Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4699  4700  4701  ..  5267  5268  5269  5270  5271  5272
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69321822
RaKaCHa
Posté le 03-10-2023 à 14:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Dès que la prime est versée, tu fais ce que tu veux de ton argent  ;)

OK merci.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 14:07:24  profilanswer

n°69321839
Velocesupe​r
Posté le 03-10-2023 à 14:08:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'ai déjà eu le service fraude de ma banque qui m'a appelé pour me demander des infos "privées" pour débloquer un virement que j'avais fait.

Bon, vu qu'ils savaient que j'avais fait un virement et avaient clairement les actions que j'avais fait, j'ai donné les infos pour débloquer le virement :D

Oui, des informations privées, mais pas les phrases secrètes.
Le but étant de retrouver ton mot de passe toi-même avec ces phrases secrètes, pas de justifier ton identité.
Si le conseiller te demande spécifiquement les phrases secrètes, tu peux raccrocher, c'est le pirate :D

Captotofr a écrit :

Admettons j'envoie 2000€ le samedi, j'aurais pu faire 2000€ le dimanche ?
A quoi ressemblerait le plafond le lundi ? [:ortensio:6] :o

Non. Et lundi, le plafond serait entièrement consommé = 2000/2000.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-10-2023 à 14:10:23
n°69321840
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-10-2023 à 14:08:49  profilanswer

ours02 a écrit :

bonjour. je me suis fait pirater ma carte bourso, et je me suis fait avoir comme un noob par cette méthode: https://www.youtube.com/watch?v=6Jv0EzXdQbk&t=0s
le truc c'est qu'ils utilisent le numéro officel de contact de Bourso: 0146094949.

Il est utile de rappeler que le numéro de l'appelant qui s'affiche sur un téléphone n'a aucune valeur, et ce depuis toujours.

__nicolas__ a écrit :

Perso j'ai déjà eu le service fraude de ma banque qui m'a appelé pour me demander des infos "privées" pour débloquer un virement que j'avais fait.

Déjà été en contact avec des appels entrants de Fortuneo, ici (mais dans le cadre d'un transfert de PEA qui traînait en longueur, donc un truc très spécifique, où il n'était pas question de valider quoi que ce soit).

Message édité par SaintBol le 03-10-2023 à 14:19:48
n°69321966
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-10-2023 à 14:23:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[:teepodavignon:1]

C'est vrai que tellement important de savoir ce que tu manges et où [:mucus]

En vrai dans le cadre de mes investigations j'ai déjà utilisé les débits cb d'un client sur une longue pour argumenter sa résidence fiscale.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69322034
ours02
Posté le 03-10-2023 à 14:30:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, des informations privées, mais pas les phrases secrètes.  
Le but étant de retrouver ton mot de passe toi-même avec ces phrases secrètes, pas de justifier ton identité.  
Si le conseiller te demande spécifiquement les phrases secrètes, tu peux raccrocher, c'est le pirate :D  

non c'est l'inverse. tu n'as pas besoin des phrases secretes pour demander un nouveau mot de passe, mais le conseiller de Bourso en a besoin pour vérifier ton identité.
j'ai passé pas mal de temps avec Bourso (les vrais  :D ) ces deux derniers jours, et je peux te garantir que c'est le cas. appelle les si tu me crois pas  :jap:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69322041
maaah
Posté le 03-10-2023 à 14:31:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les jours ouvrés, il va falloir que ça rentre un jour [:cosmoschtroumpf]  

Pour que ça rentre il faudrait déjà que tu mettes les bonnes infos dans le tableau en FP.
Ce n’est donc pas 2k/24h mais 2k par jour ouvré.

Velocesuper a écrit :

Les week-ends, le système bancaire est fermé.

Fermé pour Bourso oui. Étrangement les autres banques y arrivent, ils doivent avoir une porte dérobée  :jap:

n°69322370
moua
Full wormage
Posté le 03-10-2023 à 15:12:59  profilanswer

patrickfar a écrit :

Bonjour,

Pourquoi il n'y a plus d'embossage...

https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] nt-disparu

Les numéros imprimés c'est bien, et ça prends moins de place.
Mais ça s'use quand il y a une carte embrossée en face dans le porte-carte.

J'ai 2 cartes face à face, le brillant de l'embrossage s'use sur l'une... et les numéro imprimés en face s'usent sur l'autre  [:j0rj:5]  

Au final,  [:roller and scratcher:2] les numéros imprimés sont devenus illisible.

Message édité par moua le 03-10-2023 à 15:16:11
n°69322373
Master_Jul
Posté le 03-10-2023 à 15:13:21  profilanswer

Bon sang, c'est vraiment insupportable le délai de 24h pour faire un virement chez un nouveau bénéficiaire (dans l'UE) chez Fortuneo.

J'ajoute un bénéficiaire au Luxembourg, l'interface te dit : "c'est bon, vous pouvez faire des virements vers ce bénéficiaire dès maintenant".  [:seyed_s]

Tu commences à remplir ton virement et au moment où tu mets le montant - pourquoi là ?! -, t'as ce message à la con qui pop en te disant "non mais en fait, non, je vais même pas te laisser enregistrer ça, repasse demain et peut-être que ça marchera".  [:barthaliastoxik]

https://i.imgur.com/bzrvi0m.png

Message édité par Master_Jul le 03-10-2023 à 15:14:16

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°69322793
Velocesupe​r
Posté le 03-10-2023 à 16:06:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

En vrai dans le cadre de mes investigations j'ai déjà utilisé les débits cb d'un client sur une longue pour argumenter sa résidence fiscale.

Avec une carte resto ?  :whistle:

ours02 a écrit :

non c'est l'inverse. tu n'as pas besoin des phrases secretes pour demander un nouveau mot de passe, mais le conseiller de Bourso en a besoin pour vérifier ton identité.
j'ai passé pas mal de temps avec Bourso (les vrais :D ) ces deux derniers jours, et je peux te garantir que c'est le cas. appelle les si tu me crois pas :jap:

Alors pourquoi tu poses la question ?  [:potemkin]

Je n'ai jamais justifier mon identité avec mes phrases secrètes  [:cosmoschtroumpf]

maaah a écrit :

Pour que ça rentre il faudrait déjà que tu mettes les bonnes infos dans le tableau en FP.
Ce n’est donc pas 2k/24h mais 2k par jour ouvré.

Au fait, c'est prouvé au réel ? Ou on se dit que la FAQ fait foi ?

maaah a écrit :

Fermé pour Bourso oui. Étrangement les autres banques y arrivent, ils doivent avoir une porte dérobée :jap:

Les virements instantanés fonctionnent très bien chez Boursorama, même les week-ends et jours fériés.

n°69323044
maaah
Posté le 03-10-2023 à 16:34:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Au fait, c'est prouvé au réel ? Ou on se dit que la FAQ fait foi ?  

Bah oui c’est prouvé au réel :

Captotofr a écrit :

Je découvre sur Bourso les virements instantanées effectués en week end sont comptabilisés pour le prochain jour ouvré, aujourd'hui, je n'ai pas pu faire mon virement instantanées car j'aurais dépassé le plafond de 2000€ en cumulant ceux qui ont été effectué le week end passé.

1000 le samedi, ça passe
1000 le dimanche, ça passe
1€ le lundi ça ne passe pas puisque plafond a été atteint  

C'est pas logique.. [:poogz:5]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 16:34:51  profilanswer

n°69323381
Captotofr
Posté le 03-10-2023 à 17:17:54  profilanswer

Du lundi au vendredi 2000€ de plafond on est bon.
Du samedi au dimanche, ça se reporte sur le lundi (ou jour ouvré suivant si férié), ce n'est plus 2000€.

Je me demande ce que ça serait si le virement instantané est effectué un vendredi soir 23h59, ça reste sur le vendredi ou ça se reporte sur le lundi ?

n°69323389
clements42
Posté le 03-10-2023 à 17:18:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Étonnant alors  [:toobar], même moi qui aime demander des documents aux clients, j'évite des justificatifs concernant des transactions pas enregistrées sur le compte  [:toobar]

j'ai demandé pourquoi cette demande et réponse :
"Pour la mise à jour des dossiers clients, ceci est une obligation règlementaire"  [:flu1]  

n°69323863
r0tary
Posté le 03-10-2023 à 18:41:09  profilanswer

Hello  :)  
J’ai fait un virement instantané ce samedi 30 vers mon compte Boursorama sachant que j’ai un virement programmé chaque 1er du mois sur celui-ci.
Mon virement instantané n’a été comptabilisé côté bourso que le lundi 2 et du coup le virement du 1er n’a pas été exécuté pour solde insuffisant.  
Il me semblait que les virements instantanés fonctionnent tous les jours même le week-end, c’est la première fois que ça m’arrive.  :??:  
J’ai appelé bourso et le conseiller m’a dit que c’était normal et que ça ne s’appliquait pas le week-end, ça vous paraît normal ? :o  

n°69324081
dwarfy
Posté le 03-10-2023 à 19:27:47  profilanswer

Bourso devait pas mettre un coup de peinture sur sa devanture hier ? J'ai rêvé ?

n°69324205
gamma way
Posté le 03-10-2023 à 19:58:11  profilanswer

C'était prévu pour le 02/10 mais il y a visiblement un peu de peaufinage à faire  :D

n°69324212
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 03-10-2023 à 19:59:21  profilanswer

Salut à tous. Je sollicite votre aide.
J'ai été la semaine dernière passer 6 jours à Majorque. Séjour parfait sauf que....On a loué une voiture pour 6 jours à l'aéroport de Palma dans une société nommée Click'Rent.  

On a fait une dizaine de photo le lundi au moment de la prendre car elle avait pas mal de petites égratignures. Sauf qu'on a raté une égratignure sur le bas de caisse sous la porte (ok c'est de notre faute, même si elles étaient très collées sur le parking et difficile à prendre en photo). On a vu cette égratignure 2h plus tard en arrivant à la location, on l'a pris en photo... sauf qu'il était 12h et qu'on a loué la voiture à 10h.

Bien évidemment au moment de la rendre cette société dit que c'est nous qui avons fait le truc (même si on sait que c'est faux). Leur photo était volontairement prise d'en haut vers le coffre donc effectivement sur la leur on voit rien. Ils nous disent donc de signer la remise et de payer 500€ ou si on refuse ils gardent les 1000€ de caution...

Même si on a fait l'erreur de pas suffisamment mitrailler la voiture en photo, ça fait doublement mal au cul, d'une pour la somme (500€) et de 2 le sentiment de se faire bien bien baiser et que la technique est rondement mené (photo d'un autre angle, ceux qui rendent les voitures ne croisent pas ceux qui viennent les louer, etc etc...)  :sweat:

C'est ma copine qui a loué la voiture, en payant avec sa carte de la BNP. Le débit arrive demain il est dans les truc "en cours" (et au passage il est de 560€ au lieu de 507). Ma question est toute simple, existe-t-il un recours ? Y a-t-il une assurance avec la carte pour ce genre de cas ? Peux-t-on faire un "cashback" un genre de remboursement pour contestation (je sais qu'à La Banque Postale on peut direct sur le site). Bref si quelqu'un a une idée.  :??:  

Dur dur d'être un pigeon  [:milf and duck lover:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Jacques Lafritte le 03-10-2023 à 19:59:53

---------------
Ceci est une signature.
n°69324341
Elguiweb
Posté le 03-10-2023 à 20:20:12  profilanswer

Mariton a écrit :

Petit retour d'expérience de mon côté:

Boursorama
En partant du postulat que la plupart des banques ont un service qui n'est pas la hauteur, je me dis que quitte à avoir un mauvais service, autant ne pas le payer ou le payer un minimum. J'ai donc ouvert un compte Bourso individuel en 2019 qui est devenu mon compte principal. RAS sur la plupart des opérations "classiques" qui se gèrent facilement via l'appli ou le site, mais toujours compliqué pour des opérations/problèmes un peu particuliers.  
Compte joint ouvert depuis la semaine dernière (à cause d'Hello Bank qui est en dessous de tout) mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à commander de carte à débit immédiat liée au compte joint  [:aelenia]  
...

J’ai aussi trouvé bizarre le process de commande de carte sur le compte joint Boursorama (débit différé pour moi) : des messages d’erreur apparaissaient mentionnant l’impossibilité de commande de carte... et pourtant la carte est apparue rapidement dans mon espace et m’a été envoyée sous 3-4 jours.

Sinon très satisfait de Bourso, par rapport à ma banque en dur et Fortuneo où j’ai aussi ouvert un compte pour test.

Message édité par Elguiweb le 03-10-2023 à 20:32:32
n°69324357
rewe
Posté le 03-10-2023 à 20:22:00  profilanswer

B737-9 a écrit :

Et puisqu'on est en plein HS ou presque, j'en profite pour dire qu'il ne faut JAMAIS VOYAGER AVEC UN TITRE D'IDENTITE DECLARE PERDU OU VOLE PUIS RETROUVE.
Le titre annulé et invalidé est inscrit dans une base de données sur la planète entière, sans possibilité de le repasser en valide..

truc le plus absurde du monde, france so '80
meme dans la tel mobile il est possible de déblacklister un imei déclaré volé..

perso je retrouve mon passeport et on me dit "déclaré volé" je leur indique que le j'ai retrouvé, si on me répond que le blocage est à vie je pète un boulon en plus d'envoyé le sésame au quai d'orsay en miettes comme geste de protestation..  un "pays moderne" incapable de gérer et remettre en circulation les éléments basiques retrouvés après perte/vol....." ca fait tellement pays pauvre

n°69324607
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-10-2023 à 20:58:26  profilanswer

VOICI LE MONTANT MAXIMUM QU'IL EST POSSIBLE DE DÉPOSER EN LIQUIDE SANS JUSTIFICATIF EN BANQUE

Citation :

Dans de rares cas, la personne venue déposer des espèces peut être soumise à un rapide questionnaire oral si la somme déposée n'est pas habituelle. En revanche, si le montant dépasse 8.000 euros, la banque est tout à fait en droit d'exiger un justificatif.

n°69326371
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-10-2023 à 00:12:20  profilanswer

patrickfar a écrit :

Bonjour,

Pourquoi il n'y a plus d'embossage...

https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] nt-disparu

Il n'y en a plus d'enbossage, surtout pour des raisons de coûts.  

Mais comme d'habitude, les marketeux nous font croire que c'est une évolution, que c'est plus moderne etc... du bon vieux bullshit marketing.

incubusss a écrit :

VOICI LE MONTANT MAXIMUM QU'IL EST POSSIBLE DE DÉPOSER EN LIQUIDE SANS JUSTIFICATIF EN BANQUE

Citation :

Dans de rares cas, la personne venue déposer des espèces peut être soumise à un rapide questionnaire oral si la somme déposée n'est pas habituelle. En revanche, si le montant dépasse 8.000 euros, la banque est tout à fait en droit d'exiger un justificatif.

8000€...  :lol:  :lol:  

Va déjà déposer 1000€ en liquide sur ton compte, tu verras si on te fait pas un interrogatoire digne du NKVD soviétique...  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 04-10-2023 à 00:45:56
n°69326403
maaah
Posté le 04-10-2023 à 00:30:18  profilanswer

r0tary a écrit :

Hello  :)  
J’ai fait un virement instantané ce samedi 30 vers mon compte Boursorama sachant que j’ai un virement programmé chaque 1er du mois sur celui-ci.
Mon virement instantané n’a été comptabilisé côté bourso que le lundi 2 et du coup le virement du 1er n’a pas été exécuté pour solde insuffisant.  
Il me semblait que les virements instantanés fonctionnent tous les jours même le week-end, c’est la première fois que ça m’arrive.  :??:  
J’ai appelé bourso et le conseiller m’a dit que c’était normal et que ça ne s’appliquait pas le week-end, ça vous paraît normal ? :o  

Le fait que ton virement instantané n’a été comptabilisé que lundi par Bourso, non c’est pas logique, mais oui c’est connu (problème uniquement chez Bourso à priori). C’est une discussion qui revient régulièrement ces derniers temps.

Par contre tu es sûr de la raison du rejet de ton virement? Si le jour programmé tombe un dimanche, il sera décalé de toute façon. Il faudrait vérifier à quelle date. Si c’est lundi, l’argent était bien là. Par contre il parait (“source Google”  :o ) que certaines banques avancent le virement au vendredi. Et là effectivement ton solde était insuffisant si je comprends bien. Tu arrives à voir à quelle date le virement a été réellement tenté?

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 04-10-2023 à 00:33:17
n°69326439
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-10-2023 à 00:55:47  profilanswer

ours02 a écrit :

:jap:
oui effectivement c'est ce qu'ils viennent de me confirmer (du coup j'ai appelé le 0800092009).
en gros ils appellent en numéro masqué, sauf qu'au lieu d'afficher numéro masqué, ça affiche le numéro de Bourso et je crois la localisation Boulogne-billancourt

donc en théorie on peut pas les rappeler, si on les rappelle c'est forcément le vrai bourso (en principe)

:jap:
C'est une attaque qui est croissante malheureusement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69326528
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 04-10-2023 à 04:02:52  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Mais comme d'habitude, les marketeux nous font croire que c'est une évolution, que c'est plus moderne etc... du bon vieux bullshit marketing.

Va déjà déposer 1000€ en liquide sur ton compte, tu verras si on te fait pas un interrogatoire digne du NKVD soviétique...  :lol:

Bonjour,  

Je déposé régulièrement du cash sur HelloBank, j'ai jamais eu de problèmes pour des sommes assez importantes. Ça doit dépendre de ton métier et de ton avis d'impôt donné à la Banque.  

Surtout que le compte ne sert qu'à ça. Dépot cash chaque semaine, puis virement sur un autre compte bancaire en crypto qui propose du cashback pour les dépenses.  

Voilà

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69326638
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-10-2023 à 07:22:20  profilanswer

maaah a écrit :

Le fait que ton virement instantané n’a été comptabilisé que lundi par Bourso, non c’est pas logique, mais oui c’est connu (problème uniquement chez Bourso à priori). C’est une discussion qui revient régulièrement ces derniers temps.

Par contre tu es sûr de la raison du rejet de ton virement? Si le jour programmé tombe un dimanche, il sera décalé de toute façon. Il faudrait vérifier à quelle date. Si c’est lundi, l’argent était bien là. Par contre il parait (“source Google”  :o ) que certaines banques avancent le virement au vendredi. Et là effectivement ton solde était insuffisant si je comprends bien. Tu arrives à voir à quelle date le virement a été réellement tenté?

La question que je me pose du coup c'est entre un prélèvement présenté le vendredi pour exécution le lundi et un virement instantané effectué le WE : lequel est censé être exécuté en premier le lundi ?

n°69327009
B737-9
Posté le 04-10-2023 à 08:52:26  profilanswer

rewe a écrit :

perso je retrouve mon passeport et on me dit "déclaré volé" je leur indique que le j'ai retrouvé, si on me répond que le blocage est à vie je pète un boulon en plus d'envoyé le sésame au quai d'orsay en miettes comme geste de protestation..  un "pays moderne" incapable de gérer et remettre en circulation les éléments basiques retrouvés après perte/vol....." ca fait tellement pays pauvre

So frenchy de râler pour râler...  JE PLAISANTE !!! [:everfrost]

Cela n'a rien à voir avec la France ou les années 80.
C'est une mesure évidente de sécurité appliquée au niveau mondial, fraude documentaire, trafic d'êtres humains, toussa.
Le trafic des faux papiers avec des personnes "perdant" opportunément leurs passeports est trop facile (même si de nos jours altérer un passeport devient de plus en plus difficile mais ce n'est pas le cas de tous les passeports du monde).

Pour information, toujours HS, se présenter à l'immigration de certains pays d'Asie avec un passeport malmené (pages écornées, passeport bien pourri ayant passé des jours dans la poche arrière, pages tachées ayant reçu de la pluie et autres huiles, etc.) fait qu'au mieux le passager ne peut entrer dans le pays et se voit refuser l'entrer, au pire il passe quelques heures en geôle.
Le pire étant le transporteur qui refusera l'embarquement, puisque le retour en cas de non admission est à ses frais + amende le plus souvent.

n°69327546
tails38
Posté le 04-10-2023 à 10:01:53  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

J'ai été la semaine dernière passer 6 jours à Majorque. Séjour parfait sauf que....On a loué une voiture pour 6 jours à l'aéroport de Palma dans une société nommée Click'Rent.  

On a fait une dizaine de photo le lundi au moment de la prendre car elle avait pas mal de petites égratignures. Sauf qu'on a raté une égratignure sur le bas de caisse sous la porte (ok c'est de notre faute, même si elles étaient très collées sur le parking et difficile à prendre en photo). On a vu cette égratignure 2h plus tard en arrivant à la location, on l'a pris en photo... sauf qu'il était 12h et qu'on a loué la voiture à 10h.

Bien évidemment au moment de la rendre cette société dit que c'est nous qui avons fait le truc (même si on sait que c'est faux). Leur photo était volontairement prise d'en haut vers le coffre donc effectivement sur la leur on voit rien. Ils nous disent donc de signer la remise et de payer 500€ ou si on refuse ils gardent les 1000€ de caution...

Même si on a fait l'erreur de pas suffisamment mitrailler la voiture en photo, ça fait doublement mal au cul, d'une pour la somme (500€) et de 2 le sentiment de se faire bien bien baiser et que la technique est rondement mené (photo d'un autre angle, ceux qui rendent les voitures ne croisent pas ceux qui viennent les louer, etc etc...)  :sweat:

C'est ma copine qui a loué la voiture, en payant avec sa carte de la BNP. Le débit arrive demain il est dans les truc "en cours" (et au passage il est de 560€ au lieu de 507). Ma question est toute simple, existe-t-il un recours ? Y a-t-il une assurance avec la carte pour ce genre de cas ? Peux-t-on faire un "cashback" un genre de remboursement pour contestation (je sais qu'à La Banque Postale on peut direct sur le site). Bref si quelqu'un a une idée.  :??:  

Je pense que la caution a été prise via une empreinte. Donc la carte a été donné physiquement avec le code pin. donc c'est impossible de s'y opposer

n°69327736
dissou
Posté le 04-10-2023 à 10:28:36  profilanswer

J'avais déjà déposé un peu plus de 5k€ en liquide sur mon vieux compte HB dans un automate en agence BNP, j'avais transpiré un peu mais au final RAS même pas un appel :o
Surtout que j'utilise assez peu ce compte, juste quelques paiements de petites sommes avec ma Visa Premier histoire de garder le compte actif.

n°69327993
moua
Full wormage
Posté le 04-10-2023 à 11:03:01  profilanswer

C’est quand la dernière fois que tu as vu quelqu’un utiliser l’embrossage ?

Justement, l’embrossage est depuis longtemps un argument marketing, les usagers associant sont absence aux cartes bas de gamme pour étudiant/précaires.

Depuis longtemps, son absence n’est ni synonyme d’autorisation systématique, ni de carte « 1er prix ».

Pour le bien de nos portefeuilles et des poches des pantalons, il est temps de le retirer  :spamafote:  

PS : concernant la piste magnétique indiquée dans l’article, c’est encore utilisé, y compris aux US, sur certains TPE.

n°69328030
sblahh
Posté le 04-10-2023 à 11:07:35  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Probleme similaire avec Avis a Rome-Termini, l'assurance de la VISA Premier a rembourse suite a ma declaration (j'avais gare la voiture sur un parking, et retrouve une rayure verticale a mon retour...)
Regarde de ce cote la

n°69328047
_Jo_306
Posté le 04-10-2023 à 11:09:10  profilanswer

moua a écrit :

PS : concernant la piste magnétique indiquée dans l’article, c’est encore utilisé, y compris aux US, sur certains TPE.

Surtout, il me semble que c'est encore utilisé aux péages et dans les parkings en France. En clair, les derniers endroits où l'on ne tape pas notre code pin
Supprimer cette piste me semble donc encore très prématuré là  [:aelenia]

n°69328390
JumpZero
Posté le 04-10-2023 à 11:41:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pour information, toujours HS, se présenter à l'immigration de certains pays d'Asie avec un passeport malmené (pages écornées, passeport bien pourri ayant passé des jours dans la poche arrière, pages tachées ayant reçu de la pluie et autres huiles, etc.) fait qu'au mieux le passager ne peut entrer dans le pays et se voit refuser l'entrer, au pire il passe quelques heures en geôle.
Le pire étant le transporteur qui refusera l'embarquement, puisque le retour en cas de non admission est à ses frais + amende le plus souvent.

Je confirme. Expérience vécue: J'ai eu des difficultés en entrant au Vietnam parce-que un tout petit morceau de papier (genre 1cm x 1cm) manquait sur une page de mon passeport. Bon pas trop de difficultés tout de même j'ai pu passer. Il est clairement mentionné sur un passeport qu'il doit être complet et en bon état.
Le pire c'est que dans mon cas c'est un agent le l’immigration canadien qui avait violemment arraché un document  qui était agrafé!
Même pas moi  :o

n°69328725
-sarah-
Posté le 04-10-2023 à 12:16:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 04-10-2023 à 12:17:17
n°69328730
Velocesupe​r
Posté le 04-10-2023 à 12:17:18  profilanswer

Captotofr a écrit :

Du lundi au vendredi 2000€ de plafond on est bon.
Du samedi au dimanche, ça se reporte sur le lundi (ou jour ouvré suivant si férié), ce n'est plus 2000€.

Je me demande ce que ça serait si le virement instantané est effectué un vendredi soir 23h59, ça reste sur le vendredi ou ça se reporte sur le lundi ?

Même après 18h, un vendredi, il faut être joueur... A tester !

r0tary a écrit :

Hello :)
Il me semblait que les virements instantanés fonctionnent tous les jours même le week-end, c’est la première fois que ça m’arrive. :??:

Pas possible, il n'y a pas de virement programmé le dimanche.
J'ai aussi un virement programmé tous les 1er du mois, il est automatiquement reporté au premier jour ouvré, donc ce lundi 2.

rewe a écrit :

perso je retrouve mon passeport et on me dit "déclaré volé" je leur indique que le j'ai retrouvé, si on me répond que le blocage est à vie je pète un boulon en plus d'envoyé le sésame au quai d'orsay en miettes comme geste de protestation.. un "pays moderne" incapable de gérer et remettre en circulation les éléments basiques retrouvés après perte/vol....." ca fait tellement pays pauvre

Ce n'est pas absurde, puisque durant la perte du document, il a pu être dupliqué. C'est comme pour une carte de paiement, la retrouver ne garantit pas la fin des problèmes...

incubusss a écrit :

La question que je me pose du coup c'est entre un prélèvement présenté le vendredi pour exécution le lundi et un virement instantané effectué le WE : lequel est censé être exécuté en premier le lundi ?

D'après mes souvenirs, les opérations s'exécutent de manière chronologique.

Donc les petits malins qui pensent boucher le découvert durant le week-end avec les virements instantanés, ça ne fonctionne pas chez Bourso :whistle:

Et c'est sûrement ce qui s'est passé pour r0tary ;)
Il n'y a rien à faire, ce sera régularisé tout seul dans la nuit du lundi au mardi.
Et aucun agio prélevé :)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-10-2023 à 12:22:38
n°69328946
Sy22l
Posté le 04-10-2023 à 12:46:37  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Surtout, il me semble que c'est encore utilisé aux péages et dans les parkings en France. En clair, les derniers endroits où l'on ne tape pas notre code pin

C'est la piste magnétique qui est utilisée aux péages ? Pas la puce ?

n°69329203
JumpZero
Posté le 04-10-2023 à 13:19:57  profilanswer

-sarah- a écrit :

Crotte, même au Québec Canada?

Oui à Toronto à l'aéroport, une agente de l’immigration..

n°69329388
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-10-2023 à 13:42:15  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Non, l'utilisation de la puce n'implique pas une obligation de taper son code (le risque étant porté par le commerçant dans ce cas).
Plus d'utilisation de la piste en France en principe, sauf naturellement l'exception qui confirmera la règle.

Sy22l a écrit :

C'est la piste magnétique qui est utilisée aux péages ? Pas la puce ?

Non, c'est fini tout ça (en France).

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 04-10-2023 à 13:42:52
n°69329536
abson10
Posté le 04-10-2023 à 13:58:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Plus d'utilisation de la piste en France en principe, sauf naturellement l'exception qui confirmera la règle.

SaintBol a écrit :

Cela m’arrive encore quelques fois de tomber sur des péages où j’ai « S » ou « S @ » sur le ticket, ce qui signifie que la bande magnétique est utilisée.

D’ailleurs, avec ma Curve le paiement ne passe pas en France via la bande magnétique, message : « Les transactions de ce type de commerçant ne sont pas autorisées avec votre carte […]. »

Mais pour la plupart c’est effectivement avec la puce (« C » ou « C @ »).
En sans contact c’est uniquement avec la puce.

n°69329616
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-10-2023 à 14:08:14  profilanswer

Qu'est ce qui est utilisé lorsque le commercant demande une signature ?

n°69329694
_Jo_306
Posté le 04-10-2023 à 14:17:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

T'es sûr ?
Au péage comme aux barrières de parking, tu rentre parfois la carte dans la même fente que le ticket, qui a la piste magnétique au même endroit

D'ailleurs ça posait justement problème avec les visa électron car pas d'autorisation systématique avec la bande magnétique, donc pas possible de payer avec ces cartes là aux péages

Ça a changé y a longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 04-10-2023 à 14:17:50
n°69329713
B737-9
Posté le 04-10-2023 à 14:20:07  profilanswer

Luckan a écrit :

Qu'est ce qui est utilisé lorsque le commercant demande une signature ?

On m'a déjà demandé de signer avec un paiement puce chez Lidl en France avec une CB Max pour quelques euros alors...

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 04-10-2023 à 14:20:21
n°69329724
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-10-2023 à 14:21:24  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,  

Je déposé régulièrement du cash sur HelloBank, j'ai jamais eu de problèmes pour des sommes assez importantes. Ça doit dépendre de ton métier et de ton avis d'impôt donné à la Banque.  

Surtout que le compte ne sert qu'à ça. Dépot cash chaque semaine, puis virement sur un autre compte bancaire en crypto qui propose du cashback pour les dépenses.  

Voilà

dissou a écrit :

J'avais déjà déposé un peu plus de 5k€ en liquide sur mon vieux compte HB dans un automate en agence BNP, j'avais transpiré un peu mais au final RAS même pas un appel :o
Surtout que j'utilise assez peu ce compte, juste quelques paiements de petites sommes avec ma Visa Premier histoire de garder le compte actif.

Ben vous avez de la chance...  

moua a écrit :

C’est quand la dernière fois que tu as vu quelqu’un utiliser l’embrossage ?

Justement, l’embrossage est depuis longtemps un argument marketing, les usagers associant sont absence aux cartes bas de gamme pour étudiant/précaires.

Depuis longtemps, son absence n’est ni synonyme d’autorisation systématique, ni de carte « 1er prix ».

Pour le bien de nos portefeuilles et des poches des pantalons, il est temps de le retirer  :spamafote:  

Ah non mais moi, qu'une carte bancaire soit embossée ou pas je m'en fout, personnellement.

Tout ce que je dis, c'est que au lieu de nous expliquer clairement que ça ne sert plus à rien aujourd'hui car les "sabots" qui prenaient le numéro de la carte ne sont plus utilisés, que ça coûte cher d'embosser les cartes etc, on nous sort un discours marketing bullshit pour nous expliquer que c'est mieux, plus premium etc...

C'est ce discours biaisé qui me gêne.

_Jo_306 a écrit :

Ce qui serait bien surtout, c'est qu'à toutes ces bornes (surtout les pompes à essence etc...) il y'ai la possibilité de payer en sans contact avec son téléphone...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4699  4700  4701  ..  5267  5268  5269  5270  5271  5272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)