Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70430391
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-04-2024 à 23:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui ok

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 23:19:38  profilanswer

n°70430455
Tuxerman12
Posté le 10-04-2024 à 23:36:38  profilanswer

n°70430468
Tuxerman12
Posté le 10-04-2024 à 23:41:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et adieu chiffres embossés qui prennent de l'épaisseur inutile  [:charangoboy]

J'aimais bien ces cartes d'homme, bien dures ! [:wade:1]
D'ailleurs je me demande si les chiffres inscrits à l'encre sur les nouvelles tiennent dans le temps ? [:wade:1]

n°70430485
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-04-2024 à 23:47:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

D'ailleurs je me demande si les chiffres inscrits à l'encre sur les nouvelles tiennent dans le temps ? [:wade:1]

Tout à fait. Notamment si tu ne sors jamais la carte du portefeuille (sauf au DAC) car tu payes tout via ApplePay  :sol:   [:mucus]

Message édité par SaintBol le 10-04-2024 à 23:47:52
n°70430775
arylol
Posté le 11-04-2024 à 06:27:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il n'a rien de frelaté, 100€ versés pour 100€ de prime à l'époque je crois? :D

C'était un truc comme ça y'a des années mais le rendement du truc c'est misérable  [:galom]

nicklamor a écrit :

Moi je leur ai ecrit lundi et demandé pouquoi ils m'ont mis direct un compte ORD en plus de mon plan retraite bloqué et prélevé d'office 119€ car ils m'ont aussi mis dans la categorie "ultimate trader", alors que j'ai rien demandé, qui doit faire mini 30 opérations par mois sinon pénalité: On est mercredi soir ils n'ont pas daigné me répondre. Ta "perfection" me fait rire jaune :fou:

Quand je te lis comme ça ça me fait penser à un problème d'interface entre le clavier et l'écran mais je suis pas expert  [:heow]

n°70430934
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 07:56:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu préfères donc payer 7% plutôt que de renoncer à 3%?  [:afrojojo]

7% un jour vs 3% 15 jours, les calculs sont pas bons Kévin :o

Tuxerman12 a écrit :

À cause du sans contact ça a failli m'arriver aussi, il a fallu que je cravache mon neurone pour me rappeler du code au 3ème essai  [:deouss]
Pour pallier à mon Alzheimer naissant un autre banquier m'a sorti un code avec 3 chiffres identiques sur 4, j'ai failli leur renvoyer la carte pour avoir un code plus compliqué, mais j'ai eu la flemme [:clooney24]

La vieille soluce du numéro de téléphone marqué du nom de la banque dans les contacts, avec le code intégré quelque part dedans, je la dois à mon vieux celle là  :D

Message édité par fegre le 11-04-2024 à 07:56:24
n°70430984
lilidurhon​e
Posté le 11-04-2024 à 08:07:11  profilanswer

Update j'ai reçu un code mais pas le SMS  :O
Bref vu que je finis à 10h j'irai retirer quelques sous histoire d'avoir un peu de liquide

n°70431063
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 08:33:55  profilanswer

arylol a écrit :

C'était un truc comme ça y'a des années mais le rendement du truc c'est misérable  [:galom]  

Je sais pas pour le CEFP mais je suis pas trop déçu de la GP Bourso en AV par contre, je l'avais prise pour toucher une prime l'an dernier, mandat dynamique parce qu'on est pas là pour trier les lentilles :o ben il sort quand même +8-9% sur l'année 2023, c'est pas un EWLD mais ça s'apprécie quand même :o

n°70431157
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2024 à 08:53:17  profilanswer

fegre a écrit :

Je sais pas pour le CEFP mais je suis pas trop déçu de la GP Bourso en AV par contre, je l'avais prise pour toucher une prime l'an dernier, mandat dynamique parce qu'on est pas là pour trier les lentilles :o ben il sort quand même +8-9% sur l'année 2023, c'est pas un EWLD mais ça s'apprécie quand même :o

ça passe si lors des baisses les gérants arrivent aussi à réduire de moitié les MV :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70431195
_Jo_306
Posté le 11-04-2024 à 09:00:28  profilanswer

Rassurez-moi avec vos histoires de code oublié : vous parlez tous de carte de BED ?
Nan parce que les BEL (Bourso, Fortuneo, etc...) proposent toute de pouvoir le consulter sur leur appli !
Ce serait dommage de bloquer sa carte ou de se faire des pense-bêtes alors que la fonctionnalité est déjà présente :O

Message cité 3 fois
Message édité par _Jo_306 le 11-04-2024 à 09:01:00
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 09:00:28  profilanswer

n°70431209
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 09:02:05  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Rassurez-moi avec vos histoires de code oublié : vous parlez tous de carte de BED ?
Nan parce que les BEL (Bourso, Fortuneo, etc...) proposent toute de pouvoir le consulter sur leur appli !  
Ce serait dommage de bloquer sa carte ou de se faire des pense-bêtes alors que la fonctionnalité est déjà présente :O

Moi pour être tranquille et pas oublier, j'ai mis le même code sur toutes mes cartes bancaires. C'est plus pratique (même si moins sécurisé).

n°70431212
lilidurhon​e
Posté le 11-04-2024 à 09:02:27  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui carte agence pas banque en ligne

n°70431223
_Jo_306
Posté le 11-04-2024 à 09:03:44  profilanswer

rewe a écrit :

je connais bien le tempérament du bonhomme, pour moi il est au moins de la tempe de Jan Marsalek et ne passera pas une minute dans une quelconque geole, aucune chance.
et sincèrement, j'adorerais avoir tort.

Vu qu'en plus il a l'air violent le bonhomme, il va peut être quand même finir par y arriver  :O

https://www.liberation.fr/checknews [...] YRD47OVF4/

n°70431242
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 09:08:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ça passe si lors des baisses les gérants arrivent aussi à réduire de moitié les MV :/

ça je suis moins convaincu :lol: mais perf de la prime + les 8-9% ça me va :o

_Jo_306 a écrit :

Les BED aussi hein, on est plus en 1980 (sauf au CA :p ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 11-04-2024 à 09:35:21
n°70431259
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 09:11:06  profilanswer

fegre a écrit :

Les BED aussi hein, on est plus en 1980 :o  

BED, ça dépend :o

En tout cas, au CA je peux pas.

n°70431325
Core 666
Posté le 11-04-2024 à 09:21:34  profilanswer

Depuis hier je ne peux plus faire de virement instantané depuis Boursorama. J'ai uniquement accès dans "Type de virement" à "Classique (Reçu sous 1 à 3 jours ouvrés)".

Idem depuis l'application. Je suis le seul  :??: Personne n'en parle sur les 4 dernières pages du topic

n°70431436
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 09:35:32  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

BED, ça dépend :o

En tout cas, au CA je peux pas.

Pardon j'ai édit :o

n°70431509
ours02
Posté le 11-04-2024 à 09:44:34  profilanswer

j'ai pas eu de retour sur le topic voisin, je tente ici :o :

question générale, vous êtes client dans combien de banques? en ligne ou en dur? [:uxam]  

quand j'étais jeune  [:baarf]    , j'avais compte courant et compte titre au CIC, livret A et parts sociales à la caisse d'épargne.

en ce moment j'ai:
- compte perso chez Fortuneo, avec un PEA
- compte commun où nous avons notre emprunt immobilier et nos salaires à la Banque Postale
- compte commun Bourso Bank pour les petites dépenses du quotidien où nous avons nos CB, où j'ai une Assurance Vie
- deuxième assurance vie chez Linxea
- crypto sur Binance et Kraken (je sais c'est mal  :o )

j'ai envie de virer ce qui me reste de banque physique pour tout passer en ligne.

je compte rouvrir un Livret A sur La Banque Postale (je sais pas si je peux faire un transfert directement depuis la caisse d'épargne?)
pour le compte titre du CIC, j'hésite à réouvrir chez Fortuneo (mais j'aime pas avoir tout mon fric dans une banque), ou chez Bourse direct? je peux faire un transfert complet de compte?  
si vous avez d'autres avis, conseils, je prends.

:jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70431512
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 09:44:50  profilanswer

fegre a écrit :

Pardon j'ai édit :o

Faut avouer que le CM est vraiment complet par rapport à plein d'autres banques.
On a vraiment accès à plein de trucs dans l'appli :  
-consultation du code CB
-consultation du total des dépenses CB par mois sur 1 an glissant
-consultation des mandats de prélevements en cours et opposition possible
-historique des virements
-gestion des bénéficiaires de virements par listes (c'est cool de grouper en fonction des types)

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 11-04-2024 à 09:45:41
n°70431545
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 09:50:42  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai pas eu de retour sur le topic voisin, je tente ici :o :

question générale, vous êtes client dans combien de banques? en ligne ou en dur? [:uxam]  

quand j'étais jeune  [:baarf]    , j'avais compte courant et compte titre au CIC, livret A et parts sociales à la caisse d'épargne.

en ce moment j'ai:
- compte perso chez Fortuneo, avec un PEA
- compte commun où nous avons notre emprunt immobilier et nos salaires à la Banque Postale
- compte commun Bourso Bank pour les petites dépenses du quotidien où nous avons nos CB, où j'ai une Assurance Vie
- deuxième assurance vie chez Linxea
- crypto sur Binance et Kraken (je sais c'est mal  :o )

j'ai envie de virer ce qui me reste de banque physique pour tout passer en ligne.

je compte rouvrir un Livret A sur La Banque Postale (je sais pas si je peux faire un transfert directement depuis la caisse d'épargne?)
pour le compte titre du CIC, j'hésite à réouvrir chez Fortuneo (mais j'aime pas avoir tout mon fric dans une banque), ou chez Bourse direct? je peux faire un transfert complet de compte?  
si vous avez d'autres avis, conseils, je prends.

:jap:

CM, Fortu, Bourso, N26, Revolut, je dois avoir un truc chez vivid aussi encore, Binance, Kraken, Coinbase, AV Afer, AV Linxea

Pas de transfert en livret A, c'est clôture/réouverture, pour le CTO oui par contre

__nicolas__ a écrit :

Faut avouer que le CM est vraiment complet par rapport à plein d'autres banques.
On a vraiment accès à plein de trucs dans l'appli :  
-consultation du code CB
-consultation du total des dépenses CB par mois sur 1 an glissant
-consultation des mandats de prélevements en cours et opposition possible
-historique des virements
-gestion des bénéficiaires de virements par listes (c'est cool de grouper en fonction des types)

C'est vrai que là dessus ils ont bien bossé, mais alors la carte de clés personnelle :fou: l'impossibilité d'utiliser une clé de sécu pour se connecter sur internet :fou: le CM Pay au lieu de s'intégrer à un existant alors qu'Apple y a eu droit :fou:
Y'a encore du taff...

n°70431548
Legrand11
Posté le 11-04-2024 à 09:50:58  profilanswer

Bonjour,

J'envisage d'ouvrir un PEA-PME chez ma BEL FORTUNEO .

Y A T'IL quelqu'un  qui possède cet instrument chez eux ?

Minimum de versement ?
Frais de courtage pour opération ?
Droits de garde/fonctionnement  ?
Supports à privilégier ?
Supports decimalisés ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses .

n°70431568
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 09:53:50  profilanswer

fegre a écrit :

CM, Fortu, Bourso, N26, Revolut, je dois avoir un truc chez vivid aussi encore, Binance, Kraken, Coinbase, AV Afer, AV Linxea

Pas de transfert en livret A, c'est clôture/réouverture, pour le CTO oui par contre

fegre a écrit :

C'est vrai que là dessus ils ont bien bossé, mais alors la carte de clés personnelle :fou: l'impossibilité d'utiliser une clé de sécu pour se connecter sur internet :fou: le CM Pay au lieu de s'intégrer à un existant alors qu'Apple y a eu droit :fou:
Y'a encore du taff...

Ah ouais leur gestion de la sécurité c'est psychopate.
Quand je dois rajouter un nouveau bénéficiaire et lui faire un virement :  

Log sur l'appli : empreinte
Nouveau bénéficiaire : clé personnelle, puis code à 6 chiffres perso
Virement : empreinte puis (si nouveau bénéficiaire, ce qui est le cas), code à 6 chiffres perso

C'est d'un lourd...

n°70431570
le cloude
Posté le 11-04-2024 à 09:53:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il faut invoquer le cloude pour qu'il mette à jour son tableau  [:gaga hurle]   :D

C'est fait, merci à tous les deux :jap:

n°70431601
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2024 à 09:57:32  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Bonjour,

Minimum de versement ?
Supports à privilégier ?
Supports decimalisés ?

j'en ai un chez Fortu.
Pour les frais :  [:flash23:5]  
pour les supports, j'investis sur :
https://funds360.fefundinfo.com/opc [...] e-microcap
https://funds360.fefundinfo.com/opc [...] curite-pea
mais c'est plutot topic épargne/bourse.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70431616
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 09:59:47  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Bonjour,

Minimum de versement ?
Supports à privilégier ?
Supports decimalisés ?

Faudrait commencer par lire la fiche du produit et la brochure tarifaire sur le site là déjà, y'a 3 réponses sur 5 qui y sont, la 4eme c'est à ton appréciation, la 5eme je comprends pas la question

__nicolas__ a écrit :

Virement : empreinte puis (si nouveau bénéficiaire, ce qui est le cas), code à 6 chiffres perso

C'est d'un lourd...

Oui c'est excessivement lourd, après je vais pas cracher dans la soupe, ça nous a déjà sauvé les miches, une fois un collègue d'une autre BED m'appelle pour un client commun qui s'est fait péter ses accès en ligne (social engineering toussa) chez lui, chez nous et dans une autre BED supplémentaire, chez lui et l'autre BED ils ont mis une ardoise de plusieurs k€ voire dizaine en virement, chez nous rien, ils ont vu le système ils ont ragequit, trop long pour eux apparemment, ou le client ne l'avait plus sous la main je sais plus...

n°70431774
Legrand11
Posté le 11-04-2024 à 10:19:36  profilanswer

Support décimalisé?

Exemple la part du support est de 1 000 € mais je veux investir  seulement 200€ sur ce support , c'est  possible et dans ce cas j'aurai 0,20 parts achetées en compte sur mon PEA-PME.

Tu vois ?

n°70431779
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 10:20:21  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Support décimalisé?

Exemple la part du support est de 1 000 € mais je veux investir  seulement 200€ sur ce support , c'est  possible et dans ce cas j'aurai 0,20 parts achetées en compte sur mon PEA-PME.

Tu vois ?

Non impossible que ça existe sur PEA-PME compte titre.
Il te faudra un PEA-PME assurantiel pour ça.

Message édité par __nicolas__ le 11-04-2024 à 10:21:04
n°70431788
lilidurhon​e
Posté le 11-04-2024 à 10:21:18  profilanswer

Bon j'ai pu retiré des sous c'est le principal  :O
Par contre le fait que ça bloque les paiements en ligne c'est chiant  :(

n°70431962
Legrand11
Posté le 11-04-2024 à 10:41:13  profilanswer

Pourtant les supports décimalisés existent depuis longtemps chez les BED.

J'ai un PEA (simple) chez LBP et aucun problème. Pour acheter 0,01234 parts d'un FCP  qui côte 2145,93€.

Idem pour mon ami qui est chez le bluffeur de noisettes sur son CTO.

n°70431981
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 10:43:24  profilanswer

Legrand11 a écrit :

J'ai un PEA (simple) chez LBP et aucun problème. Pour acheter 0,01234 parts d'un FCP  qui côte 2145,93€.

Essaye d'acheter 0.1 action Total avec ton PEA de la LBP et dis-nous si ça marche.

n°70431995
Legrand11
Posté le 11-04-2024 à 10:44:41  profilanswer

Autre chose le minimum de versement pour l'ouverture d'un PEA PME chez Fortu est de 100 € mais j'ai eu beau parcourir la brochure et les CG je ne l'ai pas vu.

n°70432001
nicklamor
Posté le 11-04-2024 à 10:45:27  profilanswer

arylol a écrit :

Quand je te lis comme ça ça me fait penser à un problème d'interface entre le clavier et l'écran mais je suis pas expert  [:heow]

ce compte est en 2 parties, ce qui vient de la migration (Epargne Volontaire Deductible soit 98% du PER) depuis mon ancien compte PREFON (avant la loi PERIN) est bloqué vers des achats de type ETF; Ils m'ont mis d'office sur une UC monetaire Amundi et je ne peux pas aller vers autre chose

Quand je veux arbitrer ces UF->refus sur l'interface

n°70432045
nicklamor
Posté le 11-04-2024 à 10:50:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est d'un lourd...

bah je ne suis pas au CM mais ça ne m'a pas l'air si lourd que ça si c'est pas fréquent; moi c'est vraiment rare que j'ajoute un nouveau bénéficiaire donc si ça sécurise à mort pourquoi pas. En 6 mois, parce que j'ai fait des travaux et que certains ont accepté des virements, j'ai du mettre 3 personnes maxi en plus;

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 11-04-2024 à 10:52:17
n°70432054
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 10:50:53  profilanswer

nicklamor a écrit :

bah je ne suis pas au CM mais ça ne m'a pas l'air si lourd que ça si c'est pas fréquent; moi c'est vraiment rare que j'ajoute un nouveau bénéficiaire donc si ça sécurise à mort pourquoi pas

C'est suffisamment fréquent dans mon cas pour que ça me pète les couilles.

n°70432085
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2024 à 10:54:43  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Un FCP c'est pas une action, si c'est pour mettre des FCP dans un PEA-PME autant aller sur de l'assurance-vie mais ça c'est des questions pour Epargne

Pour le versement minimum, recherche google, 3 secondes : https://www.fortuneo.fr/faq/quelles [...] z-fortuneo

nicklamor a écrit :

bah je ne suis pas au CM mais ça ne m'a pas l'air si lourd que ça si c'est pas fréquent; moi c'est vraiment rare que j'ajoute un nouveau bénéficiaire donc si ça sécurise à mort pourquoi pas

Ca dépend effectivement de ta fréquence d'utilisation, je le fais pas souvent non plus mais si tu veux le faire en dehors de chez toi ça t'oblige à transporter ta carte ce qui est un risque du coup

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 11-04-2024 à 10:55:51
n°70432119
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-04-2024 à 10:58:30  profilanswer

Il y a que chez moi que cela fait des jours que BoursoPrime est HS avec bandeau d'erreurs en haut de la page ?

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 11-04-2024 à 10:59:41
n°70432129
nicklamor
Posté le 11-04-2024 à 10:59:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est suffisamment fréquent dans mon cas pour que ça me pète les couilles.

Chez Fortu (pourtant agile): Face id pour te connecter, demande d'ajout de beneficiaire-> demande de code sms->reception du code-> tu le rentres c'est tout bon (si t'as du réseau tel data parce que si t'as que le wifi nope) et là...faut attendre 48H

Pas forcément mieux surtout que le sim swap ca existe, mais pas vraiment chez nous c'est vrai
tTas du délai sinon pour que ce soit pris en compte?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 11-04-2024 à 11:01:11
n°70432138
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 11:00:33  profilanswer

fegre a écrit :

Ca dépend effectivement de ta fréquence d'utilisation, je le fais pas souvent non plus mais si tu veux le faire en dehors de chez toi ça t'oblige à transporter ta carte ce qui est un risque du coup

Bah perso je le fais tout le temps en dehors de chez moi donc la question elle est vite vue : j'ai une photo de la carte dans mon téléphone. C'est moins risqué que de transporter la carte au final, mon téléphone ne peux être déverrouillé qu'avec mon empreinte ou un code à 16 chiffres.

n°70432145
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 11:01:26  profilanswer

nicklamor a écrit :

Chez Fortu (pourtant agile): Face id pour te connecter, demande d'ajout de beneficiaire-> demande de code sms->reception du code-> tu le rentres c'est tout bon (si t'as du réseau data parce que si t'as que le wifi nope) et là...faut attendre 48H

Pas forcément mieux surtout que le sim swap ca existe, mais pas vraiment chez nous c'est vrai
tTas du délai sinon pour que ce soit pris en compte?

Aucun délai au CM avec la procédure empreinte, carte à code perso + code perso.

n°70432159
nicklamor
Posté le 11-04-2024 à 11:02:38  profilanswer

cet histoire de carte ça me rappelle les débuts d'ING: c'est une carte avec plein de codes derriere au cas où c'est ça? les chiffres c'est du one time ou ré utilisable?

n°70432172
nicklamor
Posté le 11-04-2024 à 11:03:31  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Aucun délai au CM avec la procédure empreinte, carte à code perso + code perso.

Ouais voila c'est ça la contrepartie. Chiant mais instantané après. Fortu moyennement chiant mais moyennement secure à cause du SMS et délai ensuite. Chez Bourso même process que Fortu mais pas de délai pour virer ensuite

Message édité par nicklamor le 11-04-2024 à 11:08:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)