Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4700  4701  4702  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69329724
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-10-2023 à 14:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ezerian a écrit :

Bonjour,  

Je déposé régulièrement du cash sur HelloBank, j'ai jamais eu de problèmes pour des sommes assez importantes. Ça doit dépendre de ton métier et de ton avis d'impôt donné à la Banque.  

Surtout que le compte ne sert qu'à ça. Dépot cash chaque semaine, puis virement sur un autre compte bancaire en crypto qui propose du cashback pour les dépenses.  

Voilà

dissou a écrit :

J'avais déjà déposé un peu plus de 5k€ en liquide sur mon vieux compte HB dans un automate en agence BNP, j'avais transpiré un peu mais au final RAS même pas un appel :o
Surtout que j'utilise assez peu ce compte, juste quelques paiements de petites sommes avec ma Visa Premier histoire de garder le compte actif.

Ben vous avez de la chance...  

moua a écrit :

C’est quand la dernière fois que tu as vu quelqu’un utiliser l’embrossage ?

Justement, l’embrossage est depuis longtemps un argument marketing, les usagers associant sont absence aux cartes bas de gamme pour étudiant/précaires.

Depuis longtemps, son absence n’est ni synonyme d’autorisation systématique, ni de carte « 1er prix ».

Pour le bien de nos portefeuilles et des poches des pantalons, il est temps de le retirer  :spamafote:  

PS : concernant la piste magnétique indiquée dans l’article, c’est encore utilisé, y compris aux US, sur certains TPE.

Ah non mais moi, qu'une carte bancaire soit embossée ou pas je m'en fout, personnellement.

Tout ce que je dis, c'est que au lieu de nous expliquer clairement que ça ne sert plus à rien aujourd'hui car les "sabots" qui prenaient le numéro de la carte ne sont plus utilisés, que ça coûte cher d'embosser les cartes etc, on nous sort un discours marketing bullshit pour nous expliquer que c'est mieux, plus premium etc...

C'est ce discours biaisé qui me gêne.

_Jo_306 a écrit :

Surtout, il me semble que c'est encore utilisé aux péages et dans les parkings en France. En clair, les derniers endroits où l'on ne tape pas notre code pin
Supprimer cette piste me semble donc encore très prématuré là  [:aelenia]

Ce qui serait bien surtout, c'est qu'à toutes ces bornes (surtout les pompes à essence etc...) il y'ai la possibilité de payer en sans contact avec son téléphone...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 14:21:24  profilanswer

n°69329807
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-10-2023 à 14:30:41  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

T'es sûr ? Au péage comme aux barrières de parking, tu rentre parfois la carte dans la même fente que le ticket, qui a la piste magnétique au même endroit
D'ailleurs ça posait justement problème avec les visa électron car pas d'autorisation systématique avec la bande magnétique, donc pas possible de payer avec ces cartes là aux péages
Ça a changé y a longtemps ?

Comme le précise abson10 à juste titre, il y a encore des exceptions mais ce n'est pas la règle.
Exemples de ce que déclarent les concessionnaires:

Citation :

Vinci/ASF/Escota/Cofiroute: les cartes acceptées sont : CB, Visa, Mastercard et les cartes à autorisation Visa Electron et Maestro.

Eiffage/APRR: Les automates acceptent la très grande majorité des cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, Compte Nickel, etc. (sauf conditions restrictives des établissements bancaires). Pour encore plus de rapidité, toutes les voies de péage sont équipées du paiement sans contact, disponible pour tous les règlements, même supérieurs à 50€.

Sanef/SAPN: Cartes bancaires : Eurocard / Mastercard, Visa, Maestro, Electron

B737-9 a écrit :

On m'a déjà demandé de signer avec un paiement puce chez Lidl en France avec une CB Max pour quelques euros alors...

En 2020 on m'a demandé de signer une facturette pour un paiement en Apple Pay (N26)  :D

moua a écrit :

1999, pour ma part
 [:cerveau adodonicoco]

gaston lagaffe22 a écrit :

Tout ce que je dis, c'est que au lieu de nous expliquer clairement que ça ne sert plus à rien aujourd'hui car les "sabots" qui prenaient le numéro de la carte ne sont plus utilisés, que ça coûte cher d'embosser les cartes etc, on nous sort un discours marketing bullshit pour nous expliquer que c'est mieux, plus premium etc... C'est ce discours biaisé qui me gêne.

Les résistances au changement sont importantes (ça cause encore de «carte bleue» [:kao98] ) , et volontiers attribuées par la plèbe à «ils veulent faire encore plus de profits en faisant des économies sur notre dos !»  [:ach_lette]  
...donc ça croit utile de servir un discours marketing  [:cerveau spamafote]  

Ce qui serait bien surtout, c'est qu'à toutes ces bornes (surtout les pompes à essence etc...) il y'ai la possibilité de payer en sans contact avec son téléphone...

Amen  [:shimay:1]

Message édité par SaintBol le 04-10-2023 à 14:41:47
n°69329820
marsit75
Posté le 04-10-2023 à 14:31:39  profilanswer

dissou a écrit :

J'avais déjà déposé un peu plus de 5k€ en liquide sur mon vieux compte HB dans un automate en agence BNP, j'avais transpiré un peu mais au final RAS même pas un appel :o
Surtout que j'utilise assez peu ce compte, juste quelques paiements de petites sommes avec ma Visa Premier histoire de garder le compte actif.

Ils peuvent se réveiller un an après et te demander des justificatifs... surtout bnp...

n°69329999
patrickfar
Posté le 04-10-2023 à 14:48:15  profilanswer

B737-9 a écrit :

On m'a déjà demandé de signer avec un paiement puce chez Lidl en France avec une CB Max pour quelques euros alors...

Pour ma part c'était lors de paiement au dessus d'un certain montant, je ne sais plus si c'était à partir de 1500 ou 2000€

n°69330726
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-10-2023 à 15:46:42  profilanswer

patrickfar a écrit :

Pour ma part c'était lors de paiement au dessus d'un certain montant, je ne sais plus si c'était à partir de 1500 ou 2000€

Ma femme utilise ma carte zéro sans le code pin dans le supermarché du coin. Elle doit juste signer à chaque fois, j'imagine que cela passe par la bande magnétique ?

n°69330956
Torlik
Posté le 04-10-2023 à 16:05:28  profilanswer

Hello chez bourso :

"(2) Sous réserve d’utilisation de la carte, 5 € par mois en l’absence d’au moins une opération de paiement par carte bancaire constatée dans le mois."

on est daccord qu'une "opération de paiement" ça ne concerne pas un retrait en DAB ?

n°69330960
SaintBol
Posté le 04-10-2023 à 16:05:46  profilanswer

Torlik a écrit :

Hello chez bourso :
"(2) Sous réserve d’utilisation de la carte, 5 € par mois en l’absence d’au moins une opération de paiement par carte bancaire constatée dans le mois."
on est daccord qu'une "opération de paiement" ça ne concerne pas un retrait en DAB ?

On est d'accord.

Luckan a écrit :

Ma femme utilise ma carte zéro sans le code pin dans le supermarché du coin. Elle doit juste signer à chaque fois, j'imagine que cela passe par la bande magnétique ?

Pas spécialement, non. Voir le ticket de caisse. S ou @ ?

Message édité par SaintBol le 04-10-2023 à 16:06:40
n°69330971
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-10-2023 à 16:06:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

D'après mes souvenirs, les opérations s'exécutent de manière chronologique.

Donc les petits malins qui pensent boucher le découvert durant le week-end avec les virements instantanés, ça ne fonctionne pas chez Bourso :whistle:

Et c'est sûrement ce qui s'est passé pour r0tary ;)
Il n'y a rien à faire, ce sera régularisé tout seul dans la nuit du lundi au mardi.
Et aucun agio prélevé :)

Donc les virements instantanés entrants sur un compte Bourso n'existent pas et un client peut se retrouver sans le vouloir à découvert. Pas terrible...

n°69331044
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-10-2023 à 16:15:00  profilanswer

A propos de ma demande de fermeture de mon compte chez Fortu :

J'ai envoyé un message via la messagerie interne de l'appli, aucune réponse depuis une semaine.

Par contre ça m'indique que ça sera traité d'ici le 13/10.

J'ai vidé intégralement mon compte, bloqué ma carte bancaire.

On verra bien...  :spamafote:

n°69331054
Captotofr
Posté le 04-10-2023 à 16:16:09  profilanswer

Il m'arrive de disposer du salaire arrivé dans la nuit du vendredi au samedi et daté pour le lundi suivant, virement interne + instantanées pour dispatcher. Je n'ai jamais connu de découvert.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 16:16:09  profilanswer

n°69331076
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-10-2023 à 16:18:41  profilanswer

moua a écrit :

Dubaï 2014, j'ai un peu halluciné sur le moment.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°69331104
Velocesupe​r
Posté le 04-10-2023 à 16:22:12  profilanswer

incubusss a écrit :

Donc les virements instantanés entrants sur un compte Bourso n'existent pas et un client peut se retrouver sans le vouloir à découvert. Pas terrible...

Si, ils existent, ils sont sur le compte et le solde est bien mis à jour en tenant compte des virements instantanés.
Simplement que tous se met réellement à jour au premier jour ouvré, quand Target 2 est ouvert  [:cosmoschtroumpf]

Captotofr a écrit :

Il m'arrive de disposer du salaire arrivé dans la nuit du vendredi au samedi et daté pour le lundi suivant, virement interne + instantanées pour dispatcher. Je n'ai jamais connu de découvert.

Pareil, tant que chronologie est bonne, il n'y a pas de problème  [:elessar53]

n°69331876
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-10-2023 à 17:51:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si, ils existent, ils sont sur le compte et le solde est bien mis à jour en tenant compte des virements instantanés.
Simplement que tous se met réellement à jour au premier jour ouvré, quand Target 2 est ouvert  [:cosmoschtroumpf]  

J’avais oublié de préciser le Week-end  :o  
Et un virement instantané qui est effectif 24h/48h plus tard c’est plus un virement instantané  [:spamafote]

n°69331954
Andorria
Posté le 04-10-2023 à 18:04:09  profilanswer

incubusss a écrit :

Et un virement instantané qui est effectif 24h/48h plus tard c’est plus un virement instantané  [:spamafote]

Surtout qu’il l’est dans les autres banques…

n°69332015
patrickfar
Posté le 04-10-2023 à 18:17:11  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bourso devait pas mettre un coup de peinture sur sa devanture hier ? J'ai rêvé ?

A l'instant j'ouvre mon application "Boursorama" et le libellé de mon compte courant est "Boursobank".

La maj de l'application devrait suivre.

n°69332067
SaintBol
Posté le 04-10-2023 à 18:25:09  profilanswer

patrickfar a écrit :

A l'instant j'ouvre mon application "Boursorama" et le libellé de mon compte courant est "Boursobank". La maj de l'application devrait suivre.

Elle vient d'arriver [:artefact7]
Le coup de peinture a été effectué  [:hoo]  
Bon il faut refaire la clé de sécurité embarquée dans le navigateur, vu que le nom du site a changé  [:omar cheifrai:8]

patrickfar a écrit :

Du nouveau sur Revolut, pour la question de la déclaration aux impôts. Je suis passé en IBAN FR en mai 2022

aH bah Revolut vient de me passer en IBAN FR aujourd'hui  [:bap2703]

Message édité par SaintBol le 04-10-2023 à 18:42:33
n°69332074
r0tary
Posté le 04-10-2023 à 18:28:12  profilanswer

maaah a écrit :

Le fait que ton virement instantané n’a été comptabilisé que lundi par Bourso, non c’est pas logique, mais oui c’est connu (problème uniquement chez Bourso à priori). C’est une discussion qui revient régulièrement ces derniers temps.

Par contre tu es sûr de la raison du rejet de ton virement? Si le jour programmé tombe un dimanche, il sera décalé de toute façon. Il faudrait vérifier à quelle date. Si c’est lundi, l’argent était bien là. Par contre il parait (“source Google”  :o ) que certaines banques avancent le virement au vendredi. Et là effectivement ton solde était insuffisant si je comprends bien. Tu arrives à voir à quelle date le virement a été réellement tenté?

Velocesuper a écrit :

Même après 18h, un vendredi, il faut être joueur... A tester !  

Pas possible, il n'y a pas de virement programmé le dimanche.  
J'ai aussi un virement programmé tous les 1er du mois, il est automatiquement reporté au premier jour ouvré, donc ce lundi 2.

Ce n'est pas absurde, puisque durant la perte du document, il a pu être dupliqué. C'est comme pour une carte de paiement, la retrouver ne garantit pas la fin des problèmes...  

D'après mes souvenirs, les opérations s'exécutent de manière chronologique.

Donc les petits malins qui pensent boucher le découvert durant le week-end avec les virements instantanés, ça ne fonctionne pas chez Bourso :whistle:

Et c'est sûrement ce qui s'est passé pour r0tary ;)
Il n'y a rien à faire, ce sera régularisé tout seul dans la nuit du lundi au mardi.
Et aucun agio prélevé :)

Merci pour vos réponses. :)  

Voilà ce que j'ai sur le compte émetteur :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214182
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214185
La réception côté bourso  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214183

Le virement programmé chaque 1er qui a été rejeté par Bourso (au moins il y a pas de frais :o)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214184

Du coup visiblement pas de traitement par bourso des virements instantanée même le samedi  :??: je vais essayer le week-end prochain sur un autre compte et je vous dirais si ça passe. :o  
Par contre j'ai toujours cru que si plusieurs opérations étaient faites en week-end, au 1er jour ouvré l'évaluation des mouvements se ferait en même temps et les validerait si la balance totale était dans les clous.  
Là les deux opérations sont marqués au 2 octobre et le virement sortant a quand même été bloqué.  

n°69332204
Velocesupe​r
Posté le 04-10-2023 à 18:47:48  profilanswer

incubusss a écrit :

J’avais oublié de préciser le Week-end :o
Et un virement instantané qui est effectif 24h/48h plus tard c’est plus un virement instantané [:spamafote]

J'avais bien compris, je parlais également durant les week-ends.

r0tary a écrit :

Par contre j'ai toujours cru que si plusieurs opérations étaient faites en week-end, au 1er jour ouvré l'évaluation des mouvements se ferait en même temps et les validerait si la balance totale était dans les clous.
Là les deux opérations sont marqués au 2 octobre et le virement sortant a quand même été bloqué.

Je suis de ton avis, c'est dommage que ce ne soit pas ainsi :/

Il ne faut pas hésiter à le signaler auprès du service client, peut-être qu'à force de signaler le problème, ils le corrigeront.

Message édité par Velocesuper le 04-10-2023 à 18:49:27
n°69332338
nikolai
Posté le 04-10-2023 à 19:09:34  profilanswer

Le périple continue avec Fortuneo.
J’ai enfin reçu un courrier papier avec mon code de compte. À 4 chiffres…
Changement de mot de passe fait.

Première impression, l’application est assez pauvre mais surtout je n’arrive pas à savoir si une Mastercard a bien été commandée à l’ouverture de compte ou pas.
Y’a aucun document, rien, nada

Édit: c’est bien indiqué dans le récapitulatif reçu lors de la demande d’ouverture. Mais en ligne, néant.

Rapport à Bourso, l’expérience d’ouverture de compte est moins fluide et très lente…

Message cité 2 fois
Message édité par nikolai le 04-10-2023 à 19:26:38

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°69332668
dwarfy
Posté le 04-10-2023 à 20:05:46  profilanswer

[:konovalov]  [:konovalov]  [:konovalov]  

J'ai très faiblement souscrit à Monabanq.

J'ai pas besoin d'argent, mais 316€* pour faire juste deux clics (et deux de plus dans huit mois pour fermer), c'est quand même de l'argent très facile.  

Juste que ma carte à café du boulot deviendra sur cette période Monabanq et non plus Revolut (faut dix paiements pas mois, j'en fais à moyenne douze fois plus sur cette carte).

*316€, c'est 80+80+80 de primes Monabanq. +100 de igrall. -24 de frais de tenue de compte sur les huit mois nécessaires pour toucher les primes complètement.

J'attends avec impatience le retour de leur prime AV (100€ pour 1000€ investi, pas de limite de durée de détention, la dernière offre étant terminée depuis deux jours) pour grossir un peu plus le trait du profiteur malsain :o

n°69332788
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 04-10-2023 à 20:23:06  profilanswer

sblahh a écrit :

Probleme similaire avec Avis a Rome-Termini, l'assurance de la VISA Premier a rembourse suite a ma declaration (j'avais gare la voiture sur un parking, et retrouve une rayure verticale a mon retour...)
Regarde de ce cote la

Yep je vais regarder de ce côté là, je ne sais plus quelle carte elle a, si c'est une classic ou premier. Car effectivement c'est pas un "prélèvement" mais une empreinte carte donc ca risque d'être compliqué.
En tout cas sacré leçon... Et belle bande de malhonnêtes qui mériteraient que la prochaine fois j'explose réellement leur caisse, et bloque la carte avant de la rendre  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°69333663
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-10-2023 à 21:44:38  profilanswer

nikolai a écrit :

Le périple continue avec Fortuneo.
J’ai enfin reçu un courrier papier avec mon code de compte. À 4 chiffres…
Changement de mot de passe fait.

Première impression, l’application est assez pauvre mais surtout je n’arrive pas à savoir si une Mastercard a bien été commandée à l’ouverture de compte ou pas.
Y’a aucun document, rien, nada

Édit: c’est bien indiqué dans le récapitulatif reçu lors de la demande d’ouverture. Mais en ligne, néant.

Rapport à Bourso, l’expérience d’ouverture de compte est moins fluide et très lente…

Oui Fortu l'appli est pas super... :/ je sais pas si sur le site tu as + d'infos mais ils sont restés à un fonctionnement plutôt proche des BED pour l'appli.

n°69334515
maaah
Posté le 04-10-2023 à 22:45:32  profilanswer

Oui Fortu l'appli est pas super... :/ je sais pas si sur le site tu as + d'infos mais ils sont restés à un fonctionnement plutôt proche des BED pour l'appli.

Je préfère l’appli Fortu qui est une vrai appli, plutôt que celle de Bourso qui redirige très (trop) fréquemment vers l’interface web.
Donc c’est une question de goût et couleurs…

Message édité par maaah le 04-10-2023 à 22:46:07
n°69334668
SaintBol
Posté le 04-10-2023 à 22:56:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Publicitaire. Nez plein de lignes de coke.  [:lautho:8]   Pas besoin de chercher plus loin  [:liammanziel:2]

aH, les sniffeurs de lignes sont désormais identifiés  [:moonblood5:7]  
https://www.cbnews.fr/marques/image [...] teve-79266

Citation :

La banque digitale BforBank (Crédit Agricole) se renouvelle et arbore une nouvelle identité (logo, charte graphique, typographie, tonalité) signée W “à l’image de son positionnement, humain et optimiste”, précise un communiqué. La dimension humaine de l’offre a quant à elle été mise en lumière par l’agence Steve

[:coyoteerable:2]

Message édité par SaintBol le 04-10-2023 à 22:57:16
n°69335208
moua
Full wormage
Posté le 05-10-2023 à 01:19:57  profilanswer

mirtouf a écrit :

Dubaï 2014, j'ai un peu halluciné sur le moment.

Pas mal.

Vu 2012 … en France.
Petit restaurant d’altitude, pas de réseau (à l’époque) ni ligne téléphonique.

A priori ils préféraient descendre les rares souches plutôt que de synchroniser un TPE en bas de la station.

Ca doit être assez problématique ce genre de cas.
Même dans un avion, le TPE revient au sol régulièrement.

n°69335421
iceman088
Posté le 05-10-2023 à 07:50:15  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai très faiblement souscrit à Monabanq.

J'ai pas besoin d'argent, mais 316€* pour faire juste deux clics (et deux de plus dans huit mois pour fermer), c'est quand même de l'argent très facile.  

Juste que ma carte à café du boulot deviendra sur cette période Monabanq et non plus Revolut (faut dix paiements pas mois, j'en fais à moyenne douze fois plus sur cette carte).

*316€, c'est 80+80+80 de primes Monabanq. +100 de igrall. -24 de frais de tenue de compte sur les huit mois nécessaires pour toucher les primes complètement.

J'attends avec impatience le retour de leur prime AV (100€ pour 1000€ investi, pas de limite de durée de détention, la dernière offre étant terminée depuis deux jours) pour grossir un peu plus le trait du profiteur malsain :o

Je tenterai bien de m'inscrire mais j'ai résilié en mai 2023.
Cela fait peut-être tôt ?  [:sa]  

La dernière fois que j'en ai (re)profité, cela faisait 5 ans que j'avais résilié.  [:canaille]  

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69335469
bobby8921
Posté le 05-10-2023 à 08:20:33  profilanswer

Vous avez vu les premières affiches du nouveau BforBank qui s'exposent en ville ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214251
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214252
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214253
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214254
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/214255

n°69335514
prbman
Posté le 05-10-2023 à 08:33:29  profilanswer

OMG c'est du niveau des propositions du personnage du marketeu caricaturé par Benzaie.
 [:monsieur double jay:1]

n°69335643
coucourist​e
Posté le 05-10-2023 à 08:58:09  profilanswer

n°69335659
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-10-2023 à 08:59:55  profilanswer

ça ressemble à des publicité Free (même agence ?)

n°69335826
Dru
Posté le 05-10-2023 à 09:25:54  profilanswer

Au delà du fait que c'est nul à chier et que ça ne donne absolument pas envie de confier son argent, ce que je trouve impressionant c'est le grand écart avec le positionnement précédent qui se voulait plutôt sobre et classe... [:dru:2]  

https://images.moneyvox.fr/i/media/03i/003773i563.jpg

n°69336414
matchat
Posté le 05-10-2023 à 10:41:47  profilanswer

Ben vous avez de la chance...  

Ah non mais moi, qu'une carte bancaire soit embossée ou pas je m'en fout, personnellement.

Tout ce que je dis, c'est que au lieu de nous expliquer clairement que ça ne sert plus à rien aujourd'hui car les "sabots" qui prenaient le numéro de la carte ne sont plus utilisés, que ça coûte cher d'embosser les cartes etc, on nous sort un discours marketing bullshit pour nous expliquer que c'est mieux, plus premium etc...

C'est ce discours biaisé qui me gêne.

This, car c’est bien le seul endroit où j’utilise encore mes cartes et ça me fait bien c…. !  
Nb: j’ai le télépeage pr les autoroutes

n°69336436
patrickfar
Posté le 05-10-2023 à 10:43:27  profilanswer

Dru a écrit :

Au delà du fait que c'est nul à chier et que ça ne donne absolument pas envie de confier son argent, ce que je trouve impressionant c'est le grand écart avec le positionnement précédent qui se voulait plutôt sobre et classe... [:dru:2]  

https://images.moneyvox.fr/i/media/03i/003773i563.jpg

Après ils ne sont pas à 200 000 clients près...

Message édité par patrickfar le 05-10-2023 à 10:44:07
n°69336466
patrickfar
Posté le 05-10-2023 à 10:46:27  profilanswer

matchat a écrit :

This, car c’est bien le seul endroit où j’utilise encore mes cartes et ça me fait bien c…. !  
Nb: j’ai le télépeage pr les autoroutes

Pareil, station essence et lors de quelques retraits d'espèces.

En parlant de DAB j'en ai vu un avec du sans contact (un crédit Agricole), j'ai rapidement essayé un retrait en NFC via mon téléphone sans succès.

Pas pu tester avec la carte physique, vu que j'ai désactivé le  sans contact dessus.

Pour la science je vais réactiver ça afin de faire le test.

n°69336851
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 11:23:50  profilanswer

C'est interdit les téléphones près des pompes à essence :o

n°69336918
wode
wode
Posté le 05-10-2023 à 11:28:11  profilanswer

Chez Bforbank, conditions tarifaires page 10, on parle de livret A et de LDDS. Ça veut dire que c'est toujours là ? Ça date du 10 Septembre 2023.

Si c'est le cas, il serait intéressant de tenter ? Si l'appli est refaite, qu'il y a tous les livrets, et que ça marche bien, service h24, ça serait intéressant non ?

n°69337181
nicklamor
Posté le 05-10-2023 à 11:54:52  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Yep je vais regarder de ce côté là, je ne sais plus quelle carte elle a, si c'est une classic ou premier. Car effectivement c'est pas un "prélèvement" mais une empreinte carte donc ca risque d'être compliqué.
En tout cas sacré leçon... Et belle bande de malhonnêtes qui mériteraient que la prochaine fois j'explose réellement leur caisse, et bloque la carte avant de la rendre  :o

Je sais pas si ça marche quand ils ont pris au préalable ton empreinte..peut être que ça peut être rétroactif selon comment ils datent le débit?

n°69337239
nicklamor
Posté le 05-10-2023 à 12:00:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est interdit les téléphones près des pompes à essence :o

En Crête le mois dernier j’avais pas mon tél avec moi pour payer l’essence, le pompiste (oui le pompiste! Ça existe encore là bas le mec vient te servir même si t’as rien demandé) vient avec un TPE sans contact y’en avait pour 80€ env. Je pose la carte dessus (donc sans la puce) et ça me demande le pin code. Y’a ça en France? Sans contact et Pin sur TPE?

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 05-10-2023 à 12:02:16
n°69337382
H2N3
Posté le 05-10-2023 à 12:26:11  profilanswer

n°69337553
rewe
Posté le 05-10-2023 à 12:56:16  profilanswer

bonjour

je suis à la recherche d'une BEL qui n'est pas boursorama/fortuneo/hb, qui propose la GOLD/PREMIER de manière accessible et qui n'exige pas d'appli bancaire (j'ai pas de smartphone, j'en veux pas), et qui soit évidemment sans frais

j'étais en cours d'inscription chez BFB, mais un aléa de  quelques jours (j'ai changé d'activtié) m'a privé des bulletins de salaires au moment pile ou la banque change son offre (et le nouveau b4b ne m'attire plus, au contraire me repousse dans sa nouvelle offre, clairement nivelée par le bas -copié/collé de bourso?-

si vous connaissez une alternative gratuite, qui ne soit pas celles précitées plus haut..

merci!

n°69337555
chienBlanc
Posté le 05-10-2023 à 12:56:51  profilanswer

LOL.

A son lancement, ça se voulait une banque en ligne haut de gamme.
Virage à 180° là !  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4700  4701  4702  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)