Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4646  4647  4648  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68899315
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2023 à 22:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Jo_306 a écrit :

En tout cas, virement instant envoyé à 18h20 CET vers Bourso et reçu instantanément. Donc le transfert de fond soit disant non réalisable à cette heure là, ils s'en foutent chez Bourso

Comme toutes les autres banques... C'est juste masqué pour l'utilisateur.
Ton virement de 18h20 arrivera réellement à 19h30 et quelques secondes (c'est ma compréhension).

_Jo_306 a écrit :

Effectivement, la conversation est chiante, ça aurait été tellement plus simple si Bourso respectait les règles comme toutes les autres banques au lieu de faire ce genre de cochonnerie :pfff:

Certes, mais au final, ça ne change rien. C'est juste une façon différente de faire et ça ne pénalise personne. Ou alors il va falloir le prouver (cas du retrait au DAB après un VI durant le week-end ?).
De mon côté, je trouve que tout compter en date de valeur le lundi est clairement un avantage, c'est du crédit gratuit dirant tout le week-end :sol:

_Jo_306 a écrit :

Tu peux remplacer Revolut par Bourso tu sais dans cet exemple. Ils font exactement la même chose avec le solde, juste ils expliquent un peu mieux avec une ligne grise pré-autorisation.

Je suis en différé et je ne paie plus avec Boursorama...
Justement la ligne grise en pré-autorisation, ça fait toute la différence.
L'affichage de Revolut est faux et celui de Boursorama est juste [:cosmoschtroumpf]

wode a écrit :

Oui. Maintenant, ENFIN !! Boursorama montre les transactions en "en cours" (comme sur Revolut, où ça reste en "pending" pendant quelques jours).
C'était pas si compliqué. Bon courage Velocesuper, Boursorama fait exactement la même chose que Revolut ! Pile ce que je voulais.

Pas vraiment, mais on ne va pas en débattre ensemble, tu aimes le faux apparemment [:le colonel moutarde:1]

bauer_attitude a écrit :

Pourtant j'ai voulu faire un virement de 8k€ depuis Fortuneo vers un compte externe et il a fallu que je fasse un virement de 6k€ puis un virement de 2k€ parce que y'avait une limite (enfin fallait appeler le service client pour dépasser la limite)...

Ça, c'est un autre sujet... Il y a une limite de 6k par virement (et 10k par jour) chez Fortuneo, c'est dans le tableau en FP.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 27-07-2023 à 22:21:35
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 22:18:33  profilanswer

n°68899454
maaah
Posté le 27-07-2023 à 22:47:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il vient peut-être de là ton problème... Le distributeur arrive à "passer devant" le virement instantané, au lieu de se mettre juste après.  

Ce n’est pas “mon” problème c’est le problème de Boursorama. On progresse, tu considère enfin qu’il peut y avoir un problème.  
Bon, dommage qu’ensuite tu retombes dans tes travers “il suffit d’éviter de faire ci/ moi je ne fais pas ça”. Le sujet ce n’est pas de contourner le problème, c’est de l’identifier.

J’ai donné d’autres scénarios qui posent problème, tu décides de les ignorer, soit.

Pomme-abricot a écrit :

Tu le fais exprès ?

Pomme-abricot a écrit :

Alors avant de te montrer détestable, apprends l'étude de texte.

J’avoue aussi ne pas comprendre où tu veux en venir. Sur l’appli il n’y a qu’une date, on peut avoir un doute. Mais sur le site web il y a bien 2 dates, dont la date de valeur. Pourquoi partir du principe que ça pourrait bien être faux?

n°68899480
_Jo_306
Posté le 27-07-2023 à 22:54:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'affichage de Revolut est faux et celui de Boursorama est juste [:cosmoschtroumpf]

J'espère vraiment que tu trolles et que tu t'amuses bien. Parceque sinon un tel niveau d'aveuglement et de fanboyitude est vraiment affligeant... Next

n°68899493
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-07-2023 à 22:57:59  profilanswer

pourlapaix a écrit :

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement, je me force à m'inscrire pour corriger une énormité.

OUI, TARGET 2 est bien fermé les W-E, mais les virements instantanés utilisent une extension appelée TIPS (Target Instant Payment Settlement) qui fonctionne tous les jours de l'année, 24 heures sur 24 !

Pour en savoir plus :
https://www.banque-france.fr/sites/ [...] _final.pdf
A bon entendeur ...

Très instructif :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68900020
pourlapaix
Plus tu pédales moins vite
Posté le 28-07-2023 à 08:22:31  profilanswer

pourlapaix a écrit :

OUI, TARGET 2 est bien fermé les W-E, mais les virements instantanés utilisent une extension appelée TIPS (Target Instant Payment Settlement) qui fonctionne tous les jours de l'année, 24 heures sur 24 !

Pour en savoir plus :  
https://www.banque-france.fr/sites/ [...] _final.pdf

Electrocut a écrit :

Document très instructif ! Les virements instantanés cachent une impressionnante mécanique  :ouch:  

Merci pour le partage ! :jap:

Si vous avez aimé, je vous propose ces 2 vidéos de la Banque de France tout aussi instructives et moins barbantes que lire des specs fonctionnelles.

1 -  Qu'est-ce que TARGET2

2 -  Les services TARGET

Pour en revenir à la question initiale, il est bien spécifié qu'un virement instantané est réalisé en moins de 15 secondes 24/24H tous les jours de l'année et l'argent immédiatement disponible par le bénéficiaire.

je suis donc intéressé par le résultat de vos investigations sur la disponibilité immédiate ou non, de la somme reçue par Boursorama un W-E et datée en valeur du lundi.

Bonne journée

n°68900228
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2023 à 09:19:07  profilanswer

Bonjour à tous

Savez-vous s'il est possible de consulter le montant du découvert autorisé sur un compte chez Fortunéo ?

Je ne trouve rien ni dans l'application mobile, ni sur le site web, et il n'y a rien de mentionné dans le tableau en première page lorsque l'on a une MC Gold ou une World Elite.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68900332
wode
wode
Posté le 28-07-2023 à 09:38:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis en différé et je ne paie plus avec Boursorama...
Justement la ligne grise en pré-autorisation, ça fait toute la différence.  

Mets-toi à jour, les deux apps font pareil.

n°68900573
Andorria
Posté le 28-07-2023 à 10:10:22  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tu le fais exprès ?
Alors avant de te montrer détestable, apprends l'étude de texte.

[:clooney8]  

Le principe de la date de valeur, c'est de correspondre à la date où l'opération impacte ton solde, qui peut être différent de la date de l'opération.
Chez Fortuneo, l'affichage n'est pas pété, donc pas de débat.

B737-9 a écrit :

Ben moi je ne comprends rien.
Affichage pété de quoi ? On parle de Fortu, pas de Bourso.
Sur Fortu il est bien indiqué que la date de valeur d'un retrait effectué un dimanche est la date du dimanche.
Je ne vois pas comment on peut être plus clair en fait.

rien à ajouter :jap:

n°68900682
PITCHBLACK
Posté le 28-07-2023 à 10:26:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

Savez-vous s'il est possible de consulter le montant du découvert autorisé sur un compte chez Fortunéo ?

Je ne trouve rien ni dans l'application mobile, ni sur le site web, et il n'y a rien de mentionné dans le tableau en première page lorsque l'on a une MC Gold ou une World Elite.

Visible sur le relevé de compte mensuel.

200 euros de base et après c'est au bon vouloir de Fortuneo.

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 28-07-2023 à 10:27:40
n°68900720
sunfyre
Posté le 28-07-2023 à 10:31:31  profilanswer

wode a écrit :

Mets-toi à jour, les deux apps font pareil.

Pas tout à fait en vérité. Là où Revolut conserve la date de l’autorisation comme date de valeur, Bourso applique bien la date de compensation à la fin. Ça se joue en général à 1 ou 2 jours.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 10:31:31  profilanswer

n°68901322
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2023 à 11:51:52  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Visible sur le relevé de compte mensuel.

200 euros de base et après c'est au bon vouloir de Fortuneo.

Merci  :jap:

Je viens de regarder et j'ai effectivement le montant de base actuellement, soit 200€.

J'ai donc regardé la procédure de mise à jour du plafond et c'est assez pénible...
La voici pour ceux éventuellement intérresés

Citation :

Comment obtenir une autorisation de découvert ?
Vous pouvez disposer d'une autorisation de découvert de 200 € lors de l'ouverture de votre compte en suivant les instructions prévues à cet effet dans le parcours de souscription (1).

Vous pouvez également demander une autorisation de découvert ou la modification de votre autorisation après votre ouverture de compte.

Le cas échéant, pour effectuer votre demande, il vous suffit de nous adresser le formulaire rempli, daté et signé,

par courrier à l'adresse suivante : FORTUNEO - TSA 41707 - Rennes Cedex 9 ou

en pièce jointe d'un e-mail via la rubrique "Nous Contacter" de votre “Accès Client”. Pour effectuer votre demande par e-mail, sélectionnez le motif  “Réaliser une opération” puis sélectionnez “Compte Bancaire” et enfin “Demande d’autorisation de découvert”.

Modalités de mise en place de votre autorisation de découvert demandée postérieurement à l'ouverture de votre compte:

1. Vous réalisez votre demande ;

2. Votre demande est étudiée par nos services et vous recevez votre contrat par e-mail si elle est validée ;

3. Si vous y consentez, vous nous faites parvenir ce contrat signé en pièce jointe, en réponse à l'e-mail que vous aurez reçu ;

4. La mise en place de votre autorisation de découvert sera effective sous 15 jours calendaires après la date de signature du contrat.

A noter : Toute demande de mise en place d'une autorisation de découvert supérieure à 200 euros ou de modification du montant de votre autorisation de découvert, ne sera possible qu'à compter d'un délai de 6 mois suivant l'ouverture effective de votre compte bancaire (sous réserve d'acceptation de la demande par Fortuneo).

(1) Fortuneo se réserve la faculté, pour les clients détenteurs d'une carte bancaire, d’octroyer un découvert autorisé dont le montant est de 200 € maximum. Les conditions de fonctionnement et les conditions financières sont mentionnées dans les Conditions Générales Fortuneo et dans les Conditions tarifaires en vigueur de Fortuneo.

EDIT : En regardant dans les formulaires, je vois même qu'il y en a deux :
- Celui pour un découvert de moins de 2000€ : https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] ouvert.pdf
- Celui pour un découvert de plus de 2000€ : https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] r-2000.pdf

Etonnante cette distinction !

Message édité par _-Sky-_ le 28-07-2023 à 12:42:51

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68902389
rewe
Posté le 28-07-2023 à 14:24:38  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

ça aurait été tellement plus simple si Bourso respectait les règles comme toutes les autres banques au lieu de faire ce genre de cochonnerie :pfff:

lol.
rien que chez saxo ya énormément de critères financiers ajustés "selon leur tambouille" au lieu de faire comme les autres courtiers
banque/finance/trade meme monde, yen a pas deux qui appliquent les règles de la meme manière..

n°68902934
Velocesupe​r
Posté le 28-07-2023 à 15:41:17  profilanswer

maaah a écrit :

Ce n’est pas “mon” problème c’est le problème de Boursorama. On progresse, tu considère enfin qu’il peut y avoir un problème.
Bon, dommage qu’ensuite tu retombes dans tes travers “il suffit d’éviter de faire ci/ moi je ne fais pas ça”. Le sujet ce n’est pas de contourner le problème, c’est de l’identifier.

J’ai donné d’autres scénarios qui posent problème, tu décides de les ignorer, soit.

Comme toujours, j'essaie de comprendre... Mais comme j'ai un esprit plutôt cartésien (ou comme Saint Thomas), je comprends mieux avec des preuves, des images, des exemples, que des beuglements :O

Je n'ignore pas tes autres scénarios, j'attends les preuves de ce que tu avances. C'est à dire des agios facturés ou la preuve en image du problème.

Car ton interprétation des faits ne suffit pas. Et comme tu peux le remarquer, je n'ai pas la même interprétation que toi [:cosmoschtroumpf]

_Jo_306 a écrit :

J'espère vraiment que tu trolles et que tu t'amuses bien. Parceque sinon un tel niveau d'aveuglement et de fanboyitude est vraiment affligeant... Next

N'ayant jamais essayé l'application Revolut, je te laisse déduire ce que tu veux. Je base mon jugement sur ce qui se raconte ici... Trop souvent sans preuve, ni capture d'écran.

Ce qui est affligeant de mon point de vue, c'est l'irrespect constant envers un individu car il ne partage pas la même vision d'une fonctionnalité bancaire.

Si tu ne peux pas comprendre que c'est le commerçant qui "pousse" les opérations bancaires (généralement en fin de journée) et donc ton solde ne pourra jamais être en instantané (l'affichage est donc faux).

pourlapaix a écrit :

Si vous avez aimé, je vous propose ces 2 vidéos de la Banque de France tout aussi instructives et moins barbantes que lire des specs fonctionnelles.

1 - Qu'est-ce que TARGET2

2 - Les services TARGET

Pour en revenir à la question initiale, il est bien spécifié qu'un virement instantané est réalisé en moins de 15 secondes 24/24H tous les jours de l'année et l'argent immédiatement disponible par le bénéficiaire.

je suis donc intéressé par le résultat de vos investigations sur la disponibilité immédiate ou non, de la somme reçue par Boursorama un W-E et datée en valeur du lundi.

Bonne journée

Merci pour les vidéos.

Compte sur nous pour tirer cette affaire au clair :D
Ayant un découvert autorisé de 4k chez Boursorama, je vais éviter de faire le cobaye :whistle:

sunfyre a écrit :

Pas tout à fait en vérité. Là où Revolut conserve la date de l’autorisation comme date de valeur, Bourso applique bien la date de compensation à la fin. Ça se joue en général à 1 ou 2 jours.

Ce qui fait toute la différence entre un affichage juste et un affichage faux.
Je peux continuer à dire que Revolut fait du faux... Du faux que certains adorent et voudraient voir débarquer chez Boursorama [:creeping_death:6]

Message édité par Velocesuper le 28-07-2023 à 15:43:19
n°68903649
Foxus666
Posté le 28-07-2023 à 17:32:37  profilanswer

Vous savez à quelle date le plafond du LEP va augmenter ?

n°68903655
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-07-2023 à 17:33:13  profilanswer

n°68904431
Foxus666
Posté le 28-07-2023 à 19:49:35  profilanswer

Bien noté :jap:

n°68906659
Paul8
Posté le 29-07-2023 à 11:22:27  profilanswer

Hello,

Etant hyper habitué aux dépôts de chèque (c’est ironique), je viens de me rendre compte que je n’avais pas endossé mon chèque déposé en automate mardi.  

J’imagine donc qu’il va être renvoyé à mon domicile.

C’est un dépôt fait en automate BNP pour un compte Hello bank.

Sur la grille tarifaire d’Hello Bank, y’a une ligne qui dit : remise de chèque impayé pour autre motif que « sans provisions », 17,5 €

Si je comprends, ce retour de chèque va me couter 17,5 € ?

Et autre question, combien de temps prend un chèque pour être retourné ? Je pars en vacances vendredi prochain, j’aimerais bien le récupérer avant pour le redéposer avec l’endossement fait cette fois ci, ça devrait être bon ?  

Merci !!

n°68907349
lordprocto​97
Posté le 29-07-2023 à 13:08:51  profilanswer

Question achat internet
On a refait ma CB parce que l'ancienne (nommons la X) avait un souci.
X est bien bloquée physiquement (vérifié avec un distributeur) MAIS si je fais un achat sur internet avec, cela va t'il  passer surtout que la date limite est lointaine (je constate que ce jour que j'ai perdu la carte et que je ne peux pas faire opposition en cas de besoin) ?!

Cela date de 3 mois en plus et je n'ai  pas eu de débit bidon dessus depuis mais en Aout plus compliqué si cela arrive (mon conseiller estd 'ailleurs en vacances voilà pourquoi je demande ici).

Message édité par lordprocto97 le 29-07-2023 à 13:11:39
n°68908394
gamma way
Posté le 29-07-2023 à 15:54:01  profilanswer

Si tu as refais ta carte l'ancienne n'est plus valide, tu ne peux plus payer avec. La seule fonctionnalité qui reste est le remboursement sur la CB, mais c'est anecdotique.

n°68910701
Cutter
Posté le 29-07-2023 à 22:17:34  profilanswer

Est-ce qu'il existe des banques qui proposent l'accès aux comptes via une API ? Pour tous les clients, pas pour quelques développeurs d'applis.

Message édité par Cutter le 29-07-2023 à 22:18:38

---------------
last.fm
n°68910864
sunfyre
Posté le 29-07-2023 à 22:57:08  profilanswer

Je crois que bunq le fait, peut-être revolut aussi.

n°68914359
jeffk
Posté le 30-07-2023 à 18:32:39  profilanswer

Jregardais les taux des prêts perso par curiosité entre 4 et 10% suivant le montant et la durée (bourso) [:siluro]

En 2016 j'avais signé pour 6k à 0 ou 1% je crois.

Ya encore des moments où bourso fait des trucs à 1% ?

/inb4 BTG :o

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 30-07-2023 à 18:33:33
n°68915154
lordprocto​97
Posté le 30-07-2023 à 22:11:33  profilanswer

gamma way a écrit :

Si tu as refais ta carte l'ancienne n'est plus valide, tu ne peux plus payer avec. La seule fonctionnalité qui reste est le remboursement sur la CB, mais c'est anecdotique.

Le conseiller m'avait dit que si des remboursements arrive sur cette carte je les aurais.
Mais a ajoute que par contre les empreintes sont toujours actives.
Paypal fait une empreinte justement. :o

n°68915568
_Jo_306
Posté le 31-07-2023 à 00:34:10  profilanswer

jeffk a écrit :

Jregardais les taux des prêts perso par curiosité entre 4 et 10% suivant le montant et la durée (bourso) [:siluro]

Je crois que t'es resté bloqué en 2021  :O
Il s'est passé des choses depuis...
Plus personne ne fait quoi que ce soit à ce niveau là hélas.

n°68915907
B737-9
Posté le 31-07-2023 à 08:38:37  profilanswer

lordprocto97 a écrit :

Mais a ajoute que par contre les empreintes sont toujours actives.
Paypal fait une empreinte justement.

La pré autorisation c'est le marchand qui prébloque le montant de l'achat histoire d'être sur que ça passe.
Ou pour les loueurs de véhicules.
Cette pré auto tombe d'elle-même au bout de 7 jours pour les DI et un peu plus pour les DD (30 ou 45 jours je ne sais plus).
Donc oui, si tu as un achat en cours alors l'opposition / renouvellement ne bloquera pas cet achat.

PayPal ne fait pas ça, il enregistre le numéro de ta CB dans le portefeuille numérique et il tape dedans lorsqu'il y a des achats avec vraisemblablement une vérification systématique y compris si réseau CB, sous entendu si la carte n'existe plus alors pas d'achat.

Message édité par B737-9 le 31-07-2023 à 08:45:28
n°68916294
spurina
Posté le 31-07-2023 à 09:52:28  profilanswer

peut-on créditer son CC bourso par carte bancaire (d'une autre banque) ?

n°68916795
sunfyre
Posté le 31-07-2023 à 11:11:34  profilanswer

spurina a écrit :

peut-on créditer son CC bourso par carte bancaire (d'une autre banque) ?

Non, et oui. On ne peut pas le faire pour un compte de dépôt, mais on peut le faire pour la poche espèce d’un CTO (limite à 3000 par mois il me semble)

n°68917209
g373
Posté le 31-07-2023 à 11:59:30  profilanswer

pas forcément topic banque mais je sais pas ou le poster : j'ai fais les soldes en ligne jeudi, j'ai payé avec the corner boursorama, bon je fais ça à 2h du mat tranquille... 700€ de bon cadeaux la redoute / gallérie la fayette..

Vendredi rapport d'incident mes "virement" ont eu. un problème: en effet j'ai pas été prélevé le jeudi dans la nuit...

Donc j'ai déjà consommé les bons, à votre avis que va t'il se passer ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°68917259
cartemere
Posté le 31-07-2023 à 12:08:27  profilanswer

jeffk a écrit :

en 2021, 30K€ sur 48 mois @0.9% TAEG

mais malheureusement c'est la fin de l'abondance...  [:omar-nouh al macron:2]

n°68917571
tanguy12
Posté le 31-07-2023 à 13:04:25  profilanswer

g373 a écrit :

pas forcément topic banque mais je sais pas ou le poster : j'ai fais les soldes en ligne jeudi, j'ai payé avec the corner boursorama, bon je fais ça à 2h du mat tranquille... 700€ de bon cadeaux la redoute / gallérie la fayette..

Vendredi rapport d'incident mes "virement" ont eu. un problème: en effet j'ai pas été prélevé le jeudi dans la nuit...

[:yakari35:1] free money bro

n°68917615
XaTriX
Posté le 31-07-2023 à 13:13:45  profilanswer

g373 a écrit :

Rien compris  [:humanrage]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68917700
Velocesupe​r
Posté le 31-07-2023 à 13:28:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Rien compris [:humanrage]

Il a acheté des bons, il a payer avec ces bons et au final l'achat des bons est KO.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-07-2023 à 13:28:52
n°68917777
g373
Posté le 31-07-2023 à 13:41:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il a acheté des bons, il a payer avec ces bons et au final l'achat des bons est KO.

c'est ça en gros j'ai du arriver pendant une maintenance IT sur les services the corner à 2h du matin : le bon est émis tu peux le consommer mais le virement qui a servi a payer le bon a pu échouer...  

Je me demandais juste si ils font de la remediation ou alors comme c'est des systèmes récents mi délégués avec des boites de bon cadeau pas fiable ce sera du pertes et profit...

---------------
Proud Mtgox holder
n°68917779
vannhi
Posté le 31-07-2023 à 13:42:01  profilanswer

Il a plutôt utilisé les bons sans payer

Message édité par vannhi le 31-07-2023 à 13:42:35

---------------
Mon feedback
n°68918413
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 15:10:25  profilanswer

g373 a écrit :

c'est ça en gros j'ai du arriver pendant une maintenance IT sur les services the corner à 2h du matin : le bon est émis tu peux le consommer mais le virement qui a servi a payer le bon a pu échouer...  

Je me demandais juste si ils font de la remediation ou alors comme c'est des systèmes récents mi délégués avec des boites de bon cadeau pas fiable ce sera du pertes et profit...

A mon avis ils vont régulariser tout ça.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68919140
tanguy12
Posté le 31-07-2023 à 16:44:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A mon avis ils vont régulariser tout ça.

t'as gratté combien depuis que t'as découvert le trick?

n°68920649
bart1519
Posté le 31-07-2023 à 21:28:35  profilanswer

Bon je débarque sur le topic avec une simple question :
A partir de combien d'€ d'épargne à t-on le droit d'ouvrir légitimement sa gueule pour demander le remboursement des 50€ de renouvellement d'une CB ?

n°68920684
Dru
Posté le 31-07-2023 à 21:34:16  profilanswer

C’est pas une question de montant mais une question de produits, un mec qui a 300k répartis sur des livrets, PEL et autres trucs non générateurs de PNB la banque s’en tape, par contre le gars qui a 50k€ avec toutes ses assurances chez eux, de la prévoyance, une mutuelle, un peu de crédit conso etc… il a plus de chances d’être entendu…

Après ça c’est pour les montants des gens lambda, c’est sûr que si tu as 10 millions sur un compte courant on va quand même t’écouter… :o

Message édité par Dru le 31-07-2023 à 21:36:37
n°68920729
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 21:42:21  profilanswer

bart1519 a écrit :

Bon je débarque sur le topic avec une simple question :
A partir de combien d'€ d'épargne à t-on le droit d'ouvrir légitimement sa gueule pour demander le remboursement des 50€ de renouvellement d'une CB ?

Je négocie l'extourne de la CB de ma mère tous les ans au Crédit Agricole.  
C'est pénible, car ils rechignent à chaque fois, mais ça passe.

---------------
n°68920759
tanguy12
Posté le 31-07-2023 à 21:48:50  profilanswer

carole32 a écrit :

Oui mais tu ne nous dis pas tout ;)

on sait qu'elle est (sa maman) effectivement pas mal fortunée, multi-proprio immo...
Donc ça n'aide pas beaucoup notre camarade :(

n°68920786
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 21:54:52  profilanswer

carole32 a écrit :

Oui mais tu ne nous dis pas tout ;)
Perso je suis aussi au Crédit Agricole, et je paye ma cotisation carte. J’attends des services de ma banque, et je ne vais pas m’embêter à négocier ça.

Les services de ta banque ne sont pas liés à ta cotisation de CB, qui est gratuite chez les banques en ligne.
De plus, ta banque touche des coms à chaque fois que tu payes avec ta CB !  [:moundir]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4646  4647  4648  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)