Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4664  4665  4666  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69088992
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-08-2023 à 17:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

sur du papier carbone, et faisaient ensuite signer le client.

Et plus tard une liasse de papier autocopiant.
https://www.autocopiant.fr/content/6-comment-ca-marche

jmb74 a écrit :

On appelait ca des "fer à repasser"

Ou des sabots.

jmb74 a écrit :

Ca existe le sans-contact aux pompes 24/24? Jamais vu à ma connaissance! Il faut toujours insérer physiquement la carte, taper son code, puis une pré-autorisation max de 150€ est faite auprès de la banque. Une fois le plain effectué, c'est le montant exact qui sera prélevé. Je pense pas que ca soit possible en sans-contact.

Jamais vu non-plus. Par contre en paiement mobile (et en sans contact sur des cartes étrangères, en mode sans-contact + code pin à montant limite élevé), ça marche. En hôtellerie par exemple la «prise d'empreinte de carte» marche bien en xPay.

Message édité par SaintBol le 28-08-2023 à 17:58:02
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 17:57:30  profilanswer

n°69089605
ianmolo750​16
Posté le 28-08-2023 à 19:45:59  profilanswer

Lorsqu'un chèque est encaissé chez Boursorama, est-il possible d'avoir les informations sur l'organisme l'ayant encaissé ?
Il faut obligatoirement les contacter par email pour avoir l'info?

J'ai fait pas mal de chèque pour la rentrée (école de musique, cours de yoga pour mes enfants et ma femme) et impossible de me rappeler à qui je l'ai envoyé  [:calimefrog:3]  

Merci

n°69089642
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2023 à 19:51:36  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Lorsqu'un chèque est encaissé chez Boursorama, est-il possible d'avoir les informations sur l'organisme l'ayant encaissé ?

J'ai fait pas mal de chèque pour la rentrée (école de musique, cours de yoga pour mes enfants et ma femme) et impossible de me rappeler à qui je l'ai envoyé [:calimefrog:3]

Merci

Mieux : tu regardes la souche du chèque, c'est écrit le montant et l'ordre

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69089663
ianmolo750​16
Posté le 28-08-2023 à 19:54:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mieux : tu regardes la souche du chèque, c'est écrit le montant et l'ordre

Chef, c'est vide ! (je n'écris jamais le montant ni l'ordre  :o )

n°69089667
RaKaCHa
Posté le 28-08-2023 à 19:54:50  profilanswer

J'ai pris un train à 40€.
Il est annulé à deux jours du départ, je dois en prendre un autre 120€.

Est-ce que l'assurance WE me remboursera la différence ?

n°69089690
logsyc
Posté le 28-08-2023 à 19:57:35  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Chef, c'est vide ! (je n'écris jamais le montant ni l'ordre  :o )

Si t'as la flemme de compléter les infos sur la souche, fais une photo du chèque avant de le donner à l'organisme en question

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69089735
AshkaraN
Posté le 28-08-2023 à 20:03:03  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Chef, c'est vide ! (je n'écris jamais le montant ni l'ordre :o )

Mais non  [:oui bonsoir:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69089926
sunfyre
Posté le 28-08-2023 à 20:26:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Normalement oui, voir la partie 4.1.4. Garantie « Retard d’avion et de train ». Mais si c'est la sncf, l'échange devrait être possible (et sans surcout)

n°69089952
el tarlo
Posté le 28-08-2023 à 20:28:27  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

J'ai fait pas mal de chèque pour la rentrée (école de musique, cours de yoga pour mes enfants et ma femme) et impossible de me rappeler à qui je l'ai envoyé  [:calimefrog:3]  

Merci

Passage par le service client qui te répondra dans 6/8 mois et te facturera surement la recherche.

Pour ne plus être embêté :  
Noter à quoi correspondent chaque chèques OU ne plus utiliser de chèques

n°69090124
B737-9
Posté le 28-08-2023 à 20:55:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas sur pour la WE (notion de "au cours d’un voyage garanti" ) mais demande toujours et donne nous leur réponse, si tu le souhaites, afin d’accroitre nos connaissances.
Si je fais un parallèle avec un billet d'avion, les CB françaises n'indemnisent pas les vols annulés par les transporteurs (exemple des faillites d'une compagnie aérienne pour un billet acheté en direct des semaines / mois avant).

Surtout que depuis juin 2023 le règlement CE est enfin entré en vigueur.

Citation :

En cas d’annulation ou de report de plus d’une heure au départ de votre train, vous devez être correctement informé de l'incident pendant l’attente, et vous avez le choix entre deux solutions :

• poursuivre votre voyage ou être réacheminé vers la destination finale avec un autre train sans frais supplémentaires, dans des conditions comparables et dans les meilleurs délais,
  • annuler votre voyage : votre billet est alors intégralement remboursé (y compris le billet retour en cas de billet aller-retour). Le remboursement est dû dans le mois qui suit la demande.

Ne pas confondre avec la garantie G30 du retard, ici on parle d'un règlement sur le ferroviaire en partie calqué sur l'antique règlement de l'aérien.

Quel transporteur (TGV, Intercités, Ouigo, Trenitalia, Renfe, DB, etc.) ?
Le cas doit être prévu dans ses conditions de transport.
A moins d'un oubli de sa part, on ne t'a pas proposé l'échange gratuit et sans frais ?
L'as tu demandé ? On te l'a refusé ?
Sous quelle justification / champ d'application ou justement de non application ?
Effectivement en faisant une lecture tordue on peut imaginer qu'il faut avoir débuter le voyage mais comme le règlement est récent, pas encore eu de jurisprudence européenne.

Message édité par B737-9 le 28-08-2023 à 21:12:37
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 20:55:26  profilanswer

n°69090175
lexis84
Posté le 28-08-2023 à 21:03:55  profilanswer

Hello,

On utilise orange bank pour le commun mais veut changer. Toujours pour une BEL.

J’ai personnellement bourso (ultim) et Fortuneo (pas de cb, compte pour mon PEA).
Mme aucun compte en BEL

Pas besoin d’une CB très fournie. On aura aussi un compte épargne joint (livret classique avec max 2k€ dessus).

Une idée de BEL ? Idéalement si on peut choper une prime ou un truc du genre.
Sinon je pensais prendre Boursorama du coup mais faut ouvrir deux comptes du coup (Mme et le commun). Chez Fortuneo c’est bon par contre ?
Je pense être éligible à l’offre des 80€ en plus.

Message édité par lexis84 le 28-08-2023 à 21:17:32
n°69090680
sunfyre
Posté le 28-08-2023 à 21:42:13  profilanswer

[quotemsg=69090124,186569,1166177]Pas sur pour la WE (notion de "au cours d’un voyage garanti" ) mais demande toujours et donne nous leur réponse, si tu le souhaites, afin d’accroitre nos connaissances.
Si je fais un parallèle avec un billet d'avion, les CB françaises n'indemnisent pas les vols annulés par les transporteurs (exemple des faillites d'une compagnie aérienne pour un billet acheté en direct des semaines / mois avant).

"La garantie commence à courir à partir de l’horaire de départ prévu jusqu’à l’arrivée effective au lieu de destination finale." Pour moi, la seule condition est que la destination est à >100km du domicile

n°69091027
RaKaCHa
Posté le 28-08-2023 à 22:07:53  profilanswer

sunfyre a écrit :

Normalement oui, voir la partie 4.1.4. Garantie « Retard d’avion et de train ». Mais si c'est la sncf, l'échange devrait être possible (et sans surcout)

C'était pour l'Italie, y a pas d'échange possible lô :o

n°69091252
blazoom
Posté le 28-08-2023 à 22:26:39  profilanswer

Bonjour,

avec Fortuneo (ou autre banque proposant le service carte virtuelle), je suppose qu'il faut obligatoirement avoir une carte bancaire "physique" pour pouvoir utiliser le service de carte "virtuelle"?

Si oui, la carte virtuelle a les mêmes caractéristiques que la carte physique je suppose.
Si non, quelles propriétés a cette carte virtuelle?

n°69091366
B737-9
Posté le 28-08-2023 à 22:35:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'était pour l'Italie, y a pas d'échange possible lô

Italie ou pas c'est le même règlement CE qui s'applique à tout l'EEE.
On ne parle pas des conditions d'échange et de remboursement initiales du billet mais d'application du nouveau règlement CE afin d'apporter des protections aux voyageurs.
Tu n'as pas donné le nom du transporteur, c'est un voyage interne en Italie ?

sunfyre a écrit :

"La garantie commence à courir à partir de l’horaire de départ prévu jusqu’à l’arrivée effective au lieu de destination finale." Pour moi, la seule condition est que la destination est à >100km du domicile

Je ne sais pas, c'est pour cela que j'ai écrit "Pas sûr" dès le début (mais l'oubli du ^ peut laisser un doute, doute qui est distillé par le "mais demande toujours et donne nous leur réponse, si tu le souhaites, afin d’accroitre nos connaissances" ).
La garantie s'appliquerait par exemple si un second train de continuité était annulé, ou le train du retour, car le voyage aurait réellement commencé.
Mais le train initial, je ne sais pas.
D'où le conseil de demander, cela ne coute rien !

Et je le redis pour faire un parallèle avec l'aérien et la même garantie, un vol annulé AVANT le départ par la compagnie aérienne ne permet pas de mettre en jeu les garanties pour acheter un nouveau billet / se faire rembourser le billet initial (vu des dizaines de fois sur des forums de voyageurs avec les compagnies qui ont fait faillite avant et après Covid ou pour d'autres motifs), sauf éventuellement pour le retour (me souviens plus).

blazoom a écrit :

avec Fortuneo (ou autre banque proposant le service carte virtuelle), je suppose qu'il faut obligatoirement avoir une carte bancaire "physique" pour pouvoir utiliser le service de carte "virtuelle"?
Si oui, la carte virtuelle a les mêmes caractéristiques que la carte physique je suppose.
Si non, quelles propriétés a cette carte virtuelle?

Oui il faut avoir une CB physique (sous entendu être éligible) pour avoir une virtuelle (je parle de la eCB Fortuneo, pas forcement des CB sur xPay).
Pour Revolut et peut-être d'autres (N26 ?), non pas de CB physique obligatoire.
Mêmes caractéristiques, plafond, garantie, etc. pour la virtuelle et la physique, les dépenses de l'une affectant le plafond des dépenses de l'autre puisque c'est le même.
La seule différence est que tu peux bloquer l'usage de la physique pour les paiements en ligne (Internet, téléphone, etc.).

Message édité par B737-9 le 28-08-2023 à 23:00:26
n°69091538
RaKaCHa
Posté le 28-08-2023 à 22:51:48  profilanswer

Pas d'échange SNCF ossible car aucun train.

n°69091600
B737-9
Posté le 28-08-2023 à 22:58:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas d'échange SNCF ossible car aucun train.

Pas compris : y en a pas un deux jours après à 120 € ?

Message édité par B737-9 le 28-08-2023 à 22:59:07
n°69091762
blazoom
Posté le 28-08-2023 à 23:15:24  profilanswer

Merci B737-9.

n°69091882
B737-9
Posté le 28-08-2023 à 23:38:33  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Pas d'information en ligne ni sur le relevé.
Et sinon...

Citation :

Demande d’information sur un chèque émis et/ou photocopie d’un chèque émis : 15€

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 28-08-2023 à 23:39:03
n°69092125
ianmolo750​16
Posté le 29-08-2023 à 05:19:16  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas d'information en ligne ni sur le relevé.
Et sinon...

Citation :

Demande d’information sur un chèque émis et/ou photocopie d’un chèque émis : 15€

Ok merci pour l'info B737-9.

n°69092128
lilidurhon​e
Posté le 29-08-2023 à 05:41:42  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

L'informatique est loin d'être instantanée chez CA :O encore plus avec le week-end.
Demain ou après demain, ça devrait être bon ;)

C'est tout bon c'est actif aujourd'hui  :jap:

n°69092139
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-08-2023 à 06:21:11  profilanswer

Lo

C'est normal que j'ai 2 comptes courantS chez Fortuneo ?  :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 29-08-2023 à 07:31:03

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69092219
Tuxerman12
Posté le 29-08-2023 à 07:44:20  profilanswer

C'est pas interdit :D

n°69092275
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 29-08-2023 à 08:09:50  profilanswer

Nan mais je sens bien les embrouilles à venir.

"Ha bah pour vos achats d'actions, on a puisé dans le compte qui était à 0.
Mais ce n'est pas grave, les agios ne sont que de 0,001% par jour."

Un ami avait ouvert un second compte au CMB, pour faire du pari en ligne.
Ça n'a pas raté, ces guignols de parasites ont tapé dans ce second compte pour les dépenses courantes.

Et impossible de se faire rembourser de leur bourde alors que l'erreur venait d'eux !

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69092804
spider gal​axy
Posté le 29-08-2023 à 09:51:38  profilanswer

Bonjour,

C'est moi ou Fortunéo refuse l'enregistrement de RIB de bénéficiaires tels que N26 et de plateformes de cryptomonnaies.  :??:  :pt1cable:

---------------
galaxy s25 ultra + galaxy watch7 44mm 4g + free delta + pop Tv + canal daube
n°69092825
maaah
Posté le 29-08-2023 à 09:53:14  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Nan mais je sens bien les embrouilles à venir.

"Ha bah pour vos achats d'actions, on a puisé dans le compte qui était à 0.
Mais ce n'est pas grave, les agios ne sont que de 0,001% par jour."

Pour les achats d’action sur CTO ils puisent dans le compte espèce. D’ailleurs tu ne confondrais pas ce compte espèce avec un deuxième compte courant?

n°69093980
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2023 à 12:08:14  profilanswer

incubusss a écrit :

Unanime pour un certain profil, mais qui ne correspond pas à celui de l’individu lambda qui ne souhaite pas multiplier les comptes pour avoir une offre complète et qui n’est pas à une poignée d’euros (2 cafés quoi) de frais mensuels.
D’autre part tu ne peux malheureusement pas compléter ce combo avec un service client réactif et qualitatif.

Pourquoi payer quand ça peut être gratuit ? Comme le café d'ailleurs ;)

Bien sûr que si, je peux affirmer que le service client est réactif et qualificatif (que ce soit chez Boursorama et chez Fortuneo) pour mon cas personnel.
A chaque fois que j'appelle, je tombe sur quelqu'un en moins de deux minutes. Pour les mails, c'est plus long, environ 48h pour les deux et jusqu'à maintenant les réponses apportées me conviennent.
Franchement, j'ai l'impression que vous exagérez volontairement ou que je suis passé client VIP  :whistle:  

Sans transition ou presque :o

Meilleure banque 2023 par Pricebank :
https://zupimages.net/up/23/35/gahx.png
https://www.fortuneo.fr/files/palma [...] cebank.pdf

Frais bancaires 2023 par Pricebank :
https://zupimages.net/up/23/35/mxph.png
https://www.fortuneo.fr/files/recom [...] france.pdf

SaintBol a écrit :

Pourquoi ouf?  :??:  
Bourso + Fortu, on a déjà expliqué que c'était le bon combo  :D

Tu vas avoir des problèmes toi  :whistle:  
On va t'accuser d'être mon multi  :D  

Roger01 a écrit :

Merci pour vos infos, je vais voir pour tout mettre sur Bourso d'ici quelques jours/semaines :jap:
Un payement mobile (NFC), ça équivaut à un payement avec la CB? (pour la CB gratos 1x/mois)

Tout paiement par carte, physique, sans contact ou par NFC.
Tu peux également résilier la carte, si tu n'en as pas l'utilité (et que tu as déjà deux cartes).

el tarlo a écrit :

Ah je savais pas qu'on pouvait éviter la CB chez Fortu en prenant un PEA. Tant pis j'ai ouvert le PEA chez bourso

Pas besoin de souscrire exprès à un PEA puisque dans tous les cas, il suffit de résilier la carte avec un simple message au service client ;)

Concernant les frais, le PEA chez Boursorama est clairement un mauvais choix :
https://zupimages.net/up/23/35/g9x6.png

Enfin, c'est toujours mieux qu'un PEA en banque en dur ;)

C'est vrai qu'on n'en a pas encore parlé ici. J'ai ajouté un avatar depuis longtemps  :jap:  

prbman a écrit :

Pas de frais de tenue de compte à la SG possible à partir de 60 K d'encours. Clients 'Haute Fidélité".

C'est dans la brochure tarifaire ?  :whistle:  

el tarlo a écrit :

Je confirme j'ai eu le même gag de Bourso.  
Bourso reste quand même la BEL la plus en retrait en terme de fonctionnalités sur l'appli mobile et la praticité. Et aussi au niveau SC, le pire. J'aime beaucoup leurs fausses pub sur le fait d'être numéro 1 relation client  :o

Quelles fonctionnalités te manque-t-il dans l'application Boursorama ?
Quelle autre banque offre davantage de fonctionnalités ?
Qu'est-ce qui te déplait au niveau du service client ?

calagan57 a écrit :

Hello!
Question bête mais j'y vais quand même  :o :
- je possède une gold card. Mais si j'utilise une CB virtuelle pour le paiement je bénéficie quand même des mêmes protections?  
merci à vous! :hello:

Oui  :sol:  

Lo

Non, pas normal.
Appelle-les et demande à faire le "ménage"… J'ai eu le même problème lors de transfert de produits financiers. Chaque nouveau transfert, un nouveau compte courant  :whistle:  

spider galaxy a écrit :

Bonjour,
C'est moi ou Fortuneo refuse l'enregistrement de RIB de bénéficiaires tels que N26 et de plateformes de cryptomonnaies.  :??:  :pt1cable:

Je ne suis pas étonné  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-08-2023 à 13:03:35
n°69094428
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 29-08-2023 à 13:20:01  profilanswer

:jap:

---------------
n°69094673
AshkaraN
Posté le 29-08-2023 à 13:51:20  profilanswer

n°69094674
SaintBol
Posté le 29-08-2023 à 13:51:22  profilanswer

Deux comptes «courants», ou un compte «courant» et un «compte espèces» ?

n°69094751
dr moreau
Posté le 29-08-2023 à 13:59:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Concernant les frais, le PEA chez Boursorama est clairement un mauvais choix :
https://zupimages.net/up/23/35/g9x6.png

Existe-t-il un graphique similaire pour les CTO ?

n°69094768
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 29-08-2023 à 14:00:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Deux comptes «courants», ou un compte «courant» et un «compte espèces» ?

2 comptes courants, d'ailleurs les numéros se suivent !

---------------
n°69094782
RaKaCHa
Posté le 29-08-2023 à 14:01:21  profilanswer

Lo

Ben ça dépend combien t'en as ouvert :o

J'en ai 3.

n°69094795
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 29-08-2023 à 14:02:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Moi j'attendrais 72h avant toute action.

Oui, je vais attendre un peu, je viens de recevoir le mail comme quoi le CTO et le PEA sont ouverts.

Bon, maintenant j'ai un autre problème, je ne peux plus me connecter à mon (mes  :sarcastic: ) compte...

---------------
n°69094802
SaintBol
Posté le 29-08-2023 à 14:02:58  profilanswer

Voilà qui n'est pas courant  [:metos]

n°69095028
Train91
Posté le 29-08-2023 à 14:24:45  profilanswer

Les miens aussi se suivent, Fortzu m'avait rouvert un compte quand j'avais commandé une CB [:leg9]

n°69095061
lexis84
Posté le 29-08-2023 à 14:27:54  profilanswer

J'ai pareil et c'est normal.

Tu as ouvert un PEA, ce qui ouvre automatiquement un CTO.
Du coup, un compte courant est ouvert et dossé à chaque support d'investissement (d'où 2 comptes courants)

n°69095103
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 29-08-2023 à 14:32:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben ça dépend combien t'en as ouvert :o

J'en ai 3.

Et ça sert à quelque chose ? Jamais d'embrouille ?

---------------
n°69095111
RaKaCHa
Posté le 29-08-2023 à 14:32:48  profilanswer

D'embrouille ? Non.

Un perso, un joint, et un "épargne" joint.

n°69095155
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 29-08-2023 à 14:37:06  profilanswer

Ha oui, c'est des comptes différents, pas des doublons !

---------------
n°69095297
SaintBol
Posté le 29-08-2023 à 14:49:19  profilanswer

lexis84 a écrit :

J'ai pareil et c'est normal.
Tu as ouvert un PEA, ce qui ouvre automatiquement un CTO.
Du coup, un compte courant est ouvert et dossé à chaque support d'investissement (d'où 2 comptes courants)

Pas exactement. Pas un compte «courant» mais un compte «espèces».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4664  4665  4666  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)