Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4676  4677  4678  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69190417
_Jo_306
Posté le 12-09-2023 à 16:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Faut attendre d'avoir mal avant de crier, ce sera peut-être une offre bien foutue :o

Je dois attendre encore un peu ou j'ai le droit dire aie aie aie maintenant ?  :D
En clair, on dirait que BfB va faire sa "Revolut"ion  :O

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 16:33:09  profilanswer

n°69190514
jdjonhy
Posté le 12-09-2023 à 16:47:15  profilanswer

RIP nos visa premier débit différé…

n°69190526
Laska-
Posté le 12-09-2023 à 16:49:25  profilanswer

J'ai mis par erreur un virement sur mon "compte espèces" dans l'appli fortuneo.
Quand j'essaie de sortir l'argent pour le remettre sur le bon compte (compte courant), cela me dit que le solde est insuffisant.. Pourquoi ?

n°69190557
nicklamor
Posté le 12-09-2023 à 16:55:43  profilanswer

Je suis en Crête en ce moment ils prennent la CB sans contact  partout même pour les petits montants genre 4€. Inutile de venir avec du cash   Pas comme chez moi sur la côte d’azur ou en Corse

Message édité par nicklamor le 12-09-2023 à 16:56:38
n°69190563
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-09-2023 à 16:56:29  profilanswer

J'ai eu le même problème.

La nénette m'a dit d'attendre.

Finalement j'ai fait compte-espèces >>> PEA sans savoir si attendre résoudrais le problème.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69190577
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-09-2023 à 16:58:59  profilanswer

Andorria a écrit :

En effet, pas mal de nouveautés
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 97049e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c8968e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e68866.jpg

Sinon toujours pas de réponse de la part de Bourso, message envoyé vendredi :o

C'est sûr que c'est eux?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69190586
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-09-2023 à 17:00:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

La carte pastel, le logo grenouille, toutes les options de gestion de carte style "visa electron" de fintech.

Hum. J'suis peut-être rabat-joie mais ça n'a pas l'air très engageant tout ça. On verra [:mrbrelle]

jdjonhy a écrit :

RIP nos visa premier débit différé…

Ah oui?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69190685
Laska-
Posté le 12-09-2023 à 17:12:23  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'ai eu le même problème.
 La nénette m'a dit d'attendre.

Finalement j'ai fait compte-espèces >>> PEA sans savoir si attendre résoudrais le problème.

J'ai essayé d'envoyer vers le PEA, ça ne marche pas non plus..
Comment ça se fait ? C'est un peu idiot quand même d'avoir un compte qui bloque comme ça.
J'ai l'impression d'avoir une brique perdue à cause d'un clic malencontreux :o  :o  :o

n°69190734
Andorria
Posté le 12-09-2023 à 17:19:39  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est sûr que c'est eux?

Même développeur que l’appli BForBank officielle, donc oui.

n°69190746
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-09-2023 à 17:21:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment ça se fait ? C'est un peu idiot quand même d'avoir un compte qui bloque comme ça.
J'ai l'impression d'avoir une brique perdue à cause d'un clic malencontreux :o  :o  :o

Avec Fortuneo, quoi qu'il arrive, en cas de problème, il faut commencer par attendre le surlendemain  [:dodo]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 17:21:43  profilanswer

n°69190754
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2023 à 17:22:21  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai l'impression d'avoir une brique perdue à cause d'un clic malencontreux :o :o :o

Le compte Espèces est lié au CTO.
Le PEA est lié au compte courant.

Je suis en train de demander le rattachement de mon PEA à mon compte courant historique et ensuite la clôture du compte courant inutilement créé lors du transfert du PEA.

Et le tout avec lettre manuscrite (pour le rattachement) et je cite :  le formulaire de clôture dûment complété, daté et signé de façon manuscrite au stylo.

La lourdeur  [:kewyn:5]

Imprimer, compléter, scanner... Jeter ! Merci pour la planète Fortuneo  [:roger18:3]

n°69190776
_Jo_306
Posté le 12-09-2023 à 17:24:17  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est sûr que c'est eux?

Ça vient du même développeur, donc y'a peu de doute
Du coup, ça explique un peu tout ce qui c'est passé avant : augmentation des frais d'inactivité, etc... y'aura une grosse campagne pour pousser les anciens à aller vers la nouvelle offre ! Voir un forçage d'ici quelques années, en mode Bourso avec l'ultim
Quelqu'un ici leur avait demandé : les VP déjà existantes devraient être conservées. Mais nul doute que petit à petit ils essayeront de les dégager. Et vu les options de cette nouvelle offre, ça me paraît pas compatible avec le réseau CB (à voir)

Si certains veulent une vraie VP co-badgée encore gratuite, c'est maintenant ou jamais.
Vu que leur offre de bienvenue s'arrête ce dimanche, je les vois bien annoncer cette nouvelle offre lundi prochain :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 12-09-2023 à 17:25:47
n°69190852
Laska-
Posté le 12-09-2023 à 17:31:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le compte Espèces est lié au CTO.
Le PEA est lié au compte courant.

Je suis en train de demander le rattachement de mon PEA à mon compte courant historique et ensuite la clôture du compte courant inutilement créé lors du transfert du PEA.

Et le tout avec lettre manuscrite (pour le rattachement) et je cite :  le formulaire de clôture dûment complété, daté et signé de façon manuscrite au stylo.

La lourdeur  [:kewyn:5]

Imprimer, compléter, scanner... Jeter ! Merci pour la planète Fortuneo  [:roger18:3]

Je comprends bien que c'est lié au CTO, mais le principe de l'investissement c'est aussi de pouvoir récupérer sa mise :D

En fait, j'ai fait un test.
J'ai acheté 1 ETF world (pour info, LU1781541179, je l'ai pris au hasard parce qu'il coutait pas cher, 14 balles)
Je me suis dit que si les fonds n'étaient vraiment pas pris en compte pour le CTO, je ne pourrai pas acheter d'action. En fait j'ai pu acheter une action.

Et ensuite j'ai pu virer vers le PEA et vers le compte courant à ma guise :)
J'ai peut-être débloqué la situation comme ça, ou alors il fallait patienter environ une heure..

Ensuite, j'ai changé mon MDP sur mon compte CIC et ils m'ont bloqué les virements pendant plusieurs jours.
Ces sécurités à la con ça devient fatigant :o

_Jo_306 a écrit :

Ça vient du même développeur, donc y'a peu de doute
Du coup, ça explique un peu tout ce qui c'est passé avant : augmentation des frais d'inactivité, etc... y'aura une grosse campagne pour pousser les anciens à aller vers la nouvelle offre ! Voir un forçage d'ici quelques années, en mode Bourso avec l'ultim
Quelqu'un ici leur avait demandé : les VP déjà existantes devraient être conservées. Mais nul doute que petit à petit ils essayeront de les dégager. Et vu les options de cette nouvelle offre, ça me paraît pas compatible avec le réseau CB (à voir)

Si certains veulent une vraie VP co-badgée encore gratuite, c'est maintenant ou jamais.  
Vu que leur offre de bienvenue s'arrête ce dimanche, je les vois bien annoncer cette nouvelle offre lundi prochain :ange:

Comment expliquer d'ailleurs ce forçage pour changer de carte ?
J'en reviens toujours pas de m'être fait baiser comme un bleu. Je me retrouve avec cette carte ridicule, et comme je m'en sers pour mes dépenses alimentaires c'est celle que j'utilise le plus souvent :o

Chez Fortu j'ai une mastercard WE, il y a moyen qu'ils suppriment ça aussi ?

Fortuneo je suis quand même plutôt content, pas trop de sécurité à la con, juste un petit bug aujourd'hui concernant le virement raté mais vite résolu.
Ma banque principale CIC me soulent avec des sécurités inutiles dans tous les sens et en plus c'est payant bien sûr :o

Edit : ils ont même bloqué l'accès à mon RIB...
A faire de telles bêtises, j'aurais vraiment envie de les quitter d'office. Malheureusement en matière bancaire la mobilité est loin d'être si simple. J'ai déjà retiré la domiciliation de mon salaire.

Message édité par Laska- le 12-09-2023 à 18:01:15
n°69191112
dwarfy
Posté le 12-09-2023 à 18:07:34  profilanswer

Andorria a écrit :

Même développeur que l’appli BForBank officielle, donc oui.

Tout ça fait quand même très amateur.

Enfin j'sais pas. Tu modernises ton image. Soit.

Mais lancer une app à laquelle ton client ne peut pas se connecter, avoir un site avec encore l'ancienne charte (et une page AV en jachère depuis 1972 environ), etc ...

C'est moche.

n°69191192
dicicat
Posté le 12-09-2023 à 18:22:12  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mais lancer une app à laquelle ton client ne peut pas se connecter, avoir un site avec encore l'ancienne charte (et une page AV en jachère depuis 1972 environ), etc ...

C'est moche.

J'ai reçu un mail de Bforbank semaine dernière qui annonce :
"Et parce que nous avons à cœur d'évoluer à vos côtés et de continuer à prendre soin de tous nos clients, nous proposerons bientôt une nouvelle offre, un nouveau logo et site.

Pour votre part, continuez à utiliser, en toute liberté, votre application actuelle BforBank, ainsi que votre Espace Client pour y retrouver tous vos produits et services habituels.

Vous pourrez pleinement profiter de la nouvelle offre* et de la nouvelle application BforBank courant 2024."

Pas sûr que la mise a jour se fasse semaine prochaine, et vu la tête de l'appli sur l'Apple store, il va clairement y avoir plusieurs offres. Encore trop tôt pour se faire un avis.
Dans tous les cas, pour moi, le plus important c'est gratuité, débit différé, gestion des plafonds et des virements très souples, assurances. Pour le reste, ils peuvent bien mettre une grenouille sur le bout de plastique si ça les amuse.

Message cité 1 fois
Message édité par dicicat le 12-09-2023 à 18:23:45
n°69191241
dwarfy
Posté le 12-09-2023 à 18:31:24  profilanswer

dicicat a écrit :

... gestion des plafondstrès souples ...

C'est vrai que sur ce point, ce sont les seuls qui m'avaient octroyé un plafond digne d'emblée (j'ai plus en tête, 8 ou 10k/mois) sans conditions alambiquées (Bourso) ou secrètes (Fortu).

Après, si on voit l'autre côté du prisme, c'était aussi ma seule banque qui me donnait plus de plafonds que d'encours (je n'ai jamais vraiment rien mis chez eux). Pas sûr que ce soit non plus très bon signe de permettre si facilement le crédit à tout le monde :o

n°69191263
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-09-2023 à 18:34:47  profilanswer

SaintBol a écrit :

Avec Fortuneo, quoi qu'il arrive, en cas de problème, il faut commencer par attendre le surlendemain  [:dodo]

j'allais le dire : un grand dodo va résoudre le problème.

En vrai c'est connu : le compte espèce CTO nécessite une nuit pour être débité après un crédit.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69191383
xplo
Posté le 12-09-2023 à 18:55:42  profilanswer

ca fonctionne revolut chez vous ?

Si je veux ajouter de l'argent a mon compte via google pay (carte bourso) :
"une erreur s'est produite. Ressayez ulterieurement."

n°69191406
benos
petit poney___
Posté le 12-09-2023 à 19:00:24  profilanswer

dwarfy a écrit :

La carte pastel, le logo grenouille, toutes les options de gestion de carte style "visa electron" de fintech.

Hum. J'suis peut-être rabat-joie mais ça n'a pas l'air très engageant tout ça. On verra [:mrbrelle]

Pense tu :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/12/snapshot_16226500739928fd2e499ae25f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/12/snapshot_984943658a4ad6ba7e59240f6.jpg

---------------
:o
n°69191442
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-09-2023 à 19:09:16  profilanswer

Le site est down en tout cas  

https://i.postimg.cc/B6fTnBGj/image.png

n°69191468
benos
petit poney___
Posté le 12-09-2023 à 19:14:39  profilanswer

Dommage :o

Dernière étape du procèss d’inscription :/
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/12/snapshot_1144108930.jpg
 Spoiler alert: Le process de vérification de l’identité via selfie est des plus atroces :o

---------------
:o
n°69191508
jdjonhy
Posté le 12-09-2023 à 19:21:09  profilanswer

Bon ben voila au final il reste que le modèle de fortuneo qui permet encore d’avoir de vrai gold / black co badge cb. Meme bforbank ce met à faire du neobanque.  
Je crains bien que le modèle de bel qu’on a connu touche à sa fin et qu’on doivent finir par retourner en bed négocier tout les ans la gratuité de la cb pour avoir de nouveau de vrai carte bancaire…

n°69191639
dicicat
Posté le 12-09-2023 à 19:43:06  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bon ben voila au final il reste que le modèle de fortuneo qui permet encore d’avoir de vrai gold / black co badge cb. Meme bforbank ce met à faire du neobanque.  
Je crains bien que le modèle de bel qu’on a connu touche à sa fin et qu’on doivent finir par retourner en bed négocier tout les ans la gratuité de la cb pour avoir de nouveau de vrai carte bancaire…

Au vu du mail que j'ai reçu, ce n'est pas l'intégralité de leur futur offre. Je pense que ce qui est visible ici n'est que l'entrée de gamme et que l'offre complète ne sera visible que dans plusieurs mois (enfin j'espère car là c'est clairement pas possible)

n°69191659
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-09-2023 à 19:46:19  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Fortu pour l'elite, comme annoncé maintes fois.  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69191717
dragages
Posté le 12-09-2023 à 19:57:52  profilanswer

Ah ben 30€ de prime pour parrainer chez bourso...  

C'est quoi cette daube ?

---------------
JPP
n°69191902
jpork
Posté le 12-09-2023 à 20:29:54  profilanswer

dicicat a écrit :

Au vu du mail que j'ai reçu, ce n'est pas l'intégralité de leur futur offre. Je pense que ce qui est visible ici n'est que l'entrée de gamme et que l'offre complète ne sera visible que dans plusieurs mois (enfin j'espère car là c'est clairement pas possible)

J’ai l’impression que l’offre BforZen présentée plus haut est l’offre vers laquelle basculeront les clients avec Visa Premier.

Ça semble correspondre au niveau de la description. Notamment le fait que cette offre comprend une Assurance Voyages et Neige

n°69191903
Requiem
Posté le 12-09-2023 à 20:30:26  profilanswer

dragages a écrit :

Ah ben 30€ de prime pour parrainer chez bourso...

C'est quoi cette daube ?

C'est arbitraire désormais. J'ai 10 € perso.

n°69192006
_Jo_306
Posté le 12-09-2023 à 20:47:48  profilanswer

[:skylvind:8]
La douille, purée...

dicicat a écrit :

Nan, t'inquiètes pas, il manque sûrement encore l'offre métal à 10 balles par mois  :O

J'espère que Fortuneo va pas prendre le même chemin, c'est les derniers avec des vraies bonnes cartes gratuites  :sweat:

n°69192781
marsit75
Posté le 12-09-2023 à 22:36:09  profilanswer

4 euros par mois pour bforzen avec une carte à autorisation systématique contre la visa premier qui est gratuite.
Et avec rien de mieux pour 4 euros à part des virements instantanés.
Ils ont engagé des gens supplémentaires cette année pour nous pondre des offres d'une nullité pareille?
Sérieusement?

n°69192798
tanguy12
Posté le 12-09-2023 à 22:39:46  profilanswer

marsit75 a écrit :

4 euros par mois pour bforzen avec une carte à autorisation systématique contre la visa premier qui est gratuite.
Ils ont engagé des gens supplémentaires cette année pour nous pondre des offres d'une nullité pareille?
Sérieusement?

stadire qu'ils ne gagnaient pas d'argent. Donc oui ils pouvaient aussi mettre la clé sous la porte.
Sinon tkt ils auraient déjà pondu une offre avec une visa infinite donnée avec de l'argent en + gratuit à dépenser avec

n°69192817
tanguy12
Posté le 12-09-2023 à 22:42:30  profilanswer

jdjonhy a écrit :

faut que tu écrives une pétition pour le maintien du logo CB et des chiffres en relief, ainsi que celui des chèques et le retour au franc français

n°69192965
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-09-2023 à 22:57:59  profilanswer

Le logo  [:montana tony]  
La couleur  [:-the_unforgiven-]

marsit75 a écrit :

En même temps, si tu ne prends pas de clients et que tu ne gagnes pas d'argent, tout changer est relativement indolore  :D
C'est comme une startup qui décide de «pivoter»  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-09-2023 à 23:00:07
n°69192993
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 12-09-2023 à 23:03:22  profilanswer

Je me rappelle de la pub pour le lancement de BForBank, la pub ultra classe avec une nana sur un voilier qui voulait ramener du client CSP+++.

Publicité BforBank - 2011 - le bateau
https://i.ytimg.com/vi/zJMnbrTgZSc/mqdefault.jpg

Et maintenant, on se retrouve avec une CB vert moche avec un logo qui ressemble à une grenouille...

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 12-09-2023 à 23:05:10
n°69193003
marsit75
Posté le 12-09-2023 à 23:05:49  profilanswer

Pareil que toi. Le changement est radical. J'imagine que le site subira la même descente en gamme...
Et ils vont s'étonner d'un échec... ceux qui veulent du révolut iront chez révolut car ils sont bien meilleurs et de loin...

n°69193027
marsit75
Posté le 12-09-2023 à 23:10:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le logo  [:montana tony]  
La couleur  [:-the_unforgiven-]

SaintBol a écrit :

En même temps, si tu ne prends pas de clients et que tu ne gagnes pas d'argent, tout changer est relativement indolore  :D
C'est comme une startup qui décide de «pivoter»  [:afrojojo]

En général ça pivote vers l'échec et rapidement la fin de partie...
Sérieux un logo de grenouille... des couleurs criardes...
Ils veulent attirer qui exactement?
À mon avis dans leur recrutement ils ont du embauchés des mecs de chez bourso sous couverture pour couler leurs concurrents  :lol:

n°69193031
tanguy12
Posté le 12-09-2023 à 23:11:02  profilanswer

Exellis a écrit :

Je me rappelle de la pub pour le lancement de BForBank, la pub ultra classe avec une nana sur un voilier qui voulait ramener du client CSP+++.

Et maintenant, on se retrouve avec une CB vert moche avec un logo qui ressemble à une grenouille...

https://media.tenor.com/EFtLXUxp7nMAAAAC/jean-claude-van-damme-split.gif

n°69193056
dragages
Posté le 12-09-2023 à 23:17:32  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est arbitraire désormais. J'ai 10 € perso.

Bon ben on va parrainer pour HB alors  [:dragages:1]

---------------
JPP
n°69193066
fingon
Posté le 12-09-2023 à 23:19:26  profilanswer

Exellis a écrit :

"Mon banquier : c'est moi."

Qu'est ce que j'ai pu la ressortir celle-là...

n°69193160
marsit75
Posté le 12-09-2023 à 23:59:21  profilanswer

fingon a écrit :

"Mon banquier : c'est moi."

Qu'est ce que j'ai pu la ressortir celle-là...

https://img.super-h.fr/images/2023/09/12/7df3880c5235b9984f1d3e64b990757c.th.jpg

Message édité par marsit75 le 13-09-2023 à 00:00:12
n°69193228
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-09-2023 à 00:51:22  profilanswer

marsit75 a écrit :

En général ça pivote vers l'échec et rapidement la fin de partie...
Sérieux un logo de grenouille... des couleurs criardes...
Ils veulent attirer qui exactement?
À mon avis dans leur recrutement ils ont du embauchés des mecs de chez bourso sous couverture pour couler leurs concurrents  :lol:

Ce logo de grenouille, quelle horreur, ça tranche avec l'univers classe du début.  :lol:  
Effectivement, on sent venir le bide et la fin définitive de l'aventure.  :whistle:

---------------
Mon feed-back
n°69193935
patrickfar
Posté le 13-09-2023 à 09:26:01  profilanswer

marsit75 a écrit :

Sérieusement?

C'est certain.
Et aucune info sur le paiement hors zone euro, alors que pour l'offre gratuite on a droit royalement à 1 retrait gratuit par mois.  :pt1cable:  

Je sens que lorsque BFB fera le forcing pour passer à BforZen en remplacement de ma VP, j'en profiterais pour faire une portabilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4676  4677  4678  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)