Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4835  4836  4837  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70432172
nicklamor
Posté le 11-04-2024 à 11:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Aucun délai au CM avec la procédure empreinte, carte à code perso + code perso.

Ouais voila c'est ça la contrepartie. Chiant mais instantané après. Fortu moyennement chiant mais moyennement secure à cause du SMS et délai ensuite. Chez Bourso même process que Fortu mais pas de délai pour virer ensuite

Message édité par nicklamor le 11-04-2024 à 11:08:04
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 11:03:31  profilanswer

n°70432193
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 11:05:50  profilanswer

nicklamor a écrit :

cet histoire de carte ça me rappelle les débuts d'ING: c'est une carte avec plein de codes derriere au cas où c'est ça? les chiffres c'est du one time ou ré utilisable?

C'est réutilisable, c'est une carte genre matrice avec en colonne des chiffres de 1 à 8, et en ligne des lettres de A à H.

On te demande par exemple d'aller dans la case : E5 => y'a un nombre à 4 chiffres. C'est ce qu'il faut rentrer.
C'est réutilisable, j'ai la carte depuis plus de 7 ans donc j'ai déjà fait toutes les cases un certain nombre de fois ^^

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 11-04-2024 à 11:06:26
n°70432235
nicklamor
Posté le 11-04-2024 à 11:10:07  profilanswer

Ah ouais c'est pas mal ça, sur le plan sécurité j'entends.
J'imagine les vieux comment ils doivent être à la ramasse avec ça pour faire une opé(et j'ai 60 balais le mois prochain!). Tu m'étonnes que le guichet en BED existe encore....
Là je gère le compte de ma tante 90 balais.  
J'ai réussi à lui faire acheter un smartphone DORO pour senior, je lui ai mis l'appli Banque Postale mais j'ai laissé tomber le certicode plus, jamais elle n'y arrivera

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 11-04-2024 à 11:13:18
n°70432302
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 11:17:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah perso je le fais tout le temps en dehors de chez moi donc la question elle est vite vue : j'ai une photo de la carte dans mon téléphone. C'est moins risqué que de transporter la carte au final, mon téléphone ne peux être déverrouillé qu'avec mon empreinte ou un code à 16 chiffres.

Pareil, et même avec le tel déverrouillé tu peux la chercher un moment, elle est pas dans ma galerie :o

nicklamor a écrit :

cet histoire de carte ça me rappelle les débuts d'ING: c'est une carte avec plein de codes derriere au cas où c'est ça? les chiffres c'est du one time ou ré utilisable?

yep

__nicolas__ a écrit :

C'est réutilisable, c'est une carte genre matrice avec en colonne des chiffres de 1 à 8, et en ligne des lettres de A à H.

On te demande par exemple d'aller dans la case : E5 => y'a un nombre à 4 chiffres. C'est ce qu'il faut rentrer.
C'est réutilisable, j'ai la carte depuis plus de 7 ans donc j'ai déjà fait toutes les cases un certain nombre de fois ^^

Euh sûr de la réutilisabilité? Pour moi c'était un chiffre = une utilisation et une fois tous utilisé la carte était refabriquée, t'es sûr d'avoir toujours la même que le départ? Y'a un numéro dessus

n°70432325
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 11:20:19  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ah ouais c'est pas mal ça, sur le plan sécurité j'entends.
J'imagine les vieux comment ils doivent être à la ramasse avec ça pour faire une opé(et j'ai 60 balais le mois prochain!). Tu m'étonnes que le guichet en BED existe encore....
Là je gère le compte de ma tante 90 balais.  
J'ai réussi à lui faire acheter un smartphone DORO pour senior, je lui ai mis l'appli Banque Postale mais j'ai laissé tomber le certicode plus, jamais elle n'y arrivera

Rien de compliqué, il suffit de suivre les étapes, la seule chose c'est que c'est long...  
Ma grand-mère de 76 ans utilise certicode depuis 2 ans déjà, ça a pris le temps mais elle y est arrivée tranquille :o  
Déjà on a plus le droit de faire de virements par tel/mail, quand on sera fermés au client les aprems, parce que ça va bien arriver, plus personne aura le choix :o

n°70432333
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 11:21:21  profilanswer

fegre a écrit :

Euh sûr de la réutilisabilité? Pour moi c'était un chiffre = une utilisation et une fois tous utilisé la carte était refabriquée, t'es sûr d'avoir toujours la même que le départ? Y'a un numéro dessus

C'est bien la carte n°1.
Pas sur à 100% de la réutilisabilité.
Y'a que 64 cases, ça m'étonnerait que je l'ai utilisée moins de 64 fois (c'est possible, c'est tellement chiant que chaque utilisation parait 10).

n°70432336
lilidurhon​e
Posté le 11-04-2024 à 11:21:25  profilanswer

fegre a écrit :

Rien de compliqué, il suffit de suivre les étapes, la seule chose c'est que c'est long...
Ma grand-mère de 76 ans utilise certicode depuis 2 ans déjà, ça a pris le temps mais elle y est arrivée tranquille :o
Déjà on a plus le droit de faire de virements par tel/mail, quand on sera fermés au client les aprems, parce que ça va bien arriver, plus personne aura le choix :o

Ma banque est déjà fermée les après midi

n°70432432
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 11:30:17  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est bien la carte n°1.
Y'a que 64 cases, ça m'étonnerait que je l'ai utilisée moins de 64 fois (c'est possible, c'est tellement chiant que chaque utilisation parait 10).

A ma connaissance ça ne l'est pas, mais je l'ai jamais véritablement constaté (en tout cas pas que je me souvienne) et impossible de dire si cette connaissance vient des ondit des collègues ou des fiches internes :lol:
T'as peut être raison, mais ça casserai un peu la sécurité du merdier quand même

lilidurhone a écrit :

Ma banque est déjà fermée les après midi

C'est le cas de certaines, la BP quand j'y ai commencé était encore ouverte, 2 ans après c'était uniquement sur rdv, chez nous la plupart sont encore ouvertes mais ça va pas durer, et quand je vois la fréquentation au guichet chez moi franchement ça serait 100% justifié.
99.9% de ce que je fais les aprems quand j'y suis peut se gérer par tel, le lendemain matin ou depuis l'accès en ligne avec un minimum de volonté :o

n°70432441
jdjonhy
Posté le 11-04-2024 à 11:32:27  profilanswer

Du coup quel est l’intérêt d’une banque physique ouverte uniquement sur rdv ? Je crois que la SG aussi ferme le guichet les après midi.

n°70432446
patrickfar
Posté le 11-04-2024 à 11:33:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est bien la carte n°1.

C'était plus ou moins le même concept à la Banque Pop (BRED), j'avais une carte, lors de l'activation il fallait déterminer un chemin sur 2 cases, genre case du haut puis case de droite.

Lorsque je faisais un action sur le compte, l'interface me donnait une case de départ , puis je devais saisir les 3 valeurs de ma première case puis les 3 valeurs de la seconde case de mon chemin

Edit : J'ai du garder la carte quasi 15 ans, sans qu'elle ne soit changée

Message édité par patrickfar le 11-04-2024 à 11:35:10
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 11:33:04  profilanswer

n°70432462
lilidurhon​e
Posté le 11-04-2024 à 11:35:01  profilanswer

Fin bref c'est exactement le même code que ma carte fidélité carrefour  :O
Par contre tout faire par téléphone hier m'a bien fait marrer
Si seulement le code était disponible sur l'application pas merci crédit agricole

n°70432484
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 11:38:09  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Du coup quel est l’intérêt d’une banque physique ouverte uniquement sur rdv ? Je crois que la SG aussi ferme le guichet les après midi.

Te recevoir uniquement pour gérer les dossiers et demandes nécessitant une étude/expertise, pas pour faire des opérations que chacun est censé pouvoir faire en autonomie... Concrètement quand je suis au guichet les demandes c'est :
- dépôts de chèques ==> on a un automate qui fait la même chose dans le même timing
- dépôts d'espèces ==>plus de caisse > on fait plus > automate obligatoire
- demande de documents ==> consultables en ligne dans 90% des cas, gérables par mail les 10% restants
- demandes de virements ==> faisables en ligne et on peut retransmettre les identifiants avec une demande par tél en cas de problème
- demandes d'informations sur des opés ==> gérables par tel/mail
etc...

Bref gain de temps > plus de temps pour les rdv > plus de rdv rapides

Message édité par fegre le 11-04-2024 à 11:40:08
n°70432520
nicklamor
Posté le 11-04-2024 à 11:41:53  profilanswer

fegre a écrit :

Je crains que si certicode plus installé son Tel devienne appareil de confiance et que moi à distance depuis mon PC je ne puisse plus gérer son compte

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 11-04-2024 à 11:47:43
n°70432535
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 11:44:44  profilanswer

nicklamor a écrit :

Je crains que si certicode plus installé sont Tel devienne appareil de confiance et que moi à distance depuis mon PC je ne puisse plus gérer son compte

Certicode est installable que depuis un seul smartphone ?

Au CM, Bourso, Fortunéo (et surement d'autres), tu peux avoir plusieurs applications de confiance sur différents smartphone.

n°70432540
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 11:45:05  profilanswer

Normal c'est l'intérêt... DSP2 toussa toussa ==> une personne = un accès = une méthode de vérification  

Si tu veux gérer tu dois avoir une procuration et ton propre accès en ligne Imagine sinon demain ton cousin qui gère aussi le compte de ta tante le vide avec ses codes, tu viens t'en plaindre, on ne peut strictement rien faire informatiquement c'est elle l'origine des opérations

n°70432550
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 11:46:36  profilanswer

fegre a écrit :

Normal c'est l'intérêt... DSP2 toussa toussa ==> une personne = un accès = une méthode de vérification  

Si tu veux gérer tu dois avoir une procuration et ton propre accès en ligne Imagine sinon demain ton cousin qui gère aussi le compte de ta tante le vide avec ses codes, tu viens t'en plaindre, on ne peut strictement rien faire informatiquement c'est elle l'origine des opérations

En théorie oui.
En pratique si plusieurs smartphone sont permis, tu peux bien l'installer sur 40 (dont certains pas à toi).

n°70432568
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 11:48:15  profilanswer

Normalement le logiciel doit reconnaitre que le numéro de tel sur lequel tu tentes de te connecter (et sur lequel il va t'envoyer un SMS) n'est pas celui renseigné en tel sécurisé dans notre dossier et te jeter.
En tout cas c'est la théorie, je ne me suis jamais amusé à vérifier...

Edit : tu pourras te connecter hein, mais pas l'enrôler en sécurisation d'opérations

Message édité par fegre le 11-04-2024 à 11:48:41
n°70432854
nicklamor
Posté le 11-04-2024 à 12:34:39  profilanswer

fegre a écrit :

Pour le moment pas de certicode donc je peux gérer à distance quand elle me donne le code OTP reçu par sms;:
A la base ca ne devrait meme pas etre SON portable mais le mien, mais elle aurait l'impression que je la dépouille de toute initiative

Je me doute bien que c'est pas trop DSP compliant tout ça, mais bon.....

Message édité par nicklamor le 11-04-2024 à 12:35:30
n°70432965
lilidurhon​e
Posté le 11-04-2024 à 12:52:35  profilanswer

Bon c'est bon code reçu j'ai effacé le SMS bien pratique d'ailleurs  :O
Pour réactiver ma cb je peux aller dans n'importe quelle banque ou obligatoirement Ça ?

n°70433084
_Jo_306
Posté le 11-04-2024 à 13:13:35  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon c'est bon code reçu j'ai effacé le SMS bien pratique d'ailleurs :O
Pour réactiver ma cb je peux aller dans n'importe quelle banque ou obligatoirement Ça ?

Tient d'ailleurs, je sais plus si c'est chez BfB ou HB mais ils envoient le code par SMS et te dise que le texto va s'auto-detruire au bout de 24h, mode mission impossible  :O
J'y croyais pas vraiment, je vois pas comment ce truc pouvait se faire...  [:frag_facile]
24h après, le SMS à bien disparu tout seul  [:hide]
Donc, contre toute attente, il existe un protocole de sms éphémère ou un truc de ce genre. J'ai pourtant pas activer le protocole RCS (remplaçant du SMS)

n°70433402
lilidurhon​e
Posté le 11-04-2024 à 13:59:13  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Tient d'ailleurs, je sais plus si c'est chez BfB ou HB mais ils envoient le code par SMS et te dise que le texto va s'auto-detruire au bout de 24h, mode mission impossible :O
J'y croyais pas vraiment, je vois pas comment ce truc pouvait se faire... [:frag_facile]
24h après, le SMS à bien disparu tout seul [:hide]
Donc, contre toute attente, il existe un protocole de sms éphémère ou un truc de ce genre. J'ai pourtant pas activer le protocole RCS (remplaçant du SMS)

Normal c'est une sécurité  :jap: chez crédit agricole c'est la même chose ça s'efface seul  :O

n°70433410
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 14:00:24  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Normal c'est une sécurité  :jap: chez crédit agricole c'est la même chose ça s'efface seul  :O

C'est intéressant, je me demande comment ça marche en pratique.
Ça doit pas marcher avec toutes les applications de SMS, ça serait étonnant.

n°70433444
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-04-2024 à 14:05:11  profilanswer

arylol a écrit :

C'était un truc comme ça y'a des années mais le rendement du truc c'est misérable  [:galom]

Oui, comme toutes les gestions pilotées de merde  :D  
Seule la prime en faisait un produit intéressant. Faudrait que je ferme le mien aussi d'ailleurs  :ange:

fegre a écrit :

Je sais pas pour le CEFP mais je suis pas trop déçu de la GP Bourso en AV par contre, je l'avais prise pour toucher une prime l'an dernier, mandat dynamique parce qu'on est pas là pour trier les lentilles :o ben il sort quand même +8-9% sur l'année 2023, c'est pas un EWLD mais ça s'apprécie quand même :o

[:delarue5]  
Sur AV Bourso on achète du WLD (FR0010315770) et de l'€ exclusif, pas de la GP moisie  [:fegafobobos:2]  
La GP Bourso baisse plus que le world quand ça baisse.
La GP Bourso monte moins que le world quand ça monte.
Tu parles d'une affaire  [:clooney8]  

Legrand11 a écrit :

Pourtant les supports décimalisés existent depuis longtemps chez les BED.
J'ai un PEA (simple) chez LBP et aucun problème. Pour acheter 0,01234 parts d'un FCP  qui côte 2145,93€.
Idem pour mon ami qui est chez le bluffeur de noisettes sur son CTO.

En PEA (PME) bancaire et CTO, les supports décimalisés dépendent du SUPPORT exclusivement, pas de la banque. Certains OPCVM autorisent qu'on souscrive des fractions de parts. Donc si un OPCVM donné (pas un autre) permet d'acheter des centièmes de parts, ce sera vrai aussi chez Fortu.

En assurantiel, tu peux souscrire des fractions vu qu'en fait tu n'es pas propriétaire des parts: c'est l'assureur qui l'est à ta place (donc la part complète est détenue par l'assureur, et partagée entre assurés).
Inconvénient: tu n'es pas propriétaire des parts et tu as des frais de gestion, donc aucun intérêt (autant avoir une assurance vie, en assurantiel).

Et comme il a été dit, pas question d'acheter des fractions d'actions y compris à la poste bancale  :D  

nicklamor a écrit :

Il y avait pareil chez Bourso il y a genre 20 ans  [:adodonicoco]

Message édité par SaintBol le 11-04-2024 à 14:28:18
n°70433500
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-04-2024 à 14:13:42  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il y a que chez moi que cela fait des jours que BoursoPrime est HS avec bandeau d'erreurs en haut de la page ?

J'attends toujours le versement du cashback de Mars alors que j'ai bien été prélevé de la cotisation.

n°70433669
_Jo_306
Posté le 11-04-2024 à 14:36:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est intéressant, je me demande comment ça marche en pratique.
Ça doit pas marcher avec toutes les applications de SMS, ça serait étonnant.

C'est ce que je me demande aussi, comment ça marche
Donc si le CA fait ça, ça devait être BfB qui m'a fait ce coup  :jap:
Appli classique pour les SMS d'Android de mon côté.

n°70433697
dr moreau
Posté le 11-04-2024 à 14:39:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ils n'ont pas osé le 0000 [:clooney24]

J'imagine que c'est aléatoire, on m'avait attribué 1234 comme code il y a une douzaine d'années :lol:

n°70433743
NoelHarris​on
Posté le 11-04-2024 à 14:44:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

À cause du sans contact ça a failli m'arriver aussi, il a fallu que je cravache mon neurone pour me rappeler du code au 3ème essai  [:deouss]  
Pour pallier à mon Alzheimer naissant un autre banquier m'a sorti un code avec 3 chiffres identiques sur 4, j'ai failli leur renvoyer la carte pour avoir un code plus compliqué, mais j'ai eu la flemme [:clooney24]

Ca existe encore des banques ou tu ne peux pas choisir toi même ton numéro?  [:bibliophage:2]

n°70433941
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 15:07:46  profilanswer

Bah Bourso.. c'est le seul qui me manque, même le CM je peux..

(Et Curve aussi mais c'est pas techniquement une banque)

n°70434073
SaintBol
Posté le 11-04-2024 à 15:24:47  profilanswer

Pendant ce temps, le gros Krupa lâche du lest pour sa cure d'amaigrissement:
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Le groupe bancaire BPCE (qui comprend notamment les réseaux Banque populaire et Caisse d’épargne) a annoncé, jeudi 11 avril, avoir signé un protocole d’accord pour racheter à la Société générale les activités de financement de biens d’équipements pour les entreprises regroupées dans SGEF (Societe Generale Equipment Finance), pour un montant de 1,1 milliard d’euros.
SGEF propose à des entreprises des produits de crédit-bail opérationnel, de location-vente, de prêt, de cession de créances ou encore des produits d’assurance, principalement dans les secteurs du transport, de l’équipement industriel, des technologies, du médical et des énergies renouvelables.
Présente dans 25 pays, cette filiale de la Société générale compte 1 600 collaborateurs et dispose de 15 milliards d’euros d’encours

[:jean_risitas:7]

n°70434094
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 15:28:47  profilanswer

ça fait monter le cours ça m'arrange :o

n°70434106
SaintBol
Posté le 11-04-2024 à 15:30:41  profilanswer

fegre a écrit :

ça fait monter le cours ça m'arrange :o

Largue moi tout de suite ces titres vifs et  [:patrick52s]   :D

n°70434140
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 15:36:42  profilanswer

https://i.ibb.co/WfmZYnK/image-2024-04-11-153623788.png

Mmmmh nan :p

n°70434254
tuxerman12
Posté le 11-04-2024 à 15:52:49  profilanswer

NoelHarrison a écrit :

Ca existe encore des banques ou tu ne peux pas choisir toi même ton numéro?  [:bibliophage:2]

Toutes en fait, non ? LBP, Bourso, Fortu, aucune des 3 ne m'a laissé choisir mon code, et sur le listing des banques fait par l'ancien taulier aucune ne le permettait non plus.

n°70434256
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 15:53:17  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Toutes en fait, non ? LBP, Bourso, Fortu, aucune des 3 ne m'a laissé choisir mon code, et sur le listing des banques fait par l'ancien taulier aucune ne le permettait non plus.

Fortu j'ai choisi mon code.

n°70434286
tuxerman12
Posté le 11-04-2024 à 15:59:52  profilanswer

J'ai ouvert mon compte par l'app, on ne m'a pas proposé de choisir le code [:ooooo]
Et d'après la FAQ, en cas de renouvellement de carte, vu qu'il faut changer de carte pour changer de code, pas de choix du code non plus.

n°70434351
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 16:09:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Fortu j'ai choisi mon code.

Idem

CM tu peux même le changer au GAB, je comprends même pas que toutes ne fasse pas ça..

n°70434463
SaintBol
Posté le 11-04-2024 à 16:27:26  profilanswer

fegre a écrit :

Idem
CM tu peux même le changer au GAB, je comprends même pas que toutes ne fasse pas ça..

Bah il y avait un article sur ma-neobanque à l'époque pour expliquer que CM avait justement fait le nécessaire touçamachin mais que ça coulait pas de source.

n°70434629
lilidurhon​e
Posté le 11-04-2024 à 16:54:19  profilanswer

Bon bah c'est bon  :jap: tout est débloqué y compris les paiements en ligne
Moralité au bout du deuxième essai abandonnez ne faites pas comme moi  :O

n°70434700
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 17:05:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bah il y avait un article sur ma-neobanque à l'époque pour expliquer que CM avait justement fait le nécessaire touçamachin mais que ça coulait pas de source.

Que ça coule pas de source j'entends bien mais je pense pas qu'il y ait 40 fabricants de puces pour CB différents, donc à part de la programmation et du déploiement je vois pas bien ce que ça leur coûte... Alors effectivement quasiment aucun client ne le sait, mais en même temps j'ai jamais entendu un conseiller en faire la pub donc bon c'est clair que le  retour sur investissement doit être claqué mais déjà faudrait en parler...

Message édité par fegre le 11-04-2024 à 18:06:26
n°70434703
tuxerman12
Posté le 11-04-2024 à 17:05:47  profilanswer

dr moreau a écrit :

J'imagine que c'est aléatoire, on m'avait attribué 1234 comme code il y a une douzaine d'années :lol:

Jusque là j'imaginais que c'était aléatoire avec des blacklistes/exceptions, genre 3 ou 4 chiffres identiques et toutes les suites interdits, mais il semblerait que non [:ooooo]

Message édité par tuxerman12 le 11-04-2024 à 17:06:21
n°70435697
tiboc59
Posté le 11-04-2024 à 20:17:45  profilanswer

Les comptes Revolut malgré l'Iban FR sont toujours considérés comme étrangers ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4835  4836  4837  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)