Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4761  4762  4763  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69825063
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-12-2023 à 18:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

marsit75 a écrit :

Ne cherchez pas quelle prochaine banque va fermer, il suffit que j'en sois client.
Je rappelle mon palmarès, j'étais chez ing, suite à sa fermeture je passe sur orange bank, mais suite à leur fermeture je passe sur french bank dont j'étais très content...
Là je suis embêté, il me reste bforbank que je n'aime plus du tout depuis leur grenouille.
Je ne sais pas vers quelle banque aller pour la faire couler...

:ouch:  :lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 18:12:21  profilanswer

n°69825171
stixen
Posté le 24-12-2023 à 18:43:23  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème très gênant avec mes 2 cartes bancaires BNP PARIBAS .

En effet, depuis plus de 24h, il m'est impossible de payer avec mes 2 cartes bancaires BNP PARIBAS sur le site AMAZON.FR

L'enregistrement des 2 cartes bancaires se fait sans problème dans la rubrique "paiement" (Amazon Wallet) du site et de l'appli AMAZON.
Lorsque j'enregistre mes cartes, je dois effectuer un paiement de 0€ à valider sur la Clé Digitale (appli BNP PARIBAS).

Cette procédure 3DS se passe bien à chaque fois et mes 2 cartes BNP PARIBAS sont enregistrées dans mon "Amazon Wallet".

C'est après que ça se complique.

Au moment de passer commande, je sélectionne l'une de mes cartes BNP PARIBAS.
Une demande d'autorisation est faite (écran sans action de validation de ma part) et j'ai un message me disant que la commande est passée.

Malheureusement, 5 à 10 minutes plus tard, je reçois un e-mail et un SMS m'informant que le paiement a été décliné  
Le même message apparaît aussi sur le suivi de commande.

J'ai fait plusieurs essais, avec mes 2 cartes bancaires BNP PARIBAS, et cela ne passe pas.

Lorsque je fais de nouvelles tentatives de paiements, toujours avec mes 2 cartes BNP PARIBAS,  le paiement apparaît d'abord comme "Autorisé".
Mais 5 à 10 mins plus tard, le paiement apparaît comme "Refusé".

À chaque fois l'autorisation de paiement est acceptée durant le passage de la commande mais 5 à 10 minutes après, je suis informé que le paiement a été refusé.

Concernant mes cartes:

Ce sont 2 cartes VISA co-badgées "CB".
L'un de ces 2 cartes a un cryptogramme dynamique et l'autre non.  
Et ce ne sont PAS des cartes à autorisation systématique.

Sur mon compte BNP PARIBAS, mon solde et mes plafonds sont suffisants pour couvrir le montant des achats sur AMAZON.
Ce qui est le plus étrange, c'est que mes 2 cartes BNP PARIBAS fonctionnent sans problème sur les autres sites.

Et autre chose étrange:
Si je tente d'effectuer un paiement, sur AMAZON, avec une carte bancaire d'une autre banque (Monabanq, par exemple), le paiement passe et je n'ai pas de refus par la suite.

Donc il semblerait y avoir un souci entre AMAZON et BNP PARIBAS.
Mais je ne sais pas lequel.

J'ai trouvé des témoignages datant d'il y a quelques mois sur le forum BNP PARIBAS FORTIS (Belgique) où des clients de la banque semblent se plaindre d'un souci similaire.

Lien: https://fr.community.bnpparibasfort [...] mazon-6920

Mais leur problème semble être différent car lié à la procédure 3DS.
Apparemment BNP PARIBAS FORTIS (Belgique) refuse les paiements car AMAZON ne passerait pas par la procédure 3DS lors de la demande d'autorisation.  

Dans mon cas, la procédure 3DS est effectuée au moment de rajouter mes 2 cartes dans l'Amazon Wallet (validation via la Clé Digitale BNP PARIBAS).
Mais je ne sais pas si la procédure 3DS est effectuée au moment du passage de la commande (demande d'autorisation).

De plus, je suis client BNP PARIBAS en France.  
Donc je ne sais pas si mon problème est identique au leur...

Bref, je suis perdu.

Je n'ai pas encore contacté le Service Clients Amazon, mais je sais déjà ce qu'ils vont me répondre:
"Votre banque a refusé le paiement, contactez-la ou essayez de payer avec une autre carte".

Pour information, j'avais déjà réussi a payer avec l'une de mes cartes BNP PARIBAS, sur AMAZON, mais c'était en Janvier 2023...
Depuis, j'avais supprimé la carte de l'Amazon Wallet.

Des membre du forum pourraient essayer, svp, de passer une commande sur AMAZON.FR, en payant avec une carte BNP PARIBAS ou Hello Bank?
Le mieux est de faire le test en supprimant d'abord la carte BNP PARIBAS (ou Hello Bank) de l'Amazon Wallet, si celle-ci est déjà enregistrée.

Il est possible de recharger son solde AMAZON d'1€ pour effectuer ce test.

De mon côté, même pour une recharge de mon solde AMAZON, je reçois systématiquement un message "Paiement refusé", 5 à 10 mins après avoir passé commande (alors que le paiement apparaît comme autorisé lors du passage de commande).

J'attends vos retours, merci.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°69825184
Umi
Posté le 24-12-2023 à 18:47:08  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème très gênant avec mes 2 cartes bancaires BNP PARIBAS .

En effet, depuis plus de 24h, il m'est impossible de payer avec mes 2 cartes bancaires BNP PARIBAS sur le site AMAZON.FR

L'enregistrement des 2 cartes bancaires se fait sans problème dans la rubrique "paiement" (Amazon Wallet) du site et de l'appli AMAZON.
Lorsque j'enregistre mes cartes, je dois effectuer un paiement de 0€ à valider sur la Clé Digitale (appli BNP PARIBAS).

Cette procédure 3DS se passe bien à chaque fois et mes 2 cartes BNP PARIBAS sont enregistrées dans mon "Amazon Wallet".

C'est après que ça se complique.

Au moment de passer commande, je sélectionne l'une de mes cartes BNP PARIBAS.
Une demande d'autorisation est faite (écran sans action de validation de ma part) et j'ai un message me disant que la commande est passée.

Malheureusement, 5 à 10 minutes plus tard, je reçois un e-mail et un SMS m'informant que le paiement a été décliné  
Le même message apparaît aussi sur le suivi de commande.

J'ai fait plusieurs essais, avec mes 2 cartes bancaires BNP PARIBAS, et cela ne passe pas.

Lorsque je fais de nouvelles tentatives de paiements, toujours avec mes 2 cartes BNP PARIBAS,  le paiement apparaît d'abord comme "Autorisé".
Mais 5 à 10 mins plus tard, le paiement apparaît comme "Refusé".

À chaque fois l'autorisation de paiement est acceptée durant le passage de la commande mais 5 à 10 minutes après, je suis informé que le paiement a été refusé.

Concernant mes cartes:

Ce sont 2 cartes VISA co-badgées "CB".
L'un de ces 2 cartes a un cryptogramme dynamique et l'autre non.  
Et ce ne sont PAS des cartes à autorisation systématique.

Sur mon compte BNP PARIBAS, mon solde et mes plafonds sont suffisants pour couvrir le montant des achats sur AMAZON.
Ce qui est le plus étrange, c'est que mes 2 cartes BNP PARIBAS fonctionnent sans problème sur les autres sites.

Et autre chose étrange:
Si je tente d'effectuer un paiement, sur AMAZON, avec une carte bancaire d'une autre banque (Monabanq, par exemple), le paiement passe et je n'ai pas de refus par la suite.

Donc il semblerait y avoir un souci entre AMAZON et BNP PARIBAS.
Mais je ne sais pas lequel.

J'ai trouvé des témoignages datant d'il y a quelques mois sur le forum BNP PARIBAS FORTIS (Belgique) où des clients de la banque semblent se plaindre d'un souci similaire.

Lien: https://fr.community.bnpparibasfort [...] mazon-6920

Mais leur problème semble être différent car lié à la procédure 3DS.
Apparemment BNP PARIBAS FORTIS (Belgique) refuse les paiements car AMAZON ne passerait pas par la procédure 3DS lors de la demande d'autorisation.  

Dans mon cas, la procédure 3DS est effectuée au moment de rajouter mes 2 cartes dans l'Amazon Wallet (validation via la Clé Digitale BNP PARIBAS).
Mais je ne sais pas si la procédure 3DS est effectuée au moment du passage de la commande (demande d'autorisation).

De plus, je suis client BNP PARIBAS en France.  
Donc je ne sais pas si mon problème est identique au leur...

Bref, je suis perdu.

Je n'ai pas encore contacté le Service Clients Amazon, mais je sais déjà ce qu'ils vont me répondre:
"Votre banque a refusé le paiement, contactez-la ou essayez de payer avec une autre carte".

Pour information, j'avais déjà réussi a payer avec l'une de mes cartes BNP PARIBAS, sur AMAZON, mais c'était en Janvier 2023...
Depuis, j'avais supprimé la carte de l'Amazon Wallet.

Des membre du forum pourraient essayer, svp, de passer une commande sur AMAZON.FR, en payant avec une carte BNP PARIBAS ou Hello Bank?
Le mieux est de faire le test en supprimant d'abord la carte BNP PARIBAS (ou Hello Bank) de l'Amazon Wallet, si celle-ci est déjà enregistrée.

Il est possible de recharger son solde AMAZON d'1€ pour effectuer ce test.

De mon côté, même pour une recharge de mon solde AMAZON, je reçois systématiquement un message "Paiement refusé", 5 à 10 mins après avoir passé commande (alors que le paiement apparaît comme autorisé lors du passage de commande).

J'attends vos retours, merci.

Say BNP PARIBAS one more time MF

https://i.imgur.com/yilxg8o.png

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69825195
tuxerman12
Posté le 24-12-2023 à 18:50:48  profilanswer

Les virements instantanés sont gratuits à La Banque Postale, je suppose qu'il en est de même chez Boursobank et Fortuneo qui n'abusent pas de leurs clients :o, dans les brochures tarifaires c'est gratuit en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 24-12-2023 à 18:52:34
n°69825205
stixen
Posté le 24-12-2023 à 18:54:51  profilanswer

Umi a écrit :

https://i.imgur.com/yilxg8o.png

Pas d'insulte...

Je ne comprends pas ta réf.  
Tu as un souci avec eux?  Le même que le mien?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°69825211
Andorria
Posté le 24-12-2023 à 18:56:14  profilanswer

L'abus de GRAS est DANGEREUX pour la santé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 24-12-2023 à 18:56:39
n°69825237
rewe
Posté le 24-12-2023 à 19:07:36  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Qui est l'abruti qui a validé le nom de ce truc ?

à part un stagiaire?

.."Max"? :D

n°69825238
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-12-2023 à 19:08:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les virements instantanés sont gratuits à La Banque Postale, je suppose qu'il en est de même chez Boursobank et Fortuneo qui n'abusent pas de leurs clients :o, dans les brochures tarifaires c'est gratuit en tout cas.

Oui c'est gratuit chez Bourso et Fortu, et c'est top.
Quand je vois des banques en dur où il faut payer 1 euro pour faire un virement instantané, c'est juste abusé.  :lol:

---------------
Mon feed-back
n°69825245
tinc
Posté le 24-12-2023 à 19:10:03  profilanswer

Andorria a écrit :

L'abus de GRAS est DANGEREUX pour la santé :o

:D
Et bon réveillon  [:911gt3]

n°69825249
Umi
Posté le 24-12-2023 à 19:13:45  profilanswer

stixen a écrit :

Pas d'insulte...

Tu ne sais pas qui est ce personnage ? Sérieux ? Tu n'as jamais vu Pulp Fiction ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 19:13:45  profilanswer

n°69825271
dwarfy
Posté le 24-12-2023 à 19:23:27  profilanswer

Umi a écrit :

Tu ne sais pas qui est ce personnage ? Sérieux ? Tu n'as jamais vu Pulp Fiction ?

Il était en train de le commander sur Amazon. Et la BNP a fichu son plan en l'air.

Message édité par dwarfy le 24-12-2023 à 19:23:49
n°69825319
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-12-2023 à 19:44:12  profilanswer

Incroyable ce problème avec BNP PARIBAS

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69825320
preem5674
Posté le 24-12-2023 à 19:44:50  profilanswer

Salut à tous,
Je dois ouvrir un compte en banque pour mon AE. Je cherche un truc avec possibilité de requeter mes opérations via api histoire de coupler ça avec un outil  de gestion que j’utilise par ailleurs.

Des avis ?

n°69825326
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-12-2023 à 19:46:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tu veux dire BNP PARIGRAS. :o

---------------
Mon feed-back
n°69825344
Umi
Posté le 24-12-2023 à 19:57:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je n'ai pas de compte chez BNP PARIBAS, pensez-vous que je devrais ouvrir un compte chez BNP PARIBAS ?
Quels sont les avantages et inconvénients de BNP PARIBAS ?
D'ailleurs quelle est l’origine du nom BNP PARIBAS ?
Est-ce que l'on peut avoir un compte BNP PARIBAS sans habiter à Paris ou aux Pays-Bas ?
Pour ceux qui sont chez BNP PARIBAS, êtes vous satisfaits de votre compte chez BNP PARIBAS ?

---------------
n°69825407
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-12-2023 à 20:36:38  profilanswer

Je doute désormais du sérieux de BNP PARIBAS

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69825418
Umi
Posté le 24-12-2023 à 20:43:05  profilanswer

n°69825513
rewe
Posté le 24-12-2023 à 21:26:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Plutôt d'éviter de placer ton argent dans un établissement qui participe au blanchiment d'argent...  :O
Le jour où les comptes seront bloqués, ça va encore chouiner  :whistle:

stop casser du sucre sur revolut stp, ils ont tendance à plutot bien diversifier leurs offres et sont très orientés expat' :o
surtout que bon, en blanchiment/fraude, c'est plutot n26 qui aurait tendance à etre pointé...

Lancelot** a écrit :

Vas dire ça aux Libanais...

...qui ont une belle filiale de la SG (maison mère de boursorama, banque du taulier :D ) encore florissante au pays du cèdre :whistle:

bighead a écrit :

Merci, bah moi c'est ma soeur :D  
Et elle n'a pas d'autre banque, je comprends pas pourquoi il bloque  [:gratgrat]

les BEL, c'est ouverture toujours AVANT expat ;)
faut savoir qu'un client FR non résident FR est la plaie absolue des néobanques/BEL, meme des banques ordinaires
à moins d'avoir la double nationalité ou une belle armée de zéros sur le chéquier, type BNP Paribas Banque privée, non résident FR => le banquier te jette (surtout si us citizen), ca lui prend une masse de taff pour presque zéro renta.

Umi a écrit :

[:rofl]

ce topac [:rofl]

marsit75 a écrit :

Ne cherchez pas quelle prochaine banque va fermer, il suffit que j'en sois client.
Je rappelle mon palmarès, j'étais chez ing, suite à sa fermeture je passe sur orange bank, mais suite à leur fermeture je passe sur french bank dont j'étais très content...
Là je suis embêté, il me reste bforbank que je n'aime plus du tout depuis leur grenouille.
Je ne sais pas vers quelle banque aller pour la faire couler...

[:rofl]

ce topac [:rofl]

et encore, t'as pas été client max :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 24-12-2023 à 21:30:36
n°69825795
abson10
Posté le 25-12-2023 à 00:10:11  profilanswer

stixen a écrit :

Pas d'insulte...

Bonjour,

Testé à l’instant avec une carte Hello Bank, aucun souci.

En attendant qu’éventuellement le problème passe, tu peux payer par virement ou acheter des bons d’achats en bureau de tabac en payant en espèces : https://www.amazon.fr/b?node=15420612031

n°69825929
jahnow
Posté le 25-12-2023 à 02:49:52  profilanswer

B737-9 a écrit :

La réponse est dans le texte : titres et espèces.
Espèces étant le compte espèces adossé au compte titres.

Si cela avait sur l'ensemble des comptes alors ils auraient écrit un truc genre "encours sur l'ensemble des comptes détenus dans nos livres".
Par exemple lorsque Bourso parle d'encours c'est bien défini comme étant "l'ensemble des sommes que vous avez choisi de déposer chez BoursoBank".

Merci  :jap:  
Je vais devoir patienter encore un peu ...

n°69825930
jahnow
Posté le 25-12-2023 à 02:49:52  profilanswer

B737-9 a écrit :

La réponse est dans le texte : titres et espèces.
Espèces étant le compte espèces adossé au compte titres.

Si cela avait sur l'ensemble des comptes alors ils auraient écrit un truc genre "encours sur l'ensemble des comptes détenus dans nos livres".
Par exemple lorsque Bourso parle d'encours c'est bien défini comme étant "l'ensemble des sommes que vous avez choisi de déposer chez BoursoBank".

Merci  :jap:  
Je vais devoir patienter encore un peu ...

n°69826044
tanguy12
Posté le 25-12-2023 à 08:25:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai été con. [:michel_cymerde:7]  

Depuis le temps que je te le dis. La prochaine fois tu m'écouteras.
et joyeux noël  [:assigne_frog:1]

n°69827980
blazoom
Posté le 25-12-2023 à 22:13:40  profilanswer

blazoom a écrit :

Paiement partiel?
Faudrait confirmer cela.

J’ai la VP Bourso  :o

En regardant la brochure de la VP de Boursobank (https://www.boursorama.com/content/pdf/banque/cb/5109630704-visa-premier-partiel-sg-2020.pdf) :

Cette garantie est acquise à l’Assuré uniquement dans le cas où les titres de transport ou les frais de séjour ou les
forfaits de remontées mécaniques ou les locations ou les cours de ski ont été réglés intégralement ou partiellement
ou réservés en utilisant la Carte Assurée préalablement à la survenance du Sinistre.

Donc, oui même paiement partiel, on est assuré.
Quand je lis la dernière phrase, il suffit de réserver avec la carte (pas de débit), et une fois qu'on arrive sur place on peut payer avec une autre carte et on est quand même assuré?

n°69828397
B737-9
Posté le 26-12-2023 à 08:11:20  profilanswer

blazoom a écrit :

Donc, oui même paiement partiel, on est assuré.
Quand je lis la dernière phrase, il suffit de réserver avec la carte (pas de débit), et une fois qu'on arrive sur place on peut payer avec une autre carte et on est quand même assuré?

Oui et non.
Cette mention sert à garantir les prestations que l'on réserve mais qui ne sont effectivement réglées qu'à la fin.

n°69830034
stixen
Posté le 26-12-2023 à 17:06:48  profilanswer

abson10 a écrit :

Bonjour,

Testé à l’instant avec une carte Hello Bank, aucun souci.

En attendant qu’éventuellement le problème passe, tu peux payer par virement ou acheter des bons d’achats en bureau de tabac en payant en espèces : https://www.amazon.fr/b?node=15420612031

Bonjour,

J'ai contacté le service clients BNP PARIBAS ce matin (3477).

La personne au téléphone m'a dit que le problème de paiement par carte sur AMAZON était connu depuis fin Octobre 2023 et que plusieurs clients BNP PARIBAS étaient touchés par ce problème.

En tout cas, la conseillère n'a pas su me dire d'où venait le problème ni quand il serait résolu.
Super...

Mais je pense que le problème est lié à la demande d'authentification forte (validation via la Clé Digitale) non effectuée par Amazon lors du passage de la commande.

De mon côté, celle-ci est effectuée uniquement lorsque je rajoute mes cartes à l'Amazon Wallet.

Si d'autres personnes sont affectées par ce problème, qu'elles n'hésitent pas à le dire ici.

---------------
n°69830042
tails38
Posté le 26-12-2023 à 17:07:58  profilanswer

Bizarre j’ai jamais eu de demande d’authentification forte avec Amazon que ce soit en 3ds pour la visa ou en code avec l’amex

n°69830046
Andorria
Posté le 26-12-2023 à 17:09:14  profilanswer

Les clients BNP PARIBAS ayant également une carte chez BNP PARIBAS et ayant fait des achats sur AMAZON en utilisant leur carte BNP PARIBAS rattachée à leur compte BNP PARIBAS sont priés de se manifester svp  :o

n°69830048
stixen
Posté le 26-12-2023 à 17:09:30  profilanswer

@tails38

J'ai une demande d'authentification forte (validation d'un paiement de 0€) uniquement quand je rajoute une carte dans l'Amazon Wallet.

Ensuite, je n'en ai plus.

Message édité par stixen le 26-12-2023 à 17:09:57

---------------
n°69830196
tuxerman12
Posté le 26-12-2023 à 17:51:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Bizarre j’ai jamais eu de demande d’authentification forte avec Amazon que ce soit en 3ds pour la visa ou en code avec l’amex

Je crois que j'ai eu une auth forte sur Amazon au 1er paiement avec ma carte, après ça passe comme dans du beurre effectivement, pour des montants de moins de 100 balles en tout cas. À chaque fois je sors mon smartfon au cas où, mais finalement non, pas besoin :o
Je vais changer de carte, je vous raconterai :o

Message édité par tuxerman12 le 26-12-2023 à 18:00:05
n°69830208
marsit75
Posté le 26-12-2023 à 17:54:51  profilanswer

rewe a écrit :

et encore, t'as pas été client max :D :D

J'avais oublié de le préciser, mais j'étais client chez max   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par marsit75 le 26-12-2023 à 18:01:55
n°69830369
Hoiniel
Posté le 26-12-2023 à 18:40:32  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Comment ça beaucoup de parrainage ? Désolé j'ai du mal  :D

J'avais mon compte fortuneo ouvert mais, j'étaie en attente du transfert de mon PEA. J'avais fourni tous les papiers pour le transfert, et ils s'occupaient du transfert. Vu qu'ils n'étaient pas doué et qu'ils prenaient leur temps, j'avais atteint mes 10 parrainages et le transfert n'était toujours pas effectif.

D'ailleurs, vu qu'ils m'ont ban il y a plus de un an... s'ils m'ont refusé cette fois-ci à cause de cela, ce n'est pas très RGPD comme pratique ?

Bref, demande de transfert de PEA en ligne avec Boursorama, j'espère qu'ils seront plus doués que Fortunéo sur ce point. :o

n°69830377
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-12-2023 à 18:42:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Pareil.

Andorria a écrit :

Les clients BNP PARIBAS ayant également une carte chez BNP PARIBAS et ayant fait des achats sur AMAZON en utilisant leur carte BNP PARIBAS rattachée à leur compte BNP PARIBAS sont priés de se manifester svp  :o

Avec ma carte bancaire Hello Bank j'ai juste eu la validation de la carte pour le paiement de 0€ quand je l'ai enregistré sur mon compte Amazon, et quand je paie avec ça ne me demande rien.

Mais... son problème ne viendrait-il pas du fait qu'il utilise une carte avec le code de sécurité (les 3 chiffres au dos) qui est dynamique ? Donc en fait vu que les infos de base ne sont pas concordantes (puisqu'il a validé sa carte avec un code de sécurité qui n'existe plus), lorsqu'il fait un paiement sa carte n'est pas reconnue vu que le code de sécu d'à ce moment là n'est pas concordant.  :spamafote:

n°69830431
Velocesupe​r
Posté le 26-12-2023 à 18:56:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'avais mon compte fortuneo ouvert mais, j'étaie en attente du transfert de mon PEA. J'avais fourni tous les papiers pour le transfert, et ils s'occupaient du transfert. Vu qu'ils n'étaient pas doué et qu'ils prenaient leur temps, j'avais atteint mes 10 parrainages et le transfert n'était toujours pas effectif.

D'ailleurs, vu qu'ils m'ont ban il y a plus de un an... s'ils m'ont refusé cette fois-ci à cause de cela, ce n'est pas très RGPD comme pratique ?

Bref, demande de transfert de PEA en ligne avec Boursorama, j'espère qu'ils seront plus doués que Fortunéo sur ce point. :o

Je ne vois pas trop le rapport avec le fait que tu aies atteint la limite de parrainage et le refus de transfert du PEA  :pt1cable:

n°69830438
angellus2
Posté le 26-12-2023 à 18:59:51  profilanswer

marsit75 a écrit :

J'avais oublié de le préciser, mais j'étais client chez max :lol:

Si tu t'approche de Bourso ou de Hello bank  [:dupdup17:1]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69830442
Hoiniel
Posté le 26-12-2023 à 19:00:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport avec le fait que tu aies atteint la limite de parrainage et le refus de transfert du PEA  :pt1cable:

Moi non plus mais pour quelle autre raison en plein transfert du PEA, il m'envoient un mail pour me dire que mes comptes chez eux seront fermés dans un mois ?

Soit ils me disent non dès le début, soit ils me disent oui, mais alors qu'ils sont en plein transfert sans aucune autre raison, ils changent d'avis ?

n°69830488
chienBlanc
Posté le 26-12-2023 à 19:13:35  profilanswer

Est ce qu'on peut encaisser un chèque dans un Crédit Agricole de Loire Atlantique,  quand on a son compte au Crédit Agricole d'Ile-de-France ? :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69830721
tails38
Posté le 26-12-2023 à 20:19:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est ce qu'on peut encaisser un chèque dans un Crédit Agricole de Loire Atlantique,  quand on a son compte au Crédit Agricole d'Ile-de-France ? :hello:

Non

n°69830879
Sy22l
Posté le 26-12-2023 à 21:05:32  profilanswer

Euh il me semble que si, j'ai des proches qui l'ont fait en IDF et un compte au CA 22

n°69831081
tiboc59
Posté le 26-12-2023 à 22:08:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est ce qu'on peut encaisser un chèque dans un Crédit Agricole de Loire Atlantique, quand on a son compte au Crédit Agricole d'Ile-de-France ? :hello:

Selon moi c'est faisable. C'est quand tu veux du cash au guichet qu'il faut que ta caisse donne l'autorisation à la caisse en question.

Pour les chèques, tu fais comme d'habitude.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69831209
stixen
Posté le 26-12-2023 à 22:49:08  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Avec ma carte bancaire Hello Bank j'ai juste eu la validation de la carte pour le paiement de 0€ quand je l'ai enregistré sur mon compte Amazon, et quand je paie avec ça ne me demande rien.

Mais... son problème ne viendrait-il pas du fait qu'il utilise une carte avec le code de sécurité (les 3 chiffres au dos) qui est dynamique ? Donc en fait vu que les infos de base ne sont pas concordantes (puisqu'il a validé sa carte avec un code de sécurité qui n'existe plus), lorsqu'il fait un paiement sa carte n'est pas reconnue vu que le code de sécu d'à ce moment là n'est pas concordant.  :spamafote:

C'est quand que tu avais enregistré ta carte Hello Bank dans l'Amazon Wallet?
Tu devrais essayer de la supprimer de celui-ci, la rajouter puis passer commande.

Pour te répondre:

J'ai le souci avec mes 2 cartes BNP (avec cryptogramme fixe et cryptogramme dynamique).

De plus, les portefeuilles virtuels (PayPal, Amazon Wallet, Netflix etc) sont censés gérer sans problème les cartes avec cryptogramme dynamique.  

On entre le cryptogramme la première fois lors de l'enregistrement de la carte, puis lors des paiements suivants la banque ne le demandera plus au commerçant vu qu'il se sera authentifié la première fois en donnant le cryptogramme (lors de l'enregistrement de la carte).

Le site Ma Néobanque explique cela mieux que moi.
Malheureusement, il n'existe plus.

En tout cas, le souci ne vient pas du cryptogramme.  

Même si beaucoup de personnes remontent le fait que la ligne CVV (cryptogramme) disparaît du formulaire d'enregistrement d'Amazon, quand on entre les 16 chiffres de la carte...

---------------
n°69831264
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-12-2023 à 23:10:24  profilanswer

stixen a écrit :

C'est quand que tu avais enregistré ta carte Hello Bank dans l'Amazon Wallet?
Tu devrais essayer de la supprimer de celui-ci, la rajouter puis passer commande.

Pour te répondre:

J'ai le souci avec mes 2 cartes BNP (avec cryptogramme fixe et cryptogramme dynamique).

De plus, les portefeuilles virtuels (PayPal, Amazon Wallet, Netflix etc) sont censés gérer sans problème les cartes avec cryptogramme dynamique.  

On entre le cryptogramme la première fois lors de l'enregistrement de la carte, puis lors des paiements suivants la banque ne le demandera plus au commerçant vu qu'il se sera authentifié la première fois en donnant le cryptogramme (lors de l'enregistrement de la carte).

Le site Ma Néobanque explique cela mieux que moi.
Malheureusement, il n'existe plus.

En tout cas, le souci ne vient pas du cryptogramme.  

Même si beaucoup de personnes remontent le fait que la ligne CVV (cryptogramme) disparaît du formulaire d'enregistrement d'Amazon, quand on entre les 16 chiffres de la carte...

Je l'ai enregistré quand elle a été renouvelée au mois de février mars dernier. Mais le cryptogramme est fixe sur ma carte.

Mais je persiste à penser que ton problème vient bien du cryptogramme changeant. Je pense que Amazon le gère mal.

Tu n'as aucun moyen de créer une carte virtuelle sur ton compte BNP que tu utiliserais pour les achats Amazon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4761  4762  4763  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)