parce qu'on marge dessus donc tu la prends ou tu te barres", c'est dans le sens "l'assurance est obligatoire sinon on a pas de garantie, pas de garantie pas de prêt, pas de prêt pas de prêt" :o
Sauf si t'arrives à faire prendre un nantissement sur un crédit étudiant mais là tu m'appelles :o  

Alors autant avec le post de Nicolas je n'avias pas plus compris, autant avec le tien, en le relisant 2 fois, j'ai fini par contre : c'est pas obligatoire parce qu'il peut exister d'autres moyens de garantie pour la banque :jap:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°71223260
__nicolas_​_
Posté le 02-08-2024 à 22:08:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors autant avec le post de Nicolas je n'avias pas plus compris, autant avec le tien, en le relisant 2 fois, j'ai fini par contre : c'est pas obligatoire parce qu'il peut exister d'autres moyens de garantie pour la banque :jap:

De garantie ou de confiance intrinsèque dans le client.
Mon prêt de 25k€, la banque n'a eu aucune garantie. Mais elle a estimée que vu mon patrimoine, elle pouvait prendre le risque.

Message édité par __nicolas__ le 02-08-2024 à 22:09:14
n°71223751
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-08-2024 à 22:37:16  profilanswer

Ouais enfin on parlait d'un prêt étudiant là... En dehors d'une caution BPIFrance y'a que la caution familiale... Sauf si ton étudiant il a déjà des revenus suffisant pour encaisser plusieurs dizaines de k€ sur < 10 ans ou l'équivalent d'épargne à nantir mais j'espère que tu comptes pas ouvrir une banque avec cette cible là parce que t'es mal barré :o

n°71226677
JohnMatrix
Posté le 03-08-2024 à 11:38:42  profilanswer

Bonjour a tous :jap:

Dans le cadre de l'offre parrainage actuelle Boursorama, la.mobilité bancaire de celui qui ouvre le compte est vraiment obligatoire ? C'est pas très clair, ils cumulent les primes dans le descriptif entre l'ouverture, le versement et la mobilité, mais je voudrais être certain qu'on peut parrainer ouvrir et toucher une partie de la prime en décomptant la mobilité.

La personne que je parraine va se servir du compte mais ne veut pas tout transférer.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Message édité par JohnMatrix le 03-08-2024 à 11:39:08

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°71226922
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-08-2024 à 12:08:23  profilanswer

Autant que je sache ta prime en tant que parrain c'est pour l'ouverture du compte, la prime qui sera amputée en cas d'absence de mobilité bancaire c'est celle du filleul seulement. À confirmer avec les conditions de l'offre.

n°71244349
silkr
Posté le 05-08-2024 à 01:21:04  profilanswer

fegre a écrit :

Et notamment avec une caution pas assurée la garantie est caduque, si la caution décède y'a plus aucune garantie derrière donc oui ils vont exiger que tu t'assures ou sinon pas de crédit c'est tout. Est-ce qu'ils le mettent par écrit ? Non. Par contre par écrit t'auras un beau courrier de refus de prêt :D

Ok, mais peuvent ils me refuser une delegation assurance ?  
Je signe, j'ai bien 11 mois pour prendre une autre assurance equivalante ? Ils ne peuvent pas refuser ni resiler le pret ?

n°71245084
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2024 à 09:31:41  profilanswer

Pose leur la question directement, tu verras ce qu'ils te disent :jap:

n°71248569
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2024 à 15:10:46  profilanswer

Tiens j'ai raté l'info ici ou personne n'avait vu passer que la carte Curve gratuite est désormais siglée world elite? :ouch:

n°71248861
SaintBol
Posté le 05-08-2024 à 15:28:23  profilanswer

fegre a écrit :

Tiens j'ai raté l'info ici ou personne n'avait vu passer que la carte Curve gratuite est désormais siglée world elite? :ouch:

Où as-tu vu ça ?  [:so-saugrenu23:6]

n°71248902
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2024 à 15:31:24  profilanswer

Au dos de celle que je viens de recevoir suite à opposition :D
Édit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305253

Message édité par fegre le 05-08-2024 à 15:37:39
n°71248942
_Jo_306
Posté le 05-08-2024 à 15:33:54  profilanswer

fegre a écrit :

Une World Élite avec pratiquement zéro assurance  [:framboize:1]
La dénomination des cartes parfois c'est vraiment nawak  [:thektulu]

n°71249075
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2024 à 15:41:41  profilanswer

Ouais..; bon je l'ai pas prise pour ça non plus la preuve :o  

par contre ça a toujours pas résolu mon problème de refus de paiement avec ma carte CM :fou: va encore falloir que je fasse chier la directrice qui gère mon compte pour qu'elle fasse remonter ça à la monétique...

n°71249226
abson10
Posté le 05-08-2024 à 15:53:47  profilanswer

fegre a écrit :

Avec l’offre de base gratuite ?

n°71249348
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2024 à 16:02:25  profilanswer

Yep, sinon j'aurai pas dit gratuite :o la curve black, mais je l'ai depuis un bail

Édit : lite* pas black :o

Message édité par fegre le 05-08-2024 à 16:15:49
n°71250759
Jeff9891
Posté le 05-08-2024 à 17:55:18  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Client chez Bourso, j'ai depuis quelques semaines (voire mois) les pires peines du monde avec l'appli sur Android. Malgré une réinstallation, des redémarrages du téléphone etc., mon authentification est valable au mieux quelques jours. Au-delà, je dois me fader tout le pataquès avec un autre appareil de confiance ou un scan de ma carte d'identité et de mon visage. Par contre, j'ai bien la notification Android quand je dois autoriser une opération, et là ça fonctionne (encore heureux d'ailleurs)

Quelqu'un d'autre a ou a été confronté à ces problèmes de consultation de l'appli chez Bourso ?

n°71251296
silkr
Posté le 05-08-2024 à 18:46:18  profilanswer

fegre a écrit :

Pose leur la question directement, tu verras ce qu'ils te disent :jap:

ils m'ont dit au telephone, qu'ils refusaient les delegation assurance pour les pret etudiants.

Donc now quid de la loi Amont ?
Peuvent il resilier le pret lorsque je ferais la delegation assurance ?

Mais c'est fort, sur l offre de pret, il y a bien les 2 choix : avec ou sans assurance à cocher . C'est fou comment ils forcent.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 05-08-2024 à 18:46:53
n°71252211
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2024 à 19:58:03  profilanswer

On t'a deja expliqué le pourquoi ils imposent l'assurance sur une caution de prêt étudiant...

T'as l'air d'avoir un prêt étudiant à 0%, donc je pense très bien savoir de quelle banque il s'agit puisqu'à ma connaissance on est les seuls à le faire. Réfléchis juste au fait que si tu peux avoir un prêt à 0% à la base c'est grâce au dividende sociétal, qui est une partie reversée des bénéfices de la banque en question, bénéfice dont une partie provient des commissions d'assurance emprunteur. Tu vois le principe?

Alors si t'estime ne pas en avoir besoin ou vouloir péter une deleg après avoir eu le prêt très bien, fais le tour des banques et trouves en une qui accepte et prends le taux qui va avec, mais perso c'est pas moi qui t'aiderait à le faire. On va certainement m'accuser de défendre ma boutique mais perso j'apprécie les clients réglos et je pense qu'il en est de même pour mes collègues.

n°71252327
aljazeera
Posté le 05-08-2024 à 20:07:18  profilanswer

Hello,  

Des gens ont déjà réussi à conserver leur AMEX française en s'expatriant à l'étranger ?

Pas de risque que toutes leurs alarmes AML/KYC s'allument en rouge en déclarant une nouvelle adresse fiscale à l'étranger ? Et du coup pas de risque pour les points sur le compte ?

Merci bcp ;)

n°71252361
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2024 à 20:11:37  profilanswer

Que des choses se compliquent en devenant résident fiscal étranger si certainement, que ça te vaille de vrais problèmes ça dépendra du pays :o c'est sûr que si tu pars en Syrie ou au Yémen t'es mal :o

n°71255734
jpork
Posté le 05-08-2024 à 23:25:07  profilanswer

silkr a écrit :

ils m'ont dit au telephone, qu'ils refusaient les delegation assurance pour les pret etudiants.  

Donc now quid de la loi Amont ?  
Peuvent il resilier le pret lorsque je ferais la delegation assurance ?

Mais c'est fort, sur l offre de pret, il y a bien les 2 choix : avec ou sans assurance à cocher . C'est fou comment ils forcent.

Mon conseil c’est de la prendre et d’éventuellement résilier l’assurance au bout d’un an.  
Le prêt étudiant est assimilé à un crédit consommation, il n’y a aucune obligation à avoir une assurance en même temps. Résilier son assurance de prêt n’affecte pas le prêt qui t’a été octroyé.

Message édité par jpork le 05-08-2024 à 23:26:04
n°71256158
jpork
Posté le 05-08-2024 à 23:50:08  profilanswer

fegre a écrit :

On t'a deja expliqué le pourquoi ils imposent l'assurance sur une caution de prêt étudiant...

T'as l'air d'avoir un prêt étudiant à 0%, donc je pense très bien savoir de quelle banque il s'agit puisqu'à ma connaissance on est les seuls à le faire. Réfléchis juste au fait que si tu peux avoir un prêt à 0% à la base c'est grâce au dividende sociétal, qui est une partie reversée des bénéfices de la banque en question, bénéfice dont une partie provient des commissions d'assurance emprunteur. Tu vois le principe?  

Alors si t'estime ne pas en avoir besoin ou vouloir péter une deleg après avoir eu le prêt très bien, fais le tour des banques et trouves en une qui accepte et prends le taux qui va avec, mais perso c'est pas moi qui t'aiderait à le faire. On va certainement m'accuser de défendre ma boutique mais perso j'apprécie les clients réglos et je pense qu'il en est de même pour mes collègues.

C’est un mélange des genres avec lequel j’ai du mal.
Difficile de se dire porteur de projets sociétaux et d’exiger des choses de manière intéressée en retour.  

Surtout que la banque est mutualiste et entreprise à mission, donc ce n’est pas la banque à qui l’on doit quelque chose mais les clients sociétaires. Je pense que ces mêmes clients seraient étonnés d’entendre que le soit disant prêt à taux zéro n’est pas entièrement gratuit.

On peut également s’interroger sur le taux d’assurance en lui même qui est à 0.79% annuel alors que sur un crédit immobilier c’est beaucoup plus bas pour un jeune emprunteur (à partir de 0.1% …). Certes c’est pas exactement le même type de risques mais en règle générale plus on emprunte jeune, plus le taux de l’assurance est faible. Or ici un étudiant est censé être plus jeune qu’un primo-accédant.

Il n’empêche que l’initiative est à saluer car elle permet de démocratiser des prêts à taux ultra avantageux qui n’étaient réservés qu’aux étudiants en médecine/grandes écoles historiquement

Message édité par jpork le 05-08-2024 à 23:52:03
n°71257032
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 07:25:48  profilanswer

Les projets sociétaux ne se financent pas avec du vent...
Effectivement on doit aux clients sociétaires, qui eux mêmes sont sociétaires d'une banque qui ne finance pas non plus ses charges générales avec du vent (rien que les charges de fonctionnement hein, je ne parle même pas des salaires de ce que certains ici appellent des vendeurs :o )...

L'assurance emprunteur (et oui je l'ai prise, pas envie de laisser 20k de dettes en cas de succession) perso je la paye 0.31% en DC/PTIA à 27 ans, soit +/- 5€/mois, je suis même pas sûr d'avoir une prévoyance en capital du même montant à ce tarif donc bon... Et en l'occurrence non tous les étudiants ne sont pas plus jeunes que des primo-accedants, la preuve je suis toujours locataire mais étudiant pour normalement deux ans encore :o

Historiquement ça fait déjà des années qu'avec des taux <2% en prêt études classique on ne finance plus que des médecines/grandes écoles hein :o

n°71257502
tails38
Posté le 06-08-2024 à 09:32:29  profilanswer

silkr a écrit :

Ok, mais peuvent ils me refuser une delegation assurance ?  
Je signe, j'ai bien 11 mois pour prendre une autre assurance equivalante ? Ils ne peuvent pas refuser ni resiler le pret ?

On ne peux pas resilier un assurance de pret conso? Si le pret n'oblige pas a une assurance dans le contrat ?
j'ignorait que c'était possible jusqu'a ce que je vois l'option chez bourso :o

n°71257649
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2024 à 09:52:58  profilanswer

Si le prêt n'oblige pas, tu fais bien ce que tu veux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4918  4919  4920  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)