Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4839  4840  4841  ..  4861  4862  4863  4864  4865  4866
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70453376
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 13:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yep (si tu n'en as pas déjà fait avant)
et non pour les retraits, c'est séparé

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 13:23:56  profilanswer
 

n°70453382
__nicolas_​_
Posté le 15-04-2024 à 13:25:06  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Merci pour vos réponses rapides !  :jap:  
 
En ce qui concerne le plafond de paiement, je suis à 2000 quotidien et hebdo, cela veut dire qu'une fois l'empreinte de 1200€ faite, je ne pourrais payer que jusqu'à 800€ maximum jusqu'à la fin de la semaine ? Et y a t il une incidence sur le plafond de retrait ?


 
Pas expert mais je dirais : oui pour le paiement.
Et non, le plafond de retrait c'est complétement à part.

n°70453507
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-04-2024 à 13:45:19  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Merci pour vos réponses rapides !  :jap:  
 
En ce qui concerne le plafond de paiement, je suis à 2000 quotidien et hebdo, cela veut dire qu'une fois l'empreinte de 1200€ faite, je ne pourrais payer que jusqu'à 800€ maximum jusqu'à la fin de la semaine ? Et y a t il une incidence sur le plafond de retrait ?


 
Tu peux pas augmenter tes plafonds temporairement pour absorber cette prise d’empreinte de toute manière ?

n°70453549
dr moreau
Posté le 15-04-2024 à 13:51:40  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Toute façon, vouloir utiliser une offre particulier pour faire du pro, c'est très joueur : s'ils s'en rendent compte ils bloquent tout et tu peux rapidement te retrouver dans la merde


 
A confirmer mais je crois que si on est auto entrepreneur, on n'a pas besoin d'un compte pro. Un 2e compte perso séparé pour une compta claire et distincte suffit.

n°70453566
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 13:55:00  profilanswer
 

dr moreau a écrit :

 

A confirmer mais je crois que si on est auto entrepreneur, on n'a pas besoin d'un compte pro. Un 2e compte perso séparé pour une compta claire et distincte suffit.


De mémoire de formation récente :
- Légalement sous 10k€ (pour le moment mais c'est en questionnement de l'augmenter), aucune obligation de quelque sorte, le compte perso est accepté.
- Au delà de 10k€ (2 années de suite), légalement toujours, c'est compte séparé obligatoire mais la loi n'oblige pas un compte pro, par contre beaucoup de banque le feront pour des raisons de gestion et de segmentation (au delà de 10k€ ça commence à être une activité sérieuse voire principale, gestion par un chargé pro, besoins supplémentaires etc.)


Message édité par fegre le 15-04-2024 à 13:55:17
n°70453716
_Jo_306
Posté le 15-04-2024 à 14:20:52  profilanswer
 

J'en étais resté que si on est une association, ça pouvait passer, mais que pour un pro ça passait pas chez Bourso (ou tout du moins fallait pas se faire chopper)
Y'avait eu des retours de personne chez Bourso qui s'étaient fait clôturer leur compte, mais aucun souvenir de la somme qu'ils brassaient effectivement.
Possible aussi que la règle générale soit plus ou moins bien appliquée selon la banque  :sweat:

 

Avec les offres pro qui existent dorénavant (certes toute payante) je me dis qu'il serait plus sage de pas trop jouer en tout cas  [:piranhas1]

n°70453741
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 14:26:15  profilanswer
 

Attention, c'est les obligations légales, c'est à dire qu'au delà de 10k€ tu ne peux peux absolument pas avoir ton compte perso en compte pro.  
En dessous par contre la loi n'impose pas de pouvoir garder son compte perso, ça c'est laissé à l'appréciation de chaque banque dans sa gestion commerciale  
 
Bourso a le droit d'interdire les flux pros sur du compte perso, c'est de mémoire effectivement ce qu'ils font, à partir du moment où les conditions générales du compte perso prévoient que c'est interdit

n°70453749
__nicolas_​_
Posté le 15-04-2024 à 14:27:47  profilanswer
 

fegre a écrit :

Attention, c'est les obligations légales, c'est à dire qu'au delà de 10k€ tu ne peux peux absolument pas avoir ton compte perso en compte pro.  
En dessous par contre la loi n'impose pas de pouvoir garder son compte perso, ça c'est laissé à l'appréciation de chaque banque dans sa gestion commerciale  
 
Bourso a le droit d'interdire les flux pros sur du compte perso, c'est de mémoire effectivement ce qu'ils font, à partir du moment où les conditions générales du compte perso prévoient que c'est interdit


 
De mémoire, Bourso est pas chiant tant qu'il n'y a pas de prélèvement URSAFF. Du moment qu'il y a un prélèvement URSAFF sur un compte perso, c'est clôture du compte.

n°70453765
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 14:30:12  profilanswer
 

Ca n'aurait rien d'étonnant, c'est assez discriminant d'une activité pro de se faire prélever par l'URSSAF. Je vois aucune situation dans laquelle un client particulier l'aurait (les employeurs de services à domicile ça passe par le CESU non?), par contre des flux pros sous forme de chèque ou même d'espèce à base de petits montants de quelques dizaines d'euros par semaine c'est impossible à discriminer

n°70453788
tinc
Posté le 15-04-2024 à 14:32:55  profilanswer
 

Je reviens avec mon histoire de mandat de prélèvement SEPA.  
 
Aucune réponse de ma demande de révocation d'un mandat auprès de Fortuneo, il y a 6 jours.
 
 
Deux demandes de révocation de mandat auprès des créanciers :  
 
Réponse de EDF : "Vos coordonnées bancaires resteront sur votre Espace Client mais je vous rassure elles ne seront pas utilisées. "  [:nicodonald]  
 
SFR, par téléphone puisqu'on ne peut pas leur écrire par email : première demande, la nana m'a raccroché au nez, deuxième demande, le mec peut pas accéder à mon dossier. (alors que 3 minutes avant tout marchait bien pour sa collègue)
 
Une bien belle mise en oeuvre efficace ! [:dr_doak]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 14:32:55  profilanswer
 

n°70453796
elric_snoo​p
Posté le 15-04-2024 à 14:33:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Désolé si le point a déjà été abordé mais il y a des frais d’inactivité sur la carte gold de  Fortuneo?

n°70453816
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 14:36:59  profilanswer
 

[:flash23:5]

n°70453818
__nicolas_​_
Posté le 15-04-2024 à 14:37:33  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :

Bonjour à tous
 
Désolé si le point a déjà été abordé mais il y a des frais d’inactivité sur la carte gold de  Fortuneo?


 
Oui, 1 paiement par mois sinon c'est 9€.

n°70454009
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-04-2024 à 15:06:01  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


Tu l'as ? Je viens de regarder par curiosité, et je ne comprends pas la façon dont ils expliquent le cashback (la partie en gras) :
 
"vous cumulez 1% du montant de vos achats ou retraits réalisés, au comptant par défaut ou à crédit, avec la carte de crédit Mobilize Visa Card. Dès que le montant cumulé atteint 10€, cette somme est créditée sur le montant disponible de votre crédit renouvelable le début du mois suivant, sans toutefois pouvoir dépasser le montant maximum autorisé"


 
Oui, je viens de voir ça, je crois qu'ils ont une vision un peu particulière du cashback  :whistle:  Le monde merveilleux de l'entreprise, où les mots n'ont plus de sens  :whistle:  
 
Sinon, je viens de me coltiner 5 numéros de téléphone pour avoir des précisions sur leur carte Visa...
 
Les mecs vendent un produit qu'ils ne connaissent même pas  [:kluruit]  :sweat:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70454121
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-04-2024 à 15:22:25  profilanswer
 

Je vais peut-être rester chez Oney finalement.
 
Ce qui me gonfle c'est les relevés sur smartphone et la connexion mobile obligatoire pour accéder au site Internet  :pt1cable:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70454175
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-04-2024 à 15:32:46  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je vais peut-être rester chez Oney finalement.


aH, Oney pas si mal finalement?  :D
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Sinon, je viens de me coltiner 5 numéros de téléphone pour avoir des précisions sur leur carte Visa...
Les mecs vendent un produit qu'ils ne connaissent même pas  [:kluruit]  :sweat:


Non mais attends, on parle de Renault, là  [:clooney8]  
Les mecs savent déjà pas faire des bagnoles (ce qui est censé être leur job), alors faire de la carte bancaire? [:clooney4]
 
Bon pour le coup si je voulais une carte indépendante avec crédit renouvelable (revolving) possible (mais pas obligatoire), je regarderais une Carte Zero.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 15-04-2024 à 15:52:00
n°70454341
marsit75
Posté le 15-04-2024 à 15:59:51  profilanswer
 

fegre a écrit :

Attention, c'est les obligations légales, c'est à dire qu'au delà de 10k€ tu ne peux peux absolument pas avoir ton compte perso en compte pro.  
En dessous par contre la loi n'impose pas de pouvoir garder son compte perso, ça c'est laissé à l'appréciation de chaque banque dans sa gestion commerciale  
 
Bourso a le droit d'interdire les flux pros sur du compte perso, c'est de mémoire effectivement ce qu'ils font, à partir du moment où les conditions générales du compte perso prévoient que c'est interdit


 
Il faut en tout cas avoir un compte dédié à part pour son activité en auto-entrepreneur, mais pas obligé que ça soit un pro.
Mais si il y a un prélèvement ursaff, aucune banque ne fera de cadeau et fermera vite le compte.
Pour moins de 10e par mois, qonto fera très bien l'affaire

n°70454356
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 16:02:17  profilanswer
 

En dessous de 10K? Non absolument pas besoin de compte dédié. Au dessus de 10K? Oui c'est ce que j'ai dit...
Légalement en tout cas

 

Et si, des banques acceptent sans problème de l'URSSAF sur un compte perso, dédié ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 15-04-2024 à 16:02:38
n°70454365
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-04-2024 à 16:04:21  profilanswer
 

fegre a écrit :

Et si, des banques acceptent sans problème de l'URSSAF sur un compte perso, dédié ;)


Voilà, mais pas Bourso (pour autre chose que payer la femme de ménage). Faut utiliser leur offre Pro.

n°70454468
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-04-2024 à 16:20:37  profilanswer
 

fegre a écrit :

En dessous de 10K? Non absolument pas besoin de compte dédié. Au dessus de 10K? Oui c'est ce que j'ai dit...
Légalement en tout cas

 

Et si, des banques acceptent sans problème de l'URSSAF sur un compte perso, dédié ;)


Tout à fait, ici je viens de voir un compte dédié d'un entrepreneur individuel avec CA annuel de plus de 10k€ et prlv urssaf.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70454521
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-04-2024 à 16:31:06  profilanswer
 

fegre a écrit :

Yep (si tu n'en as pas déjà fait avant)
et non pour les retraits, c'est séparé

 
__nicolas__ a écrit :

 

Pas expert mais je dirais : oui pour le paiement.
Et non, le plafond de retrait c'est complétement à part.

 

Okay, merci  :jap:

 
incubusss a écrit :

 

Tu peux pas augmenter tes plafonds temporairement pour absorber cette prise d’empreinte de toute manière ?

 

Si bien sûr, mais c était pour bien été sûr du fonctionnement.
Entre ma bourso VP, ma BED et ma revolut de toute manière je ne suis pas à cours de moyen de paiement  :lol:
(Merci au topic qui multiplie les CB comme les pains :o )


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70454690
JumpZero
Posté le 15-04-2024 à 17:01:36  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Avec Fortu une CB virtuelle peut servir à tous les paiements, il suffit de mettre un plafond élevé et une date proche du maxi de deux ans non ?


Oui tout à fait.
Ce que je voulais faire remarquer c'est que la carte "virtuelle" de Wise n'est pas éphémère comme celle de Fortu.
Et comme la majorité ici je trouve qu'une carte virtuelle éphémère c'est plus sûr.  ;)  
 


---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70454829
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 17:22:58  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Voilà, mais pas Bourso (pour autre chose que payer la femme de ménage). Faut utiliser leur offre Pro.


Je réagissais au "aucune banque" qui est faux du coup, j'ai pas dit que c'était le cas de Bourso puisque ça a déjà été remonté ici il me semble ;)

Ashkaran a écrit :


Tout à fait, ici je viens de voir un compte dédié d'un entrepreneur individuel avec CA annuel de plus de 10k€ et prlv urssaf.


Compte dédié mais non pro du coup c'est bien ça?

n°70455071
elric_snoo​p
Posté le 15-04-2024 à 18:13:26  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Oui, 1 paiement par mois sinon c'est 9€.


Merci
J’avais en effet raté ce détail en downgradant de la WE vers la gold.

n°70455407
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-04-2024 à 19:19:48  profilanswer
 

fegre a écrit :


Je réagissais au "aucune banque" qui est faux du coup, j'ai pas dit que c'était le cas de Bourso puisque ça a déjà été remonté ici il me semble ;)

 
fegre a écrit :


Compte dédié mais non pro du coup c'est bien ça?


Oui en effet.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70455430
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 19:24:13  profilanswer
 

:jap:

n°70455670
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-04-2024 à 20:04:39  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


aH, Oney pas si mal finalement?  :D
 


 
 :D  
 

SaintBol a écrit :


Non mais attends, on parle de Renault, là  [:clooney8]  
Les mecs savent déjà pas faire des bagnoles (ce qui est censé être leur job), alors faire de la carte bancaire? [:clooney4]
 
Bon pour le coup si je voulais une carte indépendante avec crédit renouvelable (revolving) possible (mais pas obligatoire), je regarderais une Carte Zero.


 
 :lol:  
 
 
J'ai déjà la carte Zero.
 
Mon usage actuel :
 
Achat Internet en devises étrangères : Carte Zero (pas de frais de conversion / MasterCard)
Achat boutiques physiques : Carte Oney (pour préserver le plafond de paiement de la Carte Zero / Visa / GIE CB / plafond de 5000€  :ouch: ). Mais smartphone obligatoire  :pfff:  
 
Du coup je prendrai bien la Carte Rono pour l'alimentaire avec suivi du compte sur site Internet (ils n'ont pas d'appli :) ). Et quelques achats exceptionnels avec la Oney (elle m'a sauvé pour un achat au Danemark et son plafond me sera utile dans quelques semaines).


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70455671
Mellifluou​s
Posté le 15-04-2024 à 20:04:41  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Non mais attends, on parle de Renault, là  [:clooney8]  
Les mecs savent déjà pas faire des bagnoles (ce qui est censé être leur job), alors faire de la carte bancaire? [:clooney4]


Je suis sans doute naïf, mais j'imagine quand même que c'est pas les mêmes équipes qui font les voitures et les crédits :D

n°70455712
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 20:11:20  profilanswer
 

Oh je connais une certaine banque où ce sont les mêmes qui distribuent le courrier et les cartes bancaires alors bon :o

n°70455877
tanguy12
Posté le 15-04-2024 à 20:46:59  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
À priori, jamais entendu parlé
Mais pas impossible qu'ils fassent un raccourci "banque en ligne" = "carte à autorisation systématique avec séquestre" et avec ces cartes là il faut que tu es là somme sur le compte et ça peut t'afficher la pré-autorisation de 1200 balles oui.  
 
Avec une gold fortu t'es tranquille, même avec une VP je pense.  
 
Par contre avec du N26, Revolut, Nickel, Fortu fosfo... je tenterais pas en effet. Sans parler du manque d'assurances sur ces cartes.
 
Edit : demi-[:grilled]


Pas une question de "tenter" ou pas. Ce sera effectivement débité, puis recrédité en temps voulu.

n°70456004
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 21:08:23  profilanswer
 

Aucun débit, simplement un séquestre.
Ça n'est pas pris en compte dans les calculs d'intérêts débiteurs par exemple, si le séquestre y contribue, rien à voir donc

n°70456199
tanguy12
Posté le 15-04-2024 à 21:31:47  profilanswer
 

fegre a écrit :

Aucun débit, simplement un séquestre.
Ça n'est pas pris en compte dans les calculs d'intérêts débiteurs par exemple, si le séquestre y contribue, rien à voir donc


Alors ok pour la partie technique, j'en sais évidemment rien.
J'entends pour l'utilisateur, avant y avait la somme X sur son compte, après le passage chez le loueur il y aura X-la caution.

n°70456232
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2024 à 21:35:31  profilanswer
 

C'est fondamentalement différent dans le sens où le séquestre peut techniquement être levé surtout ;) chez nous c'est à la main du directeur d'agence à priori, pas en dessous, je sais évidemment pas si c'est fait par les BEL ou les autres BEDs mais en tout cas c'est possible techniquement

n°70456280
Quich
Pouet ?
Posté le 15-04-2024 à 21:40:09  profilanswer
 

Savez-vous quels sont les plafonds maximums sur la MC WE DD Fortuneo ?
Je trouve les minimums sur leur site mais il n'y a pas d'indication des maximums possibles.

 

D'ailleurs, les retraits sont débités en différés aussi ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 15-04-2024 à 21:40:32

---------------
Feedback
n°70456311
marsit75
Posté le 15-04-2024 à 21:44:03  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Tout à fait, ici je viens de voir un compte dédié d'un entrepreneur individuel avec CA annuel de plus de 10k€ et prlv urssaf.


 
Quelle banque, parce que je me suis fait jeter de plein de réseau dès que l'ursaff apparaissait

n°70456342
tanguy12
Posté le 15-04-2024 à 21:46:45  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est fondamentalement différent dans le sens où le séquestre peut techniquement être levé surtout ;) chez nous c'est à la main du directeur d'agence à priori, pas en dessous, je sais évidemment pas si c'est fait par les BEL ou les autres BEDs mais en tout cas c'est possible techniquement


oui, très bien, enfin je vais pas répéter ce que j'ai dit en paraphrasant

n°70456343
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-04-2024 à 21:46:51  profilanswer
 

marsit75 a écrit :


 
Quelle banque, parce que je me suis fait jeter de plein de réseau dès que l'ursaff apparaissait


CCF


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70456441
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-04-2024 à 21:56:49  profilanswer
 

Quich a écrit :

Savez-vous quels sont les plafonds maximums sur la MC WE DD Fortuneo ?
Je trouve les minimums sur leur site mais il n'y a pas d'indication des maximums possibles.

 

D'ailleurs, les retraits sont débités en différés aussi ? [:transparency]


Ben non retrait c'est forcément instantané
Pour les plafonds tu peux le voir dans l'application ou depuis le depuis web


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70456549
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-04-2024 à 22:11:07  profilanswer
 

Quich a écrit :

Savez-vous quels sont les plafonds maximums sur la MC WE DD Fortuneo ?
Je trouve les minimums sur leur site mais il n'y a pas d'indication des maximums possibles.
D'ailleurs, les retraits sont débités en différés aussi ? [:transparency]


Les plafonds maximums permanents paramétrables (ceux des paiement et ceux des retraits):

  • sont à la gueule du client dépendants des flux entrants observés sur plusieurs mois
  • doivent être observés en début de chaque mois dans le site client où, le cas échéant, on peut éventuellement voir le max configurable augmenter ; et dans ce cas il ne faut pas manquer de le sélectionner (pour le plafond des paiements ; en revanche pour celui des retraits ça ne me semble pas sécurisant d'aller au max)
  • ne sont pas publiquement indiqués dans leurs montants et modalités (contrairement à Bourso)
  • peuvent aller assez haut (y compris en FortuGold), on a eu quelques exemples sur le topic, faut remonter un peu (depuis mars, peut-être)


Les retraits sont toujours immédiats.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 15-04-2024 à 22:19:09
n°70456587
Quich
Pouet ?
Posté le 15-04-2024 à 22:15:38  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Les plafonds maximums paramétrables (ceux des paiement et ceux des retraits):

  • sont à la gueule du client dépendants des flux entrants observés sur plusieurs mois
  • doivent être observés en début de chaque mois dans le site client où, le cas échéant, on peut éventuellement voir le max configurable augmenter, ; et dans ce cas il ne faut pas manquer de le sélectionner (pour le plafond des paiements ; pour celui des retraits ça ne me semble pas tellement sécurisant)
  • ne sont pas publiquement indiqués dans leurs montants et modalités (contrairement à Bourso)
  • peuvent aller assez haut (y compris en FortuGold), on a eu quelques infos sur le topic, faut remonter un peu (depuis mars, peut-être)


Les retraits sont toujours immédiats.


Ok.
Je viens de passer de 3 à 7k le plafond de paiement et de 1,6 à 3,5k le plafonds de paiement, c'est le max que me propose l'application.
On verra si je peux aller plus haut plus tard.


---------------
Feedback
n°70456620
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-04-2024 à 22:18:19  profilanswer
 

Les plafonds Fortuneo c'est par semaine, ça veut dire 7k/semaine
Ça te donne 28k mensuel, tu veux encore davantage? [:_nada:9]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4839  4840  4841  ..  4861  4862  4863  4864  4865  4866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR