Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66007845
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2022 à 19:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas du tout sur les nerfs, c'est tellement limpide pour moi, que je me demande comment on peut encore en douter.
Il y a tellement d'avantages à payer en xPay et la rapidité en fait partie.

Comment faire croire à quiconque qu'il est plus rapide de sortir une carte qui est dans un portefeuille et qui est lui-même est dans une poche.
Oui, le portefeuille pourrait sortir aussi rapidement que le smartphone... Mais pas la carte :sarcastic:

Et pas de temps d'attente pour vérifier le solde/découvert (avant de reprendre la carte lors des paiements avec saisie du code).

Mona Soyoc a écrit :

J'ai lu les tableaux de la FP, pouvez-vous me dire s'ils sont à jour ? Je suis assez tenté par l'offre fosfo de fortunéo, avez-vous un avis sur cette offre ? Des contraintes fortes ? (j'ai lu l'avis d'HFR en FP, mais un retour d'expérience serait appréciable ;) ).

Si tu avais bien lu, tu aurais vu que la date de mise à jour est notée en haute à gauche de chaque tableau ;)

Prends l'offre avec la Gold, si tu peux.

AshkaraN a écrit :

Idée pour améliorer la [:flash23:2] : ajouter une ligne " tolérance micro entrepreneur/entrepreneur individuel : Oui/Non".

Idée déjà soumise, mais peu de retour et ça pourrait se retourner contre le topic (lorsque les comptes seront tous fermés par la banque).

tiboc59 a écrit :

GPay aussi efficace que la version Apple??

Pourquoi serait-il moins efficace ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-05-2022 à 19:17:17
mood
Publicité
Posté le 28-05-2022 à 19:13:51  profilanswer

n°66007849
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 28-05-2022 à 19:14:36  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Merci !

Bon j'ai regardé, les 130€ c'est 8 mois de gratuité de cotisation + 50 balles si tu domicilies ton salaire, ce qui ne sera pas mon cas. Du coup ca marchera pas. C'est con, j'avais trouvé un parrain :D

Si tu peux justifier de 1800€ par mois, la CB Gold Fortuneo peut faire le job, et tu as 130€ de prime sans domicilier tes revenus ;)

Message édité par Exellis le 28-05-2022 à 19:15:15
n°66007871
bobby8921
Posté le 28-05-2022 à 19:19:56  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Merci !

Bon j'ai regardé, les 130€ c'est 8 mois de gratuité de cotisation + 50 balles si tu domicilies ton salaire, ce qui ne sera pas mon cas. Du coup ca marchera pas. C'est con, j'avais trouvé un parrain :D

Hein ?  :??:
Il n'y a pas de frais de cotisation sur une carte bancaire que ce soit chez Fortuneo ou Boursorama.

Chez Fortuneo t'as 80€ directement et 50€ en plus si tu prends une Gold.
Je n'ai jamais entendu parler de domiciliation de salaire dans les conditions.

n°66007878
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 28-05-2022 à 19:21:56  profilanswer

Pour Boursorama, les 130€ c'est 80€ de bienvenue + 50€ d'EasyMove.
Chez Fortuneo, c'est directement 130€ avec un parrain (80€ sans) effectivement.

:)

n°66007950
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-05-2022 à 19:33:26  profilanswer

Oui c'est ça, easymove. La cotisation apparemment c'est pour l'offre METAL.
easymove ca signifie domicilier mon salaire chez eux si j'ai bien compris, or moi c'est un compte d'appoint. Du coup easymove je l'aurai pas.

n°66007977
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2022 à 19:39:41  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Oui c'est ça, easymove. La cotisation apparemment c'est pour l'offre METAL.
easymove ca signifie domicilier mon salaire chez eux si j'ai bien compris, or moi c'est un compte d'appoint. Du coup easymove je l'aurai pas.

Non.

n°66007990
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 28-05-2022 à 19:41:05  profilanswer

Il faut au-moins transférer quelques opérations. J'ai l'impression que c'est plus un compte de dépôt secondaire que notre ami(e) cherche.
Du coup Fortuneo est un bon choix à mon avis

:)

Message édité par Exellis le 28-05-2022 à 19:41:17
n°66008000
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2022 à 19:42:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas du tout sur les nerfs, c'est tellement limpide pour moi, que je me demande comment on peut encore en douter.
Il y a tellement d'avantages à payer en xPay et la rapidité en fait partie.

Comment faire croire à quiconque qu'il est plus rapide de sortir une carte qui est dans un portefeuille et qui est lui-même est dans une poche.
Oui, le portefeuille pourrait sortir aussi rapidement que le smartphone... Mais pas la carte :sarcastic:

Et pas de temps d'attente pour vérifier le solde/découvert (avant de reprendre la carte lors des paiements avec saisie du code).

ça sert à quoi de toujours vouloir aller toujours plus vite ?

mon opinion : à rien

gagner 3s pour payer à la caisse, je m'en contrefous perso.

nb : je n'ai ni montre au poignet, ni smartphone

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-05-2022 à 19:43:20

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66008010
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 19:43:57  answer

PinkFloyd31 a écrit :

La voix de la sagesse (no redface).

n°66008079
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2022 à 19:50:31  profilanswer

ils sont juste à l'image de cette société de dingue "du tout, tout d'suite".  [:spamafote]  
vite, vite, vite.....encore plus vite.......pas assez vite......

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2022 à 19:50:31  profilanswer

n°66008091
bobby8921
Posté le 28-05-2022 à 19:51:59  profilanswer

Surtout le côté pratique de ne pas avoir à taper de code, peu importe le montant.

n°66008092
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-05-2022 à 19:52:05  profilanswer

Merci, j'ai compris grace à ta reponse que cela consiste en réalité à faire effectuer des prélèvements et virements depuis et vers le compte. C'est ce qu'on appelle la mobilité bancaire. Encore merci pour tes explications.

n°66008105
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2022 à 19:54:07  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Surtout le côté pratique de ne pas avoir à taper de code, peu importe le montant.

ça fait travailler la mémoire  :o

---------------
n°66008179
Slops
Posté le 28-05-2022 à 20:05:15  profilanswer

RDV avec la conseillère de la banque postale pour ouvrir le compte dans le cadre d'un prêt immo.
Visiblement elle est pas au courant que Google Pay ne fonctionne pas avec LBP mais à la limite, on en tient pas rigueur vu qu'Apple Pay est dispo.
Par contre, nous dire que les virements instantanés sont payants alors qu'ils sont gratuit depuis le 1er janvier 2022...
Bref, ça promet :D

---------------
RIP Diesel <3
n°66008193
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-05-2022 à 20:08:49  profilanswer

Rassure toi ça m'empêche pas de sortir la CB par réflexe hein :D
Mais c'est vrai que les montres on est encore loin d'un "posé-payé", évidemment pour des raisons de sécurité... Ça viendra avec les améliorations de la biométrie sans doute...

tiboc59 a écrit :

Rien qu'en terme de compatibilité, il me semble qu'apple pay est devant : Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel sont compatibles Apple et pas Google...

n°66008252
Jileo
Posté le 28-05-2022 à 20:23:03  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Aucun problème.

n°66010383
waylan
Posté le 28-05-2022 à 23:24:10  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour le sport, j'avais une vieille AppleWatch s2, ça marchait impec à l'époque oui. Très simple. De mémoire le double tap et hop, paiement.

Remplacée par une Fenix 6 depuis trois ans, ça marche impec aussi. Mais pas simple. Maintenir un bouton pour afficher le carrousel, choisir le wallet, l'ouvrir, entrer le code à 4 chiffres si pas entré depuis plus de 24h et ... payer :o

Après je n'utilise pas ces solutions, c'est juste au cas où en backup quand je vais courir [:mrbrelle]

J'arrive un peu tard mais personne n'a quote.
Tu peux un peu accélérer la partie en gras en affectant directement le wallet à un raccourci.

Genre appui long sur le bouton des activités et hop, tu es dans le wallet.

n°66010851
bobby8921
Posté le 29-05-2022 à 00:41:29  profilanswer

J'ai une question sur les frais lorsque l'on est à découvert chez Boursorama.

J'ai mon virement permanent de Fortu vers Bourso qui devrait arriver le 1er juin, et le prélèvement du débit différé qui se fait également le 1er juin chez Bourso.

Les frais sont immédiats dès qu'on est dans le rouge, ou ils nous laissent la journée pour faire un virement et couvrir les frais ?

n°66010864
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-05-2022 à 00:54:38  profilanswer

:jap:  

PinkFloyd31 a écrit :

ça sert à quoi de toujours vouloir aller toujours plus vite ? mon opinion : à rien nb : je n'ai ni montre au poignet, ni smartphone

Évidemment c'est ton droit le plus strict d'avoir 80 ans et de vivre dans les années 70 [:tomatookc]
Quant à moi, ce qui peut m'économiser des complications et du temps (mon temps étant précieux  [:julm3] ) est plutôt bienvenu  [:lookoom:4]  

bobby8921 a écrit :

J'ai une question sur les frais lorsque l'on est à découvert chez Boursorama. Les frais sont immédiats dès qu'on est dans le rouge, ou ils nous laissent la journée pour faire un virement et couvrir les frais ?

Ma compréhension est que c'est à la fin de la journée chez Bourso.

n°66010881
SaintBol
Posté le 29-05-2022 à 01:10:27  profilanswer

L'amusant amusement de la semaine:
Chez les Allemands  [:gedebor] il existe une gamme obsolète de TPE (Verifone H5000, obsolète depuis 2018 selon le fabricant) qui sont néanmoins encore installés par les prestas en monétique (car vraiment pas cher, tu m'étonnes).
Comme il se devait dans ces vieux clous (plus mis à jour depuis 4 ans [:grozibouille:5] ), un certificat de sécurité a expiré la semaine dernière, rendant ainsi les TPE de nombreux commerces inopérants avec certaines cartes  [:moonblood8:10]  

La surprise des commerçants qui ne peuvent plus se faire payer  [:moonblood12:7]  
L'étonnement des clients qu'on invite à payer avec une Visa plutôt qu'une Mastercard ou qu'une Girocard (le CB local) car «ça marche plus» (en version allemande)  [:moonblood12]  

Étonnante conclusion: avoir Visa + MC montre son utilité de façon inattendue  [:moonblood7:6]  

Sources:

n°66010883
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-05-2022 à 01:11:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Évidemment c'est ton droit le plus strict d'avoir 80 ans et de vivre dans les années 70 [:tomatookc]
Quant à moi, ce qui peut m'économiser des complications et du temps (mon temps étant précieux  [:julm3] ) est plutôt bienvenu  [:lookoom:4]  

si t'es à 3s près dans ta vie, faut revoir ton organisation plutôt  :o

---------------
n°66011037
dwarfy
Posté le 29-05-2022 à 07:08:04  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ce qui me fait payer par ça moi, c'est le fait de ne trimballer qu'un truc.

J'ai toujours mon téléphone. Maintenant je n'ai plus que lui. Je ne m’embarrasse plus à prendre autre chose dans la poche du bermuda.

waylan a écrit :

J'arrive un peu tard mais personne n'a quote.
Tu peux un peu accélérer la partie en gras en affectant directement le wallet à un raccourci.

Genre appui long sur le bouton des activités et hop, tu es dans le wallet.

Je sais, mais les miens sont déjà tous attribués ;)

J'expliquais pour ceux qui n'en ont pas une le fonctionnement "normal" chez Garmin. Qui est (comme bien des choses chez eux en fait) totalement anti-pratique. En tous cas, même s'il ne faut pas acheter ça pour ça, c'est à mille lieux de l'AW, comme tout le reste des fonctions connectées (d'ailleurs je les ai toutes désactivées sur la mienne, je n'ai que la météo pour avoir le gadget "acclimatation thermique", qui d'ailleurs ces jours-ci se remet en marche vu les chaleurs ...).

Message édité par dwarfy le 29-05-2022 à 07:10:58
n°66011126
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-05-2022 à 08:09:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si t'es à 3s près dans ta vie, faut revoir ton organisation plutôt :o

Et tu perds combien de temps quand t'as une validation DSP2 à faire ? à aller chercher ton boîtier fait pour, +/- mettre ta carte dedans, +/- flasher un QR, +/- retaper le code que la gronle te donne ? :o

Alors qu'avec un smartphone : sorti de la poche, appui sur la notif, doigt sur l'empreinte, tchao bonsoir :o

n°66011198
B737-9
Posté le 29-05-2022 à 08:43:46  profilanswer

fegre a écrit :

Alors qu'avec un smartphone : sorti de la poche, appui sur la notif, doigt sur l'empreinte, tchao bonsoir

Et c est encore plus rapide avec une Apple Watch !  :o  

n°66011927
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-05-2022 à 12:09:35  profilanswer

Julien Courbet raconte n'importe quoi sur le sans contact pour faire flipper la ménagère [:the mac:2]

n°66011939
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-05-2022 à 12:13:41  profilanswer

.
étonné je suis

n°66011943
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2022 à 12:14:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je n'ai pas de montre non plus, depuis que je me suis blessé à cause d'une montre et que l'on a tous l'heure sur nos smartphones (sauf toi).

Comme on ne vit pas seul et que l'on n'est pas le centre du monde, la politesse voudrait qu'on n'embête pas les autres en prenant tout son temps...
Enfin, c'est davantage un problème d'éducation ou de savoir vivre, que bancaire  :O

PinkFloyd31 a écrit :

ils sont juste à l'image de cette société de dingue "du tout, tout d'suite". [:spamafote]
vite, vite, vite.....encore plus vite.......pas assez vite......

Pas du tout, c'est juste un des arguments. Tout comme la praticité et la sécurité du paiement.

Mona Soyoc a écrit :

Merci, j'ai compris grace à ta reponse que cela consiste en réalité à faire effectuer des prélèvements et virements depuis et vers le compte. C'est ce qu'on appelle la mobilité bancaire. Encore merci pour tes explications.

De rien, toujours là pour lutter contre la désinformation  :)

Spoiler :

Et faire réfléchir par soi-même  :whistle:

SaintBol a écrit :

L'amusant amusement de la semaine:
Chez les Allemands [:gedebor] il existe une gamme obsolète de TPE (Verifone H5000, obsolète depuis 2018 selon le fabricant) qui sont néanmoins encore installés par les prestas en monétique (car vraiment pas cher, tu m'étonnes).
Comme il se devait dans ces vieux clous (plus mis à jour depuis 4 ans [:grozibouille:5] ), un certificat de sécurité a expiré la semaine dernière, rendant ainsi les TPE de nombreux commerces inopérants avec certaines cartes [:moonblood8:10]

La surprise des commerçants qui ne peuvent plus se faire payer [:moonblood12:7]
L'étonnement des clients qu'on invite à payer avec une Visa plutôt qu'une Mastercard ou qu'une Girocard (le CB local) car «ça marche plus» (en version allemande) [:moonblood12]

Étonnante conclusion: avoir Visa + MC montre son utilité de façon inattendue [:moonblood7:6]

Sources:

Si je comprends bien, Mastercard serait davantage "sécurisé" ou Visa un peu plus laxiste...

PinkFloyd31 a écrit :

si t'es à 3s près dans ta vie, faut revoir ton organisation plutôt :o

3s à chaque paiement dans toute une vie... Je prends  [:cosmoschtroumpf]
Il n'y a rien de plus précieux que le temps, à mon avis.

n°66011980
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2022 à 12:26:09  profilanswer

zeroz a écrit :

Julien Courbet raconte n'importe quoi sur le sans contact pour faire flipper la ménagère [:the mac:2]

Pourquoi n'importe quoi ?

C'est vrai qu'il a dit : "Carte bleue"  [:nightbringer57]  [:korner:1]

Mon "sans contact" est désactivé, je paie en xPay  [:little28]

n°66011991
xplo
Posté le 29-05-2022 à 12:30:00  profilanswer

Et un avantage au smartphone ( avec googlepay du moins les aitre je sais pas ) y a l option de paiement somme < 30 euro même pas besoin de delock le smartphone pour faire exactement comme une carte nfc

n°66012011
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-05-2022 à 12:34:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Citation :

Julien Courbet raconte n'importe quoi sur le sans contact pour faire flipper la ménagère

Pourquoi n'importe quoi ?

Je cite l'émission Arnaques! hier soir sur M6 sur le piratage des cartes bancaires :

Citation :

« Ça, c'est un boîtier, en fait, qui va nous permettre d'obtenir sans contact des informations sur les cartes de crédit des personnes. Et avec dix, quinze centimètres de portée, on peut essayer de récupérer les informations de cartes de crédit, type nom, prénom, les numéros de la carte bleue... Et après, on peut potentiellement les utiliser. »  

« Il scanne les cartes bleues qui lui passent sous la main. À chaque passage, c'est entre 20 et 50 € qui peuvent disparaître. Et ce n'est pas tout. De retour devant son ordinateur, le résultat est stupéfiant. Voilà, on pourrait utiliser sa carte, là, pour faire un paiement directement. »

On est d'accord que ce qui est en rouge est faux ?

Car il y a des garde-fou :
[:yann39] restriction des données lisibles sur les cartes depuis 2013
[:yann39] le boitier pirate ne permet pas de retirer de l'argent, seulement de lire les données
[:yann39] authentification renforcées sur les achats en ligne depuis mai 2021 (directive DPS2)

n°66012014
SaintBol
Posté le 29-05-2022 à 12:35:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si je comprends bien, Mastercard serait davantage "sécurisé" ou Visa un peu plus laxiste...

Je crois surtout que le premier certificat à expirer dans le bidule devait concerner Girocard et Mastercard, ni plus ni moins...

Velocesuper a écrit :

frappé au coin du bon sens ceci est [:yoda_57]  

jma64 a écrit :

étonné je suis

des problèmes avec la grammaire tu as [:captain flam]

n°66012074
jmb74
Miaou
Posté le 29-05-2022 à 12:48:56  profilanswer

Bonjour bonjour :hello:

J’ai actuellement 2 comptes joints dans 2 banques différentes.

J’en remplacerais bien une (dont je n’ai jamais été satisfait) par une banque en ligne.

En gros j’ai l’impression que pour une utilisation "classique", ça se joue entre Boursorama et Fortuneo.

Quelles sont les différences majeures entre les deux svp?

Autre question : j’ai 2 codevis,  1 pel et 1 cel dans la banque que je souhaite supprimer. Ça peut se reprendre tel quel dans la nouvelle banque? (écrite comme ça, ma question me parait un peu bete/naive mais bon, à part mettre des sous de côté je ne me suis jamais trop préoccupé du fonctionnement des produits financiers  :sweat:)

---------------
old feedback
n°66012086
Andorria
Posté le 29-05-2022 à 12:51:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

3s à chaque paiement dans toute une vie... Je prends [:cosmoschtroumpf]

Ce temps que tu gagnes, tu le perds au final en venant débattre ici, donc ton solde de temps gagné doit bien être négatif :D

Message édité par Andorria le 29-05-2022 à 12:51:33
n°66012088
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-05-2022 à 12:51:28  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bonjour bonjour :hello:

J’ai actuellement 2 comptes joints dans 2 banques différentes.

J’en remplacerais bien une (dont je n’ai jamais été satisfait) par une banque en ligne.

En gros j’ai l’impression que pour une utilisation "classique", ça se joue entre Boursorama et Fortuneo.

Quelles sont les différences majeures entre les deux svp?

Autre question : j’ai 2 codevis,  1 pel et 1 cel dans la banque que je souhaite supprimer. Ça peut se reprendre tel quel dans la nouvelle banque? (écrite comme ça, ma question me parait un peu bete/naive mais bon, à part mettre des sous de côté je ne me suis jamais trop préoccupé du fonctionnement des produits financiers  :sweat:)

La plus grosse différence visible ça reste le réseau, Visa pour Boursorama, Mastercard pour Fortuneo.
Après niveau service client c'est plus ou moins la même chose, à toi de voir quelle carte tu peux avoir en fonction de tes revenus.

Je laisse les spécialistes répondre pour les transferts de produits d'épargne :)

Message édité par Exellis le 29-05-2022 à 12:52:18
n°66012090
Requiem
Posté le 29-05-2022 à 12:52:04  profilanswer

Le PEL peut se transférer, notamment chez Bourso.

Chez Fortu tu as notamment la possibilité de l'e-CB, une carte avec encore le réseau CB. Chez Bourso tu as quand même la possibilité de meilleurs plafonds, virements tout de suite faisables pour nouveau bénéficaire...

L'idéal serait d'avoir les deux :D

n°66012126
jmb74
Miaou
Posté le 29-05-2022 à 12:59:23  profilanswer

Merci de vos réponses :jap:

J’ai déjà une Mastercard dans la banque que je garderais, donc j’imagine que l’idéal serait d’avoir une Visa en parallèle?

Il me semble avoir vu que Bourso n’est pas compatible CB, c’est pénalisant dans l’absolu, au quotidien ?  :??:

---------------
old feedback
n°66012129
Requiem
Posté le 29-05-2022 à 13:00:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

Merci de vos réponses :jap:

J’ai déjà une Mastercard dans la banque que je garderais, donc j’imagine que l’idéal serait d’avoir une Visa en parallèle?

Il me semble avoir vu que Bourso n’est pas compatible CB, c’est pénalisant dans l’absolu, au quotidien ?  :??:

A part dans quelques situations, pas franchement :jap:

n°66012134
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-05-2022 à 13:02:25  profilanswer

Pas vraiment non. :)

Si tu es intéressé par Boursorama, si tu souscris avant demain 17h tu peux avoir une prime de bienvenue poussée à 130€ si un client te parraine.  

Penses-y ;)

n°66012143
jmb74
Miaou
Posté le 29-05-2022 à 13:05:32  profilanswer

Oui ben chui chaud là, je comptais bien le faire aujourd'hui mais je veux partir sur le bon choix :D

---------------
old feedback
n°66012146
Requiem
Posté le 29-05-2022 à 13:05:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui ben chui chaud là, je comptais bien le faire aujourd'hui mais je veux partir sur le bon choix :D

faut se lancer à un moment :D

n°66012147
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-05-2022 à 13:06:16  profilanswer

Il y a pas de mauvais choix honnètement là ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)