Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25358887
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-01-2011 à 21:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de Fortuneo, ils ont envoyés un email aujourd'hui pour s'excuser du retard sur les ouvertures du compte.
Apparemment Ils en ont bcp plus que prévu (faut dire que la prime était sympa et que les conditions pour la cb classique ont baissées )

Ce qui est cool chez fortuneo c'est que c'est la date d'envoi qui compte (pour la prime), même si le compte est ouvert le mois prochain :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 21:45:31  profilanswer

n°25358897
tanguy12
Posté le 28-01-2011 à 21:46:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

En parlant de Fortuneo, ils ont envoyés un email aujourd'hui pour s'excuser du retard sur les ouvertures du compte.
Apparemment Ils en ont bcp plus que prévu (faut dire que la prime était sympa et que les conditions pour la cb classique ont baissées )

Ce qui est cool chez fortuneo c'est que c'est la date d'envoi qui compte (pour la prime), même si le compte est ouvert le mois prochain :o

ça dépends du montant de la prime le mois suivant...

n°25358903
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-01-2011 à 21:47:38  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Tu peux avoir droit à un découvert ou non à l'ouverture selon ton profil (type de contrat de travail, etc.) et ensuite effectivement au bout de 6 mois tu peux demander une augmentation permanente du découvert, ou un découvert tout court...

Pourtant j'ai un profil tout ce qu'il y'a de plus de mainstream : CDI, salaire dans la moyenne etc... :o

---------------
Steam ID
n°25358923
ZePRiNCE
Posté le 28-01-2011 à 21:51:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça dépends du montant de la prime le mois suivant...

Oui je sais mais c'est statistiquement improbable :o

Je disais ça parce que c'est bête chez Bourso, c'est le flou total pour une inscription apres le 25 en fait :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25358926
Joshua74
Posté le 28-01-2011 à 21:52:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pourtant j'ai un profil tout ce qu'il y'a de plus de mainstream : CDI, salaire dans la moyenne etc... :o

Un profil "fonctionnaire" doit visiblement plus les rassurer qu'un CDI :o

n°25358946
tanguy12
Posté le 28-01-2011 à 21:54:01  profilanswer

Joshua74 a écrit :

sans compter des dates d'inscription différentes...

n°25358975
ZePRiNCE
Posté le 28-01-2011 à 21:58:24  profilanswer

Joshua74 a écrit :

tanguy12 a écrit :

sans compter des dates d'inscription différentes...

En tout cas un profil qui post que sur banque/placement c'est pas rassurant [:arantheus]

---------------
n°25358977
tanguy12
Posté le 28-01-2011 à 21:58:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui je sais mais c'est statistiquement improbable :o

Je disais ça parce que c'est bête chez Bourso, c'est le flou total pour une inscription apres le 25 en fait :o

D'accord sur le 75€ actuel de fortuneo (je les vois pas donner + en février), et sur le flou bourso. Mais en l'occurence le flou bourso m'a déjà donné des bonnes surprises quand les primes que je trouvaient déjà hautes avaient été rehaussées... Donc qui sait si fortuneo donnera pas 100€ si ils se rendent compte que c'est bien plus rentable qu'une campagne de pub classique? Cependant la logique, si ça a bien marché mais qu'ils sont à la bourre pour les ouvertures de comptes, c'est de supprimer la prime en février et la faire repartir en mars.

n°25358988
tanguy12
Posté le 28-01-2011 à 22:00:05  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

En tout cas un profil qui post que sur banque/placement c'est pas rassurant [:arantheus]

effectivement, et quand ils m'ont demandé la marque de la carte mère de mon PC et que je savais pas, ils m'ont retiré la CB  :D

n°25358991
ZePRiNCE
Posté le 28-01-2011 à 22:00:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cependant la logique, si ça a bien marché mais qu'ils sont à la bourre pour les ouvertures de comptes, c'est de supprimer la prime en février et la faire repartir en mars.

Ouaip je pense la même chose, a quoi bon continuer sils suivent pas la cadence.

En tout cas pour les retardataires Ca doit encore être jouable en postant le dossier ce weekend ou lundi matin :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 22:00:45  profilanswer

n°25358993
dodik
Posté le 28-01-2011 à 22:01:07  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles ils ne sont pas capables de calculer correctement la fiscalité sur les intérêts d'un livret+. Les pourcentages, c'est compliqué, c'est vrai  :pt1cable:

Voir http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25099584

Message cité 1 fois
Message édité par dodik le 28-01-2011 à 22:02:48
n°25359016
ZePRiNCE
Posté le 28-01-2011 à 22:04:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

effectivement, et quand ils m'ont demandé la marque de la carte mère de mon PC et que je savais pas, ils m'ont retiré la CB  :D

:d
A quand une banque réservée aux vrais geeks 1337 :love:

dodik a écrit :

C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles ils ne sont pas capables de calculer correctement la fiscalité sur les intérêts d'un livret+. Les pourcentages, c'est compliqué, c'est vrai  :pt1cable:

Skoi st'histoire ?[:lectrodz]

Edit: ok :/
J'aurai pas le problème je suis pas en paiement forfaitaire [:obsydiankenobi:3]

Message édité par ZePRiNCE le 28-01-2011 à 22:07:41

---------------
n°25359039
Joshua74
Posté le 28-01-2011 à 22:07:30  profilanswer

A propos de LBP, pour écrire à son centre financier si on a paumé les enveloppes T, on peut juste écrire l'adresse sur une enveloppe "normale" sans mettre de timbre ? (je vais pas commander un paquet de XX enveloppes juste pour leur envoyer ma lettre de clôture de livret A :D)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 28-01-2011 à 22:07:51
n°25359043
Hoiniel
Posté le 28-01-2011 à 22:07:54  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pour écrire à son centre financier si on a paumé les enveloppes T, on peut juste écrire l'adresse sur une enveloppe "normale" sans mettre de timbre ? (je vais pas commander un paquet de XX enveloppes juste pour leur envoyer ma lettre de clôture de livret A :D)

Merci

oui

n°25359074
Joshua74
Posté le 28-01-2011 à 22:10:55  profilanswer

Simple, rapide, efficace [:sire de botcor:1]  
Merci :D

n°25359077
-Chris-
Posté le 28-01-2011 à 22:11:25  profilanswer

ils versent au bout de combien de temps les 30eur d'ailleurs Bourso ?

n°25359102
ZePRiNCE
Posté le 28-01-2011 à 22:15:11  profilanswer

-Chris- a écrit :

ils versent au bout de combien de temps les 30eur d'ailleurs Bourso ?

Le mois suivant l'ouverture, entre le 9 et le 12.
Donc t'auras ta prime le 12 février max.

edit: vu que c'est un weekend, au pire du pire => le 14  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 28-01-2011 à 22:15:58

---------------
n°25359126
yo_play
Posté le 28-01-2011 à 22:18:57  profilanswer

vyse a écrit :

Bon, chuis à découvert depuis aujourd'hui à la BNP, (-50 euros) et je viens de me rendre compte qu'on est vendredi et j'ai merdé pour renflouer avec mon épargne :D, du coup le virement ne se fera que le 31 !

Je vais me prendre 3 jours d'agios ??? :sweat:

Mais en fait, tu vas faire mauvaise image auprès de Bourso ?  [:aokiji]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25359160
-Chris-
Posté le 28-01-2011 à 22:23:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le mois suivant l'ouverture, entre le 9 et le 12.
Donc t'auras ta prime le 12 février max.

edit: vu que c'est un weekend, au pire du pire => le 14  :love:  :love:  :love:

comment vais je faire en attendant  :sweat:  [:henri gaud-macias:3]

n°25359528
chin jo
Posté le 28-01-2011 à 23:01:20  profilanswer

Question :
Fortuneo a des offres de CB gratuites "Sans obligation de domiciliation des revenus" mais avec seuil de revenus ou de placement chez eux.

Une solution facile pour moi serait de laisser tourner mon compte actuel à la caisse d'epargne (salaire versé dessus, impots et divers prélévements) mais supprimer mes moyens de paiements couteux (CB :o ) pour avoir un compte courant quasi gratuit.
Dans la foulée, je passe à une ouverture de compte Fortuneo en justifiant de mes revenus, mais sans domicilier mon salaire chez eux. Je mets juste en place un virement CE -> Fortuneo mensuel venant alimenter le compte courant Fortuneo.

Faisable ou non ? Le faible cout logistique de cette solution me tente, et le jour ou je vais devoir me faire la tournée de banques pour un emprunt immo. j'évite de perdre fortuneo pour cause de domiciliation bancaire imposée dans l'établissement du crêdit. Je n'aime pas changer et faire de l'administratif pour le fun ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25359558
ZePRiNCE
Posté le 28-01-2011 à 23:04:36  profilanswer

Oui c'est faisable, et ca le serait d'ailleurs aussi pour Bourso, ou même ING (qui en pratique ne demande pas de domicilier le salaire mais seulement >= 750€)

Le seul risque c'est que la caisse d'épargne n'apprécient pas trop que tu aies un compte nu et finissent pas te virer...

Mais bon, si le compte nu est payant (frais par mois + par trimestre de "tenu de compte" n'est-ce pas ?) je pense que le risque est super faible :o

Message édité par ZePRiNCE le 28-01-2011 à 23:06:36

---------------
n°25359596
juian
Posté le 28-01-2011 à 23:08:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Question :
Fortuneo a des offres de CB gratuites "Sans obligation de domiciliation des revenus" mais avec seuil de revenus ou de placement chez eux.

Une solution facile pour moi serait de laisser tourner mon compte actuel à la caisse d'epargne (salaire versé dessus, impots et divers prélévements) mais supprimer mes moyens de paiements couteux (CB :o ) pour avoir un compte courant quasi gratuit.
Dans la foulée, je passe à une ouverture de compte Fortuneo en justifiant de mes revenus, mais sans domicilier mon salaire chez eux. Je mets juste en place un virement CE -> Fortuneo mensuel venant alimenter le compte courant Fortuneo.

Faisable ou non ? Le faible cout logistique de cette solution me tente, et le jour ou je vais devoir me faire la tournée de banques pour un emprunt immo. j'évite de perdre fortuneo pour cause de domiciliation bancaire imposée dans l'établissement du crêdit. Je n'aime pas changer et faire de l'administratif pour le fun ;)

Jusqu'à présent, Fortuneo n'imposent pas la domiciliation des revenus.
Domiciliation des revenues chez Fortuneo ou pas, la seule différence réside dans le montant de l'autorisation de découvert.
200E par défaut, jusqu'à 50% de revenus domiciliés.

Message édité par juian le 28-01-2011 à 23:10:10
n°25359613
chin jo
Posté le 28-01-2011 à 23:10:05  profilanswer

Merci :jap:

Je me plonge dans les conditions de banque CE pour compte nu + chéquier (nécessaire vu que CE est une banque locale et lointaine pour moi. Les opérations internet sont je crois liées à la possession d'une carte et/ou payantes).
J'ai une gestion très prudente, 0 euros de découvert me va très bien.

Message édité par chin jo le 28-01-2011 à 23:10:54

---------------
n°25359649
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-01-2011 à 23:13:20  profilanswer

yo_play a écrit :

Mais en fait, tu vas faire mauvaise image auprès de Bourso ?  [:aokiji]

Ahah t'inquiètes c'est la premiere fois de ma vie que je suis a découvert et c'est justement a cause de ce virement de 300 euros a l'ouverture que ca me met dedans a 1 jour près :o et je suis eligible visa premier chez bourso donc bon :o ( hfr stayle)

n°25359720
juian
Posté le 28-01-2011 à 23:19:14  profilanswer

D'après mon premier découvert dans la vie (lié au virement suite à la suite d'une remise d'un chèque)
les agios sont calculés par jour calendaire, y compris le weekend.

Message édité par juian le 28-01-2011 à 23:19:47
n°25359739
tanguy12
Posté le 28-01-2011 à 23:20:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Question :

Tout à fait possible, la domiciliation des revenus n'est pas imposée, ils essaient juste de l'inciter avec le découvert plus large et l'envoi des chèquiers en recommandés gratuit

n°25359743
chin jo
Posté le 28-01-2011 à 23:21:03  profilanswer

CE va me faire payer des bricoles, car plus de 10 opérations / trimestre sur le compte.
Je vais le laisser mourir doucement en délocalisant petit à petit les prélévements...

---------------
n°25359775
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-01-2011 à 23:23:40  profilanswer

Par contre, je garderais quand même un compte dans une banque de réseau, si j'étais toi. :jap:

Mais comme je sais que tu vas le faire. :o ²²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25359829
juian
Posté le 28-01-2011 à 23:28:27  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Par contre, je garderais quand même un compte dans une banque de réseau, si j'étais toi. :jap:

Mais comme je sais que tu vas le faire. :o ²²²

C'est pour ça que j'ai posé une question sur le topic il y a quelques jours:  
"Qui a totalement quitté les banques en dur?" :D

n°25359894
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-01-2011 à 23:33:54  profilanswer

Pour moi, la banque en ligne est une banque secondaire afin de permettre de faire plus simplement certaines opérations que dans une banque de réseau.

Et aussi pour avoir accès à des moyens de paiement haut de gamme gratuits (ex: avoir une Mastercard à la poste et une Visa Premier chez Bourso dans mon cas).

Je rajoute le CED d'HSBC pour les espèces à l'étranger et je suis paré.

Tiens, en parlant d'HSBC, j'ai été contacté avant-hier par le sous-directeur de l'agence HSBC Advance. Très sympa. :jap:

Mais malheureusement pour lui, je suis pour l'instant satisfait de mes placements. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25359947
chin jo
Posté le 28-01-2011 à 23:38:18  profilanswer

Banque en dur... en absence de C.E. locale ou nationale, je ne garde qu'un livret basique mais provisionné à la Poste à moyen terme.
Pour les coups durs c'est suffisant, et j'ai les comptes de Melle pour m'appuyer en cas de pb très sérieux.

---------------
n°25359990
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-01-2011 à 23:41:16  profilanswer

Commence par taper dans ceux de Melle. Là, t'es tranquille. :whistle:

Spoiler :

Et puis elle pourra toujours vendre des clafoutis au cerises... [:huit]

Message édité par patator_bzh le 28-01-2011 à 23:41:48

---------------
n°25360057
chin jo
Posté le 28-01-2011 à 23:47:51  profilanswer

Cerise, c'est groupama ; mauvais topic :o

---------------
n°25360067
juian
Posté le 28-01-2011 à 23:48:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Pour moi, la banque en ligne est une banque secondaire afin de permettre de faire plus simplement certaines opérations que dans une banque de réseau.

Et aussi pour avoir accès à des moyens de paiement haut de gamme gratuits (ex: avoir une Mastercard à la poste et une Visa Premier chez Bourso dans mon cas).

Je rajoute le CED d'HSBC pour les espèces à l'étranger et je suis paré.

c'est un très bon choix, notamment pour ceux qui se déplace de temps en temps en dehors de la zone EURO.

D'ailleurs, c'est vrai que la gratuité des banques en ligne permet aussi un essai des produits bancaires sans frais.  

n°25360114
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-01-2011 à 23:52:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Cerise, c'est groupama ; mauvais topic :o

Débutant. [:julm3]

http://www.groupamabanque.com/

---------------
n°25360622
chin jo
Posté le 29-01-2011 à 00:26:22  profilanswer

groupamabanque c'est pas Cerise, c'est Raoul :

http://hfr-rehost.net/image-guide.linternaute.com/image/350/8157414629/13383.jpg

---------------
n°25360829
ZePRiNCE
Posté le 29-01-2011 à 00:41:52  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tiens, en parlant d'HSBC,

En parlant d'HSBC, j'ai voulu ouvrir un CED la semaine dernière, et là j'ai eu un mail comme quoi il manque mon RIB.
Pourtant je leur ai donné mon RIB Bourso.

Ils ne considèrent pas les Rib imprimés ? Pratique pour les clients des banques en ligne ça  [:med ben:1]

---------------
n°25361337
vannhi
Posté le 29-01-2011 à 01:14:29  profilanswer

Quand j'étais étudiant, j'ai eu le droit à 3ans de gratuité chez BNP avec une carte VISA Electron (500€ de découvert) ou Classic (800€ de découvert).
Quand j'étais chez LCL, j'ai eu un an de gratuité (dont 6 mois pour la carte VISA Cléo). On a le droit à 400 ou 500€ de découvert également si je me trompe pas.

---------------
Mon feedback
n°25362645
eristoff
Posté le 29-01-2011 à 10:15:14  profilanswer

juian a écrit :

C'est pour ça que j'ai posé une question sur le topic il y a quelques jours:  
"Qui a totalement quitté les banques en dur?" :D

tiens je me rends compte que je n'ai plus de compte dans une banque en dur depuis quelques temps...  
(j'avais un compte dormant au CA et j'ai été viré au bout d'un moment)

n°25363291
Piksou
Posté le 29-01-2011 à 12:10:04  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

En parlant d'HSBC, j'ai voulu ouvrir un CED la semaine dernière, et là j'ai eu un mail comme quoi il manque mon RIB.

Ils ne considèrent pas les Rib imprimés ? Pratique pour les clients des banques en ligne ça  [:med ben:1]

Sisi j'avais envoyé un RIB imprimé.
Sinon t'as des RIB dans tes chéquiers comme dans toute banque en dur.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25363307
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-01-2011 à 12:12:42  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je leur avais envoyé un RIB imprimé de LBP, sans problème. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)