| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
iceman088 | Reprise du message précédent :
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Publicité | Posté le 26-07-2023 à 20:39:40 ![]() ![]() |
Velocesuper |
C'est vendredi ou lundi.
Donc soit on me prouve que ça ne fonctionne pas avec la démarche, une copie d'écran avec message d'erreur ou anomalie. Afin qu'on puisse reproduire la situation et afin admettre le "problème". Des faits et moins de blabla
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 26-07-2023 à 23:22:20 |
_Jo_306 |
Si tu réceptionne un virement instantané un samedi ou un dimanche chez Bourso, ça te dit que ton virement est en date du samedi ou du dimanche ? Si oui, ok on se trompe Mais de mon côté, et pour tout le monde ici, il est en date du lundi. Donc la somme n'est pas utilisable de façon instantanée alors que n'importe où ailleurs c'est le cas, et dans ce cas là faudra admettre à un moment que tu te trompes Et un encart dans le tableau FP pour dire que les virements instantanés ne sont pas receptionnables les week-ends, ce serait bien Message cité 2 fois Message édité par _Jo_306 le 27-07-2023 à 00:22:16 |
Pomme-abricot |
Message cité 3 fois Message édité par Pomme-abricot le 27-07-2023 à 01:14:09 |
maaah |
|
Andorria |
|
Pomme-abricot |
Message cité 3 fois Message édité par Pomme-abricot le 27-07-2023 à 07:18:21 |
ianmolo75016 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par ianmolo75016 le 27-07-2023 à 08:14:41 |
Electrocut |
Merci pour le partage ! |
B737-9 |
Retrait dimanche 2/07, daté du 2/07 et en valeur du 2/07. Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 27-07-2023 à 08:52:33 |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 08:52:21 ![]() ![]() |
_Jo_306 |
Pour un virement standard, rien ne se passe le samedi/dimanche Pour les virements instantanés, tout se fait dans les 10 secondes, peu importe le jour et l'heure (sauf chez Bourso donc) Niveau découvert, c'est une autre histoire, c'est fort possible que ça dépende de la politique de la banque, mais à priori c'est pas des organismes philanthropes donc pas sûr qu'ils fassent de cadeaux... |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Andorria |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Pomme-abricot |
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 27-07-2023 à 10:36:48 |
Andorria |
|
B737-9 |
La date de valeur, c’est le jour retenu par la banque pour calculer des intérêts (débiteurs comme créditeurs).
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 27-07-2023 à 11:24:33 |
athena714 |
Bah ça exclue encore plus la théorie du compte mail hacké, parce que l'identifiant il m'a été envoyé par voie postale et il n'apparait dans aucun mail de boursorama. Le seul endroit (vraiment le seul, j'ai bien vérifié) ou mon identifiant est présent c'est dans mon gestionnaire de mot de passe. Mais ce gestionnaire de mot de passe il contient aussi le mot de passe de boursorama donc ça n'aurait aucun sens que je me fasse piquer l'identifiant et pas le mot de passe avec. Et le gestionnaire de mot de passe il contient aussi tous mes autres comptes, donc si je m'étais fais hacké à ce niveau là clairement je serais au courant depuis longtemps. Message cité 2 fois Message édité par athena714 le 27-07-2023 à 11:58:56 |
|
athena714 |
|
_Jo_306 |
Dans ton exemple, Bourso va tout coller en date du lundi, mais fortuneo le mettra en date du samedi Si on ne regarde pas les dates, "X" ne s'en rendra pas compte car même le solde total chez Bourso sera faussé et affichera la valeur du lundi qui comprend déjà les virements du week end. Idem pour "Y" En clair, le problème chez Bourso, c'est seulement la date de valeur, sinon ça donne l'impression que tout s'est fait instantanément. En trichant de cette façon, ils retombent sur leur patte, c'est presque transparent. Mais comme c'est la date de valeur qui compte, ça reste légalement faux et même un peu dangereux... Le cas le plus problématique évoqué précédemment, c'est si tu es en découvert le vendredi, que tu veux renflouer le samedi, mais que Bourso ne compte que le lundi : si Bourso facture 3 jours d'agios, c'est juste pas légal, mais on ne sait pas s'ils vont jusque là niveau connerie |
Velocesuper |
Et bien sûr que l'on peut recevoir des virements instantanés les week-ends avec Boursorama. L'argent est affiché sur le compte dans les 10-20 secondes (date de valeur lundi). Concernant les chèques, c'est une mesure de sécurité, donc ça ne doit pas concerner tout le monde. Je cite : Boursorama vous invite à privilégier le virement, qui est un moyen de paiement plus rapide et plus sûr pour créditer votre compte et éviter les désagréments et potentielles pertes financières. On peut toujours modifier les plafonds de sa carte bancaire et faire des retraits exceptionnels. Je ne vois pas le problème.
Quel est l'intérêt de faire un virement instantané sur un compte Boursorama les week-ends, pour ensuite le retirer au distributeur ?
A toi de nous dire si "ça déconne"... La grande majorité n'a aucun problème Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 27-07-2023 à 12:47:32 |
Velocesuper |
Après, quelqu'un a peut-être eu accès à ton courrier... C'est la seule piste logique (si on exclut le bug informatique).
Voilà, reste à prouver que Boursorama facturerait des agios dans ce cas bien précis. Message édité par Velocesuper le 27-07-2023 à 13:00:04 |
Velocesuper | Tableau en FP à jour avec les virements maxi portés à 25k chez Hellobank. Je viens de tester aujourd'hui, les virements instantanés depuis Boursorama vers BforBank et ça fonctionne enfin Plus besoin de faire transiter par Fortuneo Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 27-07-2023 à 13:07:30 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
_Jo_306 |
|
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | tiens d'ailleurs, y a pas moyen de bloquer le compte pour éviter toute forme de découvert? |
Pomme-abricot |
|
patrickfar |
|
Velocesuper | Concernant TARGET2 :
|
Electrocut |
|
Velocesuper |
|
Electrocut | Je faisais uniquement remarquer que ton affirmation "les virements instantanés fonctionnent seulement 19h30, sur une journée de 24h" est fausse. Les virements instantanés fonctionnent H24. Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 27-07-2023 à 16:41:50 |
B737-9 |
Ben moi je ne comprends rien.
|
Velocesuper |
La liquidité, c'est le pognon... S'il n'est pas transféré de 18h à 19h30 et de 22h à 1h, ça fait 4h30 où ça ne fonctionne pas réellement. 24-4.5=19h30. Après si les banques s'arrangent pour faire semblant le temps que la maintenance technique soit terminée, c'est un autre sujet Comme Revolut qui fait croire que chaque paiements est instantané, alors que le commerçant n'a même pas envoyé ses transactions à sa banque pour la journée Message édité par Velocesuper le 27-07-2023 à 17:26:42 |
_Jo_306 | En tout cas, virement instant envoyé à 18h20 CET vers Bourso et reçu instantanément. Donc le transfert de fond soit disant non réalisable à cette heure là, ils s'en foutent chez Bourso Effectivement, la conversation est chiante, ça aurait été tellement plus simple si Bourso respectait les règles comme toutes les autres banques au lieu de faire ce genre de cochonnerie
Tu peux remplacer Revolut par Bourso tu sais dans cet exemple. Ils font exactement la même chose avec le solde, juste ils expliquent un peu mieux avec une ligne grise pré-autorisation. Message cité 2 fois Message édité par _Jo_306 le 27-07-2023 à 18:37:48 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 27-07-2023 à 22:21:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |