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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70408943
tiboc59
Posté le 07-04-2024 à 20:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :


Hello Bank le propose d’office ; c’est simplement payant.


Erreur de langage, juste que pour une BeL, que ce soit payant est surprenant..voilà pourquoi Tortuneo et Bourso n'ont pas à sen faire


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
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Posté le 07-04-2024 à 20:30:09  profilanswer
 

n°70408959
XaTriX
Posté le 07-04-2024 à 20:35:40  profilanswer
 

Ils le proposent gratuitement dans l'offre qui va bien, c'est tout :o


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n°70409085
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-04-2024 à 21:02:25  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Erreur de langage, juste que pour une BeL, que ce soit payant est surprenant..voilà pourquoi Tortuneo et Bourso n'ont pas à sen faire


Ce n'est apparemment qu'une Baby BeL  [:metos]

n°70409099
Captotofr
Posté le 07-04-2024 à 21:05:07  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Hello Bank le propose d’office ; c’est simplement payant.

C'est une question de temps avant que cela soit rendu gratuitement partout.
 
Bandeau sur l'appli HB! pour inciter à migrer sur l'offre DUO en échange de 6 mois gratos. (ancienne formule compte joint VP) [:kb208:4]  [:ankou2000]

n°70409193
tiboc59
Posté le 07-04-2024 à 21:23:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ils le proposent gratuitement dans l'offre qui va bien, c'est tout :o


On comprend mieux pourquoi VeloceLeMagnifique ne jurait que par BoursoPittBank


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70409329
Cyber-sola​ris
Posté le 07-04-2024 à 21:49:15  profilanswer
 

Hello Bank c'est véritablement une banque en ligne ou une agence BNP dématérialisée ? Car le code banque sur mon RIB est le même que la banque BNP Paribas (30004)

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 07-04-2024 à 21:52:31
n°70409343
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-04-2024 à 21:51:26  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Hello Bank le propose d’office ; c’est simplement payant.


C'est combien actuellement?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70409344
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-04-2024 à 21:51:39  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

C'est une question de temps avant que cela soit rendu gratuitement partout.

 

Bandeau sur l'appli HB! pour inciter à migrer sur l'offre DUO en échange de 6 mois gratos. (ancienne formule compte joint VP) [:kb208:4] [:ankou2000]


Il serait temps...


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n°70409407
norilor
Posté le 07-04-2024 à 22:01:25  profilanswer
 

Obligatoirement gratuit à partir de... Octobre 2025 :o

n°70409408
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-04-2024 à 22:01:27  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est combien actuellement?


 
1€ avec le compte de base.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 22:01:27  profilanswer
 

n°70409421
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-04-2024 à 22:03:29  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

C'est une question de temps avant que cela soit rendu gratuitement partout.
 
Bandeau sur l'appli HB! pour inciter à migrer sur l'offre DUO en échange de 6 mois gratos. (ancienne formule compte joint VP) [:kb208:4]  [:ankou2000]


 
Ils vont peut-être supprimer les fonctionnalités coûteuses genre dépôts de chèques /espèces pour s'aligner…

n°70409449
dissou
Posté le 07-04-2024 à 22:07:19  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Hello Bank c'est véritablement une banque en ligne ou une agence BNP dématérialisée ? Car le code banque sur mon RIB est le même que la banque BNP Paribas (30004)


 
Techniquement c'est bien une agence BNP dématérialisée.
 
Banque en ligne dans le sens où il n'y a pas d'agence physique estampillée "HB", et c'est une offre à part.
Mais en effet tout ce qui est SI / Back-end bancaire c'est une agence BNP comme une autre.
 
Niveau front c'est la BNP avec un design plus djeunz :o

n°70409454
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-04-2024 à 22:08:09  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

1€ avec le compte de base.


Ce serait mieux gratuit
Dire qu'ils doivent reprendre les clients Orange bank


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n°70409485
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2024 à 22:15:03  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Les fonds ne sont pas (encore) là d’après ta capture, si tu fais un virement instantané de 51€ tu es probablement à découvert.


Je serais à découvert dans tous les cas hein, pas juste probablement :o  
Le solde est à jour donc les fonds sont là, c'est le principe même du virement instantané, cf. mon lien au dessus
Edit :

Citation :

• Crédit en compte et information du bénéficiaire*
Dès qu’il les a reçus, le PSP du bénéficiaire doit mettre les fonds immédiatement à disposition
du bénéficiaire.

L’information sur la disponibilité des fonds doit être instantanément accessible au
bénéficiaire*. Ce dernier peut donc disposer immédiatement des fonds selon les termes et
conditions convenus avec son PSP*.


jdjonhy a écrit :

Bonjour, je lis depuis quelques pages le sujet des virements instantanés le week end chez bourso.  
Ont t’ils le droit de ne pas les créditer immédiatement alors que c’est le principe du virement instantané ?
 
Chez Fortuneo, tout les virements sont crédités instantanément, chez hello bank, ça reste dans les opérations enregistrées (système bnp foireux même sur les virements internes) mais utilisable immédiatement aussi.
 
Je ne comprends pas ce fonctionnement chez bourso.


Non, idem, cf. mon lien au dessus

Ashkaran a écrit :


Pardon mais ton exemple ne prouve rien car tu avais assez de sous pour ce virement même sans le virement instantané :)


Le but de la manip était surtout de voir le délai que le virement mettait à arriver en solde, pour répondre aux problématiques de "3h pour le voir" ;)  
Le virement sur le PEA c'était surtout pour voir si ça créditait aussi le PEA instantanément ce qui est aussi le cas, effectivement même en faisant 1000 balles de virement instantané j'aurai pu, avec le découvert


Message édité par fegre le 07-04-2024 à 22:17:45
n°70409626
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2024 à 22:45:57  profilanswer
 

Bon vu que je suis du genre à bien aimer expérimenter et comprendre les trucs je viens de faire l'essai de  :
- mettre mon découvert autorisé BoursoBank à 0€
- vider le compte à 0€ (-41.71€)
- approvisionner le compte par virement instantané depuis Fortuneo +10€
- ressortir ces 10€ instantanément

 

Et ça fonctionne très bien...
Alors que :
- le virement de sortie des 41.71€ est bien dans ma banque réceptrice en date de valeur d'aujourd'hui, donc Bourso ne le traitera pas demain malgré ce qu'ils indiquent visuellement (au cas où on se poserait la question)
- le "disponible hors virement instantanés" était donc bien de 0€ puisque tous les fonds étaient sortis et crédités ailleurs + pas de découvert autorisé

 

Donc à mon sens le problème de Bourso est purement visuel, leur date de traitement est faussée (probablement parce qu'ils appliquent une date de valeur identiques à celles des autres virements genre J+1 ouvrés) et les virements instantanés sont bien utilisables instantanément
Ou alors faut qu'on m'explique comment ça peut être possible autrement? :/


Message édité par fegre le 07-04-2024 à 22:46:36
n°70409637
XaTriX
Posté le 07-04-2024 à 22:48:56  profilanswer
 

Ca peut aussi finir en découvert non autorisé ?


---------------
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n°70409644
Captotofr
Posté le 07-04-2024 à 22:51:50  profilanswer
 

norilor a écrit :

Obligatoirement gratuit d'ici... Octobre 2025 :o

Corrigé

n°70409645
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2024 à 22:52:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ca peut aussi finir en découvert non autorisé ?

 

Ca m'étonnerait, en dehors des paiements par carte en général ça ne passe pas automatiquement... Chez nous par exemple le virement passe automatiquement en validation quand il met en découvert non autorisé.
Ils m'auraient probablement bloqué la saisie, et j'avais bien un solde disponible à 0€ pas à -10€


Message édité par fegre le 07-04-2024 à 22:53:08
n°70410048
n0b0dy
Posté le 08-04-2024 à 06:09:26  profilanswer
 

fegre a écrit :

 
rien d'étonnant, tout l'informatique n'est peut être pas opérationnel le week-end hein


Ah…
Euh  [:cerveau klem]  
C’est à dire ?  [:cerveau klem]
 
Je sais bien qu’il y a des banques qui font encore du settlement par batch manuel sur as400, mais ce n’est pas / plus un problème informatique c’est un problème stratégique.


Message édité par n0b0dy le 08-04-2024 à 06:10:59

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70410104
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-04-2024 à 07:17:12  profilanswer
 

Aucune idée, je bosse ni au service info, ni aux flux mais que le solde ne se mette pas à jour en instantané le weekend perso RAF, on a fait comme ça dans toutes les banques pendant 20 ans :o
Donc s'il économisent là dessus ça me choque pas :spamafote:

n°70410157
Tuxerman12
Posté le 08-04-2024 à 07:47:22  profilanswer
 

A propos des bidouilles avec le boulier dans les banques, il m'est déjà arrivé un truc marrant avec Fortuneo : Je crédite mon compte Fortu avec une CB d'un autre compte ailleurs, le pognon apparait sur mon cc Fortu, je le fous direct sur le livret sans me poser de questions, le lendemain je reçois un mail de Fortu me disant que mon cc est à découvert [:clooney24]


Message édité par Tuxerman12 le 08-04-2024 à 07:48:04
n°70410317
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-04-2024 à 08:49:04  profilanswer
 

C'est probablement du mailing automatique, le développement informatique ça coûte cher comme je disais :lol:

n°70410372
testing555​5
Posté le 08-04-2024 à 09:04:09  profilanswer
 

fegre a écrit :

Aucune idée, je bosse ni au service info, ni aux flux mais que le solde ne se mette pas à jour en instantané le weekend perso RAF, on a fait comme ça dans toutes les banques pendant 20 ans :o
Donc s'il économisent là dessus ça me choque pas :spamafote:


Est-ce que le fond du problème n'est pas là ?
Le "OnAToujoursFaitCommeCaIléOuLeSoucis" me semble un peu léger à l'heure où l'on nous vend du solde instantané, du service client joignable 24/24 (cf. les pubs BForBank en ce moment) et où le moindre service en ligne même gratuit déploie une archi haute disponibilité pour répondre présent 24:7...

 

Si on met en place une feature "solde instantané" ça parait pas déconnant en tant que client d'attendre que celle-ci marche comme il faut à tout moment même si ce n'est que du visuel.
Quelle niveau de confiance tu renvoies à tes clients si tu leur donnes des valeurs erronées même si ce n'est que temporaire ?
Oui une majorité des gens qui fréquentent ce topic n'y verra pas de problème, connaissant dans les grandes lignes le fonctionnement du monde bancaire mais ce n'est clairement pas user-friendly...

 

Il n'y a guère que le secteur bancaire qui trouve normal d'être en fonctionnement dégradé tous les weekends et que les virements ne puissent pas passer le dernier jour ouvré du mois parce qu'il y a une sorte de férié virtuel réservé aux banques... (cf le weekend de paques)
Qui aujourd'hui imaginerait qu'on ne puisse pas modifier ses playlist trucZik parce qu'on est dimanche ou récupérer un fichier dans son biduleCloud le troisième jeudi du mois de juin parce qu'il serait déclaré férié par le big boss de la startup en question ?
Cela donne forcément une image un peu anachronique aux banques...

Message cité 2 fois
Message édité par testing5555 le 08-04-2024 à 09:05:25
n°70410511
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-04-2024 à 09:26:42  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


Est-ce que le fond du problème n'est pas là ?
Le "OnAToujoursFaitCommeCaIléOuLeSoucis" me semble un peu léger à l'heure où l'on nous vend du solde instantané, du service client joignable 24/24 (cf. les pubs BForBank en ce moment) et où le moindre service en ligne même gratuit déploie une archi haute disponibilité pour répondre présent 24:7...

 

Si on met en place une feature "solde instantané" ça parait pas déconnant en tant que client d'attendre que celle-ci marche comme il faut à tout moment même si ce n'est que du visuel.
Quelle niveau de confiance tu renvoies à tes clients si tu leur donnes des valeurs erronées même si ce n'est que temporaire ?
Oui une majorité des gens qui fréquentent ce topic n'y verra pas de problème, connaissant dans les grandes lignes le fonctionnement du monde bancaire mais ce n'est clairement pas user-friendly...

 

Il n'y a guère que le secteur bancaire qui trouve normal d'être en fonctionnement dégradé tous les weekends et que les virements ne puissent pas passer le dernier jour ouvré du mois parce qu'il y a une sorte de férié virtuel réservé aux banques... (cf le weekend de paques)
Qui aujourd'hui imaginerait qu'on ne puisse pas modifier ses playlist trucZik parce qu'on est dimanche ou récupérer un fichier dans son biduleCloud le troisième jeudi du mois de juin parce qu'il serait déclaré férié par le big boss de la startup en question ?
Cela donne forcément une image un peu anachronique aux banques...


Le service client 24/24 c'est super comme idée, si derrière t'as pas des gens dans des pays du tiers-monde qui ne comprennent même pas ton explication, sinon je vois pas l'intérêt ...
Nos services clients en ligne, le premier front, n'est même pas capable de résoudre l'entièreté des problématiques, nécessitant probablement assez souvent sur du technique d'attendre que l'agence/les services supports experts ouvrent, c'est quoi l'intérêt d'avoir quelqu'un au tel à 23h si c'est pour qu'il te dise "Je peux pas agir, j'envoie un message à votre agence pour qu'ils vous rappellent demain/mardi" ? autant envoyer un mail direct...
Je suis le premier à apprécier un service 24/24, quand c'est utile. Le jour où je suis rentré un dimanche à 22H chez moi et que ma freebox était claquée par l'orage j'ai apprécié d'avoir quelqu'un à 23h qui m'a déclenché un échange dès l'appel. J'aurai eu quelqu'un qui m'aurait dit "on ouvre un ticket et le service vous répond demain" je lui aurai sincèrement demandé à quoi servait son poste :spamafote:

 

Le coup de "donner des valeurs erronées même si ce n'est que temporaire" il est très fort comme argument à l'heure ou les BEL font justement du solde instantané avec les paiements par cartes alors que c'est précisément erroné, la compensation n'étant pas encore faite :lol:
Mais vu que ça arrange tout le monde là c'est pas un problème pour la confiance? ...

 

Après si tu veux aller expliquer à tous les grands pontes, de toutes les grandes banques et ce qui en dépend, que les jours fériés devraient pas fermer les systèmes de compensation de virement, libre à toi, perso je m'en fous pas mal mais c'est mon appréciation :spamafote:
Les bourses sont fermées aussi les jours fériés? Les entreprises ont pas le droit d'avoir des cotations ce jour là?

 

A l'heure où certains sont contre les ouvertures de magasins alimentaires le dimanche parce que jour du seigneur mes burnes, alors qu'on est clairement sur un besoin physiologique là, que d'autres se posent la question de faire des virements ou d'appeler un service client ça me fait un peu rire, on doit anticiper ses courses mais faut rembourser Mamie/augmenter son découvert dès le dimanche?

 

C'est pas une attaque perso hein qu'on se comprenne bien, je comprends ton raisonnement, simplement pour moi il est pas plus justifié que d'ouvrir les magasins le dimanche ou la nuit

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 08-04-2024 à 09:28:44
n°70410894
nicklamor
Posté le 08-04-2024 à 10:25:21  profilanswer
 

Salut ce matin je reçois un sms de Bourso me disant que mon compte ORD (???) est à découvert de 119€. Je me dis que c'est du spam. Juste après la même chose en mail. J’ouvre l’appli et là j’ai bien un compte ORD (pour les achats sur le CAC 40 par ex). Et je suis en déficit de 119€.  
 
https://zupimages.net/up/24/15/soud.jpeg
 
Je fais immédiatement un virement ne sachant pas d'où sort ce bintz
 
https://zupimages.net/up/24/15/zcfd.jpeg
 
https://zupimages.net/up/24/15/n21i.jpeg
 
D’où sort ce p* tain de compte?  Pourquoi je me retrouve dans la catégorie ultimate trader?
 
J’ai juste un compte courant avec CB une AV et un PER bloqué qui vient de la Prefon
 
Jamais demandé à avoir ce genre de compte, jamais tradé quoi que ce soit.....

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 08-04-2024 à 10:31:28
n°70410967
nicklamor
Posté le 08-04-2024 à 10:34:54  profilanswer
 

fegre a écrit :


Le service client 24/24 c'est super comme idée, si derrière t'as pas des gens dans des pays du tiers-monde qui ne comprennent même pas ton explication, sinon je vois pas l'intérêt ...  
Nos services clients en ligne, le premier front, n'est même pas capable de résoudre l'entièreté des problématiques, nécessitant probablement assez souvent sur du technique d'attendre que l'agence/les services supports experts ouvrent, c'est quoi l'intérêt d'avoir quelqu'un au tel à 23h si c'est pour qu'il te dise "Je peux pas agir, j'envoie un message à votre agence pour qu'ils vous rappellent demain/mardi" ? autant envoyer un mail direct...
Je suis le premier à apprécier un service 24/24, quand c'est utile. Le jour où je suis rentré un dimanche à 22H chez moi et que ma freebox était claquée par l'orage j'ai apprécié d'avoir quelqu'un à 23h qui m'a déclenché un échange dès l'appel. J'aurai eu quelqu'un qui m'aurait dit "on ouvre un ticket et le service vous répond demain" je lui aurai sincèrement demandé à quoi servait son poste :spamafote:
 
Le coup de "donner des valeurs erronées même si ce n'est que temporaire" il est très fort comme argument à l'heure ou les BEL font justement du solde instantané avec les paiements par cartes alors que c'est précisément erroné, la compensation n'étant pas encore faite :lol:
Mais vu que ça arrange tout le monde là c'est pas un problème pour la confiance? ...
 
Après si tu veux aller expliquer à tous les grands pontes, de toutes les grandes banques et ce qui en dépend, que les jours fériés devraient pas fermer les systèmes de compensation de virement, libre à toi, perso je m'en fous pas mal mais c'est mon appréciation :spamafote:  
Les bourses sont fermées aussi les jours fériés? Les entreprises ont pas le droit d'avoir des cotations ce jour là?  
 
A l'heure où certains sont contre les ouvertures de magasins alimentaires le dimanche parce que jour du seigneur mes burnes, alors qu'on est clairement sur un besoin physiologique là, que d'autres se posent la question de faire des virements ou d'appeler un service client ça me fait un peu rire, on doit anticiper ses courses mais faut rembourser Mamie/augmenter son découvert dès le dimanche?  
 
C'est pas une attaque perso hein qu'on se comprenne bien, je comprends ton raisonnement, simplement pour moi il est pas plus justifié que d'ouvrir les magasins le dimanche ou la nuit


 
Oui.... ca explique un peu mieux le concept de dé-bancarisation et les gens qui commencent à se barrer vers des solutions "alternatives" parceque marre de ces limites de l'ancien monde; Mais bon pas de gros mots ici j'ai pas parlé de blockchain hein :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 08-04-2024 à 10:35:23
n°70411051
Requiem
Posté le 08-04-2024 à 10:47:15  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Salut ce matin je reçois un sms de Bourso me disant que mon compte ORD (???) est à découvert de 119€. Je me dis que c'est du spam. Juste après la même chose en mail. J’ouvre l’appli et là j’ai bien un compte ORD (pour les achats sur le CAC 40 par ex). Et je suis en déficit de 119€.  
 
https://zupimages.net/up/24/15/soud.jpeg
 
Je fais immédiatement un virement ne sachant pas d'où sort ce bintz
 
https://zupimages.net/up/24/15/zcfd.jpeg
 
https://zupimages.net/up/24/15/n21i.jpeg
 
D’où sort ce p* tain de compte?  Pourquoi je me retrouve dans la catégorie ultimate trader?
 
J’ai juste un compte courant avec CB une AV et un PER bloqué qui vient de la Prefon
 
Jamais demandé à avoir ce genre de compte, jamais tradé quoi que ce soit.....


 
Ca pue le phishing.
 
Change vite ton mdp si tu t'es connecté dessus


Message édité par Requiem le 08-04-2024 à 10:47:52
n°70411090
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-04-2024 à 10:51:44  profilanswer
 

Bour.so appartient bien à Boursobank il me semble https://who.is/whois/bour.so

 
nicklamor a écrit :

 

Oui.... ca explique un peu mieux le concept de dé-bancarisation et les gens qui commencent à se barrer vers des solutions "alternatives" parceque marre de ces limites de l'ancien monde; Mais bon pas de gros mots ici j'ai pas parlé de blockchain hein :lol:


On verra bien ce que vaut la DeFi là dessus, perso je pense que ça ne pourra pas remplacer le système actuel, devenir complémentaire sans problème mais pas le remplacer...
Rien qu'au niveau règlementaire y'a aucune chance, je vois bien Mme MICHU payer direct sa maison à 300k€ au vendeur, pas de banque, pas de notaire, pas de fisc, oui oui ils vont laisser passer ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 08-04-2024 à 10:52:22
n°70411117
Requiem
Posté le 08-04-2024 à 10:55:40  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bour.so appartient bien à Boursobank il me semble https://who.is/whois/bour.so
 


Le ? à l'envers ça me perturbe beaucoup.
Cloture sans accent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 08-04-2024 à 10:56:09
n°70411133
nicklamor
Posté le 08-04-2024 à 10:58:24  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bour.so appartient bien à Boursobank il me semble https://who.is/whois/bour.so
 


  Non c’est bien dans l’appli. Alors en fouinant je vois en tout petit qu’ils m’ont ouvert ce compte en même temps que j’ai transféré mon plan retraite de la Prefon chez eux et qu’ils m’ont mis d’office dans la catégorie ultimate trader pour la tarification. Je précise que c’est un PER complètement bloqué venant de l’ancien régime de la Prefon sur lequel je ne peux faire aucun arbitrage retrait/jusqu’a la retraite.  
Donc en fouinant je tombe sur ça :
 
https://zupimages.net/up/24/15/aeio.jpeg
 
Pas mal pour un compte complètement bloqué. Quelle bande de crevards.  
Et je vois qu’on ne peut changer de catégorie qu’une fois par an, que la plus petite catégorie c’est aussi un abo à 5,95€/mois. Et là je ne peux pas résilier car incident en cours soit disant.    
 
https://zupimages.net/up/24/15/qisa.jpeg


Message édité par nicklamor le 08-04-2024 à 11:04:11
n°70411141
Requiem
Posté le 08-04-2024 à 10:59:20  profilanswer
 

Ah ben désolé pour la frayeur mais ça fait chier :/

n°70411192
testing555​5
Posté le 08-04-2024 à 11:07:13  profilanswer
 

fegre a écrit :


Le service client 24/24 c'est super comme idée, si derrière t'as pas des gens dans des pays du tiers-monde qui ne comprennent même pas ton explication, sinon je vois pas l'intérêt ...  
Nos services clients en ligne, le premier front, n'est même pas capable de résoudre l'entièreté des problématiques, nécessitant probablement assez souvent sur du technique d'attendre que l'agence/les services supports experts ouvrent, c'est quoi l'intérêt d'avoir quelqu'un au tel à 23h si c'est pour qu'il te dise "Je peux pas agir, j'envoie un message à votre agence pour qu'ils vous rappellent demain/mardi" ? autant envoyer un mail direct...
Je suis le premier à apprécier un service 24/24, quand c'est utile. Le jour où je suis rentré un dimanche à 22H chez moi et que ma freebox était claquée par l'orage j'ai apprécié d'avoir quelqu'un à 23h qui m'a déclenché un échange dès l'appel. J'aurai eu quelqu'un qui m'aurait dit "on ouvre un ticket et le service vous répond demain" je lui aurai sincèrement demandé à quoi servait son poste :spamafote:
 
Le coup de "donner des valeurs erronées même si ce n'est que temporaire" il est très fort comme argument à l'heure ou les BEL font justement du solde instantané avec les paiements par cartes alors que c'est précisément erroné, la compensation n'étant pas encore faite :lol:
Mais vu que ça arrange tout le monde là c'est pas un problème pour la confiance? ...
 
Après si tu veux aller expliquer à tous les grands pontes, de toutes les grandes banques et ce qui en dépend, que les jours fériés devraient pas fermer les systèmes de compensation de virement, libre à toi, perso je m'en fous pas mal mais c'est mon appréciation :spamafote:  
Les bourses sont fermées aussi les jours fériés? Les entreprises ont pas le droit d'avoir des cotations ce jour là?  
 
A l'heure où certains sont contre les ouvertures de magasins alimentaires le dimanche parce que jour du seigneur mes burnes, alors qu'on est clairement sur un besoin physiologique là, que d'autres se posent la question de faire des virements ou d'appeler un service client ça me fait un peu rire, on doit anticiper ses courses mais faut rembourser Mamie/augmenter son découvert dès le dimanche?  
 
C'est pas une attaque perso hein qu'on se comprenne bien, je comprends ton raisonnement, simplement pour moi il est pas plus justifié que d'ouvrir les magasins le dimanche ou la nuit


Ouvrir des commerces le dimanche ça demande du personnel, la fermeture peut se justifier selon le secteur (genre sur du loisir/restau/transports... c'est plus compliqué).
Idem pour un service client selon le niveau d'urgence des éléments traités.
Perso le 24/24 ne m'intéresse pas non plus (à part évidement le service opposition CB). Ni même le solde instantané basé sur des infos erronées en attendant la validation du paiement (mais qui au moins est cohérent entre les différentes infos qui sont remontées)
 
Mais pour des virements instantanés qui fonctionnent déjà grâce à des ordis en 24:7 ça me paraît quand même pas déconnant de coder la fonction jusqu'au bout une fois qu'elle existe plutôt que de donner cette impression d'inachevé avec un écart solde/opération cumulé à une absence d'explications claires qui t'ont d'ailleurs conduit à faire un essai pour tenter de trouver empiriquement une conclusion sur le sujet (on ne devrait pas avoir besoin d'en arriver là si tout était clair)
 
Et vu qu'on est capable de faire des virements instantanés tout le temps, la limitation des jours où les virements classiques sont possibles apparait forcément un peu datée, et plus encore pour le vendredi de pâques qui n'est même pas férié (sauf Alsace/Moselle).
 
Bien sûr rien de cela n'est vital mais c'est aussi en allant plus loin que ce qu'on fait depuis toujours (l'explication que tu donnais) qu'on reste en phase avec les attentes du grand public qui fera forcément la comparaison avec les autres secteurs d'activité.

n°70411422
nicklamor
Posté le 08-04-2024 à 11:35:25  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


Ouvrir des commerces le dimanche ça demande du personnel, la fermeture peut se justifier selon le secteur (genre sur du loisir/restau/transports... c'est plus compliqué).
Idem pour un service client selon le niveau d'urgence des éléments traités.
Perso le 24/24 ne m'intéresse pas non plus (à part évidement le service opposition CB). Ni même le solde instantané basé sur des infos erronées en attendant la validation du paiement (mais qui au moins est cohérent entre les différentes infos qui sont remontées)
 
Mais pour des virements instantanés qui fonctionnent déjà grâce à des ordis en 24:7 ça me paraît quand même pas déconnant de coder la fonction jusqu'au bout une fois qu'elle existe plutôt que de donner cette impression d'inachevé avec un écart solde/opération cumulé à une absence d'explications claires qui t'ont d'ailleurs conduit à faire un essai pour tenter de trouver empiriquement une conclusion sur le sujet (on ne devrait pas avoir besoin d'en arriver là si tout était clair)
 
Et vu qu'on est capable de faire des virements instantanés tout le temps, la limitation des jours où les virements classiques sont possibles apparait forcément un peu datée, et plus encore pour le vendredi de pâques qui n'est même pas férié (sauf Alsace/Moselle).
 
Bien sûr rien de cela n'est vital mais c'est aussi en allant plus loin que ce qu'on fait depuis toujours (l'explication que tu donnais) qu'on reste en phase avec les attentes du grand public qui fera forcément la comparaison avec les autres secteurs d'activité.


 
La "compensation" entre banque qui retarde tout ça fait tellement "Gégé de la compta" en blouse grise avec le boulier et le crayon derrière l'oreille, genre faudrait un gus qui recalcule toutes les opés à la main.....

n°70411448
__nicolas_​_
Posté le 08-04-2024 à 11:39:04  profilanswer
 

Bah faut mieux qu'il y ait Gégé qui recalcule.
Bourso à réussit à envoyer pour 18M€ d'EWLD au lieu de 18k€ lors d'un transfert PEA vers BD.
Tiens d'ailleurs, on sait où ça en est cette histoire ?

n°70411741
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-04-2024 à 12:25:14  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


Ouvrir des commerces le dimanche ça demande du personnel, la fermeture peut se justifier selon le secteur (genre sur du loisir/restau/transports... c'est plus compliqué).
Idem pour un service client selon le niveau d'urgence des éléments traités.
Perso le 24/24 ne m'intéresse pas non plus (à part évidement le service opposition CB). Ni même le solde instantané basé sur des infos erronées en attendant la validation du paiement (mais qui au moins est cohérent entre les différentes infos qui sont remontées)
 
Mais pour des virements instantanés qui fonctionnent déjà grâce à des ordis en 24:7 ça me paraît quand même pas déconnant de coder la fonction jusqu'au bout une fois qu'elle existe plutôt que de donner cette impression d'inachevé avec un écart solde/opération cumulé à une absence d'explications claires qui t'ont d'ailleurs conduit à faire un essai pour tenter de trouver empiriquement une conclusion sur le sujet (on ne devrait pas avoir besoin d'en arriver là si tout était clair)
 
Et vu qu'on est capable de faire des virements instantanés tout le temps, la limitation des jours où les virements classiques sont possibles apparait forcément un peu datée, et plus encore pour le vendredi de pâques qui n'est même pas férié (sauf Alsace/Moselle).
 
Bien sûr rien de cela n'est vital mais c'est aussi en allant plus loin que ce qu'on fait depuis toujours (l'explication que tu donnais) qu'on reste en phase avec les attentes du grand public qui fera forcément la comparaison avec les autres secteurs d'activité.


Bah à priori la fonction est bien codée puisque j'avais le bon solde de mon côté... Le seul truc qui daubait c'était la date de l'opération affichée dans l'appli..
Mais effectivement bourso n'est pas clair là dessus, alors que l'organisme de normalisation que je citais l'est totalement lui...
 
Le problème c'est plutôt le volume je pense, les virements instantanés doivent pas représenter grand chose sachant qu'ils sont plafonnés techniquement à 100k et réellement à beaucoup moins par les PSP, rien qu'un achat immo t'es déjà au delà du plafond, voire à 2 ou 3 fois sans problème, si tous les acheteurs commencent à faire ça le week-end à la place de Jean-Eudes qui rembourse sa copine pour le kebab on va pas être sur les mêmes contraintes techniques je pense... Les 10/20 secondes pourraient exploser par exemple, enfin j'imagine
 
Mais je suis d'accord avec toi sur le reste

n°70412129
tarzan pro​ot
Posté le 08-04-2024 à 13:45:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais votre avis sur une question de tréso SVP.
 
J'ai 40 k€ de cash dispo. Dans les 6 mois qui viennent, je dois dans l'ordre 1° acheter une voiture 20 k€, 2° faire un crédit immo avec un apport maximum et 3° toucher 20 k€ d'une vente.
 
J'aimerais que le financement de l'auto n'impacte pas le crédit immo. Or si j'achète la voiture cash, je grève l'apport du crédit immo le temps de toucher les 20 k€. Et si j'achète la voiture à crédit, je réduis ma capacité d'emprunt pile au mauvais moment.
 
Je suis sûr de toucher les 20 k€ mais pour la banque, tant que ce n'est pas fait, c'est virtuel.
 
Que faire ? :pt1cable: merci d'avoir lu

n°70412835
rewe
Posté le 08-04-2024 à 15:41:28  profilanswer
 

Citation :

« J’ai l’impression d’être revenu quarante ans en arrière », soupire Jean en remplissant un formulaire papier pour remettre un chèque
 Et les trois distributeurs automatiques de l’agence du boulevard Haussmann (deux à l’intérieur et un à l’extérieur) sont désormais « hors service ».« Cela permet aux clients de recommencer à nous dire bonjour », avance la banquière derrière son guichet.  
 
« À la fin du mois d’avril, 90 % des DAB devraient être opérationnels », anticipe le CCF.
 
 ils ont reçu un nouveau chéquier CCF de 33 chèques, dont 10 étaient au nom et à l’adresse d’une autre personne qu’ils ne connaissaient pas ! D’autres ont, eux, dû batailler pour obtenir les codes leur permettant d’accéder à leurs comptes en ligne. « On a cherché à joindre l’agence pendant des heures, sans réponse »
 
,: « Ils ont attribué les coordonnées téléphoniques de mon fils étudiant à mon compte bancaire. C’était très gênant et je devais le déranger pendant ses cours pour effectuer certaines opérations. »
 
« J’ai demandé une carte à débit différé et j’en ai reçu une à débit immédiat », raconte Jean. « La mienne ne fonctionne pas quand je l’insère dans le terminal de paiement d’un commerçant », explique de son côté Amélie. Ce qui est très embêtant.  
 
Les virements vers de nouveaux bénéficiaires posent aussi problème : « Il faut attendre 48 heures avant d’obtenir l’autorisation de faire un virement à un nouveau bénéficiaire »
https://www.lefigaro.fr/societes/ch [...] e-20240408

n°70412904
_Jo_306
Posté le 08-04-2024 à 15:56:43  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis sur une question de tréso SVP.

 

J'ai 40 k€ de cash dispo. Dans les 6 mois qui viennent, je dois dans l'ordre 1° acheter une voiture 20 k€, 2° faire un crédit immo avec un apport maximum et 3° toucher 20 k€ d'une vente.

 

J'aimerais que le financement de l'auto n'impacte pas le crédit immo. Or si j'achète la voiture cash, je grève l'apport du crédit immo le temps de toucher les 20 k€. Et si j'achète la voiture à crédit, je réduis ma capacité d'emprunt pile au mauvais moment.

 

Je suis sûr de toucher les 20 k€ mais pour la banque, tant que ce n'est pas fait, c'est virtuel.

 

Que faire ? :pt1cable: merci d'avoir lu

 

Pour ton crédit immo, faut vraiment pas que tu te colles un crédit à la conso juste avant
La meilleure chose : pourquoi prendre une bagnole à 20k ? Une poubelle à 2k avec le ct ok fera l'affaire pour un an ou 2, tu as 38k pour ton apport et pas de crédit gênant pour ton crédit immo  :jap:
Tu te débarrasse de la voiture après (limite ça peut servir pour avoir une offre de reprise)

n°70412991
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-04-2024 à 16:13:27  profilanswer
 
n°70413199
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-04-2024 à 16:54:44  profilanswer
 

Hello les pros. J'avais historiquement une carte bourso Gold (VISA) à débit différé comme 2ème option à ma carte principale World Elite Fortu (Mastercard) pour mes voyages et mes locs de voitures à l'étranger.  
Maintenant que les offres ont évolué (notamment le 0% conversion de devise sur ULTIM) je me tate à basculer ma gold qui de mémoire est autour de 1.69% de frais vers ULTIM. Par contre je vois dans les conditions tarifaires que l'ULTIM nécessite une opération par mois là où avec ma Gold je faisais une petite utilisation de 10€ tous les 6 mois pour pas me faire embêter.  
Vous savez s'ils sont vraiment pointilleux sur l'utilisation mensuelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 08-04-2024 à 16:55:15
n°70413560
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2024 à 17:58:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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