Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4855  4856  4857  ..  4868  4869  4870  4871  4872  4873
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70559305
tails38
Posté le 04-05-2024 à 13:01:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L’encours de 500€ chez Fortuneo pour le parrainage ça prends en compte ce qu’il y a sur les AV ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 13:01:09  profilanswer
 

n°70559447
norilor
Posté le 04-05-2024 à 13:37:29  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


À moins que je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est toujours le "standard" peu importe la banque
Y'a que chez LBP que j'ai vu la possibilité (après avoir bien cocher la case comme quoi juré craché le compte externe est à moi)
Bourso ou Hello Bank par exemple, c'est pas possible non plus :sweat:


C'est pas possible mais au moins ils essaient pas de te facturer des frais de tenue de compte pour un compte sans moyen de paiement et qui servirait juste à alimenter les livrets :o

 

A priori le CIC n'interdit pas les virements externes depuis les livrets, en tout cas pas de blocage côté app comme au CA... Le pire c'est que l'app vient tout juste d'être refaite, ça montre bien qu'ils s'en tapent de la réglementation :ange:

 

Donc à part clôturer, réouvrir et perdre plafond et plusieurs quinzaines d'intérêts... :o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 04-05-2024 à 13:38:52
n°70559773
singsonn
Posté le 04-05-2024 à 15:04:43  profilanswer
 

Je suis le seul avec des soucis pour faire des paiements avec ma CB Bourso sur internet ?
C'est la galère pour valider le paiement sur mon appli, erreur 503 sur la page web de validation (type : https://secure-magenta.dalenys.com/ [...] tions/...)
Identifiant ou mdp invalide en essayant d'ouvrir mon appli Bourso avec Face ID, mais OK 1 fois sur 10 avec mon code pin ...
Bref la galère pour passer 1 commande internet...

n°70559788
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 15:09:34  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Ca t'évite de te faire hacker pour tout ce qui est LBC Agence Immo etc qui peuvent utiliser ta CI pour des dossiers crédits.

 

On met juste UN bénéficiaire UNE durée de Validité et UN type d'utilisation (genre "dossier location Studio Sarcelles" )

 

Moi j'ai déclaré ma CI perdue pour la refaire moyennant paiement 25€ en CI nouveau format (pour avoir accès à identité numérique) car mon fils comme un c*n a donné son dossier cautionnement loc à un arnaqueur sur seloger.com.
Avec ma CI et mes feuilles de paye

 

Pour info je ne peux pas porter plainte car j'ai fourni de mon plein gré ces pièces à mon fils et je n'ai perso (à ce jour) subi aucun préjudice.
c'est à lui de porter plainte mais il s'en ballec! :fou: :fou: :fou:
Je serre les fesses que ça serve à ouvrir des dossiers cofidis et autres, pas de nouvelles depuis 1 an mais rien de sûr.

 

Et certains refusent les pièces d'identité avec filigrane soit disant que "ça passe pas".

 

Donc là je devrais être tranquille pour les prochaines fois.

 

https://france-identite.gouv.fr


J'avais pas compris la fonctionnalité dont tu parlais, je connaissais effectivement mais tant que tout le monde ne l'aura pas les banques ne changeront pas de procédures...

 

Et je confirme, le filigrane chez nous c'est mort, on a déjà eu la discussion, une analyse visuelle est fait de la carte au scan donc tu te doutes bien qu'avec un machin en surbrillance dessus c'est mort :spamafote:

 
SaintBol a écrit :


Comment les tocards de bureaucrates n'arrivent même plus à suivre le travail normal de renouvellement des CNI et passeports, le renouvellement de la CNI pour changement d'adresse a été suspendu... Mais comme ce sont d'autres tocards de bureaucrates qui ont en charge la startup nation, un nouveau motif serait créé bientôt pour renouvellement afin de pouvoir utiliser l'appli [:afrojojo]
https://www.igen.fr/services/2024/0 [...] ite-142743

 




Aussi..j'avais essayé récemment justement...

tiboc59 a écrit :


L'idée de base est bonne avec ce nouveau système.

 

Dommage de devoir refaire une carte d'identité..


Voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-05-2024 à 15:10:11
n°70559807
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 15:14:27  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


À moins que je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est toujours le "standard" peu importe la banque
Y'a que chez LBP que j'ai vu la possibilité (après avoir bien cocher la case comme quoi juré craché le compte externe est à moi)
Bourso ou Hello Bank par exemple, c'est pas possible non plus :sweat:


Le CM ça marche aussi, même en changeant juste le nom du bénéficiaire  [:slackerbitch]  :o

n°70559825
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-05-2024 à 15:20:35  profilanswer
 

fegre a écrit :

Et je confirme, le filigrane chez nous c'est mort, on a déjà eu la discussion, une analyse visuelle est fait de la carte au scan donc tu te doutes bien qu'avec un machin en surbrillance dessus c'est mort :spamafote:


Mais le filigrane est fait pour les nicklamor junior qui balancent n'importe quoi à n'importe qui sur lemauvaiscoin, et autres dossiers de loc, pas vraiment pour le secteur bancaire assez fortement contrôlé je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-05-2024 à 15:24:33
n°70559860
_Jo_306
Posté le 04-05-2024 à 15:30:55  profilanswer
 

norilor a écrit :


A priori le CIC n'interdit pas les virements externes depuis les livrets, en tout cas pas de blocage côté app comme au CA... Le pire c'est que l'app vient tout juste d'être refaite, ça montre bien qu'ils s'en tapent de la réglementation :ange:

 

Aucun rapport avec l'app, sur le site Web ça marche pas non plus, c'est voulu  :D

 

Faut voir l'historique aussi : avant c'était faisable et l'état est venu leur taper sur les doigts pour interdire ça, puis ensuite finalement "ah si vous pouvez, le texte était flou"... De la à ce dire qu'il y a eu une grosse flemme de la part des banques pour retropedaler  :O
Faudrait voir exactement ce que dit le texte, mais je serais pas étonné que ça parle de "possibilité" et non pas d"obligation" à faire des virements externes depuis un livret

n°70559918
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 15:50:19  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Mais le filigrane est fait pour les nicklamor junior qui balancent n'importe quoi à n'importe qui sur lemauvaiscoin, et autres dossiers de loc, pas vraiment pour le secteur bancaire assez fortement contrôlé je pense...


Ah mais ça c'est sûr mais c'était le grand débat à l'époque où j'ai dit ça du "oui mais si moi je veux protéger ce que je donne" et ben tu gardes ton fric sous le matelas hein :o, moi je prends pas la responsabilité de forcer une carte avec un filigrane alors que le logiciel me dit nope, je tiens à mon poste un peu quand même :o

_Jo_306 a écrit :

 

Aucun rapport avec l'app, sur le site Web ça marche pas non plus, c'est voulu :D

 

Faut voir l'historique aussi : avant c'était faisable et l'état est venu leur taper sur les doigts pour interdire ça, puis ensuite finalement "ah si vous pouvez, le texte était flou"... De la à ce dire qu'il y a eu une grosse flemme de la part des banques pour retropedaler :O
Faudrait voir exactement ce que dit le texte, mais je serais pas étonné que ça parle de "possibilité" et non pas d"obligation" à faire des virements externes depuis un livret


De mémoire il y a un beau pdf datant de 86 ou 89 qui reprend les termes exacts, je l'avais publié ici (ou linké au moins) mais je peux pas faire de recherches là je suis sur l'appli... Et de mémoire dans le texte c'est explicitement livrets vers comptes courants, détenus ou non dans le même établissement

 

Edit : j'ai retrouvé sur Google finalement :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273773

 

J'ai dû sortir la fin de mon esprit, c'est pas mentionné même établissement ou non :o

 

Décision de caractère général n°69-02 pour les intéressés

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 04-05-2024 à 15:53:51
n°70559938
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-05-2024 à 15:54:18  profilanswer
 

fegre a écrit :


De mémoire il y a un beau pdf datant de 86 ou 89 qui reprend les termes exacts, je l'avais publié ici (ou linké au moins) mais je peux pas faire de recherches là je suis sur l'appli... Et de mémoire dans le texte c'est explicitement livrets vers comptes courants, détenus ou non dans le même établissement


Tu parles de
https://acpr.banque-france.fr/sites [...] e_2023.pdf
?

n°70559960
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 15:58:43  profilanswer
 

Yep le mien est plus raccourci il vient de la BDF mais c'est la même chose

mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 15:58:43  profilanswer
 

n°70560073
norilor
Posté le 04-05-2024 à 16:25:38  profilanswer
 

fegre a écrit :


De mémoire il y a un beau pdf datant de 86 ou 89 qui reprend les termes exacts, je l'avais publié ici (ou linké au moins) mais je peux pas faire de recherches là je suis sur l'appli... Et de mémoire dans le texte c'est explicitement livrets vers comptes courants, détenus ou non dans le même établissement

 

Edit : j'ai retrouvé sur Google finalement :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273773

 

J'ai dû sortir la fin de mon esprit, c'est pas mentionné même établissement ou non :o

 

Décision de caractère général n°69-02 pour les intéressés

 

En fait il faut se référer à l'article 2-1° de l'arrêté du 10 novembre 2022 modifiant la décision de caractère général n° 69-02 qui supprime les mots ouverts dans le même établissement.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273781
est devenu
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273780

 

Le texte interdisait seulement les virements entre comptes courants externes et livrets, en fait. Ce n'est plus le cas.

 

Les virements entre livrets et comptes courants externes n'ont jamais été interdits, eux, c'est juste un abus de certaines banques :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/273785


Message édité par norilor le 04-05-2024 à 16:45:03
n°70560150
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 16:43:58  profilanswer
 

Ah il me semblait que j'avais déjà vu une mention en plus mais c'était l'inverse effectivement...

 

En tout état de cause certaines le permettent donc à mon sens tout le monde va y venir à plus ou moins long terme, trop concurrentiel pour que certains restent butés sur leurs trucs, sans compter le risque de sanctions... :o

 

Edit : la problématique du livret > compte courant externe était apportée par la dsp2 il me semble, qui a amené cette restriction récente avant un relâchement encore après

 
Citation :

En 2018, la directive européenne 2015/2366 sur les services de paiement (DSP2) du 25 novembre 2015 a donné un cadre juridique à deux nouveaux services financiers : l’agrégation de comptes et l’initiation de paiement. Ces nouveaux services comportaient un « risque d’opération non-autorisée » et concernant les livrets d’épargne, ce risque n’était pas couvert par la directive.

 

 

Ce vide juridique exposait les titulaires à un refus d’indemnisation de leur banque en cas de fraude. Les opérations et les virements sur les comptes et les livrets d'épargne ont donc été limités dans un souci de protection des épargnants.


https://www.inc-conso.fr/content/qu [...] e-depargne


Message édité par fegre le 04-05-2024 à 16:52:35
n°70560217
norilor
Posté le 04-05-2024 à 16:53:12  profilanswer
 

Bref, il vaut mieux avoir ses livrets dans sa banque principale si on veut pouvoir disposer de son épargne de précaution à tout moment :o

 
Citation :

Les opérations et les virements sur les comptes et les livrets d'épargne ont donc été limités dans un souci de protection des épargnants.

 

Ouais enfin ça doit pas être bien compliqué de permettre aux clients de faire leurs virements en ligne en ajoutant un compte bénéficiaire dont on est le titulaire (avec présentation du RIB).

 

Je vais pas me rendre en agence (à 1h de chez moi) exprès pour faire un virement qui me sera facturé, ou payer des frais de tenue de compte dans chaque banque où j'ai des livrets :o

 

Faut pas s'étonner que les clients partent...


Message édité par norilor le 04-05-2024 à 17:06:18
n°70560324
Legrand11
Posté le 04-05-2024 à 17:06:02  profilanswer
 

fegre a écrit :


El famoso "les banques qui font des viaducs" mais entre ma copine enseignante et moi, c'est bien moi qui ait dû négocier pour poser 1j 1/2 pour avoir le "viaduc" de la semaine prochaine hein, elle c'était d'office :lol:  
Et comme je l'ai dit, les banques fermées mardi c'était pas la majorité, et celles fermées la fin de semaine prochaine probablement pareil.


 
Ta copine enseignante ne peut poser des jours de congés comme elle veut .....mais pas toi qui est dans le privé....tu peux poser toutes dates sous réserve d'acceptation.

n°70560335
Legrand11
Posté le 04-05-2024 à 17:07:52  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


On parle d'un cas ici
Mais il y en a bien d'autres qu'on lit ici ou là


 
Le fameux LBP bashing !

n°70560349
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 17:10:53  profilanswer
 

Avoir comptes et épargne dans la même banque ça a toujours été le conseil de tout le monde je pense hein :o peu importe la banque... J'ai déjà ouvertement demandé à des clients "livrets seuls" pourquoi ils les gardaient chez nous avec un compte de passage de merde à l'époque alors qu'ils avaient leurs comptes courants à la concurrence... "C'est pour pas mettre tous les oeufs dans le même panier" askip, pour 40k balles t'es sous la garantie FGDR même ailleurs va :o

 

Ben faut croire que si hein, je fais pas les réglementations, ni les SI perso :o

n°70560362
Legrand11
Posté le 04-05-2024 à 17:12:27  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Encore une démonstration qu'il n'y a aucun sens à utiliser autre chose que les DNS de son FAI  :ange:


 
 
Sauf que Cloudfare est largement plus rapide que les autres.

n°70560372
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 17:13:45  profilanswer
 

Legrand11 a écrit :

 

Ta copine enseignante ne peut poser des jours de congés comme elle veut .....mais pas toi qui est dans le privé....tu peux poser toutes dates sous réserve d'acceptation.


D'où "négocier", je suis jeune et nouveau, pas d'enfant à charge, pas marié/pacsé donc techniquement célibataire t'inquiète que je suis pas prioritaire :o
Et d'ailleurs j'ai jamais demandé à l'être, cette année c'est la première où je pose en commun avec elle au bout de 2 ans et demi, et encore j'ai 3 semaines en commun dont deux l'été, et parce que j'ai pas beaucoup de collègues avec des gamins en bas âge ça n'a pas été trop chiant à gérer pour le chef...
Mais en attendant le pont on ne me l'a pas donné spontanément, congés retenus ou non :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-05-2024 à 17:14:43
n°70560414
norilor
Posté le 04-05-2024 à 17:18:29  profilanswer
 

fegre a écrit :

Avoir comptes et épargne dans la même banque ça a toujours été le conseil de tout le monde je pense hein :o peu importe la banque... J'ai déjà ouvertement demandé à des clients "livrets seuls" pourquoi ils les gardaient chez nous avec un compte de passage de merde à l'époque alors qu'ils avaient leurs comptes courants à la concurrence... "C'est pour pas mettre tous les oeufs dans le même panier" askip, pour 40k balles t'es sous la garantie FGDR même ailleurs va :o

 

Ben faut croire que si hein, je fais pas les réglementations, ni les SI perso :o

 

Simplement parce que les livrets sont souvent ouverts assez tôt dans la vie, parfois par les parents dans leur banque à eux, que les gens changent de banque pour des banques en ligne mais que les clôtures et réouvertures sont laborieuses, font perdre des quinzaines et éventuels dépassements de plafonds et que le LEP n'est proposé que dans une seule banque en ligne pour le moment.

 

Puis c'est quand même bien dans l'intérêt des banques de limiter les sorties d'argent des livrets (commission).

 

On est d'accord que l'explication donnée par tes clients n'est pas logique :o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 04-05-2024 à 17:24:02
n°70560448
Legrand11
Posté le 04-05-2024 à 17:22:07  profilanswer
 

fegre a écrit :


D'où "négocier", je suis jeune et nouveau, pas d'enfant à charge, pas marié/pacsé donc techniquement célibataire t'inquiète que je suis pas prioritaire :o
Et d'ailleurs j'ai jamais demandé à l'être, cette année c'est la première où je pose en commun avec elle au bout de 2 ans et demi, et encore j'ai 3 semaines en commun dont deux l'été, et parce que j'ai pas beaucoup de collègues avec des gamins en bas âge ça n'a pas été trop chiant à gérer pour le chef...  
Mais en attendant le pont on ne me l'a pas donné spontanément, congés retenus ou non :spamafote:


 
 
C'est les mêmes règles dans la fonction publique : jeune recrue, pas d'enfant à charge et pas marié tu auras tes congés d'été fin septembre voire début octobre.....( je ne parle pas de l'éducation nationale qui colle ses congés aux contingences de la société et ....du privé.

n°70560454
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 17:23:23  profilanswer
 

C'était qu'un exemple hein mais ça revient souvent...

 

Les clôtures ça va quand même... Les plus hauts livrets A que j'ai vu (et dont je me souviens du moins) dépassaient guère les 23k/23k5, autant dire que 3% sur 1000 ou 1500€ ça te change pas le budget annuel... Je crache pas dessus certes mais contre le prix du confort ça se réfléchit...

 


n°70560466
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 17:24:09  profilanswer
 

Legrand11 a écrit :

 


C'est les mêmes règles dans la fonction publique : jeune recrue, pas d'enfant à charge et pas marié tu auras tes congés d'été fin septembre voire début octobre.....( je ne parle pas de l'éducation nationale qui colle ses congés aux contingences de la société et ....du privé.


Non mais je sais hein, sauf qu'en l'occurrence je parle explicitement de l'EN là :o

n°70560476
trikastin
Posté le 04-05-2024 à 17:25:56  profilanswer
 

norilor a écrit :


 
Simplement parce que les livrets sont souvent ouverts assez tôt dans la vie, parfois par les parents dans leur banque à eux, que les gens changent de banque pour des banques en ligne mais que les clôtures et réouvertures sont laborieuses, font perdre des quinzaines et éventuels dépassements de plafonds et que le LEP n'est proposé que dans une seule banque en ligne pour le moment.
 
Puis c'est quand même bien dans l'intérêt des banques de limiter les sorties d'argent des livrets (commission).
 
On est d'accord que l'explication donnée par tes clients n'est pas logique :o


 
 
Ou alors simplement car c'est un moyen simple d'avoir toujours accès à un endroit physique pour déposer des chèques et des espèces, sur un compte ou il n'y a aucun frais de gestion ;-)


Message édité par trikastin le 04-05-2024 à 17:26:50
n°70560500
TotalRecal​l
Posté le 04-05-2024 à 17:28:45  profilanswer
 

Hello,

 

Petite question Fortuneo svp : ceux qui ont souscrit à l'AV avec le code "FTO2024", vous avez déjà eu votre prime de 200 ou 300€ ?

 

J'ai fait la démarche le 15/03, leur service client m'a confirmé il y a quelques semaines que "le code a bien été saisi" (ce qui ne veut pas dire grand chose), mais pas de prime.
Je me demandais si c'est normal qu'il y ait un tel différé dans son versement, ou si je peux juste aller me faire voir.
En tout cas vu leur communication minable ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70364977 ) ça m'étonnerait que ça devienne un jour ma banque principale [:mur]

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 04-05-2024 à 17:29:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°70560522
norilor
Posté le 04-05-2024 à 17:31:41  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'était qu'un exemple hein mais ça revient souvent...

 

Les clôtures ça va quand même... Les plus hauts livrets A que j'ai vu (et dont je me souviens du moins) dépassaient guère les 23k/23k5, autant dire que 3% sur 1000 ou 1500€ ça te change pas le budget annuel... Je crache pas dessus certes mais contre le prix du confort ça se réfléchit...

 



Sur 1000€ de dépassement de plafond ça fait 30 balles + les quinzaines perdues dans le transfert.
A ce compte là, autant payer 25 balles de frais de tenue de compte par an pour un compte courant sans moyen de paiement :o
Éventuellement pour le confort de pouvoir faire des virements internes instantanés entre livrets et compte courant, même si dans le cas du LEP ce sera souvent pas possible (si on part du principe qu'on est chez Fortuneo/Bourso par exemple).

 

Après moi ce qui m'embête aussi c'est que le texte oblige les banques à permettre les versements entre comptes courants externes et livrets mais qu'absolument aucune banque ne fournit de moyen de le faire, que ce soit en ligne ou à un guichet :o

trikastin a écrit :

 


Ou alors simplement car c'est un moyen simple d'avoir toujours accès à un endroit physique pour déposer des chèques et des espèces, sur un compte ou il n'y a aucun frais de gestion ;-)


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 04-05-2024 à 17:47:23
n°70561028
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 18:41:50  profilanswer
 

norilor a écrit :


Après moi ce qui m'embête aussi c'est que le texte oblige les banques à permettre les versements entre comptes courants externes et livrets mais qu'absolument aucune banque ne fournit de moyen de le faire, que ce soit en ligne ou à un guichet :o


Comme je disais, le jour où Jean Mich arrêtera d'avoir l'idée de domicilier son abonnement orange sur son livret A parce que la banque lui a donné son RIB pour verser dessus les choses changeront probablement...

n°70561350
loupie94
Posté le 04-05-2024 à 20:02:05  profilanswer
 

Legrand11 a écrit :


 
 
C'est les mêmes règles dans la fonction publique : jeune recrue, pas d'enfant à charge et pas marié tu auras tes congés d'été fin septembre voire début octobre.....( je ne parle pas de l'éducation nationale qui colle ses congés aux contingences de la société et ....du privé.


 
 
Alors non ce ne sont pas des règles, juste un usage. Les personnes sans enfants ont le droit de prendre des congés pendant juillet et août aussi s'ils le veulent (mais pourquoi ferraient ils ca à moins d'avoir un conjoint enseignant? :o ).

n°70561453
Legrand11
Posté le 04-05-2024 à 20:22:46  profilanswer
 

[quotemsg=70561350,194226,1100029]
 
 
Alors non ce ne sont pas des règles, juste un usage. Les personnes sans enfants ont le droit de prendre des congés pendant juillet et août aussi s'ils le veulent (mais pourquoi ferraient ils ca à moins d'avoir un conjoint enseignant? :o ). [/quotem
 
 
Et l'usage fait foi : il faut bien que certaines règles s'appliquent si non tout le monde prendrait la seconde semaine de Juillet et la première d'août

n°70561461
Legrand11
Posté le 04-05-2024 à 20:24:48  profilanswer
 

Legrand11 a écrit :

[quotemsg=70561350,194226,1100029]
 
 
Alors non ce ne sont pas des règles, juste un usage. Les personnes sans enfants ont le droit de prendre des congés pendant juillet et août aussi s'ils le veulent (mais pourquoi ferraient ils ca à moins d'avoir un conjoint enseignant? :o ). [/quotem
 
 
Et l'usage fait foi : il faut bien que certaines règles s'appliquent sinon tout le monde prendrait la seconde semaine de Juillet et la première d'août  et le pays s'arrêterait faute de fonctionnaires travaillant


n°70561479
Legrand11
Posté le 04-05-2024 à 20:27:27  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Alors non ce ne sont pas des règles, juste un usage. Les personnes sans enfants ont le droit de prendre des congés pendant juillet et août aussi s'ils le veulent (mais pourquoi ferraient ils ca à moins d'avoir un conjoint enseignant? :o ).


 
 
Et l'usage fait foi : il faut bien que certaines règles s'appliquent sinon tout le monde prendrait la seconde semaine de Juillet et la première d'août  et le pays s'arrêterait faute de fonctionnaires travaillant .
 
Tout est négocié avec les organisations syndicales afin d'assurer la continuité du service public ....qui est rappelons nous notre bien (précieux) commun.

n°70561596
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 20:47:50  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


Alors non ce ne sont pas des règles, juste un usage. Les personnes sans enfants ont le droit de prendre des congés pendant juillet et août aussi s'ils le veulent (mais pourquoi ferraient ils ca à moins d'avoir un conjoint enseignant? :o ).


Non c'est pas un usage, c'est le code du travail :o
En l'absence d'accord de branche, convention, etc c'est

Citation :

A défaut de stipulation dans la convention ou l'accord conclus en application de l'article L. 3141-15, l'employeur :

 

1° Définit après avis, le cas échéant, du comité social et économique :

 

a) La période de prise des congés ;

 

b) L'ordre des départs, en tenant compte des critères suivants :

 

-la situation de famille des bénéficiaires, notamment les possibilités de congé, dans le secteur privé ou la fonction publique, du conjoint ou du partenaire lié par un pacte civil de solidarité, ainsi que la présence au sein du foyer d'un enfant ou d'un adulte handicapé ou d'une personne âgée en perte d'autonomie ;

 

-la durée de leurs services chez l'employeur ;

 

-leur activité chez un ou plusieurs autres employeurs ;


Sauf à considérer que l'employeur va "prendre en compte la situation de famille" en privilégiant les célibataires quoi :o

 

Sur ce, y'a eu des virements instantanés boursos aujourd'hui? C'était plus intéressant au final :o

n°70561688
norilor
Posté le 04-05-2024 à 21:05:33  profilanswer
 

Ah bah aucuns :o

n°70562309
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-05-2024 à 22:19:57  profilanswer
 

fegre a écrit :

 

Sur ce, y'a eu des virements instantanés boursos aujourd'hui? C'était plus intéressant au final :o


Non.
Par contre ma vendeuse de voiture ne m'a toujours pas filé les codes ants pour refaire ma cg.
La raison ? Le chèque de banque encaissé mardi dernier n'apparaît toujours pas sur son compte (alors que mon compte a bien été prélevé lui).

 

On verra lundi...


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70562405
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2024 à 22:32:31  profilanswer
 

En même temps un chèque de banque c'est débité au moment de l'opération, pas à l'encaissement :o
+ Pas besoin des codes ants si tu le fais faire par un pro il me semble, donc envoie la juste se faire foutre au pire :o

 

La fille a vraiment décidé que parce que c'était pas sur son compte elle te bloquait au lieu d'appeler sa banque? Les gens n'ont vraiment pas de race c'est fou...

n°70563033
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-05-2024 à 00:10:01  profilanswer
 

fegre a écrit :

Sympa la carte métal couleur Gold de chez Revolut ... qu'on a récupérée dans le DAB ce matin :lol:


Tu connais la cause? 3 codes faux?

n°70563060
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-05-2024 à 00:21:32  profilanswer
 

.
coup de foudre entre le DAB et la carte ?    :lol:  
 
 


---------------
.  c'est tout
n°70563147
tuxerman12
Posté le 05-05-2024 à 02:10:37  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non c'est pas un usage, c'est le code du travail :o
En l'absence d'accord de branche, convention, etc c'est

Citation :

A défaut de stipulation dans la convention ou l'accord conclus en application de l'article L. 3141-15, l'employeur :

 

1° Définit après avis, le cas échéant, du comité social et économique :

 

a) La période de prise des congés ;

 

b) L'ordre des départs, en tenant compte des critères suivants :

 

-la situation de famille des bénéficiaires, notamment les possibilités de congé, dans le secteur privé ou la fonction publique, du conjoint ou du partenaire lié par un pacte civil de solidarité, ainsi que la présence au sein du foyer d'un enfant ou d'un adulte handicapé ou d'une personne âgée en perte d'autonomie ;

 

-la durée de leurs services chez l'employeur ;

 

-leur activité chez un ou plusieurs autres employeurs ;


Sauf à considérer que l'employeur va "prendre en compte la situation de famille" en privilégiant les célibataires quoi :o

 

Sur ce, y'a eu des virements instantanés boursos aujourd'hui? C'était plus intéressant au final :o


Ici pas de ségrégation sur le statut marital et le nombre d'enfants, et je dirais, heureusement. La moitié de l'équipe prend juillet, l'autre août et basta. Enfin, on n'en est encore jamais arrivés au stade devoir ouvrir le livre rouge pour arriver à un accord, si un jour ça arrive ce sera le début de la fin de l'équipe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 05-05-2024 à 02:14:10
n°70563236
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2024 à 06:33:56  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tu connais la cause? 3 codes faux?


"Suspicion de fraude" mais pas plus de détail, il a dû cogner le DAB :o j'ai pensé au poids de la carte aussi, vieux DAB + je ne sais pas si on a des cartes métal tous les jours...

tuxerman12 a écrit :


Ici pas de ségrégation sur le statut marital et le nombre d'enfants, et je dirais, heureusement. La moitié de l'équipe prend juillet, l'autre août et basta. Enfin, on n'en est encore jamais arrivés au stade devoir ouvrir le livre rouge pour arriver à un accord, si un jour ça arrive ce sera le début de la fin de l'équipe ;)


Moi non plus hein heureusement, pour le coup une collègue avec des enfants a même changé spontanément pour prendre le mardi au lieu du vendredi samedi en voyant que ça risquait de coincer :D Mais en théorie elle aurait pu me dire niet :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-05-2024 à 06:34:49
n°70563408
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-05-2024 à 09:04:01  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Je suis le seul avec des soucis pour faire des paiements avec ma CB Bourso sur internet ?
C'est la galère pour valider le paiement sur mon appli, erreur 503 sur la page web de validation (type : https://secure-magenta.dalenys.com/ [...] tions/...)
Identifiant ou mdp invalide en essayant d'ouvrir mon appli Bourso avec Face ID, mais OK 1 fois sur 10 avec mon code pin ...
Bref la galère pour passer 1 commande internet...


Aucun soucis.

 

Est-ce que tu as un bloqueur de pub un peu trop intrusifs ?

 

Chez mes parents le bloqueur pub empêchait la validation au crédit agricole ?

n°70563420
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-05-2024 à 09:08:58  profilanswer
 

fegre a écrit :

En même temps un chèque de banque c'est débité au moment de l'opération, pas à l'encaissement :o
+ Pas besoin des codes ants si tu le fais faire par un pro il me semble, donc envoie la juste se faire foutre au pire :o
 
La fille a vraiment décidé que parce que c'était pas sur son compte elle te bloquait au lieu d'appeler sa banque? Les gens n'ont vraiment pas de race c'est fou...


 
Ca se passe comment d'ailleurs si la transaction ne se fait pas ? On ramène / renvoie le chèque à la banque et on est recrédité sur le champs ou c'est plus compliqué que ça ?

n°70563455
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-05-2024 à 09:21:55  profilanswer
 

Est-ce que vous avez déjà eu un souci pour fermer un compte dans une banque en dur ?

 

Un peu de contexte.
Lorsqu'on était marié, on avait ouvert un compte pour mon fils avec mon ex femme au LCL. On avait tout nos comptes au LCL.

 

Puis divorce, vente de maison, etc...
Je ferme mes comptes au LCL et je passe chez Boursorama. Mon ex femme, ferme aussi ses comptes chez LCL.

 

Deux ou trois ans plus tard on se rappelle de ce compte au nom de mon fils et on demande la fermeture.

 

Je fais un courrier que je lui donne, elle fait un courrier et envoie tout au LCL. On demande a fermer le compte de mon fils avec virement de la somme sur un nouveau compte au nom de mon fils que j'ai ouvert sur Bourso.

 

LCL a appelé mon ex femme pour lui demander si on était bien sûr de fermer le compte. Mon ex femme a dit oui. Cela va faire 2 ou 3 semaines et il n'y a toujours pas les sous sur le nouveau compte...

 

Quelle est la marche à suivre ? Contacter un médiateur bancaire ?

 
Spoiler :

Sachant qu'il y a 10€ sur le compte de mon fils. C'est tellement ridicule ce refus de fermer pour 10€...

 

Je commence à péter un câble intérieurement. Refus de fermer le compte. Appel a mon ex femme pour la convaincre de ne plus fermer alors qu'elle a fait un courrier. Aucun appel de mon côté. A croire qu'un père n'a pas d'autorité parentale après un divorce, tout doit passer par la mère ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4855  4856  4857  ..  4868  4869  4870  4871  4872  4873

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR