Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4838  4839  4840  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70443242
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-04-2024 à 12:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Psychologiquement crédit revolving je peux pas :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 12:03:28  profilanswer

n°70443310
Mellifluou​s
Posté le 13-04-2024 à 12:23:48  profilanswer

Quich a écrit :

J'ai configuré le prélèvement automatique de la totalité, ça fait donc comme une carte en débit différé, les paiements entre le 11 du moins N et le 10 du moins N+1 sont prélevés le 18 du mois N+1.
Je l'ai depuis 2017 et je n'ai jamais payé d'intérêt.

Carte Zero ? Vu la banque derrière, est-ce que ça fait un compte à l'étranger à déclarer ?

n°70443345
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2024 à 12:31:48  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Psychologiquement crédit revolving je peux pas :O

Je ne sais pas ce qui est le plus bête entre le refuser catégoriquement ou l'utiliser H24 :o

n°70443358
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-04-2024 à 12:38:38  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Carte Zero ? Vu la banque derrière, est-ce que ça fait un compte à l'étranger à déclarer ?

De ce que j'en ai compris, non, car la carte est lié à un de tes comptes français que tu choisis
Un peu comme Amex

fegre a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le plus bête entre le refuser catégoriquement ou l'utiliser H24 :o

[:sat 08:3]

---------------
n°70443406
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-04-2024 à 12:51:32  profilanswer

fegre a écrit :

Je suis assez d'accord avec bulldozer_fusion, pour moi crédit révolving c'est niet. J'ai tellement vu de personnes couillonnées avec ça...  
Il y a toujours une solution plus pertinente et moins vicieuse que de contracter ce genre de crédit.

n°70443411
jourdeplag​e
Posté le 13-04-2024 à 12:52:41  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'on peut se passer totalement de banque physique en France en 2024 ? Même pour un projet immo.

n°70443418
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-04-2024 à 12:55:16  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'on peut se passer totalement de banque physique en France en 2024 ? Même pour un projet immo.

C'est mon cas, en banque en ligne exclusivement depuis 8 ans et crédit immo contracté auprès de ma BEL Monabanq.

n°70443425
Captotofr
Posté le 13-04-2024 à 12:56:24  profilanswer

fegre a écrit :

Pour quoi faire? Quand il sera clôturé t'auras les fonds pareil :spamafote:

Quel quel délai ? Derrière ils doivent sûrement mettre les fonds sur un compte d'attente le temps de régulariser la situation ? Autant vider avant si je veux disposer de mon argent.

n°70443428
jourdeplag​e
Posté le 13-04-2024 à 12:57:42  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est mon cas, en banque en ligne exclusivement depuis 8 ans et crédit immo contracté auprès de ma BEL Monabanq.

:jap:  
Si je comprends bien à part l'aspect psychologique de ne pas avoir d'agence y a pas de différence ?

n°70443479
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2024 à 13:12:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Je suis assez d'accord avec bulldozer_fusion, pour moi crédit révolving c'est niet. J'ai tellement vu de personnes couillonnées avec ça...
Il y a toujours une solution plus pertinente et moins vicieuse que de contracter ce genre de crédit.

Parce que pour toi un crédit renouvelable c'est à quel taux? :D
Chez nous on utilise ce procédé pour des prêts auto/travaux à base d'enveloppes pré accordées, mais on a quand même des clients qui quand ils entendent "renouvelable" se ferment complètement alors que le taux est plus bas qu'un prêt classique :lol:

Captotofr a écrit :

Quel quel délai ? Derrière ils doivent sûrement mettre les fonds sur un compte d'attente le temps de régulariser la situation ? Autant vider avant si je veux disposer de mon argent.

Sur un compte sur livret probablement, clôturable en 2-3j en comptant le temps du virement externe :)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 13:12:28  profilanswer

n°70443494
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-04-2024 à 13:16:01  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Si je comprends bien à part l'aspect psychologique de ne pas avoir d'agence y a pas de différence ?

Aucune dans mon cas, j'ai choisi une BEL offrant un service client de qualité et des services de proximité rassurants (dépôt de chèques et espèces en automate ou mise à disposition de fonds en urgence en agences Crédit Mutuel et CIC,) au prix d'un cotisation de quelques euros par mois (6€ dans mon cas avec les assurances optionnelles).
Pour les BEL axées tout gratuit, il y a souvent multiplication des comptes pour pallier aux manques/défaillances de chaque offre.

n°70443507
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-04-2024 à 13:22:16  profilanswer

incubusss a écrit :

Aucune dans mon cas, j'ai choisi une BEL offrant un service client de qualité et des services de proximité rassurants (dépôt de chèques et espèces en automate ou mise à disposition de fonds en urgence en agences Crédit Mutuel et CIC,) au prix d'un cotisation de quelques euros par mois (6€ dans mon cas avec les assurances optionnelles).
Pour les BEL axées tout gratuit, il y a souvent multiplication des comptes pour pallier aux manques/défaillances de chaque offre.

Et tu es content de monabanq, le service client est vraiment bien?
J'ai lu pas mal de retours qui m'ont refroidi :O

---------------
n°70443756
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-04-2024 à 14:28:42  profilanswer

Et tu es content de monabanq, le service client est vraiment bien?
J'ai lu pas mal de retours qui m'ont refroidi :O

Oui très satisfait, le SC est vraiment top et c'est une banque sans soucis avec des cartes cobadgées classiques sans autorisation systématique.

n°70443761
Quich
Pouet ?
Posté le 13-04-2024 à 14:29:22  profilanswer

Mellifluous a écrit :

De ce que j'en ai compris, non, car la carte est lié à un de tes comptes français que tu choisis
Un peu comme Amex

Perso je le déclare dans le 3916 ou un truc comme ça de la déclaration de revenus.
Amex je ne déclare pas.

jourdeplage a écrit :

Bonjour,

Plus de banque en dur depuis 2014 (ING puis Bourso en principal), enfin à l'exception d'un an en Roumanie où j'avais dû ouvrir un compte local dans une BED, fermé en repartant.
Crédit immo et prêt perso chez Bourso.

Message édité par Quich le 13-04-2024 à 14:31:39

---------------
Feedback
n°70443790
Quich
Pouet ?
Posté le 13-04-2024 à 14:37:35  profilanswer

incubusss a écrit :

Ça dépend du profil de l'utilisateur.
Ce n'est pas à conseiller à quelqu'un qui ne sait pas tenir un budget et/ou a des revenus limités, c'est sûr. Et il ne faut pas faire de retrait avec sinon ça déclenche immédiatement des intérêts.
Dans mon cas, je l'utilisais comme une carte à DD quand je n'en avais pas en dehors de l'Amex qui ne passait pas partout.

---------------
Feedback
n°70443882
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-04-2024 à 15:02:13  profilanswer

Un peu comme Amex

Sans doutes ; toutefois c'est pas comme si c'était bien compliqué de déclarer un compte à l'étranger (Luxembourg en l'occurrence, comme PayPal).

jourdeplage a écrit :

Oui.

incubusss a écrit :

Je suis assez d'accord avec bulldozer_fusion, pour moi crédit révolving c'est niet. J'ai tellement vu de personnes couillonnées avec ça...  Il y a toujours une solution plus pertinente et moins vicieuse que de contracter ce genre de crédit.

Mais on peut utiliser la carte sans pour autant avoir recours à son crédit revolving associé.

fegre a écrit :

Chez nous on utilise ce procédé pour des prêts auto/travaux à base d'enveloppes pré accordées, mais on a quand même des clients qui quand ils entendent "renouvelable" se ferment complètement alors que le taux est plus bas qu'un prêt classique :lol:

Oui c'est pas interdit de savoir compter  :D  

Quich a écrit :

Ce n'est pas à conseiller à quelqu'un qui ne sait pas tenir un budget et/ou a des revenus limités, c'est sûr. Et il ne faut pas faire de retrait avec sinon ça déclenche immédiatement des intérêts.
Dans mon cas, je l'utilisais comme une carte à DD quand je n'en avais pas en dehors de l'Amex qui ne passait pas partout.

Voilà, ça peut être très pratique et il n'est pas interdit de savoir s'en servir correctement  :jap:  

Bon ceci étant dit la Premier Bourso (surtout en DI) n'a plus d'intérêt sérieux de nos jours par rapport à l'Ultim.
On me répondra que l'assurance en location auto est (suivant les termes actuels) useless sur Ultim :fou: , mais ça ne fait guère de différence face à une Premier DI (marquée Débit) qui ne sera de toutes façons guère acceptée sans prendre les assurances par un loueur  :D

Message édité par SaintBol le 13-04-2024 à 15:05:18
n°70443982
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-04-2024 à 15:28:49  profilanswer

Quich a écrit :

Sauf que ces profils là sont la cible de ce genre d’offre (et l’essentiel des clients je pense), leur modèle économique repose sur l’utilisation du crédit au taux d’intérêt exorbitant. Toi tu as une utilisation un peu détournée.

n°70444012
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2024 à 15:37:55  profilanswer

incubusss a écrit :

Sauf que ces profils là sont la cible de ce genre d’offre (et l’essentiel des clients je pense), leur modèle économique repose sur l’utilisation du crédit au taux d’intérêt exorbitant. Toi tu as une utilisation un peu détournée.

Tant que c'est pas sur des clients fragiles ou à risque de le devenir, perso rien à foutre, si tu sais pas tenir un budget alors que tu gagnes 2 fois le salaire médian français comme j'ai déjà eu alors t'assume tes conneries et tu raques les intérêts, ou t'apprends à le faire :o
Mais avec les dernières réglementations en termes de clientèle fragile, scoring, etc les crédits renouvelables sur des clients sensibles franchement on en voit de moins en moins, et tant mieux, le but c'est pas de les faire crever...

n°70444015
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-04-2024 à 15:38:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Oui très satisfait, le SC est vraiment top et c'est une banque sans soucis avec des cartes cobadgées classiques sans autorisation systématique.

J'ai cherché des avis ici mais j'ai pas trop trouvé,
Ils n'ont aucune offre gratuite? J'ai un doute
 le cas où ça pourrait être pas mal c'est pour remplacer sa banque en dur par monabanq

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 13-04-2024 à 15:39:13

---------------
n°70444056
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-04-2024 à 15:55:07  profilanswer

le cas où ça pourrait être pas mal c'est pour remplacer sa banque en dur par monabanq

Non aucune offre gratuite, si c’est pour tester via les primes tu peux le faire sans que ça te coûte.
Et oui Monabanq pour moi c’est le remplacement direct d’une BED sans être lié à une agence précise et sans accès au gichets, mais en contrepartie avec des frais très faibles et des cotisations moins élevées.

n°70444077
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-04-2024 à 16:03:29  profilanswer

:hello:

Boursopremier renouvelée, la carte parait en effet plus légère que l'ancienne, et couleur un peu plus sombre. Le logo change (Boursorama Banque -> Boursobank), sinon RAS.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70444087
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-04-2024 à 16:06:14  profilanswer

Le modèle c'est justement un modèle payant. Pas de client inactif (et en contrepartie pas de prise de clients massivement massive). Ça se défend tout à fait.

incubusss a écrit :

Et oui Monabanq pour moi c’est le remplacement direct d’une BED sans être lié à une agence précise et sans accès au gichets, mais en contrepartie avec des frais très faibles et des cotisations moins élevées.

Oui, ça se défend  :jap:  

incubusss a écrit :

Mais pour autant parfaitement valable  :)  

Il faudrait que quelqu'un analyse les assur/assistances d'ailleurs, par curiosité  :D  
https://www.cartezero.fr/mastercard [...] 1111111111

n°70444199
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-04-2024 à 16:42:47  profilanswer

incubusss a écrit :

Non aucune offre gratuite, si c’est pour tester via les primes tu peux le faire sans que ça te coûte.

SaintBol a écrit :

Le modèle c'est justement un modèle payant. Pas de client inactif (et en contrepartie pas de prise de clients massivement massive). Ça se défend tout à fait.

---------------
n°70444227
Blaireau20​00
Posté le 13-04-2024 à 16:50:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un compte Fortuneo afin de profiter d'une offre d'accueil de 170€. Jusque-là tout allait bien, j'ai reçu mes 170€. Puis sur les bons conseils de ce site j'ai :

1) Parrainé ma compagne
2) puis ouvert un compte joint avec elle via l'offre 80€.

Pour ces deux étapes, à aucun moment de l'inscription une fenêtre demandant d'entrer le code parrainage / promo n'est apparue. Nous avons donc décidé de contacter le service client par téléphone qui nous a assuré qu'il avait rentré pour nous les codes en question.

Plusieurs semaines passent, pas de virement de la part de Fortuneo sur nos comptes. Entre temps je transfère même mon PEA chez eux.

J'envoie donc cette fois-ci un mail et je reçois une réponse, une semaine plus tard qui, dans les grandes lignes, me dit que les codes n'ont jamais été rentrés donc qu'ils ne me verseront pas l'argent en question et m'invitent, si je le souhaite, à porter réclamation.

D'après vous, que puis-je faire pour toucher les sommes dûes ? Un mail bien écrit fera-t-il l'affaire ? Dois-je porter de nouveau réclamation via leur site ? Dois-je faire appel au médiateur bancaire ? Voir fermer les comptes ouverts pour les réouvrir.

En vous remerciant tous par avance.

n°70446090
tanguy12
Posté le 13-04-2024 à 22:39:39  profilanswer

benos a écrit :

C’est vrai que cet incident visa(?) m’a mis dans l’embarras : 3 cb visa(bourso x2 bforbank) + une amex dans mon Apple Pay. Que du doré, et que des échecs de paiement. Je vous laisse imaginer le sentiment d’imposture, quand la jeunette à côté de moi s’est payée un fanta avec une carte type « ma première carte de paiement »

Ma carte Swile est sur le réseau mastercard, mais aucun produit éligible à ce moment  [:haha chti]  

Je suis prêt à me séparer de la grenouille, mais vers quelle enseigne se tourner ? Je ne garde pas un bon souvenir de mon expérience fortuneo.  
Je serai prêt à payer pour un service ++ (type monabanq, avec une platinum tant qu’à faire :o) mais on reste sur un réseau unique.  

Coup de chatte, j’ai réalisé une transac leboncoin d’où la présence d’un billet dans ma poche. Sinon je suis simplement équipé d’un jeton de caddie en temps normal :o

Yuh, pour du gratuit sans cartes dorées. Accessoirement stocker du cash en Suisse.

Sinon Revolut tu peux créer un compte gratuit avec une mastercard virtuelle.

n°70446094
tanguy12
Posté le 13-04-2024 à 22:40:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

Profitons-en pour lancer un nouveau sondage en rapport avec les discussions du jour  :D  

Citation :

Quel est votre réseau de paiement favori ?
1.  GIE CB
2.  Mastercard
3.  Visa
4.  Amex

J'ai laissé de côté Conecs [:drasche]  ainsi que les réseaux sans émetteur bien connu en France [:linux]  (UnionPay :jap: , JCB [:djfun] , Diners Club, Discover...)  [:antinono]

y a pas une option  [:letaulier:2] ?

n°70447818
logsyc
Posté le 14-04-2024 à 11:44:33  profilanswer

Bonjour

Je suis chez Bourso, il me reste un compte à la Banque Postale (compte simple + AV + Prefon) mais je n'ai plus de carte bancaire.
Je n'ai plus que ma carte VP Bourso et je souhaite avoir une carte de secours.
J'ai un compte Wise, quelqu'un sait ce que vaut le carte bancaire (qui pourrait du coup constituer ma carte de secours) ?

PS: je sais que le topic conseille Fortuneo en doublon, je préfèrerais éviter d'avoir une 4° banque que pour ça

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70448054
tanguy12
Posté le 14-04-2024 à 12:55:51  profilanswer

Hormis pour les assurances et pour la plupart des locations, la carte Wise fera tout pareil que ta VP bourso

n°70448987
JumpZero
Posté le 14-04-2024 à 17:03:23  profilanswer

J'ai une carte Wise. Je l'utilisais surtout à l'étranger, moins maintenant que j'ai FortuGold et BoursUltim. Mais c'est une Visa donc tu peux l'utiliser partout y compris bien sûr en France. Avec l'Appli Wise tu peux aussi avoir en plus une carte virtuelle (pas une à chaque paiement comme Fortu), tu peux geler la carte, bouger les plafonds etc..  
Et j'aime bien le fait de disposer d'une balance (terminolgie Wise = un compte) en devises locales.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70449891
logsyc
Posté le 14-04-2024 à 20:22:43  profilanswer

Oui, Wise me permet de gérer des devises différentes (USD, GBP et Eur) simplement et de façon indépendante. Mais là c'est pour un autre usage, je vais la prendre du coup.
Merci

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70452092
Flonicus
Posté le 15-04-2024 à 09:23:53  profilanswer

Hello

Ma femme voudrait ouvrir un compte pro chez Boursorama ( mais peut etre ouvert en compte perso car a son nom)

Pour encaisser des chèques je vois ça sur le site Boursorama

Pour des raisons de sécurité, BoursoBank se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques. Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants. Les remises de chèques de banque ne sont pas visées par cette limite.

En gros pas plus de 250 d'encaissement pas mois ?

n°70452127
_Jo_306
Posté le 15-04-2024 à 09:31:17  profilanswer

Flonicus a écrit :

Hello

Ma femme voudrait ouvrir un compte pro chez Boursorama ( mais peut etre ouvert en compte perso car a son nom)

Pour encaisser des chèques je vois ça sur le site Boursorama

Pour des raisons de sécurité, BoursoBank se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques. Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants. Les remises de chèques de banque ne sont pas visées par cette limite.

En gros pas plus de 250 d'encaissement pas mois ?

C'est aléatoire et à la tête du client, mais oui elle peut se retrouver limitée à 250 balles par mois. Une belle grosse douille de Bourso :sweat:. Mais c'est l'offre pour particulier.

Pour les comptes pro, je crois qu'il y a un topic spécifique mais je suppose très fortement que Bourso ne fait pas ce genre de limitation sinon ils se tirent une balle dans le pied. Faudrait regarder les CGV spécifiques de l'offre pro

Toute façon, vouloir utiliser une offre particulier pour faire du pro, c'est très joueur : s'ils s'en rendent compte ils bloquent tout et tu peux rapidement te retrouver dans la merde

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 15-04-2024 à 09:32:00
n°70452160
B737-9
Posté le 15-04-2024 à 09:39:32  profilanswer

JumpZero a écrit :

Avec l'Appli Wise tu peux aussi avoir en plus une carte virtuelle (pas une à chaque paiement comme Fortu)

Avec Fortu une CB virtuelle peut servir à tous les paiements, il suffit de mettre un plafond élevé et une date proche du maxi de deux ans non ?

n°70452283
Flonicus
Posté le 15-04-2024 à 10:03:14  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est aléatoire et à la tête du client, mais oui elle peut se retrouver limitée à 250 balles par mois. Une belle grosse douille de Bourso :sweat:. Mais c'est l'offre pour particulier.  

Pour les comptes pro, je crois qu'il y a un topic spécifique mais je suppose très fortement que Bourso ne fait pas ce genre de limitation sinon ils se tirent une balle dans le pied. Faudrait regarder les CGV spécifiques de l'offre pro

Toute façon, vouloir utiliser une offre particulier pour faire du pro, c'est très joueur : s'ils s'en rendent compte ils bloquent tout et tu peux rapidement te retrouver dans la merde

Merci du conseil je vais revoir ma copie du coup ;)

n°70452546
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-04-2024 à 10:47:33  profilanswer

Je vais louer un fourgon de déménagement prochainement.

Mon loueur (super u) vient de m'appeler pour me prévenir que : "les banques en ligne débitent systématiquement les cautions actuellement au lieu de juste faire une empreinte".

Je pensais payer et faire la pré autorisation avec ma Fortutu Gold ou Bourso visa premier, mais me faire débiter de 1200€ ça m'arrange pas vraiment.

Avez vous eu ce cas ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70452648
moonblood
Posté le 15-04-2024 à 11:05:38  profilanswer

moonblood a écrit :

Mon loueur (super u) vient de m'appeler pour me prévenir que : "les banques en ligne débitent systématiquement les cautions actuellement au lieu de juste faire une empreinte".

Je pensais payer et faire la pré autorisation avec ma Fortutu Gold ou Bourso visa premier, mais me faire débiter de 1200€ ça m'arrange pas vraiment.

Avez vous eu ce cas ?

Bon je m'auto répond si ça peut aider, j'ai appelé fortutu et avec la cb gold à débit différé aucun soucis à priori. La pré autorisation de 1200€ peut se faire même si l'argent n'est pas présent sur le compte, et ce ne sera pas débité.

Peut-être que ce sont d'autres banques en ligne qui sont moins scrupuleuses, ou que le loueur a eu affaire qu'à des cartes à débit immédiat...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70452663
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 11:07:57  profilanswer

C'est surtout les cartes à autorisation systématiques avec séquestre qui posent soucis, le montant de l'auto va se "verrouiller" (pas se débiter pour autant) le temps de l'auto et ne sera pas utilisable par le porteur
Edit : par contre même chez Fortu, l'auto va t'entamer le plafond, méfie toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 15-04-2024 à 11:08:32
n°70452687
_Jo_306
Posté le 15-04-2024 à 11:11:28  profilanswer

moonblood a écrit :

Avez vous eu ce cas ?

À priori, jamais entendu parlé
Mais pas impossible qu'ils fassent un raccourci "banque en ligne" = "carte à autorisation systématique avec séquestre" et avec ces cartes là il faut que tu es là somme sur le compte et ça peut t'afficher la pré-autorisation de 1200 balles oui.

Avec une gold fortu t'es tranquille, même avec une VP je pense.

Par contre avec du N26, Revolut, Nickel, Fortu fosfo... je tenterais pas en effet. Sans parler du manque d'assurances sur ces cartes.

Edit : demi-[:grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 15-04-2024 à 11:12:35
n°70452703
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 11:13:56  profilanswer

:D [:pascopain]

n°70453361
moonblood
Posté le 15-04-2024 à 13:21:32  profilanswer

fegre a écrit :

C'est surtout les cartes à autorisation systématiques avec séquestre qui posent soucis, le montant de l'auto va se "verrouiller" (pas se débiter pour autant) le temps de l'auto et ne sera pas utilisable par le porteur
Edit : par contre même chez Fortu, l'auto va t'entamer le plafond, méfie toi ;)

_Jo_306 a écrit :

À priori, jamais entendu parlé
Mais pas impossible qu'ils fassent un raccourci "banque en ligne" = "carte à autorisation systématique avec séquestre" et avec ces cartes là il faut que tu es là somme sur le compte et ça peut t'afficher la pré-autorisation de 1200 balles oui.

Avec une gold fortu t'es tranquille, même avec une VP je pense.

Par contre avec du N26, Revolut, Nickel, Fortu fosfo... je tenterais pas en effet. Sans parler du manque d'assurances sur ces cartes.

Edit : demi-[:grilled]

Merci pour vos réponses rapides !  :jap:

En ce qui concerne le plafond de paiement, je suis à 2000 quotidien et hebdo, cela veut dire qu'une fois l'empreinte de 1200€ faite, je ne pourrais payer que jusqu'à 800€ maximum jusqu'à la fin de la semaine ? Et y a t il une incidence sur le plafond de retrait ?

---------------
n°70453376
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 13:23:56  profilanswer

Yep (si tu n'en as pas déjà fait avant)
et non pour les retraits, c'est séparé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4838  4839  4840  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)