Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4663  4664  4665  ..  4931  4932  4933  4934  4935  4936
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69079061
el tarlo
Posté le 27-08-2023 à 13:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wode a écrit :


 
Attention el tarlo, encore un compte qui va se faire accuser de faire du tâcle gratuit envers Boursorama!  :ange:  
 
Plus sérieusement.
Aujourd'hui, en terme de fonctionnalités et de qualité de service, vous recommandez quelle banque? Hello Bank? Fortuneo?


 
Je ne dis que ce que je constate au quotidien  [:heow]  
 
A côté de ça c'est ma seule banque réelle (les autres sont inutilisées) donc je dois bien y trouver mon compte ou alors je suis vieux con nouvelle génération qui y reste par habitude tout comme on critique les vieux de rester dans leur BED  :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 13:45:45  profilanswer
 

n°69079109
el tarlo
Posté le 27-08-2023 à 13:57:24  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Mais ça n’empêche pas Bourso de faire partie des BEL recommandées… va comprendre [:clooney40]


 
C'était une des premières. Elle a un héritage de vieux clients habitués comme moi. Je pense que ça joue bien dans leur sens.
Après c'est pas parce qu'elle est recommandée qu'elle est parfaite. C'est juste que c'est la moins pire, c'est comme en politique.
Mais j'ai l'impression qu'ils s'endorment un peu sur leurs acquis. C'est dans la nature humaine. Le problème c'est qu'un jour on se retrouve complètement à la ramasse par rapport à la concurrence, il faut qu'ils fassent attention.
 
Ca me fait penser à Google. Ils ont atteint la masse critique, ils sont incontournables, mais concrètement ils ont fait quoi de bien depuis 10 ans ? Rien. Ils maintiennent juste leur existence en étouffant rapidos les tentatives de progrès des startup en les rachetant et en flinguant ensuite bêtement leurs idées. Mais à côté de ça il y a des boites qui ne se laisse pas avoir et ça va finir par leur porter préjudice. Dernier exemple en date l'IA. On va pas se mentir ils sont à la ramasse sur le sujet, ils se sont mis à courir après la concurrence un peu trop tard. Un peu comme l'armée qui court après les drones ou les missiles hypersoniques depuis 10 ans :lol:

n°69079110
erms
Posté le 27-08-2023 à 13:57:25  profilanswer
 

wode a écrit :

Aujourd'hui, en terme de fonctionnalités et de qualité de service, vous recommandez quelle banque? Hello Bank? Fortuneo?


 
Toujours Bourso, de loin  :)

n°69079293
el tarlo
Posté le 27-08-2023 à 14:47:15  profilanswer
 

erms a écrit :


 
Toujours Bourso, de loin  :)


 
Oui Bourso je pense aussi mais pas de loin

n°69079359
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-08-2023 à 15:00:07  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Un peu comme l'armée qui court après les drones ou les missiles hypersoniques depuis 10 ans :lol:


 
Des aigles pour lutter contre les drones  :sweat:  
 
Bientôt le retour des frondes et des lances  :sweat:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69079477
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-08-2023 à 15:09:46  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Citation :

MAINTENANCE EN COURS
Votre Espace Client et les formulaires de souscription sont momentanément indisponibles. Les accès seront rétablis à partir de 12h00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Bforbank c'est de mieux en mieux, peuvent pas faire leur maintenant la nuit à 04h00 du mat comme tous le monde ?   :fou:


Quand on n'a pas de clients et qu'on fait tout pour pas en prendre, c'est pas bien grave  [:stephan_lapaix]

n°69081670
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2023 à 18:58:06  profilanswer
 

Merci de préciser vos "CA" et vos "CE".


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69081769
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2023 à 19:09:25  profilanswer
 

oui j'avais compris que vous parliez du CREDIT AGRICOLE et CAISSE EPARGNE, mais il faut préciser les caisses régionales, car les tarifs/pratiques différent selon les CR.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69081868
Andorria
Posté le 27-08-2023 à 19:20:54  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Merci de préciser vos "CA" et vos "CE".


CE BFC pour ma part.

n°69081959
blazoom
Posté le 27-08-2023 à 19:30:47  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


 
Au  CA il n’y a pas de ristourne sur la cotisation carte. Je le sais, j’y ai travaillé. Enfin tout au moins dans ma CR et à l’époque où j’y étais. Et ma clientèle était, comment dire, plutôt aisée.


 
Au CA IDF, j’ai essayé de faire rembourser les frais de tenue de compte de mon père (pas de crédit, que de l’épargne et une carte bancaife basique). Ils m’ont répondu qu’ils pouvaient pas car c’est au niveau groupe, mais qu’ils pouvaient faire une ristourne sur la cotisation de la carte, ce que j’ai demandé et ce qui a été fait.
 
Pour le CE, c’est IDF. Je demande chaque trimestre à les faire rembourser au vu de l’épargne d’un parent qui n’a que de l’épargne. Jusque-là, ca a marché. Mais là le nouveau conseiller va sans doute freiner ces « gestes commerciaux ».
 
Pour la petite histoire, j’y étais au début et puis voulu me  faire rembourser les frais de tenue de compte. Le conseiller ne voulant pas, j’ai commencé à fermer certains comptes épargne lors d’un rdv et là le conseiller s’est ravisé et a voulu rembourser les frais de tenue de compte du parent et moi  :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 19:30:47  profilanswer
 

n°69082111
Electrocut
Electro Addict
Posté le 27-08-2023 à 19:53:53  profilanswer
 

CE Bretagne Pays de la Loire + BP Grand Ouest ici.

 

Je ne paye aucun frais de tenue de compte, mais je n'ai aucun moyen de paiement.

n°69082132
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 27-08-2023 à 19:57:24  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Citation :

MAINTENANCE EN COURS
 
Votre Espace Client et les formulaires de souscription sont momentanément indisponibles.
 
Les accès seront rétablis à partir de 12h00.
 
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


 
Bforbank c'est de mieux en mieux, peuvent pas faire leur maintenant la nuit à 04h00 du mat comme tous le monde ?   :fou:


Bforbank ne fonctionne toujours pas chez moi :
En cliquant sur le gros bouton vert VALIDER après avoir rentré les identifiants, rien ne se passe.  :fou:  
C'est pareil chez vous ?  :??:


---------------
Mon feed-back
n°69082291
izpizi94
Posté le 27-08-2023 à 20:19:51  profilanswer
 

Hello les amis !  :hello:  
 
Dites moi je veux parrainer un proche chez Fortuneo mais y'a aucune urgence, actuellement c'est 100€ pour moi et 120€ pour lui mais est-ce que vous savez si y'a parfois des meilleures offres chez Fortu et à quel rythme ?
 
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par izpizi94 le 31-08-2023 à 00:06:22
n°69084009
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-08-2023 à 23:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Honnêtement, je trouve que les banques en ligne sont vraiment moins bien vu qu'avant.  
 
La Banque lilloise Swoon qui n'a pas encore remboursé ces clients depuis sa faillite.  
 
La Banque Au Max qui a retiré la conciergerie puis a disparu.  
 
ING Banque a également disparu.  
 
Orange Banque ne fais plus de crédit.  
 
Maintenant, on a Boursorama / Fortuneo / Hello Banque qui retire les cartes en relief.  
 
Heureusement, qu'il reste BforBank.  
 
Mais, c'est quand qu'une nouvelle banque française ouvre et propose des bonnes fonctionnalité :
 
- agrégation de cartes
- carte en relief
- conciergerie
 
 
 


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69084094
marsit75
Posté le 28-08-2023 à 00:40:39  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Bforbank ne fonctionne toujours pas chez moi :
En cliquant sur le gros bouton vert VALIDER après avoir rentré les identifiants, rien ne se passe.  :fou:  
C'est pareil chez vous ?  :??:


 
ils ont prévenu sur l'appli qu'ils serait en maintenance dimanche...
 
 
Quand au service haute fidélité de la SG, quels sont les avantages ? je ne trouve rien sur le net

Message cité 1 fois
Message édité par marsit75 le 28-08-2023 à 00:43:01
n°69084143
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 28-08-2023 à 01:39:35  profilanswer
 

marsit75 a écrit :


 
ils ont prévenu sur l'appli qu'ils serait en maintenance dimanche...


OK, c'est que je n'utilise pas l'appli.
On est lundi (très tôt certes), ça fonctionne enfin !  :jap:


---------------
Mon feed-back
n°69084156
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-08-2023 à 02:05:07  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

La Banque lilloise Swoon qui n'a pas encore remboursé ces clients depuis sa faillite.  
La Banque Au Max qui a retiré la conciergerie puis a disparu.  Orange Banque ne fais plus de crédit.


Aumax et Swoon n'étaient pas des banques. Au demeurant Aumax et ING, filiales de grands groupes, ont fermé proprement. Orange Bank fermera proprement aussi.
Dans cette liste seul Swoon a pigeonné certain de ses clients.
 

Ezerian a écrit :

Maintenant, on a Boursorama / Fortuneo / Hello Banque qui retire les cartes en relief.


Embossées.
Toutes les banques y viendront au fil du temps, il est logique que les nouveautés se fassent plus souvent dans des structures plus petites comme les BEL. Les chiffres en relief emmerdent tout le monde côté banques, ce ne sont après tout qu'une survivance des années 80, les derniers à accepter les cartes non embossées seront naturellement les loueurs de bagnoles les plus arriérés.
 
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] isparaitre
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -card.html
https://www.mastercard.com/news/pre [...] ed-people/
 
En fait, depuis le paiement mobile, il devient courant de ne sortir sa carte qu'aux pompes à essence automatiques  [:reponse 42:2]  
Alors pour ce qui est de l'embossage...  [:afrojojo]  
 

Ezerian a écrit :

- conciergerie


Fortuneo WE.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 28-08-2023 à 02:26:40
n°69084187
Laska-
Posté le 28-08-2023 à 03:07:51  profilanswer
 

KoRni a écrit :


 
Tu risques d’avoir le même problème avec le chèque qu’avec un virement et de devoir le faire encaisser au guichet.
 
Sinon, une remarque par rapport aux donations, vu que tu as 2 sœurs et n’est donc pas fils unique, la valeur de cette donation sera réévaluée lors du décès et de la succession. Autrement dit, si tu utilises cette somme pour investir dans un appartement mais que tes sœurs l’utilise pour acheter chacune une voiture, leur bien se sera déprécié alors que le tien aura pris de la valeur et tu vas devoir leur rétribuer cette différence sur ta part successorale.
 
Le mieux reste la donation partage car il n’y a pas de réévaluation. Ou alors spécifier que le don manuel est hors succession.


Excuse moi mais c'est quoi cette arnaque ?
Tu donnes 100k€ de manière équitable à chaque enfant, la justice est faite.
Si l'un claque tout en pute et coke tandis que l'autre fait fructifier un appartement, je ne vois pas pourquoi on récompenserait le branleur en lui rajoutant une double ration de putes et coke...
 
C'est vraiment ça la loi ?

n°69084269
tiboc59
Posté le 28-08-2023 à 07:23:36  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Aumax et Swoon n'étaient pas des banques. Au demeurant Aumax et ING, filiales de grands groupes, ont fermé proprement. Orange Bank fermera proprement aussi.
Dans cette liste seul Swoon a pigeonné certain de ses clients.

 


 
SaintBol a écrit :


Embossées.
Toutes les banques y viendront au fil du temps, il est logique que les nouveautés se fassent plus souvent dans des structures plus petites comme les BEL. Les chiffres en relief emmerdent tout le monde côté banques, ce ne sont après tout qu'une survivance des années 80, les derniers à accepter les cartes non embossées seront naturellement les loueurs de bagnoles les plus arriérés.

 

https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] isparaitre
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -card.html
https://www.mastercard.com/news/pre [...] ed-people/

 

En fait, depuis le paiement mobile, il devient courant de ne sortir sa carte qu'aux pompes à essence automatiques [:reponse 42:2]
Alors pour ce qui est de l'embossage... [:afrojojo]

 


 
SaintBol a écrit :


Fortuneo WE.


Justement, je n'ai jamais essayé le sans contact au 24/24 et je dois être trop con car je ne comprends pas comment fonctionne le capteur NFC ??


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69084285
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2023 à 07:33:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Excuse moi mais c'est quoi cette arnaque ?
Tu donnes 100k€ de manière équitable à chaque enfant, la justice est faite.
Si l'un claque tout en pute et coke tandis que l'autre fait fructifier un appartement, je ne vois pas pourquoi on récompenserait le branleur en lui rajoutant une double ration de putes et coke...

 

C'est vraiment ça la loi ?


Oui, la donation partage évite ce problème.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69084322
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-08-2023 à 07:51:25  profilanswer
 

Hello!
 
Question bête mais j'y vais quand même  :o :
 
- je possède une gold card. Mais si j'utilise une CB virtuelle pour le paiement je bénéficie quand même des mêmes protections?  
 
merci à vous! :hello:


---------------
Waterbox
n°69084326
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-08-2023 à 07:52:47  profilanswer
 

Je trouve que les donations doivent être revus.  
 
Un enfant ayant qu'un parent. Peux recevoir uniquement 100k (défiscalisé) tout les 15 ans.  
 
Un enfant ayant 2 parents légaux + 2 parents adoptifs va pouvoir recevoir 400k (défiscalisé) tout les 15 ans.  
 
Ma proposition pour les députés.  
 
- Ouvrir un compteur (Donations/Successions)  
 
Montant maximum : 200k jusqu'à 15 ans puis 400k jusqu'à 30 ans puis 600k jusqu'à sa mort.  
 
Les montants supérieurs seront taxés :
 
- 20 % pour un premier sous compteur jusqu'à 800 k
 
- 60 % pour la suite.  
 
La valeur transmise est réduite :
 
- de 100 % si reçu pour un partenaire de Pacs ou mariage
- de 80 % si ce sont part d'une entreprise familiale
- de 20 % si c'est des terres agricoles
 
Comme ça, plus besoin de faire des donations partages et chaque citoyen est traité pareil.  
 
Notamment lorsqu'il y a des dons d'oncles et tantes, pas de problème on verse le même montant aux petits fils et petit nerveux.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69084336
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2023 à 07:56:07  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Je trouve que les donations doivent être revus.

 

Un enfant ayant qu'un parent. Peux recevoir uniquement 100k (défiscalisé) tout les 15 ans.

 

Un enfant ayant 2 parents légaux + 2 parents adoptifs va pouvoir recevoir 400k (défiscalisé) tout les 15 ans.

 

Ma proposition pour les députés.

 

- Ouvrir un compteur (Donations/Successions)

 

Montant maximum : 200k jusqu'à 15 ans puis 400k jusqu'à 30 ans puis 600k jusqu'à sa mort.

 

Les montants supérieurs seront taxés :

 

- 20 % pour un premier sous compteur jusqu'à 800 k

 

- 60 % pour la suite.

 

La valeur transmise est réduite :

 

- de 100 % si reçu pour un partenaire de Pacs ou mariage
- de 80 % si ce sont part d'une entreprise familiale
- de 20 % si c'est des terres agricoles

 

Comme ça, plus besoin de faire des donations partages et chaque citoyen est traité pareil.

 

Notamment lorsqu'il y a des dons d'oncles et tantes, pas de problème on verse le même montant aux petits fils et petit nerveux.


Man tu fais le truc français classique :complexe, avec des taux qui tabassent et moutl exceptions  [:yukon_42:1].

 

Regarde la proposition de gaspard koenig  [:yukon_42], en gros, comme tu proposes on nait avec un compteur, toutes les donations sont à déclarer, fin des taux différents en fonction du lien de parenté, fin des av, fin du démembrement et du pacte dutreil.
Compteur =500 000€.
10% au delà.
Point.
Pas d'exception ou pirouettes.  [:yukon_42]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69084362
Requiem
Posté le 28-08-2023 à 08:08:53  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Parce que dénoncer à la modo c'est quoi d'après toi ?
 
De pire en pire.
Quand une personne te dit un truc sur toi / ton attitude, ok, c'est peut-être elle qui déraille.
Quand deux personnes te font la remarque, là faut commencer à s'interroger.
Quand plein de gens te disent la même chose, faut vraiment s'interroger si le problème vient de soit et non des autres hein...  [:benn25]  
 
Je ne vais pas repartir sur ta manière arrogante de vouloir systématiquement imposer tes vues aux autres en refusant de comprendre l'autre justement, cela ne servira à rien vu que tu n'as toujours pas compris mon problème, pourtant simple à comprendre mais bon...
 
Allez, bon TT.


 
Et à la mauvaise foi et la condescendance peuvent également s'additionner la parano. Puisque selon lui tiboc serait éventuellement mon multi. Il serait vraiment temps de changer de taulier. Pour le bien de tous. Et qu'il se rassure : je ne prétends absolument pas au poste.

n°69084383
H2N3
Posté le 28-08-2023 à 08:14:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Man tu fais le truc français classique :complexe, avec des taux qui tabassent et moutl exceptions  [:yukon_42:1].
 
Regarde la proposition de gaspard koenig  [:yukon_42], en gros, comme tu proposes on nait avec un compteur, toutes les donations sont à déclarer, fin des taux différents en fonction du lien de parenté, fin des av, fin du démembrement et du pacte dutreil.
Compteur =500 000€.
10% au delà.
Point.
Pas d'exception ou pirouettes.  [:yukon_42]


 
Et donc une perte colossale pour les finances publiques non ?

n°69084576
dwarfy
Posté le 28-08-2023 à 09:09:56  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Je trouve que les donations doivent être revus.  
 
Un enfant ayant qu'un parent. Peux recevoir uniquement 100k (défiscalisé) tout les 15 ans.  
 
Un enfant ayant 2 parents légaux + 2 parents adoptifs va pouvoir recevoir 400k (défiscalisé) tout les 15 ans.  
 
Ma proposition pour les députés.  
 
- Ouvrir un compteur (Donations/Successions)  
 
Montant maximum : 200k jusqu'à 15 ans puis 400k jusqu'à 30 ans puis 600k jusqu'à sa mort.  
 
Les montants supérieurs seront taxés :
 
- 20 % pour un premier sous compteur jusqu'à 800 k
 
- 60 % pour la suite.  
 
La valeur transmise est réduite :
 
- de 100 % si reçu pour un partenaire de Pacs ou mariage
- de 80 % si ce sont part d'une entreprise familiale
- de 20 % si c'est des terres agricoles
 
Comme ça, plus besoin de faire des donations partages et chaque citoyen est traité pareil.  
 
Notamment lorsqu'il y a des dons d'oncles et tantes, pas de problème on verse le même montant aux petits fils et petit nerveux.  


Présente toi.

n°69085702
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-08-2023 à 11:38:33  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Justement, je n'ai jamais essayé le sans contact au 24/24 et je dois être trop con car je ne comprends pas comment fonctionne le capteur NFC ??


Tu as vraiment besoin de connaitre le fonctionnement de toutes choses avant de t'en servir ?
Tu n'as pas  trouvé de site de vulgarisation sur internet sur le sujet sujet du paiement sans contact ?

dwarfy a écrit :

Présente toi.


Il l'a déjà fait il y a longtemps et, si ma mémoire est bonne, il a un potentiel certains en terme de donation en tant que donataire.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69085757
chienBlanc
Posté le 28-08-2023 à 11:43:31  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Je trouve que les donations doivent être revus.  
 
Un enfant ayant qu'un parent. Peux recevoir uniquement 100k (défiscalisé) tout les 15 ans.  
 
Un enfant ayant 2 parents légaux + 2 parents adoptifs va pouvoir recevoir 400k (défiscalisé) tout les 15 ans.  
 
Ma proposition pour les députés.  
 
- Ouvrir un compteur (Donations/Successions)  
 
Montant maximum : 200k jusqu'à 15 ans puis 400k jusqu'à 30 ans puis 600k jusqu'à sa mort.  
 
Les montants supérieurs seront taxés :
 
- 20 % pour un premier sous compteur jusqu'à 800 k
 
- 60 % pour la suite.  
 
La valeur transmise est réduite :
 
- de 100 % si reçu pour un partenaire de Pacs ou mariage
- de 80 % si ce sont part d'une entreprise familiale
- de 20 % si c'est des terres agricoles
 
Comme ça, plus besoin de faire des donations partages et chaque citoyen est traité pareil.  
 
Notamment lorsqu'il y a des dons d'oncles et tantes, pas de problème on verse le même montant aux petits fils et petit nerveux.  


On en a déjà débattu sur d'autres topics, mais les donations et successions sont ce qu'il y a de plus inégalitaire.
Je propose donc une taxation à 90% dès le premier euro. En contrepartie on baisse l'IR et la TVA.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69085946
logsyc
Posté le 28-08-2023 à 12:08:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

On en a déjà débattu sur d'autres topics, mais les donations et successions sont ce qu'il y a de plus inégalitaire.
Je propose donc une taxation à 90% dès le premier euro. En contrepartie on baisse l'IR et la TVA.  :jap:


idée brillante  [:moooonblooood:2]  
 
Comme ça les gens ayant peu de revenus et de patrimoine ne gagneront rien en IR (plus de 50% de la population n'en paye pas) et seront taxés sur le peu qu'ils pourraient transmettre (puisque taxation dès le 1er euro).
En contrepartie ils paieront moins de TVA ce qui est un gain certes, mais pour tous (la TVA n'est pas vraiment un impôt égalitaire si c'est ce que tu cherches).
 
Et si tu es marié(e) et perds ton conjoint, tu te retrouves à payer des droits sur un bien que tu as acquis avec lui/elle, quitte à te retrouver dans la merde financièrement pour cette succession.
 
ça me parait vraiment un solution idéale  [:babouchka:2]  


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69085955
chienBlanc
Posté le 28-08-2023 à 12:09:47  profilanswer
 

logsyc a écrit :


idée brillante  [:moooonblooood:2]  
 
Comme ça les gens ayant peu de revenus et de patrimoine ne gagneront rien en IR (plus de 50% de la population n'en paye pas) et seront taxés sur le peu qu'ils pourraient transmettre (puisque taxation dès le 1er euro).
En contrepartie ils paieront moins de TVA ce qui est un gain certes, mais pour tous (la TVA n'est pas vraiment un impôt égalitaire si c'est ce que tu cherches).
 
Et si tu es marié(e) et perds ton conjoint, tu te retrouves à payer des droits sur un bien que tu as acquis avec lui/elle, quitte à te retrouver dans la merde financièrement pour cette succession.
 
ça me parait vraiment un solution idéale  [:babouchka:2]  


Y'a rien à payer entre conjoint.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69085980
logsyc
Posté le 28-08-2023 à 12:12:29  profilanswer
 

je sais mais tu parles de taxer dès le 1er euro donc...


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69086146
tanguy12
Posté le 28-08-2023 à 12:33:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Y'a rien à payer entre conjoint.  [:moundir]


Tu ne serais pas favorable à la taxation entre conjoints?
 
ah oui c'est vrai tu es marié, sans enfants. On comprends tout de suite mieux ton "idéologie"

n°69086178
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2023 à 12:37:22  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

 

Et donc une perte colossale pour les finances publiques non ?


GK dit que cette réforme est à Iso recettes publiques,il supprime pas mal de niche.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69086362
lilidurhon​e
Posté le 28-08-2023 à 13:05:00  profilanswer
 

Dites juste une question en combien de temps la nouvelle carte peut être active sur Internet ?
Parce bon j'ai activé la nouvelle samedi impossible de l'ajouter à l'application mobile de paiement (crédit agricole  :O)
Et sur l'application de la banque je n'ai que suspendre la carte

n°69086432
_Jo_306
Posté le 28-08-2023 à 13:14:50  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Dites juste une question en combien de temps la nouvelle carte peut être active sur Internet ?
Parce bon j'ai activé la nouvelle samedi impossible de l'ajouter à l'application mobile de paiement (crédit agricole :O)
Et sur l'application de la banque je n'ai que suspendre la carte


L'informatique est loin d'être instantanée chez CA  :O encore plus avec le week-end.
Demain ou après demain, ça devrait être bon  ;)

n°69086450
lilidurhon​e
Posté le 28-08-2023 à 13:18:08  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


L'informatique est loin d'être instantanée chez CA :O encore plus avec le week-end.
Demain ou après demain, ça devrait être bon ;)


 Bon bah plus qu'à attendre  :jap:

n°69086701
maaah
Posté le 28-08-2023 à 13:47:36  profilanswer
 


_-Sky-_ a écrit :


Il l'a déjà fait il y a longtemps et, si ma mémoire est bonne, il a un potentiel certains en terme de donation en tant que donataire.


Perso j’avais compris le “présente toi” comme “présente toi aux élections si tu veux faire changer les choses”  :)


Message édité par maaah le 28-08-2023 à 13:47:55
n°69086791
tiboc59
Posté le 28-08-2023 à 13:56:40  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Tu as vraiment besoin de connaitre le fonctionnement de toutes choses avant de t'en servir ?
Tu n'as pas trouvé de site de vulgarisation sur internet sur le sujet sujet du paiement sans contact ?

 
_-Sky-_ a écrit :


Il l'a déjà fait il y a longtemps et, si ma mémoire est bonne, il a un potentiel certains en terme de donation en tant que donataire.


Merci pour ton aide !


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69088867
jmb74
Miaou
Posté le 28-08-2023 à 17:44:03  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Embossées.
Toutes les banques y viendront au fil du temps, il est logique que les nouveautés se fassent plus souvent dans des structures plus petites comme les BEL. Les chiffres en relief emmerdent tout le monde côté banques, ce ne sont après tout qu'une survivance des années 80, les derniers à accepter les cartes non embossées seront naturellement les loueurs de bagnoles les plus arriérés.
 
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] isparaitre
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -card.html
https://www.mastercard.com/news/pre [...] ed-people/
 
En fait, depuis le paiement mobile, il devient courant de ne sortir sa carte qu'aux pompes à essence automatiques  [:reponse 42:2]  
Alors pour ce qui est de l'embossage...  [:afrojojo]  
 


+1
les cartes embossées ca date des années 80/90, tous les commerçants n'étaient pas équipés de TPE, du coup ils utilisaient une machine manuelle qui prenaient l'empreinte de la CB (l'embossage) sur du papier carbone, et faisaient ensuite signer le client. On appelait ca des "fer à repasser" d'ailleurs je crois.
Bref le truc qui ne sert plus à rien de nos jours, normal qu'il disparaisse.  
 

tiboc59 a écrit :


Justement, je n'ai jamais essayé le sans contact au 24/24 et je dois être trop con car je ne comprends pas comment fonctionne le capteur NFC ??


Ca existe le sans-contact aux pompes 24/24? Jamais vu à ma connaissance! Il faut toujours insérer physiquement la carte, taper son code, puis une pré-autorisation max de 150€ est faite auprès de la banque. Une fois le plain effectué, c'est le montant exact qui sera prélevé. Je pense pas que ca soit possible en sans-contact.


---------------
old feedback
n°69088913
JumpZero
Posté le 28-08-2023 à 17:47:57  profilanswer
 

Il y a un lien sur 01net vers Fortuneo avec une offre de bienvenue et 160€ offert
La même offre est dispo depuis moneyvox
160€ si Gold MasterCard  
2 remarques:
- 160€ c'est pas mal!
- Fortuneo dit : "Personnalisation possible du code pin de la carte bancaire lors de la souscription." D'après le FP, je pensais que ce n'était pas possible. Quoique en fait le FP ne dit pas exactement la même chose il dit "code confidentiel modifiable = non". Donc choix du code à la souscription possible et non modifiable par la suite.  Fonctionalité intéressante je trouve.
 
Edit: correction grammaticale: FP c'est pas "front page" comme je le pense toujours mais "first post" donc masculin et non pas féminin. Oh la la!


Message édité par JumpZero le 28-08-2023 à 17:56:35
n°69088992
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-08-2023 à 17:57:30  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

sur du papier carbone, et faisaient ensuite signer le client.


Et plus tard une liasse de papier autocopiant.
https://www.autocopiant.fr/content/6-comment-ca-marche
 

jmb74 a écrit :

On appelait ca des "fer à repasser"


Ou des sabots.
 

jmb74 a écrit :

Ca existe le sans-contact aux pompes 24/24? Jamais vu à ma connaissance! Il faut toujours insérer physiquement la carte, taper son code, puis une pré-autorisation max de 150€ est faite auprès de la banque. Une fois le plain effectué, c'est le montant exact qui sera prélevé. Je pense pas que ca soit possible en sans-contact.


Jamais vu non-plus. Par contre en paiement mobile (et en sans contact sur des cartes étrangères, en mode sans-contact + code pin à montant limite élevé), ça marche. En hôtellerie par exemple la «prise d'empreinte de carte» marche bien en xPay.


Message édité par SaintBol le 28-08-2023 à 17:58:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4663  4664  4665  ..  4931  4932  4933  4934  4935  4936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR