Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4731  4732  4733  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69535419
dwarfy
Posté le 03-11-2023 à 20:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Malgré tout le respect que j'ai pour toi

Oh, faut pas tu sais :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 20:10:58  profilanswer

n°69535664
B737-9
Posté le 03-11-2023 à 20:58:43  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Tu es chez Orange Bank ?

J'y avais cru !  :pt1cable:  :lol:  

n°69535888
Tuxerman12
Posté le 03-11-2023 à 21:43:42  profilanswer

dwarfy a écrit :

Oh, faut pas tu sais :o

Si quand même, il tient bien la boutique, et répond à nos interrogations avec pertinence le plus souvent :)

Message édité par Tuxerman12 le 03-11-2023 à 23:45:15
n°69536593
nicklamor
Posté le 04-11-2023 à 05:46:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour éviter le blanchiment d'argent...  
Bourso, c'est généralement moins procédurier, ça passe dans l'immense majorité des cas, puisque tu es authentifié grâce à ton appareil de confiance.  

MàJ du premier tableau :

https://zupimages.net/up/23/44/49qy.png

Retrait dans les + "Dépôt de chèques", pour BforBank.  
Ajout de Paylib pour Fortuneo.

Merci pour la màj.
Dommage que t'aies supprimé la VP Bourso, je comprends bien qu'elle ne se fait plus pour les nouveaux demandeurs mais pour les anciens qui l'ont c'est bien de pouvoir comparer.
Sinon, bien que je ne sois pas la cible , je ne savais pas que pour la Ultim DD fallait justifier de 2400€ de revenus!  :ouch:  
La vache, plus que pour la VP ou la Gold de Bourso.
ils se la jouent vraiment HDG avec cette carte

n°69536701
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-11-2023 à 08:21:59  profilanswer

nicklamor a écrit :

Merci pour la màj.
Dommage que t'aies supprimé la VP Bourso, je comprends bien qu'elle ne se fait plus pour les nouveaux demandeurs mais pour les anciens qui l'ont c'est bien de pouvoir comparer.
Sinon, bien que je ne sois pas la cible , je ne savais pas que pour la Ultim DD fallait justifier de 2400€ de revenus!  :ouch:  

Ca, c'est lors de l'ouverture de compte, pour un changement simple ça se passe autrement (pour moi il l'ont fait immédiatement sans poser de question/condition).

---------------
.  c'est tout
n°69536743
B737-9
Posté le 04-11-2023 à 08:51:45  profilanswer

nicklamor a écrit :

Soit c'est une question de cout (la WE coute cher à Fortu par exemple) mais je n'y crois pas trop vu que c'est une Ultim, ou peut-être ont-ils eu statistiquement trop de problèmes avec des clients DD ?...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 04-11-2023 à 08:56:15
n°69536950
jordang
Posté le 04-11-2023 à 10:04:41  profilanswer

Citation :

Retrait dans les + "Dépôt de chèques", pour BforBank.
Ajout de Paylib pour Fortuneo.

Si je ne me trompes pas, pour Fortuneo, il faut préciser "Paylib entre amis" seulement.

n°69537209
trikastin
Posté le 04-11-2023 à 11:17:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Aux clients Bourso, vous avez des réponses dans un délai rapide?

Je viens d'avoir une réponse à un message envoyé le 7/10, ça me fait un peu flipper quant à ce qu'il se passerait en cas de demande urgente.

C'est la cata le service client chez Bourso maintenant j'ai l'impression. Ils sont censé recruter encore plus de clients, alors si le service client suit pas.

Pourtant, si j'en crois les lectures sur la rapidité de réponse en fonction du profil, je me dis qu'ayant pas mal d'avoirs chez eux je devrais être mieux considéré.

J'avais migré pas mal chez bourso au fil du temps car ils proposaient de plus en plus de produits intéressants, pas de frais, et un service client qui répondait.

Depuis 1 an et demi, le peu de fois ou j'ai envoyé des messages par mail, j'ai attendu 1 mois. J'ai même parfois oublié la question posée  ;)  

Mes dernières questions, le 6 octobre, réponse le 18.
Réponse à moitié à côté de la plaque d'ailleurs.
Nouveau message le 18 oct, pas encore de réponse au 4 novembre.

Hier, appel au service client pour une question basique de transfert de titres, attente de 25 minutes! Puis interlocutrice expéditive, suivi d'un mail qui me demande d'envoyer une demande écrite via la messagerie (et qui sera exécutée quand ?)

Pour le service  chargé de la réponse, il ne s'affiche pas au moment du mail automatique, mais seulement lors de la vraie réponse (si elle arrive).
Sur mon dernier, c'était le conseiller clientele Senior RUBIS.  
eN 2020 j'ai eu un mail de RUBIS et un de NACRE
En 2018, j'ai eu OPALE

Est-ce que le type d'équipe ne serait pas lié aux type de produits ? (par exemple rubis pour la bourse, nacre pour l'ass vie...)

Bref, je réfléchi à retourner chez fortunéo.

n°69537232
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-11-2023 à 11:21:41  profilanswer

mais pourquoi vous contactez autant votre banque ? :??:
vous vous ennuyez ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69537243
B737-9
Posté le 04-11-2023 à 11:24:10  profilanswer

En plus, on n'a pas encore eu le pignolage sur les équipes !  :lol:

Message édité par B737-9 le 04-11-2023 à 11:24:34
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 11:24:10  profilanswer

n°69537248
jma64
Posté le 04-11-2023 à 11:25:46  profilanswer

.
équipe 'Picsou' ici.

---------------
.  c'est tout
n°69537286
B737-9
Posté le 04-11-2023 à 11:34:23  profilanswer

jordang a écrit :

Si je ne me trompes pas, pour Fortuneo, il faut préciser "Paylib entre amis" seulement.

Pas faux mais comme Fortu propose à peu près tous les xPay cela n'a pas grande importance j'imagine.
Initialement Paylib c'était surtout pour ne pas se soumettre à GooglePay pour les paiements SC (pas valable pour ApplePay qui bloque toutes les solutions de paiement sans contact excepté la sienne).

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 04-11-2023 à 11:35:04
n°69537611
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-11-2023 à 12:37:26  profilanswer

J'étais en train de convaincre mes parents (enfin ma mère parce que mon père est refractaire) d'avoir un compte dans une banque en ligne avec une CB pour les voyages à l'étranger, parce que les frais sur les paiements/retraits hors zone euro ça commence à couter cher vu qu'ils sont 3 mois en thailande tous les ans.  

Je pensais la parrainer sur fortuneo, mais la gold demande des revenus qu'elle n'a pas avec sa petite retraite. (elle pourrait éventuellement avec l'épargne, mais du coup pas de parrainage snif)
Du coup bourso ? la fosfo ? Fortuneo gold quand meme
ça serait quoi votre conseil  

Sachant qu'elle a une carte genre world élite du crédit mutuel, mais qui a des frais.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69537690
Velocesupe​r
Posté le 04-11-2023 à 12:54:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Malgré tout le respect que j'ai pour toi par ailleurs, quand tu auras passé 6 mois à courir et téléphoner partout et perdu 3000 balles en avocat pour récupérer 12000 balles d'une fraude que ton banquier incompétent ne veut pas te rembourser alors qu'il en est totalement responsable, on en reparle, de la paranoïa.
Les chiffres sur ton compte, tu les as gagnés en travaillant (peut-être, c'est le cas de beaucoup de français), et ils te permettent de vivre, jusqu'à preuve du contraire.
Un emploi peu qualifié avec un gros turn-over où tu manipules des données sensibles, ça s'exécute en présentiel sur un site sécurisé, pas dans un HLM aux chiottes en wifi sur un PC vérolé.

J'espère que tu as récupéré 15k ou davantage suite au procès.
Mais il fallait bien que quelqu'un se désigne pour te faire remarquer que ton comportement est anormal [:cosmoschtroumpf]
Enfin, à mon avis [:spamafoote]

Sinon, je ne vois pas comment on pourrait me piquer 12k, mes moyens de paiement sont sur moi et en lieu sûr. J'utilise uniquement des appareils récents, non modifiés, à jour et mes opérations sont toutes faites depuis les applications officielles des banques.
Je n'enregistre jamais mes numéros de cartes sur les sites marchands, tout passe par bons cadeaux ou cartes virtuelles à usage unique.
Et mon épargne est très éparpillés (une quinzaine d'établissements). Alors bon courage à pour tout me siphonner... Donc je suis plutôt serein ;)

Mais peut-être que ça m'arriveva un jour... Je ne compte pas pour autant devenir "peureux", car la peur est très néfaste pour son évolution personnelle, voire professionnelle.

Je peux aussi faire semblant et te laisser poster un nombre considérable de messages alarmistes et diffamatoires envers les services clients, mais je n'apprécie pas ni la négativité, ni la diffamation (entre autre).

nicklamor a écrit :

Merci pour la màj.
Sinon, bien que je ne sois pas la cible , je ne savais pas que pour la Ultim DD fallait justifier de 2400€ de revenus! :ouch:

C'est pour éviter la confusion entre les offres. Et les anciens clients devrait connaître leur propre offre, à mon avis.
Et ils ont leur application/espace client pour vérifier à tout moment.

B737-9 a écrit :

Soit c'est une question de cout (la WE coute cher à Fortu par exemple) mais je n'y crois pas trop vu que c'est une Ultim, ou peut-être ont-ils eu statistiquement trop de problèmes avec des clients DD ?...

C'est clair, vu le comportement de certains... Zéro encours et veulent des plafonds carte à 10k [:gidoin]

jordang a écrit :

C'est exact, je vais le préciser. Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-11-2023 à 13:05:09
n°69537786
Velocesupe​r
Posté le 04-11-2023 à 13:13:48  profilanswer

trikastin a écrit :

C'est la cata le service client chez Bourso maintenant j'ai l'impression. Ils sont censé recruter encore plus de clients, alors si le service client suit pas.

Pourtant, si j'en crois les lectures sur la rapidité de réponse en fonction du profil, je me dis qu'ayant pas mal d'avoirs chez eux je devrais être mieux considéré.

J'avais migré pas mal chez bourso au fil du temps car ils proposaient de plus en plus de produits intéressants, pas de frais, et un service client qui répondait.

Depuis 1 an et demi, le peu de fois ou j'ai envoyé des messages par mail, j'ai attendu 1 mois. J'ai même parfois oublié la question posée ;)

Mes dernières questions, le 6 octobre, réponse le 18.
Réponse à moitié à côté de la plaque d'ailleurs.
Nouveau message le 18 oct, pas encore de réponse au 4 novembre.

Hier, appel au service client pour une question basique de transfert de titres, attente de 25 minutes! Puis interlocutrice expéditive, suivi d'un mail qui me demande d'envoyer une demande écrite via la messagerie (et qui sera exécutée quand ?)

Pour le service chargé de la réponse, il ne s'affiche pas au moment du mail automatique, mais seulement lors de la vraie réponse (si elle arrive).
Sur mon dernier, c'était le conseiller clientele Senior RUBIS.
eN 2020 j'ai eu un mail de RUBIS et un de NACRE
En 2018, j'ai eu OPALE

Est-ce que le type d'équipe ne serait pas lié aux type de produits ? (par exemple rubis pour la bourse, nacre pour l'ass vie...)

Bref, je réfléchi à retourner chez fortunéo.

Le transfert de titre n'est vraiment pas une opération courante.
Juger le service client sur de telles opérations Bourse [:chatoo:7]

Comme déjà dit maintes fois, le mieux est de traiter par téléphone.
Encore mieux, envoyer par message toutes les informations/justificatifs et appeler dans la foulée. Avec un peu de chance (ce qui m'arrive souvent apparemment), le conseiller traite ma demande sur le champ ou dès que j'ai raccroché.

Il me semble que les équipes ont été dissoutes depuis plusieurs mois.
Les équipes n'apparaissent plus dans les mails de réponse, ni au niveau de l'espace client dans la rubrique : "Contactez-nous".

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 05-11-2023 à 08:54:54
n°69538030
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-11-2023 à 14:04:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il me semble que les équipes ont été dissoutent depuis plusieurs mois.

:fou:  [:mike hoksbiger:3]  

n°69538145
jma64
Posté le 04-11-2023 à 14:31:34  profilanswer

.
dissoutes

---------------
.  c'est tout
n°69538148
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-11-2023 à 14:32:38  profilanswer

aveugle je suis :o

j'avais lu la bonne forme mais en fait non :lol:

n°69538974
Tuxerman12
Posté le 04-11-2023 à 16:55:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'espère que tu as récupéré 15k ou davantage suite au procès.
Mais il fallait bien que quelqu'un se désigne pour te faire remarquer que ton comportement est anormal [:cosmoschtroumpf]
Enfin, à mon avis [:spamafoote]

Sinon, je ne vois pas comment on pourrait me piquer 12k, mes moyens de paiement sont sur moi et en lieu sûr. J'utilise uniquement des appareils récents, non modifiés, à jour et mes opérations sont toutes faites depuis les applications officielles des banques.
Je n'enregistre jamais mes numéros de cartes sur les sites marchands, tout passe par bons cadeaux ou cartes virtuelles à usage unique.
Et mon épargne est très éparpillés (une quinzaine d'établissements). Alors bon courage à pour tout me siphonner... Donc je suis plutôt serein ;)

Mais peut-être que ça m'arriveva un jour... Je ne compte pas pour autant devenir "peureux", car la peur est très néfaste pour son évolution personnelle, voire professionnelle.

Je peux aussi faire semblant et te laisser poster un nombre considérable de messages alarmistes et diffamatoires envers les services clients, mais je n'apprécie pas ni la négativité, ni la diffamation (entre autre).

Ce que je voulais dire c'est : "Mets-toi à la place de quelqu'un qui a déjà subi une fraude du fait des failles dans le système bancaire et tu comprendras peut-être son état d'esprit".
Il n'y a pas eu de procès, donc les frais d'avocat perdus.
Ce qui est anormal c'est le comportement de La Banque Postale, en l'occurrence. Le moyen de paiement était un chéquier neuf volé pendant la distribution.
Et d'après ce que tu décris, tu es autant sinon plus parano que moi. Pour un client lambda n'importe quelle banque DOIT offrir TOUTES les sécurités pour que ses clients ne se fassent pas voler un seul centime !
Et pour la sécurisation des métiers numériques, je connais des boîtes où les employés ont accès à des données bien moins sensibles que des comptes bancaires, les employés lambda n'ont pas accès aux réseau une fois sortis du bureau et il n'y a pas de télétravail.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-11-2023 à 19:29:12
n°69539860
Legrand11
Posté le 04-11-2023 à 19:18:27  profilanswer

INVESTIR de cette semaine

Comparatif des courtiers en ligne :

1er FORTUNEO

2eme BOURSOBANK

3eme EASYBOURSE

n°69539965
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-11-2023 à 19:31:21  profilanswer

Legrand11 a écrit :

INVESTIR de cette semaine

Comparatif des courtiers en ligne :

1er FORTUNEO

2eme BOURSOBANK

3eme EASYBOURSE

C’est assez étonnant, quels sont leurs critères pour avoir un palmarès aussi atypique ?

n°69540024
Tuxerman12
Posté le 04-11-2023 à 19:38:14  profilanswer

incubusss a écrit :

C’est assez étonnant, quels sont leurs critères pour avoir un palmarès aussi atypique ?

Le pot de vin reçu par la rédaction :o
Non, pour Investir je ne sais pas, mais les petits sites internet bidon, je pense vraiment que leurs classements sont basés sur l'argent reçu pour mettre en avant telle ou telle société.

n°69540046
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-11-2023 à 19:40:15  profilanswer

incubusss a écrit :

Atypique ? :??: pourtant Fortu est 1er  :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69540286
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-11-2023 à 20:07:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce qui est anormal c'est le comportement de La Banque Postale, en l'occurrence. Le moyen de paiement était un chéquier neuf volé pendant la distribution.

Ce qui est (presque) drôle c'est que le chéquier de la poste bancale est volé durant sa distribution par la poste  [:afrojojo]
En matière d'emmerdements ils s'occupent de tout  :o

Message édité par SaintBol le 04-11-2023 à 20:08:25
n°69540391
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-11-2023 à 20:17:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Atypique ? :??: pourtant Fortu est 1er  :??:

Fortu est généralement dans le trio de tête avec Bourse Direct et BforBank. À la limite que BforBank n’y soit plus OK mais Bourse Direct qui est imbattable sur les frais c’est étonnant.

n°69541818
jordang
Posté le 04-11-2023 à 23:41:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas faux mais comme Fortu propose à peu près tous les xPay cela n'a pas grande importance j'imagine.
Initialement Paylib c'était surtout pour ne pas se soumettre à GooglePay pour les paiements SC (pas valable pour ApplePay qui bloque toutes les solutions de paiement sans contact excepté la sienne).

Paylib est le seul français et ça change tout. Pourquoi engraisser les GAFA alors qu'on a une solution française qui fait exactement la même chose ? On se tire collectivement une balle dans le pied.
Le consommateur peut agir directement et ne pas attendre le législateur qui poussera peut être enfin Apple a accepter une concurrence loyale.

Pareil avec le réseau CB.

Message cité 2 fois
Message édité par jordang le 04-11-2023 à 23:42:32
n°69541835
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-11-2023 à 23:44:52  profilanswer

jordang a écrit :

Paylib est le seul français et ça change tout. Pourquoi engraisser les GAFA alors qu'on a une solution française qui fait exactement la même chose ? On se tire collectivement une balle dans le pied.
Le consommateur peut agir directement et ne pas attendre le législateur qui poussera peut être enfin Apple a accepter une concurrence loyale.

Pareil avec le réseau CB.

Tout à fait d’accord :jap:
En plus l’un comme l’autre marchent nickel, c’est pas comme si c’était une contrainte ou un sacrifice  :o

n°69542142
B737-9
Posté le 05-11-2023 à 06:58:46  profilanswer

jordang a écrit :

Le consommateur peut agir directement et ne pas attendre le législateur qui poussera peut être enfin Apple a accepter une concurrence loyale. Pareil avec le réseau CB.

Pas tout à fait la même chose quand même, il manque la simplicité et l'universalité.
Enfin peut-être que maintenant cela s'est simplifié car de mon temps c'était compliqué surtout si plusieurs CB (une sur GPay, une sur Paylib, et une CB Carrefour sur... CarrefourPay,
Mais je ne sais pas puisqu'HB s'est retiré de Paylib SC au profit de Lyfpay.

Lyf sur lequel on peut aussi enregistrer sa CB Fortu et choisir le réseau CB ou MC.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 05-11-2023 à 07:08:52
n°69542332
ortf
Posté le 05-11-2023 à 09:12:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Malgré tout le respect que j'ai pour toi par ailleurs, quand tu auras passé 6 mois à courir et téléphoner partout et perdu 3000 balles en avocat pour récupérer 12000 balles d'une fraude que ton banquier incompétent ne veut pas te rembourser alors qu'il en est totalement responsable, on en reparle, de la paranoïa.
Les chiffres sur ton compte, tu les as gagnés en travaillant (peut-être, c'est le cas de beaucoup de français), et ils te permettent de vivre, jusqu'à preuve du contraire.
Un emploi peu qualifié avec un gros turn-over où tu manipules des données sensibles, ça s'exécute en présentiel sur un site sécurisé, pas dans un HLM aux chiottes en wifi sur un PC vérolé.

Parce que tu penses que les banques laissent les gens faire du télétravail avec leur pc Thomson connecté sur un wifi public ?

n°69542344
Velocesupe​r
Posté le 05-11-2023 à 09:14:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est : "Mets-toi à la place de quelqu'un qui a déjà subi une fraude du fait des failles dans le système bancaire et tu comprendras peut-être son état d'esprit".
Il n'y a pas eu de procès, donc les frais d'avocat perdus.
Et d'après ce que tu décris, tu es autant sinon plus parano que moi. Pour un client lambda n'importe quelle banque DOIT offrir TOUTES les sécurités pour que ses clients ne se fassent pas voler un seul centime !
Et pour la sécurisation des métiers numériques, je connais des boîtes où les employés ont accès à des données bien moins sensibles que des comptes bancaires, les employés lambda n'ont pas accès aux réseau une fois sortis du bureau et il n'y a pas de télétravail.

Je comprends (enfin j'imagine) mais je ne peux pas vraiment me mettre à ta place, car dès que je me suis intéressé aux banques et moyens de paiement ; j'ai vite compris qu'il fallait que je quitte LBP. C'était en 2010... On est en 2023, tout le monde connaît les "prestations" de LBP  :sweat:

Si tu avais été chez Bourso :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221458

[:clooney3]  [:so-saugrenu22:2]

AshkaraN a écrit :

Atypique ? :??: pourtant Fortu est 1er :??:

Le problème, c'est plutôt le deuxième et le troisième  [:gizmo]

B737-9 a écrit :

Lyf sur lequel on peut aussi enregistrer sa CB Fortu et choisir le réseau CB ou MC. :pt1cable:

C'est bon à savoir  [:charlest]

n°69542351
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-11-2023 à 09:18:17  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas tout à fait la même chose quand même, il manque la simplicité et l'universalité.
Enfin peut-être que maintenant cela s'est simplifié car de mon temps c'était compliqué surtout si plusieurs CB (une sur GPay, une sur Paylib, et une CB Carrefour sur... CarrefourPay,
Mais je ne sais pas puisqu'HB s'est retiré de Paylib SC au profit de Lyfpay.

Lyf sur lequel on peut aussi enregistrer sa CB Fortu et choisir le réseau CB ou MC.  :pt1cable:

Non mais HB ne s'est pas du tout retiré de Paylib SC, elle met juste en avant l'application (française) Lyf Pay pour réaliser les paiements SC via Paylib plutôt que l'application Paylib. J'utilise aussi Lyf Pay pour réaliser mes paiements Paylib SC  :o

n°69542945
patrickfar
Posté le 05-11-2023 à 11:57:52  profilanswer

Du coup je ne sais pas si il existe un topic Lyfpay / Paylib dédié, désolé si c'est un HS.

Est-ce vraiment pratique à utiliser ? Pour l'association des cartes/comptes  dessus ?  

Pour les achats en magasin avec présentation du QR code est-ce si pratique que ça ?

Certains avis des applications ne sont pas tendres, surtout pour Paylib.

Par avance merci pour vos retours

n°69542995
iceman088
Posté le 05-11-2023 à 12:05:41  profilanswer

incubusss a écrit :

Non mais HB ne s'est pas du tout retiré de Paylib SC, elle met juste en avant l'application (française) Lyf Pay pour réaliser les paiements SC via Paylib plutôt que l'application Paylib. J'utilise aussi Lyf Pay pour réaliser mes paiements Paylib SC  :o

J'avais tenté l'aventure Lyf Pay lorsque HB me l'a proposé : tant que je n'avais que la CB HB dedans, aucun problème.

Après avoir ajouté d'autres CB, cela ne fonctionnait plus.
Même la CB HB ne fonctionnait plus.

Donc bonjour Samsung Wallet.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69543082
Captotofr
Posté le 05-11-2023 à 12:26:54  profilanswer

HB! et Samsung Wallet ?  [:frenchdav:1]

n°69543121
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-11-2023 à 12:35:41  profilanswer

iceman088 a écrit :

J'avais tenté l'aventure Lyf Pay lorsque HB me l'a proposé : tant que je n'avais que la CB HB dedans, aucun problème.

Après avoir ajouté d'autres CB, cela ne fonctionnait plus.
Même la CB HB ne fonctionnait plus.

Donc bonjour Samsung Wallet.

Je n'ai jamais testé Samsung wallet, mais les avis sur le Playstore ne donnent pas envie de le faire (j'ai un Samsung) :o

n°69543129
Stylken
Posté le 05-11-2023 à 12:38:38  profilanswer

Captotofr a écrit :

Si iceman088 est en Belgique, pas de souci à utiliser HB! avec presque tous les *pay :
https://www.hellobank.be/fr/notre-o [...] google-pay

mais pas Samsung Pay visiblement sauf si iceman088 est en Italie où là c'est possible avec Samsung Pay ...
https://hellobank.it/it/Conto-e-Carte/Mobile-Payment

Un vrai bordel  [:gingerspirit:2]

incubusss a écrit :

Je n'ai jamais testé Samsung wallet, mais les avis sur le Playstore ne donnent pas envie de le faire (j'ai un Samsung) :o

Si t'as un Samsung, il faut récupérer les applis Samsung sur le Galaxy Store, pas le Play Store.
J'utilise Samsung Wallet depuis plusieurs années avec Fortuneo et carte resto Bimpli, RàS

Message cité 3 fois
Message édité par Stylken le 05-11-2023 à 12:44:40
n°69543504
B737-9
Posté le 05-11-2023 à 13:54:42  profilanswer

incubusss a écrit :

Ah ben moi ca ne m'avait pas laissé le choix à l'époque.
Forcé à migrer de Paylib vers Lyf afin de pouvoir continuer à utiliser le SC sur Android, Lyf qui m'a reconnu comme certifié (pour les plafonds, etc.) dès que je me suis enrôlé via HB.

n°69543554
trikastin
Posté le 05-11-2023 à 14:05:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le transfert de titre n'est vraiment pas une opération courante.
Juger le service client sur de telles opérations Bourse [:chatoo:7]  

Comme déjà dit maintes fois, le mieux est de traiter par téléphone.  
Encore mieux, envoyer par message toutes les informations/justificatifs et appeler dans la foulée. Avec un peu de chance (ce qui m'arrive souvent apparemment), le conseiller traite ma demande sur le champ ou dès que j'ai raccroché.

Il me semble que les équipes ont été dissoutes depuis plusieurs mois.
Les équipes n'apparaissent plus dans les mails de réponse, ni au niveau de l'espace client dans la rubrique : "Contactez-nous".

Les 25min d'attente, c'est AVANT d'avoir posé ma question.
Le transfert de titres, c'est ma dernière demande en date, non encore traitée. Les autres précédentes questions étaient simples.  

n°69543570
nicklamor
Posté le 05-11-2023 à 14:08:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

. Et les anciens clients devrait connaître leur propre offre, à mon avis.  
Et ils ont leur application/espace client pour vérifier à tout moment.  

Oui enfin avec Bourso faut être affûté la dessus. Moi j’ai eu qques mois la VP avec frais de devise et pas d’inactivité. J’ai zappé dès qu’ils ont sorti celle avec frais si inactivité mais pas de frais de devise et après ils l’ont très vite supprimée. Donc savoir 2 ans plus tard quels sont les avantages/défauts entre les 2 hors les frais de devise/inactivité.?!
Par ex les assurances ont elles changé? Aucune idée  

n°69543734
Captotofr
Posté le 05-11-2023 à 14:39:16  profilanswer

Stylken a écrit :

mais pas Samsung Pay visiblement sauf si iceman088 est en Italie où là c'est possible avec Samsung Pay ...

La chance pour les italiens. Nous français, on doit se taper Lyf Pay.

n°69543811
iceman088
Posté le 05-11-2023 à 14:50:20  profilanswer

Captotofr a écrit :

Non, pas compatible, j'ai oublié de le préciser.

CB Fortu + CB Bourso avec Samsung Wallet.

Stylken a écrit :

Si iceman088 est en Belgique, pas de souci à utiliser HB! avec presque tous les *pay :
https://www.hellobank.be/fr/notre-o [...] google-pay

Un vrai bordel  [:gingerspirit:2]

Si t'as un Samsung, il faut récupérer les applis Samsung sur le Galaxy Store, pas le Play Store.
J'utilise Samsung Wallet depuis plusieurs années avec Fortuneo et carte resto Bimpli, RàS

Je suis en France.

Effectivement, il faut oublier Play Store pour les applis Samsung.

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 05-11-2023 à 14:51:50

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4731  4732  4733  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)