Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4827  4828  4829  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70391132
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-04-2024 à 17:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

J'en étais resté qu'ils en avaient plus rien à foutre des encours sur compte courant , livret A codevi etc aux taux d'interets négatifs pour eux toussa, à part les trucs bien juteux genre leurs assurances vies bien chargées en frais ou leur comptes bourse

Entretemps les taux sont remontés, le cash devient à nouveau intéressant pour tout le monde.
Et le codevi ça s'appelle «LDDS» depuis longtemps  :D  

User Name a écrit :

Encore faut-il avoir 20k d'encours. En 10 ans de taf je n'ai jamais atteint ce montant. :D  
Et ce n'est pas en cette période d'inflation hors de contrôle que je sens que je vais y arriver. [:tim_coucou]

L'inflation n'est pas hors de contrôle en Occident  :non:  
Si tu veux voire une inflation hors de contrôle il faut se reporter au Venezuela, au Zimbabwe, à l'Argentine (la mal nommée :D ), ou même à la Turquie  [:damien87:4]  

Tuxerman12 a écrit :

Un livret A avec 22k c'est bon ?  :o

Ça fait plus de 20k€, donc 5k€ de plafonds de paiement en Ultim DD.

Ashkaran a écrit :

moi je commence tjs par le plus simple, présentement c'est demander poliment par MS la fermeture de toute l'épargne avec versement des fonds sur le CC, puis tu vides le CC, puis tu fermes le CC.  [:toobar]

Poliment, mais fermement  [:moonblood6:3]  

Tuxerman12 a écrit :

Au fait, est-ce qu'on garde l'accès à l'espace client d'un compte bancaire résilié ?  :??:

Non. Télécharge tout avant.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 17:29:05  profilanswer

n°70391196
Tuxerman12
Posté le 04-04-2024 à 17:38:36  profilanswer

Merci  :jap:

n°70391300
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-04-2024 à 17:50:19  profilanswer

:hello:

J'avais jusqu’à présent une carte Business American Express pour les déplacements/frais au boulot, mais comme elle était directement rattachée a mon compte bancaire perso j'avais le "droit" de l'utiliser pour des achats persos. Ça me permettait surtout d'avoir un plafond de 25K. Il y avait aussi un débit différé pour que mes notes de frais soient remboursée avant qu'Amex fasse son débit. Pour le droit" on m'a dit fais ce que tu veux, c'est débité sur mon compte, même si c'est pas officiellement autorisé.  

Maintenant on passe sur un autre système et ils ont bien insisté que qu'on a pas le droit d'utiliser la nouvelle CB pour les trucs persos.  

Bref, je suis a la Banque Populaire, j'ai pas envie de changer de banque ni de prendre leur CB platine. Est-ce que ça existe ailleurs que chez Amex ce genre de système ou une carte est rattachée a une autre banque? J'ai juste envie d'une carte avec un gros plafond (10K) qui me serve pour les gros achat persos, genre voyages et dans les cas ou ma carte Classic est bloquée ou ne marche pas. Pas besoin de différé. La platine est a 230 euros chez Banque Populaire.

:jap:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70391337
SaintBol
Posté le 04-04-2024 à 17:56:16  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bref, je suis a la Banque Populaire

Une raison d'y rester?

the_fennec a écrit :

J'ai juste envie d'une carte avec un gros plafond (10K) qui me serve pour les gros achat persos, genre voyages et dans les cas ou ma carte Classic est bloquée ou ne marche pas. Pas besoin de différé. La platine est a 230 euros chez Banque Populaire.

En BeD, les plafonds n'ont pas de rapport avec la couleur de la carte. Donc tu peux bien demander une carte à 10k€ de plafonds à ta banquepop (mais prends quand même une Gold ou une Premier, pas une classique de merde à assurances/assistances perraves).

Sinon on vient juste de discuter des plafonds BoursUltim / FortuGold dans les quelques pages précédentes  :)

n°70391607
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-04-2024 à 18:32:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

Une raison d'y rester?

A part la méga-flemme, rien.

SaintBol a écrit :

En BeD, les plafonds n'ont pas de rapport avec la couleur de la carte. Donc tu peux bien demander une carte à 10k€ de plafonds à ta banquepop (mais prends quand même une Gold ou une Premier, pas une classique de merde à assurances/assistances perraves).

OK, j'étais sur la page des cartes Facelia, c'est la seule qui affiche les limites. Les assurances/assistances sont souvent inutiles, j'ai eu une Premier pendant un an et les deux fois ou j'aurais pu en bénéficier il y avait des petites lignes qui disaient que non. Mais j'aurais aimé une carte d'une autre banque en "backup".

SaintBol a écrit :

Sinon on vient juste de discuter des plafonds BoursUltim / FortuGold dans les quelques pages précédentes  :)

C'est possible de prendre une CB chez eux qui débite directement sur mon compte Banque Pop?

---------------
n°70391618
ange1912
Posté le 04-04-2024 à 18:34:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un compte titres à ma fille de 16 ans mais ma banque (BNP) me dit qu'elle ne le fait pas pour les mineurs. Est ce pareil dans toutes les banques?
Merci.

n°70391666
__nicolas_​_
Posté le 04-04-2024 à 18:40:44  profilanswer

ange1912 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un compte titres à ma fille de 16 ans mais ma banque (BNP) me dit qu'elle ne le fait pas pour les mineurs. Est ce pareil dans toutes les banques?
Merci.

Fortunéo fait des CTO pour les mineurs. J'ai ouvert celui de mon fils là.

n°70391668
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-04-2024 à 18:41:12  profilanswer

Ouvre-lui plutôt un PEA pour prendre date non ?

n°70391806
SaintBol
Posté le 04-04-2024 à 19:00:27  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est possible de prendre une CB chez eux qui débite directement sur mon compte Banque Pop?

Non.
Il n'y a guère que Curve de nos jours, je crois...

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 04-04-2024 à 19:00:45
n°70391810
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-04-2024 à 19:00:58  profilanswer

oui mais ca ouvre un compte de plus :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 19:00:58  profilanswer

n°70391877
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2024 à 19:09:31  profilanswer

Cessy a écrit :

On peut vraiment tenter une résiliation via l'espace client  :ouch: ? Ah bah merci du truc.

Tu peux bien tout tenter :o  
En l'occurrence oui ça peut fonctionner même si théoriquement c'est demande écrite signée

Tuxerman12 a écrit :

Au fait, est-ce qu'on garde l'accès à l'espace client d'un compte bancaire résilié ?  :??:  
Étant donné qu'on est responsable d'éventuels chèques qui passent après clôture du compte ou autres joyeusetés que je ne connais pas pendant au moins 1 an, il ne serait pas déconnant qu'on soit toujours liés avec un accès à l'historique de compte.

Lié par quoi? Ton compte est clos, si un chèque passe il doit normalement être rejeté, on t'en informe à la clôture...  
T'es pas censé clôturer un compte avec des chèques en attente puisque légalement un chèque doit être provisionné et ce jusqu'à son débit ou 1 an...
Au mieux on te contacte pour te prévenir et demander ce que tu veux faire mais de toute façon on le fait par tel, on va pas attendre de savoir si tu te connectes pour lire ou pas :o  

n°70391988
SaintBol
Posté le 04-04-2024 à 19:29:09  profilanswer

fegre a écrit :

Lié par quoi? Ton compte est clos, si un chèque passe il doit normalement être rejeté, on t'en informe à la clôture...  
T'es pas censé clôturer un compte avec des chèques en attente puisque légalement un chèque doit être provisionné et ce jusqu'à son débit ou 1 an...
Au mieux on te contacte pour te prévenir et demander ce que tu veux faire mais de toute façon on le fait par tel, on va pas attendre de savoir si tu te connectes pour lire ou pas :o  

Pas exactement, la fermeture d'ING a montré comment ça se passait  :D  

Raconté par plusieurs intervenants dans le présent topic d'ailleurs:
Si un chèque de moins d'un an est présenté à l'encaissement sur un compte fermé -> il n'est pas rejeté, le client en est informé mais il a peu de temps pour transférer du cash, donc rapidement il peut se retrouver dans le fichier central des chèques, puis (potentiellement) toutes ses banquent lui réclament le retour des chéquiers / moyens de paiement / cartes (qui sont désactivées), et donc c'est la merde (et ensuite il faut ramer pour que la banque d'origine retire l'inscription, et ensuite retourner voir ses autres banques pour récupérer des moyens de paiement, bref c'est la merde).

Bref: faut éviter les chèques (mais ça c'est de façon générale) et vérifier que tous les chèques émis ont bien été présentés à l'encaissement (souche des chéquiers d'un côté, relevés de compte de l'autre).

n°70392017
jordang
Posté le 04-04-2024 à 19:32:39  profilanswer

Erreur sur la FP qui avait été corrigée à un moment donné mais est revenue. Fortuneo ne propose que Paylib entre amis.

n°70392035
SaintBol
Posté le 04-04-2024 à 19:36:17  profilanswer

jordang a écrit :

Erreur sur la FP qui avait été corrigée à un moment donné mais est revenue. Fortuneo ne propose que Paylib entre amis.

Il faut invoquer le cloude pour qu'il mette à jour son tableau  [:gaga hurle]   :D

n°70392053
Tuxerman12
Posté le 04-04-2024 à 19:39:01  profilanswer

fegre a écrit :

Il y a toute une tartine de textes dans les banques à propos des chèques remis à l'encaissement au débit d'un compte clos, avec l'obligation de la banque d'alerter son ex client par tout moyen, suivi d'un fichage banque de France etc.
J'ai vu ça en me documentant sur la mobilité bancaire, l'essentiel des trucs à lire c'est ça en fait, des mises en garde sur d'éventuels défauts de paiement du compte clôturé.

Message édité par Tuxerman12 le 04-04-2024 à 19:41:10
n°70392059
Tuxerman12
Posté le 04-04-2024 à 19:40:04  profilanswer

jordang a écrit :

Ah, j'avais donc raison, je n'ai que ça sur mon app Fortuneo :o

n°70392065
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2024 à 19:40:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas exactement, la fermeture d'ING a montré comment ça se passait  :D

Raconté par plusieurs intervenants dans le présent topic d'ailleurs:
Si un chèque de moins d'un an est présenté à l'encaissement sur un compte fermé -> il n'est pas rejeté, le client en est informé mais il a peu de temps pour transférer du cash, donc rapidement il peut se retrouver dans le fichier central des chèques, puis (potentiellement) toutes ses banquent lui réclament le retour des chéquiers / moyens de paiement / cartes (qui sont désactivées), et donc c'est la merde (et ensuite il faut ramer pour que la banque d'origine retire l'inscription, et ensuite retourner voir ses autres banques pour récupérer des moyens de paiement, bref c'est la merde).

Bref: faut éviter les chèques (mais ça c'est de façon générale) et vérifier que tous les chèques émis ont bien été présentés à l'encaissement (souche des chéquiers d'un côté, relevés de compte de l'autre).

Bah c'est ce que je dis...
Dans la théorie on ne clôture pas un compte avec un chèque en cours ( en l'occurrence ING c'est un cas à part, tous les comptes ont été fermés de force donc bon...), après si le client l'oublie ou s'en balec on va pas attendre 6 ans pour le faire quand même.

La théorie toujours, c'est que si un chèque se présente on doit effectivement d'abord "contacter le client par tout moyen" (j'ai confondu avec les virements), comme pour un chèque sans provision classique mais si pas de réponse + crédit dans les 5j il est rejeté point barre, autant dire que 5j ça passe très très vite avec les délais. La réalité c'est que j'ai vu plusieurs fois des IB suite à des comptes clos et le client n'a jamais été contacté (de ses dires en tout cas) et notamment sur ING qui nous a fiché un client pour ça :o  

Alors oui et non pour le fichage, on doit impérativement demander les chéquiers, les cartes c'est absolument pas obligé, en l'occurrence notre client l'a gardé tout du long de sa régularisation d'IB chez nous alors que Bourso l'a pétée direct :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-04-2024 à 19:46:03
n°70392071
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 04-04-2024 à 19:41:55  profilanswer

nhemles a écrit :

Ouvre-lui plutôt un PEA pour prendre date non ?

Pas autorisé pour les mineurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Hippo-fr le 04-04-2024 à 19:55:14

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70392140
ange1912
Posté le 04-04-2024 à 19:52:59  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pas autorité pour les mineurs.

Effectivement il faut être majeur. Merci pour vos réponses.

n°70392164
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2024 à 19:57:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non.

Amex? C'est pas les plus faciles à utiliser mais clairement les seuls qui font juste une carte qui tope un compte à ma connaissance en France ?

Edit : j'avais pas lu le post d'origine  [:kluruit] faut vraiment que j'arrête de poster après une journée de taff moi...

Message édité par fegre le 04-04-2024 à 19:59:44
n°70392177
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-04-2024 à 19:59:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non.

C'est bien?

Ashkaran a écrit :

oui mais ca ouvre un compte de plus :o

Tant qu'ils se servent sur mon compte Banque Pop ça me dérange pas.

---------------
n°70392187
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2024 à 20:01:53  profilanswer

Curve agrège des cartes, donc t'auras beau avoir 150k€ de plafond mensuel, s'il tope une carte avec 3k€ de plafond ça te sera pas d'une grande utilité... À part les assurances en plus
(Et en plus faut garder une carte du coup..)

Enfin sauf si j'ai encore raté un truc :o

Sinon oui c'est bien, je m'en sers depuis la mort d'aumax pour utiliser mes carte son compatibles dans Google Wallet

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-04-2024 à 20:03:01
n°70392421
SaintBol
Posté le 04-04-2024 à 20:37:51  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tant qu'ils se servent sur mon compte Banque Pop ça me dérange pas.

En même temps si ton amex pro te satisfaisait, une amex blue pourpacher peut t'aller (et ça prélève sur le compte).

n°70392525
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-04-2024 à 20:55:38  profilanswer

fegre a écrit :

Curve agrège des cartes, donc t'auras beau avoir 150k€ de plafond mensuel, s'il tope une carte avec 3k€ de plafond ça te sera pas d'une grande utilité... À part les assurances en plus  
(Et en plus faut garder une carte du coup..)

Enfin sauf si j'ai encore raté un truc :o

Sinon oui c'est bien, je m'en sers depuis la mort d'aumax pour utiliser mes carte son compatibles dans Google Wallet

Oui, c'est bien ce qui me semblait en lisant sur leur site!

SaintBol a écrit :

En même temps si ton amex pro te satisfaisait, une amex blue pourpacher peut t'aller (et ça prélève sur le compte).

Je pense que c'est ce qu'on va faire, c'est juste qu'il arrive que certains magasins/services ne prennent pas l'Amex. Mais au final je passais sur la Visa. C'est surprenant que ça se fasse pas plus comme service. Bon j'imagine que c'est plus intéressant d'obliger les gens a avoir un compte entier :D

Merci a tous pour les conseils!

---------------
n°70392665
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-04-2024 à 21:13:36  profilanswer

Certains ont eu des problèmes avec curve aujourd'hui?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70392996
Tuxerman12
Posté le 04-04-2024 à 21:54:18  profilanswer

fegre a écrit :

Bah c'est ce que je dis...  
Dans la théorie on ne clôture pas un compte avec un chèque en cours ( en l'occurrence ING c'est un cas à part, tous les comptes ont été fermés de force donc bon...), après si le client l'oublie ou s'en balec on va pas attendre 6 ans pour le faire quand même.  

La théorie toujours, c'est que si un chèque se présente on doit effectivement d'abord "contacter le client par tout moyen" (j'ai confondu avec les virements), comme pour un chèque sans provision classique mais si pas de réponse + crédit dans les 5j il est rejeté point barre, autant dire que 5j ça passe très très vite avec les délais. La réalité c'est que j'ai vu plusieurs fois des IB suite à des comptes clos et le client n'a jamais été contacté (de ses dires en tout cas) et notamment sur ING qui nous a fiché un client pour ça :o  

Alors oui et non pour le fichage, on doit impérativement demander les chéquiers, les cartes c'est absolument pas obligé, en l'occurrence notre client l'a gardé tout du long de sa régularisation d'IB chez nous alors que Bourso l'a pétée direct :sol:

Effectivement retirer une carte de débit immédiat en cas d'unterdiction de chéquier c'est un peu de l'abus et un moyen de se débarrasser d'un client qui ne rapporte pas grand chose et qui ne fera pas valoir ses droits.
Tu bosses pour quelle banque ? :o

n°70393745
arizonadre​am
Posté le 05-04-2024 à 04:21:41  profilanswer

fegre a écrit :

Oui quand le code est renseigné chez igraal, en l'occurrence pour les 230€ euros récents, et il me semble pour l'actuel, c'est cumulable. À vérifier sur demande mais en tout cas je l'ai eue au deal precedent

Attention je parlais de cumul cashback Igraal + code parrain, pas de cumul cashback Igraal + code lié à une offre promotionnelle de Fortuneo

Message cité 1 fois
Message édité par arizonadream le 05-04-2024 à 04:23:16
n°70393795
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-04-2024 à 06:42:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Effectivement retirer une carte de débit immédiat en cas d'unterdiction de chéquier c'est un peu de l'abus et un moyen de se débarrasser d'un client qui ne rapporte pas grand chose et qui ne fera pas valoir ses droits.
Tu bosses pour quelle banque ? :o

CM-CIC

arizonadream a écrit :

Attention je parlais de cumul cashback Igraal + code parrain, pas de cumul cashback Igraal + code lié à une offre promotionnelle de Fortuneo

My bad effectivement, j'ai juste lu prime

n°70393904
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-04-2024 à 07:50:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je vais prendre l' Amex AirFrance silver, elle est gratuite si on dépense plus de 10k€ et 6€ de plus par an que la blue sinon, et j'aurais des Miles en plus.

---------------
n°70395259
arizonadre​am
Posté le 05-04-2024 à 11:02:30  profilanswer

Ça se fait de payer une cotisation pour la World Élite chez Fortuneo pour ceux qui ne remplissent pas les conditions de revenus ?

Ça se fait de payer une cotisation pour la Ultim  / Métal en débit différé chez Boursobank ou Gold / World Elite en débit différé chez Fortuneo pour ceux qui ne remplissent pas les conditions de revenus ?

n°70395375
pierredpt
Posté le 05-04-2024 à 11:17:56  profilanswer

arizonadream a écrit :

Ça se fait de payer une cotisation pour la World Élite chez Fortuneo pour ceux qui ne remplissent pas les conditions de revenus ?

Ça se fait de payer une cotisation pour la Ultim  / Métal en débit différé chez Boursobank ou Gold / World Elite en débit différé chez Fortuneo pour ceux qui ne remplissent pas les conditions de revenus ?

oui pour Fortuneo World Elite :

Carte gratuite sous réserve d’un versement mensuel de 4 000 € sur le compte Fortuneo par carteWorld Elite détenue.
À défaut, 50 € par trimestre.

n°70395395
Dru
Posté le 05-04-2024 à 11:21:09  profilanswer

arizonadream a écrit :

Le problème c’est que si tu ne remplis pas les conditions de revenus ils te la refuseront dès le départ, même si tu es d’accord pour la payer…

n°70396353
_FloBer_
Posté le 05-04-2024 à 13:30:52  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes actuellement chez le Crédit Mutuel depuis 5 ans, nous avons domicilié nos salaires sur notre compte joint avec ma femme lors de l'obtention d'un prêt immobilier.
Ma femme vient de recevoir un courrier de notre conseillère qui nous dit qu'en tant que détentrice d'un compte Eurocompte il est nécessaire de faire une régularisation pour avoir 22€ de parts sociales, le tout mal expliqué et accompagné d'une demande d'adhésion préremplie à lui retourner signée disant qu'on "souhaite devenir sociétaire".

Effectivement, sur la convention de compte signée en 2019, il est écrit que nous aurions 22€ de parts sociales prélevées sur notre compte, ce qui n'est jamais arrivé. Aujourd'hui, ils semblent se réveiller et nous demandent de faire signer les papiers pour en faire la demande.

Question, est-ce que nous sommes obligés de souscrire à ces parts sociales ?

Non pas que je sois à 22€ près, mais je me souviens du parcours du combattant pour récupérer mes parts de la Caisse d'Épargne et pouvoir ainsi fermer mon compte courant quand j'ai changé de banque (pour le Crédit Mutuel justement). Si je peux m'éviter de me retrouver "captif" une nouvelle fois je le ferai avec plaisir.
Accessoirement, le courrier mal formulé, qui sort de nulle part et envoyé à ma femme uniquement alors qu'il concerne notre compte joint ne me donne pas envie d'être coopératif :D

edit: correction des fôtes :o

Message cité 1 fois
Message édité par _FloBer_ le 05-04-2024 à 13:34:15
n°70396549
matmat23
Posté le 05-04-2024 à 13:52:15  profilanswer

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer les meilleurs établissement bancaire pour un pret auto de 10000€ sur 24 ou 48mois.

n°70396651
Ashkaran
Posté le 05-04-2024 à 14:03:05  profilanswer

_FloBer_ a écrit :

Bonjour,

Nous sommes actuellement chez le Crédit Mutuel depuis 5 ans, nous avons domicilié nos salaires sur notre compte joint avec ma femme lors de l'obtention d'un prêt immobilier.
Ma femme vient de recevoir un courrier de notre conseillère qui nous dit qu'en tant que détentrice d'un compte Eurocompte il est nécessaire de faire une régularisation pour avoir 22€ de parts sociales, le tout mal expliqué et accompagné d'une demande d'adhésion préremplie à lui retourner signée disant qu'on "souhaite devenir sociétaire".

Effectivement, sur la convention de compte signée en 2019, il est écrit que nous aurions 22€ de parts sociales prélevées sur notre compte, ce qui n'est jamais arrivé. Aujourd'hui, ils semblent se réveiller et nous demandent de faire signer les papiers pour en faire la demande.

Question, est-ce que nous sommes obligés de souscrire à ces parts sociales ?

Non pas que je sois à 22€ près, mais je me souviens du parcours du combattant pour récupérer mes parts de la Caisse d'Épargne et pouvoir ainsi fermer mon compte courant quand j'ai changé de banque (pour le Crédit Mutuel justement). Si je peux m'éviter de me retrouver "captif" une nouvelle fois je le ferai avec plaisir.
Accessoirement, le courrier mal formulé, qui sort de nulle part et envoyé à ma femme uniquement alors qu'il concerne notre compte joint ne me donne pas envie d'être coopératif :D

edit: correction des fôtes :o

Oui il faut, vous vous étiez engagés et c'est le principe d'une banque mutualiste.

---------------
n°70396838
iceman088
Posté le 05-04-2024 à 14:24:35  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je possède actuellement une carte bancaire Visa Classic chez Boursobank (la rose, osef :o), avec 0 frais (même si non utilisation).
Je possède également une CB Mastercard Gold chez Fortu, une Visa Premier chez BforBank ainsi qu'une Visa Premier chez Hello bank!.

A terme j'envisage de supprimer le compte Hello bank! (ou BforBank selon la route que ces derniers vont prendre).

Toutes mes CB sont en DD.

Ma CB chez Bourso arrive à expiration/renouvellement en juin 2024 et je me tâte quant à la remplacer par la CB Ultim en DD (j'ai les encours nécessaires).

Sachant que je ne voyage pas hors France, ai-je vraiment un intérêt à remplacer la Classic par l'Ultim ?
Pour une histoire d'assurance peut-être ?

Message cité 2 fois
Message édité par iceman088 le 05-04-2024 à 14:26:00

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70396843
SaintBol
Posté le 05-04-2024 à 14:25:12  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Oui il faut, vous vous étiez engagés et c'est le principe d'une banque mutualiste.

En même temps ils ont un crédimmo, ils ne risquent pas qu'on leur ferme leur compte s'ils font les morts pour ce truc de merde  [:afrojojo]
Le contrat c'est aussi d'avoir du personnel qui fait son taf correctement et en temps et en heure, c'est pas seulement des obligations pesant sur le client  [:shadowknight]

iceman088 a écrit :

Je possède actuellement une carte bancaire Visa Classic chez Boursobank (la rose, osef :o), avec 0 frais (même si non utilisation).
Je possède également une CB Mastercard Gold chez Fortu, une Visa Premier chez BforBank ainsi qu'une Visa Premier chez Hello bank!.

[:gernouille is back:2]  

iceman088 a écrit :

A terme j'envisage de supprimer le compte Hello bank! (ou BforBank selon la route que ces derniers vont prendre).

BforBranque ça semble presque inévitable mais il faut attendre en effet  :jap:  

iceman088 a écrit :

[:shimay:1]  

iceman088 a écrit :

Ma CB chez Bourso arrive à expiration/renouvellement en juin 2024 et je me tâte quant à la remplacer par la CB Ultim en DD (j'ai les encours nécessaires).
 Sachant que je ne voyage pas hors France, ai-je vraiment un intérêt à remplacer la Classic par l'Ultim ? Pour une histoire d'assurance peut-être ?

Oui, plutôt. Ce serait une Premier, la question se poserait pour de vrai, mais là je crois que c'est bien plus pertinent. Plafonds, assurances, assistances... Pourquoi en avoir moins quand on peut en avoir plus au même prix?  :D  
Et pour une utilisation par mois, ça va encore  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 05-04-2024 à 14:30:52
n°70396864
__nicolas_​_
Posté le 05-04-2024 à 14:28:26  profilanswer

iceman088 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Sachant que je ne voyage pas hors France, ai-je vraiment un intérêt à remplacer la Classic par l'Ultim ?
Pour une histoire d'assurance peut-être ?

Les assurances de la Visa sont effectivement probablement moins bonnes que pour l'Ultim. Enfin si y'a que ça, tu peux toujours payer les voyages / voitures de loc avec la Gold de chez Fortu, donc pas un vrai sujet.
L'autre différence c'est les plafonds max, c'est 5k€ pour la Visa Classic de mémoire.

n°70396907
iceman088
Posté le 05-04-2024 à 14:34:23  profilanswer

@__nicolas__ :jap:  

En effet, j'avais pensé à la Gold Fortu pour les assurances.

Effectivement, les plafonds c'est 5k€ de paiements sur les 30 derniers jours et 920€ en retraits sur les 7 derniers jours.  [:urd]  

Mais en vrai, je n'utilise pas beaucoup la CB Bourso car je ne suis pas fan de leur mode de fonctionnement concernant le débit différé ainsi que de leurs dates de valeur week-end.

SaintBol a écrit :

BforBranque ça semble presque inévitable mais il faut attendre en effet  :jap:  

Je le pense également mais sait-on jamais :  [:alternatal3000:2]  
Dommage car leur date d'arrêté est bien mieux que celle d'Hello bank!.

SaintBol a écrit :

Oui, plutôt. Ce serait une Premier, la question se poserait pour de vrai, mais là je crois que c'est bien plus pertinent. Plafonds, assurances, assistances... Pourquoi en avoir moins quand on peut en avoir plus au même prix?  :D  
Et pour une utilisation par mois, ça va encore  [:afrojojo]

J'ai raté le coche pour la Visa Premier.
Je n'ai vraiment mis le nez dans mon patrimoine financier que très (trop ?) tardivement (à 48 ans et j'en ai maintenant 49).

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 05-04-2024 à 14:39:13

---------------
n°70396931
Ashkaran
Posté le 05-04-2024 à 14:36:30  profilanswer

iceman088 a écrit :

:jap:  

En effet, j'avais pensé à la Gold Fortu pour les assurances.

Effectivement, les plafonds c'est 5k€ de paiements sur les 30 derniers jours et 920€ en retraits sur les 7 derniers jours.  [:urd]  

Mais en vrai, je n'utilise pas beaucoup la CB Bourso car je ne suis pas fan de leur mode de fonctionnement concernant le débit différé ainsi que de leurs dates de valeur week-end.

tu vas finir, comme les vrais, avec juste la CB Fortu et une Amex Fortu pour la sécurité.  [:toobar]

---------------
n°70396968
iceman088
Posté le 05-04-2024 à 14:40:33  profilanswer

J'aimerai bien mais je n'ai pas le salaire compliant HFR.  [:obsydiankenobi:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4827  4828  4829  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)