Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25365636
jameson
Posté le 29-01-2011 à 17:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Ben si, il faut quand même que le compte bancaire ne soit pas déficitaire au moment où le prélèvement global arrive, notamment si ce n'est pas un compte "principal" où le salaire est viré. :jap:

Mouais. J'ai bien eu une AMEX dans le style, mais j'avoue être peu exposé à ce type d'oubli :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 17:49:29  profilanswer

n°25365649
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 17:51:20  profilanswer

Je pointe au jour le jour CB et chèques, donc le solde je l'ai sans même aller sur l'interface. Par contre je compte garder mes habitudes et ne pas "profiter" du négatif autorisé en court de période en tablant sur la paye qui régularisera. Le gain est trop faible en comparaison des emmerdes/gymnastique à se palucher, et je désappouve le principe.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25365741
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 18:04:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Je pointe au jour le jour CB et chèques, donc le solde je l'ai sans même aller sur l'interface. Par contre je compte garder mes habitudes et ne pas "profiter" du négatif autorisé en court de période en tablant sur la paye qui régularisera. Le gain est trop faible en comparaison des emmerdes/gymnastique à se palucher, et je désappouve le principe.

Enfin ça peut aussi éviter une situation de découvert:
T'es en débit immédiat, t'es peinard avec tes 3ke de reserve sur le cc. Tu tombes sur l'offre de tes reves pour la télé écran plat je ne sais quoi ou le voyages tout compris last minute à saisir, bref, tu payes 3.5k€ , tu seras à dévouvert de 500€ le temps de renflouer en tirant sur un livret d'épargne.

Alors qu'en débit différé, la meme situation avec seulement 3€ surle compte n'entraine pas le découvert puisque le virement de la somme intégrale depuis un livret d'épargne couvrira arrivera forcément avant le débit effectif...

n°25366004
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 18:38:11  profilanswer

T'in Bourso, j'ai comment m'acheter un billet d'avion et les résultats des matchs de foot sur la frontale.
Mais merde, c'est pas Yahoo que je demande :/

---------------
n°25366052
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2011 à 18:45:40  profilanswer

C'est le site bourso du week-end "LifeStyle" ou un truc du style. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25366090
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 18:51:32  profilanswer

Boursobanque est plus clair effectivement...
Visa versus mastercard grosso modo. A méditer, je vais mettre une proposition indécente dans une boite aux lettres de propriétaire pour me passer le temps et me sortir un peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-01-2011 à 18:51:43

---------------
n°25366111
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 18:56:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Boursobanque est plus clair effectivement...
Visa versus mastercard grosso modo. A méditer, je vais mettre une proposition indécente dans une boite aux lettres de propriétaire pour me passer le temps et me sortir un peu :)

Pour moi y a une différence plus grande que visa vs mastercard, le service cilent fortuneo qui ferme à 20h, et celui de bourso à 22h. Mais bon, ça dépend bien sur de tes horaires de disponibilité.... moi je ne trouve le temps que vers 21h en general...

n°25366124
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 18:58:25  profilanswer

Ce n'est pas faux, et je suis un peu du soir également... D'un autre coté si je peux faire en ligne tout ce que je veux, je n'ai pas tellement besoin du service client.
En fait, excepté limitations de ma carte actuelle, et chèque de banque ponctuel, je fais déjà tout à distance et sans passer par un conseiller avec ma caisse d'Ep. Fax + mail powa.

---------------
n°25366171
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2011 à 19:04:05  profilanswer

Je ne sais pas comment c'est chez Fortuneo, mais je ne compte plus sur l'email chez Bourso.

En général, ils répondent longtemps après et à côté de la plaque (2 essais sur 2... :D). Par téléphone, par contre, le service est nickel. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25366198
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 19:06:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce n'est pas faux, et je suis un peu du soir également... D'un autre coté si je peux faire en ligne tout ce que je veux, je n'ai pas tellement besoin du service client.
En fait, excepté limitations de ma carte actuelle, et chèque de banque ponctuel, je fais déjà tout à distance et sans passer par un conseiller avec ma caisse d'Ep. Fax + mail powa.

oui, pour l'utilisation que j'en ai, 3 coups de fils en 6 mois, j'aurais bien trouvé le temps avant 20h.
2 exemples de choses qui m'ont valu un coup de fil: ma premiere CB n'arrivait pas, donc j'ai appelé ils m'ont confirmé qu'elle aurait du arriver, et fait opposition et re-commancer une carte.
le 2eme exemple c'était pour la montée en gamme CB qui n'est pas un formulaire présent sur le site

C'est vrai que maintenant, avec la visa premier arrivée à bon port, je sais meme pas si je les appelerais en 2011....

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 19:06:52  profilanswer

n°25366203
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 19:07:52  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je ne sais pas comment c'est chez Fortuneo, mais je ne compte plus sur l'email chez Bourso.

En général, ils répondent longtemps après et à côté de la plaque (2 essais sur 2... :D). Par téléphone, par contre, le service est nickel. :jap:

perso, je ne les mail plus ni l'une ni l'autre. J'ai eu des réponses satisfaisantes, mais une bonne semaine après....

edit: enfin si ponctuellement je pourrais le faire, si la question ne demande pas une réponse rapide

Message édité par tanguy12 le 29-01-2011 à 19:18:25
n°25366421
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2011 à 19:31:54  profilanswer

Bourso est sensée répondre aux mails sous 3 jours.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25366460
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2011 à 19:36:48  profilanswer

Ils sont sensés bien répondre aussi?  [:the geddons]

---------------
n°25366496
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 19:41:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bourso est sensée répondre aux mails sous 3 jours.

si ils nous payent la bouteille de champagne en cas de non respect, c'est la cuite assurée  :bounce:

n°25366617
juian
Posté le 29-01-2011 à 19:56:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Si t'as une CB à débit différé,  
dans ton interface de la gestion de compte en ligne,  
tu verras sans doute l'encours des consommations de CB.

Si l'on est attentif au suivi du compte,  
il n'y a aucun risque de se tromper, qu'il s'agisse d'une CB à débit différé ou immédiat.

Message édité par juian le 29-01-2011 à 19:57:57
n°25366755
juian
Posté le 29-01-2011 à 20:17:43  profilanswer

Parlons de la CB,

j'aurais une question à poser à nos banquiers sur le forum (si cela ne viole pas le secret professionnel: :whistle:  

Dans vos établissements bancaires en dur, existe-il une sorte de consigne donnée aux conseillers pour l'octroi de la CB  
(une Premier ou Visa classic; débit différé ou immédiat, plafonds de paiement etc) de nouveaux clients en fonction de revenus/épargne?

Dans la 1er page de ce topic, on peut déjà connaitre ce que l'on peut obtenir comme CB chez les banques en ligne même avant l'ouverture de compte,  
mais dans les banques en dur, il y aurait une telle prévisibilité?

Merci encore par avance :jap:  

n°25366770
papillonne​tte
Posté le 29-01-2011 à 20:19:47  profilanswer

juian a écrit :

Parlons de la CB,

j'aurais une question à poser à nos banquiers sur le forum (si cela ne viole pas le secret professionnel: :whistle:  

Dans vos établissements bancaires en dur, existe-il une sorte de consigne donnée aux conseillers pour l'octroi de la CB  
(une Premier ou Visa classic; débit différé ou immédiat, plafonds de paiement etc) de nouveaux clients en fonction de revenus/épargne?

Dans la 1er page de ce topic, on peut déjà connaitre ce que l'on peut obtenir comme CB chez les banques en ligne même avant l'ouverture de compte,  

Non, il n'y a pas de règles.
C'est du cas par cas. Basé souvent tout simplement sur du bon sens.

n°25366784
Hoiniel
Posté le 29-01-2011 à 20:22:54  profilanswer

Ben, j'imagine en me basant sur mon expérience. Dans une banque en dur, les CB sont payantes, donc c'est surtout fait en fonction de la demande du client j'imagine.

Perso, j'avais demandé une mastercard pour pouvoir faire des paiements à l'internationale alors que je n'étais encore qu'étudiant. A coté de ça, mon père avec un salaire Tracid compliant n'a eut tout au long de sa vie qu'une carte bleue nationale de base.

n°25366785
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 20:23:02  profilanswer

juian a écrit :

Parlons de la CB,

je ne suis pas banquier, mais je me souviens d'un reportage il y a qques années faisant un peu scandale car dans plusieurs banques le logiciel de scoring octroyant ou non une CB au client donnait un bonus/malus en fonction de la nationalité (bien sur des points en plus pour les suisses et les norvégiens, et des points en moins pour les nigerians et les kosovars...)
le score total étant bien sur lié à tous les autres paramètres classiques (patrimoine etc...)

Message édité par tanguy12 le 29-01-2011 à 20:24:05
n°25366818
juian
Posté le 29-01-2011 à 20:27:19  profilanswer

donc si c'est pas trop indiscret, quel est votre critère personnel (revenus/epargne) pour l'octroi de a CB par rapport à ce qui est indiqué dans la 1er page?

par exemple, tu donnerais (dès l'ouverture de compte) une VISA Premier à débit différé à un étudiant qui est prêt à transférer son livret A tout plein chez ta banque?

merci encore

n°25366861
nico6259
Posté le 29-01-2011 à 20:32:03  profilanswer

juian a écrit :

donc si c'est pas trop indiscret, quel est votre critère personnel (revenus/epargne) pour l'octroi de a CB par rapport à ce qui est indiqué dans la 1er page?

par exemple, tu donnerais (dès l'ouverture de compte) une VISA Premier à débit différé à un étudiant qui est prêt à transférer son livret A tout plein chez ta banque?

merci encore

Si tu es étudiant en psycho, en art ou en histoire, perso je ne la donnerais pas.
Si tu es étudiant dans les dernières années de médecine, ou à l'X...oui, tu offriras de bonnes perspectives  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25366894
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-01-2011 à 20:37:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu es étudiant en psycho, en art ou en histoire, perso je ne la donnerais pas.
Si tu es étudiant dans les dernières années de médecine, ou à l'X...oui, tu offriras de bonnes perspectives  :o

+1, et je comprend meme pas qu'on finance des études si inutiles aux universités. Et apres on parle de dette  [:raph0ux]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25366950
onina
Posté le 29-01-2011 à 20:46:48  profilanswer

juian a écrit :

merci encore

Bah si l'étudiant veut une visa premier, il peut, y'a pas vraiment de différence avec une visa normale une fois les plafonds réduits.  
Perso c'est pas tant la carte que les plafonds sur lesquels je fais un peu gaffe. Par contre, je retire assez facilement les cartes de paiement en cas de déconnade.

n°25367527
PITCHBLACK
Posté le 29-01-2011 à 22:18:48  profilanswer

flounche a écrit :

C'est clair, je prefere moi aussi le debit immediat. Au moins tu sais exactement combien tu as dans ton compte alors que le debit differe.....c'est vraiment le moyen le plus simple pour te retrouver a decouvert....

Le découvert j'y étais déjà avant d'avoir ma CB à paiement différé.

PS : Etre à découvert ne signifie pas qu'on est un mauvais client. L'utilisation de mon découvert autorisé doit me coûter moins de 40euros par an.

n°25367603
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 22:31:21  profilanswer

Ca signifie plutot que tu es un bon client, tu payes avec le sourire pour un service financier dont tu pourrais facilement te passer.
A l'opposé, je suis un très mauvais client :)

---------------
n°25367637
PITCHBLACK
Posté le 29-01-2011 à 22:39:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca signifie plutot que tu es un bon client, tu payes avec le sourire pour un service financier dont tu pourrais facilement te passer.
A l'opposé, je suis un très mauvais client :)

Bof, deux-trois euros par mois pour 700euros de découvert autorisé utilisé c'est pas la mort hein.

Message édité par PITCHBLACK le 29-01-2011 à 22:40:17
n°25367725
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 22:55:44  profilanswer

Si tu peux rembourser, c'est que tu peux payer le truc sous délais raisonnables. Donc laisser qques centaines d'euros de rab sur le compte, c'est pas la mort non plus et ça évite que le banquier ne te vois comme une vache à traire :o

---------------
n°25367802
PITCHBLACK
Posté le 29-01-2011 à 23:09:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Si tu peux rembourser, c'est que tu peux payer le truc sous délais raisonnables. Donc laisser qques centaines d'euros de rab sur le compte, c'est pas la mort non plus et ça évite que le banquier ne te vois comme une vache à traire :o

Une vache à traire n'exagérons pas.
J'ai un compte nu, une carte de retrait gratos, la gestion du compte est de 3.20euros l'an et je paye moins que ceux qui possèdent leur pack, assurance  moyen de paiement, frais divers à 150 euros l'année.
Dans ce cas là, effectivement suis content d'être une vache à traire et j'en redemande.  :D

Message édité par PITCHBLACK le 29-01-2011 à 23:12:16
n°25367882
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 23:24:46  profilanswer

Ben t'as pas de pack + assurance, comment tu veux comparer ; normal que tu payes moins  :o ²

(samedi, c'est un peu une fin de vendredÿ, non ?)

---------------
n°25367955
PITCHBLACK
Posté le 29-01-2011 à 23:41:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben t'as pas de pack + assurance, comment tu veux comparer ; normal que tu payes moins  :o ²

(samedi, c'est un peu une fin de vendredÿ, non ?)

Rien compris à ta logique.

Je t'ai démontré par A+B selon tes propres termes que la vache à traire ce n'est surtout pas moi.

n°25367971
nico6259
Posté le 29-01-2011 à 23:42:48  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Rien compris à ta logique.

Je t'ai démontré par A+B selon tes propres termes que la vache à traire ce n'est surtout pas moi.

Je ne comprends pas que tu ne laisses pas constamment un matelas de 1k€ sur ton compte courant.
Ça t'éviterait 40€ d'agios par an.

---------------
n°25368026
PITCHBLACK
Posté le 29-01-2011 à 23:49:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne comprends pas que tu ne laisses pas constamment un matelas de 1k€ sur ton compte courant.
Ça t'éviterait 40€ d'agios par an.

Parce que je préfère mettre ces 1ke sur un CSL à taux boostés ou  une AV et ce n'est pas systématiquement 40euros l'an.

n°25368056
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 23:53:06  profilanswer

Pour négocier un prêt limite, avoir un dossier clean-ultra clean est peut être signe de gestion plus rigoureuse également ; l'image donnée est plus rassurante.
Ceci dit, j'ai un gros doute et un dossier "toujours solvable" comme pitchblack est peut être tout aussi bon sur le terrain.
M'enfin je suis un extrémiste forcené du non-credit + solde positif tout le temps.

edit : 1 000 euros (on n'est plus à 700 là) rapportent combien par an ? Pas sur que ca compense les agios pour tout le monde, voir pour toi, surtout après impots.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-01-2011 à 23:55:20

---------------
n°25368069
nico6259
Posté le 29-01-2011 à 23:54:00  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Parce que je préfère mettre ces 1ke sur un CSL à taux boostés ou  une AV et ce n'est pas systématiquement 40euros l'an.

Il faut que tu dégages du 4% net, pas évident.

Enfin, si ce n'est pas systématiquement 40€ l'an...

---------------
n°25368255
PITCHBLACK
Posté le 30-01-2011 à 00:16:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour négocier un prêt limite, avoir un dossier clean-ultra clean est peut être signe de gestion plus rigoureuse également ; l'image donnée est plus rassurante.
Ceci dit, j'ai un gros doute et un dossier "toujours solvable" comme pitchblack est peut être tout aussi bon sur le terrain.
M'enfin je suis un extrémiste forcené du non-credit + solde positif tout le temps.

edit : 1 000 euros (on n'est plus à 700 là) rapportent combien par an ? Pas sur que ca compense les agios pour tout le monde, voir pour toi, surtout après impots.

Deux prêts personnels demandés et accordés donc le dossier ultra-clean on repassera.  :D  

Qui t'a dit que je mets seulement 1ke sur le CSL ?

n°25368279
PITCHBLACK
Posté le 30-01-2011 à 00:20:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut que tu dégages du 4% net, pas évident.

Enfin, si ce n'est pas systématiquement 40€ l'an...

Je raisonne pas en rendement c'est peut être un tort.

40euros l'an c'est une moyenne haute celà peut être beaucoup moins.

n°25368562
TyMor
Posté le 30-01-2011 à 01:29:38  profilanswer

Petit retour Fortuneo.  

J'ai fait une demande d'ouverture de compte courant avec carte platinum fin décembre. Il manquait un document dans mon dossier, j'ai eu un email pour me le dire et j'ai pu renvoyer directement un scan pour tout régulariser. La semaine dernière, soit environ 15 jours après ma demande, le compte était ouvert et j'ai reçu ma carte cette semaine. Tout fonctionne sans problème et contrairement à Boursorama, je n'ai pas eu de message d'erreur lors de ma première connection :whistle:

En revanche à l'inscription il faut cocher une case pour ne pas avoir l'assurance moyens de paiement et pas l'inverse.. Heureusement on peut se rétracter dans les 15 jours suivants le prélèvement. Ils m'ont remboursé très rapidement de la cotisation.

Par rapport à Boursorama où je suis également:

- l'interface est moins jolie,
- l'appel au service client est payant, la plage horaire est plus restreinte que chez Bourso et j'ai l'impression qu'il peut être plus difficile d'avoir un conseiller (jamais d'attente chez Boursorama v. j'ai eu droit à un "tous nos conseillers sont actuellement occupés, merci de bien vouloir rappeler ultérieurement" chez Fortuneo),
- possibilité d'alimenter son compte par prélèvement sur un compte externe et par CB, ce qui est très pratique,
- pour le reste c'est très similaire.

Pour la carte platinum.. A part les assurances, et encore je n'ai jamais utilisé encore les assurances d'une CB, ça reste une carte de paiement qui fait la même chose qu'une mastercard ou visa classique. Je n'ai pas encore essayé le service conciergerie mais dans mon cas il pourrait m'être utile pour commander des taxis G7 en étant prioritaire. A voir donc.

n°25369546
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-01-2011 à 10:26:10  profilanswer

Le service conciergerie est payant, je suppose?

---------------
n°25369599
eristoff
Posté le 30-01-2011 à 10:39:54  profilanswer

non ;)

n°25369701
chin jo
Posté le 30-01-2011 à 10:53:41  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Deux prêts personnels demandés et accordés donc le dossier ultra-clean on repassera. :D  

Qui t'a dit que je mets seulement 1ke sur le CSL ?

Quand je te dis qu'il vaudrait mieux laisser tes 700 euros de découvert autorisé sur le compte tu m'objectes que tu préfères les placer.
Aux taux actuels, on te montre que c'est de la connerie car ça ne couvre certainement pas ou tout juste tes agios annuels.
Que tu places 5, 10 ou 100 000 euros à coté ne change rien à nos remarques : tu ferais meiux de laisser un fond de réserve sur le compte courant et c'est bien par rapport à 700 euros qu'il faut comparer.
Si tu ne piges pas ça, pas la peine d'aller plus loin :hello:

---------------
n°25369715
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 30-01-2011 à 10:56:15  profilanswer

A moins de trouver un CSL qui paye mieux que le taux du decouvert autorisé.

Mais bon les CSL à 8% ça court pas les rues (sauf les comptes russes de nokiazerty [:poutrella:5] )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)