Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4789  4790  4791  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70072050
benos
petit poney___
Posté le 09-02-2024 à 14:26:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Captotofr a écrit :

Le nouveau né est là, place à l'ouverture de compte bancaire, Bourso Bank, pas de souci pour l'age 0+ ? Je suis client Bourso, possible de le parrainer ? :o


j'ai ouvert day 1 pour l'une de mes filles :D


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 14:26:24  profilanswer
 

n°70072131
Tuxerman12
Posté le 09-02-2024 à 14:36:15  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Le nouveau né est là, place à l'ouverture de compte bancaire, Bourso Bank, pas de souci pour l'age 0+ ? Je suis client Bourso, possible de le parrainer ? :o


Prends lui une ultim :o

n°70072193
Tuxerman12
Posté le 09-02-2024 à 14:43:06  profilanswer
 

Domicron a écrit :


On va faire chier tout le monde juste parce que Gertrude 75 ans est tombé dans un panneau grossier du faux conseiller, et que Mélanie 23 ans a viré toutes ces économies à un influenceur de Dubai qui lui a promis un x10 :/


Je ne vois pas ce qui pose problème avec les 2 nouveaux gadgets qu'ils vont ajouter.

n°70072263
Captotofr
Posté le 09-02-2024 à 14:51:53  profilanswer
 

benos a écrit :


j'ai ouvert day 1 pour l'une de mes filles :D

Code promo PINKV150 du 9/02 au 12/02, 70€ à l'ouverture de compte + 80€ après versement de 300, j'espère que ça fonctionne pour un mineur  [:france_insoumise:1]
 
Edit: Offre réservée aux personnes majeures et capables, et valable pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire BoursoBank individuel (hors compte professionnel BoursoBank) assortie d’un premier versement concomitant de minimum 300€, réalisée entre le 9 février et le 12 février 2024.
 
 [:macronite]

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 09-02-2024 à 15:01:12
n°70073040
rewe
Posté le 09-02-2024 à 16:19:16  profilanswer
 

Domicron a écrit :


On va faire chier tout le monde juste parce que Gertrude 75 ans est tombé dans un panneau grossier du faux conseiller, et que Mélanie 23 ans a viré toutes ces économies à un influenceur de Dubai qui lui a promis un x10 :/


 
tu n'as jamais entendu : "le gentil qui paie pour le méchant" ? :) :)
 
encore un qu'a pas compris que le PRINCIPE, l'essence même de la loi, c'est le gentil qu'on emmerde pour limiter/modérer le méchant.
 
celui qui conduit prudemment sans vitesse excessive a forcément une limite de vitesse pour avoir la certitude que le fou de la route sera concerné par la même restriction.
il y a ca absolument partout, c'est pas pour rien si on limite les jeunes ou les pépés/mémés, c'est pour avoir la certitude que tout le monde soit restreint.
 
c'est d'ailleurs le chantre du "l'avenir sera forcément plus difficile", j'en parlais ya qques jours avec une suissesse, qui en dehors du volet éco/finance, m'a fait comprendre que genève est bien plus restreint en termes de libertés (transports etc) qu'il y a vingt ans.
 
à ce niveau là pour les arnaques bancaires, moi j'aurais carrément imposé aux opérateurs téléphoniques francais de mettre par défaut une restriction empechant les appels de l'étranger, de faire sonner son tel. En gros, tu peux recevoir que des appels provenant du +33. Elargir à l'EU ou reste du monde à la mano par clic manuel. Déjà une bonne palanquée d'arnaques serait à l'eau.
 
et pour la suite, oui mélanie 23 ans a le droit d'exiger de modifier tout le schéma bancaire en 2024 pour garder ses économies, parce que le sacro-saint argent Roi vaut toutes les restrictions imaginables :)
 

Tuxerman12 a écrit :


Je ne vois pas ce qui pose problème avec les 2 nouveaux gadgets qu'ils vont ajouter.


Message édité par rewe le 09-02-2024 à 16:20:25
n°70073154
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-02-2024 à 16:38:45  profilanswer
 

Pendant ce temps chez Bourso
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -compteurs

Citation :

BoursoBank finit 2023 en pleine accélération avec près de 570 000 nouveaux clients conquis au 4ème trimestre. BoursoBank compte aujourd'hui plus de 6 millions de clients et 73 milliards d'euros d'encours gérés sur l'ensemble de l'offre
 
Lancée en fin d'année, l'offre de cartes 100% dématérialisées représente de son côté « déjà 15% des cartes souscrites
 
âge moyen à 35 ans en 2023 contre 41 ans fin 2019

n°70073173
Tuxerman12
Posté le 09-02-2024 à 16:41:56  profilanswer
 

La campagne de pub Bourso fin 2023 c'était presque du SPAM :D

 

(J+9 depuis ma demande et toujours pas de suppression de mon "appareil de confiance" obsolète par le service client)


Message édité par Tuxerman12 le 09-02-2024 à 16:45:01
n°70073219
Tuxerman12
Posté le 09-02-2024 à 16:50:06  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Code promo PINKV150 du 9/02 au 12/02, 70€ à l'ouverture de compte + 80€ après versement de 300, j'espère que ça fonctionne pour un mineur  [:france_insoumise:1]
 
Edit: Offre réservée aux personnes majeures et capables, et valable pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire BoursoBank individuel (hors compte professionnel BoursoBank) assortie d’un premier versement concomitant de minimum 300€, réalisée entre le 9 février et le 12 février 2024.
 
 [:macronite]


 
Le but étant de recruter des clients qui vont utiliser leur compte et y mettre leur épargne, ça ne m'étonne pas.
J'ai raté la prime 80 balles pour mobilité bancaire moi, trop hésitant, j'avais 2 mois pour migrer, je ne l'ai pas fait :o

n°70073249
chienBlanc
Posté le 09-02-2024 à 16:54:36  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Pendant ce temps chez Bourso
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -compteurs

Citation :

BoursoBank finit 2023 en pleine accélération avec près de 570 000 nouveaux clients conquis au 4ème trimestre. BoursoBank compte aujourd'hui plus de 6 millions de clients et 73 milliards d'euros d'encours gérés sur l'ensemble de l'offre
 
Lancée en fin d'année, l'offre de cartes 100% dématérialisées représente de son côté « déjà 15% des cartes souscrites
 
âge moyen à 35 ans en 2023 contre 41 ans fin 2019



Le nombre de clients est bon, mais l'encours pas terrible.  
 
Ca fait 12k par personne en moyenne, Sachant que les gros patrimoine comme ceux d'HFR font grimper énormément cette moyenne, il y doit y avoir pas mal de gens avec quasiment rien, qui vont chez Bourso juste pour la CB gratuite.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70073318
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-02-2024 à 17:08:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le nombre de clients est bon, mais l'encours pas terrible.


Rajeunir l'âge moyen de la clientèle (chasser sur les terres des néobanques/fintechs – avec succès du reste) entraine probablement une baisse des encours par client (en parallèle d'une augmentation de l'encours total).


Message édité par SaintBol le 09-02-2024 à 17:08:57
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 17:08:08  profilanswer
 

n°70073328
rewe
Posté le 09-02-2024 à 17:10:23  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Le nouveau né est là, place à l'ouverture de compte bancaire, Bourso Bank, pas de souci pour l'age 0+ ? Je suis client Bourso, possible de le parrainer ? :o


 
sur la notation google, on peut pas mettre "aucune/zéro étoile"
cf les plaintes de divers forums bourse sur certains brokers qui méritent moins d'1/5 ;)

n°70073419
dissou
Posté le 09-02-2024 à 17:30:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Le nombre de clients est bon, mais l'encours pas terrible.

 

Ca fait 12k par personne en moyenne, Sachant que les gros patrimoine comme ceux d'HFR font grimper énormément cette moyenne, il y doit y avoir pas mal de gens avec quasiment rien, qui vont chez Bourso juste pour la CB gratuite.  [:moundir]

 

Vu l'offre étendue de produits, j'imagine qu'ils font leur beurre autrement (The Corner, financements CLIC...) qui sont accessibles / attirent les profils avec peu d'encours.
Et un jeune d'aujourd'hui sera nécessairement un vieux de demain, tout bénef s'ils arrivent à fidéliser [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 09-02-2024 à 17:30:36
n°70073428
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-02-2024 à 17:31:24  profilanswer
 

dissou a écrit :

Vu l'offre étendue de produits, j'imagine qu'ils font leur beurre autrement (The Corner, financements CLIC...) qui sont accessibles / attirent les profils avec peu d'encours.
Et un jeune d'aujourd'hui sera nécessairement un vieux de demain, tout bénef s'ils arrivent à fidéliser [:adodonicoco]


Tout à fait, c'est ce que tente – mais complètement maladroitement avec un grand coup de barre brutal – BforBank  [:krapo]
Mais c'est se réveiller un peu tard...  [:jerrycrazy]


Message édité par SaintBol le 09-02-2024 à 17:33:33
n°70073681
Captotofr
Posté le 09-02-2024 à 18:13:36  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Le but étant de recruter des clients qui vont utiliser leur compte et y mettre leur épargne, ça ne m'étonne pas.
J'ai raté la prime 80 balles pour mobilité bancaire moi, trop hésitant, j'avais 2 mois pour migrer, je ne l'ai pas fait :o

Il y a l'offre d'ouverture CSL Jeune 80€ toute l'année. Ce sera déjà ça.  
 

rewe a écrit :


 
sur la notation google, on peut pas mettre "aucune/zéro étoile"
cf les plaintes de divers forums bourse sur certains brokers qui méritent moins d'1/5 ;)

Pas compris le rapport ?  :??:  

n°70074654
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-02-2024 à 21:15:38  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Vous recevez combien de temps avant l' expiration de votre CB chez Fortuneo?


suffisait de le dire et nouvelle CB reçue :whistle:


Message édité par bulldozer_fusion le 09-02-2024 à 21:16:47

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70077082
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-02-2024 à 14:23:01  profilanswer
 

Citation :

Comme l’annonce Romain Bonenfant, le directeur général de la Fédération française des télécoms (FFTélécoms) au Parisien, ce nouveau dispositif permettra d’empêcher toute usurpation des numéros de téléphone à 10 chiffres, dont ceux des banques, grâce à un système d’authentification des numéros. Pour cela, les opérateurs utiliseront un protocole STIR/SHAKEN ainsi qu’un « mécanisme d’authentification des numéros » (MAN), qui représente une couche supplémentaire de sécurité.

 

Grâce au MAN, les opérateurs pourront bloquer les numéros non authentifiés et ainsi mieux protéger leurs clients des fraudes et arnaques.


Mieux vaut tard que jamais

 

Source : "Télécoms : les opérateurs vont bloquer les appels de faux conseillers bancaires dès l’automne" https://alloforfait.fr/mobile/news/ [...] tomne.html

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 10-02-2024 à 14:23:58

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70077525
Tuxerman12
Posté le 10-02-2024 à 15:54:04  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Comme l’annonce Romain Bonenfant, le directeur général de la Fédération française des télécoms (FFTélécoms) au Parisien, ce nouveau dispositif permettra d’empêcher toute usurpation des numéros de téléphone à 10 chiffres, dont ceux des banques, grâce à un système d’authentification des numéros. Pour cela, les opérateurs utiliseront un protocole STIR/SHAKEN ainsi qu’un « mécanisme d’authentification des numéros » (MAN), qui représente une couche supplémentaire de sécurité.
 
Grâce au MAN, les opérateurs pourront bloquer les numéros non authentifiés et ainsi mieux protéger leurs clients des fraudes et arnaques.


Mieux vaut tard que jamais
 
Source : "Télécoms : les opérateurs vont bloquer les appels de faux conseillers bancaires dès l’automne" https://alloforfait.fr/mobile/news/ [...] tomne.html


Très bonne nouvelle.
Comme quoi les technos anti-fraude existent mais personne ne bouge son cul pour les mettre en place de sa propre initiative.

n°70077632
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-02-2024 à 16:12:45  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Très bonne nouvelle.
Comme quoi les technos anti-fraude existent mais personne ne bouge son cul pour les mettre en place de sa propre initiative.


En fait elles n'existaient pas, c'est pourquoi il a fallu lancer un mouvement et une normalisation pour les concevoir et puis mettre en place (et tout le monde est en retard, la loi était applicable il y a 6 mois), comme l'indique Le Parisien:
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] NHP2GM.php

Citation :

Une disposition de la loi Naegelen qui devait entrer en vigueur l’été dernier mais est difficile à mettre en œuvre.

n°70077716
Tuxerman12
Posté le 10-02-2024 à 16:26:35  profilanswer
 

Oui il y a aussi des soucis de normalisation des interconnexions, qui font qu'on se tape encore des télécommunications dignes du 18ème siècle. Mais la base de la profession télécoms c'est qu'ils ne font rien tant qu'ils ne se font pas taper sur les doigts, alors qu'ils devraient faire du proactif et proposer des solutions au lieu d'attendre que les politiques en arrivent aux injonctions.
On a perdu des années sur les petits malins des banlieues et de l'Afrique francophone enclins à dépouiller des citoyens pas assez méfiants. J'ai moi-même cliqué sur des trucs qui me paraissent plausibles. J'ai une boîte mail qui reçoit 20 tentatives de phishing par jour en ce moment, du coup je crois que je les connais toutes maintenant, sans parler des SMS, ça devient n'importe quoi.
En gros ces saloperies de fraudes par phishing ont tué toute possibilité de communication directe entre les administrations/entreprises et leurs administrés/clients.


Message édité par Tuxerman12 le 10-02-2024 à 16:38:37
n°70078293
JumpZero
Posté le 10-02-2024 à 18:00:32  profilanswer
 


 :hello: Retour d'expérience: à l'étranger avec BoursUltim et FortuGold
 
Je rentre de 2 mois en Colombie et je veux juste partager mon expérience. Tout a été super facile et comme prévu avec ces 2 cartes: pas de frais.
Mais..
 
Même si la plupart d'entre vous le savent déjà, on ne le répétera jamais assez il ne faut jamais accepter le DCC (Dynamic Currency Conversion). C'est quand le TPE ou le DAB (ATM in English, Cajero Automatico en Espagnol) vous propose de vous charger dans votre monnaie nationale (€ pour moi) et non pas en monnaie locale (COP : Colombian Peso en Colombie).
Par exemple sur un ATM ça peut être un peu déroutant car de la manière dont la question est posée: "Acceptez-vous la conversion?" avec 2 choix: "Accepter" ou "Refuser", on peut croire que si l'on refuse on ne va pas recevoir l'argent. Mais non, il faut bien refuser. C'est seulement la conversion que l'on refuse. Et la différence est énorme! Par exemple sur un retrait de 2 000 000 COP l'ATM me proposait de me charger 517.48€. J'ai bien sûr refusé et Fortuneo m'a chargé 471.51€. Soit une différence de 45.97€. Sur les 7 retraits que j'ai fait en 2 mois j'ai sauvé 180€ !!! Waouhhh.
Et c'est la même chose au supermarché, au restaurant avec le paiement sans contact, bien souvent (pas systématiquement) le TPE du commerçant propose "Euro ou Peso". J'ai vu de nombreux touristes accepter USD ou EUR.. Tant pis pour eux.
Je ne sais pas combien j'ai économisé mais entre l'absence de frais de change avec Bourso et Fortu et le rejet du DCC c'est plusieurs centaines d'€ [:atom1ck]

n°70078318
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-02-2024 à 18:06:06  profilanswer
 

JumpZero a écrit :

:hello: Retour d'expérience: à l'étranger avec BoursUltim et FortuGold
Je rentre de 2 mois en Colombie et je veux juste partager mon expérience. Tout a été super facile et comme prévu avec ces 2 cartes: pas de frais.
il ne faut jamais accepter le DCC (Dynamic Currency Conversion).
"Acceptez-vous la conversion?" avec 2 choix: "Accepter" ou "Refuser",
Mais non, il faut bien refuser. C'est seulement la conversion que l'on refuse. Et la différence est énorme!  
Sur les 7 retraits que j'ai fait en 2 mois j'ai sauvé 180€ !!!
J'ai vu de nombreux touristes accepter USD ou EUR.. Tant pis pour eux.


 :jap:  
Pas de rejet de l'une ou l'autre? Quid du paiement mobile?

n°70078450
XaTriX
Posté le 10-02-2024 à 18:35:14  profilanswer
 

Bah ça me semble évident qu'il faut éviter le DCC non ? Sinon ça sert à rien d'avoir qui surfacture pas sur des dévises étrangères :D
 
Mais pour le coup il faut faire attention parce que chaque TPE/DAB peut réagir différemment et on peut se faire avoir avec une histoire de négation. En général si on est pas débile ça va [:ocolor]
 
Mais une fois la meuf a poussée le Yes du DCC pour moi [:pingouino] Mais comme c'était un retour j'ai eu la différence pour moi [:pingouino] Assez étonné, ça a du être une erreur/bug.


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°70079091
JumpZero
Posté le 10-02-2024 à 20:47:23  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


 :jap:  
Pas de rejet de l'une ou l'autre? Quid du paiement mobile?


Non accepté de partout (enfin de partout où la carte est acceptée car le cash est souvent préféré en Colombie surtout dans les petits commerces)
A la toute fin de Janvier Bourso était systématiquement refusé, mais j'ai eu un message sur l'appli mobile (genre: problèmes en ce moment) et j'ai aussi lu sur ce topic que ce problème était rencontré par tous!
Sinon paiement avec le mobile ou avec la carte sans contact de partout, des fois (pour les plus gros paiements) on demande le code PIN (même en sans contact), des fois il faut insérer la carte, et des fois en plus du code PIN il faut signer le ticket!
Fortu ou Bourso les 2 en paiement ou retrait cash pas de problème (hélas tous les ATM prennent des frais: 3 à 5€ environ)  
Paiement mobile avec Google Wallet (Fortu et Bourso). Mais j'ai beaucoup plus utilisé la carte que le mobile.
J'ai aussi fait des cartes virtuelles Fortu pour acheter en ligne des billets de bus et d'avion et une autre pour Uber (très pratique avec l'appli Uber pour se déplacer en ville). Paiements en COP.

n°70079128
JumpZero
Posté le 10-02-2024 à 20:54:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bah ça me semble évident qu'il faut éviter le DCC non ? Sinon ça sert à rien d'avoir qui surfacture pas sur des dévises étrangères :D


Oui absolument. Mais mieux vaut le savoir  :D  

XaTriX a écrit :


Mais une fois la meuf a poussée le Yes du DCC pour moi


Pareil! Pour 2 cafés elle ne m'a demandé mon avis et a pressé Euro à la place de Peso  :fou: J'ai perdu au moins 50 centimes  :pt1cable: Mais ça n'arrive pas avec un peu de vigilance.

n°70080707
B737-9
Posté le 11-02-2024 à 00:27:23  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Pas de rejet de l'une ou l'autre? Quid du paiement mobile?

J'y ai passé presque 5 mois en 2023 (tu sais, le pays que tu qualifiais ici de destination à risque ou ici de contrées hostiles à risque)  ;) et j'ai eu quelques rares plantages.
À vu de nez je dirais plus sur Visa (Accord et Ultim) que sur MC (Fortu).
Mais cela est resté très rare.
 
Les notifs fonctionnaient pour la plupart instantanément par appli pour les Visa ou par SMS pour la Fortu.
 
Le seul endroit où mes CB françaises ont été refusées c'est Picap, une appli de taxi moto sur Bogota, moins cher et surtout vachement plus rapide (bon faut pas avoir peur, mais ça va) qu'Uber et autres.
Ces ânes bloquent même les CB prépayées colombiennes.
 

JumpZero a écrit :

Pareil! Pour 2 cafés elle ne m'a demandé mon avis et a pressé Euro à la place de Peso  :fou: J'ai perdu au moins 50 centimes  :pt1cable: Mais ça n'arrive pas avec un peu de vigilance.

Cela dépend des TPE.
Moi la dame m'a demandé mais j'avais cru entendre qu'elle me disait "Ahorros" (ils ont le choix entre ahorros, débito, crédito) alors qu'en fait elle me demandait "en euros ?" (en espagnol) alors que d'habitude ils demandent "en pesos ?".

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 11-02-2024 à 00:42:12
n°70080735
XaTriX
Posté le 11-02-2024 à 00:43:42  profilanswer
 

Ca existe des graphs des suivis de taux de prêt personnel chez Bourso (on fonction du temps/montant bien sur) ?


Message édité par XaTriX le 11-02-2024 à 00:43:50

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°70080739
XaTriX
Posté le 11-02-2024 à 00:45:05  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Cela dépend des TPE.
Moi la dame m'a demandé mais j'avais cru entendre qu'elle me disait "Ahorros" (ils ont le choix entre ahorros, débito, crédito) alors qu'en fait elle me demandait "en euros ?" (en espagnol) alors que d'habitude ils demandent "en pesos ?".


Oui et parfois le TPE te demande ton avis dans la langue locale, bon si tu la parles pas du tout t'as quand même intérêt à capter Non/Oui mais en tout cas (dans mon cas) le mot DCC est quand même cité :o
J'ai eu ça tout à l'heure d'ailleurs, très chiant (en général c'est en anglais)


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°70080904
tiboc59
Posté le 11-02-2024 à 07:24:08  profilanswer
 

J'ai effectué un achat sur un site frauduleux avec heureusement, une carte virtuelle Fortu. Ais-je un recours possible ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70081589
Brouette2c​ombat
Posté le 11-02-2024 à 11:23:48  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai besoin de votre aide.
 
Je viens de passer une 1 heure avec Bourso Bank au téléphone.
 
Ils m'ont appelé, apparemment il y a eut des débits frauduleux.
 
Au téléphone le gars m'a bloqué ma carte et annulé 5 opérations chez Leroy Merlin, Winamax qui ont eut lieu ce matin.  
 
Pour annulez la 6ieme opération, il faut que je valide le paiement par le 3D secure... gné ?
Le numéro qui  m'a appelé est le 01.46.09.49.49
 
J'ai raccroché, le mec n'a pas pu justifier son identité... a part me dire que l'appel est sécurisé, il ne m'a pas rassuré.
 
C'est légit comme process que je valide un paiement internet de 2000€ pour qu'ensuite ce soit annulé de leur coté ?  

n°70081595
jdjonhy
Posté le 11-02-2024 à 11:24:58  profilanswer
 

Arnaque ne surtout rien valider, opposition carte car numéros compromis et changer le mot de passe de l’application immédiatement. Vérifier aussi la liste des bénéficiaires et les virements en cours pour annuler si jamais des virements sortant sont en attente.

Message cité 1 fois
Message édité par jdjonhy le 11-02-2024 à 11:28:36
n°70081605
thibw
Posté le 11-02-2024 à 11:27:33  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

Bonjour.
J'ai besoin de votre aide.
 
Je viens de passer une 1 heure avec Bourso Bank au téléphone.
 
Ils m'ont appelé, apparemment il y a eut des débits frauduleux.
 
Au téléphone le gars m'a bloqué ma carte et annulé 5 opérations chez Leroy Merlin, Winamax qui ont eut lieu ce matin.  
 
Pour annulez la 6ieme opération, il faut que je valide le paiement par le 3D secure... gné ?
Le numéro qui  m'a appelé est le 01.46.09.49.49
 
J'ai raccroché, le mec n'a pas pu justifier son identité... a part me dire que l'appel est sécurisé, il ne m'a pas rassuré.
 
C'est légit comme process que je valide un paiement internet de 2000€ pour qu'ensuite ce soit annulé de leur coté ?  


 

Citation :


Appels frauduleux : soyez vigilant !
 
De faux "Services Clients" peuvent vous appeler pour vous pousser à effectuer une opération sur votre compte.
 
Nous vous rappelons que nos conseillers ne vous appelleront jamais pour :  
 
    Obtenir vos informations personelles et confidentielles (identifiant, mot de passe, numéro de carte,  ...)
    Vous inviter à valider une opération dont vous n'êtes pas à l'origine
    Vous demander de transférer de l'argent vers un autre compte dans le but de sécuriser vos fonds.
 
En tant que client, votre rôle est primordial :
 
    Vous ne devez jamais communiquer votre identifiant ou votre mot de passe.
    Vous devez vérifier systématiquement que vous vous connectez bien sur l’application mobile ou le site officiel de BoursoBank : clients.boursobank.com
    Vous devez consulter régulièrement l’activité de vos comptes et les messages, alertes que nous mettons à votre disposition.
    Vous devez vous méfier du numéro de téléphone affiché si vous êtes contacté. Les fraudeurs peuvent usurper le numéro de BoursoBank et vous demander d’effectuer des virements sous le prétexte d’une fraude en cours sur votre compte. BoursoBank ne vous appellera JAMAIS pour vous demander de réaliser un virement ou un paiement par carte.
 
Pour vous aider, voici les principales fonctions de sécurité disponibles gratuitement :  
 
    Connexion biométrique ou par clé de sécurité
    Sécurisation des opérations par messages d'avertissement, codes ou confirmation via l'application
    Alertes en temps réel et notifications personnalisables
    Suivi de votre activité en ligne
 
Vous avez communiqué des données de sécurité (identifiant, mot de passe, code de sécurité, numéro de carte, …) où vous constatez une activité douteuse sur votre compte ? Cliquez ici.


https://www.boursobank.com/aide-en- [...] t-69106373

n°70081606
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-02-2024 à 11:27:37  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

J'ai effectué un achat sur un site frauduleux avec heureusement, une carte virtuelle Fortu. Ais-je un recours possible ?


Un recours pour quoi ? T'étais consentant au moment de l'achat ou tu étais sous contrainte ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70081673
chienBlanc
Posté le 11-02-2024 à 11:46:42  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :

Bonjour.
J'ai besoin de votre aide.
 
Je viens de passer une 1 heure avec Bourso Bank au téléphone.
 
Ils m'ont appelé, apparemment il y a eut des débits frauduleux.
 
Au téléphone le gars m'a bloqué ma carte et annulé 5 opérations chez Leroy Merlin, Winamax qui ont eut lieu ce matin.  
 
Pour annulez la 6ieme opération, il faut que je valide le paiement par le 3D secure... gné ?
Le numéro qui  m'a appelé est le 01.46.09.49.49
 
J'ai raccroché, le mec n'a pas pu justifier son identité... a part me dire que l'appel est sécurisé, il ne m'a pas rassuré.
 
C'est légit comme process que je valide un paiement internet de 2000€ pour qu'ensuite ce soit annulé de leur coté ?  


Arnaque !
J'ai eu a peu près la même chose sur LBC il y a un mois, j'ai dû faire opposition ensuite. Après avoir filé mon CB, mais je n'ai pas validé le 3D secure (c'est ça qui m'a alerté).  
 
Et Bourso, c'est fermé le dimanche !

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 11-02-2024 à 11:57:56

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70081719
tiboc59
Posté le 11-02-2024 à 11:56:24  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Un recours pour quoi ? T'étais consentant au moment de l'achat ou tu étais sous contrainte ?


L'alcool ça compte ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70081779
Brouette2c​ombat
Posté le 11-02-2024 à 12:08:40  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Arnaque ne surtout rien valider, opposition carte car numéros compromis et changer le mot de passe de l’application immédiatement. Vérifier aussi la liste des bénéficiaires et les virements en cours pour annuler si jamais des virements sortant sont en attente.


 
OK.  
- paiement internet bloqué, paiement hors europe bloqué, paiement en EU bloqué
- pas de nouveautés dans la liste des bénéficiaires
- MDP changé.
- Rien dans le suivi de mes virements permanents ou Ponctuel.  
- Carte mise en opposition avec changement du code.
 

thibw a écrit :


 

Citation :


Appels frauduleux : soyez vigilant !
 
De faux "Services Clients" peuvent vous appeler pour vous pousser à effectuer une opération sur votre compte.
Vous inviter à valider une opération dont vous n'êtes pas à l'origine




 
Le paiement d'Ikea à 2000€ [:popol]  
Technique classique, on met en confiance en annulant 5 opérations, et l'annulation de la 6ieme ne focntionne pas. Obligé de "valider" pour qu'ensuite ils l'annulent de leur coté.
 
Un merci pour votre réactivité et vos précieux conseils.  
Je n'ai pas vu passé ce mail de bourso avec les faux SAV  :pfff:

n°70081817
Brouette2c​ombat
Posté le 11-02-2024 à 12:14:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Arnaque !
J'ai eu a peu près la même chose sur LBC il y a un mois, j'ai dû faire opposition ensuite. Après avoir filé mon CB, mais je n'ai pas validé le 3D secure (c'est ça qui m'a alerté).  
 
Et Bourso, c'est fermé le dimanche !


 
J'ai validé le 3D secure  [:bakk39]  
 
Mais 10 minutes avant j'ai désactivé les paiements internets  [:eric le-looser]  [:bakk38]
 
Je vais porter plainte pour demander le remboursement des 10€ pour la refabrication de la carte  [:faman:1]  
 
J'ai beau connaitre toutes les techniques, j'ai quand même bien faillit me faire avoir. Toujours une partie du cerveau qui se dit que c'est possible.

n°70081850
NoelHarris​on
Posté le 11-02-2024 à 12:20:51  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :


 
J'ai validé le 3D secure  [:bakk39]  
 
Mais 10 minutes avant j'ai désactivé les paiements internets  [:eric le-looser]  [:bakk38]
 
Je vais porter plainte pour demander le remboursement des 10€ pour la refabrication de la carte  [:faman:1]  
 
J'ai beau connaitre toutes les techniques, j'ai quand même bien faillit me faire avoir. Toujours une partie du cerveau qui se dit que c'est possible.


C'est normal lorsqu'on a 90ans de se faire avoir, ces jeunes pirates abusent vraiment de notre crédulité  [:wumalpy:2]

n°70081871
Brouette2c​ombat
Posté le 11-02-2024 à 12:24:48  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


C'est normal lorsqu'on a 90ans de se faire avoir, ces jeunes pirates abusent vraiment de notre crédulité  [:wumalpy:2]


 
 :lol:  
 
Salow !  
 
 (red face pour bien signaler le second degès de ce message qui n'est aucunement une attaque personnelle  :o  :o  :o  :o  :o ).


Message édité par Brouette2combat le 11-02-2024 à 12:25:08
n°70081914
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2024 à 12:34:58  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

J'ai effectué un achat sur un site frauduleux avec heureusement, une carte virtuelle Fortu. Ais-je un recours possible ?


Chargeback si la prestation n'est pas fournie.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback


---------------
click clack clunka thunk
n°70081931
chienBlanc
Posté le 11-02-2024 à 12:37:57  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :


 
J'ai validé le 3D secure  [:bakk39]  
 
Mais 10 minutes avant j'ai désactivé les paiements internets  [:eric le-looser]  [:bakk38]
 
Je vais porter plainte pour demander le remboursement des 10€ pour la refabrication de la carte  [:faman:1]  
 
J'ai beau connaitre toutes les techniques, j'ai quand même bien faillit me faire avoir. Toujours une partie du cerveau qui se dit que c'est possible.


T'as validé ?  
Le paiement est parti alors non ?  [:lapattefolle]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70081953
Brouette2c​ombat
Posté le 11-02-2024 à 12:42:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'as validé ?  
Le paiement est parti alors non ?  [:lapattefolle]


 
Non, les paiements internet étaient bloqués.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4789  4790  4791  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)