Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4845  4846  4847  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70507174
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2024 à 13:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

C'est du blabla ça, rien de concret. [:michel_cymerde:7]

Le français jamais content [:dovakor_]

Si tu veux continuer à utiliser Visa/MC personne t'en empêche, pourtant c'est pas les exemples récents de problème avec les réseaux de paiements qui joueront dans ton sens... Plus de possibilités, plus de redondance, moins de risque de blackout total

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 13:54:14  profilanswer

n°70508475
Tuxerman12
Posté le 24-04-2024 à 16:50:02  profilanswer

incubusss a écrit :

Il n'y a pas de gros avantage direct, mais tu as des avantages indirects en tant que consommateur français à avoir des commissions raisonnables et qui financent des boîtes FR plutôt qu'US.

Bizarre que toutes les banques françaises ne le proposent pas alors [:professeur raoult:1]

n°70508488
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-04-2024 à 16:52:32  profilanswer

Pourquoi bizarre ? Les banques et les consommateurs ont un intérêt opposé (prélever le maximum de frais sur les commerçants contre avoir les prix les plus bas).

n°70508558
Tuxerman12
Posté le 24-04-2024 à 17:05:15  profilanswer

La seule banque chez qui j'ai une carte avec un logo CB c'est ... La Banque Postale, la banque qui préfère matraquer le client en frais qui n'ont pas lieu d'être avec un service médiocre/inexistant, cherchez l'erreur ...

n°70508580
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 17:07:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La seule banque chez qui j'ai une carte avec un logo CB c'est ... La Banque Postale, la banque qui préfère matraquer le client en frais qui n'ont pas lieu d'être avec un service médiocre/inexistant, cherchez l'erreur ...

Bah c'est pas forcément étonnant.
Si tu as du blé par ailleurs, moins besoin de blé sur les commissions cartes ;)

Les banques qui ont viré CB pour du Visa only, ils ont du négocier une belle contrepartie de la part de Visa.

n°70508591
Tuxerman12
Posté le 24-04-2024 à 17:10:39  profilanswer

Du coup financer une boite française et se faire plumer par son banquier sont liés alors  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-04-2024 à 17:11:05
n°70508600
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 17:12:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Du coup financer une boite française et se faire plumer par son banquier sont liés alors  :D

Pas forcément, la Goldunéo (Gold chez Fortunéo) est co-badgée CB.
J'ai pas l'impression de me faire plumer vu que je paye rien :D

n°70508618
Tuxerman12
Posté le 24-04-2024 à 17:16:25  profilanswer

La seule du marché sous conditions de revenus, alléluia. J'ai ouvert un compte chez eux pour le livret à 5.5 mais maintenant qu'il est repassé à 2% le seul intérêt que j'ai c'est les cartes virtuelles chez Fortu :o, j'ai un encours suffisant pour une Gold CB en renew mais je préfère faire marcher les boîtes étrangères :o

Message édité par Tuxerman12 le 24-04-2024 à 17:23:24
n°70508668
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2024 à 17:25:22  profilanswer

aurichalque a écrit :

Pourquoi bizarre ? Les banques et les consommateurs ont un intérêt opposé (prélever le maximum de frais sur les commerçants contre avoir les prix les plus bas).

Pas vraiment non...
La banque doit être rentable sur le client, qu'elle le fasse sur les commissions CB ou autre chose. J'ai deja vu plusieurs clients avec une marge négative sur les commissions CB pour être compétitifs par rapport à d'autres banques, mais à côté les flux + le reste couvrait et permettait de marger correctement.

Tuxerman12 a écrit :

La banque postale, aussi mauvaise qu'elle puisse être est loin d'être celle qui charge le plus en frais...

n°70508672
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2024 à 17:26:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pas forcément, la Goldunéo (Gold chez Fortunéo) est co-badgée CB.
J'ai pas l'impression de me faire plumer vu que je paye rien :D

+1 c'est un détail que j'avais oublié et dont je me suis souvenu en voyant le logo quand je l'ai reçue, un détail qui pourrait bien me la faire préférer à la Bourso Ultim pour le coup...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 17:26:55  profilanswer

n°70508680
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2024 à 17:28:52  profilanswer

élite Fortu encore une fois :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70508694
Tuxerman12
Posté le 24-04-2024 à 17:31:54  profilanswer

fegre a écrit :

La banque postale, aussi mauvaise qu'elle puisse être est loin d'être celle qui charge le plus en frais...

A la base c'était la banque du peuple oui, mais c'est devenu comparable à Volkswagen : trop cher pour ce que c'est et ça crache du nox :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-04-2024 à 17:32:53
n°70508716
rewe
Posté le 24-04-2024 à 17:35:34  profilanswer

Citation :

Autres pistes évoquées par Emma Leoty : lancer « une possible action contre les banques » qui n'ont pas arrêté les prélèvements, et obtenir de l'Etat qu'il reverse aux consommateurs les 10 millions d'euros payés par SFAM à la répression de fraudes (DGCCRF) en 2019, après une enquête sur les pratiques commerciales de la société.

Si SFAM est liquidée, rien n'empêche théoriquement les autres entités de poursuivre leurs agissements contestés pour tenter de renflouer les caisses du groupe, lâché par ses actionnaires Ardian et BpiFrance. Indexia n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat.
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] re-2090897

:o

aucun doute qu'il ira pas en zonz

Message édité par rewe le 24-04-2024 à 17:35:50
n°70508748
Tuxerman12
Posté le 24-04-2024 à 17:41:29  profilanswer

La SFAM c'est le truc qui fait des prélèvements abusifs qu'on voit à la télé ? Du coup chez nos chères banques en ligne qui ne permettent pas de révoquer les prélèvements, ça se passe comment ?  :o

n°70508753
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2024 à 17:42:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La SFAM c'est le truc qui fait des prélèvements abusifs qu'on voit à la télé ? Du coup chez nos chères banques en ligne qui ne permettent pas de révoquer les prélèvements, ça se passe comment ?  :o

Tu appelles le service client et ils révoquent pour toi.

n°70508767
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-04-2024 à 17:45:57  profilanswer

.
sinon, tu suspends.

---------------
.  c'est tout
n°70508967
Tuxerman12
Posté le 24-04-2024 à 18:27:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est l'astuce donnée ici il y a quelques jours effectivement :D

jma64 a écrit :

.
sinon, tu suspends.

Seulement dispo chez Bourso, il me semble, pas chez Fortu. Chez LBP j'ai un bouton "révoquer", je vais finir par apprécier cette banque moi  :sweat:  

n°70509406
tiboc59
Posté le 24-04-2024 à 19:46:53  profilanswer

Ok pour favoriser le réseau CB, mais au quotidien comment on fait ?

Déjà faut avoir une carte qui soit sur ce réseau c'est cela ? Quelles banques en proposent ?

Ensuite à la caisse, on fait comment pour savoir ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70509461
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-04-2024 à 19:56:36  profilanswer

fegre a écrit :

Ils margent plus, investissent plus, consomment plus, donc TVA ou IS en fonction, ça reviendra dans ta poche à un moment dans ce pays :o

Bien sûr, le pognon ça circule et ça ne tombe pas dans un coffre façon Picsou, c'est bien entendu (contrairement à la vision gauchiste de l'économie  :D ).
Mais on s'intéressait ici notamment au consommateur (et il faut se souvenir des belles promesses des restaurateurs concernant la TVA  [:morv:2] ).

n°70509508
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2024 à 20:06:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

A la base c'était la banque du peuple oui, mais c'est devenu comparable à Volkswagen : trop cher pour ce que c'est et ça crache du nox :lol:

Non... Regarde les comparos récents ils sont encore bien en dessous des autres réseaux historiques, ex : https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] r=Afficher
(Abstraction faite de quelques caisses régionales aux tarifs bizarrement bas, ils sont même devant si on compte pas l'assurbanque d'Axa :o )

__nicolas__ a écrit :

Ou tu passes dans une BZD et comme ça tu peux venir me faire chier le samedi matin pour que je le fasse à ta place :D

tiboc59 a écrit :

Déjà faut avoir une carte qui soit sur ce réseau c'est cela ? Quelles banques en proposent ?

Il me semble que le réseau CB est automatiquement favorisé si disponible (côté TPE, côté carte et réseau pas KO)
En ligne tu peux le cocher sur certains sites

Il faut surtout une carte sur ledit réseau, mais je saurai pas te faire la liste de tête, dans les BEL Fortuneo revient le plus souvent

SaintBol a écrit :

Bien sûr, le pognon ça circule et ça ne tombe pas dans un coffre façon Picsou, c'est bien entendu (contrairement à la vision gauchiste de l'économie :D ).
Mais on s'intéressait ici notamment au consommateur (et il faut se souvenir des belles promesses des restaurateurs concernant la TVA [:morv:2] ).

Ça reviendra dans les services publics et/ou le comblement du déficit qui n'obligera pas à des hausses d'impôts au quinquennat suivant, donc chez le consommateur, enfin en théorie quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 24-04-2024 à 20:07:35
n°70509531
tiboc59
Posté le 24-04-2024 à 20:12:27  profilanswer

fegre a écrit :

Non... Regarde les comparos récents ils sont encore bien en dessous des autres réseaux historiques, ex : https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] r=Afficher
(Abstraction faite de quelques caisses régionales aux tarifs bizarrement bas, ils sont même devant si on compte pas l'assurbanque d'Axa :o )

fegre a écrit :

Ou tu passes dans une BZD et comme ça tu peux venir me faire chier le samedi matin pour que je le fasse à ta place :D

fegre a écrit :

Il me semble que le réseau CB est automatiquement favorisé si disponible (côté TPE, côté carte et réseau pas KO)

Il faut surtout une carte sur ledit réseau, mais je saurai pas te faire la liste de tête, dans les BEL Fortuneo revient le plus souvent

fegre a écrit :

Ça reviendra dans les services publics et/ou le comblement du déficit qui n'obligera pas à des hausses d'impôts au quinquennat suivant, donc chez le consommateur, enfin en théorie quoi :o

Merci pour l'info !

Je viens de vérifier la CB du CA et elle indique bien le réseau CB

---------------
n°70509539
SaintBol
Posté le 24-04-2024 à 20:14:11  profilanswer

fegre a écrit :

Ivre, il croit que les augmentations des impôts et taxes correspondent à des besoins réels  [:afrojojo]

n°70509679
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2024 à 20:39:35  profilanswer

:sol:

n°70509858
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-04-2024 à 21:10:07  profilanswer

fegre a écrit :

En BEL il y a au moins Fortuneo, Monabanq, Hello Bank et Axa. Sinon autre méthode si la banque le permet pour faire un paiement via le réseau CB : utiliser Paylib au travers de l'appli LyfPay et choisir CB comme réseau préféré (ce que je fais avec ma carte Monabanq).

n°70510050
jaffax
no one shall pass
Posté le 24-04-2024 à 21:35:56  profilanswer

Bonjour,
En cas de perte de carte bancaire (bourso ultim) pendant un voyage à l'étranger de 6 mois (Brésil), est-ce possible de se faire livrer la carte directement là-bas ? Ou faut-il se la faire envoyer par un proche ?
Merci.

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70510296
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2024 à 22:15:28  profilanswer

incubusss a écrit :

En BEL il y a au moins Fortuneo, Monabanq, Hello Bank et Axa. Sinon autre méthode si la banque le permet pour faire un paiement via le réseau CB : utiliser Paylib au travers de l'appli LyfPay et choisir CB comme réseau préféré (ce que je fais avec ma carte Monabanq).

Bon à savoir, même si perso lyfpay moins je m'en sers mieux je me porte :o

jaffax a écrit :

Bonjour,
En cas de perte de carte bancaire (bourso ultim) pendant un voyage à l'étranger de 6 mois (Brésil), est-ce possible de se faire livrer la carte directement là-bas ? Ou faut-il se la faire envoyer par un proche ?
Merci.

Bon courage pour convaincre Bourso de te l'envoyer là bas par téléphone... Même avec un justificatif de domicile valable de ton adresse sur place, envoyer un moyen de paiement à l'étranger c'est sensible...
Chez nous le seul moyen c'est de le faire envoyer par DHL via le service interne de courrier. Et ça ne se fait bien sûr que pour des clients qu'on connait, dont on a authentifié la demande, etc...
Ou effectivement on l'envoie à domicile et après c'est ta responsabilité si quelqu'un récupère ton courrier et te l'envoie ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 24-04-2024 à 22:16:17
n°70510827
Tuxerman12
Posté le 25-04-2024 à 01:05:05  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Sur certaines bornes de paiement (toutes?) t'as le réseau d'authorisation qui s'affiche, chez O'tacos [:fumble] par exemple, quand je mets une carte Visa+CB, il me semble que c'est toujours CB qui est priorisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-04-2024 à 01:07:13
n°70510861
SaintBol
Posté le 25-04-2024 à 01:56:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur certaines bornes de paiement (toutes?) t'as le réseau d'authorisation qui s'affiche, chez O'tacos [:fumble] par exemple, quand je mets une carte Visa+CB, il me semble que c'est toujours CB qui est priorisé.

Les TPE sont censés permettre le choix du réseau de paiement en appuyant sur la touche Correction avant de taper son code depuis plusieurs années... mais j'ignore pour le sans contact.
https://monetiques.wordpress.com/20 [...] -bancaire/

n°70510872
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2024 à 02:13:48  profilanswer

SaintBol a écrit :

Les TPE sont censés permettre le choix du réseau de paiement en appuyant sur la touche Correction avant de taper son code depuis plusieurs années... mais j'ignore pour le sans contact.

Dans l'article c'est dit qu'on ne peut pas choisir pour le sans contact, c'est contre la philosophie de la rapidité de paiement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70510883
SaintBol
Posté le 25-04-2024 à 02:44:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Dans l'article c'est dit qu'on ne peut pas choisir pour le sans contact, c'est contre la philosophie de la rapidité de paiement

«pour le moment pas possible» mais ça date de 2016. 8 ans c'est quand même long.

n°70510886
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2024 à 02:47:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

«pour le moment pas possible» mais ça date de 2016. 8 ans c'est quand même long.

A creuser si ça a changé depuis

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70510912
Tuxerman12
Posté le 25-04-2024 à 04:53:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je paye mon tacos sans contact [:arantheus]
Faudrait que j'essaie la manip pour voir mais je ne suis pas certain que l'option est dispo sur les TPE en libre service.

n°70511048
tiboc59
Posté le 25-04-2024 à 07:49:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Comment le vois tu ?

---------------
n°70511064
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-04-2024 à 07:56:44  profilanswer

fegre a écrit :

Bon courage pour convaincre Bourso de te l'envoyer là bas par téléphone... Même avec un justificatif de domicile valable de ton adresse sur place, envoyer un moyen de paiement à l'étranger c'est sensible...  
Chez nous le seul moyen c'est de le faire envoyer par DHL via le service interne de courrier. Et ça ne se fait bien sûr que pour des clients qu'on connait, dont on a authentifié la demande, etc...  
Ou effectivement on l'envoie à domicile et après c'est ta responsabilité si quelqu'un récupère ton courrier et te l'envoie ;)

Ok, merci, ce sera donc courrier avec suivi.
De toute façon la carte n'est pas activée, ça limite les risques si interceptée j'imagine...

---------------
n°70511075
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-04-2024 à 08:02:09  profilanswer

jaffax a écrit :

Ok, merci, ce sera donc courrier avec suivi.
De toute façon la carte n'est pas activée, ça limite les risques si interceptée j'imagine...

Oui évidemment mais t'es pas du tout à l'abri que quelqu'un intercepte, ouvre, prenne en photo et remette tranquillement dedans pour te l'envoyer et que tu l'actives puis s'en servir après par exemple, surtout dans ces pays là...
En France non plus ceci dit mais j'aurai quand même un peu plus confiance en la poste qu'en Posta Brasilia ou je sais pas quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-04-2024 à 08:02:29
n°70511096
Tuxerman12
Posté le 25-04-2024 à 08:10:31  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Comment le vois tu ?

Sur l'écran du TPE [:arantheus]
C'est peut-être affiché sur tous les TPE mais ceux qui ont un écran de merde je ne lis pas ce qui est écrit à part "code bon" et "retirez carte" :lol:

n°70511452
tiboc59
Posté le 25-04-2024 à 09:37:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur l'écran du TPE [:arantheus]
C'est peut-être affiché sur tous les TPE mais ceux qui ont un écran de merde je ne lis pas ce qui est écrit à part "code bon" et "retirez carte" :lol:

C'est clair qu'on fait même plus gaffe à ce qui est écrit... :(

---------------
n°70511650
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-04-2024 à 10:19:10  profilanswer

fegre a écrit :

Oui évidemment mais t'es pas du tout à l'abri que quelqu'un intercepte, ouvre, prenne en photo et remette tranquillement dedans pour te l'envoyer et que tu l'actives puis s'en servir après par exemple, surtout dans ces pays là...  
En France non plus ceci dit mais j'aurai quand même un peu plus confiance en la poste qu'en Posta Brasilia ou je sais pas quoi :o

Je vais sécuriser le truc à coup de ducktape en mode HB! [:bap2703]

---------------
n°70512754
_Jo_306
Posté le 25-04-2024 à 13:47:49  profilanswer

jdjonhy a écrit :

D’ailleurs en parlant de bourso, sur le forum de moneyvox il est dit dans une conversation que bourso va changer ses offres actuelles avec une annonce au 24 avril.

Quelqu’un ici a eu des échos ?

Visiblement, il était pas bien informé cet insider. D'un côté, l'année était pas précisé :O
 [:ric lechic]

n°70513170
jdjonhy
Posté le 25-04-2024 à 15:03:51  profilanswer

En effet :lol:

Message édité par jdjonhy le 25-04-2024 à 15:04:16
n°70513846
B737-9
Posté le 25-04-2024 à 16:59:00  profilanswer

jaffax a écrit :

En cas de perte de carte bancaire (bourso ultim) pendant un voyage à l'étranger de 6 mois (Brésil), est-ce possible de se faire livrer la carte directement là-bas ? Ou faut-il se la faire envoyer par un proche

Appeler ou vérifier le contrat.
Pour les VP et au dessus (et donc j'ignore si cela s'applique pour Ultim) le principe est qu'une carte de secours peut être envoyée à un guichet local de l'endroit ou tu te trouves.
Cette carte ne permet pas les retraits en revanche il y a le cash de dépannage mais je ne pense pas que cela soit valable tout le temps.

Amha la carte de secours n'a plus trop d'utilité pour Bourso car la nouvelle CB peut être enrôlée dans un xPay sans l'avoir entre les mains.
Restent la question des retraits DAB.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4845  4846  4847  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)