Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4793 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4856  4857  4858  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70563455
dje33
Posté le 05-05-2024 à 09:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que vous avez déjà eu un souci pour fermer un compte dans une banque en dur ?

Un peu de contexte.
Lorsqu'on était marié, on avait ouvert un compte pour mon fils avec mon ex femme au LCL. On avait tout nos comptes au LCL.

Puis divorce, vente de maison, etc...
Je ferme mes comptes au LCL et je passe chez Boursorama. Mon ex femme, ferme aussi ses comptes chez LCL.

Deux ou trois ans plus tard on se rappelle de ce compte au nom de mon fils et on demande la fermeture.

Je fais un courrier que je lui donne, elle fait un courrier et envoie tout au LCL. On demande a fermer le compte de mon fils avec virement de la somme sur un nouveau compte au nom de mon fils que j'ai ouvert sur Bourso.

LCL a appelé mon ex femme pour lui demander si on était bien sûr de fermer le compte. Mon ex femme a dit oui. Cela va faire 2 ou 3 semaines et il n'y a toujours pas les sous sur le nouveau compte...

Quelle est la marche à suivre ? Contacter un médiateur bancaire ?

Spoiler :

Sachant qu'il y a 10€ sur le compte de mon fils. C'est tellement ridicule ce refus de fermer pour 10€...

Je commence à péter un câble intérieurement. Refus de fermer le compte. Appel a mon ex femme pour la convaincre de ne plus fermer alors qu'elle a fait un courrier. Aucun appel de mon côté. A croire qu'un père n'a pas d'autorité parentale après un divorce, tout doit passer par la mère ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 09:21:55  profilanswer

n°70563622
Stylken
Posté le 05-05-2024 à 10:12:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Est-ce que vous avez déjà eu un souci pour fermer un compte dans une banque en dur ?

Un peu de contexte.
Lorsqu'on était marié, on avait ouvert un compte pour mon fils avec mon ex femme au LCL. On avait tout nos comptes au LCL.

Puis divorce, vente de maison, etc...
Je ferme mes comptes au LCL et je passe chez Boursorama. Mon ex femme, ferme aussi ses comptes chez LCL.

Deux ou trois ans plus tard on se rappelle de ce compte au nom de mon fils et on demande la fermeture.

Je fais un courrier que je lui donne, elle fait un courrier et envoie tout au LCL. On demande a fermer le compte de mon fils avec virement de la somme sur un nouveau compte au nom de mon fils que j'ai ouvert sur Bourso.

LCL a appelé mon ex femme pour lui demander si on était bien sûr de fermer le compte. Mon ex femme a dit oui. Cela va faire 2 ou 3 semaines et il n'y a toujours pas les sous sur le nouveau compte...

Quelle est la marche à suivre ? Contacter un médiateur bancaire ?

Spoiler :

Sachant qu'il y a 10€ sur le compte de mon fils. C'est tellement ridicule ce refus de fermer pour 10€...

Je commence à péter un câble intérieurement. Refus de fermer le compte. Appel a mon ex femme pour la convaincre de ne plus fermer alors qu'elle a fait un courrier. Aucun appel de mon côté. A croire qu'un père n'a pas d'autorité parentale après un divorce, tout doit passer par la mère ?

Apparemment LCL n'a vu que ta femme en interlocutrice puisque tu dis que c'est elle qui a remis vos lettres.
Je me mets à la place du conseiller qui doit penser que tu t'en moques et qu'elle gère.

Je commencerai d'abord par me manifester auprès du conseiller de votre fils pour avoir ses explications.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 05-05-2024 à 10:14:42

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°70563692
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2024 à 10:28:10  profilanswer

bonjour petit renseignement sur une carte Fortuneo
a priori je vois dans le tableau retrait et paiement a l'étranger aucun frais
si je me réfère au petit (2)
je lis ça > Hors frais de conversion monétaire et frais éventuels prélevés par l'établissement propriétaire du distributeur.

donc si on se retrouve en Angleterre par exemple
on paye des frais quand même lors d'un paiement direct dans un établissement ou pas ?
ou alors ça concerne que si on retire du cash sur un distributeur ?
ou les 2  :pt1cable:  
je préfère anticiper et me renseigner au cas ou auprès de vous , je pense que certains ont déjà du faire un voyage la bas

merci :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70563747
Electrocut
Posté le 05-05-2024 à 10:39:28  profilanswer

bitubo a écrit :

donc si on se retrouve en Angleterre par exemple
on paye des frais quand même lors d'un paiement direct dans un établissement ou pas ?
ou alors ça concerne que si on retire du cash sur un distributeur ?
ou les 2 :pt1cable:

Ça ne concerne que les retraits de cash, si le distributeur prélève lui-même une commission.

NB : pour les paiements et les retraits, bien faire attention à demander à être prélevé en monnaie locale (Livre anglaise), et non en Euros (Sinon le taux de change appliqué sera dégueulasse)

n°70563759
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2024 à 10:41:56  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ça ne concerne que les retraits de cash, si le distributeur prélève lui-même une commission.

NB : pour les paiements et les retraits, bien faire attention à demander à être prélevé en monnaie locale (Livre anglaise), et non en Euros (Sinon le taux de change appliqué sera dégueulasse)

Merci pour le conseil  :jap:
Comment on fait pour savoir ça ?
Faut indiquer au gars de mettre son appareil en Livre ?
Sinon par défaut s'il sait qu'on est français il le met en euros ?

---------------
n°70563793
Electrocut
Posté le 05-05-2024 à 10:50:20  profilanswer

Le TPE et/ou distributeur te laisse le choix.
Par contre il faut vérifier que le commerçant ne choisisse pas à ta place :o

Message édité par Electrocut le 05-05-2024 à 10:52:37
n°70563871
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2024 à 11:10:21  profilanswer

ah oui d'accord [:tinostar]

le voyage n'est pas pour tout de suite donc au moins on sera au courant quand on ira
par contre du coup je regarde pour faire un compte car depuis le temps que je voulais le faire , la carte servira aussi a d'autres choses
mais impossible de créer un compte sur le téléphone lorsque je clique sur demarrer pour vérifier mon identité  
ça met directement " nous ne parvenons pas a vérifier votre identité "  :??:  

alors que j'ai même pas pu commencer a faire la procédure  [:zytrafumay]  
j'ai essayé sur 2 téléphones différents ( le mien Oneplus Nord et ma femme S20 )  
et même résultat  
ça commence bien :o
problème connu ou c'est que je suis un chat noir

---------------
n°70563904
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-05-2024 à 11:16:22  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Le fameux LBP bashing !

J'ai demandé dans l'espace client à fermer une AV => RDV obligatoire. Pour une somme à deux chiffres.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70563922
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-05-2024 à 11:20:17  profilanswer

fegre a écrit :

"Suspicion de fraude" mais pas plus de détail, il a dû cogner le DAB :o j'ai pensé au poids de la carte aussi, vieux DAB + je ne sais pas si on a des cartes métal tous les jours...

Ptain t en vacances qque part et un vieux dab de shit t'avale ta putain de carte sans raison!  :o

bitubo a écrit :

Merci pour le conseil  :jap:  
Comment on fait pour savoir ça ?
Faut indiquer au gars de mettre son appareil en Livre ?
Sinon par défaut s'il sait qu'on est français il le met en euros ?

Parce que c'est marqué sur l'écran du TPE  :D  
Si tu vois EUR ou €, c'est pabon, c'est que la conversion sera faite par la banque du TPE du commerçant avec un taux dégueulasse.
Si tu vois GBP ou £ saybon.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 05-05-2024 à 11:26:43
n°70563968
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2024 à 11:28:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Parce que c'est marqué sur l'écran du TPE  :D  
Si tu vois EUR ou €, c'est pabon, c'est que la conversion sera faite par la banque du TPE du commerçant avec un taux dégueulasse.
Si tu vois GBP ou £ saybon.

merci,quel abruti  :whistle:  

sinon quelqu'un a déjà rencontré une impossibilité de créer un compte sur un tel ?
vu qu'il dise que c'est plus long et contraignant sur le site c'est ballot quand même :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 11:28:02  profilanswer

n°70563976
SaintBol
Posté le 05-05-2024 à 11:29:21  profilanswer

bitubo a écrit :

mais impossible de créer un compte sur le téléphone lorsque je clique sur demarrer pour vérifier mon identité  
ça met directement " nous ne parvenons pas a vérifier votre identité "  :??:  

alors que j'ai même pas pu commencer a faire la procédure  [:zytrafumay]  
j'ai essayé sur 2 téléphones différents ( le mien Oneplus Nord et ma femme S20 )  
et même résultat

C'est nouveau chez Fortu, ça?
Bon bah
- téléphone rooté
- c'est dimanche ou la nuit, réessaie lundi dans la journée (et ça c'est un classique) [:afrojojo]

n°70563994
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2024 à 11:32:50  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est nouveau chez Fortu, ça?
Bon bah
- téléphone rooté
- c'est dimanche ou la nuit, réessaie lundi dans la journée (et ça c'est un classique) [:afrojojo]

le mien  est rooté oui
si je ne coche pas l'exclusion dans magisk , elle detecte le root et ne se lance pas en mettant le message
du coup après réglage, l'app ne vois pas du tout le root en principe ( c'est comme pour toutes les autres )

par contre le tel de ma femme est a jour avec la dernière version et exactement la même chose
il n'y a aucune raison que sur le sien la procédure puisse bloquer  [:cerveau spamafote]
ça bloque exactement au même endroit que le mien
je retente demain du coup  :)

Message édité par bitubo le 05-05-2024 à 11:33:18

---------------
n°70564009
dragages
Posté le 05-05-2024 à 11:36:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ptain t en vacances qque part et un vieux dab de shit t'avale ta putain de carte sans raison!  :o

Cb qui te coute 203,88 €€€€ par an  [:grande greluche:9]

---------------
JPP
n°70564022
SaintBol
Posté le 05-05-2024 à 11:39:36  profilanswer

dragages a écrit :

Cb qui te coute 203,88 €€€€ par an  [:grande greluche:9]

Je peux envisager qu'on paie une Bourso Metal ou une Fortu WE, mais une N26 ou une Revo, là je capte moins  :D  
Mais chacun fait comme il le sent, il en faudrait sur ce topic pour la science et nous décrire le ressenti au quotidien  :o

n°70564109
tiboc59
Posté le 05-05-2024 à 11:59:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je peux envisager qu'on paie une Bourso Metal ou une Fortu WE, mais une N26 ou une Revo, là je capte moins :D
Mais chacun fait comme il le sent, il en faudrait sur ce topic pour la science et nous décrire le ressenti au quotidien :o

Moi je paie que la Visa Infinite au CA
Les autres sont gratuites

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70564168
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2024 à 12:13:10  profilanswer

incubusss a écrit :

Ca se passe comment d'ailleurs si la transaction ne se fait pas ? On ramène / renvoie le chèque à la banque et on est recrédité sur le champs ou c'est plus compliqué que ça ?

J'éviterai de l'envoyer dans la mesure du possible, en cas de perte ça va être une belle merde, mais le ramener oui simplement

Stylken a écrit :

Apparemment LCL n'a vu que ta femme en interlocutrice puisque tu dis que c'est elle qui a remis vos lettres.
Je me mets à la place du conseiller qui doit penser que tu t'en moques et qu'elle gère.

Je commencerai d'abord par me manifester auprès du conseiller de votre fils pour avoir ses explications.

+1
Pas mal de collègues ont aussi tendance à privilégier le responsable légal rattaché informatiquement à l'enfant, mère ou père d'ailleurs, en oubliant un peu l'autre... Si vraiment ça te dérange faut leur dire calmement, si rien ne change tu peux être un peu moins calme et sinon médiateur oui

SaintBol a écrit :

Ptain t en vacances qque part et un vieux dab de shit t'avale ta putain de carte sans raison! :o

Doit bien y avoir une raison :o puis s'il a Revolut il a XPay hein :sol:

n°70564264
blazoom
Posté le 05-05-2024 à 12:42:31  profilanswer

Bonjour,

Je suis titulaire d’une Visa Premier BoursoBank sans conditions d’utilisation (pas d’utilisation tous les mois sous peine d’une facturation de 15€ je crois, mais pkutôt 9€ si pas d’utilisation en 6 mois il me semble).

En allant sur mon compte BoursoBank dans les caractéristiques de ma carte VP, j’ai vu qu’à l’etranger hors Europe et devises autres que l’euro :

- les paiements étairnt gratuits et illimités
- les retraits étaient facturés à hauteur de 1.69% de la somme sauf le premier retrait qui est gratuit

Je pensais que c’etait 1.69% dans les deux cas. Des retours pour confirmer cela?
De plus, que veut dire exactement « premier retrait gratuit »?  
Est-ce que le compteur est réinitialisé une fois rentré en France?

Merci

n°70564292
dwarfy
Posté le 05-05-2024 à 12:49:27  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

Je suis titulaire d’une Visa Premier BoursoBank sans conditions d’utilisation (pas d’utilisation tous les mois sous peine d’une facturation de 15€ je crois, mais pkutôt 9€ si pas d’utilisation en 6 mois il me semble).

En allant sur mon compte BoursoBank dans les caractéristiques de ma carte VP, j’ai vu qu’à l’etranger hors Europe et devises autres que l’euro :

- les retraits étaient facturés à hauteur de 1.69% de la somme sauf le premier retrait qui est gratuit

Je pensais que c’etait 1.69% dans les deux cas. Des retours pour confirmer cela?
De plus, que veut dire exactement « premier retrait gratuit »?  
Est-ce que le compteur est réinitialisé une fois rentré en France?

Merci

Tu ne dois pas avoir la première version sans condition d'utilisation (enfin, petit rappel tous les six mois).

Celle-ci donne ça:

https://zupimages.net/up/24/18/teee.jpg

n°70564389
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-05-2024 à 13:21:06  profilanswer

fegre a écrit :

J'éviterai de l'envoyer dans la mesure du possible, en cas de perte ça va être une belle merde, mais le ramener oui simplement

Donc avec une BEL tu l'as dans l'os  :o  

n°70564500
SaintBol
Posté le 05-05-2024 à 13:47:43  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Moi je paie que la Visa Infinite au CA Les autres sont gratuites

Cela s'entend aussi  :jap:  

blazoom a écrit :

Bonjour,Je suis titulaire d’une Visa Premier BoursoBank sans conditions d’utilisation (pas d’utilisation tous les mois sous peine d’une facturation de 15€ je crois, mais pkutôt 9€ si pas d’utilisation en 6 mois il me semble).

Ça ne ressemble pas du tout à la première VP.
Peut-être celle qui a été transitoire de chez transitoire, faudrait reprendre les cgv de l'époque.

blazoom a écrit :

De plus, que veut dire exactement « premier retrait gratuit »?  Est-ce que le compteur est réinitialisé une fois rentré en France?

Par mois civil ou par 30j glissants, faudrait là aussi reprendre les cgv d'époque.

n°70564685
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2024 à 14:31:54  profilanswer

incubusss a écrit :

Donc avec une BEL tu l'as dans l'os :o

Non pas nécessairement, t'augmentes le risque avec la perte par la poste c'est tout...

n°70564839
blazoom
Posté le 05-05-2024 à 15:15:37  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu ne dois pas avoir la première version sans condition d'utilisation (enfin, petit rappel tous les six mois).

Celle-ci donne ça:

https://zupimages.net/up/24/18/teee.jpg

Dans les détails de la carte, j’ai bien ce que tu montres (1.69% retrait ou paiement).

Par contre, dans les parametres/sécurité > Verrouiller et paramétrer, je vois dans « Autoriser les opérations hors Europe », puis « quels sont les frais appliqués », je vois ce que j’ai mis dans mon message (paiement gratuits et illimités hors Europe et 1 retrait gratuit puis 1.69%).

Bug?

n°70564919
tuxerman12
Posté le 05-05-2024 à 15:29:43  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Périodiquement Bourso oublie que mon smartphone est enregistré comme appareil de confiance et me demande de faire le clown (j'exagère, juste de bouger la tête  :o ) avec un selfie et ma CNI pour pouvoir réutiliser l'appli

Ça ne m'est jamais arrivé. Tu dois purger les données de l'appli ou la réinstaller pour qu'elle perde sa clé d'authentification.

n°70565501
tuxerman12
Posté le 05-05-2024 à 17:28:07  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Le fameux LBP bashing !

Mérité.

n°70565613
RomainD2
Posté le 05-05-2024 à 17:50:55  profilanswer

Suite a la perte de mes CB, j'ai renouvelé Boursorama pour mon compte commun, mais pas encore Fortuneo.

En fait elle expire en septembre de cette année, donc dans peu de temps. Comme j'ai une troisième carte que je peux utiliser en compte courant, qu'est ce qu'il se passe si je la laisse bloquée jusqu'à sa date d'expiration ? Elle sera automatiquement renouvellée gratuitement ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70565780
norilor
Posté le 05-05-2024 à 18:27:00  profilanswer

Tu t'es fait voler ta carte et t'as pas fait opposition ? :lol:
Alors oui elle sera renouvelée puisque pour Fortuneo c'est toi qui a la carte, mais t'es joueur  :O

Message édité par norilor le 05-05-2024 à 18:28:45
n°70566148
Max2000
Posté le 05-05-2024 à 19:25:23  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello,  

Petite question Fortuneo svp : ceux qui ont souscrit à l'AV avec le code "FTO2024", vous avez déjà eu votre prime de 200 ou 300€ ?  

J'ai fait la démarche le 15/03, leur service client m'a confirmé il y a quelques semaines que "le code a bien été saisi" (ce qui ne veut pas dire grand chose), mais pas de prime.
Je me demandais si c'est normal qu'il y ait un tel différé dans son versement, ou si je peux juste aller me faire voir.  
En tout cas vu leur communication minable ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70364977 ) ça m'étonnerait que ça devienne un jour ma banque principale [:mur]

Ils sont effectivement longs à verser la prime, ils attendent l’échéance de l’offre de bienvenue pour verser la prime, si tu es éligible.

C’était le cas pour moi sur une offre précédente et j’en ai ouvert une autre récemment avec le même code que toi et j’ai appelé pour savoir la date de l’échéance et ils m’ont dit 31/05.

Tu peux leur téléphoner pour être certain, ils te confirmeront ton éligibilité (date respectée, montant du versement respecté, code de l’offre bien saisi) et ils te communiqueront la date de versement de la prime « au plus tard » mais je pense que ce sera comme moi, le 31/05.

Message cité 2 fois
Message édité par Max2000 le 05-05-2024 à 20:13:22
n°70566295
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2024 à 19:46:45  profilanswer

Max2000 a écrit :

Ils sont effectivement longs à verser la prime, ils attendent l’échéance de l’offre de bienvenue pour verser la prime, si tu es éligible.

.

Ou pas...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273984

n°70566324
Max2000
Posté le 05-05-2024 à 19:51:59  profilanswer

C’était pour une assurance vie aussi ?

n°70566375
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2024 à 20:02:15  profilanswer

Ah non compte, désolé j'ai lu en diagonale le post initial  [:flu1]

n°70567386
norilor
Posté le 05-05-2024 à 22:11:36  profilanswer

Ne pas oublier de déclarer ces primes auprès de l'administration fiscale et de la CAF bien sûr :O

n°70568849
TotalRecal​l
Posté le 06-05-2024 à 08:22:31  profilanswer

Max2000 a écrit :

C’était le cas pour moi sur une offre précédente et j’en ai ouvert une autre récemment avec le même code que toi et j’ai appelé pour savoir la date de l’échéance et ils m’ont dit 31/05.

Tu peux leur téléphoner pour être certain, ils te confirmeront ton éligibilité (date respectée, montant du versement respecté, code de l’offre bien saisi) et ils te communiqueront la date de versement de la prime « au plus tard » mais je pense que ce sera comme moi, le 31/05.

Merci beaucoup :jap:
Vu la reponse précédente (assez minable dans la forme mais encourageante) de leur service client pour le moment je vais attendre le 31/05 et voir. Normalement j'ai rempli les conditions à part que j'ai créé un compte courant en parallèle qui a eu droit à sa propre prime, j'espère que ça n'est pas exclusif mais rien n'avait l'air de le suggérer.

Niveau communication on est très loin de Bourso, où tu reçois un mail de confirmation explicite et la prime quasiment dans la foulée...

:hello:

Message édité par TotalRecall le 06-05-2024 à 08:24:14

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70568863
TotalRecal​l
Posté le 06-05-2024 à 08:28:30  profilanswer

norilor a écrit :

Ne pas oublier de déclarer ces primes auprès de l'administration fiscale et de la CAF bien sûr :O

Bien sûr :o.
Pour bourso et beaucoup de banques ça se fait tout seul je pense, j'avais un montant assez élevé pré-rempli sur les lignes qui vont bien de ma déclaration de cette année, ça doit correspondre aux primes.
Je préfère ne pas savoir à quel taux c'est taxé :fouyaya:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70569112
_Jo_306
Posté le 06-05-2024 à 09:31:08  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bien sûr :o.
Pour bourso et beaucoup de banques ça se fait tout seul je pense, j'avais un montant assez élevé pré-rempli sur les lignes qui vont bien de ma déclaration de cette année, ça doit correspondre aux primes.
Je préfère ne pas savoir à quel taux c'est taxé :fouyaya:

Les primes ne sont ni déclarées, ni taxées  :lol:
Les trucs pré remplis que tu as pu voir, c'est plutôt tout ce qui est livret fiscalisé, part sociétaire, ou assurance-vie

n°70569248
dissou
Posté le 06-05-2024 à 09:59:57  profilanswer

C'est un peu plus nuancé que ça :o

La théorie voudrait que ce soit bien déclaré, mais c'est la même histoire que pour les gains issus du covoiturage par exemple, ou les ventes le bon coin : si c'est ponctuel de temps en temps comme dans 99% des cas une tolérance existe.

n°70569442
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-05-2024 à 10:29:20  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour est ce que vous savez si Fortuneo et boursorama sont éligible au dom Tom ? C’est pas clairement indiqué dans la faq comme pour Monabanq.

Si le DOM à l'euro ça passe. Par contre avec le franc pacifique (Wallis-et-Futuna, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie), c'est pas éligible à l'envoie de carte par la Poste, il me semble.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70569456
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-05-2024 à 10:30:33  profilanswer

Captotofr a écrit :

Quelqu'un a vu son LEP cloturé le 30 avril après avoir dépassé les plafonds pour la deuxième année consécutive ? le mien est toujours ouvert ce 1er mai chez HB!.

Citation :

La clôture du LEP est automatique si vous dépassez pendant 2 ans consécutifs le plafond de ressources correspondant à votre situation.

La clôture sera effectuée au plus tard le 30 avril de la deuxième année consécutive où vous avez cessé de remplir les conditions de détention du LEP. Les fonds seront versés sur un autre compte à votre nom ouvert dans la même banque ou mis sur un compte d’attente.

https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] -populaire

Idem mon LEP est toujours ouvert au Crédit Agricole, il reste 15 € mais c'est étrange, un bug informatique ou un changement de la loi ?  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70570770
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-05-2024 à 13:53:29  profilanswer

fegre a écrit :

En même temps un chèque de banque c'est débité au moment de l'opération, pas à l'encaissement :o
+ Pas besoin des codes ants si tu le fais faire par un pro il me semble, donc envoie la juste se faire foutre au pire :o

La fille a vraiment décidé que parce que c'était pas sur son compte elle te bloquait au lieu d'appeler sa banque? Les gens n'ont vraiment pas de race c'est fou...

Pour les codes ants, les pros ont accès au siv directement oui. Par contre je peux aller voir n'importe quel vendeur de voiture et il va pouvoir changer le propriétaire du véhicule comme ça ?

La fille a appelé sa banque (ce qui est inutile), et la mienne, pour vérifier que le chèque de banque est valide, et elle a obtenu confirmation. Mais tant qu'elle ne voit pas l'argent sur son compte, elle ne lâche rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 06-05-2024 à 13:54:48

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70570850
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-05-2024 à 14:06:36  profilanswer

moonblood a écrit :

Pour les codes ants, les pros ont accès au siv directement oui. Par contre je peux aller voir n'importe quel vendeur de voiture et il va pouvoir changer le propriétaire du véhicule comme ça ?

La fille a appelé sa banque (ce qui est inutile), et la mienne, pour vérifier que le chèque de banque est valide, et elle a obtenu confirmation. Mais tant qu'elle ne voit pas l'argent sur son compte, elle ne lâche rien :o

Yep, de mémoire ça m'avait coûté 20 ou 3 balles de frais de dossier et carte grise en moins d'une semaine, bon c'était y'a quelques années ça a peut être augmenté/délais allongés depuis hein...

Je me demande bien si tu te fais flasher actuellement, qui est responsable, techniquement elle est toujours propriétaire sur l'ants vu qu'elle n'a pas fait le changement :whistle:

n°70571048
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-05-2024 à 14:32:48  profilanswer

.
mettez-vous 5 mn à la place d'une personne pour qui la somme représente quelque chose , pas très au fait du domaine bancaire, facile de se moquer....
Quant au radar, ben comme quand on prête son véhicule: on fournit l'identité du conducteur. Simple.

---------------
.  c'est tout
n°70571111
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 06-05-2024 à 14:40:37  profilanswer

fegre a écrit :

Certainement, mais de là à en faire des généralités sur la sécurité des BED/BEL faudrait se calmer à peine quand même  
Le jour où une BEL pourra vérifier physiquement ta carte d'identité, ils auront plus besoin d'un RIB de BED pour ouvrir un compte hein ;)

Fortuneo propose l'ouverture d'un compte Fosfo sans RIB d'une autre bancaire juste avec un selfie ou vidéo et un scan d'une pièce d'identité.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4856  4857  4858  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)