Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4746  4747  4748  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69707426
pourlapaix
Plus tu pédales moins vite
Posté le 03-12-2023 à 10:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred Warrah a écrit :

Sur leur site, impossible d'accéder à Bourso pour moi ce matin:

Citation :

Erreur

Une erreur technique est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.

ça marche chez moi, app et site

mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 10:00:52  profilanswer

n°69707620
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-12-2023 à 10:36:47  profilanswer

Merci, j’ai réussi à me connecter et faire mon virement instantané :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69708439
KoRni
Vision analogique
Posté le 03-12-2023 à 13:11:53  profilanswer

Vous saviez que Bourso mettait un plafond à 300€ pour les virements instantanés vers Revolut alors que c’est 2000€ normalement ? Ça m’a fait rater un achat à 450€ pour le Black Friday à cause de ces conneries… (je n’utilise que ma carte virtuelle pour les achats sur internet) J’ai appelé le service client qui n’a pas voulu augmenter la limite, même exceptionnellement pour ce virement. Aucune solution proposée.

Apparemment, on ne dispose pas librement de son argent sur Boursorama.

---------------
Signature Loading...
n°69708551
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-12-2023 à 13:29:41  profilanswer

Et pourquoi cette limitation?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69708597
Captotofr
Posté le 03-12-2023 à 13:38:33  profilanswer

Même pas possible de faire plusieurs virement instantanées ?

n°69708799
Ascio
Posté le 03-12-2023 à 14:23:57  profilanswer

atlantel a écrit :

Ca y est, boursoprime réparé donc je viens d'y souscrire. Ça commencera qu'à compter du 1er.. dommage pour mes dépenses dans l'intervalle.
Je vais bénéficier des 5% et après, je ne continuerai pas car je n'aurai même pas le cashback nécessaire  pour le remboursement de la cotisation. Résiliation prévue fin décembre.

ça passe de payer une partie d'un achat de voiture par carte bancaire pour récupérer un max ? Ou bien ils ont mis des plafonds/garde-fous pour éviter ça ?

n°69708866
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 03-12-2023 à 14:37:39  profilanswer

Ascio a écrit :

ça passe de payer une partie d'un achat de voiture par carte bancaire pour récupérer un max ? Ou bien ils ont mis des plafonds/garde-fous pour éviter ça ?

Plafond de 30€ max.

n°69709115
Tuxerman12
Posté le 03-12-2023 à 15:20:10  profilanswer

KoRni a écrit :

Vous saviez que Bourso mettait un plafond à 300€ pour les virements instantanés vers Revolut alors que c’est 2000€ normalement ? Ça m’a fait rater un achat à 450€ pour le Black Friday à cause de ces conneries… (je n’utilise que ma carte virtuelle pour les achats sur internet) J’ai appelé le service client qui n’a pas voulu augmenter la limite, même exceptionnellement pour ce virement. Aucune solution proposée.

T'as le droit de mettre de l'argent d'avance sur Revolut pour ce type d'opération.

n°69709154
Ascio
Posté le 03-12-2023 à 15:26:17  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Plafond de 30€ max.

ok merci

Quand je vois les autres services de boursoprime j'ai dû mal à voir l'intérêt sauf à dépenser bcp chaque mois en CB.

L'offre sur le crédit immo est problématique je trouve, ils sont seuls maitres à bord. On ne maitrise pas la proposition commerciale qu'ils feront au client au cas d'achat immo. Rien ne garantit que les futurs crédits immo proposés par Boursobank à l'avenir seront compétitifs par rapport à la concurrence.

n°69709316
B737-9
Posté le 03-12-2023 à 16:01:02  profilanswer

KoRni a écrit :

J'ai vécu en direct une tentative d'escroquerie d'un proche par un faux conseiller Bourso.
On écoutait et on le laissait dérouler son narratif tandis que moi je rassurais la victime.
Le gars tentait de faire enregistrer un IBAN afin de sécuriser l'argent sur le compte car il y avait des arnaques en cours bla bla bla.
Je te le donne en mille, l'IBAN était un Revolut...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 16:01:02  profilanswer

n°69709338
Tuxerman12
Posté le 03-12-2023 à 16:05:02  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'ai vécu en direct une tentative d'escroquerie d'un proche par un faux conseiller Bourso.
On écoutait et on le laissait dérouler son narratif tandis que moi je rassurais la victime.
Le gars tentait de faire enregistrer un IBAN afin de sécuriser l'argent sur le compte car il y avait des arnaques en cours bla bla bla.
Je te le donne en mille, l'IBAN était un Revolut...

L'escroc avait accès au compte Bourso ? Il l'a obtenu comment ?  :??:  

n°69710129
atlantel
Posté le 03-12-2023 à 18:43:20  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Plafond de 30€ max.

Je confirme c'est 30€ max par mois et la, c'est 5% dans la limite de 600 euros.

Le versement aura lieu le 8 janvier même si rien n'apparaît dans l'espace boursoprime.

En revanche, ja vu qu'un achat CB chez Picard n'est pas éligible. C'est bizarre.

n°69710246
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-12-2023 à 19:03:06  profilanswer

Petite info pas très fraîche :

Vous pouvez payer sur Ebay avec plusieurs CBs simultanément (pour de gros achats donc).

Ne marche que pour les paiements en €uros pour l'instant.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69710397
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-12-2023 à 19:32:00  profilanswer

KoRni a écrit :

Vous saviez que Bourso mettait un plafond à 300€ pour les virements instantanés vers Revolut.

On le savait.

KoRni a écrit :

Mais si bien sûr. Avec un virement SEPA 48h. SEPA si long  [:metos]  
Mon analyse: volonté de limiter la fraude suite à des emmerdements...

B737-9 a écrit :

J'ai vécu en direct une tentative d'escroquerie d'un proche par un faux conseiller Bourso. On écoutait et on le laissait dérouler son narratif tandis que moi je rassurais la victime.
Le gars tentait de faire enregistrer un IBAN afin de sécuriser l'argent sur le compte car il y avait des arnaques en cours bla bla bla. Je te le donne en mille, l'IBAN était un Revolut...

aH flute j'ai pas été si loin dans un scam relatif à Fortu :/

Tuxerman12 a écrit :

L'escroc avait accès au compte Bourso ? Il l'a obtenu comment ?  :??:

Mais non, justement pas.
Les mecs peuvent avoir siphonné une base de donnée d'un vendeur en ligne, plutôt.

Tuxerman12 a écrit :

T'as le droit de mettre de l'argent d'avance sur Revolut pour ce type d'opération.

[:cockroach:3]  
Et même on peut aussi payer avec sa carte Bourso  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-12-2023 à 19:32:27
n°69710459
Tuxerman12
Posté le 03-12-2023 à 19:42:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais non, justement pas.
Les mecs peuvent avoir siphonné une base de donnée d'un vendeur en ligne, plutôt.

Faut avoir un sacré blabla pour arriver à tirer du pognon à quelqu'un en partant de presque zéro alors, sachant que Bourso c'est pas la banque de mamie Alzheimer non plus [:winpoks]
J'ai ouvert un compte chez eux alléché par leur livret à 2.5% et pour me barrer de La Poste qui commence à coûter un rein pour un service inexistant, mais je ne suis pas fan de l'interface Bourso et je trouve qu'il est trop facile et rapide de dépouiller un compte par virement justement :/

SaintBol a écrit :

[:cockroach:3]  
Et même on peut aussi payer avec sa carte Bourso  :D

Revolut c'est un truc avec des facilités de paiement et de la discrétion à l'international si j'ai bien compris, enfin tu dois le savoir mieux que moi :o

n°69710614
SaintBol
Posté le 03-12-2023 à 20:08:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut avoir un sacré blabla pour arriver à tirer du pognon à quelqu'un en partant de presque zéro alors, sachant que Bourso c'est pas la banque de mamie Alzheimer non plus [:winpoks]

Il faut revoir la vidéo de Micode déjà mentionnée ici pour voir de quoi il retourne et comment ça se présente de l'autre côté.
https://www.youtube.com/watch?v=6Jv0EzXdQbk

Conditionner les gens en mode panique semble augmenter de façon étonnante leur crédulité  [:transparency]

n°69710752
Tuxerman12
Posté le 03-12-2023 à 20:41:39  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il faut revoir la vidéo de Micode déjà mentionnée ici pour voir de quoi il retourne et comment ça se présente de l'autre côté.

Conditionner les gens en mode panique semble augmenter de façon étonnante leur crédulité  [:transparency]

J'ai vu oui, mais il me semble que c'était pour des achats CB, un peu plus simple à faire gober.

n°69710883
B737-9
Posté le 03-12-2023 à 21:04:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'escroc avait accès au compte Bourso ? Il l'a obtenu comment ?

Piratage de base de donnée d'un tiers j'imagine.

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vu oui, mais il me semble que c'était pour des achats CB, un peu plus simple à faire gober.

Je peux t'assurer que l'escroquerie est vraiment très bien faite.
Évidemment c'est bien le numéro de Bourso qui est présenté, mais par dessus tout c'est le discours : en français impeccable, aucun accent, mise en confiance, tout se tient, tout est cohérent, il prend le temps, etc.
On lui a fait perdre près de trois quarts d'heure, on a joué sur la corde sensible d'une personne à revenus très faibles et en difficulté sociale, etc. mais cela ne l'a pas empêché de dérouler le truc.
On a terminé en simulant un situation grave avec cris, hurlements et tout et tout, il a rappelé mais on n'a pas décroché.

n°69710990
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-12-2023 à 21:23:52  profilanswer

B737-9 a écrit :

Piratage de base de donnée d'un tiers j'imagine.

B737-9 a écrit :

Je peux t'assurer que l'escroquerie est vraiment très bien faite.
Évidemment c'est bien le numéro de Bourso qui est présenté, mais par dessus tout c'est le discours : en français impeccable, aucun accent, mise en confiance, tout se tient, tout est cohérent, il prend le temps, etc.
On lui a fait perdre près de trois quarts d'heure, on a joué sur la corde sensible d'une personne à revenus très faibles et en difficulté sociale, etc. mais cela ne l'a pas empêché de dérouler le truc.
On a terminé en simulant un situation grave avec cris, hurlements et tout et tout, il a rappelé mais on n'a pas décroché.

Les escrocs s'affichent avec le temps
C'est comme pour les mails, tu en as qui sont hyper bien fait

---------------
n°69711530
SaintBol
Posté le 03-12-2023 à 23:09:40  profilanswer

B737-9 a écrit :

Vu dans la vidéo de Micode: en français impeccable, aucun accent, mais quand ils parlent entre eux, c'est avec l'accent de la teuci  :D  [:mistral_ winner]  

B737-9 a écrit :

On lui a fait perdre près de trois quarts d'heure, on a joué sur la corde sensible d'une personne à revenus très faibles et en difficulté sociale, etc. mais cela ne l'a pas empêché de dérouler le truc. On a terminé en simulant un situation grave avec cris, hurlements et tout et tout, il a rappelé mais on n'a pas décroché.

De la vermine nuisible  :fou:  [:marneus]  
D'autant que trois quarts d'heure c'est insuffisant, le code pénal prévoit beaucoup plus  [:judgedredd]  

Tuxerman12 a écrit :

Ça part de «votre CB a été piratée» mais ensuite tout est possible... [:groody]

n°69711959
marsit75
Posté le 04-12-2023 à 04:09:45  profilanswer

C'est bien beau, mais le résultat c'est que bourso est le seul à bloquer avec des virements limités à 200 euros, et surtout du jour au lendemain sans prévenir le client

n°69711979
B737-9
Posté le 04-12-2023 à 05:19:38  profilanswer

Pareil pour les virements classiques j'imagine ?

n°69712006
tiboc59
Posté le 04-12-2023 à 06:35:10  profilanswer

SaintBol a écrit :

Conditionner les gens en mode panique semble augmenter de façon étonnante leur crédulité [:transparency]

Je découvre cette vidéo et c'est bien rodé comme le trafic de pschitt

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69712910
SaintBol
Posté le 04-12-2023 à 11:09:14  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pareil pour les virements classiques j'imagine ?

Mais non, justement pas. SEPA bloqué pour les virements SEPA (mais c'est 48h, SEPA aussi rapide).

tiboc59 a écrit :

Je découvre cette vidéo et c'est bien rodé comme le trafic de pschitt

Et aussi bien pschitt orange que pschitt citron  :D

n°69713536
wode
wode
Posté le 04-12-2023 à 12:51:16  profilanswer

On peut parler du fait que Revolut pose beaucoup de problèmes, car ils ne vérifient pas assez les identités des personnes.

On peut aussi parler du fait que seule Boursorama fait ça. Je ne connais pas d'autre banque faisant ça, de plus sans même avertir ses clients. (vers revolut et n26).

n°69713563
abson10
Posté le 04-12-2023 à 12:55:58  profilanswer

KoRni a écrit :

Et en rechargeant le compte Revolut par carte ou xPay ?

n°69713732
sunfyre
Posté le 04-12-2023 à 13:24:00  profilanswer

wode a écrit :

On peut parler du fait que Revolut pose beaucoup de problèmes, car ils ne vérifient pas assez les identités des personnes.

On peut aussi parler du fait que seule Boursorama fait ça. Je ne connais pas d'autre banque faisant ça, de plus sans même avertir ses clients. (vers revolut et n26).

Il me semble qu’une autre banque avant limite les transferts vers n26 aussi, il faudrait que je retrouve l’article. Mais il y a aussi des entreprises non financières qui appliquent des précautions supplémentaires, comme les fai qui demandent/demandaient des cautions si une carte Revolut est utilisée

n°69714071
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2023 à 14:12:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as quoi comme smartphone pour gérer tes banques du coup ? :o

Xiaomi Mi 11 Lite 5G.

Legrand11 a écrit :

Xiaomi comme tout le monde non ?

Mon premier et mon dernier Xiaomi :kaola:

n°69715772
jdjonhy
Posté le 04-12-2023 à 19:07:32  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je viens de voir sur la brochure tarifaire de bourso la carte dematérialisé gratuite sans condition d’utilisation.  

C’est en vigueur actuellement ? À la souscription d’une carte on peut choisir la physique ou la dématérialisé dorénavant ?  

Je n’ai plus qu’une gold débit immédiat fortu en principale et une visa premier différé chez BforBank (pour combien de temps encore ?) en secours.  

Je n’ai plus de compte bourso mais je paye dans 90 % des cas via mobile donc je trouve plutôt pas mal le nouveau process de bourso si c’est déjà mis en place.  

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

n°69715800
Tuxerman12
Posté le 04-12-2023 à 19:12:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Xiaomi Mi 11 Lite 5G.

Ah ben j'ai le même. Plus de màj fin 2024 je crois.
Un puriste comme toi je pensais qu'il croquait des pommes  :o  

Velocesuper a écrit :

Mon premier et mon dernier Xiaomi :kaola:

Tu prends quoi après ? [:noxauror]
Oppo c'était bien comme chinoiserie mais ils sont partis :o

n°69716812
dissou
Posté le 04-12-2023 à 22:19:21  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonsoir tout le monde, je viens de voir sur la brochure tarifaire de bourso la carte dematérialisé gratuite sans condition d’utilisation.  

C’est en vigueur actuellement ? À la souscription d’une carte on peut choisir la physique ou la dématérialisé dorénavant ?  

On l'a vu apparaître il y a peu de temps oui quelqu'un l'avait remonté il y a quelques pages :jap:

Ça doit être encore en train d'être finalisé, pour le moment il n'y a pas de possibilité d'y souscrire pour de vrai.

n°69717106
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-12-2023 à 23:44:46  profilanswer

dissou a écrit :

On l'a vu apparaître il y a peu de temps oui quelqu'un l'avait remonté il y a quelques pages :jap:

Ça doit être encore en train d'être finalisé, pour le moment il n'y a pas de possibilité d'y souscrire pour de vrai.

Ce sont des cartes virtuelles ?

---------------
n°69717139
SaintBol
Posté le 04-12-2023 à 23:57:01  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ce sont des cartes virtuelles ?

Pour le moment c'est l'offre qui est encore virtuelle  :D

n°69717167
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-12-2023 à 00:05:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pour le moment c'est l'offre qui est encore virtuelle :D

[:gp_wants_trouble:1]

---------------
n°69717825
mrproton
Posté le 05-12-2023 à 09:34:03  profilanswer

Chez Fortuneo depuis trois ans, et très satisfait jusqu'à aujourd'hui où ils ont faillis me faire sursauter :o
Impossible de relever le plafond de la carte (gold) depuis l'appli avant de partir à l'étranger, à chaque tentative il me sort qu'il y a une "erreur technique" et m'invite à contacter le support. J'ai failli pas pu régler mon hôtel, heureusement après plusieurs nouvelles tentatives infructueuses sur l'appli et le site, la dernière fut la bonne pour aucune raison apparente  [:shimay:1]  

Vous avez déjà eu des problèmes pour l'augmentation de plafond ?

n°69718282
SaintBol
Posté le 05-12-2023 à 10:46:05  profilanswer

mrproton a écrit :

Vous avez déjà eu des problèmes pour l'augmentation de plafond ?

Par ici, plafond qui va bien sur BoursUltim, et côté FortuGold j'augmente le plafond permanent tous les mois depuis quelques mois en jouant le jeu sur la carte.
Bref pas de risque de tomber sur un jour où un site est pété parce qu'il y a une mise en prod ou un truc HS (parce que les sites bancaires pétés ça arrive), ni sur «do you have another card?» sur place (parce que les conneries bancaires chez les commerçants ça arrive).

Message édité par SaintBol le 05-12-2023 à 12:17:10
n°69718942
NoelHarris​on
Posté le 05-12-2023 à 12:20:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69718949
nubkratos
Posté le 05-12-2023 à 12:21:12  profilanswer

salut,

je n'y connais pas grand chose pour le moment (j'investis ailleurs  :jap: ) mais je viens de remettre le nez dans un livret à 2% dans ma banque ou je foutais tout mon épargne depuis 6 ans.
quelqu'un pourrait me dire pourquoi les derniers intérêts versés correspondent plutôt à 0,1 % de ce que j'avais sur ce compte ? en plus dans "interets courrus" je vois bien grosso modo les 2 % ...

j'ai une autre question, je suis allé physiquement dans mon ancienne banque ou j'ai encore un livret a, j'ai demandé à récupérer l'accès que j'avais laissé par procuration à quelqu'un de ma famille (je ne savais même pas :o)
bon ce livret a je l'avais vidé y'a quelques années mais il y a tout de même 20 euros dessus  :love:  
la banquière me dit que pour pouvoir faire des opérations il faut que j'ouvre un "simili compte courant" si j'ai bien compris avec des frais bien sur :o
en meme temps elle me donne un RIB papier.  sur le site internet, je ne peux pas voir le rib, on me précise qu'aucun compte n'a de rib en gros (?) et que mon niveau d'offre ne permet pas de faire des virements.
je voudrais remplir ce livret a. y'a un risque à faire un virement vers le rib qu'elle m'a filé ? et cette histoire de compte courant ou chépakoi, c'est obligatoire? parce que deja ça me gonfle de retourner là-bas (c'est à 3h de chez moi dans ma ville d'enfance), si c'est plus facile de clôturer le compte je vais pas me géner.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par nubkratos le 05-12-2023 à 12:22:02
n°69718960
SaintBol
Posté le 05-12-2023 à 12:24:28  profilanswer

NoelHarrison a écrit :

Sur les plafonds Fortuneo c'est grandement amélioré.  Pendant des années j'étais bloqué à 7500€ permanent, désormais j'ai 23k€, bien plus cohérent avec la carte.

Par semaine?  [:winpoks]   Ça fait 103 k€ par mois  [:marlene_sasseur:4]  
(car bon, autre truc débilement pénible, leurs limitations par semaine plutôt que par mois, ultra relou pour faire un achat important one shot alors que sur le mois le montant passait bien).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 05-12-2023 à 12:47:14
n°69718978
NoelHarris​on
Posté le 05-12-2023 à 12:29:37  profilanswer

Oui plafond hebdomadaire.
En effet il y a toujours une marge d'amélioration [:thektulu]

n°69719631
_Jo_306
Posté le 05-12-2023 à 14:08:55  profilanswer

nubkratos a écrit :

salut,

je n'y connais pas grand chose pour le moment (j'investis ailleurs :jap: ) mais je viens de remettre le nez dans un livret à 2% dans ma banque ou je foutais tout mon épargne depuis 6 ans.
quelqu'un pourrait me dire pourquoi les derniers intérêts versés correspondent plutôt à 0,1 % de ce que j'avais sur ce compte ? en plus dans "interets courrus" je vois bien grosso modo les 2 % ...

j'ai une autre question, je suis allé physiquement dans mon ancienne banque ou j'ai encore un livret a, j'ai demandé à récupérer l'accès que j'avais laissé par procuration à quelqu'un de ma famille (je ne savais même pas :o)
bon ce livret a je l'avais vidé y'a quelques années mais il y a tout de même 20 euros dessus :love:
la banquière me dit que pour pouvoir faire des opérations il faut que j'ouvre un "simili compte courant" si j'ai bien compris avec des frais bien sur :o
en meme temps elle me donne un RIB papier. sur le site internet, je ne peux pas voir le rib, on me précise qu'aucun compte n'a de rib en gros (?) et que mon niveau d'offre ne permet pas de faire des virements.
je voudrais remplir ce livret a. y'a un risque à faire un virement vers le rib qu'elle m'a filé ? et cette histoire de compte courant ou chépakoi, c'est obligatoire? parce que deja ça me gonfle de retourner là-bas (c'est à 3h de chez moi dans ma ville d'enfance), si c'est plus facile de clôturer le compte je vais pas me géner.

Merci

C'est limite un sujet pour le topic épargne, mais essayons de voir

Ton 1er livret a 2% semble être un livret fiscalisé car aucun livret d'état ne donne ce taux : pourquoi utiliser un livret à 1,4 % net (2% - flat tax) plutôt que LDDS / Livret A à 3% ? De plus, comme tu sembles le voir, le 2% doit être très récent, de 2023, et avant il était à 0,1%, donc tu n'as pas du pouvoir encore profiter de ce 2% (tu verras au 1er janvier 2024 les 2% sur ton livret, au prorata du moment où c'est passé à 2% dans l'année)

Pour ton livret A, effectivement aucune raison à t'acharner à le garder dans cette banque ! Elle est loin, elle est chiante (oui, ils peuvent forcer le besoin d'avoir un compte courant à côté)
Cloture ce truc et va en ouvrir un dans n'importe quelle banque en ligne ;)
Si t'es allergique au banque au ligne, la banque postale est l'une des rares banques en dur à autoriser la détention d'un livret A tout seul, sans compte à côté (mais bon, y'a un paquet d'autres inconvénients à être chez eux :O)

Mon conseil serait de tout dégager : ce livret fiscalisé au taux moisi (même Bourso fait mieux avec du 2.5%), ce livret A trop loin et trop chiant, et d'aller ouvrir un LDDS + un livret A dans une banque en ligne (Fortu, Hello Bank, Bourso...) : tu pourras y mettre pratiquement 35.000€ à 3% sans impôts, et sans emmerdes :jap:

Message édité par _Jo_306 le 05-12-2023 à 14:10:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4746  4747  4748  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)