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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69480155
wode
wode
Posté le 26-10-2023 à 09:30:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


A toi de créer ta notification pour virement entrant...
Non, le solde ne peut pas être mis à jour instantanément, puisque le commerçant doit faire sa compensation.
Revolut affiche un solde faux, car l'argent reste sur ton compte tant que le commerçant n'a pas demandé à recevoir l'argent que tu lui dois. Et c'est généralement fait en fin de journée ou la nuit.


 
@Vini : contrairement à ce que dit Velocesuper, le solde peut être mis à jour instantanément. Tu auras deux soldes : le solde de ton compte, et les paiements de carte "en attente". Tu auras une vue en direct comme sur Revolut. La différence est que Revolut te montre un solde "live" mais si tu vas dans la transaction, elle est souvent en "pending" pendant quelques heures.
 
BoursoBank il faut s'habituer, ils vont finir par afficher le solde "en live" à un moment.
 
@Velocesuper : Si la banque met à jour ton plafond de paiement instantanément avec un SMS qui t'affiche le paiement avec le montant et le nom du magasin, tu ne peux pas dire "le solde ne peut pas être mis à jour instantanément", quand le plafond de paiement est instantané, et qu'on reçoit des SMS en live. Juste arrête avec ça en fait. Ils ont l'info. Tout le monde a l'info. Même chose pour l'ordre des virements. Quand t'es la seule banque à faire ça, juste stop quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par wode le 26-10-2023 à 09:32:10
mood
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Posté le 26-10-2023 à 09:30:27  profilanswer
 

n°69480658
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-10-2023 à 10:39:25  profilanswer
 

wode a écrit :


 
@Vini : contrairement à ce que dit Velocesuper, le solde peut être mis à jour instantanément. Tu auras deux soldes : le solde de ton compte, et les paiements de carte "en attente". Tu auras une vue en direct comme sur Revolut. La différence est que Revolut te montre un solde "live" mais si tu vas dans la transaction, elle est souvent en "pending" pendant quelques heures.
 
BoursoBank il faut s'habituer, ils vont finir par afficher le solde "en live" à un moment.
 
@Velocesuper : Si la banque met à jour ton plafond de paiement instantanément avec un SMS qui t'affiche le paiement avec le montant et le nom du magasin, tu ne peux pas dire "le solde ne peut pas être mis à jour instantanément", quand le plafond de paiement est instantané, et qu'on reçoit des SMS en live. Juste arrête avec ça en fait. Ils ont l'info. Tout le monde a l'info. Même chose pour l'ordre des virements. Quand t'es la seule banque à faire ça, juste stop quoi.


Merci :jap:
 
Donc un peu comme la banque de mon mec en Belgique qui met un solde "en attente"
 
Maintenant faut que je me décide à lancer la domicilation des revenus/prélévements chez Bourso.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69480919
Ashman
Posté le 26-10-2023 à 11:15:47  profilanswer
 

Bon, Boursorama et les virements internationaux en devises, c'est pas encore ça [:pierroclastic:5]  J'ai tenté hier soir de faire un virement en USD vers la Tanzanie (une partie d'un safari à payer) mais en fait, la seule devise possible vers la plupart des pays est l'EUR (sauf que là-bas, ils utilisent que le TZS et l'USD). On peut bien payer en USD (avec une com sur le taux de change d'1%) mais uniquement si tu choisis Etats-Unis comme pays de destination j'ai l'impression. J'ai testé 2-3 autres pays au pif pour voir (genre en Amérique du sud ou Afrique) et pareil, que de l'EUR proposé. Bref, dès qu'on sort de la zone SEPA ou des gros pays, c'est pas utilisable. Testé à la fois sur ordi fixe et sur smartphone.
 
J'ai pensé à wise ensuite vu que j'ai un compte mais j'avoue que la page où fallait choisir entre ACH, wise ou swift (probablement ce dernier), j'étais pas sûr à 100% donc j'ai fini par payer par carte avec une commission de 5% [:dovakor:4]

n°69481066
tanguy12
Posté le 26-10-2023 à 11:39:46  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Bon, Boursorama et les virements internationaux en devises, c'est pas encore ça [:pierroclastic:5]  J'ai tenté hier soir de faire un virement en USD vers la Tanzanie (une partie d'un safari à payer) mais en fait, la seule devise possible vers la plupart des pays est l'EUR (sauf que là-bas, ils utilisent que le TZS et l'USD). On peut bien payer en USD (avec une com sur le taux de change d'1%) mais uniquement si tu choisis Etats-Unis comme pays de destination j'ai l'impression. J'ai testé 2-3 autres pays au pif pour voir (genre en Amérique du sud ou Afrique) et pareil, que de l'EUR proposé. Bref, dès qu'on sort de la zone SEPA ou des gros pays, c'est pas utilisable. Testé à la fois sur ordi fixe et sur smartphone.
 
J'ai pensé à wise ensuite vu que j'ai un compte mais j'avoue que la page où fallait choisir entre ACH, wise ou swift (probablement ce dernier), j'étais pas sûr à 100% donc j'ai fini par payer par carte avec une commission de 5% [:dovakor:4]


Je conseille très régulièrement Revolut pour exactement ce genre de cas.
Les arrhes dans les resto des pays de l'Est ou balkaniques, etc...

n°69481075
dissou
Posté le 26-10-2023 à 11:40:44  profilanswer
 

Oui c'est précisé dans leur FAQ il y a une liste de devises disponibles :

 

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] a-12348275

 

USD n'est dispo que vers les US malheureusement en effet, j'avais eu le coup pour payer hors zone SEPA, le destinataire m'a refait une facture en EUR. J'ai ouvert un Revolut pour cette utilisation justement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 26-10-2023 à 11:42:48
n°69481328
DDT
Few understand
Posté le 26-10-2023 à 12:15:46  profilanswer
 

Ashman a écrit :


 
J'ai pensé à wise ensuite vu que j'ai un compte mais j'avoue que la page où fallait choisir entre ACH, wise ou swift (probablement ce dernier)

Je pense pas...
 
ACH c'est le protocole domestique aux US, à utiliser si le destinataire a un compte dans une banque américaine (ou un compte business chez Wise, Revolut, etc.) avec un numéro de clearing.
 
Par Wise j'imagine qu'ils te permettent d'envoyer un virement dans la devise locale, à travers leur propre infrastructure (un compte de transit dans le pays cible).
 
SWIFT c'est probablement toujours la solution la moins avantageuse car bien que Wise contrôle le taux de change, y a des intermédiaires qui prennent des frais.


---------------
click clack clunka thunk
n°69481504
Ashman
Posté le 26-10-2023 à 12:42:55  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je conseille très régulièrement Revolut pour exactement ce genre de cas.
Les arrhes dans les resto des pays de l'Est ou balkaniques, etc...


Oui, j'avoue avoir eu la flemme de créer un compte revolut spécialement pour cet usage. Entre bourso et wise, je pensais m'en sortir pour pas trop payer de frais. Bref, j'étais un peu énervé, j'ai fait au plus simple, j'ai laissé quelques dizaines d'euros dans l'affaire... Heureusement que c'était que sur du 30% du total (le reste à payer sur place).

dissou a écrit :

Oui c'est précisé dans leur FAQ il y a une liste de devises disponibles :

 

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] a-12348275

 

USD n'est dispo que vers les US malheureusement en effet, j'avais eu le coup pour payer hors zone SEPA, le destinataire m'a refait une facture en EUR. J'ai ouvert un Revolut pour cette utilisation justement :jap:


Le pire c'est que je suis tombé sur cette page sur la question "Comment effectuer un virement hors zone SEPA ou en devise ?" mais j'ai loupé la question en bas de la page [:prozac]

DDT a écrit :

Je pense pas...

 

ACH c'est le protocole domestique aux US, à utiliser si le destinataire a un compte dans une banque américaine (ou un compte business chez Wise, Revolut, etc.) avec un numéro de clearing.

 

Par Wise j'imagine qu'ils te permettent d'envoyer un virement dans la devise locale, à travers leur propre infrastructure (un compte de transit dans le pays cible).

 

SWIFT c'est probablement toujours la solution la moins avantageuse car bien que Wise contrôle le taux de change, y a des intermédiaires qui prennent des frais.


N'étant pas sûr à 100% et ne voulant pas voir partir l'argent dans l'espace intersidéral, j'ai préféré jouer la sécurité au final :)

 

Quand c'est un particulier, ils sont moins chiants sur les détails de souvenir, j'avais bien moins galéré pour ajouter un destinataire hors zone euro il y a quelques années. Ou alors la procédure a changé.


Message édité par Ashman le 26-10-2023 à 12:43:28
n°69481733
Velocesupe​r
Posté le 26-10-2023 à 13:22:25  profilanswer
 

wode a écrit :


@Vini : contrairement à ce que dit Velocesuper, le solde peut être mis à jour instantanément. Tu auras deux soldes : le solde de ton compte, et les paiements de carte "en attente". Tu auras une vue en direct comme sur Revolut. La différence est que Revolut te montre un solde "live" mais si tu vas dans la transaction, elle est souvent en "pending" pendant quelques heures.

 

BoursoBank il faut s'habituer, ils vont finir par afficher le solde "en live" à un moment.

 

@Velocesuper : Si la banque met à jour ton plafond de paiement instantanément avec un SMS qui t'affiche le paiement avec le montant et le nom du magasin, tu ne peux pas dire "le solde ne peut pas être mis à jour instantanément", quand le plafond de paiement est instantané, et qu'on reçoit des SMS en live. Juste arrête avec ça en fait. Ils ont l'info. Tout le monde a l'info. Même chose pour l'ordre des virements. Quand t'es la seule banque à faire ça, juste stop quoi.


J'ai omis le débit immédiat (que je n'ai sur aucune de mes cartes).

 
Vini a écrit :


Merci :jap:
Donc un peu comme la banque de mon mec en Belgique qui met un solde "en attente"
Maintenant faut que je me décide à lancer la domicilation des revenus/prélévements chez Bourso.


Passe en débit différé si tu peux/veux  [:velocesuper:3]

 


MàJ des tableaux en FP :

 

https://zupimages.net/up/23/43/pdd1.png

 

https://zupimages.net/up/23/43/ep61.png

n°69481793
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-10-2023 à 13:33:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Passe en débit différé si tu peux/veux  [:velocesuper:3]  
 
 
MàJ des tableaux en FP :
 
https://zupimages.net/up/23/43/pdd1.png
 
https://zupimages.net/up/23/43/ep61.png


 
Pour Monabanq j'ai l'impression que l'inintéressante offre Pratiq a été bazardée : elle n'est plus visible sur le site (en tout cas chez moi) et a disparu des offres Monabanq sur MoneyVox.

n°69481873
Velocesupe​r
Posté le 26-10-2023 à 13:45:16  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 13:45:16  profilanswer
 

n°69481913
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-10-2023 à 13:49:49  profilanswer
 

Sur mon navigateur de bureau (boulot) l'offre n'y est pas
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/219377

n°69481949
Velocesupe​r
Posté le 26-10-2023 à 13:54:18  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Sur mon navigateur de bureau (boulot) l'offre n'y est pas

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/219377


Ok, je viens de vérifier sur deux autres navigateurs (bureau et mobile) et l'offre Pratiq n'apparaît pas.
Il fallait supprimer le cache et les cookies de mon navigateur principal pour avoir un affichage à jour.

 

Je mets le second tableau à jour avec l'offre Pratiq+ à 3€.


Message édité par Velocesuper le 26-10-2023 à 14:00:06
n°69481975
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-10-2023 à 13:57:57  profilanswer
 

Merci pour les tableaux ! Pas d'avis sur Metal de Bourso ? Savoir si je commande la carte classique ou pas.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69482246
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-10-2023 à 14:36:18  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Passe en débit différé si tu peux/veux  [:velocesuper:3]  
 


 
d'ailleurs quand on est en débit différé c'est marqué "crédit" sur la carte bancaire
 
y avait pas des histoires d'agences US qui refusaient justement les locations avec les CB où c'était pas marqué "crédit"? :D
 
et à contrario, y a un paquet d'année, en passant par des centrale d'achat (type e-dreams) pour les billets d'avion il fallait une VISA DEBIT pour éviter certains frais (wut?)
 
je sais pas si ces trucs là existent encore ^^

n°69482498
dissou
Posté le 26-10-2023 à 15:10:58  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
d'ailleurs quand on est en débit différé c'est marqué "crédit" sur la carte bancaire
 
y avait pas des histoires d'agences US qui refusaient justement les locations avec les CB où c'était pas marqué "crédit"? :D

et à contrario, y a un paquet d'année, en passant par des centrale d'achat (type e-dreams) pour les billets d'avion il fallait une VISA DEBIT pour éviter certains frais (wut?)
 
je sais pas si ces trucs là existent encore ^^


 
Pour les locations ça arrive encore parfois oui.
Pour ma part jamais eu de souci à louer même en débit immédiat, mais c'était en Europe / Balkans.

n°69482602
Velocesupe​r
Posté le 26-10-2023 à 15:25:44  profilanswer
 

MàJ du second tableau, colonne Monabanq --> Remplacement de l'ancienne offre Pratiq (qui n'est vraisemblablement plus commercialisée) par l'offre Pratiq+ :

 

https://zupimages.net/up/23/43/y7y8.png

 

Merci de vérifier/compléter les informations de cette colonne en particulier, surtout si vous êtes clients Monabanq.

n°69482704
tails38
Posté le 26-10-2023 à 15:38:14  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :

Tiens, question aux porteurs d'une cb Amex souscrite via l'offre Fortu : comment sont affichées les dépenses de la cb Amex ? Sont elles intégrées à l'appli ou faut il se connecter à Amex directement ?


Tu as ton compte amex a part de chez fortuneo

n°69482710
tails38
Posté le 26-10-2023 à 15:38:45  profilanswer
 

yggy a écrit :

Hello le topic, je pars au Maroc et j'ai une CB gold fortu ainsi qu'une Curve standard rattachée à une CB MasterCard CMB, savez vous quels sont les frais directement sur place :
- sur des paiements en dirams par CB ?
- sur des retraits en dirams ?
 
Je n'arrive pas à bien comprendre les CGV, surtout chez Curve  :pt1cable:


Fortuneo en payant en dirams.
j'y étais cet été

n°69482892
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-10-2023 à 16:00:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

MàJ du second tableau, colonne Monabanq --> Remplacement de l'ancienne offre Pratiq (qui n'est vraisemblablement plus commercialisée) par l'offre Pratiq+ :
 
https://zupimages.net/up/23/43/y7y8.png
 
Merci de vérifier/compléter les informations de cette colonne en particulier, surtout si vous êtes clients Monabanq.


 
Il y a un découvert autorisé de min 150€ dès l'ouverture du compte
 
Le visuel de la carte est obsolète :  
 
https://www.monabanq.com/fr/images/janvier2022/cards/card-0.png

n°69483074
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-10-2023 à 16:24:26  profilanswer
 

wode a écrit :

La différence est que Revolut te montre un solde "live" mais si tu vas dans la transaction, elle est souvent en "pending" pendant quelques heures.
BoursoBank il faut s'habituer, ils vont finir par afficher le solde "en live" à un moment.
 
@Velocesuper : Si la banque met à jour ton plafond de paiement instantanément avec un SMS qui t'affiche le paiement avec le montant et le nom du magasin, tu ne peux pas dire "le solde ne peut pas être mis à jour instantanément", quand le plafond de paiement est instantané, et qu'on reçoit des SMS en live. Juste arrête avec ça en fait. Ils ont l'info. Tout le monde a l'info. Même chose pour l'ordre des virements. Quand t'es la seule banque à faire ça, juste stop quoi.


Lorsque tu penses que tu payes, en vérité ton pognon n'a pas quitté ta banque, c'est juste une réservation du pognon par le biais de la demande d'autorisation. Le pognon quitte ton compte seulement après la compensation qui débute par la télécollecte entre le TPE commerçant et sa banque, une fois par jour. Si cette télécollecte n'a pas lieu (ou si les tickets commerçants ne sont pas utilisés comme backup en cas de panne/destruction du TPE), alors le pognon «pending» que tu vois dans Revolut, ou «en cours» chez Bourso finit par être débloqué au bout de deux semaines: il était réservé mais toujours là.
 
Revolut/N26 font de la séquestre du pognon au moment de l'autorisation (le pognon devint réellement indisponible pour le client). Les vraies banques non, et encore moins avec les cartes à débit différé bien entendu.
Bref comme Bourso ne fait pas de séquestre au moment du paiement, il est tout à fait normal que le solde réel ne soit pas impacté, mais que seul le compteur des paiements carte soit concerné (et le solde «à venir»).
 
 

Vini a écrit :

Donc un peu comme la banque de mon mec en Belgique qui met un solde "en attente"
Maintenant faut que je me décide à lancer la domicilation des revenus/prélévements chez Bourso.


Comme Bourso qui a un solde «à venir», donc...
 
 

tanguy12 a écrit :

Je conseille très régulièrement Revolut pour exactement ce genre de cas.
Les arrhes dans les resto des pays de l'Est ou balkaniques, etc...


Lézard? [:maratus:2]  
Mais ça se paye par carte non?
 
 

Velocesuper a écrit :

Passe en débit différé si tu peux/veux  [:velocesuper:3]


 [:shimay:1]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 26-10-2023 à 16:30:05
n°69483144
tanguy12
Posté le 26-10-2023 à 16:33:40  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


Lézard? [:maratus:2]  
Mais ça se paye par carte non?
 
 


en général non.
Ou aussi le cas évoqué de frais relativement prohibitifs en carte vs virement

n°69483619
dwarfy
Posté le 26-10-2023 à 17:50:20  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Et pas dispo dans l'agrégation de compte non plus hélas (alors que chez Bourso c'etait possible. Je parle au passé : l'agrégation de Bourso avec Amex est pété depuis 2 mois)


Elle était dispo dans l’agrégateur Fortuneo au tout début de l'offre Amex (je l'avais utilisé), il y a deux ans donc environ je dirais.
 
J'avoue que je l'ai viré très vite, je ne sais pas si ça marche encore.

n°69483622
Hagchad
Posté le 26-10-2023 à 17:51:10  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Il y a un découvert autorisé de min 150€ dès l'ouverture du compte
 
Le visuel de la carte est obsolète :  
 
https://www.monabanq.com/fr/images/ [...] card-0.png


Nouveau logo aussi depuis juin.

Spoiler :

2016

n°69483659
Hagchad
Posté le 26-10-2023 à 17:57:03  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Dites, il y a encore des banques qui ne demandent pas le rib d'une autre banque pour ouvrir un compte ? Je pensais au cas d'un jeune qui ouvre son 1er compte  :lol:


Fortuneo avec CB Fosfo si l'ouverture se fait par l'appli.
Et pas besoin de versement initial.
https://www.fortuneo.fr/faq/quelles [...] mastercard

Message cité 2 fois
Message édité par Hagchad le 26-10-2023 à 17:59:45
n°69483905
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-10-2023 à 18:39:43  profilanswer
 

Pour Monabanq les plafonds de virements en ligne sont également incorrects :
 

Citation :

Plafonds des virements classiques  
Vous pouvez effectuer :
- Un virement en France jusqu’à 20000€ par opération et par jour, 80000€ par semaine ou 120000€ par mois.
- Un virement en Europe, jusqu'à 3000€ par opération et par jour, 12000€ par semaine ou 18000€ par mois.
- Un virement international jusqu’à 3000€ par opération et par jour, 12000€ par semaine ou 18000€ par mois.
Vous pouvez demander une augmentation temporaire de votre plafond de virement pour un maximum de 30 jours depuis l'Espace Client, rubrique “Opération sur un compte > Virement ponctuel”. Complétez et validez le formulaire correspondant à votre besoin.


 
Cf https://www.monabanq.com/fr/questio [...] nta-anchor

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 26-10-2023 à 18:40:21
n°69484129
Hagchad
Posté le 26-10-2023 à 19:11:58  profilanswer
 

Cette présentation me semble meilleure :
Tableau 1 pour les BEL avec LA, LDDS, PEA… (HB, Fortuneo, Bourso, Monabanq).
Tableau 2 pour le reste (BFB, Nickel, établissements étrangers).

n°69484201
Ashman
Posté le 26-10-2023 à 19:19:14  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Lorsque tu penses que tu payes, en vérité ton pognon n'a pas quitté ta banque, c'est juste une réservation du pognon par le biais de la demande d'autorisation. Le pognon quitte ton compte seulement après la compensation qui débute par la télécollecte entre le TPE commerçant et sa banque, une fois par jour. Si cette télécollecte n'a pas lieu (ou si les tickets commerçants ne sont pas utilisés comme backup en cas de panne/destruction du TPE), alors le pognon «pending» que tu vois dans Revolut, ou «en cours» chez Bourso finit par être débloqué au bout de deux semaines: il était réservé mais toujours là.
 
Revolut/N26 font de la séquestre du pognon au moment de l'autorisation (le pognon devint réellement indisponible pour le client). Les vraies banques non, et encore moins avec les cartes à débit différé bien entendu.
Bref comme Bourso ne fait pas de séquestre au moment du paiement, il est tout à fait normal que le solde réel ne soit pas impacté, mais que seul le compteur des paiements carte soit concerné (et le solde «à venir»).
 
 


D'ailleurs avec Swile (carte restaurant) et son autorisation de compléter par CB si au-delà du seuil des 25€ jusqu'au seuil de son choix, ça génère régulièrement le seuil max qu'on a décidé en opération pending (dans mon cas 150€). C'est particulièrement pénible si as juste envie d'en rester à la page d'accueil de bourso car j'ai quasi en permanence un "faux" paiement de ce genre en attente, du coup solde à venir erroné et faut systématiquement aller voir le détail s'il y a pas quelque chose qui traine [:wark0]

n°69484304
Tuxerman12
Posté le 26-10-2023 à 19:38:13  profilanswer
 

Hagchad a écrit :


Fortuneo avec CB Fosfo si l'ouverture se fait par l'appli.
Et pas besoin de versement initial.
https://www.fortuneo.fr/faq/quelles [...] mastercard


Ah, merci pour ces détails.
Mais cette formule Fosfo c'est un compte au rabais ou un vrai compte ?
S'il n'y a pas de RIB demandé c'est moins sécurisé ou le RIB et les 300 balles de versement c'est une façon de sélectionner le client ? Il me semble que pour les autres formules en plus des X00 balles par virement à partir d'un autre compte, Fortuneo demande un justificatif de ressources aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-10-2023 à 19:41:01
n°69484325
Hagchad
Posté le 26-10-2023 à 19:42:49  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ah, merci pour ces détails.
Mais cette formule Fosfo c'est un compte au rabais ou un vrai compte ?
S'il n'y a pas de RIB demandé c'est moins sécurisé ou le RIB et les 300 balles de versement c'est une façon de sélectionner le client ? Il me semble que pour les autres formules en plus des X00 balles par virement à partir d'un autre compte, Fortuneo demande un justificatif de ressources aussi.


Je pense que c'est uniquement la CB qui change.

n°69484364
Tuxerman12
Posté le 26-10-2023 à 19:50:25  profilanswer
 

Oui la CB à autorisation systématique avec consultation du solde je crois. C'est un truc à rester en plan chez un commerçant en galère de wifi sur son terminal, non ?
J'en ai déjà vu un sortir son terminal de paiement par la fenêtre pour capter le wifi du routeur à l'étage au dessus [:clooney24]
Je n'ai pas une vie de flambeur mais hors de question de rester en plan avec un caddie de courses et la CB qui passe pas. J'ai une Visa classic, elle ne m'a jamais lâché lors d'un paiement.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-10-2023 à 19:53:28
n°69484412
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-10-2023 à 19:59:02  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Oui la CB à autorisation systématique avec consultation du solde je crois. C'est un truc à rester en plan chez un commerçant en galère de wifi sur son terminal, non ?
J'en ai déjà vu un sortir son terminal de paiement par la fenêtre pour capter le wifi du routeur à l'étage au dessus [:clooney24]
Je n'ai pas une vie de flambeur mais hors de question de rester en plan avec un caddie de courses et la CB qui passe pas. J'ai une Visa classic, elle ne m'a jamais lâché lors d'un paiement.


Déjà évoqué moultes fois.
Satisfait du paiement mobile Apple/Google/Samsung Pay, quelle que soit la carte? C'est en online systématique (pas spécialement en consultation du solde, hein ; mais en online).
Satisfait de ta Visa Premier Banque Populaire/Caisse d'Épargne? Elle est Visa Only, donc en online systématique.
Content de ta Bourso Ultim? Idem.

n°69484536
mlf2278
Posté le 26-10-2023 à 20:11:37  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Bref comme Bourso ne fait pas de séquestre au moment du paiement, il est tout à fait normal que le solde réel ne soit pas impacté, mais que seul le compteur des paiements carte soit concerné (et le solde «à venir»).


Si cela impacte le 'solde carte', n'est-ce pas une forme de séquestre, vu qu'on peut se retrouver dans une situation ou le montant carte autorisé n'est pas réellement atteint mais les opérations carte impossibles ?

n°69484557
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-10-2023 à 20:15:11  profilanswer
 

mlf2278 a écrit :

Si cela impacte le 'solde carte', n'est-ce pas une forme de séquestre, vu qu'on peut se retrouver dans une situation ou le montant carte autorisé n'est pas réellement atteint mais les opérations carte impossibles ?


Ça s'impute sur le plafond de paiements de la carte, mais ça ne touche pas à ton pognon (dont tu disposes toujours même si le plafond carte est atteint: par retraits, virements, prélèvements, voire chèques, etc). Donc ça ne séquestre pas ton pognon  :)


Message édité par SaintBol le 26-10-2023 à 20:15:45
n°69484996
tanguy12
Posté le 26-10-2023 à 21:08:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Oui la CB à autorisation systématique avec consultation du solde je crois. C'est un truc à rester en plan chez un commerçant en galère de wifi sur son terminal, non ?
J'en ai déjà vu un sortir son terminal de paiement par la fenêtre pour capter le wifi du routeur à l'étage au dessus [:clooney24]
Je n'ai pas une vie de flambeur mais hors de question de rester en plan avec un caddie de courses et la CB qui passe pas. J'ai une Visa classic, elle ne m'a jamais lâché lors d'un paiement.


Dans la vraie vie RAS. La plupart des pays sont déjà en online si j'ai bien compris

n°69485717
Tuxerman12
Posté le 26-10-2023 à 23:03:57  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Déjà évoqué moultes fois.
Satisfait du paiement mobile Apple/Google/Samsung Pay, quelle que soit la carte? C'est en online systématique (pas spécialement en consultation du solde, hein ; mais en online).
Satisfait de ta Visa Premier Banque Populaire/Caisse d'Épargne? Elle est Visa Only, donc en online systématique.
Content de ta Bourso Ultim? Idem.


Je n'utilise pas le paiement par smartphone, j'aime bien ma carte plastique. Et pour les autres questions j'ai une Visa classic LBP depuis toujours, je n'ai pas de point de comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-10-2023 à 23:06:40
n°69485919
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-10-2023 à 23:58:00  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

j'aime bien ma carte plastique
j'ai une Visa classic LBP depuis toujours


 [:almar]  [:wiids]  [:clooney16]
 
... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, remarque  [:paul de saint-balby:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 27-10-2023 à 00:11:31
n°69485990
Tuxerman12
Posté le 27-10-2023 à 00:23:06  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


 [:almar]  [:wiids]  [:clooney16]

 

... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, remarque  [:paul de saint-balby:1]


LBP j'ai déjà expliqué, j'y suis depuis mon livret A ouvert par ma daronne il y a plus de 30 ans [:papy]. Quand j'ai voulu ouvrir un compte courant, les agences bancaires fermaient à 17h, la poste à 19h, moi j'étais dispo à 18, voilà comment ils m'ont eu :o
Et pour le paiement sur mobile, non merci, mon télephone me sert à téléphoner et regarder youporn :o . Mais il y a peut être des avantages que je ne connais pas (j'ai un samsung sous android).


Message édité par Tuxerman12 le 27-10-2023 à 00:26:32
n°69486698
dissou
Posté le 27-10-2023 à 09:42:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

MàJ du second tableau, colonne Monabanq --> Remplacement de l'ancienne offre Pratiq (qui n'est vraisemblablement plus commercialisée) par l'offre Pratiq+ :

 

https://zupimages.net/up/23/43/y7y8.png

 

Merci de vérifier/compléter les informations de cette colonne en particulier, surtout si vous êtes clients Monabanq.

 

Pour C0 :

 

- Possible de bloquer la carte via l'appli (sans détail, juste blocage / déblocage).
- Je ne trouve pas de trace de la limite à 200€ / jour pour les paiements hors zone € ? J'ai déjà payé des montants plus élevés sans problème.
- Idem pour la limite de retrait, je ne l'ai pas vue dans les CGV, mais je ne retire jamais avec cette carte :o
- Pour les assurances c'est devenu bien moins bien qu'avant depuis début d'année, peut-être mettre "basic" au lieu de "élevé"

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 27-10-2023 à 09:57:16
n°69486727
veterini1
Posté le 27-10-2023 à 09:46:51  profilanswer
 

Vous avez réussi à maxer le LDDS sur Bourso ? Impossible de réaliser le dernier virement de 100e de mon côté. 50e bloqué aussi, j'ai juste plus glisser un virement 10e. C'est exactement comme s'il faisait la vérification du plafond des 12k sur l'encours au lieu de le faire sur les versements.

n°69486760
Quich
Pouet ?
Posté le 27-10-2023 à 09:51:26  profilanswer
 

veterini1 a écrit :

Vous avez réussi à maxer le LDDS sur Bourso ? Impossible de réaliser le dernier virement de 100e de mon côté. 50e bloqué aussi, j'ai juste plus glisser un virement 10e. C'est exactement comme s'il faisait la vérification du plafond des 12k sur l'encours au lieu de le faire sur les versements.


C'est normal.
Tu ne peux pas dépasser les 12k€ d'encours via des versements.
Seuls les intérêts permettent de dépasser les 12k€.
Si tu as déposé 11k€ et eu 100€ d'intérêts depuis (solde 11,1k€), tu ne peux déposer que 900€, pas 1k€.
Et si tu es a 12,5k€ via des intérêts et que tu retires 1k€, tu ne pourras remettre que 500€ dessus ensuite.

 

Et c'est pareil sur le livret A.

 

Enfin sauf si je dis une grosse connerie, mais c'est ce que j'ai contacté chez Bourso et ailleurs :o


Message édité par Quich le 27-10-2023 à 09:53:08

---------------
Feedback
n°69486773
_Jo_306
Posté le 27-10-2023 à 09:52:52  profilanswer
 

veterini1 a écrit :

Vous avez réussi à maxer le LDDS sur Bourso ? Impossible de réaliser le dernier virement de 100e de mon côté. 50e bloqué aussi, j'ai juste plus glisser un virement 10e. C'est exactement comme s'il faisait la vérification du plafond des 12k sur l'encours au lieu de le faire sur les versements.


Hum... C'est peut être parce que ce qui compte c'est l'encours justement :D

 

Les seuls trucs un peu connus, avec un plafond, où c'est les versements qui comptent, c'est le PEA et le PEL
Pour tout le reste (livret A, LDDS, LEP...) la limite se fait par l'encours. Et la limite ne peut être dépassée que par le cumul des intérêts

 

Edit :  [:yoz]


Message édité par _Jo_306 le 27-10-2023 à 09:53:27
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