Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4914  4915  4916  4917  4918  4919
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71218005
tiboc59
Posté le 02-08-2024 à 16:20:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :


ça te l'affiche dans la minute ?
tu es en débit différé ?


DD et ça apparaît en instantané dans l'appli de paiement et la notification qui va avec.Pas sur le compte attention. Tu as trace de tout en tous cas.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 16:20:41  profilanswer
 

n°71218017
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-08-2024 à 16:21:13  profilanswer
 

bricolo a écrit :

c'est une des raisons pour lesquelles j'arrête d'utiliser ma CB BNP
ils acceptent de se faire tondre par Apple Pay, mais pas Samsung Pay ou Google Pay...
Donc avec d'autres banques françaises ils ont fait leur app Paylib qui est juste une bouse sans nom et une honte


L'erreur c'est de rester à la BNP  [:afrojojo]  
 
 

Ezerian a écrit :

Ca veut rien dire jouer le GAME.  
Avec Fortuneo (Carte à debit differé), je recharge le 20 du mois pour 9 000 € un CTO BoursoBank
Ensuite je met les sous sur le compte courant BoursoBank et virement sur un livret défiscalisé ou fiscalise (LEP 6.2 % ou Bondora Bank 6.25 %)
Le dernier jour du mois suivant, je recharge un compte Revolut par CB et realise un virement vers  Fortuneo de 9 000 € issue d'une carte à débit differé OrangeBank. Chaque mois, le crédit de 9000 € passe d'une banque à l'autre.  
 
Pour moi, je joue le jeu des BELs. Je ne laisse jamais de sous qui dors et utilise le plafond des cartes à debit differé à fond.


Jouer le game n'est probablement pas tout à fait faire des mouvements de cash d'un compte à l'autre par carte :D  
Il me semble au demeurant que ça coûte du pognon à la banque qui reçoit l'oseille, à un moment je me demande si ça ne va pas finir par en avoir marre...
 
Le fait est que c'est du cash, ça devrait passer dans les plafonds de retraits plutôt que de paiement DD si le Merchant category code était bien positionné...  [:transparency]  
 
 

dissou a écrit :

Pas convaincu que ça soit du GAME mais plutôt de la cavalerie :o
Pas sûr que tes comptes restent ouverts indéfiniment lors des prochaines revue d'activité de ces derniers par les banques en question :o


C'est exactement ce qui me vient à l'esprit  :D  

Andorria a écrit :

Tes jours sont comptés chez Fortu, ils vont finir par te virer le débit différé (c’est déjà arrivé à un hfrien)


Même crainte, mais attendons et on verra  [:hugeq:1]  
 
 

Ashkaran a écrit :

Le truc c'est que ce genre de pratiques impliquent des flux mensuels sur le compte très supérieurs à ceux prévus et connus du client.  
Et si le client ne répond pas rapidement avec des justificatifs sur l'origine et la destination des fonds, le dossier part au dernier étage de la conformité.


Avec un Ashkaran qui sort la Ash  [:briseburnes:3]   [:moonblood4:2]  

Ashkaran a écrit :

Oui la conformité annonce au conseiller /directeur d'agence l'identification d'un risque de criminalité financière et recommande de ce fait la dénonciation de la relation d'affaires.

Spoiler :

Nous vous informons que nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale.


 
 

Ezerian a écrit :

Plus tu utilises ta carte, plus tu peux augmenter les plafonds.  
En plus, Fortuneo, c'est par semaine. Tu arrives rapidement à 6 000 € par semaine avec eux.


C'est bien exact  [:cerveau charlest]  
Rapidement par contre faut voir, cela dépend  :D  
Mais faut jouer le jeu et utiliser largement la carte quoi qu'il en soit.
Façon Amex, en fait  [:transparency]  
 
 

Andorria a écrit :

fegre a écrit :

LineageOS est nécessairement Root non? Si oui t'as ton explication

Non


Comment ça «non» ?  [:morv:2]  
Je lis la première étape de l'installation, ça commence par:

Citation :

Étape 1 : Déverrouillage du bootloader


Quoi qu'il arrive ce doit être une situation pas nette pour les applibancaires...  [:afrojojo]  
 
 

jdjonhy a écrit :

Bizzare tout ces bugs chez bourso en ce moment, moi sur iPhone 15 avec une version d’IOS et de l’appli à jour j’ai jamais de problèmes…. Je ne sais pas si sur android c’est moins bien foutu


Android c'et moins bien foutu à tout point de vue  [:appleaddict1]  [:reddie]  
 
 

fegre a écrit :

Ça y est le retour des fan de l'auto systématique :o


Faut reconnaitre que c'est le truc qui règle les éventuelles craintes liées au Débit Différé: on voit tout tout de suite...  [:clooney5]  [:sat 08:3]  
 
 

Ashkaran a écrit :

'' très bien, allez retirer 10 euros au dab svp''


«la carte ressort aussitôt, le DAB ilanveupo»...  :ange:
C'est au demeurant ce qui se passe quand la puce est HS  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-08-2024 à 16:26:10
n°71218280
silkr
Posté le 02-08-2024 à 16:34:32  profilanswer
 

bricolo a écrit :


arrête de leur parler au téléphone ou en face à face, et pose la question par écrit


 
ah ok la banque n'a pas le droit , donc ne l'ecrira pas  ? c'est bien ca
merci

n°71218855
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-08-2024 à 17:08:00  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


DD et ça apparaît en instantané dans l'appli de paiement et la notification qui va avec.Pas sur le compte attention. Tu as trace de tout en tous cas.


c'est déjà un cran au dessus de la bnp
 
mais l'appli paylib pourrait clairement le faire, comme font apple pay samsung pay et google pay
t'as l'impression que la partie paiement cb sans contact de cette appli a juste été bricolée par dessus l'appli existante qui sert à d'autres types de paiements (qui eux ont un historique dans l'app !)

n°71219043
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-08-2024 à 17:21:14  profilanswer
 

bricolo a écrit :

c'est déjà un cran au dessus de la bnp
mais l'appli paylib pourrait clairement le faire, comme font apple pay samsung pay et google pay
t'as l'impression que la partie paiement cb sans contact de cette appli a juste été bricolée par dessus l'appli existante qui sert à d'autres types de paiements (qui eux ont un historique dans l'app !)


Paylib c'est bientôt la fin de toutes façons.
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] -de-paylib
 
Et la fonction NFC c'est bientôt la fin aussi  [:afrojojo]  
https://www.journaldugeek.com/2024/ [...] se-passer/

Citation :

Pour le cas de Paylib en magasin en revanche, Wero n’a pas prévu de remplacer la fonctionnalité de paiement sans contact via la puce NFC du téléphone. Ces derniers seront sans doute disponibles à partir de 2028, via un QR Code, à la manière de ce qui existe déjà sur la plateforme chinoise Alipay.


Enfin bientôt, tout est relatif bien sûr  :o


Message édité par SaintBol le 02-08-2024 à 17:24:44
n°71219181
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-08-2024 à 17:31:29  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

ah ok la banque n'a pas le droit , donc ne l'ecrira pas ? c'est bien ca
merci


Ils n'ont pas le droit d'exiger une assurance obligatoire, par contre oublie pas non plus que rien ne les oblige à accorder le prêt ;)
Et notamment avec une caution pas assurée la garantie est caduque, si la caution décède y'a plus aucune garantie derrière donc oui ils vont exiger que tu t'assures ou sinon pas de crédit c'est tout. Est-ce qu'ils le mettent par écrit ? Non. Par contre par écrit t'auras un beau courrier de refus de prêt :D

n°71219192
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-08-2024 à 17:33:06  profilanswer
 

 


Comment ça «non» ? [:morv:2]
Je lis la première étape de l'installation, ça commence par:

Citation :

Étape 1 : Déverrouillage du bootloader


Quoi qu'il arrive ce doit être une situation pas nette pour les applibancaires... [:afrojojo]

 


[/quotemsg]
Bien ce qu'ils me semblait, donc c'est mort en effet.

n°71219296
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2024 à 17:43:09  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ils n'ont pas le droit d'exiger une assurance obligatoire, par contre oublie pas non plus que rien ne les oblige à accorder le prêt ;)


Du coup à quoi elle sert cette loi, si en pratique ils font comme ils veulent ? [:klemton]


---------------
Dunkelheit
n°71219738
bobby8921
Posté le 02-08-2024 à 18:05:44  profilanswer
 

fegre a écrit :


Comment ça «non» ? [:morv:2]
Je lis la première étape de l'installation, ça commence par:

Citation :

Étape 1 : Déverrouillage du bootloader


Quoi qu'il arrive ce doit être une situation pas nette pour les applibancaires... [:afrojojo]

  

Bien ce qu'ils me semblait, donc c'est mort en effet.

 

Non, il y a des alternatives pour utiliser ses applis bancaires même en étant root.

 

La seule appli incontournable à ma connaissance c'est France Identité.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 02-08-2024 à 18:06:15
n°71219752
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-08-2024 à 18:06:44  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Non, il y a des alternatives pour utiliser ses applis bancaires même en étant root.


Ici il était quand même question d'appli qui déconnait dans ce contexte  :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 18:06:44  profilanswer
 

n°71219794
bobby8921
Posté le 02-08-2024 à 18:08:54  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ici il était quand même question d'appli qui déconnait dans ce contexte :D

 

Peut-être que notre ami n'utilise pas les bons outils [:michel_cymerde:7]

 

Et Boursorama ne bloque pas à cause du root il me semble.

 

Toutes les autres oui


Message édité par bobby8921 le 02-08-2024 à 18:09:57
n°71219801
__nicolas_​_
Posté le 02-08-2024 à 18:09:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Du coup à quoi elle sert cette loi, si en pratique ils font comme ils veulent ? [:klemton]

 

Attention, c'est pas la même chose entre : une assurance obligatoire et l'assurance qui fait partie de l'analyse des risques pour la banque avec un refus si l'analyse des risques (dont l'assurance fait partie) est pas suffisante.
Et effectivement, dans beaucoup de cas, ça revient à avoir une assurance quasi-obligatoire.

 

Tous les ans, le CA faisait une promo au black friday avec des taux intéressants. En 2021, le taux était à moins de 1% Je me suis dit, c'est cool, je prend 25k€ (pour placer l'argent en bourse).
Y'avais le choix entre deux procédures : une par le site internet juste en rentrant ses infos et en signant tout en ligne, ou une avec mon conseiller (plus manuelle, forcément). Je fais le truc en ligne, on me dit que c'est bon et tout. Je reçois un appel pour valider tout. Lors de l'appel, je dis au téléconseiller que je ne prends pas l'assurance. Il me dit : en mode en ligne, c'est forcément refusé, y'a pas une analyse des risques assez fines donc on prend pas de risque et on refuse tout (si pas d'assurance). Si vous ne voulez pas l'assurance, faites la procédure "votre conseiller". J'ai fais ça et effectivement, j'ai eu le prêt sans assurance.


Message édité par __nicolas__ le 02-08-2024 à 18:10:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4914  4915  4916  4917  4918  4919
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR