Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69695131
enhanced²
Posté le 30-11-2023 à 20:01:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeBrock a écrit :


 
 
De la part d'un ancien client d'ING qui a dû rester dans cette banque pourrie des années sans broncher je comprends que tes standards soient très bas et que Fortuneo te semble être une banque en ligne moderne et efficace en comparaison  :lol:


 
Je suis chez Bourso aussi (rep ING, +Fortu + B4B) [:lebagnadore:5] . Le but des banques en ligne c'est de gérer sur le site ou l'application les AVQ.
Jamais tu me verras appeler le SC pour un problème de MDP car 1/ je le retiens (ou je l'enregistre) 2/ je sais faire une demande de récupération de MDP  
Tu peux quasi tout faire solo, gérer tes plafonds, envoyer tes chèques, rééditer un MDP, prévenir que tu pars en vacance, faire un crédit sans aucun contact au téléphone, ouvrir un livret....  
Après c'est pas la banque parfaite, il y a du délai quand tu ajoutes un bénéficiaire, je trouve l'interface bourse pas ouf et niveau crédit auto/conso ils délèguent à un prestataire avec des taux horribles.  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 20:01:14  profilanswer
 

n°69695530
rewe
Posté le 30-11-2023 à 21:07:24  profilanswer
 

matchat a écrit :

J'ai le fin mot de l'histoire après 1 appel de 5 minutes au SC (dc rapide) : je ne me connecte pas assez souvent et "l'authentification forte" est désactivée.
 
Du coup quelle que soit la procédure tentée (genre mdp oublié--> mot de passe temporaire par sms) ça ne fonctionne pas...et la seule option est d'appeler le SC pour qu'ils remettent en place l'authentification forte . Le SC me confirme que je n'y suis pour rien
 
Au passage, j'évoque firefox avec cette conseillère, elle me dit non mais plutôt avec safari  :o , mais que ds mon cas c'est bien le fait que je ne me connecte pas assez et que pour des raisons de sécurité, l'authentification forte est désactivée...
 
:jap:
 
NB: ensuite il faut noter que pour sécuriser l'accès, il ne faut pas confondre le mdp temporaire (procédure mdp oublié) qui est sous la forme d'1 code à 4 chiffres, et les codes de validation qui sont à 6 chiffres...ça rajoute de la confusion je pense  
 
Pb réglé du coup
 
edit: par contre ça ne marche tj pas sur l'appli...avec le bon identifiant et le bon mdp sur l'appli, pas de connexion (mais pas de message d'erreur) j'ai encore bloqué l'accès...le SC a du réactiver encore l'authentification forte, et me demande de désinstaller, reboot et réinstaller l'appli
 
PS: SC joignable très vite de nouveau
 
Edit2: une fois désinstallée réinstallé et l’authentification forte re-remise en place, ça fonctionne AUSSI sur le téléphone  :bounce:


 
 
jme suis juré que j'aurai jamais d'appli bancaire sur mon tel : le sms de confirmation est à la fois suffisant, beaucoup et meme, trop
par contre, via vpn (j'utilise exclusivement des connexions wifi publiques):

Citation :

Les connexions utilisant des services de relais ou d'anonymisation ne sont plus possibles. Merci d'utiliser votre accès internet personnel et direct pour vous connecter à Boursobank.


[:massys]  [:massys]
tout fout l'camp..

n°69695759
Tuxerman12
Posté le 30-11-2023 à 21:37:10  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut encore consulter/utiliser son compte LBP en ligne sans activer leur certicode, ils m'ont tellement saoulé à un moment donné que j'ai été obligé de l'activer, alors que les validations d'achats et autres opérations par code sms, sans appli, me convenaient très bien :lol:

n°69696158
sylvains1
Posté le 30-11-2023 à 22:47:04  profilanswer
 

Purée, moi je vis un enfer depuis plus d'un mois avec Boursorama. Je vis à l'étranger, je ne peux plus recevoir de SMS sur mon numéro enregistré.
 
Je me connecte sur le site, on me demande de sécuriser mon compte avec un code SMS à cause de la réglementation DSP2. Vu que je n'ai plus accès au numéro de téléphone, j'essaie de le changer. Je donne ma réponse secrète comme il faut, et là on m'indique que le changement de numéro de téléphone doit se faire sur son appareil de confiance.  
Je relance la même opération sur mon téléphone avec l'application, et quand je demande à changer de numéro de téléphone, l'appli me redemande mes logins et je me retrouve dans une boucle infinie de login...
Impossible de contacter le service client, puisque pour le faire, il faut avoir accès à son compte. Pas d'outils pour reporter des bugs, je me retrouve à MP les ingénieurs directement sur LinkedIn, c'est lunaire.

n°69696473
LeBrock
Posté le 30-11-2023 à 23:40:36  profilanswer
 

sylvains1 a écrit :

Purée, moi je vis un enfer depuis plus d'un mois avec Boursorama. Je vis à l'étranger, je ne peux plus recevoir de SMS sur mon numéro enregistré.
 
Je me connecte sur le site, on me demande de sécuriser mon compte avec un code SMS à cause de la réglementation DSP2. Vu que je n'ai plus accès au numéro de téléphone, j'essaie de le changer. Je donne ma réponse secrète comme il faut, et là on m'indique que le changement de numéro de téléphone doit se faire sur son appareil de confiance.  
Je relance la même opération sur mon téléphone avec l'application, et quand je demande à changer de numéro de téléphone, l'appli me redemande mes logins et je me retrouve dans une boucle infinie de login...
Impossible de contacter le service client, puisque pour le faire, il faut avoir accès à son compte. Pas d'outils pour reporter des bugs, je me retrouve à MP les ingénieurs directement sur LinkedIn, c'est lunaire.


 
 
Active ta SIM française et attends le SMS, la réception de SMS est gratuite même à l'étranger.

n°69696652
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2023 à 00:16:18  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Au hasard, faire des économies ? Mais faut voir si le calcul est rentable sur le long terme avec la perte de clients non satisfaits alors que c'était un de leurs points forts...


Ben c'est ça
L'image peut en prendre un coup si les sous traitants sont mauvais


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69698372
rewe
Posté le 01-12-2023 à 11:22:14  profilanswer
 

sylvains1 a écrit :

Purée, moi je vis un enfer depuis plus d'un mois avec Boursorama. Je vis à l'étranger, je ne peux plus recevoir de SMS sur mon numéro enregistré.


 
t'as résilié l'abo?
normalement un sms reçu ne sera jamais facturé, c'est la grande exception du monde des telcos :
contrairement à internet/data/mms, et aux appels : tu ne peux pas refuser cette réception, donc ils facturent pas.

n°69698649
bobby8921
Posté le 01-12-2023 à 12:05:20  profilanswer
 

Quel enfer chez Bourso le temps d'actualisation du solde après la réception d'un virement instantané.  
20 minutes que le virement est fait, il apparaît bien dans les mouvements mais le solde n'est pas pris en compte.
Donc impossible de faire un achat sur TheCorner.

n°69698797
sylvains1
Posté le 01-12-2023 à 12:28:07  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
t'as résilié l'abo?
normalement un sms reçu ne sera jamais facturé, c'est la grande exception du monde des telcos :
contrairement à internet/data/mms, et aux appels : tu ne peux pas refuser cette réception, donc ils facturent pas.


 
En fait, la situation est pire. J'ai mis à jour mon numéro il y a quelques mois en y mettant le numéro étranger. Sauf qu'ils n'ont jamais vérifié s'ils étaient en mesure de m'envoyer un SMS sur ce numéro (spoiler : ça ne marche pas). Donc là, ce que je veux faire, c'est rechanger le numéro de téléphone, pour y mettre un numéro français qui fonctionnera, mais ça ne fonctionne pas sur leur appli à cause d'un bug.

n°69698942
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2023 à 12:50:00  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Quel enfer chez Bourso le temps d'actualisation du solde après la réception d'un virement instantané.
20 minutes que le virement est fait, il apparaît bien dans les mouvements mais le solde n'est pas pris en compte.
Donc impossible de faire un achat sur TheCorner.


Alors qu'il suffit de se reconnecter à son compte.
Sinon, en faisant un virement normal ou instantané, le solde du compte est bien à jour.

 
sylvains1 a écrit :


En fait, la situation est pire. J'ai mis à jour mon numéro il y a quelques mois en y mettant le numéro étranger. Sauf qu'ils n'ont jamais vérifié s'ils étaient en mesure de m'envoyer un SMS sur ce numéro (spoiler : ça ne marche pas). Donc là, ce que je veux faire, c'est rechanger le numéro de téléphone, pour y mettre un numéro français qui fonctionnera, mais ça ne fonctionne pas sur leur appli à cause d'un bug.


Appelle le service client, c'est possible hors France.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 12:50:00  profilanswer
 

n°69699205
bobby8921
Posté le 01-12-2023 à 13:25:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Alors qu'il suffit de se reconnecter à son compte.
Sinon, en faisant un virement normal ou instantané, le solde du compte est bien à jour.

 


 

Mince, encore une réponse à côté de la plaque.
Bien évidemment qu'en 20 minutes je me suis reconnecté plusieurs fois que ce soit avec l'application ou le site web.

n°69699591
Hagchad
Posté le 01-12-2023 à 14:28:27  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Je ne sais pas si on peut encore consulter/utiliser son compte LBP en ligne sans activer leur certicode, ils m'ont tellement saoulé à un moment donné que j'ai été obligé de l'activer, alors que les validations d'achats et autres opérations par code sms, sans appli, me convenaient très bien :lol:


Le Certicode est obligatoire. Mais tu peux t'en passer et n'utiliser que le Certicode. [:arantheus]  

Citation :

Certicode Plus
Vous avez un smartphone ? Découvrez notre solution d’authentification forte permettant de sécuriser vos opérations engageantes.
 
Numéro sécurisé (Certicode)
Vous n’avez pas de smartphone ? Découvrez les essentiels du numéro de téléphone sécurisé.

n°69699744
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2023 à 14:55:54  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


Mince, encore une réponse à côté de la plaque.
Bien évidemment qu'en 20 minutes je me suis reconnecté plusieurs fois que ce soit avec l'application ou le site web.


Encore de la mauvaise foi, car tous mes virements instantanés créditent réellement mon compte Bourso en moins de 10 secondes.
L'affichage lui est à la traîne, mais aucun impact, car l'argent est réellement disponible.

n°69699796
__nicolas_​_
Posté le 01-12-2023 à 15:04:13  profilanswer
 

De mon expérience, l'affichage est à la ramasse chez Bourso mais effectivement un virement instantané permet d'acheter sur the Corner.
 
Compte à 0€
Virement instantané de X€
Affichage toujours à 0€
Achat The Corner à X€
Aucun problème.

n°69700081
bobby8921
Posté le 01-12-2023 à 15:46:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Encore de la mauvaise foi, car tous mes virements instantanés créditent réellement mon compte Bourso en moins de 10 secondes.
L'affichage lui est à la traîne, mais aucun impact, car l'argent est réellement disponible.


 
Alors essaye d'acheter ensuite une carte cadeau sur TheCorner quand ton compte affiche 1€ au lieu des 101€ réels
La mauvaise foi est chez toi, comme toujours.

n°69700091
Tuxerman12
Posté le 01-12-2023 à 15:49:14  profilanswer
 

Hagchad a écrit :


Le Certicode est obligatoire. Mais tu peux t'en passer et n'utiliser que le Certicode. [:arantheus]  

Citation :

Certicode Plus
Vous avez un smartphone ? Découvrez notre solution d’authentification forte permettant de sécuriser vos opérations engageantes.
 
Numéro sécurisé (Certicode)
Vous n’avez pas de smartphone ? Découvrez les essentiels du numéro de téléphone sécurisé.



 
[:rofl]

n°69700178
Tuxerman12
Posté le 01-12-2023 à 16:03:32  profilanswer
 


 


 


 

chienBlanc a écrit :


Je mets toujours les 2 ou 3 mêmes.  
 
Je sais, c'est pas bien.  :whistle:


 


 

Velocesuper a écrit :


Un cerveau qui tourne à l'eau  [:cosmoschtroumpf]


 
Ah, merci, avec un peu de retard. Je note, je note [:4lkaline3:3]

n°69701092
erms
Posté le 01-12-2023 à 18:59:20  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


 
Alors essaye d'acheter ensuite une carte cadeau sur TheCorner quand ton compte affiche 1€ au lieu des 101€ réels
La mauvaise foi est chez toi, comme toujours.


 
Écoute, il te dit que ses virements instantanés sont réellement crédités en moins de 10 secondes, toute expérience contraire ne peut pas arriver  :o  
 
Je soupçonne même que tu aies inventé cette histoire pour nuire à l'image de la banque :o

n°69701133
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-12-2023 à 19:05:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ah, merci, avec un peu de retard. Je note, je note [:4lkaline3:3]


KeepassXC (sur mac  [:appleaddict1] )
Mais bon sur Mac on peut aussi utiliser la gestion des mots de passe iCloud.


Message édité par SaintBol le 01-12-2023 à 19:06:35
n°69701176
tiboc59
Posté le 01-12-2023 à 19:14:48  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

 

Alors essaye d'acheter ensuite une carte cadeau sur TheCorner quand ton compte affiche 1€ au lieu des 101€ réels
La mauvaise foi est chez toi, comme toujours.


Puisqu'il t'explique que Bourso est infaillible  :O


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69702348
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2023 à 01:11:00  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


Alors essaye d'acheter ensuite une carte cadeau sur TheCorner quand ton compte affiche 1€ au lieu des 101€ réels
La mauvaise foi est chez toi, comme toujours.


Je n'ai jamais acheté sur The Corner, puisque je ne suis pas client des enseignes référencées [:donaldforpresident:6]

 

Ce témoignage prouve que je ne suis pas de mauvaise foi, juste de la logique :

 
__nicolas__ a écrit :

De mon expérience, l'affichage est à la ramasse chez Bourso mais effectivement un virement instantané permet d'acheter sur the Corner.

 

Compte à 0€
Virement instantané de X€
Affichage toujours à 0€
Achat The Corner à X€
Aucun problème.

 

On attend ta copie d'écran de l'éventuel messages d'erreur, pour prouver qu'il est impossible d'acheter sur The Corner juste après un virement instantané et par la même occasion, me faire taire ;)
Je ne demande que ça, quand on critique négativement, on prouve.. Car le nombre d'utilisateurs qui critiquent sans fondement ou juste pour le "plaisir" de râler... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-12-2023 à 01:13:20
n°69702365
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-12-2023 à 01:30:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je n'ai jamais acheté sur The Corner, puisque je ne suis pas client des enseignes référencées [:donaldforpresident:6]  
Ce témoignage prouve que je ne suis pas de mauvaise foi, juste de la logique :


Tu n'es donc pas client Amazon, Carrefour, Auchan, Monoprix, Decathlon, Castorama, Darty, Fnac, Casino, Uber Eats, Leroy Merlin, Ikea, Uber, Booking, Hotels.com, Galeries Lafayette, Samsung, Sony, Xbox?  [:morv:2]

n°69702384
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2023 à 01:56:18  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tu n'es donc pas client Amazon, Carrefour, Auchan, Monoprix, Decathlon, Castorama, Darty, Fnac, Casino, Uber Eats, Leroy Merlin, Ikea, Uber, Booking, Hotels.com, Galeries Lafayette, Samsung, Sony, Xbox? [:morv:2]


Amazon : en bons cadeaux uniquement.
Carrefour, Auchan, Monoprix, Casino : je préfère Michel-Édouard (qui est le moins cher ?).
Décathlon : en cartes cadeaux uniquement.
Castorama, Leroy Merlin, Ikea : pas de baraque à retaper/équiper.
Darty, Fnac : difficile de trouver plus cher (mon dernier achat est un S7 en 2017 chez Darty à 251€ :love:)
Uber Eats, Uber : je crois que c'est pour les personnes qui ne peuvent plus se déplacer par leurs propres moyens :O Triste, mais c'est bien de s'occuper de ces gens là :O :O
Booking, Hotels.com : je n'ai jamais compris l'intérêt d'engresser un intermédiaire.
Galeries Lafayette : Rien que le fait de rentrer dans ce type de magasin, je me sens mal :whistle:
Samsung : trop cher pour ce que c'est.
Sony : ça existe encore cette marque ? :whistle:
Xbox : j'ai arrêté le gaming (sur ordi uniquement) en 2006 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-12-2023 à 02:00:45
n°69702932
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-12-2023 à 10:34:45  profilanswer
 
n°69703233
snatt1
Posté le 02-12-2023 à 11:51:44  profilanswer
 

Salut,
Je viens de passer sur Android, je n'ai plus les cartes virtuelles dans l'appli fortuneo ? Problème transitoire ? Merci

n°69703321
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2023 à 12:11:48  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut,
Je viens de passer sur Android, je n'ai plus les cartes virtuelles dans l'appli fortuneo ? Problème transitoire ? Merci


Bienvenue [:velocesuper:1]

 

02/12/2023 10:05
Bonjour,Vous êtes susceptible de rencontrer des difficultés lors de l'accès au menu carte bancaire.Tout est mis en œuvre pour rétablir la situation au plus vite. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. L'Équipe Fortuneo

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-12-2023 à 12:13:09
n°69703381
ortf
Posté le 02-12-2023 à 12:24:23  profilanswer
 

C’était pareil sur iOS. Ça remarche depuis.

n°69703390
ortf
Posté le 02-12-2023 à 12:25:55  profilanswer
 

« Quel enfer » quand on attend 30 minutes la réception d’un virement instantané pour gratter 30 centimes sur The Corner. J’aimerai avoir ta douce vie.

n°69703475
snatt1
Posté le 02-12-2023 à 12:54:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Bienvenue [:velocesuper:1]
 
02/12/2023 10:05
Bonjour,Vous êtes susceptible de rencontrer des difficultés lors de l'accès au menu carte bancaire.Tout est mis en œuvre pour rétablir la situation au plus vite. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. L'Équipe Fortuneo



 

ortf a écrit :

C’était pareil sur iOS. Ça remarche depuis.


 
Merci à vous :jap:

n°69704660
Tuxerman12
Posté le 02-12-2023 à 17:49:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

 

Samsung : trop cher pour ce que c'est.

 


 

T'as quoi comme smartphone pour gérer tes banques du coup ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-12-2023 à 17:54:57
n°69704767
Legrand11
Posté le 02-12-2023 à 18:10:44  profilanswer
 

Xiaomi comme tout le monde non ?

n°69704845
Tuxerman12
Posté le 02-12-2023 à 18:23:29  profilanswer
 

C'est ce que j'ai, mais entre les pubs, les applis préinstallées par dizaines et l'arrêt du support logiciel à 2 ans alors qu'ils sortent de nouveaux smartphones avec exactement le même matériel 2 ans plus tard, je me dis que payer 100 balles de plus pour du Samsung c'est pas plus mal.

n°69705054
Andorria
Posté le 02-12-2023 à 18:51:16  profilanswer
 

Legrand11 a écrit :

Xiaomi comme tout le monde non ?


 
ben non :o

n°69705184
Tuxerman12
Posté le 02-12-2023 à 19:10:39  profilanswer
 

Dites, chez Boursobank la validation des bénéficiaires de virements et la validation des virements c'est toujours par code SMS ou juste pour les nouveaux comptes en attendant l'activation de la CB ?  :??:

n°69705371
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-12-2023 à 19:50:35  profilanswer
 

.
SMS
 


---------------
.  c'est tout
n°69705468
Tuxerman12
Posté le 02-12-2023 à 20:14:08  profilanswer
 

Dommage :/
Pour le coup je préfère un double code secret ( 1 mot de passe d'accès + 1 code secret de validation ) sur appli.

n°69707302
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-12-2023 à 09:31:17  profilanswer
 

Vous arrivez à aller sur l’App Bourso ? J’ai fait un virement instantané de CMSO vers Bourso qui a échoué et en voulant vérifier sur Bourso, ça me sort des erreurs de credentials


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69707323
Andorria
Posté le 03-12-2023 à 09:35:42  profilanswer
 

idem

n°69707342
typhoon006
Posté le 03-12-2023 à 09:41:31  profilanswer
 

idem
 
et sur le site j'arrive à me connecter mais il récupère pas les comptes

n°69707343
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-12-2023 à 09:41:57  profilanswer
 

Sur leur site, impossible d'accéder à Bourso pour moi ce matin:
 

Citation :

Erreur
 
Une erreur technique est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69707426
pourlapaix
Plus tu pédales moins vite
Posté le 03-12-2023 à 10:00:52  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Sur leur site, impossible d'accéder à Bourso pour moi ce matin:
 

Citation :

Erreur
 
Une erreur technique est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.



 
ça marche chez moi, app et site

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)