Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4836  4837  4838  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70435697
tiboc59
Posté le 11-04-2024 à 20:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les comptes Revolut malgré l'Iban FR sont toujours considérés comme étrangers ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 20:17:45  profilanswer

n°70435758
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-04-2024 à 20:31:50  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Les comptes Revolut malgré l'Iban FR sont toujours considérés comme étrangers ??

Quand tu génères ton relevé de compte Revolut, tu as éventuellement encore un compte en LT en plus du compte en FR.
Dans ce cas ce compte LT est encore un compte détenu à l'étranger.

Message édité par SaintBol le 11-04-2024 à 20:42:03
n°70435776
Dru
Posté le 11-04-2024 à 20:37:15  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Il n'y a plus aucune trace de comptes LT pour les ouvertures récentes qui de plus étaient tout de suite en FR sans avoir à trasnformer un compte LT, donc rien à déclarer à mon sens...

n°70435868
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 20:52:27  profilanswer

Pas oublier dans tous les cas que c'est pour la détention en année 2023 aussi ;)

n°70435881
norilor
Posté le 11-04-2024 à 20:55:18  profilanswer

Core 666 a écrit :

Depuis hier je ne peux plus faire de virement instantané depuis Boursorama. J'ai uniquement accès dans "Type de virement" à "Classique (Reçu sous 1 à 3 jours ouvrés)".

Idem depuis l'application. Je suis le seul :??: Personne n'en parle sur les 4 dernières pages du topic

C'est Bourso qui aime pas certaines banques.

Je peux pas faire d'instantané vers Fortuneo (alors que pas de souci dans l'autre sens). Par contre vers une BED ça passe.

Autre truc étrange à l'ouverture Bourso, le virement initial depuis Fortuneo avait été refusé.

n°70435940
Ashman
Posté le 11-04-2024 à 21:10:06  profilanswer

Luckan a écrit :

J'attends toujours le versement du cashback de Mars alors que j'ai bien été prélevé de la cotisation.

Ca vient d'être versé. Un peu de retard mais il y avait un message d'excuse sur l'appli indiquant le souci.

n°70435967
iceman088
Posté le 11-04-2024 à 21:14:28  profilanswer

arylol a écrit :

Quand je te lis comme ça ça me fait penser à un problème d'interface entre le clavier et l'écran mais je suis pas expert  [:heow]

"problème d'interface entre la chaise et le clavier".  [:cbrs]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70436346
Captotofr
Posté le 11-04-2024 à 22:13:41  profilanswer

Si votre LEP devait être clôturé le 30 avril, vous retiriez le tout avant le 30 pour jouer la sécurité, tant pis pour la dernière quinzaine ? On parle de 21,88€.

n°70436723
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 23:03:58  profilanswer

Pour quoi faire? Quand il sera clôturé t'auras les fonds pareil :spamafote:

n°70437802
haohan
Posté le 12-04-2024 à 09:57:38  profilanswer

Purée Fortuneo c'te banque en carton...dès que tu veux faire des gros virements à l'externe (quelques dizaines de k€) faut les appeler...Franchement Boursorama à côté c'est incomparable.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 09:57:38  profilanswer

n°70438065
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-04-2024 à 10:33:41  profilanswer

Bonjour à toi aussi et bienvenue en 2024, ère de la fraude au virement, assieds toi avec nous nous allons en discuter :jap:

n°70438185
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-04-2024 à 10:49:10  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

:hello:  

J'ai 2 CB de pauvre : une Gold MasterCard (Zero) et une carte Visa Premier (Oney). Les prélèvements se font sur mon compte LBP.

Je reçois mon relevé de compte Zero par mail  [:ubik75]  

Pour la carte Oney, je dois me connecter à l'appli mobile pour obtenir mon relevé de compte, même pour me connecter au site Internet je dois passer par l'appli mobile d'abord  :pfff:  

Comme je ne peux plus obtenir de smartphone gratuit, je cherche à changer ma carte Oney.

Je cherche donc :

- Une CB gratuite
- Réseau Visa, idéalement avec en plus le réseau CB national
- Avec prélèvement auprès de ma banque actuelle (LBP)
- Relevé de compte par mail

:jap:  :jap:

Renault semble pas mal.

C'est un crédit renouvelable, et on peut demander la CB en plus, elle est gratuite (VISA).

Il y a 1% de cashback  :whistle:  

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70438477
Mellifluou​s
Posté le 12-04-2024 à 11:26:33  profilanswer

Renault semble pas mal.

C'est un crédit renouvelable, et on peut demander la CB en plus, elle est gratuite (VISA).

Il y a 1% de cashback  :whistle:  

Tu l'as ? Je viens de regarder par curiosité, et je ne comprends pas la façon dont ils expliquent le cashback (la partie en gras) :

"vous cumulez 1% du montant de vos achats ou retraits réalisés, au comptant par défaut ou à crédit, avec la carte de crédit Mobilize Visa Card. Dès que le montant cumulé atteint 10€, cette somme est créditée sur le montant disponible de votre crédit renouvelable le début du mois suivant, sans toutefois pouvoir dépasser le montant maximum autorisé"

n°70438534
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-04-2024 à 11:32:27  profilanswer

ça te redonne du crédit supplémentaire de ce que je comprends.

Ex : tu as 10000€ d'autorisation de crédit, tu décaisses 3000€ sur le mois, le mois suivant tu n'as pas 7000€ d'autorisation restante mais 7000+1%*3000 dans la limite de 10000 autorisés au départ (sans compter les remboursements évidemment)

n°70438554
Mellifluou​s
Posté le 12-04-2024 à 11:35:01  profilanswer

C'est aussi ce que je comprends, mais du coup ce n'est pas vraiment de l'argent qu'on gagne au final, ça augmente juste l'enveloppe de crédit possible ? :??:  

Ca serait bizarre d'appeler cashback...

n°70438936
Ashman
Posté le 12-04-2024 à 12:41:43  profilanswer

fegre a écrit :

Bonjour à toi aussi et bienvenue en 2024, ère de la fraude au virement, assieds toi avec nous nous allons en discuter :jap:

Faut avouer quand même le 2 poids 2 mesures. Tu rentres une grosse somme, ils disent rien, tu veux la sortir, tu peux pas, t'es obligé de les appeler ou faire une demande par mail/messagerie.  

Là j'ai une grosse somme sur le Livret+ boosté, je sais déjà que je vais galérer à la sortir :pfff:

n°70438943
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-04-2024 à 12:43:33  profilanswer

Mellifluous a écrit :

C'est aussi ce que je comprends, mais du coup ce n'est pas vraiment de l'argent qu'on gagne au final, ça augmente juste l'enveloppe de crédit possible ? :??:  

Ca serait bizarre d'appeler cashback...

C'est de l'argent en moins à rembourser, donc si c'est de l'argent gagné :o

n°70438998
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-04-2024 à 12:52:30  profilanswer

Ashman a écrit :

Faut avouer quand même le 2 poids 2 mesures. Tu rentres une grosse somme, ils disent rien, tu veux la sortir, tu peux pas, t'es obligé de les appeler ou faire une demande par mail/messagerie.

Là j'ai une grosse somme sur le Livret+ boosté, je sais déjà que je vais galérer à la sortir :pfff:

Parce que tu n'as pas le verso de la pièce. Y'a pas de 2 poids 2 mesures, uniquement de la gestion de risque, où est le risque pour la banque à voir entrer 10k€ en virement provenant d'une autre banque? A part du blanchiment, quasi nul, surtout sur une opé.
Quel est son risque à laisser sortir 10k€ simplement parce que t'as rentré un RIB et un montant sur ton espace en ligne, ou peut-être que c'était pas toi d'ailleurs, peut être que t'as fait une faute de frappe, peut être que t'as été influencé? Beaucoup plus important...

Je rappelle accessoirement l'histoire des 70k€ de pion racontée par des collègues il y a seulement quelques jours. Le fraudeur avait accès à l'espace client...
Alors est-ce que c'est plus sécurisé par téléphone? Probablement pas... Pour autant est-ce que ça demande plus d'investissement temps/énergie pour le fraudeur, oui clairement. Est-ce que ça peut réduire le risque juste en rendant le truc chiant pour quelqu'un dont c'est le business d'aller vite? Très certainement :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 12-04-2024 à 12:53:01
n°70439016
__nicolas_​_
Posté le 12-04-2024 à 12:56:25  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que tu n'as pas le verso de la pièce. Y'a pas de 2 poids 2 mesures, uniquement de la gestion de risque, où est le risque pour la banque à voir entrer 10k€ en virement provenant d'une autre banque? A part du blanchiment, quasi nul, surtout sur une opé.  
Quel est son risque à laisser sortir 10k€ simplement parce que t'as rentré un RIB et un montant sur ton espace en ligne, ou peut-être que c'était pas toi d'ailleurs, peut être que t'as fait une faute de frappe, peut être que t'as été influencé? Beaucoup plus important...

Je rappelle accessoirement l'histoire des 70k€ de pion racontée par des collègues il y a seulement quelques jours. Le fraudeur avait accès à l'espace client...  
Alors est-ce que c'est plus sécurisé par téléphone? Probablement pas... Pour autant est-ce que ça demande plus d'investissement temps/énergie pour le fraudeur, oui clairement. Est-ce que ça peut réduire le risque juste en rendant le truc chiant pour quelqu'un dont c'est le business d'aller vite? Très certainement :spamafote:

Y'a une clef donc la faute de frappe est exclue.

n°70439031
Zilian
Posté le 12-04-2024 à 12:58:04  profilanswer

Ma CB ultim bourso ne fonctionne pas ce midi. À la caisse on ne dit que c'est un problème identifié chez Boursorama  [:artefact7]

n°70439061
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-04-2024 à 13:04:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Y'a une clef donc la faute de frappe est exclue.

Je sais merci c'était juste pour illustrer la possibilité de risque bien plus important en sortie qu'en entrée, pour la banque qui as les fonds à ce moment là, autre exemple :  

fegre a écrit :

Pas spécifique au bancaire mais pour connaître un peu les actualités en termes de fraudes le plus intéressant c'est Sandoz

Il y a aussi eu une autre vidéo de micode plus récent où il expliquait notamment l'existence de virus qui détecte un RIB en presse papier et le remplace par un autre RIB au moment du ctrl+v :o je sais plus dans laquelle c'était mais c'était y'a 1 mois ou 2

Message édité par fegre le 12-04-2024 à 13:04:46
n°70439066
Mellifluou​s
Posté le 12-04-2024 à 13:05:06  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu comprends que "cette somme est créditée sur le montant disponible de votre crédit renouvelable" veut dire "cette somme vient réduire le montant à rembourser" ? :??: Ça ne me semble pas limpide :??:

n°70439083
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-04-2024 à 13:06:43  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est pas de l'argent en moins à rembourser, c'est de l'argent en plus que tu peux emprunter pour dépenser, sur lequel ils margent accessoirement, beau boulot de la part du marketing :lol:
En tout cas ça me parait bien plus probable que le fait de déduire ça du CRD

n°70439149
rennais22h​35
Posté le 12-04-2024 à 13:14:42  profilanswer

Zilian a écrit :

Ma CB ultim bourso ne fonctionne pas ce midi. À la caisse on ne dit que c'est un problème identifié chez Boursorama  [:artefact7]

mêeme problème ici avec la visapremier chez Bourso  paiement refusé par googlepay et en utilisant la carte .(plafond ok)
 Fortuneo passe sans problème.

n°70439164
benos
petit poney___
Posté le 12-04-2024 à 13:17:43  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

mêeme problème ici avec la visapremier chez Bourso  paiement refusé par googlepay et en utilisant la carte .(plafond ok)

2 cb bourso rejetées(ultim/vp), bforbank Apple Pay rejeté. J’ai du sortir un vieux bifton du porte carte :o

---------------
:o
n°70439205
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-04-2024 à 13:25:58  profilanswer

n°70439210
haohan
Posté le 12-04-2024 à 13:27:08  profilanswer

fegre a écrit :

Pour avoir fait le test avec Bourso et Fortuneo sur des grosses sommes, c'est pas comparable. Y a une banque qui s'est pliée à l'ère du numérique (Bourso), facile et simple avec le même niveau de sécurité (double authentification smartphone + mail) et l'autre banque (Fortuneo) où t'es limité en ligne et faut les appeler (et accessoirement appuyer sur quinze touches de son téléphone et poireauter xx min avant d'avoir un conseiller).

Et ches Fortuneo, la 1ère option du conseiller c'est : "Il faut nous envoyer un courrier papier signé avec le montant du virement etc..." ?!! LoL !! Et en insistant un peu, le conseiller accepte de faire le virement par téléphone. On aurait presque dit une banque en dur type Crédit Agricole ou autre...

Bref, un conseil, le jour où vous avez besoin de thunes pour un achat (voiture, travaux ou autre)...ben anticipez bien avec Fortuneo !

Message édité par haohan le 12-04-2024 à 13:27:52

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70439239
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-04-2024 à 13:32:18  profilanswer

Y'a pas de ère du numérique ou non, chaque banque gère son risque comme elle l'entend c'est tout :spamafote:

n°70439243
Mellifluou​s
Posté le 12-04-2024 à 13:33:21  profilanswer

fegre a écrit :

C'est pas de l'argent en moins à rembourser, c'est de l'argent en plus que tu peux emprunter pour dépenser, sur lequel ils margent accessoirement, beau boulot de la part du marketing :lol:

Si c'est bien ça, c'est même carrément trompeur comme marketing :pt1cable:  

Un gros titre "cashback", et une petite mention qui ne dit même pas explicitement "en fait c'est pas vraiment du cashback", traduit même en français par "offre de remboursement" (avant l'extrait que j'ai collé) et donne une définition complètement ambiguë :ange:

n°70439357
gugusg
Posté le 12-04-2024 à 13:53:18  profilanswer

Hier soir 2 cb bourso premier refusees au restaurant (ouf de la monnaie) et refusées dans 2 distributeurs. Évidemment aucun soucis sur le solde ou autre plafond.

Ce matin ça remarche … mais pas top ! Et aucun message nul part !

n°70439470
Ashman
Posté le 12-04-2024 à 14:12:20  profilanswer

fegre a écrit :

Y'a pas de ère du numérique ou non, chaque banque gère son risque comme elle l'entend c'est tout :spamafote:

Tu te rends compte que le principe de base d'une banque en ligne, c'est de ne pas avoir besoin d'un conseiller sauf cas tordu ?  

Là on est loin du cas tordu quand même, ils ont qu'à rajouter une triple authentification si ça leur chante mais qu'on ait pas à renvoyer un pdf ou appeler un conseiller. Ca fait très BED dans l'esprit. Ca et les plafonds merdiques et obscurs de paiement, c'est vraiment un gros point noir. C'est con car tout le reste est bien...

n°70439522
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-04-2024 à 14:20:15  profilanswer

D'accord alors t'as le choix entre
- Faire plaisir au client et le laisser faire des virements comme il l'entend
- Ajouter une couche de merde pour prendre le moins de risque possible, quitte à ce que le client râle un peu mais de toute façon il ira pas ailleurs puisqu'il trouvera aussi à râler ailleurs dans tous les cas, sur la même chose ou autre chose

Rappel : t'es une entreprise et t'as dans ton compte de résultat une ligne "Provision pour risque"

Tu comprends bien que dans ce cas Fortuneo a juste fait une balance entre coût du risque et coût de l'attrition engendrée (ou coût d'une triple authentification comme tu dis) et qu'ils s'en battront les couilles de ce que les clients pourront en dire? :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 12-04-2024 à 14:20:51
n°70439539
arizonadre​am
Posté le 12-04-2024 à 14:22:59  profilanswer

A l'époque où j'ai effectué un achat en plusieurs fois chez Darty on m'avait proposé une carte bancaire que j'ai refusé. Avec le recul je me dis que j'aurais peut-être dû la prendre. Est-ce que ce sont généralement des cartes de CRÉDIT associées au compte servant à payer les mensualités ?

n°70439756
Mellifluou​s
Posté le 12-04-2024 à 14:55:27  profilanswer

gugusg a écrit :

Ce matin ça remarche … mais pas top ! Et aucun message nul part !

Je viens d'en voir un sur l'espace client Bourso, je ne sais pas si c'est chez tout le monde.

n°70439799
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-04-2024 à 15:00:39  profilanswer

arizonadream a écrit :

A l'époque où j'ai effectué un achat en plusieurs fois chez Darty on m'avait proposé une carte bancaire que j'ai refusé. Avec le recul je me dis que j'aurais peut-être dû la prendre. Est-ce que ce sont généralement des cartes de CRÉDIT associées au compte servant à payer les mensualités ?

Oui en tout cas la seule et unique que j'ai pris (Ikea finance pour utilisation exclusive du x sans frais) est une carte de crédit associée à mon compte Monabanq.

n°70439859
Mellifluou​s
Posté le 12-04-2024 à 15:09:28  profilanswer

J'ai la Mastercard Fnac, 1% de cashback en chèques cadeaux Fnac/Darty pour toute dépense/retrait. Par contre j'ai une limite à 1000€ par mois, donc ça ne va pas chercher bien loin (pas creusé pour voir si je pouvais augmenter cette limite).

n°70440385
marsit75
Posté le 12-04-2024 à 16:52:46  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu te rends compte que le principe de base d'une banque en ligne, c'est de ne pas avoir besoin d'un conseiller sauf cas tordu ?  

Là on est loin du cas tordu quand même, ils ont qu'à rajouter une triple authentification si ça leur chante mais qu'on ait pas à renvoyer un pdf ou appeler un conseiller. Ca fait très BED dans l'esprit. Ca et les plafonds merdiques et obscurs de paiement, c'est vraiment un gros point noir. C'est con car tout le reste est bien...

N'oublies pas que toutes ces banques en ligne appartiennent toutes à des BED françaises, et le service client à la française, tu le retrouves tôt ou tard...
Sans compter la législation française qui compliquent la tâche de ces banques...
Il n'y a qu'à regarder revolut, il y a 5 ans, tu peux faire des virements de dizaines de milliers d'euros en instantané sans broncher, depuis l'iban FR c'est autre chose...

Elles sont encore dans la conquête de clients les BEL, et donc laisse passer certaines choses... mais tôt ou tard, on se retrouvera avec quasi aucune différence entre BED et BEL.
Mon frère avec l'appli SG peut faire un virement instantané de 15K sans broncher là où ma soeur chez bourso est limité à 5k

n°70440440
SaintBol
Posté le 12-04-2024 à 17:05:57  profilanswer

je cherche à changer ma carte Oney.

Oney pas content, donc...  :o  

Renault semble pas mal.

[:delarue5]  [:batoshai195]  

rennais22h35 a écrit :

[:cerveau charlest]  
Encore une illustration que BoursUltim + Golduneo = le bon combo  [:julian33:4]  

Bien possible, en tous cas utilisé ici une BoursUltim vers 15h via ApplePay, pas de problème  [:yann39]

le cloude a écrit :

C'est fait, merci à tous les deux :jap:

[:touki]

Message édité par SaintBol le 12-04-2024 à 17:09:02
n°70440464
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-04-2024 à 17:10:21  profilanswer

marsit75 a écrit :

N'oublies pas que toutes ces banques en ligne appartiennent toutes à des BED françaises, et le service client à la française, tu le retrouves tôt ou tard...
Sans compter la législation française qui compliquent la tâche de ces banques...
Il n'y a qu'à regarder revolut, il y a 5 ans, tu peux faire des virements de dizaines de milliers d'euros en instantané sans broncher, depuis l'iban FR c'est autre chose...

Elles sont encore dans la conquête de clients les BEL, et donc laisse passer certaines choses... mais tôt ou tard, on se retrouvera avec quasi aucune différence entre BED et BEL.
Mon frère avec l'appli SG peut faire un virement instantané de 15K sans broncher là où ma soeur chez bourso est limité à 5k

Amen...

n°70440466
Tuxerman12
Posté le 12-04-2024 à 17:11:00  profilanswer

benos a écrit :

2 cb bourso rejetées(ultim/vp), bforbank Apple Pay rejeté. J’ai du sortir un vieux bifton du porte carte :o

Et merde, faut que j'aille acheter de la bière là  :sweat:  
Je paye de moins en moins en espèces, du coup le cochon tire-lire gavé de centimes qui cale une porte ne grossit pas trop  :lol:

n°70440499
SaintBol
Posté le 12-04-2024 à 17:18:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et merde, faut que j'aille acheter de la bière là  :sweat:  
Je paye de moins en moins en espèces, du coup le cochon tire-lire gavé de centimes qui cale une porte ne grossit pas trop  :lol:

Bah depuis ça remarche, tu vas pouvoir acheter ta binouze  [:microminus:3]   [:911gt3]  
Mais tu aurais pudû avoir une Visa ET une MC dans ton Apple/GooglePay  [:gernouille is back:2]   :D

marsit75 a écrit :

Mais les comptes subitement bloqués (même si c'est pire chez N26), c'est autre chose aussi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-04-2024 à 17:19:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4836  4837  4838  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)