Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4777  4778  4779  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69943750
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 18:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 18:52:47  profilanswer

n°69943787
Domicron
Posté le 17-01-2024 à 18:59:01  profilanswer

v-christophe a écrit :

Mon courtier me dit que ca va prendre 3 mois a compter de la signature du compromis ?  ca peut aller plus vite ? qu'est ce que prend le plus de temps dans les étapes ?

ça peut aller BEAUCOUP plus vite.

J'ai signé la vente 5 semaines après le compromis, et on aurait pu faire 4 semaines si le notaire avait été un peu plus rapide :o

n°69946193
kub-or
Posté le 18-01-2024 à 10:35:36  profilanswer

pour ceux qui savent, chez Bforbank faut il déclarer un voyage hors europe pour pas etre embété lors des paiements avec la visa premier ?
Si oui, c est en ligne ? je trouve pas ...

n°69946368
_Jo_306
Posté le 18-01-2024 à 11:02:54  profilanswer

kub-or a écrit :

pour ceux qui savent, chez Bforbank faut il déclarer un voyage hors europe pour pas etre embété lors des paiements avec la visa premier ?
Si oui, c est en ligne ? je trouve pas ...

Vu que tu parles de Visa Premier, tu es avec l'ancienne offre BfB je suppose ?
Parce qu'avec l'ancienne offre, y'a des frais hors Europe, c'est pas la bonne banque à utiliser pour ça.
J'ai rien vu qui permet de déclarer un voyage

Message édité par _Jo_306 le 18-01-2024 à 11:04:30
n°69946424
Ashman
Posté le 18-01-2024 à 11:10:02  profilanswer

Je suis toujours curieux de l'intérêt de déclarer ces voyages hors Europe dans les applis bancaires.  

De ma propre expérience, pour Bourso, ça ne sert strictement à rien, je le fais 1 fois sur 10 et j'ai jamais été embêté. Et pourtant je viens de faire la Tanzanie avec escale aérienne en Ethiopie, ça aurait pu faire tilter des algos un peu tâtillons...

n°69946452
dissou
Posté le 18-01-2024 à 11:14:58  profilanswer

Ashman a écrit :

Je suis toujours curieux de l'intérêt de déclarer ces voyages hors Europe dans les applis bancaires.

De ma propre expérience, pour Bourso, ça ne sert strictement à rien, je le fais 1 fois sur 10 et j'ai jamais été embêté. Et pourtant je viens de faire la Tanzanie avec escale aérienne en Ethiopie, ça aurait pu faire tilter des algos un peu tâtillons...

Je le faisais à un moment, petit mail au SC Fortu, mais j'ai arrêté depuis quelques temps je n'ai jamais eu de soucis je touche du bois :o
Je prend juste des CB backup.

Message édité par dissou le 18-01-2024 à 11:15:18
n°69946472
testing555​5
Posté le 18-01-2024 à 11:18:04  profilanswer

Ascio a écrit :

Pas d'accord.
Un fichier .zip avec l'ensemble des pièces et tu fais la tournée des banques (à distance même, si ce ne sont pas des vieux réacs). Elles demandent toutes la même chose.

A l'époque où on cherchait notre prêt il a fallu prendre RDV avec les conseillers et c'était en présentiel : c'est donc ultra chronophage (même en distanciel les RDV ça prend du temps, faut trouver un créneau, ... il n'y a guère qu'un bourso où tu peux déposer tes documents en ligne qui est vraiment rapide)
Et après il faut encore suivre qu'ils t'envoient bien l'offre, qu'elle n'ait pas d'erreur, ... tout ça pour un taux qui initialement sera pas ultra bon.
Le courtier tu arrives il t'annonce direct un taux plus compétitif que les banques que tu as consulté et derrière tu l'as : simple et efficace, tu as juste un RDV à la banque pour valider tout ça.

Après on a vu deux courtiers : le premier nous disait que notre dossier n'était pas simple, patati patata, ... On est allé chez un second qui nous a dit pas de pb et qui nous a bien accompagné, donc clairement tous les courtiers ne se valent pas.
Mais je pense vraiment que pour avoir le même taux que lui moi même j'y aurait passé pas mal de temps (relancer avec l'offre concurrente, démarcher plus de banques, ...)

n°69946506
Tumacru
Posté le 18-01-2024 à 11:22:40  profilanswer

Ashman a écrit :

Perso je me suis retrouvé avec carte bloquée et pas de cash au Sri Lanka... j'aime mieux te dire que dorénavant je prends systématiquement une minute de mon temps pour prévenir la banque de mes voyages à l'étranger.  

Pour les clients BforBank historique, il me semble qu'il n'y a pas la possibilité de signaler son voyage, mais uniquement de bloquer/débloquer les paiements à l'international. Pour ce faire tu vas dans compte bancaire > gérer ma carte > gestion des opérations carte.

n°69946512
kimagure
Posté le 18-01-2024 à 11:23:13  profilanswer

Bonjour

J'utilise actuellement Fortuneo en compte secondaire (CB de secours, Mastercard, cartes virtuelles).
Mon compte principal (salaire, CB, crédit immobilier, livrets réglementés) est chez Bourso, et ça me convient très bien ainsi.

J'avais un compte joint chez Fortuneo que je vais fermer et prendre un compte individuel, et je me pose la question sur le choix de la carte.

Fred Warrah a écrit :

Chez Fortuneo, pour la condition d’avoir 4k€ de flux entrant chaque mois pour la gratuité de la WE, est-ce que ça fonctionne vraiment en faisant un virement entrant automatique de 4 k€, et un virement sortant automatique dans la foulée (par ex. De 2 k€) ?

natzu a écrit :

Oui je le fait depuis ~2 ans.

Quels sont les vrais avantages de la WE qui justifient de faire cet effort mensuel du double virement ?

Il me semble qu'à part la conciergerie (pas très efficace a priori vu certains retours), c'est surtout les assurances voyages/locations qui font la différence.

Dans le cas d'une personne qui ne voyage/loue pas souvent, y-a-t'il un intérêt à prendre la WE sur un compte secondaire plutôt que la Gold ?
Je paye principalement en sans contact (mobile ou montre connectée), donc l'effet "premium" n'est pas une raison valable  :o  

Merci

K.

n°69946584
Afocal
Posté le 18-01-2024 à 11:33:46  profilanswer

Au sujet de Boursoprime :
En cas de CB compte perso et CB compte joint, si on a souscrit Boursoprime sur notre compte perso, les achats avec la CB du compte joint ne sont pas pris en compte ?
Ce point n'est pas clair. Bourso précise : "vous bénéficiez du cashback carte sur les cartes dont vous êtes titulaire". Est-ce valable pour ma carte du compte joint ?  

Aussi, si on a déjà souscrit un crédit immo chez Bourso, la prime de 50€ est effective ou c'est uniquement sur les crédits à venir ?

Je ne trouve pas ces deux infos sur la FAQ.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 11:33:46  profilanswer

n°69946611
dissou
Posté le 18-01-2024 à 11:39:36  profilanswer

kimagure a écrit :

Quels sont les vrais avantages de la WE qui justifient de faire cet effort mensuel du double virement ?

K.

Les assurances sont peu ou prou les mêmes que la Gold, simplement les plafonds d'indemnisation sont plus élevés (il y a peut être 2-3 prestations en plus je ne sais plus il faudrait jeter un œil à la brochure, mais c'est similaire).

Autre avantage depuis quelques temps, c'est qu'elle inclut le Flight Delay Pass (accès salon en cas de retard d'avion de + d'une heure), et LoungeKey (accès salon pour 25€ dans les aéroports qui l'acceptent).  

Si tu voyages peu il y a peu d'intérêt en effet.

n°69947676
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-01-2024 à 14:28:11  profilanswer

Afocal a écrit :

Au sujet de Boursoprime :
Aussi, si on a déjà souscrit un crédit immo chez Bourso, la prime de 50€ est effective ou c'est uniquement sur les crédits à venir ?

Il y avait eu une réponse: valable pour un crédimmo dont le capital n'a pas encore été versé (et le remboursement n'a pas commencé, donc).

testing5555 a écrit :

Mais je pense vraiment que pour avoir le même taux que lui moi même j'y aurait passé pas mal de temps (relancer avec l'offre concurrente, démarcher plus de banques, ...)

J'ajoute qu'il y a un topic crédit immo qui détaille le sujet  :)

n°69948349
SaintBol
Posté le 18-01-2024 à 15:53:39  profilanswer

Pendant ce temps chez N26  [:deg-tcd:1]  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 23-2038031

Citation :

La néobanque allemande a dévoilé mercredi [novembre 2023] une perte nette de 213 millions d'euros au titre de l'exercice 2022. Elle vise la « rentabilité mensuelle globale » au second semestre 2024.
La banque en ligne, qui compte 8 millions de clients sur 24 marchés européens, gère 8 milliards d'euros de dépôts.
Il y a encore deux ans, ces dépôts lui coûtaient de l'argent, avec les taux négatifs de la BCE. Aujourd'hui, ils lui rapportent potentiellement 4 %.
...surveillance renforcée par le superviseur allemand (BaFin). Pour mettre à niveau son dispositif en matière de lutte contre le blanchiment, la société a investi plus de 80 millions d'euros dans la conformité en 2022

Et alors que N26 galère avec la BaFin en germanie  [:grozibouille:5]  , des nouvelles de Revolut  [:amy33]  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ue-2047030

En résumé:

Revolut a sa licence bancaire en Lituanie (et le passeport Européen) depuis 2018, mais galère toujours depuis 3 ans à obtenir une licence dans son pays d'origine, la Grande Bretagne (30% de l'activité).
35 millions de clients (dont 8 en UK), comptes «à l'équilibre».

Ce qui ennuie possiblement le régulateur britannique: les comptes 2021 validés «partiellement», des délais dans la publication des comptes 2022 (publiés fin 2023), des départs dans les services de conformité, plus de Directeur Financier depuis des mois, «plusieurs incidents en matière de fraude», une commission d'enquête parlementaire en Lituanie concernant les liens avec la Russie (Storonsky est russe naturalisé britannique ; d'un autre côté Yatsenko est ukrainien naturalisé britannique).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-01-2024 à 19:09:21
n°69948397
_Jo_306
Posté le 18-01-2024 à 16:01:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et alors que N26 galère avec la BaFin en germanie [:grozibouille:5] , des nouvelles de Revolut [:amy33]
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ue-2047030

Résumé:

Revolut a sa licence bancaire en Lituanie (et le passeport Européen) depuis 2018, mais galère toujours depuis 3 ans à obtenir une licence dans son pays d'origine, la Grande Bretagne (30% de l'activité).
35 millions de clients (dont 8 en UK), comptes «à l'équilibre».

Ce qui ennuie possiblement le régulateur britannique: les comptes 2021 validés «partiellement», des délais dans la publication des comptes 2022 (publiés fin 2023), des départs dans les services de conformité, plus de Directeur Financier depuis des mois, «plusieurs incidents en matière de fraude», une commission d'enquête parlementaire en Lituanie concernant les liens avec la Russie (Storonsky est russe naturalisé britannique ; d'un autre côté Yatsenko est ukrainien naturalisé britannique).

[:skylvind:8] ah oui, quand même...
Quand tu vois le résumé, ça donne l'impression que si N26 a été le premier à se faire choper par la patrouille, Revolut pourrait suivre à un moment :sweat:

Message édité par _Jo_306 le 18-01-2024 à 16:01:51
n°69950032
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2024 à 20:59:05  profilanswer

ça marche chez vous la connexion sur Fortuneo? (web)

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69950223
Sy22l
Posté le 18-01-2024 à 21:29:40  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

ça marche chez vous la connexion sur Fortuneo? (web)

Oui

n°69950627
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2024 à 23:04:23  profilanswer

Ça remarche mais les SMS ne marchait pas

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69950825
Afocal
Posté le 19-01-2024 à 00:54:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il y avait eu une réponse: valable pour un crédimmo dont le capital n'a pas encore été versé (et le remboursement n'a pas commencé, donc).

:jap: merci.  

Je n’ai rien trouvé sur le sujet cb compte perso et cb compte joint par contre.

Message édité par Afocal le 19-01-2024 à 00:55:05
n°69951140
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-01-2024 à 08:20:32  profilanswer

natzu a écrit :

Oui je le fait depuis ~2 ans.

:jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69951866
B737-9
Posté le 19-01-2024 à 10:19:18  profilanswer

dissou a écrit :

Les assurances sont peu ou prou les mêmes que la Gold, simplement les plafonds d'indemnisation sont plus élevés (il y a peut être 2-3 prestations en plus je ne sais plus il faudrait jeter un œil à la brochure, mais c'est similaire).

Oui et non.
Certes les plafonds sont plus élevés pour les retard de bagages, le montant alloué pour les chambres lors de l'assistance, etc.

Mais pour le reste je ne sais pas ce que tu appelles "prestations" mais avec la WE il y a plus de cas permettant de faire jouer les "prestations".

Par exemple dans le cadre de l'annulation de voyage : la perte ou vol du passeport dans les jours qui précèdent le départ, le refus de visa, la panne ou la grève du moyen de préacheminement, des convocations administratives impératives, si une épidémie, une catastrophe naturelle (ouragan, tsunami …), une catastrophe industrielle (explosion nucléaire …), une émeute, un attentat, un acte de terrorisme, une guerre. , etc. surviennent sans que le ministère des AE interdise les voyages vers ces zones mais les déconseillent seulement (bon je sais, j'ai fait exprès de recopier en intégralité), etc.
Idem si ton co-voyageur non assuré annulé son voyage de son côté et que tu ne veux plus partir seul, ou bien si tu pars seul et qu'il y a des frais supplémentaires alors l'assurance les prend en charge.
Etc.

Il y a également le vol de bagage dans la chambre ou dans le véhicule de location.
La liste des personnes permettant de faire jouer les garanties est aussi plus longue.

Les prestations sont plus agréables, par exemple dans le cadre de l'assistance si un malheur arrive à un proche et que tu doives faire un A/R depuis ton lieu de déplacement alors le trajet se fait en classe affaire plutôt qu'en classe éco.

Mais comme je le dis à chaque fois par rapport à ceux qui diront qu'on s'en fout et que ça ne sert à rien, personne ne veut avoir à utiliser ces assurances / assistances car cela veut dire a minima un pépin ou sinon un gros malheur (quoi qu'un RER B qui tombe en panne sous le tunnel de gare du Nord pendant deux ou trois heures ça arrive).
Le principe d'un évènement imprévisible est qu'il est… imprévisible.
Même si statistiquement il ne nous arrivera rien, si on peut avoir des trucs en plus gratuitement, pourquoi s'en priver !?!

Pour info, l'accès LoungeKey est à 30 € par visite, par personne.
L'offre est reconduite en 2024.

n°69951892
Captotofr
Posté le 19-01-2024 à 10:22:41  profilanswer

Mise à jour du convention de compte de dépôt et contrat carte chez Hello Bank, on pourra consulter le code pin de la carte sur web/appli courant 1er semestre 2024.

n°69952007
v-christop​he
Posté le 19-01-2024 à 10:40:14  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai signé la vente 5 semaines après le compromis, et on aurait pu faire 4 semaines si le notaire avait été un peu plus rapide :o

ha !  :p

---------------
Arcade Rules
n°69952032
Tuxerman12
Posté le 19-01-2024 à 10:43:17  profilanswer

Domicron a écrit :

Quand c'est dans une zone de possible préemption immobilière par la mairie c'est 2 mois minimum le délai.

n°69952084
_Jo_306
Posté le 19-01-2024 à 10:50:14  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui et non.
Certes les plafonds sont plus élevés pour les retard de bagages, le montant alloué pour les chambres lors de l'assistance, etc.

Mais pour le reste je ne sais pas ce que tu appelles "prestations" mais avec la WE il y a plus de cas permettant de faire jouer les "prestations".

[... ]

Toutes ces différences, tu les a bien vu entre Gold Fortu et WE Fortu, ou bien dans une autre banque ?
Quand j'avais regardé y'a quelques mois, j'en avais pas vu autant  [:aelenia]

n°69952519
B737-9
Posté le 19-01-2024 à 11:45:22  profilanswer

Oui c'est bien entre la Gold et la WE Fortu et ce depuis toujours.
J'aime bien répéter ces différences à celles et ceux qui disent qu'une WE c'est pour [:therealfreak] plus haut que son [:leso].
Ben non en fait, même si je répète : moins cela sert, mieux c'est.

La notice de la Gold fait 50 pages tandis que celle de la WE en fait 59, les différences ne sont pas que dans les plafonds ! ;)

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 19-01-2024 à 11:45:43
n°69952636
_Jo_306
Posté le 19-01-2024 à 12:01:22  profilanswer

Faudrait que je la potasse mieux un de ces 4  :jap:
Je songeais à y passer, et avec un simple diff des pdfs j'étais pas arriver à une conclusion pareil, le ratio contraintes/avantages me paraissait faible  :ange:

n°69952659
dwarfy
Posté le 19-01-2024 à 12:04:45  profilanswer

B737-9 a écrit :

La notice de la Gold fait 50 pages tandis que celle de la WE en fait 59, les différences ne sont pas que dans les plafonds ! ;)

Ils écrivent peut-être vraiment beaucoup de fois "gold" dans l'une et "world elite" dans l'autre. La différence du nombre de lettres fait peut-être neuf pages :o

n°69952683
B737-9
Posté le 19-01-2024 à 12:08:28  profilanswer

Excellent :lol:  

_Jo_306 a écrit :

Faudrait que je la potasse mieux un de ces 4
Je songeais à y passer, et avec un simple diff des pdfs j'étais pas arriver à une conclusion pareil, le ratio contraintes/avantages me paraissait faible

4.1.3.1 Objet de la Garantie « Annulation / report / interruption de voyage » tient sur une page pour la Gold (page 11) et sur deux pour la WE (pages 10 et 11)

Message édité par B737-9 le 19-01-2024 à 12:10:36
n°69953810
v-christop​he
Posté le 19-01-2024 à 15:28:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand c'est dans une zone de possible préemption immobilière par la mairie c'est 2 mois minimum le délai.

oui aussi.

bon j'ai posé mes 3 semaines en MAI, j’espère que d'ici la ca serra bouclé  :whistle:    j’attends que le nouveau syndic ait soldé les comptes avant de pouvoir signer le compris la... :sleep:   :sweat:  a pire fin janvier donc...

---------------
Arcade Rules
n°69954271
slayerswag​g
Posté le 19-01-2024 à 16:44:01  profilanswer

ceux qui sont boursoprime, vous pouvez me dire le taux de rémunération que vous voyez d'afficher sous votre livret bourso + ?
merci!

n°69954384
v-christop​he
Posté le 19-01-2024 à 17:05:04  profilanswer

4.50  [:delarue5]   :??:   ca devrait pas être  2.5 ou 3 avec l'option prime ?

au fait les intérêts de bourso+  c'est annuel ou mensuel ?

edit :

Non offre promo jusqu’à fin avril si on est BoursoPrime

https://groupe.boursorama.fr/espace [...] GTkiAF0EgC

enfin 4.5 brut donc 3.15 net...

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 19-01-2024 à 17:18:27

---------------
Arcade Rules
n°69954444
tails38
Posté le 19-01-2024 à 17:17:36  profilanswer

Pour un compte joint faut 2 abonnement boursoprime ?

n°69954472
slayerswag​g
Posté le 19-01-2024 à 17:24:45  profilanswer

v-christophe a écrit :

4.50  [:delarue5]   :??:   ca devrait pas être  2.5 ou 3 avec l'option prime ?  

au fait les intérêts de bourso+  c'est annuel ou mensuel ?

edit :

Non offre promo jusqu’à fin avril si on est BoursoPrime  

https://groupe.boursorama.fr/espace [...] GTkiAF0EgC

enfin 4.5 brut donc 3.15 net...

ah cool, je comprends mieux maintenant merci
mmh annuel je crois bien!

n°69954489
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-01-2024 à 17:28:19  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui c'est bien entre la Gold et la WE Fortu et ce depuis toujours.
J'aime bien répéter ces différences à celles et ceux qui disent qu'une WE c'est pour [:therealfreak] plus haut que son [:leso].
Ben non en fait, même si je répète : moins cela sert, mieux c'est.

Par pur hasard tu as regardé les difs entre la WE fortu et la Amex plati ?

n°69955210
B737-9
Posté le 19-01-2024 à 20:18:34  profilanswer

J'avais une Amex Plat AF.
Les assurances et les assistances sont en dessous à l'exception du remboursement à titre complémentaire des frais médicaux à l’étranger (plafond de 2 000 000 € contre 156 000 € pour la WE).
Et non, 2 000 000 ce n'est pas délirant dans certains pays.

L'Amex Plat te rapatrie dans la classe de ton billet initial.
S'il y a besoin de visites à ton chevet alors tes proches viennent en éco.
Moins d'évènements sont pris en compte.
Enfin et surtout, pour l'assistance il faut que le voyage soit réglé avec l'Amex, ce que n'exige pas la WE pour qui la seule détention de la CB suffit.

Quelques éléments sur ce site.

L'Amex Plat c'est bien pour les salons si tu n'y a pas accès par un autre biais (statut de voyageur fréquent dans une alliance ou voyage en classe affaire).
Pour le reste...

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 19-01-2024 à 20:19:52
n°69955281
SaintBol
Posté le 19-01-2024 à 20:35:34  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'avais une Amex Plat AF. Les assurances et les assistances sont en dessous à l'exception du remboursement à titre complémentaire des frais médicaux à l’étranger (plafond de 2 000 000 € contre 156 000 € pour la WE).
[...]
L'Amex Plat c'est bien pour les salons si tu n'y a pas accès par un autre biais (statut de voyageur fréquent dans une alliance ou voyage en classe affaire).
Pour le reste...

C'était aussi ma conclusion lorsque Fortu a fait de la promo pour Amex: j'ai estimé qu'il valait mieux faire chauffer la FortuGold.

n°69955659
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-01-2024 à 22:22:13  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'avais une Amex Plat AF.
Les assurances et les assistances sont en dessous à l'exception du remboursement à titre complémentaire des frais médicaux à l’étranger (plafond de 2 000 000 € contre 156 000 € pour la WE).
Et non, 2 000 000 ce n'est pas délirant dans certains pays.

L'Amex Plat te rapatrie dans la classe de ton billet initial.
S'il y a besoin de visites à ton chevet alors tes proches viennent en éco.
Moins d'évènements sont pris en compte.
Enfin et surtout, pour l'assistance il faut que le voyage soit réglé avec l'Amex, ce que n'exige pas la WE pour qui la seule détention de la CB suffit.

Quelques éléments sur ce site.

Pour le reste...

Merci pour le site je cherchais depuis un moment un tel truc.
En gros j'ai une Amex plat mais pas AF ou d'une banque. J'ai une WE Credit Mutuel  
De ce qu'en dit le site en gros tu as quelques trucs en plus (genre acheminement de dossier ...) et surtout pas de franchise pour la plus part des actes contrairement à l'amex. Mais les plafonds sont supérieur sur l'amex pour beaucoup.  
Pas de réel différence.  
L'amex me fait gagner de l'argent comme je le disais plus haut. Oui j'utilise fréquement les lounges (4/6 fois par ans et pour 2 ) c'est ma seul vrai carte de crédit aussi, bien pour la loc de voiture.
Payer le billet d'avion avec l'amex pour être couvert ne me pose aucun soucis ca fait des points :D
Je suis toujours partager à clôturer ma WE, le truc de fortuneo pourquoi pas ... il faudrait que je test, par contre mon salaire n'est pas de 4k€ net / mois mais je peux aisément faire 4k de virement. Donc si il ne demande pas de justif juste de voir un virement pourquoi pas.  

n°69956007
B737-9
Posté le 20-01-2024 à 00:34:29  profilanswer

Je le redis, le diable se cache dans les détails. Les garanties WE Fortu sont supérieures.
Et je le reredis, la plupart des gens ne feront jamais fonctionner les assurances des CB.

Attention, pour la WE Fortu les conditions d'octroi sont des revenus nets mensuels de 4 000 € minimum.

À ce sujet j'ai un pote qui est à la limite mais on n'arrive pas à savoir quel montant retient Fortu.
Le net imposable ou le net à payer avant prélèvement à la source ?
Et sur le coup le service prospect de Fortu n'a pas été très bon puisqu'il a mélangé octroi et condition de gratuité.

n°69956691
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-01-2024 à 11:27:45  profilanswer

J'arrive pas à trouver une information claire sur les frais de réception d'un virement en Euro hors zone SEPA chez Revolut.

Je vais recevoir 20k€ depuis E TRADE (banque US), et la dernière fois Bourso m'avait facturé des frais car hors zone SEPA et en mode  [:le_6tron:2] j'aimerai éviter si possible et voir si Revolut était plus avantageux.

Bourso :

Citation :

Réception d’un virement non SEPA* : 0,1% sur le montant du virement, avec un minimum de 20€ de frais

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69956717
Dru
Posté le 20-01-2024 à 11:32:34  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je le redis, le diable se cache dans les détails. Les garanties WE Fortu sont supérieures.
Et je le reredis, la plupart des gens ne feront jamais fonctionner les assurances des CB.

Attention, pour la WE Fortu les conditions d'octroi sont des revenus nets mensuels de 4 000 € minimum.

À ce sujet j'ai un pote qui est à la limite mais on n'arrive pas à savoir quel montant retient Fortu.
Le net imposable ou le net à payer avant prélèvement à la source ?
Et sur le coup le service prospect de Fortu n'a pas été très bon puisqu'il a mélangé octroi et condition de gratuité.

Sachant que même après l’octroi, il convient de verser 4000€ par mois sur le compte pour la gratuité, par tranquillité d’esprit autant se dire que l’octroi c’est 4000€ supernet de revenus je trouve…

Message édité par Dru le 20-01-2024 à 11:33:35
n°69956721
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-01-2024 à 11:34:15  profilanswer

Vini a écrit :

J'arrive pas à trouver une information claire sur les frais de réception d'un virement en Euro hors zone SEPA chez Revolut.

Je vais recevoir 20k€ depuis E TRADE (banque US), et la dernière fois Bourso m'avait facturé des frais car hors zone SEPA et en mode [:le_6tron:2] j'aimerai éviter si possible et voir si Revolut était plus avantageux.

Bourso :

Citation :

Réception d’un virement non SEPA* : 0,1% sur le montant du virement, avec un minimum de 20€ de frais

Les frais de bourso ne semblent pas excessifs ou bien bourso a suivi un autre calcul ou ligne de frais ?  :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4777  4778  4779  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)