Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4790  4791  4792  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70081953
Brouette2c​ombat
Posté le 11-02-2024 à 12:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

T'as validé ?  
Le paiement est parti alors non ?  [:lapattefolle]

Non, les paiements internet étaient bloqués.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 12:42:29  profilanswer

n°70081955
chienBlanc
Posté le 11-02-2024 à 12:42:52  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

T'as eu du bol.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70081980
Brouette2c​ombat
Posté le 11-02-2024 à 12:48:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as eu du bol.  :D

Ouai... mais je suis pas fière d'avoir validé  :(  

Faut porter plainte ou pas ?

Edit : Nouveau taulier, ou simple rename de compte ?

Message édité par Brouette2combat le 11-02-2024 à 13:05:34
n°70082472
rewe
Posté le 11-02-2024 à 14:48:24  profilanswer

JumpZero a écrit :

:hello: Retour d'expérience: à l'étranger avec BoursUltim et FortuGold

Je rentre de 2 mois en Colombie et je veux juste partager mon expérience. Tout a été super facile et comme prévu avec ces 2 cartes: pas de frais.
Mais..

Même si la plupart d'entre vous le savent déjà, on ne le répétera jamais assez il ne faut jamais accepter le DCC (Dynamic Currency Conversion). C'est quand le TPE ou le DAB (ATM in English, Cajero Automatico en Espagnol) vous propose de vous charger dans votre monnaie nationale (€ pour moi) et non pas en monnaie locale (COP : Colombian Peso en Colombie).
Par exemple sur un ATM ça peut être un peu déroutant car de la manière dont la question est posée: "Acceptez-vous la conversion?" avec 2 choix: "Accepter" ou "Refuser", on peut croire que si l'on refuse on ne va pas recevoir l'argent. Mais non, il faut bien refuser. C'est seulement la conversion que l'on refuse. Et la différence est énorme! Par exemple sur un retrait de 2 000 000 COP l'ATM me proposait de me charger 517.48€. J'ai bien sûr refusé et Fortuneo m'a chargé 471.51€. Soit une différence de 45.97€. Sur les 7 retraits que j'ai fait en 2 mois j'ai sauvé 180€ !!! Waouhhh.
Et c'est la même chose au supermarché, au restaurant avec le paiement sans contact, bien souvent (pas systématiquement) le TPE du commerçant propose "Euro ou Peso". J'ai vu de nombreux touristes accepter USD ou EUR.. Tant pis pour eux.
Je ne sais pas combien j'ai économisé mais entre l'absence de frais de change avec Bourso et Fortu et le rejet du DCC c'est plusieurs centaines d'€ [:atom1ck]

sympa, merci du conseil :)
malgré que ca puisse tenir à ambiguité : forcément il doit y avoir une conversion qui se joue quelque part ; je me demande comment t'as eu l'idée, sachant que pour ma part, bien sur que j'aurais accepté, pour éviter de voir mon retrait forcément rejeté.
d'ailleurs, qui utilise encore du cash à l'étranger?

Captotofr a écrit :

Pas compris le rapport ?  :??:  

valeur "zéro" dans un formulaire en ligne : age du titulaire du compte (pour un mioche), ou encore "années d'exp" sur linkedin, , nombre d'étoiles sur une notation google, ce sont des formulaires qui exigent "1" ou supérieur dans la saisie.
ca me rappelle Cédric O qui faisait remarquer que dans la prise de billets de transports, un patronyme d'une seule lettre n'est pas permis :D

n°70082575
Captotofr
Posté le 11-02-2024 à 15:07:39  profilanswer

rewe a écrit :

valeur "zéro" dans un formulaire en ligne : age du titulaire du compte (pour un mioche), ou encore "années d'exp" sur linkedin, , nombre d'étoiles sur une notation google, ce sont des formulaires qui exigent "1" ou supérieur dans la saisie.
ca me rappelle Cédric O qui faisait remarquer que dans la prise de billets de transports, un patronyme d'une seule lettre n'est pas permis :D

[:med ben:4]

n°70082580
Tuxerman12
Posté le 11-02-2024 à 15:08:47  profilanswer

J'ai validé le 3D secure  [:bakk39]

Mais 10 minutes avant j'ai désactivé les paiements internets  [:eric le-looser]  [:bakk38]

Je vais porter plainte pour demander le remboursement des 10€ pour la refabrication de la carte  [:faman:1]

J'ai beau connaitre toutes les techniques, j'ai quand même bien faillit me faire avoir. Toujours une partie du cerveau qui se dit que c'est possible.

Tu nous fais un roman fiction en fait. Tu connais tous les boutons de sécurité de ta banque et tous les moindres détails sur comment réagir à un scam, mais tu te serais fait avoir par un fraudeur 10 minutes après avoir désactivé les paiements internet ... Pas très crédible mais mignon quand même.   :D

Ce tuto est bien  :jap:

OK.
- paiement internet bloqué, paiement hors europe bloqué, paiement en EU bloqué
- pas de nouveautés dans la liste des bénéficiaires
- MDP changé.
- Rien dans le suivi de mes virements permanents ou Ponctuel.
- Carte mise en opposition avec changement du code.

Ok, technique classique donc :jap:

Le paiement d'Ikea à 2000€ [:popol]
Technique classique, on met en confiance en annulant 5 opérations, et l'annulation de la 6ieme ne focntionne pas. Obligé de "valider" pour qu'ensuite ils l'annulent de leur coté.

Un merci pour votre réactivité et vos précieux conseils.
Je n'ai pas vu passé ce mail de bourso avec les faux SAV  :pfff:

Message édité par Tuxerman12 le 11-02-2024 à 16:25:40
n°70082653
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-02-2024 à 15:23:42  profilanswer

J'ai besoin de votre aide. Je viens de passer une 1 heure avec Bourso Bank au téléphone. Ils m'ont appelé, apparemment il y a eut des débits frauduleux. Au téléphone le gars m'a bloqué ma carte et annulé 5 opérations chez Leroy Merlin, Winamax qui ont eut lieu ce matin. Pour annulez la 6ieme opération, il faut que je valide le paiement par le 3D secure... gné ?

chienBlanc a écrit :

Arnaque ! J'ai eu a peu près la même chose sur LBC il y a un mois, j'ai dû faire opposition ensuite. Après avoir filé mon CB, mais je n'ai pas validé le 3D secure (c'est ça qui m'a alerté).

N'oubliez pas de voter «oui» au sondage en cours  :o  

Si tu as reçu un 3dsecure c'est qu'il a été lancé avant le blocage de la carte non? Tu as une transaction en attente sur la carte? Tu pourras peut-être inaugurer l'item «et de l'oseille a été perdue»  :o  

rewe a écrit :

malgré que ca puisse tenir à ambiguité : forcément il doit y avoir une conversion qui se joue quelque part ; je me demande comment t'as eu l'idée, sachant que pour ma part, bien sur que j'aurais accepté, pour éviter de voir mon retrait forcément rejeté.

Il en a été question par ici: on veut la conversion de la carte (Visa/MC) plutôt que la conversion de la banque du commerçant (qui va te prendre une commission de dingue  [:dovakor:4] ).

n°70083115
tanguy12
Posté le 11-02-2024 à 17:19:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Arnaque !
J'ai eu a peu près la même chose sur LBC il y a un mois, j'ai dû faire opposition ensuite. Après avoir filé mon CB, mais je n'ai pas validé le 3D secure (c'est ça qui m'a alerté).  

Et Bourso, c'est fermé le dimanche !

t'as filé ta cb pour un achat le bon coin?

n°70083326
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-02-2024 à 17:56:36  profilanswer

Il avait scanné un QR Code avec le logo Leboncoin au milieu.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon feed-back
n°70083506
JumpZero
Posté le 11-02-2024 à 18:31:53  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'y ai passé presque 5 mois en 2023 (tu sais, le pays que tu qualifiais ici de destination à risque ou ici de contrées hostiles à risque)  ;)

Oui, moi aussi comme toi, sans être parano j'ai été prudent, comme toujours en tant que touriste à l'étranger. Et si j'ai utilisé majoritairement la carte et peu le mobile pour payer c'est que le mobile restait à l'hotel/AirBnb et je ne sortais avec que dans les endroits sûrs. Et j'ai bien fait car le 3eme jour à Bogota j'ai senti mon mobile sortir de ma poche et j'ai vite saisie une main qui commençait à le prendre. Il y avait foule (carrera 7), j'ai geulé et le mec de dire "Que pasa?", avec un air innocent  "comment de quoi m'accuse-t-on?" j'ai geulé encore plus, une meuf l'a rejoins et ils se sont barrés. En fait c'était mon deuxième mobile (un vieux) qui est celui que je prends pour sortir, il n'y aucune appli bancaires dessus, c'est pour Google Maps et Google Translate essentiellement avec un SIM locale. Indispensable!

B737-9 a écrit :

Cela dépend des TPE.
Moi la dame m'a demandé mais j'avais cru entendre qu'elle me disait "Ahorros" (ils ont le choix entre ahorros, débito, crédito) alors qu'en fait elle me demandait "en euros ?" (en espagnol) alors que d'habitude ils demandent "en pesos ?".

Oui c'est ça, les questions habituelles ahorros, débito, crédito, avant de demander "Euro ou Peso?" Mais en fait par habitude il vaut mieux prendre les devants et dire "Pesos colombianos". Heureusement ce n'est pas tous les TPE qui font ça beaucoup de TPE ne demandent rien et facturent en Pesos direct (c'est encore le mieux).

B737-9 a écrit :

Les notifs fonctionnaient pour la plupart instantanément par appli pour les Visa ou par SMS pour la Fortu.

Je confirme

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 18:31:53  profilanswer

n°70083559
JumpZero
Posté le 11-02-2024 à 18:40:49  profilanswer

rewe a écrit :

d'ailleurs, qui utilise encore du cash à l'étranger?

Ben en fait avant de partir en voyage je me renseigne et notamment j'aime chercher des ATM sans frais et ce site est bien pour ça (et aussi pour expliquer le DCC)
En Amérique du Sud, en Asie le cash est encore majoritairement utilisé.

n°70083734
B737-9
Posté le 11-02-2024 à 19:02:07  profilanswer

JumpZero a écrit :

Oui c'est ça, les questions habituelles ahorros, débito, crédito, avant de demander "Euro ou Peso?" Mais en fait par habitude il vaut mieux prendre les devants et dire "Pesos colombianos".
Heureusement ce n'est pas tous les TPE qui font ça beaucoup de TPE ne demandent rien et facturent en Pesos direct (c'est encore le mieux).

J'oublais.
Une seule fois j'ai eu un souci avec ma Fortu physique (en DI), c'était dans un supermarché Ara pour 2 ou 3 euros.
Le SC ne passait pas, j'ai basculé avec contact, frappé le code secret puis la caissière m'a demandé une pièce d'identité car elle a vu (sur le ticket ? le TPE ?) que c'était une crédito (alors que pas vraiment mais bon...)
Je n'avais pas de pièce d'identité sur moi (enfin j'ai la photo sur le smartphone mais flemme, d'autant plus que le paiement était passé) car c'était à 2 minutes de l'hébergement.
Elle a lâché l'affaire lorsqu'elle a compris que je ne comprenais rien.  :lol:  
Bizarre, cela ne me l'a fait qu'une fois sur tout le séjour.

n°70083771
Brouette2c​ombat
Posté le 11-02-2024 à 19:06:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

N'oubliez pas de voter «oui» au sondage en cours  :o  

SaintBol a écrit :

Si tu as reçu un 3dsecure c'est qu'il a été lancé avant le blocage de la carte non? Tu as une transaction en attente sur la carte? Tu pourras peut-être inaugurer l'item «et de l'oseille a été perdue»  :o  

Oui, j'ai bloqué les paiements internet après la demande de 3D secure. J'ai attendu la confirmation par email avant de faire quoi que ce soit :jap:  
Pas de transaction en attente sur la carte à 19h00.  

Je ne vais pas inaugurer "oseille perdue"  :bounce:  

En même temps, j'ai été pris quasi au saut du lit  [:dovakor:4] , je plaide la circonstance atténuante  :o  

n°70084389
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-02-2024 à 21:11:27  profilanswer

Hello,

Je pars en vacances et après m'être renseigné, et pour éviter d'être emmerdé, je vais avoir besoin d'une carte marqué CREDIT pour les locations de voiture.

J'ai le combo MasterCard Gold Fortutu et Visa Premier Boursorama, mais toutes les 2 en DEBIT.

J'ai moyen de commander une 2e carte CREDIT chez une des 2 banques ? Ou est-ce que je dois obligatoirement changer pour une nouvelle carte ?

n°70084398
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-02-2024 à 21:13:30  profilanswer

n°70084414
ViMx
Posté le 11-02-2024 à 21:15:51  profilanswer

Chez Bourso, la Ultim en débit différé est badgée CREDIT.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 11-02-2024 à 21:16:04
n°70084417
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-02-2024 à 21:16:17  profilanswer

Ok merci.

Et le passage Visa Premier -> Ultim se fait sans douleur? A une époque j'avais cru lire que c'était pas génial ces nouvelles cartes, donc je restais accroché à ma Visa Premier :o

n°70084422
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-02-2024 à 21:16:58  profilanswer

ViMx a écrit :

Chez Bourso, la Ultim en débit différé est badgée CREDIT.

[:eh_bien_bonsoir:3]

n°70084434
SaintBol
Posté le 11-02-2024 à 21:19:48  profilanswer

nniv a écrit :

Et le passage Visa Premier -> Ultim se fait sans douleur? A une époque j'avais cru lire que c'était pas génial ces nouvelles cartes, donc je restais accroché à ma Visa Premier :o

Légères différences dans le contrat d'assurances/assistances, pour le reste c'est pareil désormais (concernant l'embossage on peut estimer que la prochaine série de VP Bourso sera plate, tout comme l'est la nouvelle FortuGold).

Message édité par SaintBol le 11-02-2024 à 21:20:02
n°70084453
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-02-2024 à 21:23:10  profilanswer

nniv a écrit :

Ok merci.

A toi de comparer les 2 mais ça se ressemble

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70084623
ViMx
Posté le 11-02-2024 à 22:06:54  profilanswer

Citation :

J'ai le combo MasterCard Gold Fortutu et Visa Premier Boursorama, mais toutes les 2 en DEBIT.

J'ai moyen de commander une 2e carte CREDIT chez une des 2 banques ?

Ben je réponds à ta question :??:

n°70084838
GuillaumeF
Posté le 11-02-2024 à 22:56:17  profilanswer

J'ai demandé l'annulation de mon AMEX...

... aucun mail, aucun retour... je ne suis pas sur que c'est pris en compte du coup...

n°70085167
ViMx
Posté le 12-02-2024 à 00:43:23  profilanswer

Apparemment, c'est par téléphone uniquement.

J'ai fait la démarche la semaine dernière (C'est pris en compte sous 30 jours, délai de préavis contractuel)

Ca dure 5 minutes...

n°70085784
nniv
Tâche incolore
Posté le 12-02-2024 à 06:11:35  profilanswer

ViMx a écrit :

Citation :

J'ai moyen de commander une 2e carte CREDIT chez une des 2 banques ?

Ben je réponds à ta question :??:

My bad, c'est que ça m'arrangerait de changer de carte sur Boursorama plutôt que Fortuneo (qui est mon compte principal), d'où le souriard  :whistle:

n°70086141
B737-9
Posté le 12-02-2024 à 08:57:28  profilanswer

nniv a écrit :

My bad, c'est que ça m'arrangerait de changer de carte sur Boursorama plutôt que Fortuneo (qui est mon compte principal), d'où le souriard

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] a-carte-18

J'ai bien compris que tu t'es renseigné mais il y a quand même de plus en plus de loueurs qui acceptent les cartes débit.
Le ou les tiens demandent ils expressément une crédit ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 12-02-2024 à 08:59:41
n°70086180
nniv
Tâche incolore
Posté le 12-02-2024 à 09:07:40  profilanswer

B737-9 a écrit :

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] a-carte-18

J'ai bien compris que tu t'es renseigné mais il y a quand même de plus en plus de loueurs qui acceptent les cartes débit.
Le ou les tiens demandent ils expressément une crédit ?

Ouep, c'est au Portugal et pas mal de témoignages de gens qui ont eu des soucis avec des carte DEBIT. Je préfère pas tenter le diable...

n°70086269
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-02-2024 à 09:26:39  profilanswer

C'est quoi le délire de Fortuneo avec les mots de passe ?

Déjà, 16 caractères maximum, caractères spéciaux interdits, ça me semble insuffisant, surtout sans le 2FA par défaut. Ensuite,

Citation :

Si vous êtes amenés à contacter régulièrement notre Service Clients par téléphone, nous vous suggérons de choisir un mot de passe entièrement numérique, ce qui facilitera votre authentification. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de retenir un mot de passe composé de chiffres et de lettres.

Il faut donner son mot de passe au téléphone quand on appelle le SC ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Fred Warrah le 12-02-2024 à 09:27:11

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70086336
NoelHarris​on
Posté le 12-02-2024 à 09:38:21  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Déjà, 16 caractères maximum, caractères spéciaux interdits, ça me semble insuffisant, surtout sans le 2FA par défaut. Ensuite,

Citation :

Si vous êtes amenés à contacter régulièrement notre Service Clients par téléphone, nous vous suggérons de choisir un mot de passe entièrement numérique, ce qui facilitera votre authentification. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de retenir un mot de passe composé de chiffres et de lettres.

Les touches numériques correspondantes c'est tout.  :sarcastic:  
J'ai un mdp constitué de chiffres et lettres en minuscules et majuscules et lorsque je m'identifie auprès du SC je tape seulement des chiffres...  
Cette procédure n'est absolument pas bloquante/obligatoire.

n°70086476
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-02-2024 à 10:01:30  profilanswer

ah ok. Ça ne me semble déjà pas très sécurisé, et en plus c'est moyennement pratique quand tu choisis un mot de passe complexe, stocké dans un gestionnaire de mot de passe pour pas avoir à l'apprendre  :sweat:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70087115
Tuxerman12
Posté le 12-02-2024 à 11:34:39  profilanswer

La double authentification est active pour toutes les opérations bancaires vers l'extérieur, le couple login+mdp ne permettent que de consulter le solde de ton compte, faire des virements internes entre comptes qui t'appartiennent dans la même banque ET effectuer des opérations de sécurité comme bloquer une carte, changer le mot de passe, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-02-2024 à 12:43:51
n°70087316
B737-9
Posté le 12-02-2024 à 12:01:40  profilanswer

nniv a écrit :

Ouep, c'est au Portugal et pas mal de témoignages de gens qui ont eu des soucis avec des carte DEBIT. Je préfère pas tenter le diable...

Mais tu parles d'une généralité ou c'est celui que tu veux toi ?
Car la majorité silencieuse ne vient jamais témoigner.
Il suffit de lire les conditions du loueur que tu choisiras toi ainsi tu seras fixé.
De plus en plus acceptent les cartes en DI.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 12-02-2024 à 12:31:13
n°70087616
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-02-2024 à 12:57:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La double authentification est active pour toutes les opérations bancaires vers l'extérieur, le couple login+mdp ne permettent que de consulter le solde de ton compte, faire des virements internes entre comptes qui t'appartiennent dans la même banque ET effectuer des opérations de sécurité comme bloquer une carte, changer le mot de passe, ...

:jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70087703
sowhat4
Posté le 12-02-2024 à 13:13:32  profilanswer

Vous savez s'il est possible d'avoir les détails des transactions CB chez Fortuneo, je parle surtout pour les paiements à l'étranger : j'ai les débits en Euros mais j'ai aucune info sur la correspondance en devise étrangères et le taux appliqué à chaque fois ?

n°70087917
nniv
Tâche incolore
Posté le 12-02-2024 à 13:49:22  profilanswer

B737-9 a écrit :

Mais tu parles d'une généralité ou c'est celui que tu veux toi ?
Car la majorité silencieuse ne vient jamais témoigner.
Il suffit de lire les conditions du loueur que tu choisiras toi ainsi tu seras fixé.

Oui justement, la majorité des loueurs exigent une carte crédit (indiqué en tant que tel que les comparateurs que je consulte en tout cas). Le seul qui prend les cartes debit c'est AVIS, mais ils sont pas donnés par rapport aux autres :whistle:

n°70088045
Andorria
Posté le 12-02-2024 à 14:07:57  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Vous savez s'il est possible d'avoir les détails des transactions CB chez Fortuneo, je parle surtout pour les paiements à l'étranger : j'ai les débits en Euros mais j'ai aucune info sur la correspondance en devise étrangères et le taux appliqué à chaque fois ?

Relevé de compte

n°70088049
rewe
Posté le 12-02-2024 à 14:08:14  profilanswer

nniv a écrit :

Ok merci.

j'ai toujours ma VPremier avec ses 6 mois sans paiement ;)
et j'ai une ultim en secours à coté pour le hors UE
pas l'intention du tout de résilier la Premier.

petite question, comment les faux conseillers sont aussi bien renseignés sur nos infos bancaires?
quand je vois cela :  

Citation :

Prudente, Catherine H., par ailleurs avocate au barreau de Paris, demande des garanties à son interlocuteur, qui l’invite alors à vérifier sur Internet que le numéro avec lequel il l’appelle est bien celui de sa banque. En quelques clics, la voilà rassurée. Ce détail n’est pas le seul à la mettre en confiance. Son correspondant dispose également de nombreuses informations confidentielles sur ses données bancaires et celles de son mari : l’ensemble de leurs avoirs, la nature de leurs comptes, les montants qui y figurent ou le nom des bénéficiaires de leurs virements. Une mine de renseignements que seule la banque est censée détenir.
https://www.liberation.fr/societe/h [...] LKRY2PJHY/

la banque est à minima fautive de fuite d'infos, mais comment cela a t-il pu arriver? pourquoi n'est elle pas plus inquiétée que cela?

n°70088174
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 12-02-2024 à 14:25:41  profilanswer

rewe a écrit :

la banque est à minima fautive de fuite d'infos, mais comment cela a t-il pu arriver? pourquoi n'est elle pas plus inquiétée que cela?

Est-ce forcément le cas ? un malware sur le poste de la cliente aura fait le boulot tout en étant beaucoup plus facile à mettre en oeuvre.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°70088266
Tuxerman12
Posté le 12-02-2024 à 14:36:40  profilanswer

rewe a écrit :

petite question, comment les faux conseillers sont aussi bien renseignés sur nos infos bancaires?
quand je vois cela :

Citation :

Prudente, Catherine H., par ailleurs avocate au barreau de Paris, demande des garanties à son interlocuteur, qui l’invite alors à vérifier sur Internet que le numéro avec lequel il l’appelle est bien celui de sa banque. En quelques clics, la voilà rassurée. Ce détail n’est pas le seul à la mettre en confiance. Son correspondant dispose également de nombreuses informations confidentielles sur ses données bancaires et celles de son mari : l’ensemble de leurs avoirs, la nature de leurs comptes, les montants qui y figurent ou le nom des bénéficiaires de leurs virements. Une mine de renseignements que seule la banque est censée détenir.
https://www.liberation.fr/societe/h [...] LKRY2PJHY/

Dans la presque totalité des cas, la personne (Josiane) a rentré précédemment ses données personnelles dans un formulaire frauduleux dont elle a reçu le lien par mail ou SMS.
Une fois que le fraudeur a ces données, il peut accéder en "lecture seule" au comptes de Josiane, mais il lui manque la validation interactive des opérations (paiements, ajouts de bénéficiaires de virements, virements) via un appareil détenu par Josiane, d'où l'obligation de la contacter directement.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-02-2024 à 14:45:10
n°70088891
SaintBol
Posté le 12-02-2024 à 15:53:12  profilanswer

B737-9 a écrit :

La théorie ≠ la pratique.
Et par ailleurs le Débit Différé est bien plus souple, quelle qu'en soit la raison (sauf caprice individuel ou incapacité à gérer son oseille façon panier percé  :o )

Fred Warrah a écrit :

Citation :

Quand le serveur vocal du SC te propose de taper ton mon de passe sur le clavier du téléphone et qu'il se compose de chiffres et de lettres aussi bien en majuscules qu'en minuscules, tu sais que tout ce merdier a été développé par des tocards  [:willow_00]  
Sinon c'est identification par questions multiples...

rewe a écrit :

Pas l'intention du tout de résilier la Premier.

Toutefois comme on a vu, il y a à présent peu de différences entre BoursoVP et Ultim (notamment les deux sont online préféré).

rewe a écrit :

Pas forcément:

Tuxerman12 a écrit :

Dans la presque totalité des cas, la personne (Josiane) a rentré précédemment ses données personnelles dans un formulaire frauduleux dont elle a reçu le lien par mail ou SMS.
Une fois que le fraudeur a ces données, il peut accéder en "lecture seule" au comptes de Josiane, mais il lui manque la validation interactive des opérations (paiements, ajouts de bénéficiaires de virements, virements) via un appareil détenu par Josiane, d'où l'obligation de la contacter directement.

Et n'oublions pas qu'on n'a bien souvent que des infos parcellaires, approximatives ou manquantes dans les articles de presse, d'ailleurs. Les victimes peuvent omettre (de bonne foi d'ailleurs) des éléments (le formulaire de phishing rempli la semaine précédente), le journaliste ne comprend que 50% du sujet, il ne rédige son papier qu'avec 50% des éléments qu'il a compris, le papier après édition fait 50% de mots en moins, etc...

Quand les infos sont faiblardes (banque / type de carte / adresse de livraison / téléphone) on comprend qu'il y a eu une fuite chez un commerçant en ligne ou chez un de ses son prestataire logistique, rien à voir avec la banque ou le prestataire de paiement.
Quand les infos sont plus détaillées en effet on peut penser à du phishing/formulaire silencieux auquel Josiane ne pense même pas quand elle raconte son histoire.
Ou bien encore évidemment le malware.
Sans même avoir besoin d'évoquer la malveillance d'un employé ou sous-traitant bancaire.

Des fois c'est vraiment bien fait, et nombre de gens croient que le numéro affiché a une valeur sérieuse.
Et qu'il faut taper des numéros pour annuler une transaction et que la banque va vous appeler (et on constate que le stress fait que les gens ne lisent même plus ce qu'ils ont sous les yeux, c'est assez incroyable).
Alors qu'en vrai les banques bloquent d'abord sans rien dire, et n'appellent généralement pas (du vécu, résa d'hôtel qui bloque la carte, obligé d'appeler pour râler).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-02-2024 à 16:01:58
n°70088961
Tuxerman12
Posté le 12-02-2024 à 16:05:06  profilanswer

Les victimes qui sont souvent en cours de litige avec leur banque après avoir subi une fraude, peuvent aussi ne pas être de bonne foi, minimiser sa responsabilité est une technique de bonne guerre contre le système bancaire qui devrait trouver une solution pour que ces fraudes cessent.
Concernant la communication proactive du banquier vers son client, oui tu as totalement raison, à cause de ces putains de fraudes les banquiers ne peuvent plus appeler leurs clients, alors ils bloquent les comptes et attendent que le client les appelle [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-02-2024 à 16:09:03
n°70088997
rewe
Posté le 12-02-2024 à 16:11:07  profilanswer

morv a écrit :

Est-ce forcément le cas ? un malware sur le poste de la cliente aura fait le boulot tout en étant beaucoup plus facile à mettre en oeuvre.

Tuxerman12 a écrit :

cela nécessiterait, soit de cliquuer sur un lien par sms (chose qu'une personne non conne ne ferait pas)
soit de cliquer sur un lien bancaire dans un mail, alors qu'une personne pleine de bon sens va direcetmeent sur le site bancaire via son moteur de recherche, non un lien bizarre.

quitte à vouloir tromper le client d'une banque, pourquoi ne pas directement lui demander un virement vers un  rib à son nom d'une banque qu'elle n'a pas? ca sauterait aux yeux que certains tomberaient dans le panneau.

Tuxerman12 a écrit :

à cause de ces putains de fraudes les banquiers ne peuvent plus appeler leurs clients, alors ils bloquent les comptes et attendent que le client les appelle [:spamafote]

ce qui est une forme de solution au problème non?
vaut mieux un compte gelé qu'un compte vidé par un escroc..

Message cité 3 fois
Message édité par rewe le 12-02-2024 à 16:12:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4790  4791  4792  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)