Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4607  4608  4609  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68288902
jmb74
Miaou
Posté le 24-04-2023 à 14:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah faut regarder tes plafonds. Pour payer 1500 balles d'avion je me faisais refouler par Bourso malgré que le compte était suffisamment alimenté  :fou:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 14:16:17  profilanswer

n°68288935
dissou
Posté le 24-04-2023 à 14:20:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  

Pour ceux qui auraient déjà fait l’expérience, question assurance il vaut mieux payer un gros voyage avec la carte Bourso (Visa Premier) ou Fortuneo (Gold Mastercard)?

Merci d’avance :jap:

De mémoire l'assurance Mastercard était un poil meilleure (moins d'exclusions), mais ça dépend des prestations pour lesquelles tu veux être couvert (location auto ? tout ce qui est retard bagage / avion ? vérifier dans la notice le nombre d'heures / montant à partir de quand l'assurance est applicable etc..).

n°68288994
patrickfar
Posté le 24-04-2023 à 14:28:49  profilanswer

stixen a écrit :

Salut @patrickfar

Merci pour ton retour.  

Donc tu as migré vers l'IBAN FR comme moi, en Mai 2022.

Et tu as le même problème que moi:
C'est-à-dire le compte Lituanien (IBAN RETBLT21) qui est toujours ouvert et qui continue d'apparaître sur tes relevés de compte.

Alors que ceux qui ont migré après nous (après Mai 2022), n'ont plus cet IBAN Lituanien (RETBLT21) et n'ont, donc, plus besoin de le déclarer au fisc.

J'ai déjà signalé ce problème, à REVOLUT, il y a plus de 2 mois et demi.

Malgré des relances chaque semaine, le compte Lituanien (RETBLT21) n'a toujours pas éte clôturé.  
Donc il apparaît toujours sur mes relevés et donc je dois continuer de le déclarer...
Chiant.  

Salut @stixen

Je suis en congés à la fin de la semaine je prendrais le temps de contacter le SC Revolut, peut être qu'à force d'avori les remontées ils passeront à l'action.

Après pour moi peu importe juste une case de renouvellement à cocher dans ma déclaration, je vais faire avec cette année.

n°68289388
ddong
Posté le 24-04-2023 à 15:15:37  profilanswer

ddong a écrit :

Remboursement sur le compte aumax mais ils ne répondent plus sur leur email de contact depuis un moment, pourtant j'ai le mail automatique qui ne dit que c'est bien reçu.. Pareil chez vous?!

Toujours rien, c'est pas du tout habituel, suis-je le seul..?

n°68290506
puppet mas​ter
Posté le 24-04-2023 à 18:07:00  profilanswer

patrickfar a écrit :

Salut,

Surement fait automatiquement depuis, regarde les paramètres de ton compte EUR

Rien vu a ce propos ,jsuis en IBAN LT
J'ai essayer avec  l'aide /tchat çà ne donne rien  :sweat:

n°68292656
B737-9
Posté le 25-04-2023 à 01:57:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pour ceux qui auraient déjà fait l’expérience, question assurance il vaut mieux payer un gros voyage avec la carte Bourso (Visa Premier) ou Fortuneo (Gold Mastercard)?

Dissou t'as déjà répondu. Effectivement lire les notices par rapport à ton profil et à ce que tu attends.
Et s'aider de https://www.tourdumondiste.com/comp [...] -bancaires

n°68292698
wode
wode
Posté le 25-04-2023 à 04:06:52  profilanswer

Et suivant les pays, ce que j'adore, c'est qu'on peut avoir une visa infinite express machin truc, ils ne prendront que unionpay ou maestro.

n°68292772
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-04-2023 à 06:48:04  profilanswer

Euh, nous ne parlons pas d'acheter un jus de fruit à l'épicier du coin ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°68294538
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 25-04-2023 à 11:38:07  profilanswer

stixen a écrit :

Sympa, on est bien avancé.

Mais la théorie de SaintBol semble plausible. Peut-être qu'il n'est pas nécessaire de déclarer l'IBAN FR (REVOFRP2) vu que REVOLUT utilise le même système de succursale et Passeport Européen qu'ING FRANCE.
Et pour les IBAN d'ING FRANCE, il  n'était pas nécessaire de les déclarer aux impôts...

En tout cas, la personne qui t'a répondu ne s'est pas cassée la tête. "La législation évolue"...Sans blague!

@patrickfar

- Tu as migré quand vers l'IBAN FR (REVOFRP2)?

- Quand tu édites un relevé de compte pour le mois d'Avril 2023, combien de BIC/IBAN tu vois en haut à droite?  Et lesquels vois-tu (RETBLT21/REVOFRP2/ Autre)?

@dwarfy

J'ai rencontré un bug qui se rapproche du tien. J'avais clôturé mon premier compte en 2018.
Fin 2021, j'ai tenté une nouvelle demande d'ouverture de compte. Mais je me suis arrêté à l'étape de validation du numéro de téléphone via la réception d'un code par SMS. Je ne suis jamais allé au bout!

Pourtant, en Mai 2022, quand j'ai refais une demande, totalement complétée, c'est la date de fin 2021 qui a été retenue comme date d'ouverture de compte...Totalement illogique!
Le support m'a expliqué qu'il y avait dû avoir un bug, sans plus de détails...

Peut-être que tu as rencontré un souci similaire au mien...

- Quand tu édites un relevé de compte pour le mois d'Avril 2023, combien de BIC/IBAN tu vois en haut à droite?  Et lesquels vois-tu (RETBLT21/REVOFRP2/ Autre)?

Pour ma part, j'ai 2 IBAN sur mon relevé, le LT et le FR.
J'ai déclaré uniquement le compte LT cette année, on verra l'année prochaine si je remplace l'IBAN LT par celui FR.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°68295027
stixen
Posté le 25-04-2023 à 12:31:49  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Pour ma part, j'ai 2 IBAN sur mon relevé, le LT et le FR.
J'ai déclaré uniquement le compte LT cette année, on verra l'année prochaine si je remplace l'IBAN LT par celui FR.

Salut @Turbo16:

- Tu vois les comptes REVOFRP2 (FR) et RETBLT21 (LT) sur ton relevé d'Avril?

- Tu avais migré quand vers l'IBAN FR?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 12:31:49  profilanswer

n°68295308
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 25-04-2023 à 13:17:20  profilanswer

stixen a écrit :

Salut @Turbo16:

- Tu vois les comptes REVOFRP2 (FR) et RETBLT21 (LT) sur ton relevé d'Avril?

- Tu avais migré quand vers l'IBAN FR?

Oui j’ai les deux.

Migré l’été 2022.

Message édité par Turbo16 le 25-04-2023 à 13:17:46

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°68295336
dwarfy
Posté le 25-04-2023 à 13:20:49  profilanswer

Il va poser la question à tous ceux qui disent qu'ils ont un compte Revolut je pense.

n°68296786
matchat
Posté le 25-04-2023 à 16:06:03  profilanswer

:hello: à tous,

Ma femme et moi avons chacun un compte perso et CB perso fortuneo. Ce sont des cptes "secondaires"

Pour être certain de ne pas oublier d'utiliser la carte 1 fois / mois, nous effectuons chacun un paiement programmé automatique mensuel sur notre cpte perso Amazon de quelques cts. On donc bien chacun une CB et chacun un cpte AMZ

Pour une raison que j'ignore:

-ça fonctionne très bien pour moi et tous les mois le paiement passe

-pr ma femme : le paiement automatique ne fonctionne pas, j'ai à chaque fois un message AMZ sur la commande :

https://i.ibb.co/4mZr55L/amz.jpg

Fortunéo ne sait pas pourquoi et me dit de voir avec AMZ

NB: bien entendu, un paiement ponctuel (recharge NON automatique) fonctionne, juste que je dois le valider avec l'appli, c'est ce que je fais tous les mois  

Je pense que le problème vient de là, mais comment résoudre ça ?

:jap:

PS: la recharge auto s'était aussi désactivée toute seule sur mon cpte, mais depuis que je l'ai réactivée, ça marche tous les mois

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 25-04-2023 à 16:07:17
n°68297185
jdjonhy
Posté le 25-04-2023 à 16:52:22  profilanswer

Bonjour, quelqu’un a les paramètres de tolérance offline de la cb welcome boursorama ? J’ai vu que ceux de la ultim sont connus alors vu que je suis curieux

n°68297254
vannhi
Posté le 25-04-2023 à 17:01:59  profilanswer

matchat a écrit :

-pr ma femme : le paiement automatique ne fonctionne pas, j'ai à chaque fois un message AMZ sur la commande :

https://i.ibb.co/4mZr55L/amz.jpg

J'ai le même problème avec mon Amex sur les abonnements mensuels. Aucune idée pourquoi car ça fonctionnait bien avec une autre carte Amex AF.

---------------
Mon feedback
n°68298543
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-04-2023 à 20:23:11  profilanswer

dissou a écrit :

De mémoire l'assurance Mastercard était un poil meilleure (moins d'exclusions), mais ça dépend des prestations pour lesquelles tu veux être couvert (location auto ? tout ce qui est retard bagage / avion ? vérifier dans la notice le nombre d'heures / montant à partir de quand l'assurance est applicable etc..).

B737-9 a écrit :

Dissou t'as déjà répondu. Effectivement lire les notices par rapport à ton profil et à ce que tu attends.
Et s'aider de https://www.tourdumondiste.com/comp [...] -bancaires

Ok merci je vais regarder :jap:

Par contre, question bête mais si je paye la moitié du voyage avec la Visa Premier et l'autre moitié avec la Gold Mastercard est-ce que je peux avoir le meilleur des 2 mondes ou pas? :D

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°68298617
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2023 à 20:36:05  profilanswer

n°68299008
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-04-2023 à 21:29:09  profilanswer

Nan mais Fortuneo le site est tellement bien fait que j'arrive pas à trouver l'assurance de la Gold et sur Boursorama la notice indique des "jusqu'à" tel montant :fou:

C'est décourageant :D

---------------
Steam ID
n°68299315
Sy22l
Posté le 25-04-2023 à 22:02:43  profilanswer

Pour fortu tout est ici : https://www.fortuneo.fr/formulaires

n°68299898
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-04-2023 à 23:03:48  profilanswer

:hello:

En 2014 j'ai acheté avec mon ex compagne un appartement.
On a pu à l'époque bénéficier du PTZ.
On s'est séparé en 2019, depuis mon ex compagne rembourse le crédit toute seule vue qu'elle est resté habité dans l'appart.
Donc depuis 2019 je suis locataire dans un autre appartement.
On est en train de vendre cet appartement.

Et donc je suis en train de chercher un nouveau bien immobilier pour investir et en faire ma résidence principale.
Je viens de contacter 2 courtiers pour emprunter et les deux m'ont donné deux avis différents...

- La première qui me dit "non impossible d'avoir à nouveau le PTZ vous êtes toujours officiellement en train de rembourser le précédent crédit avec le PTZ, les banques vont le voir"

- La seconde me dit "vous voulez un bien dans cette zone là, vous avez deux enfants à charges, vous êtes locataire depuis 2 ans, à partir de là vous êtes éligible"

La seconde me plaît beaucoup plus forcément, mais bon j'ai pas envie de foncer tête baissée et qu'on me refuse au dernier moment un financement...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Je suis vraiment éligible à nouveau pour le PTZ ?

n°68300018
B737-9
Posté le 25-04-2023 à 23:23:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre, question bête mais si je paye la moitié du voyage avec la Visa Premier et l'autre moitié avec la Gold Mastercard est-ce que je peux avoir le meilleur des 2 mondes ou pas?

Lire les notices.
Elles parlent de tout ou partie mais ne définissent pas la part.
Il y a des règles sur les cumuls et tu ne toucheras pas deux fois le montant garanti par exemple.
Mais surtout cela risque d'être le bazar pour savoir lequel des deux fera la prise en charge.

Si tu as encore le temps tu peux toujours demander par écrit aux assureurs respectifs.

n°68300281
stixen
Posté le 26-04-2023 à 05:48:21  profilanswer

dwarfy a écrit :

Il va poser la question à tous ceux qui disent qu'ils ont un compte Revolut je pense.

J'essaie juste de savoir qui est touché par le même dysfonctionnement que moi. Et cela semble avoir un rapport avec la date de migration.  

Je ne vois pas en quoi ça te dérange.  

Tu te permets de critiquer/faire un commentaire désagréable alors que tu n'as pas répondu au post public où je t'ai mentionné.  
Tu pouvais t'en tenir là.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°68300325
tiboc59
Posté le 26-04-2023 à 07:11:38  profilanswer

Certains utilisent-ils l'accès au lounge aéroport des MasterCard WE?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68300354
B737-9
Posté le 26-04-2023 à 07:28:46  profilanswer

C'est un accès LoungeKey classique pour lequel Fortu offre l'adhésion annuelle.
L'accès au salon est payant.
Que souhaites tu savoir ?

bauer_attitude a écrit :

Nan mais Fortuneo le site est tellement bien fait que j'arrive pas à trouver l'assurance de la Gold et sur Boursorama la notice indique des "jusqu'à" tel montant

Euh... Pour Fortu c'est pile sur la page des cartes !
https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire
ou mieux, directement depuis le portail Arkea
https://assurance-carte.europ-assis [...] entication

Et pour Bourso VP c'est aussi indiqué "réglé intégralement ou partiellement", pas de montant ou de pourcentage.
Si tu parles de Tu as vu "jusqu'à" tel montant où ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 26-04-2023 à 08:15:38
n°68300442
tiboc59
Posté le 26-04-2023 à 08:09:57  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est un accès LoungeKey classique pour lequel Fortu offre l'adhésion annuelle.
L'accès au salon est payant.
Que souhaites tu savoir ?

B737-9 a écrit :

Euh... Pour Fortu c'est pile sur la page des cartes !
https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire
ou mieux, directement depuis le portail Arkea
https://assurance-carte.europ-assis [...] entication

Ma question est de savoir si cela vaut le coup de prendre la WE (je peux la prendre au CA moyennant cotisation) pour avoir accès aux lounges. Le coût de la CB est pas négligeable c'est pour ça

---------------
n°68300581
Velocesupe​r
Posté le 26-04-2023 à 08:49:10  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:

En 2014 j'ai acheté avec mon ex compagne un appartement.
On a pu à l'époque bénéficier du PTZ.
On s'est séparé en 2019, depuis mon ex compagne rembourse le crédit toute seule vue qu'elle est resté habité dans l'appart.
Donc depuis 2019 je suis locataire dans un autre appartement.
On est en train de vendre cet appartement.

Et donc je suis en train de chercher un nouveau bien immobilier pour investir et en faire ma résidence principale.
Je viens de contacter 2 courtiers pour emprunter et les deux m'ont donné deux avis différents...

- La première qui me dit "non impossible d'avoir à nouveau le PTZ vous êtes toujours officiellement en train de rembourser le précédent crédit avec le PTZ, les banques vont le voir"

- La seconde me dit "vous voulez un bien dans cette zone là, vous avez deux enfants à charges, vous êtes locataire depuis 2 ans, à partir de là vous êtes éligible"

La seconde me plaît beaucoup plus forcément, mais bon j'ai pas envie de foncer tête baissée et qu'on me refuse au dernier moment un financement...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Je suis vraiment éligible à nouveau pour le PTZ ?

Go topic Prêt immobilier  [:cosmoschtroumpf]

n°68300628
B737-9
Posté le 26-04-2023 à 08:59:20  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ma question est de savoir si cela vaut le coup de prendre la WE (je peux la prendre au CA moyennant cotisation) pour avoir accès aux lounges. Le coût de la CB est pas négligeable c'est pour ça

Ah pardon, je croyais que tu parlais de Fortu.
Je ne connais pas la WE du CA, à voir si c'est comme pour Fortu (Lounge Key puis paiement à la visite) ou mieux (Priority Pass et visite offerte).

Comme toujours, ça dépend de ton profil, des compagnies sur lesquelles tu voles, de ta classe de voyage, etc.
Si tu arrives toujours à la bourre à l'aéroport cela limite vachement l'intérêt.
Perso je suis du genre parano sur la panne ou l'incident RER, j'arrive en moyenne trois heures à l'aéroport avant le départ, ce qui me laisse 2h30 au salon.
Si tu voyages beaucoup (ne pas oublier qu'un salon se visite aussi en cas d'escale longue), oui peut être.
Si tu prends l'avion deux fois par an, ben pas forcément.

Si la WE CA est à +/- 30 € par accès et par personne à toi de voir si ça les vaut.
Et surtout bien prendre connaissance de la liste des salons et de leurs horaires (si tu décolles souvent à 6h et que le salon ouvre à 6h...).

Par exemple rien à Beauvais.  :)  
Et CDG c'est très bof. Bon c'est normal, les salons sont évidemment trustés par Skyteam et pas d'accès chez eux pour LoungeKey ou Priority Pass.
OneWorld et Star Alliance ont soit leur propres salons soit des partenariats.

Il faut savoir que l'accès au salon est parfois limité : durée sur place de X heures maxi, arrivée X heures maxi avant le départ, etc.
Tout est indiqué sur la page du salon, tu le sais avant.

Plus vicieux, certains aéroports ne permettent l'accès à la zone réservée que quelques heures avant le décollage, limitant de fait l'accès au salon.

Ou en plus logique, l'heure d'ouverture de l'enregistrement du bagage en soute.
Perso lorsque j'ai un vol du soir, que je dois quitter mon hébergement à midi et que je n'ai plus rien à faire en ville, je me rends à l'aéroport et je vais au salon.
Le plus souvent je n'ai qu'un bagage cabine (même pour des long courriers, mais c'est ma manière de m'organiser), je peux aller au salon directement.
Si j'ai un bagage à faire enregistrer ben là je suis obligé d'attendre l'ouverture de mon vol.
En fonction des aéroports cela peut n'être que quatre heures avant (parfois c'est ouvert toute la journée, des fois c'est dès la veille).

Certains ont de bonnes prestations avec de la vraie nourriture entrées / plats / desserts réapprovisionnés régulièrement, des boissons soft et alcool, vraie zone détente voire sommeil, douches, etc., d'autres sont pourris (30 balles pour un pauvre sandwich, deux chips et trois cacahuètes, alcools payants, réapprovisionnement au lance pierre, ...).
Sur Internet on trouve pas mal de compte-rendus sur les salons.
Prendre en compte la localisation par rapport aux portes d'embarquement, il y a eu des salons AVANT les contrôles de sécurité, aucun intérêt.

Si les salons sont ton principal intérêt et que tu n'es pas encarté auprès d'une alliance aérienne alors l'Amex Platinum (tout court, pas Air France Flying Blue) est bien meilleure (l'accès dans bien plus de salons est gratuit pour toi, partenaire, invités).
Bon elle est hors de prix à 660 €/an mais lorsque je l'ai eue durant plusieurs années, avec le cashback, les trucs inclus (badge télépéage, Amazon Prime, etc.) je me la remboursais année après année.
https://www.americanexpress.com/fr/ [...] inum-card/
Mais comme elle est bof en assurance (hors médical aux États Unis) / assistance...

En plus light tu as Priority Pass de 89 €/an (visite à 30 €) à 459 €/an (visites illimitées pour le titulaire).
https://www.prioritypass.com/fr/join-prioritypass

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 26-04-2023 à 09:20:31
n°68300632
dissou
Posté le 26-04-2023 à 08:59:53  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Il faut voir les conditions au CA.

La WE chez Fortuneo est gratuite (si conditions de revenus / 4K par mois sur le compte respectés), et offre l'adhésion LoungeKey mais c'est 28€ par visite.

EDIT : Grilled avec un message beaucoup plus détaillé je m'incline :o

Message édité par dissou le 26-04-2023 à 09:00:23
n°68300736
B737-9
Posté le 26-04-2023 à 09:18:14  profilanswer

[:sqel]  
J'avais oublié des trucs, j'ai complété.  :)

n°68302739
dwarfy
Posté le 26-04-2023 à 13:57:38  profilanswer

B737-9 a écrit :

ou mieux (Priority Pass et visite offerte).

Il y a des cartes émises en France qui le proposent ? Il me semblait, peut-être à tort, qu'aucune WE de chez nous ne le proposait.

n°68304315
tiboc59
Posté le 26-04-2023 à 17:32:05  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ah pardon, je croyais que tu parlais de Fortu.
Je ne connais pas la WE du CA, à voir si c'est comme pour Fortu (Lounge Key puis paiement à la visite) ou mieux (Priority Pass et visite offerte).

Comme toujours, ça dépend de ton profil, des compagnies sur lesquelles tu voles, de ta classe de voyage, etc.
Si tu arrives toujours à la bourre à l'aéroport cela limite vachement l'intérêt.
Perso je suis du genre parano sur la panne ou l'incident RER, j'arrive en moyenne trois heures à l'aéroport avant le départ, ce qui me laisse 2h30 au salon.
Si tu voyages beaucoup (ne pas oublier qu'un salon se visite aussi en cas d'escale longue), oui peut être.
Si tu prends l'avion deux fois par an, ben pas forcément.

Si la WE CA est à +/- 30 € par accès et par personne à toi de voir si ça les vaut.
Et surtout bien prendre connaissance de la liste des salons et de leurs horaires (si tu décolles souvent à 6h et que le salon ouvre à 6h...).

Par exemple rien à Beauvais. :)
Et CDG c'est très bof. Bon c'est normal, les salons sont évidemment trustés par Skyteam et pas d'accès chez eux pour LoungeKey ou Priority Pass.
OneWorld et Star Alliance ont soit leur propres salons soit des partenariats.

Il faut savoir que l'accès au salon est parfois limité : durée sur place de X heures maxi, arrivée X heures maxi avant le départ, etc.
Tout est indiqué sur la page du salon, tu le sais avant.

Plus vicieux, certains aéroports ne permettent l'accès à la zone réservée que quelques heures avant le décollage, limitant de fait l'accès au salon.

Ou en plus logique, l'heure d'ouverture de l'enregistrement du bagage en soute.
Perso lorsque j'ai un vol du soir, que je dois quitter mon hébergement à midi et que je n'ai plus rien à faire en ville, je me rends à l'aéroport et je vais au salon.
Le plus souvent je n'ai qu'un bagage cabine (même pour des long courriers, mais c'est ma manière de m'organiser), je peux aller au salon directement.
Si j'ai un bagage à faire enregistrer ben là je suis obligé d'attendre l'ouverture de mon vol.
En fonction des aéroports cela peut n'être que quatre heures avant (parfois c'est ouvert toute la journée, des fois c'est dès la veille).

Certains ont de bonnes prestations avec de la vraie nourriture entrées / plats / desserts réapprovisionnés régulièrement, des boissons soft et alcool, vraie zone détente voire sommeil, douches, etc., d'autres sont pourris (30 balles pour un pauvre sandwich, deux chips et trois cacahuètes, alcools payants, réapprovisionnement au lance pierre, ...).
Sur Internet on trouve pas mal de compte-rendus sur les salons.
Prendre en compte la localisation par rapport aux portes d'embarquement, il y a eu des salons AVANT les contrôles de sécurité, aucun intérêt.

Si les salons sont ton principal intérêt et que tu n'es pas encarté auprès d'une alliance aérienne alors l'Amex Platinum (tout court, pas Air France Flying Blue) est bien meilleure (l'accès dans bien plus de salons est gratuit pour toi, partenaire, invités).
Bon elle est hors de prix à 660 €/an mais lorsque je l'ai eue durant plusieurs années, avec le cashback, les trucs inclus (badge télépéage, Amazon Prime, etc.) je me la remboursais année après année.
https://www.americanexpress.com/fr/ [...] inum-card/
Mais comme elle est bof en assurance (hors médical aux États Unis) / assistance...

En plus light tu as Priority Pass de 89 €/an (visite à 30 €) à 459 €/an (visites illimitées pour le titulaire).
https://www.prioritypass.com/fr/join-prioritypass

Merci beaucoup pour ton retour hyyyyyper détaillé!! C'est du p'tit lait

---------------
n°68304316
B737-9
Posté le 26-04-2023 à 17:32:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

Il y a des cartes émises en France qui le proposent ? Il me semblait, peut-être à tort, qu'aucune WE de chez nous ne le proposait.

Ça je ne sais pas, comme je ne n'ai pas trouvé facilement ce que propose le CA (et lequel !) j'avais émis cette possibilité.
Il faudrait les comparer toutes vu que chaque émetteur met ce qu'il veut dedans.

A moins que cela ne soit devenu une exigence de MC et que cela fasse donc partie d'un socle parce qu'étant seul sur le marché de la WE/Infinite gratuite je ne vois pas trop pourquoi Fortu s'y serait mis sinon.

Message édité par B737-9 le 26-04-2023 à 17:32:58
n°68305633
Laska-
Posté le 26-04-2023 à 21:39:25  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Tu aurais accès à quels salons avec la CB WE ?

Ca me parait dingue d'avoir accès à un tel avantage juste en souscrivant à une CB.. D'autant plus si elle est gratuite chez fortu.

n°68306251
tanguy12
Posté le 26-04-2023 à 23:47:21  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Comme dit 737, faut un peu voir quels sont tes aéroports de prédilection, horaires etc..
Et après t'es "condamné" à leur bouffe, leur café etc... alors que finalement on trouve souvent mieux dehors. Idem pour la vue, et parfois même pour s'asseoir/s'allonger...
Après il y a le côté "exclusif" on y est un peu, beaucoup ou ... pas du tout sensible.

n°68306397
B737-9
Posté le 27-04-2023 à 01:30:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu aurais accès à quels salons avec la CB WE ?
Ca me parait dingue d'avoir accès à un tel avantage juste en souscrivant à une CB.. D'autant plus si elle est gratuite chez fortu.

Je me suis peut-être mal exprimé dans mon pavé !  :)
La liste est ici (en haut à droite).
Chez Fortu c'est la version du sans dent avec LoungeKey.

Citation :

Voyagez tout en profitant de l’accès à plus de 1200 salons d'aéroports partenaires dans le monde entier !
L’adhésion au service vous est offerte*, l’accès au salon vous est proposé - à vous et vos proches - pour un tarif préférentiel (28€ par visite, par personne).

Il existe un autre programme, Priority Pass. Il est au dessus de LoungeKey plutôt destiné aux offres des banques je pense.
C'est aussi Collinson, le même groupe que LoungeKey, la différence est que PP offre l'accès à plus de salons que LoungeKey.

Pour les salons, la CB qui offre Priority Pass c'est l'Amex Plat (pas la Air France évidemment).
Pour 660 € / an tu as une Priority Pass full (visites comprises et illimité en nombre) avec un invité ET comme Amex permet d'avoir deux cartes Platinum sur le même compte pour un(e) proche pas forcément de la même famille, c'est pareil.
Au final cela fait deux titulaires PP avec un invité chacun soit 4 personnes.
PP commercialise la formule illimitée sans invité à 459 € / an.
Amex ajoute ses propres salons, ceux d'Eurostar, et une centaine d'autres (à la louche) dans les aéroports.

tanguy12 a écrit :

Comme dit 737, faut un peu voir quels sont tes aéroports de prédilection, horaires etc..
Et après t'es "condamné" à leur bouffe, leur café etc... alors que finalement on trouve souvent mieux dehors. Idem pour la vue, et parfois même pour s'asseoir/s'allonger...
Après il y a le côté "exclusif" on y est un peu, beaucoup ou ... pas du tout sensible.

Tout à fait, c'est un problème de riche en fait. :lol:  

Je ne connais pas les salons Amex ou Centurion mais amha les meilleurs salons sont ceux des compagnies, pour leurs passagers Affaires ou voyageurs fréquents avec les niveaux qui vont bien.
Malheureusement elles en ont fermé une grande partie (je parle surtout d'Air France) car un salon coute cher à l'année (personnel, location, nourriture, entretien, etc.).
Les compagnies préfèrent sous-traiter en payant un prix négocié, le passager ne payant rien.

Et au dessus des salons compagnies, il y a les salons compagnies... pour leurs passagers en première.
Où là c'est un vrai repas comme au restaurant, massages, soins, attentions particulières, etc.
Évidemment le prix d'un billet n'est pas le même (un A/R CDG-JFK est entre 14 000 € et 20 000 €), à ce tarif les passagers s'attendent à ne pas être avec la plèbe.

Car oui tu as aussi raison : le côté "exclusif" oui mais non.
Certains salons sont archi pleins (coucou CDG 2F !), les gens se comportent comme des gorets, emportent la bouffe et les boissons, les mettent dans les coffres à bagage, parfois avec la pression ça pète et le liquide te tombe dessus, sympa quand tu es juste en dessous.

Et oui encore : c'est une prison dorée.
De la même manière qu'un statut dans une alliance "force" à prendre les compagnies de cette alliance, si on paye pour une CB pour ça alors on aura tendance à aller au salon.
Et comme je l'ai écrit dans mon pavé il y a des bons salons et des moins bons dans tous les sens du terme.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 27-04-2023 à 06:51:21
n°68307399
dissou
Posté le 27-04-2023 à 10:28:16  profilanswer

B737-9 a écrit :

Car oui tu as aussi raison : le côté "exclusif" oui mais non.
Certains salons sont archi pleins (coucou CDG 2F !), les gens se comportent comme des gorets, emportent la bouffe et les boissons, les mettent dans les coffres à bagage, parfois avec la pression ça pète et le liquide te tombe dessus, sympa quand tu es juste en dessous.

Bordel  :lol:

n°68308264
_Jo_306
Posté le 27-04-2023 à 11:59:51  profilanswer

Ça sent le vécu :D

Une mine d'or d'info de la part de M. B737-9 (qui pour le coup mérite son pseudo :O)
Ça vaudrait presque le coup d'en faire un encart sur la FP, mais ça dévie un peu du sujet Banque.
Je sais pas où faudrait mettre ça mais c'est super intéressant pour les néophytes que nous sommes
Ça détruit un peu le mythe de la carte haut de gamme :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 27-04-2023 à 12:00:07
n°68308617
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 27-04-2023 à 12:55:24  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:

Je viens d'appeler Boursorama, je les ai eu rapidement et j'ai eu satisfaction par rapport à ma demande mais une chose m'a semblé bizarre.

La voix de la "conseillère" m'a semblé très étrange, presque robotique. Aucune émotion, aucun changement de rythme, aucune hésitation...

Est-ce qu'en plus de Elliott, Bourso utiliserait une IA pour son SC téléphonique ? Ou est-ce que je suis tombé sur une conseillère chelou ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 27-04-2023 à 12:55:51
n°68308642
sunfyre
Posté le 27-04-2023 à 13:02:12  profilanswer

C’est chatgpt en vocal :o

Non ça m’étonnerait quand même qu’ils laissent 100% la main à une ia pour du service client (donc des demandes où les précédents algorithmes ont échoué)

n°68308739
valaj
Posté le 27-04-2023 à 13:22:21  profilanswer

Exellis a écrit :

La voix de la "conseillère" m'a semblé très étrange, presque robotique. Aucune émotion, aucun changement de rythme, aucune hésitation...

Si tu faisais son job tu aurais la même voix aussi :o

n°68310500
tanguy12
Posté le 27-04-2023 à 17:06:11  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ça sent le vécu :D  

Une mine d'or d'info de la part de M. B737-9 (qui pour le coup mérite son pseudo :O)
Ça vaudrait presque le coup d'en faire un encart sur la FP, mais ça dévie un peu du sujet Banque.  
Je sais pas où faudrait mettre ça mais c'est super intéressant pour les néophytes que nous sommes
Ça détruit un peu le mythe de la carte haut de gamme :whistle:

A mon sens un pavé comme cela n'a pas sa place en FP banque. A la limite, un lien vers ce post depuis une phrase résumant le fait que les cartes "dorées" ne servent pas à grand chose d'autre qu'à flatter les égos (tout en ayant quelques à côté agréables pour autant que ça ne coûte pas plus cher).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4607  4608  4609  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)