Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4762  4763  4764  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69831264
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-12-2023 à 23:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

stixen a écrit :

C'est quand que tu avais enregistré ta carte Hello Bank dans l'Amazon Wallet?
Tu devrais essayer de la supprimer de celui-ci, la rajouter puis passer commande.

Pour te répondre:

J'ai le souci avec mes 2 cartes BNP (avec cryptogramme fixe et cryptogramme dynamique).

De plus, les portefeuilles virtuels (PayPal, Amazon Wallet, Netflix etc) sont censés gérer sans problème les cartes avec cryptogramme dynamique.  

On entre le cryptogramme la première fois lors de l'enregistrement de la carte, puis lors des paiements suivants la banque ne le demandera plus au commerçant vu qu'il se sera authentifié la première fois en donnant le cryptogramme (lors de l'enregistrement de la carte).

Le site Ma Néobanque explique cela mieux que moi.
Malheureusement, il n'existe plus.

En tout cas, le souci ne vient pas du cryptogramme.  

Même si beaucoup de personnes remontent le fait que la ligne CVV (cryptogramme) disparaît du formulaire d'enregistrement d'Amazon, quand on entre les 16 chiffres de la carte...

Je l'ai enregistré quand elle a été renouvelée au mois de février mars dernier. Mais le cryptogramme est fixe sur ma carte.

Mais je persiste à penser que ton problème vient bien du cryptogramme changeant. Je pense que Amazon le gère mal.

Tu n'as aucun moyen de créer une carte virtuelle sur ton compte BNP que tu utiliserais pour les achats Amazon ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2023 à 23:10:24  profilanswer

n°69831435
campino
Posté le 27-12-2023 à 00:53:22  profilanswer

Salut,
Je suis client Hello Bank qui appartient à BNP PARIBAS parceque ça me permet de déposer des chèques au distributeur automatique des agences BNP PARIBAS.
Sauf que j'ai fait le con, j'ai glissé 2 chèques en même temps dans la machine BNP PARIBAS et seul le premier chèque a  été pris en compte.
J'ai évidemment contacté l'agence BNP PARIBAS, mais trop tard, les chèques sont partis et j'ai bien peur que mon chèque soit perdu.
L'agence BNP PARIBAS me dit qu'ils font une revue de tous les chèques et que normalement celui-ci retrouvera le chemin de mon compte. Cela prendra plus de jour mais je suis perplexe. Dois-je croire l'agence BNP PARIBAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 27-12-2023 à 00:54:08
n°69831437
marsit75
Posté le 27-12-2023 à 00:54:43  profilanswer

oui sans aucun problème, on est plus en 1990.

n°69831446
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 27-12-2023 à 01:04:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est ce qu'on peut encaisser un chèque dans un Crédit Agricole de Loire Atlantique,  quand on a son compte au Crédit Agricole d'Ile-de-France ? :hello:

J'avais encaissé un chèque dans une Caisse d'Epargne en Savoie alors que j'étais dans celle du Hainaut (NPDC).
C'est pas aussi fluide que dans la banque de ta région, il y a une communication entre les deux banques mais ça devrait être faisable j'imagine.

:)

n°69831449
Tuxerman12
Posté le 27-12-2023 à 01:08:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'avais mon compte fortuneo ouvert mais, j'étaie en attente du transfert de mon PEA. J'avais fourni tous les papiers pour le transfert, et ils s'occupaient du transfert. Vu qu'ils n'étaient pas doué et qu'ils prenaient leur temps, j'avais atteint mes 10 parrainages et le transfert n'était toujours pas effectif.

D'ailleurs, vu qu'ils m'ont ban il y a plus de un an... s'ils m'ont refusé cette fois-ci à cause de cela, ce n'est pas très RGPD comme pratique ?

Bref, demande de transfert de PEA en ligne avec Boursorama, j'espère qu'ils seront plus doués que Fortunéo sur ce point. :o

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils t'ont blacklisté.

À propos de blackliste, si je clôture mon compte Fortuneo et si j'en souscris un quelques mois plus tard, c'est un motif de blackliste ou pas ? :??:

Et une autre question bizarre, oui je sais, vu qu'il y a une possibilité d'ouvrir plusieurs comptes courants à partir d'un compte ouvert sur l'appli Fortuneo, ça servirait à quoi d'en avoir plusieurs dans la même banque et seraient-ils sous la même interface de gestion ? :??:

Message édité par Tuxerman12 le 27-12-2023 à 01:16:03
n°69831490
stixen
Posté le 27-12-2023 à 02:20:32  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Je l'ai enregistré quand elle a été renouvelée au mois de février mars dernier. Mais le cryptogramme est fixe sur ma carte.

Mais je persiste à penser que ton problème vient bien du cryptogramme changeant. Je pense que Amazon le gère mal.

Tu n'as aucun moyen de créer une carte virtuelle sur ton compte BNP que tu utiliserais pour les achats Amazon ?

Malheureusement, il n'y a pas de carte virtuelle chez BNP PARIBAS.

Sinon, comme dit précédemment, j'ai le même souci sur ma carte VISA avec cryptogramme fixe. Donc le souci ne vient pas du cryptogramme dynamique...

Essaie de supprimer et rajouter ta carte Hello Bank de l'Amazon Wallet, puis de passer commande (recharge solde Amazon, par exemple).

Peut-être que le paiement ne passera pas.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°69831591
dwarfy
Posté le 27-12-2023 à 07:40:15  profilanswer

stixen a écrit :

Malheureusement, il n'y a pas de carte virtuelle chez BNP PARIBAS.

Sinon, comme dit précédemment, j'ai le même souci sur ma carte VISA avec cryptogramme fixe. Donc le souci ne vient pas du cryptogramme dynamique...

Essaie de supprimer et rajouter ta carte Hello Bank de l'Amazon Wallet, puis de passer commande (recharge solde Amazon, par exemple).

Peut-être que le paiement ne passera pas.

[:moundir]

n°69832039
tails38
Posté le 27-12-2023 à 10:20:58  profilanswer

marsit75 a écrit :

oui sans aucun problème, on est plus en 1990.

Va dire ça aux banques qui fonctionnent en régionale.
Sur les remises chèques ÇA sud Rhône Alpes il me semble que c’est bien spécifié que ce n’est que pour les comptes de la caisse régionale
En même temps les chèques c’est so 1990….

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 27-12-2023 à 10:21:21
n°69832088
marsit75
Posté le 27-12-2023 à 10:33:18  profilanswer

Les caisse régionales du ca et aussi celle de caisse d'epargne se sont mis d'accord il y a 15 ans au moins pour que les dépots de chèques et d'espèces soient facilités entre elles et que les clients peuvent les déposer partout

n°69832112
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 27-12-2023 à 10:39:16  profilanswer

A propos d'Amazon, je me suis aperçu depuis un certain temps qu'ils ne demandent aucune confirmation via 3D Secure pour les achats.  
Il y a moyen de forcer Amazon à demander pour chaque paiement une vérification via SMS ou 3D Secure? Pour le coup j'ai retiré ma CB enregistrée.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 10:39:16  profilanswer

n°69832124
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-12-2023 à 10:41:35  profilanswer

Lancelot** a écrit :

A propos d'Amazon, je me suis aperçu depuis un certain temps qu'ils ne demandent aucune confirmation via 3D Secure pour les achats.  
Il y a moyen de forcer Amazon à demander pour chaque paiement une vérification via SMS ou 3D Secure? Pour le coup j'ai retiré ma CB enregistrée.

Non, 3dsecure protège le commerçant, pas le client, et donc c'est une décision du commerçant (selon ses accords avec sa banque).

n°69832244
Dru
Posté le 27-12-2023 à 11:03:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Va dire ça aux banques qui fonctionnent en régionale.
Sur les remises chèques ÇA sud Rhône Alpes il me semble que c’est bien spécifié que ce n’est que pour les comptes de la caisse régionale
En même temps les chèques c’est so 1990….

Généralement il faut demander à l’accueil et ils te donnent une remise différente pour les chèques hors région où tu pourras remplir le code établissement et le code banque de ta région.

n°69832258
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 27-12-2023 à 11:05:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, 3dsecure protège le commerçant, pas le client, et donc c'est une décision du commerçant (selon ses accords avec sa banque).

A défaut de forcer le 3d secure, ce serait bien que Amazon demande la saisie du code de sécurité de la CB, comme ils le faisaient il y a quelque années (même lorsque la CB est enregistrée dans le compte). Pas moyen de réactiver cette demande?

n°69832286
SaintBol
Posté le 27-12-2023 à 11:12:03  profilanswer

Lancelot** a écrit :

A défaut de forcer le 3d secure, ce serait bien que Amazon demande la saisie du code de sécurité de la CB, comme ils le faisaient il y a quelque années (même lorsque la CB est enregistrée dans le compte). Pas moyen de réactiver cette demande?

Non, le code de sécurité protège le commerçant, pas le client, et donc c'est une décision du commerçant (selon ses accords avec sa banque)...

n°69833410
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-12-2023 à 16:01:43  profilanswer

Dru a écrit :

Généralement il faut demander à l’accueil et ils te donnent une remise différente pour les chèques hors région où tu pourras remplir le code établissement et le code banque de ta région.

Non, sur le bordereau tu indique juste ton RIB complet quand il s'agit d'une autre caisse régionale.

Après, pour une remise depuis un automate je sais pas comment ça se passe, mais ça devrait se faire de façon automatique je pense....

n°69834752
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 27-12-2023 à 21:31:36  profilanswer

Hello les pros des virements.  

Un virement parti de caisse d’épargne à 11h00 aujourd’hui, ça arriverait à peu près quand sur un compte bourso ?  

On parle de 33k€ que j’ai besoin rapidement donc je spam mon appli :o

Merci d’avance.

n°69834764
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2023 à 21:35:29  profilanswer

Lutak a écrit :

Un virement parti de caisse d’épargne à 11h00 aujourd’hui, ça arriverait à peu près quand sur un compte bourso ?

Merci d’avance.

1 ou 2 grands dodos.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69834946
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-12-2023 à 22:44:15  profilanswer

Lutak a écrit :

Merci d’avance.

Après demain

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69835094
blazoom
Posté le 27-12-2023 à 23:59:20  profilanswer

Bonjour,

j'ai cru avoir lu il y a quelques pages des difficultés pour ouvrir un LA/LDDS cher Fortuneo.

Etait-ce passager ou alors c'est devenu galère chez eux?
En combien de temps se fait l'ouverture pour ce type de livret?

n°69835308
Tuxerman12
Posté le 28-12-2023 à 07:21:29  profilanswer

Plus je retourne les interfaces client Fortuneo web et mobile et plus je me dis que ce n'est pas très sérieux. Dernier exemple en date, j'ai essayé de trouver un coin où serait sauvegardé le formulaire d'ouverture de contrat que j'ai signé, pas trouvé, j'ai bien l'impression que ce n'est pas dispo.
Je suis le seul à me dire que les interfaces client sont bâclées ?  :??:

n°69835405
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 28-12-2023 à 08:43:00  profilanswer

Non mais Eliott chez bourso c’est un gros fdp ce bot.  

On fait comment pour avoir un conseiller? Quand j’appelle bourso il tourne en boucle sans me donner un conseiller.

n°69835458
ortf
Posté le 28-12-2023 à 09:07:25  profilanswer

Il faut souscrire à Boursoprime pour 9,90 euros

n°69835506
AshkaraN
Posté le 28-12-2023 à 09:17:07  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

j'ai cru avoir lu il y a quelques pages des difficultés pour ouvrir un LA/LDDS cher Fortuneo.

Grouille toi ou tu vas louper une quinzaine.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69835697
Mikl95
Posté le 28-12-2023 à 10:07:11  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème très gênant avec mes 2 cartes bancaires BNP PARIBAS .

En effet, depuis plus de 24h, il m'est impossible de payer avec mes 2 cartes bancaires BNP PARIBAS sur le site AMAZON.FR

L'enregistrement des 2 cartes bancaires se fait sans problème dans la rubrique "paiement" (Amazon Wallet) du site et de l'appli AMAZON.
Lorsque j'enregistre mes cartes, je dois effectuer un paiement de 0€ à valider sur la Clé Digitale (appli BNP PARIBAS).

Cette procédure 3DS se passe bien à chaque fois et mes 2 cartes BNP PARIBAS sont enregistrées dans mon "Amazon Wallet".

C'est après que ça se complique.

Au moment de passer commande, je sélectionne l'une de mes cartes BNP PARIBAS.
Une demande d'autorisation est faite (écran sans action de validation de ma part) et j'ai un message me disant que la commande est passée.

Malheureusement, 5 à 10 minutes plus tard, je reçois un e-mail et un SMS m'informant que le paiement a été décliné  
Le même message apparaît aussi sur le suivi de commande.

J'ai fait plusieurs essais, avec mes 2 cartes bancaires BNP PARIBAS, et cela ne passe pas.

Lorsque je fais de nouvelles tentatives de paiements, toujours avec mes 2 cartes BNP PARIBAS,  le paiement apparaît d'abord comme "Autorisé".
Mais 5 à 10 mins plus tard, le paiement apparaît comme "Refusé".

À chaque fois l'autorisation de paiement est acceptée durant le passage de la commande mais 5 à 10 minutes après, je suis informé que le paiement a été refusé.

Concernant mes cartes:

Ce sont 2 cartes VISA co-badgées "CB".
L'un de ces 2 cartes a un cryptogramme dynamique et l'autre non.  
Et ce ne sont PAS des cartes à autorisation systématique.

Sur mon compte BNP PARIBAS, mon solde et mes plafonds sont suffisants pour couvrir le montant des achats sur AMAZON.
Ce qui est le plus étrange, c'est que mes 2 cartes BNP PARIBAS fonctionnent sans problème sur les autres sites.

Et autre chose étrange:
Si je tente d'effectuer un paiement, sur AMAZON, avec une carte bancaire d'une autre banque (Monabanq, par exemple), le paiement passe et je n'ai pas de refus par la suite.

Donc il semblerait y avoir un souci entre AMAZON et BNP PARIBAS.
Mais je ne sais pas lequel.

J'ai trouvé des témoignages datant d'il y a quelques mois sur le forum BNP PARIBAS FORTIS (Belgique) où des clients de la banque semblent se plaindre d'un souci similaire.

Lien: https://fr.community.bnpparibasfort [...] mazon-6920

Mais leur problème semble être différent car lié à la procédure 3DS.
Apparemment BNP PARIBAS FORTIS (Belgique) refuse les paiements car AMAZON ne passerait pas par la procédure 3DS lors de la demande d'autorisation.  

Dans mon cas, la procédure 3DS est effectuée au moment de rajouter mes 2 cartes dans l'Amazon Wallet (validation via la Clé Digitale BNP PARIBAS).
Mais je ne sais pas si la procédure 3DS est effectuée au moment du passage de la commande (demande d'autorisation).

De plus, je suis client BNP PARIBAS en France.  
Donc je ne sais pas si mon problème est identique au leur...

Bref, je suis perdu.

Je n'ai pas encore contacté le Service Clients Amazon, mais je sais déjà ce qu'ils vont me répondre:
"Votre banque a refusé le paiement, contactez-la ou essayez de payer avec une autre carte".

Pour information, j'avais déjà réussi a payer avec l'une de mes cartes BNP PARIBAS, sur AMAZON, mais c'était en Janvier 2023...
Depuis, j'avais supprimé la carte de l'Amazon Wallet.

Des membre du forum pourraient essayer, svp, de passer une commande sur AMAZON.FR, en payant avec une carte BNP PARIBAS ou Hello Bank?
Le mieux est de faire le test en supprimant d'abord la carte BNP PARIBAS (ou Hello Bank) de l'Amazon Wallet, si celle-ci est déjà enregistrée.

Il est possible de recharger son solde AMAZON d'1€ pour effectuer ce test.

De mon côté, même pour une recharge de mon solde AMAZON, je reçois systématiquement un message "Paiement refusé", 5 à 10 mins après avoir passé commande (alors que le paiement apparaît comme autorisé lors du passage de commande).

J'attends vos retours, merci.

Bonjour Stixen,
J'ai connu ce même problème cette année vers Septembre/Octobre 2023.

Cela concernait 2 cartes Visa Première provenant d'Hellobank avec cryptogramme fixe.
Une carte avait été refaite suite à une opposition, l'autre suite à une expiration.
Suite à celà, aucune des 2 cartes ne fonctionnaient sur Amazon alors que pendant des années ça n'avait jamais posé de problème.

J'ai tenté pendant plusieurs jours de régler mon achat Amazon sans succès. J'ai fini par réglé cet achat avec une carte Boursobank.

Quelques semaines plus tard, j'ai fait un autre achat sur Amazon, avec une des carte Visa Première d'Hellobank qui ne fonctionnait pas auparavant mais je ne l'avais supprimé du Amazon Wallet, et c'est passé du premier coup. Depuis, je peux à nouveau régler avec mes 2 cartes VP  :??:  

n°69836017
blazoom
Posté le 28-12-2023 à 11:08:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Grouille toi ou tu vas louper une quinzaine.

LA déjà rempli  :o .

Je voulais juste diversifier la banque pour le LDDS.

Quelques posts plus hauts, apparemment des difficultés pour trouver des documents signés chez Fortuneo.

Je vais sans doute essayer Fortuneo, si jamais il y a critères d’encours pour la GOLD, sachant que je n’ai qu’un compte courant depuis 8 ans.

n°69836128
Andorria
Posté le 28-12-2023 à 11:24:52  profilanswer

blazoom a écrit :

LA déjà rempli  :o .

Je voulais juste diversifier la banque pour le LDDS.

Quelques posts plus hauts, apparemment des difficultés pour trouver des documents signés chez Fortuneo.

Je vais sans doute essayer Fortuneo, si jamais il y a critères d’encours pour la GOLD, sachant que je n’ai qu’un compte courant depuis 8 ans.

10k encours pour Gold débit immédiat
10k + 1500flux (sur les 6 derniers mois) pour Gold débit différé

n°69836133
AshkaraN
Posté le 28-12-2023 à 11:25:30  profilanswer

n°69837076
Hagchad
Posté le 28-12-2023 à 14:30:46  profilanswer

Lutak a écrit :

Non mais Eliott chez bourso c’est un gros fdp ce bot.  

On fait comment pour avoir un conseiller? Quand j’appelle bourso il tourne en boucle sans me donner un conseiller.

La dernière fois, j'ai gueulé CONSEILLER en boucle et j'ai eu quelqu'un. Mais j'ai pas eu de réponse à ma question.

blazoom a écrit :

Bonjour,

Hagchad a écrit :

Demande d'ouverture le 25/11, un mois après la clôture chez Bourso. Ce matin 30/11 courriel de confirmation d'ouverture. Livret A pas visible sur l'espace client mais je vois le versement initial dans les opérations à venir (02/12).

Message édité par Hagchad le 28-12-2023 à 14:34:24
n°69837278
blazoom
Posté le 28-12-2023 à 15:14:31  profilanswer

Andorria a écrit :

10k encours pour Gold débit immédiat
10k + 1500flux (sur les 6 derniers mois) pour Gold débit différé

Ce que je voulais dire, c'était si jamais par la suite, cela changeait (peu de risques) sachant que j'ai déjà la GOLD chez Fortuneo :o  

n°69837449
stixen
Posté le 28-12-2023 à 15:54:07  profilanswer

Mikl95 a écrit :

Bonjour Stixen,
J'ai connu ce même problème cette année vers Septembre/Octobre 2023.

Cela concernait 2 cartes Visa Première provenant d'Hellobank avec cryptogramme fixe.
Une carte avait été refaite suite à une opposition, l'autre suite à une expiration.
Suite à celà, aucune des 2 cartes ne fonctionnaient sur Amazon alors que pendant des années ça n'avait jamais posé de problème.

J'ai tenté pendant plusieurs jours de régler mon achat Amazon sans succès. J'ai fini par réglé cet achat avec une carte Boursobank.

Quelques semaines plus tard, j'ai fait un autre achat sur Amazon, avec une des carte Visa Première d'Hellobank qui ne fonctionnait pas auparavant mais je ne l'avais supprimé du Amazon Wallet, et c'est passé du premier coup. Depuis, je peux à nouveau régler avec mes 2 cartes VP  :??:  

Bonjour @Mikl95,

Merci pour ton retour constructif.

- Quand ça ne marchait pas en Septembre/Octobre 2023, tes 2 cartes étaient enregistrées dans l'Amazon Wallet?

- Tu avais essayé de payer sur Amazon sans les enregistrer?

En tout cas le problème de paiement, sur Amazon, avec les cartes BNP PARIBAS (et Hello Bank) semble toucher pas mal de monde selon la BNP et les témoignages que j'ai lus sur internet.

Des clients d'autres banques (CAISSE D'ÉPARGNE, LA BANQUE POSTALE, etc) semblent aussi touchés...

Mais rien n'a été fait pour corriger cela, depuis plusieurs mois...

J'ai trouvé une autre personne (client BNP) touchée par le même problème, sur le forum MoneyVox.

Amazon et BNP PARIBAS ne proposent pas de solution qui marche. Et ça ce n'est pas normal...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°69837525
_Jo_306
Posté le 28-12-2023 à 16:10:47  profilanswer

En même temps, ce que fait Amazon est pas bien propre : il devrait y avoir un 3ds à chaque paiement, pas seulement à l'ajout de la carte.
Ce mode de fonctionnement, c'est pour les abonnements ou chaque mois la même somme est à peu près est débité. Mais hors Amazon prime, Amazon est un simple commerçant qui devrait activer cette protection comme tout le monde, à chaque achat, et ça donne l'impression que la BNP doit pas appréciée et leur met des bâtons dans les roues, volontairement ou non.

Entre les fois ou ça marche et ça marche pas, vous auriez pas activer ou non Amazon Prime par hasard ? Que ça enclencherait le paiement en mode récursif pour que ça passe...

n°69837563
SaintBol
Posté le 28-12-2023 à 16:21:49  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

En même temps, ce que fait Amazon est pas bien propre : il devrait y avoir un 3ds à chaque paiement, pas seulement à l'ajout de la carte.

Pas vraiment, c'est une décision prise entre le commerçant et sa banque. Tu ne te tapes pas de 3dsecure systématiquement à chaque fois que tu commande sur deliverubereats, que tu circules avec boltubernow, etc.

n°69837610
stixen
Posté le 28-12-2023 à 16:34:19  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ce mode de fonctionnement, c'est pour les abonnements ou chaque mois la même somme est à peu près est débité. Mais hors Amazon prime, Amazon est un simple commerçant qui devrait activer cette protection comme tout le monde, à chaque achat, et ça donne l'impression que la BNP doit pas appréciée et leur met des bâtons dans les roues, volontairement ou non.

Entre les fois ou ça marche et ça marche pas, vous auriez pas activer ou non Amazon Prime par hasard ? Que ça enclencherait le paiement en mode récursif pour que ça passe...

Pas d'activation d'Amazon Prime de mon côté.

Nous sommes d'accord. Normalement, il devrait y avoir une demande d'authentification forte (Clé Digitale) à chaque paiement effectué sur AMAZON.

Mais j'avais lu qu'une fois que la carte était enregistrée chez un commerçant (avec authentification forte), celui-ci n'avait plus besoin de demander une authentification forte ni de transmettre le CVV à la banque...

Mais il y a un problème connu sur le formulaire d'enregistrement d'une nouvelle carte, chez AMAZON.
Quand on entre les 16 chiffres de la carte, le champ "CVV" disparaît et il est impossible d'entrer le fameux code à 3 chiffres.

Donc, ce que je fais, c'est j'entre d'abord le CVV puis les 16 chiffres de la carte.
Mais même en faisant cela, le champ "CVV" disparaît. Donc pas sûr qu'il soit pris en compte....

Je ne sais pas si le problème de paiement que nous sommes plusieurs à rencontrer, vient de là...

---------------
n°69837770
SaintBol
Posté le 28-12-2023 à 17:12:19  profilanswer

Et pendant ce temps chez HSBC France, bientôt CCF:

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 3a3ee6cb7f

Citation :

La vente du réseau de banque de détail de HSBC en France au fonds américain Cerberus, qui doit se matérialiser le 1er janvier, suscite l'inquiétude des élus syndicaux qui redoutent ne pas être transférés dans la nouvelle entité comme les autres salariés.

Interrogé par l'AFP, le délégué syndical national FO Eric Poyet fait part de sa "grande frustration" pour les 82 salariés concernés. "C'est comme si vous étiez à la gare, que le train partait et que vous restiez sur le quai", résume-t-il.

L'inspection du travail s'est en effet opposée à ce que ces salariés dits "protégés" soient transférés dans la nouvelle entité, selon plusieurs sources syndicales.
La raison? Elle n'avait pas en sa possession l'agrément bancaire obtenu pourtant le 24 novembre par MMG auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le gendarme des banques et des assurances.

Parmi les élus syndicaux de HSBC en France, ceux de la CFDT sont de loin les plus offensifs contre leur direction.
"On a une vision sur la stratégie globale (...) mais on est quand même frustré de n'avoir aucune idée de la stratégie opérationnelle", déplore Bruno Ronsin, élu CFTC.

On doit se frotter les mains chez Cerberus, ils feront porter des caisses de Champagne à l'ACPR et à l'inspection du travail je pense  :D

Message édité par SaintBol le 28-12-2023 à 17:19:33
n°69837797
AshkaraN
Posté le 28-12-2023 à 17:18:28  profilanswer

n°69837810
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 28-12-2023 à 17:22:14  profilanswer

Ils récupèrent l'immeuble cédé à Dior sur les Champs ?

n°69837825
SaintBol
Posté le 28-12-2023 à 17:25:27  profilanswer

aurichalque a écrit :

Ils récupèrent l'immeuble cédé à Dior sur les Champs ?

Dior, c'est en fait LVMH. Et l'immeuble appartient à une émanation du Qatar depuis la reprise du CCF par HSBC:
https://www.challenges.fr/entrepris [...] sbc_696770

Donc: non, et HSBC n'était plus que locataire depuis longtemps (comme LVMH/Dior désormais).

Tiens d'ailleurs en matière de bureaux et de banques, ING a quitté l'énorme immeuble Lumière (à Bercy) vers des petits bureaux plus centraux rue de Richelieu.
Plus de banque de détail donc bien moins de salariés, etc.

Message édité par SaintBol le 28-12-2023 à 17:37:09
n°69838736
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-12-2023 à 20:36:51  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

Laisse tomber Fortu, quand tu regarde les témoignages ces derniers temps ils sont a la ramasse. :/

n°69839026
blazoom
Posté le 28-12-2023 à 21:29:57  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Laisse tomber Fortu, quand tu regarde les témoignages ces derniers temps ils sont a la ramasse. :/

Trop tard, j’ai fait la demande.

Reçu le mail de confirmation d’ouverture, visualisabl dans quelques jours.

Je verrai bien  :)

n°69839423
Tuxerman12
Posté le 28-12-2023 à 22:23:56  profilanswer

Livret+ ouvert immédiatement, enfin je dis ça car le pognon du versement initial a de suite disparu de mon compte courant :lol:, livret visible sur l'interface client à J+2.
Je suppose que tout est automatisé ou presque, les 48h de délai c'est pour faire croire qu'il y a des humains aux commandes.

Message édité par Tuxerman12 le 28-12-2023 à 22:26:37
n°69840026
tiboc59
Posté le 29-12-2023 à 07:26:05  profilanswer

J'ai réouvert un compte Revolut pour organiser mon budget sous forme de pocket. En 3min, l'ouverture est pliée c'est bluffant et flippant à la fois.

Les moyens de rechargement du compte sont multiples, c'est impressionnant !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4762  4763  4764  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)