Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4846  4847  4848  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70513846
B737-9
Posté le 25-04-2024 à 16:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaffax a écrit :

En cas de perte de carte bancaire (bourso ultim) pendant un voyage à l'étranger de 6 mois (Brésil), est-ce possible de se faire livrer la carte directement là-bas ? Ou faut-il se la faire envoyer par un proche

Appeler ou vérifier le contrat.
Pour les VP et au dessus (et donc j'ignore si cela s'applique pour Ultim) le principe est qu'une carte de secours peut être envoyée à un guichet local de l'endroit ou tu te trouves.
Cette carte ne permet pas les retraits en revanche il y a le cash de dépannage mais je ne pense pas que cela soit valable tout le temps.

Amha la carte de secours n'a plus trop d'utilité pour Bourso car la nouvelle CB peut être enrôlée dans un xPay sans l'avoir entre les mains.
Restent la question des retraits DAB.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 16:59:00  profilanswer

n°70514184
arizonadre​am
Posté le 25-04-2024 à 18:01:25  profilanswer

Salut  

Je me suis fait parrainé pour l'ouverture d'un CTO chez Fortuneo et je vais donc recevoir une prime de 140 euros suivie de 80 euros supplémentaires après souscription à leur carte Gold. Pour pouvoir bénéficier de cette seconde prime, je me suis connecté à mon compte bourse via l'application et j'ai directement souscrit à la carte Gold via l'espace dédié en mentionnant le code de l'opération BIENVENUEFTO. Est-ce bien comme ça qu'il fallait faire ? Car je trouve bizarre que l'on m'ai demandé de réouvrir un compte alors que je suis déjà client. (À moins que Fortuneo considère le compte Bourse et le compte bancaire comme 2 entités séparées ?)  

Mais bizarrement, alors que j'avais directement reçu un mail de confirmation de ma demande d'ouverture d'un compte Bourse avec une copie du contrat, je n'ai reçu aucun mail suite à ma souscription à leur carte bancaire alors que j'ai bien signé électroniquement le contrat et que Fortuneo a bien accusé réception de ma demande.  Est-ce normal ? Car dans mon espace j'ai toujours la possibilité de souscrire à une carte comme si je n'avais rien fait.

Message édité par arizonadream le 25-04-2024 à 18:08:03
n°70515042
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-04-2024 à 21:05:44  profilanswer

B737-9 a écrit :

Cette carte ne permet pas les retraits en revanche il y a le cash de dépannage mais je ne pense pas que cela soit valable tout le temps.

En parlant de ça, je note que PayPal propose un service de retrait de pognon à la caisse de certains commerces via leur service Xoom («a PayPal company»), qui a des partenaires ici et là.
https://www.xoom.com/?locale=fr-FR
Ça s'active directement dans l'appli PayPal sur mobile...

En France ils utilisent Ria comme partenaire (pour l'anecdote une supérette Coccinelle  [:hearly]  à 500m de chez moi semble offrir le service).
https://www.riamoneytransfer.com/fr [...] n-especes/

Au Brésil ils ont manifestement plusieurs autres partenaires (Caixa, Banco do Brasil, et d'autres).
Pas testé, mais dès lors que tu as intégré ton compte (autorisation SEPA) à ton PayPal, ça peut ouvrir des solutions (cad retrait de cash avec un QR code).
Pas gratuit bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 25-04-2024 à 21:15:48
n°70515273
george$abi​tbol
Posté le 25-04-2024 à 21:37:48  profilanswer

Hello,
J’utilise la carte Trade Republic depuis une semaine et j’ai déjà eu 3 refus de paiement sur une dizaine. C’est ma première carte non CB que j’utilise en tant que carte principale. D’autres personnes ont il eu la même expérience ?

n°70515284
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-04-2024 à 21:39:57  profilanswer

B737-9 a écrit :

Appeler ou vérifier le contrat.
Pour les VP et au dessus (et donc j'ignore si cela s'applique pour Ultim) le principe est qu'une carte de secours peut être envoyée à un guichet local de l'endroit ou tu te trouves.

Amha la carte de secours n'a plus trop d'utilité pour Bourso car la nouvelle CB peut être enrôlée dans un xPay sans l'avoir entre les mains.

C'est ce qu'il utilise actuellement en attendant, mais malheureusement ce n'est pas accepté partout. Pour un sejour court, pourquoi pas, mais plusieurs mois c'est compliqué.

SaintBol a écrit :

Au Brésil ils ont manifestement plusieurs autres partenaires (Caixa, Banco do Brasil, et d'autres).
Pas testé, mais dès lors que tu as intégré ton compte (autorisation SEPA) à ton PayPal, ça peut ouvrir des solutions (cad retrait de cash avec un QR code).
Pas gratuit bien sûr.

3€ de frais c'est acceptable, surtout que tous les retraits en dab sont payants là-bas, en plus des frais inhérents à notre banque (gratuits pour la carte ultim bourso).
Mais payer en liquide n'est apparemment plus trop la mode au Brésil

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70515453
logsyc
Posté le 25-04-2024 à 22:14:43  profilanswer

Ma carte wise

https://i.ibb.co/VV1KRmq/20240422-193032.jpg

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70515505
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2024 à 22:23:55  profilanswer

n°70515510
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2024 à 22:24:52  profilanswer

n°70515523
logsyc
Posté le 25-04-2024 à 22:26:57  profilanswer

Elle flash, j'aime bien et puis c'est une carte de secours donc elle ne va pas beaucoup sortir

---------------
n°70515545
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2024 à 22:31:31  profilanswer

En revanche, je ne savais pas que wise donnait des visa Infinite

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 22:31:31  profilanswer

n°70515973
SaintBol
Posté le 26-04-2024 à 00:41:32  profilanswer

jaffax a écrit :

3€ de frais c'est acceptable, surtout que tous les retraits en dab sont payants là-bas, en plus des frais inhérents à notre banque (gratuits pour la carte ultim bourso).
Mais payer en liquide n'est apparemment plus trop la mode au Brésil

Mais ça répond à la problématique:
1) la carte est dispo en ApplePay
2) pour le reste on peut disposer de cash
3) le tout sans avoir physiquement la carte
4)y compris si on l'a perdue (on la désactive dans l'appli ou le site Bourso/de la banque)

C'est intéressant de voir à quoi ça ressemble  [:photosig]  ; toutefois...
...c'est moche  [:profil horrible]  [:christian_keyboard]

logsyc a écrit :

Elle flash, j'aime bien et puis c'est une carte de secours donc elle ne va pas beaucoup sortir

En Apple Pay elle n'a pas de raison de sortir du tout  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 26-04-2024 à 00:45:19
n°70516137
tiboc59
Posté le 26-04-2024 à 07:16:18  profilanswer

Infinite ???
On dirait vraiment un gadget pour geek..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70516314
logsyc
Posté le 26-04-2024 à 08:38:45  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

tiboc59 a écrit :

Infinite ???
On dirait vraiment un gadget pour geek..

Je n'ai pourtant pas grand chose chez Wise...
Un intérêt en termes d'assurance vs la Visa Premier de chez Bourso ?

---------------
n°70516337
Ashkaran
Posté le 26-04-2024 à 08:43:03  profilanswer

La FDJ lance «Nirio Premio», un compte bancaire avec carte de paiement
Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 18:47

https://www.lefigaro.fr/societes/la [...] t-20240425

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70516407
Ashman
Posté le 26-04-2024 à 08:59:56  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

A voir si ça peut être une alternative intéressante aux visa premier/mastercard gold classiques pour les locations de voiture :D

n°70516423
SaintBol
Posté le 26-04-2024 à 09:02:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Par Le Figaro avec AFP

:jap:  
Concurrent de Nickel, donc...
Ça leur en a pris du temps, alors qu'ils étaient déjà sur place depuis toujours  :D  
Sous le capot, Visa Only et:

Citation :

Pour le traitement des données personnelles dans la cadre de la fourniture des services de l’offre Nirio Premio (gestion des comptes et des cartes de paiement proposés via l’application mobile Nirio), FDJ Services intervient en qualité de sous-traitant de XPOLLENS, établissement de monnaie électronique

Xpollens est la plateforme de Banking-as-Service du Groupe BPCE

n°70516868
dwarfy
Posté le 26-04-2024 à 10:15:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Par Le Figaro avec AFP

Y'a Deblock aussi qui arrive comme truc de teenagers trop in. Par des anciens de Revolut et Ledger.

https://deblock.com/

n°70516963
Ashkaran
Posté le 26-04-2024 à 10:31:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

:jap:
Concurrent de Nickel, donc...
Ça leur en a pris du temps, alors qu'ils étaient déjà sur place depuis toujours  :D
Sous le capot, Visa Only et:

Citation :

Pour le traitement des données personnelles dans la cadre de la fourniture des services de l’offre Nirio Premio (gestion des comptes et des cartes de paiement proposés via l’application mobile Nirio), FDJ Services intervient en qualité de sous-traitant de XPOLLENS, établissement de monnaie électronique

Xpollens est la plateforme de Banking-as-Service du Groupe BPCE

dingue toutes ces mini banques qui ouvrent alors que LA NEF qui existe depuis si longtemps est toujours pas foutue de sortir un bête compte courant et CB pour particuliers gauchiss' ... :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ashkaran le 26-04-2024 à 10:31:50

---------------
n°70516993
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-04-2024 à 10:34:49  profilanswer

C'est moi où les visuels des cartes sont de plus en plus moches ? Avant c'était un minimum classe, même pour une carte de base en BED...

n°70517254
Tuxerman12
Posté le 26-04-2024 à 11:12:59  profilanswer

J'aime bien les cartes noires sobres moi :o

n°70517416
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-04-2024 à 11:40:49  profilanswer

Les anciennes cartes BforBank étaient vraiment jolies  :cry:

n°70517418
marc-jule
Posté le 26-04-2024 à 11:41:02  profilanswer

Salut les Banquiers

J'ai eu une SATD des impôts sur mon compte boursorama (et surement bientôt sur les autres :o)

Le compte est débiteur donc ils n'ont rien su prélever. J'ai lu que le compte n'est pas bloqué en cas de compte débiteur.

Mais du coup comment se passe la suite ? Les impôts doivent refaire une SATD pour bloquer le compte ou la SATD initial est maintenu pour une durée déterminée si de l'argent rentre sur le compte ?

Merci

n°70517468
Ashkaran
Posté le 26-04-2024 à 11:47:58  profilanswer

marc-jule a écrit :

Salut les Banquiers

J'ai eu une SATD des impôts sur mon compte boursorama (et surement bientôt sur les autres :o)

Le compte est débiteur donc ils n'ont rien su prélever. J'ai lu que le compte n'est pas bloqué en cas de compte débiteur.

Mais du coup comment se passe la suite ? Les impôts doivent refaire une SATD pour bloquer le compte ou la SATD initial est maintenu pour une durée déterminée si de l'argent rentre sur le compte ?

Merci

Bonnes questions, crédite donc grassement ton compte Bourso pour voir :o

---------------
n°70517834
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2024 à 12:49:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Par Le Figaro avec AFP

Le bon compte pour dorénavant éviter de faire apparaître "CB FDJ" sur le compte des joueurs, on t'a vu la FDJ hein :o

Ashkaran a écrit :

dingue toutes ces mini banques qui ouvrent alors que LA NEF qui existe depuis si longtemps est toujours pas foutue de sortir un bête compte courant et CB pour particuliers gauchiss' ... :/

La nef rien que d'entendre ce nom ça me [:cerveau vomi]

marc-jule a écrit :

Salut les Banquiers

Merci

Autant que je me souvienne, la SATD intervient à un instant T et point barre, si 2j après t'as 2M sur le compte la banque s'en branle, le trésor public par contre peut représenter s'ils veulent je pense.
J'ai essayé de retrouver dans mes cours mais pas moyen, et on traite pas les saisies en agence chez nous..

Edit : service public.fr

Citation :

Sommes pouvant être saisies :

Dans le cas où la SATD est adressée à votre banque :

Tous vos comptes bancaires (sauf le compte-titres) peuvent être saisis.
Le compte bancaire saisi est bloqué pendant 15 jours.
Les montants prélevés sont les montants qui étaient déjà présents sur le compte à la date de l'envoi de la SATD à la banque. Mais le montant d'un chèque que vous avez encaissé avant la date d'envoi de la SATD, même quand il n'est pas encore crédité sur le compte à cet date, peut être prélevé.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-04-2024 à 12:51:21
n°70517845
marc-jule
Posté le 26-04-2024 à 12:50:35  profilanswer

fegre a écrit :

Autant que je me souvienne, la SATD intervient à un instant T et point barre, si 2j après t'as 2M sur le compte la banque s'en branle, le trésor public par contre peut représenter s'ils veulent je pense.  
J'ai essayé de retrouver dans mes cours mais pas moyen, et on traite pas les saisies en agence chez nous..

Merci beaucoup, d'après mes recherches c'est exactement cela.

n°70517951
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-04-2024 à 13:12:00  profilanswer

J'ai ma Premier Bourso qui n'a pas fonctionné en sans contact sur un parcmetre et en l'insérant à la pompe à essence.

Je m'en sers qu'en ligne d'habitude mais donc c'est courant qu'elle passe toujours pas partout ?

J'avais cette image y'a 5 ans mais depuis je pensais que c'était réglé... [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 26-04-2024 à 13:12:51

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70517953
DDT
Few understand
Posté le 26-04-2024 à 13:12:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Complotiss antroposophes antivax :o

---------------
click clack clunka thunk
n°70518048
tiboc59
Posté le 26-04-2024 à 13:33:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

La NEF, je repars 20 ans en arrière en lisant ça...

Concept prometteur mais pas entendu que ça avait évolué tant que ça..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70518109
RomainD2
Posté le 26-04-2024 à 13:45:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Toutes en fait, non ? LBP, Bourso, Fortu, aucune des 3 ne m'a laissé choisir mon code, et sur le listing des banques fait par l'ancien taulier aucune ne le permettait non plus.

Bonjour,

Bon, comme je n'ai pas de nouvelle de mon portefeuille, je me prépare au renouvellement de mes CB pour commencer.

J'ai tenté de le faire chez Boursorama, et cela m'a indiqué "Voulez-vous changer votre code ?" Est-ce qu'il est toujours imposé, où on peut le choisir lors d'une refabrication ?

Cher fortuneo, je crois que c'est pas possible, l'idée était de mettre le même code chez les deux :)

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 26-04-2024 à 13:47:34
n°70518230
jdjonhy
Posté le 26-04-2024 à 14:06:50  profilanswer

Je crois que seul les banques du cm alliance fédérale peuvent personnaliser le code cb sur un dab facilement.  
Après il y a la SG qui propose la personnalisation il me semble via un système de code reçu par courrier et un appel téléphonique avant la fabrication d’une cb.  

Pour le reste des banques je ne crois pas que ce sois possible…

Message édité par jdjonhy le 26-04-2024 à 14:07:57
n°70518381
jaffax
no one shall pass
Posté le 26-04-2024 à 14:34:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais ça répond à la problématique:
1) la carte est dispo en ApplePay
2) pour le reste on peut disposer de cash
3) le tout sans avoir physiquement la carte
4)y compris si on l'a perdue (on la désactive dans l'appli ou le site Bourso/de la banque)

Tout à fait,et perso je m'en contenterai :jap:

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70518609
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-04-2024 à 15:11:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Bon, comme je n'ai pas de nouvelle de mon portefeuille, je me prépare au renouvellement de mes CB pour commencer.

J'ai tenté de le faire chez Boursorama, et cela m'a indiqué "Voulez-vous changer votre code ?" Est-ce qu'il est toujours imposé, où on peut le choisir lors d'une refabrication ?

Cher fortuneo, je crois que c'est pas possible, l'idée était de mettre le même code chez les deux :)

Je n'ai pas regardé la dernière brochure tarifaire mais c'était possible il y a quelque temps de choisir son code carte chez Fortuneo.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70518750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2024 à 15:30:16  profilanswer

une mobilité bancaire demandée sur un compte courant qui sert à rembourser un emprunt dans la même banque, ça transfère automatique le prélèvement sur le compte de destination ou ça bloque ?

sinon, pourquoi ils ont pas inclus les comptes épargne dans la mobilité bancaire ? c'est couillon, ça oblige à se taper un recommandé supplémentaire :/

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 26-04-2024 à 15:31:05

---------------
we are the dollars and cents
n°70518794
Mellifluou​s
Posté le 26-04-2024 à 15:36:50  profilanswer

Tiens, autre question mobilité, un proche veut migrer de SG à Bourso, il a actuellement un virement permanent de SG à Bourso et veut maintenant utiliser le service de mobilité bancaire de Bourso pour migrer les opérations et gratter 70€ de prime. Est-ce que Bourso va transférer l'ancien virement SG=>Bourso et essayer de faire des virements du compte Bourso vers lui-même ? :??:

n°70518823
sisi37
Posté le 26-04-2024 à 15:41:16  profilanswer

Fender a écrit :

une mobilité bancaire demandée sur un compte courant qui sert à rembourser un emprunt dans la même banque, ça transfère automatique le prélèvement sur le compte de destination ou ça bloque ?

sinon, pourquoi ils ont pas inclus les comptes épargne dans la mobilité bancaire ? c'est couillon, ça oblige à se taper un recommandé supplémentaire :/

J'avais essayé avec HSBC, ils ne l'ont pas fait.
Je me retrouve avec un compte (payant) qui me sert uniquement à rembourser l'emprunt...

n°70518837
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2024 à 15:42:31  profilanswer

sisi37 a écrit :

J'avais essayé avec HSBC, ils ne l'ont pas fait.
Je me retrouve avec un compte (payant) qui me sert uniquement à rembourser l'emprunt...

erf, je m'en doutais

je vais essayer quand même, mais au moins, je serai pas trop déçu si ça marche pas

Message édité par Fender le 26-04-2024 à 15:43:29

---------------
n°70518841
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2024 à 15:42:57  profilanswer

Fender a écrit :

Si pas de domiciliation imposée ça peut se transférer aussi, ou la banque peut imposer un prélèvement sur un compte chez elle, il n'y a qu'eux qui pourront te dire

Les comptes d'épargne sont de facto exclus des mobilités bancaires le but c'est de t'aider à transférer tes opérations courantes pas tout le reste (d'autant que certains ne se transfèrent pas, le livret A en tête de liste)
Si ta banque accueillante avait été maline elle t'aurait proposé de tout envoyer en même temps par contre, et se serait ainsi assuré de récupérer les fonds et les produits comme ça :o "On fait tous les courriers mon bon Monsieur? Comme ça on met votre nouveau RIB avec et hop tout part aujourd'hui" :sol:

Message édité par fegre le 26-04-2024 à 15:43:38
n°70518920
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2024 à 15:56:11  profilanswer

l'accueil c'est bourso, c'est que du formulaire pas de l'intelligence non plus

---------------
n°70518954
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2024 à 16:01:52  profilanswer

T'as ta réponse du coup :spamafote:

n°70519140
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-04-2024 à 16:34:30  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai ma Premier Bourso qui n'a pas fonctionné en sans contact sur un parcmetre et en l'insérant à la pompe à essence.

Je m'en sers qu'en ligne d'habitude mais donc c'est courant qu'elle passe toujours pas partout ?

J'avais cette image y'a 5 ans mais depuis je pensais que c'était réglé... [:transparency]

Du coup personne d'autre n'est embêté dans les parking/parcmètre ou pompe à essence ? Je contacte bourso ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70519427
RomainD2
Posté le 26-04-2024 à 17:36:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je n'ai pas regardé la dernière brochure tarifaire mais c'était possible il y a quelque temps de choisir son code carte chez Fortuneo.

Ah oui c'est étrange, dans la brochure ils indiquent que c'est possible, et ici, ils disent que ce n'est pas possible :  

https://www.fortuneo.fr/faq/comment [...] e-bancaire

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4846  4847  4848  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)