Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4840  4841  4842  ..  5251  5252  5253  5254  5255  5256
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70456620
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2024 à 22:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les plafonds Fortuneo c'est par semaine, ça veut dire 7k/semaine
Ça te donne 28k mensuel, tu veux encore davantage? [:_nada:9]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 22:18:19  profilanswer

n°70456649
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-04-2024 à 22:20:49  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est justement pénible que ce soit par semaine.
Tu réserves dans la journée et en prépayé plusieurs semaines de voyages à venir? Tu peux te retrouver au plafond vite fait et obligé de laisser couler 7 jours pour terminer tes résas  :fou:
Des billets d'avion, des hôtels, des trains, des etc, ça peut aller drôlement vite  [:catalonix:10]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 15-04-2024 à 22:23:37
n°70456653
Quich
Pouet ?
Posté le 15-04-2024 à 22:21:33  profilanswer

On ne sait jamais :o
Mais c'est sûr que c'est clairement suffisant par rapport à mon utilisation habituelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 15-04-2024 à 22:21:55

---------------
Feedback
n°70456669
n0b0dy
Posté le 15-04-2024 à 22:23:02  profilanswer

Bah 7k,  
tu payes une semaine de vacances hop t’as plus de marge.
tu n’as plus de batterie dans ton téléphone, tu veux savoir l’heure bah t’es limité à Tudor, longines…
Tu veux prendre un billet d’avion, bah la business ça commence à être compliqué.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70456683
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2024 à 22:24:10  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu réserves dans la journée et en prépayé plusieurs semaines de voyages à venir? Tu peux te retrouver au plafond vite fait et obligé de laisser couler 7 jours pour terminer tes résas :fou:
Des billets d'avion, des hôtels, des trains, des etc, ça peut aller drôlement vite [:catalonix:10]

Tu as les plafonds temporaires fait pour ça

---------------
n°70456690
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2024 à 22:24:38  profilanswer

Quich a écrit :

On ne sait jamais :o
Mais c'est sûr que c'est clairement suffisant par rapport à mon utilisation habituelle.

:jap:

n0b0dy a écrit :

Bah 7k,
tu payes une semaine de vacances hop t’as plus de marge.
tu n’as plus de batterie dans ton téléphone, tu veux savoir l’heure bah t’es limité à Tudor, longines…
Tu veux prendre un billet d’avion, bah la business ça commence à être compliqué.

Plafond temporaire :O

---------------
n°70456734
SaintBol
Posté le 15-04-2024 à 22:28:39  profilanswer

Tu as les plafonds temporaires fait pour ça

Non  :non:  
Mon plafond temporaire possible Fortu est (nettement) inférieur à mon plafond permanent (max/actif)  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 15-04-2024 à 22:30:11
n°70456745
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2024 à 22:29:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non :non:
Mes plafonds temporaires possibles Fortu sont inférieurs à mes plafonds permanents [:afrojojo]

Ils ont merdé alors :D

---------------
n°70456989
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 22:58:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, très bien, enfin je vais pas répéter ce que j'ai dit en paraphrasant

Je suis revenu dessus parce que l'info de pouvoir le lever était pertinente, pas pour le plaisir de t'emmerder hein :D
Je me doute que l'info technique passe 15000 au-dessus de la plupart des gens mais c'est pas forcément le cas de tout le monde non plus

n°70457973
logsyc
Posté le 16-04-2024 à 09:21:38  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour

Je suis chez Bourso, il me reste un compte à la Banque Postale (compte simple + AV + Prefon) mais je n'ai plus de carte bancaire.
Je n'ai plus que ma carte VP Bourso et je souhaite avoir une carte de secours.
J'ai un compte Wise, quelqu'un sait ce que vaut le carte bancaire (qui pourrait du coup constituer ma carte de secours) ?

PS: je sais que le topic conseille Fortuneo en doublon, je préfèrerais éviter d'avoir une 4° banque que pour ça

Carte Wise commandée, pour 7€ (une seule fois à la commande) ça me parait raisonnable, on verra ce que ça donne à l'utilisation...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 09:21:38  profilanswer

n°70458003
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2024 à 09:25:34  profilanswer

logsyc a écrit :

Carte Wise commandée, pour 7€ (une seule fois à la commande) ça me parait raisonnable, on verra ce que ça donne à l'utilisation...

tu feras les photos d'usage.  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°70458876
JumpZero
Posté le 16-04-2024 à 11:34:22  profilanswer

Si je desactive les paiements sans contact dans l'appli Fortuneo:
ça les desactive sur la carte physique ET dans le wallet du malinphone?
ou
carte physique seulement?

Bon je pourrai essayer vous allez me dire  :o  
Mais il y en surement un qui sait ici  :)  

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70458963
logsyc
Posté le 16-04-2024 à 11:47:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tu feras les photos d'usage.  [:tyberzann]

Je n'ai pas de perche à selfie  [:elessar53]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70458972
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 16-04-2024 à 11:49:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu réserves dans la journée et en prépayé plusieurs semaines de voyages à venir? Tu peux te retrouver au plafond vite fait et obligé de laisser couler 7 jours pour terminer tes résas :fou:
Des billets d'avion, des hôtels, des trains, des etc, ça peut aller drôlement vite [:catalonix:10]

Pour rappel, les plafonds sont plus "généreux" sur le site web de Fortuneo que sur l'appli...

n°70459700
SaintBol
Posté le 16-04-2024 à 13:46:06  profilanswer

JumpZero a écrit :

Si je desactive les paiements sans contact dans l'appli Fortuneo:
ça les desactive sur la carte physique ET dans le wallet du malinphone?

Le paiement sans contact de la carte, c'est le paiement sans contact de la carte physique. Celui qui est limité à 50€ par paiement.
Il n'a aucun rapport avec Google/Apple Pay.

Bigdata a écrit :

Pour rappel, les plafonds sont plus "généreux" sur le site web de Fortuneo que sur l'appli...

Je vois les mêmes dans les deux cas.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 16-04-2024 à 13:47:08
n°70460723
dwarfy
Posté le 16-04-2024 à 16:04:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je vois les mêmes dans les deux cas.

Historiquement, ils ont toujours été supérieurs (de beaucoup) sur le site par rapport à l'app chez moi aussi.

Il n'y a que depuis peu (je dirais moins d'un an ?) que ce sont les mêmes. Hasard dû à mon compte et à leur gestion du "profil risque" (je ne sais pas si on appelle ça comme ça) vu que leurs conditions d'octroi sont très obscures ? Simple mise à jour de l'app ?

n°70461024
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 16-04-2024 à 16:43:00  profilanswer

dwarfy a écrit :

Historiquement, ils ont toujours été supérieurs (de beaucoup) sur le site par rapport à l'app chez moi aussi.

Il n'y a que depuis peu (je dirais moins d'un an ?) que ce sont les mêmes. Hasard dû à mon compte et à leur gestion du "profil risque" (je ne sais pas si on appelle ça comme ça) vu que leurs conditions d'octroi sont très obscures ? Simple mise à jour de l'app ?

C'est encore le cas pour moi, 4500 pour l'appli et 4900 pour le site, pour les modifications permanentes uniquement.

n°70461184
dwarfy
Posté le 16-04-2024 à 17:01:41  profilanswer

Donc ce n'est pas une mise à jour de l'app :o

Ça dépend bien du client.

n°70461300
norilor
Posté le 16-04-2024 à 17:17:28  profilanswer

Si on pouvait temporairement augmenter ses plafonds de virements par contre, ce serait pratique :o

Chez Bourso 5k/jour en instantané mais pas de limite du tout en classique. Chez Fortuneo 15k/semaine pour l'ensemble des virements mais possibilité de faire 6k+6k+3k instantanés en un jour :whistle:

Message édité par norilor le 16-04-2024 à 17:23:18
n°70461508
JumpZero
Posté le 16-04-2024 à 17:47:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le paiement sans contact de la carte, c'est le paiement sans contact de la carte physique. Celui qui est limité à 50€ par paiement.
Il n'a aucun rapport avec Google/Apple Pay.

Trés bien c'est ce que je souhaite.
J'ai voulu faire un essai: j'ai desactivé le paiement sans contact dans l'appli Fortu, et j'ai payé 9€ au supermarché j'avais le téléphone dans une main et la carte dans l'autre. Je pensais carte en premier, elle sera refusée et paiement ensuite avec tel. Eh bien non la carte a été acceptée  :fou:  
Bon il n'y a eu qu'une heure entre la desactivation dans l'appli et le paiement sur le TPE.. Sans doute faut-il + longtemps.
Je tenterai à nouveau dans les jours qui viennent.

n°70461515
Quich
Pouet ?
Posté le 16-04-2024 à 17:48:59  profilanswer

JumpZero a écrit :

Trés bien c'est ce que je souhaite.
J'ai voulu faire un essai: j'ai desactivé le paiement sans contact dans l'appli Fortu, et j'ai payé 9€ au supermarché j'avais le téléphone dans une main et la carte dans l'autre. Je pensais carte en premier, elle sera refusée et paiement ensuite avec tel. Eh bien non la carte a été acceptée :fou:
Bon il n'y a eu qu'une heure entre la desactivation dans l'appli et le paiement sur le TPE.. Sans doute faut-il + longtemps.
Je tenterai à nouveau dans les jours qui viennent.

Il ne faut pas passer par un distributeur entre temps pour l'activation / désactivation du sans contact de la carte physique ?

Message édité par Quich le 16-04-2024 à 17:49:11

---------------
Feedback
n°70461671
SaintBol
Posté le 16-04-2024 à 18:13:44  profilanswer

JumpZero a écrit :

J'ai voulu faire un essai: j'ai desactivé le paiement sans contact dans l'appli Fortu, et j'ai payé 9€ au supermarché j'avais le téléphone dans une main et la carte dans l'autre. Je pensais carte en premier, elle sera refusée et paiement ensuite avec tel. Eh bien non la carte a été acceptée  :fou:

L'information n'est pas connue de la carte.
Il faut deux paiements ou retraits par carte insérée + pin pour que la puce soit mise à jour.

n°70461926
kerlann
Posté le 16-04-2024 à 18:55:58  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai une question sans doute débile mais je tente quand même .. Voilà je viens de déposer un chèque au distrib et j'ai oublié de le signer au dos (crédit mutuel). Du coup ça va être refusé ? :(

n°70461946
reset.smit​h
Posté le 16-04-2024 à 18:58:55  profilanswer

C'est normal que Revolut me réclame des documents pour se confirmer aux exigences locales ? Carte d'identité ok mais vidéo selfie avec le son de ma voix là non ça va trop loin. J'ai abandonné en cours de route.

n°70462041
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2024 à 19:20:13  profilanswer

reset.smith a écrit :

C'est normal que Revolut me réclame des documents pour se confirmer aux exigences locales ? Carte d'identité ok mais vidéo selfie avec le son de ma voix là non ça va trop loin. J'ai abandonné en cours de route.

ok Jean Résistant.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°70462335
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-04-2024 à 20:09:45  profilanswer

kerlann a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai une question sans doute débile mais je tente quand même .. Voilà je viens de déposer un chèque au distrib et j'ai oublié de le signer au dos (crédit mutuel). Du coup ça va être refusé ? :(

Si c'est déjà crédité sur le compte t'as passé une étape et la proba que ce soit contrôlé au service chèque est plus faible, sinon ça veut dire qu'il a généré une anomalie au gab et là je dirai 99% de chances pour que la caisse te passe un coup de fil pour que tu viennes le signer

Ashkaran a écrit :

ok Jean Résistant.

:lol:

n°70462590
kerlann
Posté le 16-04-2024 à 20:54:08  profilanswer

fegre a écrit :

Si c'est déjà crédité sur le compte t'as passé une étape et la proba que ce soit contrôlé au service chèque est plus faible, sinon ça veut dire qu'il a généré une anomalie au gab et là je dirai 99% de chances pour que la caisse te passe un coup de fil pour que tu viennes le signer  

Impec merci à toi  :)

n°70462892
SaintBol
Posté le 16-04-2024 à 21:24:06  profilanswer

reset.smith a écrit :

C'est normal que Revolutn'importe quelle banque me réclame des documents pour se confiormer aux exigences locales ? Carte d'identité ok mais vidéo selfie avec le son de ma voix là non ça va trop loin.

Oui

reset.smith a écrit :

J'ai abandonné en cours de route.

Tu n'es pas obligé d'être client chez eux. Et ils ne sont pas obligés de te garder comme client non plus  [:afrojojo]

n°70462905
Tuxerman12
Posté le 16-04-2024 à 21:25:06  profilanswer

reset.smith a écrit :

À l'ouverture de compte ? Si oui toutes les banques en ligne font ça maintenant, c'est pour minimiser le risque d'usurpation d'identité.
Édit: burned

Message édité par Tuxerman12 le 16-04-2024 à 21:25:45
n°70463517
romain_cz
Posté le 16-04-2024 à 22:09:10  profilanswer

reset.smith a écrit :

Que la banque réclame des documents pour se conformé aux exigences locales : oui c’est normal.  

Le reste beaucoup moins. J’ai rouvert un compte N26 la semaine dernière. J’ai dû fournir ma pièce d’identité (logique), et des photos de mon visages sous différents angles… et ça s’arrête là. Malgré les ennuis qu’a eu N26 avec les clôtures de comptes, je pense qu’ils sont maintenant très réglo au sujet des règles des exigences locales, et que Revolut te demande une vidéo et le son de ta voix…. Oui là ça va un peu trop loin

n°70463615
reset.smit​h
Posté le 16-04-2024 à 22:17:07  profilanswer

Oui et ce qui me dérange et souhaite anticiper c’est que les IA sont capables de créer des fake à partir de vidéo et de voix alors imaginons en plus que je fournisse ma carte d’identité, et bien il y aurait tout le matériel nécessaire chez Revolut avec le croisement d’autre sites si nécessaire pour me faire spoofer mon identité en cas de hack. Bon c’est très possible que j’exagère mais on reproche à certains d’être un peu trop léger sur la sécurité des données donc moi au contraire j’y suis plutôt extrêmement sensible à divulguer à droite et à gauche des éléments sensibles de mon identité.

n°70463737
SaintBol
Posté le 16-04-2024 à 22:21:46  profilanswer

reset.smith a écrit :

Oui et ce qui me dérange et souhaite anticiper c’est que les IA sont capables de créer des fake à partir de vidéo et de voix alors imaginons en plus que je fournisse ma carte d’identité, et bien il y aurait tout le matériel nécessaire chez Revolut avec le croisement d’autre sites si nécessaire pour me faire spoofer mon identité en cas de hack. Bon c’est très possible que j’exagère mais on reproche à certains d’être un peu trop léger sur la sécurité des données donc moi au contraire j’y suis plutôt extrêmement sensible à divulguer à droite et à gauche des éléments sensibles de mon identité.

Donc tu restes chez toi et tu ne parles à personne au guichet de l'agence bancaire?  [:afrojojo]

n°70464290
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-04-2024 à 22:55:11  profilanswer

reset.smith a écrit :

Y'a probablement 14 administrations publiques différentes qui détiennent ta carte d'identité en copie et qui sont certainement moins sécurisées qu'une banque, coucou France Travail et Ameli.fr dont les derniers leaks plutôt costauds remontent à quoi, quelques semaines?
Et je parle même pas des 18000 caméras publiques qui doivent avoir des photos de toi en 4K sous tous les angles possibles et encore non découverts...

Se soucier de ses données personnelles c'est bien jusqu'au moment où les arbitrages sont plus les bons :o Comme l'ont dit les collègues, personne ne te force à aller chez Revolut si tu ne sens pas la procédure mais est-ce qu'elle est réglo? oui totalement

Message édité par fegre le 16-04-2024 à 22:55:34
n°70464873
SaintBol
Posté le 17-04-2024 à 00:20:34  profilanswer

Vu sur le forum d'en face:
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] le-treezor

Citation :

La commission des sanctions de l'ACPR, le gendarme des banques, a annoncé mardi infliger un blâme et une amende d'un million d'euros à Treezor, filiale de la Société Générale, pour des « manquements très sérieux » dans la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Treezor a été l'une des premières en France à pratiquer le banking-as-a-service (BaaS), c'est à dire à proposer des services de paiement en marque blanche pour des clients, principalement des fintechs

La commission a cependant tenu compte dans sa décision des « efforts de mise à niveau accomplis par Treezor », qui permettent de dire « qu'elle est aujourd'hui une société très différente de ce qu'elle était lors de sa création ou en 2019

n°70465037
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-04-2024 à 05:25:47  profilanswer

Bonjour :o

Une banque est-elle obligée de se justifier pour refuser l'ouverture d'un compte ou elle peut simplement dire "non" sans plus d'info ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70465118
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-04-2024 à 07:19:04  profilanswer

n°70466161
JumpZero
Posté le 17-04-2024 à 10:45:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

L'information n'est pas connue de la carte.
Il faut deux paiements ou retraits par carte insérée + pin pour que la puce soit mise à jour.

Confirmé!  :jap:  
Aprés 2 retraits ce matin, le paiement sans contact suivant a été refusé.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70466652
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-04-2024 à 11:50:56  profilanswer

fegre a écrit :

2eme option ;)

C'est d'un pratique pour savoir ce qui cloche alors :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70466693
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-04-2024 à 11:55:56  profilanswer

Tu peux toujours leur demander dans ce but mais ils ont pas d'obligation de te répondre...
S'ils veulent pas tu peux toujours exposer ta situation pour voir mais t'es peut-être bêtement pas la cible du moment même avec un profil classique et réglo. Suffit qu'ils soient dans une démarche d'augmenter la gamme du portefeuille de l'agence et hop plus de prospects <3K€ nets par mois par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 17-04-2024 à 11:56:39
n°70467398
Romf
Posté le 17-04-2024 à 13:55:55  profilanswer

:hello:  
On a actuellement un compte commun chez Boursorama avec Madame
On voudrait ouvrir un livret A pour notre fille.
Je vois que c'est faisable sur Boursorama, mais concrètement ça se passe comment?
-Il y aura un accès à part pour gérer ce livret A, comme un "3eme utilisateur"?
-Ou le livret A est relié au compte d'UN parent?
-Ou il est possible de le relier aux comptes des 2 parents pour que chacun puisse le gérer?

Merci :jap:  :hello:

n°70467422
NoelHarris​on
Posté le 17-04-2024 à 13:58:49  profilanswer

Les deux parents verront le LA sur leurs interfaces respectives.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4840  4841  4842  ..  5251  5252  5253  5254  5255  5256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)