Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4831  4832  4833  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70413560
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2024 à 17:58:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 17:58:42  profilanswer

n°70413706
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-04-2024 à 18:30:17  profilanswer

testing5555 a écrit :

du service client joignable 24/24 (cf. les pubs BForBank en ce moment)

Soyons sérieux, on te vend un interlocuteur dans le tiers monde qui décroche 24/24.
Ce qu'il peut vraiment faire pour toi, ça reste à voir  :D  

testing5555 a écrit :

Il n'y a guère que le secteur bancaire qui trouve normal d'être en fonctionnement dégradé tous les weekends et que les virements ne puissent pas passer le dernier jour ouvré du mois parce qu'il y a une sorte de férié virtuel réservé aux banques... (cf le weekend de paques)

Remarquons que le secteur bancaire de détail est extrêmement réglementé, plus que le reste. On n'y fait pas ce qu'on veut comme on veut  [:groody]  

testing5555 a écrit :

Qui aujourd'hui imaginerait qu'on ne puisse pas modifier ses playlist trucZik parce qu'on est dimanche ou récupérer un fichier dans son biduleCloud le troisième jeudi du mois de juin parce qu'il serait déclaré férié par le big boss de la startup en question ?
Cela donne forcément une image un peu anachronique aux banques...

C'est bien exact. Mais si tes playlists cessent de marcher ou disparaissent, c'est bien triste mais ce ne sera pas un drame. Alors que le pognon...  [:clooney26]  

Bref, il y a une évidente et importante marge d'amélioration, mais toutefois évitons une lecture trop simpliste des choses  :)  

Requiem a écrit :

Le ? à l'envers ça me perturbe beaucoup. Cloture sans accent aussi.

Encore des débiles qui foutent des caractères pas dans le bon codage. Que des tocards tout partout  [:prozac]  
Pardon, des axes d'amélioration  :sarcastic:  

Requiem a écrit :

Ah ben désolé pour la frayeur mais ça fait chier :/

Oui faut changer le tarif rapidement  :(  

xenom a écrit :

Vous savez s'ils sont vraiment pointilleux sur l'utilisation mensuelle ?

Oui.
Mais si tu n'arrives pas a utiliser une fois par mois une carte, en as-tu besoin?  :D

Je note que

Citation :

J’ai l’impression d’être revenu quarante ans en arrière », soupire Jean en remplissant un formulaire papier pour remettre un chèque au guichet d’une agence CCF, boulevard Haussmann à Paris. Jusqu’à la fin du mois de décembre, ce retraité avait l’habitude de déposer ses chèques dans les distributeurs automatiques de billets (DAB) de la banque

Sans rapport avec les problématiques ; mais quarante ans en arrière il y était resté, quelque part  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-04-2024 à 18:38:38
n°70413980
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-04-2024 à 19:18:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui.
Mais si tu n'arrives pas a utiliser une fois par mois une carte, en as-tu besoin?  :D

Oui les 1 à 2 fois par an où je pars dans une destination où le réseau mastercard est pourri. C'était bien l'objet de ma demande initiale : carte de backup.
Bon bah tant pis je vais rester sur la premier  :jap:

Message édité par xenom le 08-04-2024 à 22:49:44
n°70414142
Sharkal
Posté le 08-04-2024 à 19:47:52  profilanswer

Ca devient quoi un chèque de banque (boursobank)qui repart chez elle siouplait ?
C'est détruit et crédité sur ton compte ,ca revient automatiquement ou faut les relancer ?

n°70414395
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-04-2024 à 20:29:06  profilanswer

xenom a écrit :

Hello les pros. J'avais historiquement une carte bourso Gold (VISA) à débit différé comme 2ème option à ma carte principale World Elite Fortu (Mastercard) pour mes voyages et mes locs de voitures à l'étranger.
Maintenant que les offres ont évolué (notamment le 0% conversion de devise sur ULTIM) je me tate à basculer ma gold qui de mémoire est autour de 1.69% de frais vers ULTIM. Par contre je vois dans les conditions tarifaires que l'ULTIM nécessite une opération par mois là où avec ma Gold je faisais une petite utilisation de 10€ tous les 6 mois pour pas me faire embêter.
Vous savez s'ils sont vraiment pointilleux sur l'utilisation mensuelle ?

Utiliser une fois par mois c'est pas la mort
Une baguette ou n'importe, tu as l'occasion sur tout 1 mois de faire un paiement sinon c'est que la carte ne te sert à rien

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70416438
tarzan pro​ot
Posté le 09-04-2024 à 07:38:41  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pour ton crédit immo, faut vraiment pas que tu te colles un crédit à la conso juste avant
La meilleure chose : pourquoi prendre une bagnole à 20k ? Une poubelle à 2k avec le ct ok fera l'affaire pour un an ou 2, tu as 38k pour ton apport et pas de crédit gênant pour ton crédit immo  :jap:
Tu te débarrasse de la voiture après (limite ça peut servir pour avoir une offre de reprise)

D'accord, merci du conseil :jap:

n°70416880
tinc
Posté le 09-04-2024 à 09:25:19  profilanswer

Je découvre "l'arnaque" du prélèvement sepa.  
Pour le révoquer, il faut demander au créancier, donc à celui à qui on doit de l'argent, de procéder à la révocation du mandat. Ce n'est plus la banque qui s'en occupe. (oui, je débarque, vu la date de mise en place du sepa !)

Et pour un mandat signé en ligne, il n'y a aucune obligation pour le créancier à permettre la révocation en ligne, il faut en général passer par un recommandé. Je trouve ça déséquilibré en faveur du créancier.

Avec les délais postaux et le délai de traitement par le créancier, en cas de litige, j'imagine la foire à la mauvaise foi  :D  (oui, en plus, c'est avec SFR que j'ai un soucis de prélèvement  [:stephanderrick:3] )
Et demander à celui qui est persuadé que tu lui dois de l'argent de ne pas le prendre, c'est forcément une bonne idée  :D  

La banque peut en revanche permettre de révoquer un prélèvement ponctuel.

n°70417162
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 10:02:59  profilanswer

Euh non non, je te confirme qu'on révoque des mandats SEPA récurrents plusieurs fois par semaine en agence...
La seule chose que j'explique au client c'est d'envoyer avant un recommandé au préleveur pour matérialiser la résiliation + expliquer la révocation et se couvrir en cas de retour du préleveur comme quoi ils n'ont pas pu prélever (je sais même pas si ça vaut 100% quelque chose juridiquement mais au moins je leur ai dit, après c'est leur problème :o )

n°70417201
tinc
Posté le 09-04-2024 à 10:10:25  profilanswer

Ah.  
Pourtant, la banque de france n'indique pas ça sur son site.  
Ni Fortuneo, là où atterit le prélèvement concerné.  

Ta banque est peut-être plus arrangeante avec ses clients mais la base semble être ce que je décris.

n°70417275
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 10:22:38  profilanswer

Lien de l'article que tu as vu?

La Banque de France c'est la théorie, si une banque veut faire plus elle fait plus, sachant que Fortuneo est CM Arkéa dont indirectement le même groupe que moi ça serait étonnant qu'ils aient pas la main pour le faire. Après qu'ils te le proposent pas sur ton espace rien d'étonnant, la révocation se fait en agence principalement, même si nos clients y ont bien accès la plupart ne trouvent pas l'option :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 10:22:38  profilanswer

n°70417334
tinc
Posté le 09-04-2024 à 10:32:58  profilanswer

Voici le lien :  

https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] %A9voquer.
"À tout moment vous pouvez décider de révoquer un mandat de prélèvement, c’est-à-dire décider d’y mettre fin définitivement, afin que le créancier ne puisse plus prélever sur votre compte.

Pour cela, il faut révoquer le mandat directement auprès du créancier, qui est le gestionnaire de ce mandat, au plus tard le jour précédant la date d'échéance. Il est conseillé de lui adresser un courrier recommandé en précisant le RUM du mandat à révoquer."

On a le choix en ligne, chez Fortuneo, de rejeter un prélèvement déjà passé ou de "Clôturer un mandat de prélèvement auprès d'un créancier ?"

Si on prend ce dernier choix, voici le message indiqué :  

"Pour clôturer un mandat de prélèvement auprès d’un créancier (par exemple mettre fin au prélèvement de votre opérateur téléphonique sur votre compte Fortuneo), nous vous invitons à prendre contact directement avec l’organisme concerné pour lui faire part de votre souhait.

L’arrêt des prélèvements sur votre compte dépendra alors du délai de traitement de l’organisme préleveur pour clôturer le mandat de prélèvement."

Donc ce n'est pas possible en ligne, et Fortuneo renvoie la balle au créancier, sans même proposer de contacter le service client pour que ce soit fait par eux.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par tinc le 09-04-2024 à 10:33:45
n°70417352
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 10:35:37  profilanswer

Faut lire jusqu'au bout ;)

"En complément, il est également conseillé de prévenir la banque afin qu’elle ne règle plus les avis de prélèvements présentés par ce créancier. Des frais de révocation peuvent être prélevés par le prestataire de services de paiement (par exemple : votre banque) s'ils sont prévus par la convention de compte ou le contrat cadre de services de paiement."

Le mandat est effectivement révoqué par le créancier en théorie puisque tu as passé un contrat avec lui l'autorisant à te prélever, mais la banque a possibilité de résilier cette autorisation aussi avec notamment pour motif "contestation débiteur"

Après si Fortuneo ne le propose aps, bon courage avec SFR :o

n°70417376
tinc
Posté le 09-04-2024 à 10:38:36  profilanswer

Et faut lire tous les mots  ;)  
"il est également conseillé"
La réglementation prévoit donc qu'il faut gérer ça avec le créancier, point. Aucune obligation côté banque. Ce qui n'empêche pas certaines banques de filer un coup de main au client en s'en occupant. Ce qui ne semble pas être le cas de Fortuneo.  :o  

fegre a écrit :

Après si Fortuneo ne le propose aps, bon courage avec SFR :o

On est bien d'accord  :D

n°70417399
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-04-2024 à 10:41:48  profilanswer

L'offre de bascule orange vers Hello bank est arrivée
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267887

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70417417
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 10:43:28  profilanswer

tinc a écrit :

Et faut lire tous les mots  ;)
"il est également conseillé"
La réglementation prévoit donc qu'il faut gérer ça avec le créancier, point. Aucune obligation côté banque. Ce qui n'empêche pas certaines banques de filer un coup de main au client en s'en occupant. Ce qui ne semble pas être le cas de Fortuneo.  :o

tinc a écrit :

On est bien d'accord  :D

Non... à TOI il est conseillé de le faire, ça s'adresse pas à la banque ça

La réglementation c'est juste la notion de contrat, nous si tu nous dis de résilier un mandat on résilie un mandat, tu signes et après tu te débrouilles avec le créancier :D

Bien sûr que la banque a moyen de le faire, tu sais informatiquement elle peut même te clôturer demain boum comme ça si elle veut, pourtant c'est interdit, mais informatiquement elle peut :o
Imagine toutes les merdes avec la SFAM /indexia par exemple si on avait pas eu les moyens de résilier les mandats...

Après que Fortuneo ne propose pas de contacter le SC pour ça rien d'étonnant, c'est une BEL hein, on sait tous ici qu'il y a des limitations certaines à utiliser une BEL justement dans ce genre de cadre...
Appelle le service client pour une autre raison et demande leur

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-04-2024 à 10:44:03
n°70417444
__nicolas_​_
Posté le 09-04-2024 à 10:47:22  profilanswer

A mon avis, tu appelles le service client en disant : "j'ai révoqué le mandat et le créancier continue de prélever", ils vont bloquer le mandat et basta.

n°70417446
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 10:47:48  profilanswer

Exactement

n°70417467
angellus2
Posté le 09-04-2024 à 10:50:49  profilanswer

tinc a écrit :

Voici le lien :

https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] %A9voquer.
"À tout moment vous pouvez décider de révoquer un mandat de prélèvement, c’est-à-dire décider d’y mettre fin définitivement, afin que le créancier ne puisse plus prélever sur votre compte.

Pour cela, il faut révoquer le mandat directement auprès du créancier, qui est le gestionnaire de ce mandat, au plus tard le jour précédant la date d'échéance. Il est conseillé de lui adresser un courrier recommandé en précisant le RUM du mandat à révoquer."

On a le choix en ligne, chez Fortuneo, de rejeter un prélèvement déjà passé ou de "Clôturer un mandat de prélèvement auprès d'un créancier ?"

Si on prend ce dernier choix, voici le message indiqué :

"Pour clôturer un mandat de prélèvement auprès d’un créancier (par exemple mettre fin au prélèvement de votre opérateur téléphonique sur votre compte Fortuneo), nous vous invitons à prendre contact directement avec l’organisme concerné pour lui faire part de votre souhait.

L’arrêt des prélèvements sur votre compte dépendra alors du délai de traitement de l’organisme préleveur pour clôturer le mandat de prélèvement."

Donc ce n'est pas possible en ligne, et Fortuneo renvoie la balle au créancier, sans même proposer de contacter le service client pour que ce soit fait par eux. [:spamafote]

Je ne sais pas pour Fortuneo mais c'est possible avec LBP , bourso et Hello bank.
Chez Boursorama de mémoire tu peux seulement suspendre l'autorisation.
Chez Hello bank, J'avais même annulé un prélèvement déjà effectué.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°70417496
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 10:54:58  profilanswer

Exact, suspendre ça revient à ce qu'ils nous appellent une "opposition" en caisse, le mandat reste valide mais est suspendu, les prélèvement sont rejetés. La révocation le mandat est totalement annulé, si ensuite tu retournes chez SFR faudra qu'ils émettent un nouveau mandat avec un nouveau RUM

Le rejet de prélèvement à posteriori c'est aussi prévu légalement, on peut le faire jusqu'à 8 semaines en caisse de mémoire et jusqu'à 13 mois si on saisit des demandes dans des cas particuliers (Indexia/SFAM notamment, j'en ai fait un il y a quelques mois)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-04-2024 à 10:56:23
n°70417603
dissou
Posté le 09-04-2024 à 11:08:35  profilanswer

Il semblerait que les plafonds de virement standard aient changé un peu chez Fortuneo :

- 10k€ par opération (au lieu de 6000€ auparavant il me semble)
- 15k€ par semaine, et 6k€ par jour en virement instantané (plus de limite de montant de virement par jour hors instantané).

Il y a du mieux mais c'est toujours pas idéal par rapport à la concurrence :o
Il reste toujours la possibilité de demander à les modifier.

https://www.fortuneo.fr/faq/quel-es [...] operations

Message cité 3 fois
Message édité par dissou le 09-04-2024 à 11:09:39
n°70417863
tinc
Posté le 09-04-2024 à 11:43:09  profilanswer

fegre a écrit :

Non... à TOI il est conseillé de le faire, ça s'adresse pas à la banque ça

La réglementation c'est juste la notion de contrat, nous si tu nous dis de résilier un mandat on résilie un mandat, tu signes et après tu te débrouilles avec le créancier :D

Bien sûr que la banque a moyen de le faire, tu sais informatiquement elle peut même te clôturer demain boum comme ça si elle veut, pourtant c'est interdit, mais informatiquement elle peut :o
Imagine toutes les merdes avec la SFAM /indexia par exemple si on avait pas eu les moyens de résilier les mandats...

Après que Fortuneo ne propose pas de contacter le SC pour ça rien d'étonnant, c'est une BEL hein, on sait tous ici qu'il y a des limitations certaines à utiliser une BEL justement dans ce genre de cadre...  
Appelle le service client pour une autre raison et demande leur

J'ai l'impression qu'on se comprend sans se comprendre  :D  

Je peste pas après Fortuneo qui fait le minimum légal, mais après la réglementation qui a fait basculer la gestion (réglementaire) du mandat de la banque vers le créancier. Donc dans le cas où ta banque fait le minimum réglementaire, c'est relou.  
Là j'ai un prélèvement qui arrive dans 3 jours d'un montant que je ne dois pas payer, Fortuneo ne me permet pas de révoquer le mandat et le temps d'écrire un recommandé à SFR, ça sera déjà passé.  

fegre a écrit :

Exact, suspendre ça revient à ce qu'ils nous appellent une "opposition" en caisse, le mandat reste valide mais est suspendu, les prélèvement sont rejetés. La révocation le mandat est totalement annulé, si ensuite tu retournes chez SFR faudra qu'ils émettent un nouveau mandat avec un nouveau RUM

[:alex-38]  
Je m'étais promis il y a 15 ans de ne jamais y retourner, mais je n'avais pas trop le choix (adsl 1mb ou box 4G), je savais que je regretterai un jour  :D

n°70417991
Tuxerman12
Posté le 09-04-2024 à 12:01:29  profilanswer

Chez LBP il y a un bouton révoquer, bizarre que nos banques en ligne préférées ne s'alignent pas sur les bonnes pratiques orientées satisfaction client  :pfff:

n°70417992
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 12:01:33  profilanswer

J'ai bien compris ce que tu disais, mais la gestion d'un mandat a toujours été entre le débiteur et le créancier, c'est un contrat entre eux, la banque a rien à faire au milieu si ce n'est intermédiaire de paiement. Seulement tu te doutes bien que, le mandat passant par elle au niveau informatique, les banques sont aussi accès à l'opposition.

Qu'elle le mette pas en avant ça je te crois, mais je suis sûr à 200% que Fortuneo a la main pour le faire et qu'ils le feront si tu les appelles comme l'a dit nicolas...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-04-2024 à 12:02:13
n°70418070
tinc
Posté le 09-04-2024 à 12:15:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Chez LBP il y a un bouton révoquer, bizarre que nos banques en ligne préférées ne s'alignent pas sur les bonnes pratiques orientées satisfaction client  :pfff:

Oui, un peu déçu pour le coup.

fegre a écrit :

J'ai bien compris ce que tu disais, mais la gestion d'un mandat a toujours été entre le débiteur et le créancier, c'est un contrat entre eux, la banque a rien à faire au milieu si ce n'est intermédiaire de paiement. Seulement tu te doutes bien que, le mandat passant par elle au niveau informatique, les banques sont aussi accès à l'opposition.

Qu'elle le mette pas en avant ça je te crois, mais je suis sûr à 200% que Fortuneo a la main pour le faire et qu'ils le feront si tu les appelles comme l'a dit nicolas...

Je n'ai moi non plus aucun doute sur la capacité de Fortuneo a avoir la main sur tout ça.  ;)  
Je leur ai écrit bien sûr, à voir ce que ça donne.  

n°70418240
tinc
Posté le 09-04-2024 à 12:48:31  profilanswer

Pour joindre le service client Fortuneo au téléphone, faut saisir son identifiant, ça ok, mais aussi son mot de passe  :heink:  [:hide]  

n°70418257
__nicolas_​_
Posté le 09-04-2024 à 12:51:12  profilanswer

tinc a écrit :

Pour joindre le service client Fortuneo au téléphone, faut saisir son identifiant, ça ok, mais aussi son mot de passe  :heink:  [:hide]  

Oui.
Si tu le fais, tu es authentifié et ils savent que c'est toi.
Si tu le fais pas, ils te poseront des questions de sécurité pour t'authentifier.

Message édité par __nicolas__ le 09-04-2024 à 12:51:25
n°70418386
arizonadre​am
Posté le 09-04-2024 à 13:13:43  profilanswer

Au fait y a-t-il moyen de choisir la World Elite de Fortuneo si l'on ne rempli pas les conditions de salaires? En payant un abonnement par exemple ?

Message édité par arizonadream le 09-04-2024 à 13:55:54
n°70418485
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 13:28:09  profilanswer

Faudrait lire les réponses à tes questions pour éviter de les reposer 1 semaine après non?

pierredpt a écrit :

oui pour Fortuneo World Elite :

Carte gratuite sous réserve d’un versement mensuel de 4 000 € sur le compte Fortuneo par carteWorld Elite détenue.
À défaut, 50 € par trimestre.

Dru a écrit :

Le problème c’est que si tu ne remplis pas les conditions de revenus ils te la refuseront dès le départ, même si tu es d’accord pour la payer…

https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] mastercard
Section "Conditions d'octroi"

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 09-04-2024 à 13:29:30
n°70418578
JumpZero
Posté le 09-04-2024 à 13:40:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Chez LCL aussi  ;)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70418601
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-04-2024 à 13:42:40  profilanswer

En même temps c’est quoi l’intérêt d’une World Elite si on a pas les revenus en rapport ? Juste le côté statutaire ?

n°70418629
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 13:45:45  profilanswer

Les assurances sont vraiment au dessus d'une Gold, la RC à l'étranger notamment de mémoire, même les perte de bagages etc sont doublées ou presque il me semble, pas forcément besoin d'avoir les revenus pour que ça soit "utile" de l'avoir

n°70418685
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-04-2024 à 13:53:23  profilanswer

fegre a écrit :

Les assurances sont vraiment au dessus d'une Gold, la RC à l'étranger notamment de mémoire, même les perte de bagages etc sont doublées ou presque il me semble, pas forcément besoin d'avoir les revenus pour que ça soit "utile" de l'avoir

:jap:

n°70418735
arizonadre​am
Posté le 09-04-2024 à 14:02:04  profilanswer

fegre a écrit :

Faudrait lire les réponses à tes questions pour éviter de les reposer 1 semaine après non?

Mince, j'étais persuadé d'avoir posé la question ailleurs et pas sur  hfr et du coup j'ai loupé la réponse. Merci

https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] mastercard
Section "Conditions d'octroi"

Message édité par arizonadream le 09-04-2024 à 14:22:11
n°70418746
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2024 à 14:03:12  profilanswer

https://www.tourdumondiste.com/comp [...] -bancaires

J'avais bonne mémoire, y'a pas mal de trucs ou c'est vraiment x2 texto

n°70418776
Quich
Pouet ?
Posté le 09-04-2024 à 14:06:59  profilanswer

dissou a écrit :

Il semblerait que les plafonds de virement standard aient changé un peu chez Fortuneo :

- 15k€ par semaine, et 6k€ par jour en virement instantané (plus de limite de montant de virement par jour hors instantané).

Sûr pour ça ?
C'était 6k€ par opération en instantané, mais tu pouvais faire 6k puis 4k pour envoyer 10k€ (limite quotidienne ou hebdo, je ne sais plus) rapidement.

---------------
Feedback
n°70419492
dissou
Posté le 09-04-2024 à 15:49:13  profilanswer

Ca a l'air oui, il n'y avait pas de plafond différent avant. A tester !

n°70419648
rewe
Posté le 09-04-2024 à 16:12:14  profilanswer

Citation :

En 2019, Gaëlle a effectivement souscrit à une assurance lors de l’achat de son premier iPad dans un magasin Fnac, pour un montant de 15,99 euros par mois mais l’a résiliée un an plus tard, le 20 février 2020. Le mandat de prélèvement a donc été révoqué à cette date. Sauf que quatre ans plus tard, l’ancienne cliente a de nouveau été prélevée par la Sfam. « Je n’en revenais pas », s’exclame-t-elle.certains expliquent que malgré la révocation des mandats de prélèvement, la Sfam en a fait de nouveaux sans qu’il y ait eu de nouvelles signatures de contrat. Le nom des organismes et des intitulés différent sur les relevés.  
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] EIF7MU.php

mais comment ca peut etre légal? [:adnauseam:4]

n°70419652
taijiyinya​ngtu
Posté le 09-04-2024 à 16:12:43  profilanswer

dissou a écrit :

Fatalement, il y a une limite de 15k€ par jour.  :o

n°70419673
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-04-2024 à 16:15:57  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

En 2019, Gaëlle a effectivement souscrit à une assurance lors de l’achat de son premier iPad dans un magasin Fnac, pour un montant de 15,99 euros par mois mais l’a résiliée un an plus tard, le 20 février 2020. Le mandat de prélèvement a donc été révoqué à cette date. Sauf que quatre ans plus tard, l’ancienne cliente a de nouveau été prélevée par la Sfam. « Je n’en revenais pas », s’exclame-t-elle.certains expliquent que malgré la révocation des mandats de prélèvement, la Sfam en a fait de nouveaux sans qu’il y ait eu de nouvelles signatures de contrat. Le nom des organismes et des intitulés différent sur les relevés.  

Tentative de prélèvement ; des fois que ça passerait sur un malentendu...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70419781
Grillondou​x
Posté le 09-04-2024 à 16:28:16  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

Cela ne l'est évidemment pas et la société, dont le fondateur est milliardaire, est habituée des faits sous différents noms et est poursuivie en justice pour cela.

https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n115042/

Citation :

Ce n’est pas la première fois que la SFAM, devenue Indexia, est surprise à réactiver des mandats de prélèvement pour ponctionner d’anciens clients. L’année dernière, ceux de la société Info Presse, qu’Indexia venait de racheter, avaient eux aussi découvert des prélèvements indus. Pierre, comme d’autres victimes, a réussi à se faire rembourser les sommes prélevées par sa banque en demandant, comme la loi l’y autorise, le rejet des prélèvements pour lesquels il n’avait pas signé de mandat. Mais combien ne s’en apercevront jamais ? Évidemment, le procédé est complètement illégal, mais la SFAM n’en a cure. Et le fait que les derniers salaires des employés de la SFAM n’aient pas été versés à temps n’est peut-être pas étranger à cette situation.

Au-delà de cette nouvelle pratique illicite, la SFAM traverse une très mauvaise passe. En quelques mois, la société a perdu la plupart de ses partenariats de distribution, s’est vue retirer son agrément l’autorisant à commercialiser des produits d’assurance, ses magasins Hubside Store ferment les uns après les autres et clients comme salariés désertent. 2024 ne s’annonce pas mieux puisque la SFAM aura rendez-vous devant la justice pour plusieurs procès, dont celui intenté par l’UFC-Que Choisir.

n°70419946
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-04-2024 à 16:51:19  profilanswer

tinc a écrit :

Je découvre "l'arnaque" du prélèvement sepa. Pour le révoquer, il faut demander au créancier, donc à celui à qui on doit de l'argent, de procéder à la révocation du mandat. Ce n'est plus la banque qui s'en occupe. (oui, je débarque, vu la date de mise en place du sepa !)

SEPA si simple  :o  

tinc a écrit :

(oui, en plus, c'est avec SFR que j'ai un soucis de prélèvement  [:stephanderrick:3] )

Aucune excuse, là  [:afrojojo]  

bulldozer_fusion a écrit :

L'offre de bascule orange vers Hello bank est arrivée
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267887

Des € en bons d'achat  [:prozac]  
Et pourquoi pas en bons points ou en jetons de téléphone des années 70?  [:afrojojo]  

dissou a écrit :

C'est juste, il y a quand même du mieux...

tinc a écrit :

El famoso mot de passe avec des majuscules et caractères spéciaux, par le clavier du téléphone  [:afrojojo]  
Alors même que je venais d'écrire qu'il y avait quand même du mieux  [:clooney8]  

rewe a écrit :

Ça ne l'est pas, comme le dit Grillondou. Ce sont des margoulins bien connus. Le patron finira en cavale ou à l'ombre.
https://nantes.ufcquechoisir.fr/202 [...] -prolonge/
https://www.midilibre.fr/2023/01/13 [...] 923641.php
https://www.linforme.com/tech-telec [...] _1132.html
https://www.ledauphine.com/economie [...] de-la-sfam
https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] er-7635513

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 09-04-2024 à 21:40:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4831  4832  4833  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)