Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25363307
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2011 à 12:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZePRiNCE a écrit :

En parlant d'HSBC, j'ai voulu ouvrir un CED la semaine dernière, et là j'ai eu un mail comme quoi il manque mon RIB.
Pourtant je leur ai donné mon RIB Bourso.

Ils ne considèrent pas les Rib imprimés ? Pratique pour les clients des banques en ligne ça  [:med ben:1]

Je leur avais envoyé un RIB imprimé de LBP, sans problème. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 12:12:42  profilanswer

n°25363511
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 12:45:02  profilanswer

J'ai du faire un courrier "pénible" après refus de la guichetière de la sécu sociale d'un rib imprimé de mon compte.
Elle voulait absolument un rib chéquier, j'étais à sec vu mon faible usage du chéquier.

Le RIB ci-joint a été imprimé par mes soins via mon compte bancaire en ligne. Bien qu’il semble que cette démarche trouble vos services, cette procédure reste tout à fait recevable ; la pièce fournie ayant pleine valeur tant d’après mon établissement bancaire que d’après la Fédération Bancaire Française contactée ici :

http://www.fbf.fr/Web/internet/cor [...] me)/Launch

En cas de refus d’inscription de votre part, et afin de limiter la perte de temps engendrée, veuillez m’indiquer un motif clair et défendable…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25363539
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2011 à 12:50:59  profilanswer

Il n'y a pas moyen d'éditer un RIB depuis son interface Bourso?
Je ne peux que l'imprimer, je n'ai rien vu pour l'éditer en PDF  :??:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25363550
juian
Posté le 29-01-2011 à 12:52:36  profilanswer

Si c'est pour désigner un compte destinataire des virements, ou bien procéder à l'ouverture d'un nouveau compte dans une autre banque,
j'envoie systématiquement les RIB détachés du chéquier.

Si c'est juste pour donner une autorisation de prélèvement,  
je leur donne mes RIB imprimé..:) .

n°25363552
jameson
Posté le 29-01-2011 à 12:52:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

je te confirme, j'en ai fais à la main perso.

n°25363561
Hoiniel
Posté le 29-01-2011 à 12:53:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bah installe PDFCreator. [:spamafote]

n°25363623
nico6259
Posté le 29-01-2011 à 13:03:00  profilanswer

OK, je vais scanner le RIB au boulot ou installer PDF creator  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25363652
Hoiniel
Posté le 29-01-2011 à 13:05:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK, je vais scanner le RIB au boulot ou installer PDF creator  :jap:

non, mais, PDF Creator t'installe une imprimante virtuelle qui crée du PDF. Donc, ton RIB, tu l'imprimes, mais tu choisis cette imprimante : Et voila !  

Tu as ton PDF.

n°25363887
REDONI
Posté le 29-01-2011 à 13:34:04  profilanswer

La seule différence entre les RIB en ligne et ceux d'un chéquier c'est l'adresse postale du détenteur du compte

Sinon, une petite plainte au tribunal administratif pourrait faire les pieds à la guichetière de sécu :o

Message édité par REDONI le 29-01-2011 à 13:34:26
n°25363907
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 13:36:09  profilanswer

C'est reglé depuis longtemps, je n'ai jamais eu de réponse mais j'ai été inscrit dans ma nouvelle caisse les jours suivants.
Par contre, au guichet c'était plus que tendu avec l'employée "je retourne mon carton pour que vous ne preniez pas mon nom :o "
Depuis, elle a du se mettre à la page. Le but n'était pas de l'embêter !

Message édité par chin jo le 29-01-2011 à 13:36:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 13:36:09  profilanswer

n°25364423
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 14:47:27  profilanswer

Tiens, en remplissant un formulaire Fortuneo "pour voir" :

Vous avez choisi Fortuneo pour :
 - En faire ma banque principale et y domicilier mes revenus *  

(*) obligatoire à cocher

Sont rigolos, ça commence bien entre eux et moi :/

---------------
n°25364427
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 14:48:25  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

En parlant d'HSBC, j'ai voulu ouvrir un CED la semaine dernière, et là j'ai eu un mail comme quoi il manque mon RIB.
Pourtant je leur ai donné mon RIB Bourso.

Ils ne considèrent pas les Rib imprimés ? Pratique pour les clients des banques en ligne ça  [:med ben:1]

idem que Patator_bzh, rib LBP imprimé en ligne.
Mais je voyais que cortal consort voulait un RIB d'une banque à agence physique... peut etre qu'HSBC aussi?

n°25364430
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-01-2011 à 14:48:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Tiens, en remplissant un formulaire Fortuneo "pour voir" :

Vous avez choisi Fortuneo pour :
 - En faire ma banque principale et y domicilier mes revenus *

(*) obligatoire à cocher

Sont rigolos, ça commence bien entre eux et moi :/

Ya pas d'autre choix ? :o

tanguy12 a écrit :

idem que Patator_bzh, rib LBP imprimé en ligne.
Mais je voyais que cortal consort voulait un RIB d'une banque à agence physique... peut etre qu'HSBC aussi?

Si c'est le cas ça m'arrange pas du tout :/
Je les appelerai lundi pour voir...

Message édité par ZePRiNCE le 29-01-2011 à 14:49:39

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25364489
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 14:58:16  profilanswer

http://hfr-rehost.net/img10.hostingpics.net/pics/4123901.jpg

edit :

C'est fourbe.

Faut cocher une case mais pas forcément la case "domiciliation" ; mea culpa  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-01-2011 à 15:01:33

---------------
n°25364500
ZePRiNCE
Posté le 29-01-2011 à 15:00:08  profilanswer

L'étoile est mal placée, ça concerne la question, pas cette réponse obligatoirement.

Enfin je crois. Moi en tout cas j'ai pas coché cette case :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25364509
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 15:01:53  profilanswer

Voir edit ci dessus, effectivement :jap:

---------------
n°25364518
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-01-2011 à 15:02:43  profilanswer

Tu vois le mal partout [:diskobeck]

Message édité par jaguargorgone le 29-01-2011 à 15:02:52
n°25364527
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2011 à 15:03:27  profilanswer

Reviens sur le topic thésard te faire flageller.. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25364533
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 15:05:07  profilanswer

J'ai été longuement entrainé par des maîtres d'arme à la fourberie fourbe tendance fourbe. Ca déforme. :o

---------------
n°25364594
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 15:14:07  profilanswer

Relevés de compte Electroniques  
  Vos relevés de compte seront arrêtés le dernier jour du mois.

J'aime bien le papier, et il me semblait l'avoir vu disponible et gratuit dans les conditions de vente. C'est basculable ensuite ?

Dernier point, débit immédiat et débit différé. Je préfère le débit immédiat, mais je me tate pour la platinium qui est uniquement en différé. Ca se gère comment au quotidien cette chose là ? j'imagine que l'on a un pointage en temps "réel" des rentrées et dépenses sur le site et sur le relevé, mais que tous les actes sont passés en une fois à la fin du mois ?  

---------------
n°25364625
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 15:19:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Relevés de compte Electroniques  
  Vos relevés de compte seront arrêtés le dernier jour du mois.

J'aime bien le papier, et il me semblait l'avoir vu disponible et gratuit dans les conditions de vente. C'est basculable ensuite ?

Dernier point, débit immédiat et débit différé. Je préfère le débit immédiat, mais je me tate pour la platinium qui est uniquement en différé. Ca se gère comment au quotidien cette chose là ? j'imagine que l'on a un pointage en temps "réel" des rentrées et dépenses sur le site et sur le relevé, mais que tous les actes sont passés en une fois à la fin du mois ?  

Exact. Tu as une page où tu vois ton encours du mois, les comptes se figent en fin de mois et au début du suivant tu es débité de la somme entière.

n°25364654
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 15:24:15  profilanswer

C'est finallement un crêdit gratos sur qques jours/semaines.
Le 13 du mois je lève de l'argent avec la carte, que je dépose sur un placement rétribué à la quinzaine.
Cet argent travaille à partir du 15 mais ne sera "effectivement" débité sur le compte qu'après la paye du mois en cours.

---------------
n°25364819
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 15:48:58  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est finallement un crêdit gratos sur qques jours/semaines.
Le 13 du mois je lève de l'argent avec la carte, que je dépose sur un placement rétribué à la quinzaine.
Cet argent travaille à partir du 15 mais ne sera "effectivement" débité sur le compte qu'après la paye du mois en cours.

re-exact. La paye pait l'encours CB du mois précedent, puis est mise à ~80% (les retraits sont immédiats, et laisser de quoi payer les prélèvements) sur un compte rémuneré au jour le jour, le 14 sur un livret à quinzaine, ça optimise un peu....

n°25364855
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 15:53:35  profilanswer

Je reste persuadé que c'est beaucoup de logistique (voir une "richesse" trompeuse pour les plus faibles qui passent leur mois avec l'arrivée de la paye, mais seraient au rouge continu autrement) pour un maigre gain...

Dans ma campagne on gagne, on épargne, on dépense ensuite et c'est débité immédiatement /vieux con.

Simple curiosité, quelle est la limite alors, en cours de mois ? Tu peux descendre à - 45 000 euros sans soucis ni agios tant que le 30 avant minuit un ordre regonfle ton compte à +1 euros ?

---------------
n°25364903
ZePRiNCE
Posté le 29-01-2011 à 15:59:39  profilanswer

La limite c'est le plafond de ta CB :o

---------------
n°25364946
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 16:05:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Je reste persuadé que c'est beaucoup de logistique (voir une "richesse" trompeuse pour les plus faibles qui passent leur mois avec l'arrivée de la paye, mais seraient au rouge continu autrement) pour un maigre gain...

Dans ma campagne on gagne, on épargne, on dépense ensuite et c'est débité immédiatement /vieux con.

Simple curiosité, quelle est la limite alors, en cours de mois ? Tu peux descendre à - 45 000 euros sans soucis ni agios tant que le 30 avant minuit un ordre regonfle ton compte à +1 euros ?

si ton plafonds est de 45k€, oui tu peux l'atteindre. Si ta payes de 45 001 € est versée le 31 et ta facture CB prélevée le 3 du mois suivant, aucune problème.

C'est évident que "faire travailler l'argent une quinzaine de plus sur un livret" revient à gagner 2 € par an, mais justement pour la logistique c'est simple aussi: tu vires tout le salaire en début de mois, tu ajustes en fin de mois si besoin (encours CB > salaire du mois).... 2 virements max en somme.

Mais si tu n'as point besoin de services de conciergerie et que la couleur de ta carte bancaire est aussi importante que celle de ton vernis à ongle, alors prends la gold débit immédiat, non?

n°25365012
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 16:15:56  profilanswer

Cheques et virements restent en débit "immédiat", cette maladie du débit différé ne touche que la CB et non tout le compte associé ?

Sinon effectivement la gold est suffisante, j'ai téléchargé les pdf de présentation de services et je peine justifier la platitruc. C'est encore pour un achat à l'étranger important que le seuil de cette derniere peut jouer en sa faveur, le reste des services me semble plus discutable dans la vraie vie.

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

---------------
n°25365117
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2011 à 16:31:08  profilanswer

Toi qui voulait vider tout ton compte en un code de CB, ca te tente pas la platinum? :o

---------------
n°25365125
tanguy12
Posté le 29-01-2011 à 16:32:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Cheques et virements restent en débit "immédiat", cette maladie du débit différé ne touche que la CB et non tout le compte associé ?

Sinon effectivement la gold est suffisante, j'ai téléchargé les pdf de présentation de services et je peine justifier la platitruc. C'est encore pour un achat à l'étranger important que le seuil de cette derniere peut jouer en sa faveur, le reste des services me semble plus discutable dans la vraie vie.

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

Surtout à l'ère d'internet, les services de conciergerie me semblent bien superflus, je vois pas pourquoi je demanderais à qqu'un de me réserver un billet de train/avion, ou une place de théatre/concert... Ce genre de choses qui prends 3 min et que je prefere autant faire moi meme et mieux choisir...

Apparemment y en a qui la prennent pour draguer, m'enfin ( à par les prostituées  ;) ) je crois pas qu'on m'est déjà choisi/rejeté pour mon pognon...

n°25365471
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 17:23:36  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Toi qui voulait vider tout ton compte en un code de CB, ca te tente pas la platinum? :o

La Plati ne serait pas suffisante :o

---------------
n°25365510
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2011 à 17:29:18  profilanswer

Je m'en doute bien!  [:lara fabian:2]

---------------
n°25365529
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 17:33:23  profilanswer

Entre päysans on se connait bien, si on n'a pas 14 mois de salaire devant soit et quelques liquidités, le sommeil est dur à trouver :/

Bon, fortuneo ça me plait, je passe à l'étude rapide de bourso et je me lance dimanche ou lundi :)

---------------
n°25365536
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-01-2011 à 17:34:44  profilanswer

C'est clair, je prefere moi aussi le debit immediat. Au moins tu sais exactement combien tu as dans ton compte alors que le debit differe.....c'est vraiment le moyen le plus simple pour te retrouver a decouvert....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25365569
jameson
Posté le 29-01-2011 à 17:39:37  profilanswer

flounche a écrit :

Au moins tu sais exactement combien tu as dans ton compte alors que le debit differe......

En sachant lire, je ne vois pas bien comment tu pourrais ne pas savoir.  

Ton relevé te précise bien sur exactement ou tu en es à tout moment, y compris avec les "débits à venir".

n°25365577
nico6259
Posté le 29-01-2011 à 17:40:37  profilanswer

J'avais des appréhensions aussi avant de connaitre, mais finalement j'apprécie le débit différé.
Ca me fait une avance de trésorerie et je sais toujours où j'en suis, l'interface est claire.

---------------
n°25365598
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2011 à 17:43:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Entre päysans on se connait bien, si on n'a pas 14 mois de salaire devant soit et quelques liquidités, le sommeil est dur à trouver :/

Non, je n'ai jamais 1M€ sur mon compte... :o

flounche a écrit :

C'est clair, je prefere moi aussi le debit immediat. Au moins tu sais exactement combien tu as dans ton compte alors que le debit differe.....c'est vraiment le moyen le plus simple pour te retrouver a decouvert....

Le tout, c'est de ne pas oublier de faire le virement qui va bien en fin de mois.  [:the geddons]

---------------
n°25365602
ZePRiNCE
Posté le 29-01-2011 à 17:44:43  profilanswer

flounche a écrit :

Chez Bourso tu as tout le détail de la carte + le solde théorique du compte (solde réel - dépense en cours de la carte)

Et en + les dépenses CB apparaissent au jour le jour dans le MoneyCenter (comme si on était en immédiat)

Du coup c'est vraiment simple a gérer et bien transparent :)

---------------
n°25365616
jameson
Posté le 29-01-2011 à 17:46:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Le tout, c'est de ne pas oublier de faire le virement qui va bien en fin de mois.  [:the geddons]

Là tu fais références aux cartes de crédits nord Américaine. En France, la plupart des cartes font l'objet d'un prélèvement à date fixe, pas de surprise/oubli :)

n°25365623
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2011 à 17:48:04  profilanswer

Ben si, il faut quand même que le compte bancaire ne soit pas déficitaire au moment où le prélèvement global arrive, notamment si ce n'est pas un compte "principal" où le salaire est viré. :jap:

---------------
n°25365629
juian
Posté le 29-01-2011 à 17:48:50  profilanswer

A vrai dire,
avant l'arrivée en France, je ne savais même pas l'existence de la CB à débit immédiat,
CB s'entendant d'une carte de crédit (resolving credit) chez nous.

Donc ici j'ai pris un peu de temps pour m'adapter à la CB à débit immédiat avant de retrouver finalement la CB à débit différé.

Message édité par juian le 29-01-2011 à 17:56:14
n°25365636
jameson
Posté le 29-01-2011 à 17:49:29  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ben si, il faut quand même que le compte bancaire ne soit pas déficitaire au moment où le prélèvement global arrive, notamment si ce n'est pas un compte "principal" où le salaire est viré. :jap:

Mouais. J'ai bien eu une AMEX dans le style, mais j'avoue être peu exposé à ce type d'oubli :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)