Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4647  4648  4649  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68920786
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 21:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

carole32 a écrit :

Oui mais tu ne nous dis pas tout ;)
Perso je suis aussi au Crédit Agricole, et je paye ma cotisation carte. J’attends des services de ma banque, et je ne vais pas m’embêter à négocier ça.

Les services de ta banque ne sont pas liés à ta cotisation de CB, qui est gratuite chez les banques en ligne.
De plus, ta banque touche des coms à chaque fois que tu payes avec ta CB !  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 21:54:52  profilanswer

n°68920793
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-07-2023 à 21:56:06  profilanswer

Un peu de dignité, cela ne se demande pas, le conseiller est censé vous considérer et proposer l'extourn des frais de lui même  [:moonzoid:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68920875
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 22:11:50  profilanswer

carole32 a écrit :

Bon j’arrête là la discussion. Mon principal métier a été conseiller financier dans une BED. Je pourrais effectivement passer en BEL à titre perso, mais cela ne m’intéresse pas du tout. Et pour moi la cotisation carte n’est pas un souci. Et aussi, je n’ai jamais eu de toute ma carrière dans la banque une seule demande de ristourne sur la cotisation carte.

Bah paye alors.
bart1519 lui, il veut pas payer, alors je réponds à sa question.  [:moundir]

---------------
n°68920892
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 22:14:42  profilanswer

carole32 a écrit :

Sauf que la ce n’était pas à Bart que tu t’adressais, mais à moi.

C'est toi qui t'incruste dans notre conversation.  [:junk1e:3]

---------------
n°68921313
nicklamor
Posté le 01-08-2023 à 00:10:10  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Un peu de dignité, cela ne se  partdemande pas, le conseiller est censé vous considérer et proposer l'extourn des frais de lui même  [:moonzoid:5]

Tout à fait.
Je suis parti du crédit lyonnais il y a plus de 20 ans à l’ouverture d’ING en France car eux faisaient la Gold gratis (une première en ce temps là) sous réserve de 1300€ de revenus alors que moi je devais faire ma pleureuse auprès du conseiller LCL pour ne pas payer sa Premier. 1ere fois gratis 1 an, l’année d’après gratis 6 mois, l’année d’après plein pot! Ça m’a vite gonflé et je les ai largués en ne gardant que le crédit immobilier remboursé via un virement mensuel depuis ING.
Ok pour l’époque ça pouvait choquer mais aujourd’hui, avec les BEL dispos, qui paye encore une CB en BED?

n°68921507
Flonicus
Posté le 01-08-2023 à 07:09:35  profilanswer

carole32 a écrit :

Oui mais tu ne nous dis pas tout ;)
Perso je suis aussi au Crédit Agricole, et je paye ma cotisation carte. J’attends des services de ma banque, et je ne vais pas m’embêter à négocier ça.

Quels sont tes arguments de négo ?

Message édité par Flonicus le 01-08-2023 à 07:10:38
n°68921724
AshkaraN
Posté le 01-08-2023 à 08:47:37  profilanswer

nicklamor a écrit :

Tout à fait.
Je suis parti du crédit lyonnais il y a plus de 20 ans à l’ouverture d’ING en France car eux faisaient la Gold gratis (une première en ce temps là) sous réserve de 1300€ de revenus alors que moi je devais faire ma pleureuse auprès du conseiller LCL pour ne pas payer sa Premier. 1ere fois gratis 1 an, l’année d’après gratis 6 mois, l’année d’après plein pot! Ça m’a vite gonflé et je les ai largués en ne gardant que le crédit immobilier remboursé via un virement mensuel depuis ING.
Ok pour l’époque ça pouvait choquer mais aujourd’hui, avec les BEL dispos, qui paye encore une CB en BED?

Faut payer le réseau, les agences, les automates.
On ne peut pas à la fois être content '' d'aller voir son conseiller quand x y z '' et ne pas vouloir le payer :/

---------------
n°68922312
nicklamor
Posté le 01-08-2023 à 10:18:50  profilanswer

Ben voila, j'allais jamais voir le conseiller (sauf que lui m'appellait régulièrement "pour qu'on se voit" genre me fourguer ses packs déja à l'époque) à part pour quémander l'extourne donc pas envie/besoin de payer pour---> Go ING!
On pouvait consulter ses comptes sur le net chez LCL, mais si on voulait faire des opérations fallait payer un package "Internet"

Et avoir une Visa Premier en 2000 c'était pas donné à tout le monde, donc j'avais un bon profil

Alors que "ING Direct" faisait ça gratos (en 2000)

J'Y ai passé 22 ans avec satisfaction en tant que client jusqu'à ce qu'ils ferment  :(

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 01-08-2023 à 10:25:25
n°68922488
bobby8921
Posté le 01-08-2023 à 10:43:21  profilanswer

Compte Bourso débiteur suite au prélèvement du débit différé mais compte inaccessible suite à un incident technique :pt1cable:

J'anticipe déjà Véloce qui va me dire : c'est pas la faute de Bourso, t'avais qu'à prévoir le débit dès le 28/07

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 01-08-2023 à 10:43:52
n°68922555
maaah
Posté le 01-08-2023 à 10:52:06  profilanswer

Prends une capture d’écran de “l’incident technique”, ça sera le moment de tester l’affirmation “ils remboursent sans faire d’histoire” s’ils te prennent des agios.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 10:52:06  profilanswer

n°68922600
bobby8921
Posté le 01-08-2023 à 10:58:17  profilanswer

J'ai envoyé l'argent avec Fortuneo plutôt que le deuxième compte Bourso. On verra si le virement est reçu.

n°68922890
logsyc
Posté le 01-08-2023 à 11:44:49  profilanswer

Quelqu'un connait le délai pour clôturer un PEL et recevoir les fonds sur son compte ?
Le site Bourso est en rade et c'est assez urgent

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68922925
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2023 à 11:48:30  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Compte Bourso débiteur suite au prélèvement du débit différé mais compte inaccessible suite à un incident technique :pt1cable:

J'anticipe déjà Véloce qui va me dire : c'est pas la faute de Bourso, t'avais qu'à prévoir le débit dès le 28/07

Je confirme, c'est tout pété chez Boursorama actuellement :pt1cable:

J'arrive quand même à avoir accès au solde de mon compte en choisissant : "Tous mes comptes bancaires" via l'application.

Ou en passant par une assurance vie, puis en choisissant : "Tous mes comptes bancaires", ça fonctionne aussi.

Il y a une sorte de "double affichage", avec plus d'options/détails, quand on passe par l'assurance-vie en premier.

Message édité par Velocesuper le 01-08-2023 à 11:49:29
n°68923235
elric_snoo​p
Posté le 01-08-2023 à 12:44:40  profilanswer

C’est revenu à la normale de mon côté

n°68923323
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2023 à 13:07:47  profilanswer

elric_snoop a écrit :

C’est revenu à la normale de mon côté

Idem, tout est OK à présent.

n°68924963
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 01-08-2023 à 16:27:51  profilanswer

logsyc a écrit :

Quelqu'un connait le délai pour clôturer un PEL et recevoir les fonds sur son compte ?

je l'ai fait en mars (chez Bourso aussi), j'ai eu les fonds le lendemain

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68925900
logsyc
Posté le 01-08-2023 à 19:20:00  profilanswer

Merci Morv  :jap:

---------------
n°68926742
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-08-2023 à 22:19:02  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ben voila, j'allais jamais voir le conseiller (sauf que lui m'appellait régulièrement "pour qu'on se voit" genre me fourguer ses packs déja à l'époque) à part pour quémander l'extourne donc pas envie/besoin de payer pour---> Go ING!
On pouvait consulter ses comptes sur le net chez LCL, mais si on voulait faire des opérations fallait payer un package "Internet"

Et avoir une Visa Premier en 2000 c'était pas donné à tout le monde, donc j'avais un bon profil

Alors que "ING Direct" faisait ça gratos (en 2000)

J'Y ai passé 22 ans avec satisfaction en tant que client jusqu'à ce qu'ils ferment  :(

ING direct faisait ça gratos, a toujours été en pertes en France et s’est barré. Quel beau modèle  :sarcastic:  

Excepté pour les fauchés qui sont à quelques euros près chaque mois, j’ai du mal à comprendre cette mentalité, à comprendre les personnes qui trouvent anormal d’avoir à payer pour des services qui ont un coût.

n°68927566
B737-9
Posté le 02-08-2023 à 08:22:03  profilanswer

incubusss a écrit :

ING direct faisait ça gratos, a toujours été en pertes en France et s’est barré. Quel beau modèle
Excepté pour les fauchés qui sont à quelques euros près chaque mois, j’ai du mal à comprendre cette mentalité, à comprendre les personnes qui trouvent anormal d’avoir à payer pour des services qui ont un coût.

D'autres banques font la CB gratuites et ne sont pas en perte.  :)  

Retour de 30 ans en arrière lorsque la Compagnie bancaire (holding de Cetelem, Cardif, Cortal, etc.) filiale de la Banque Paribas a lancé Banque Directe fin 1994, une banque sans guichet et à distance (Minitel et téléphone).
Ils ont fait la Visa + CB gratuite.
La gratuité n'a tenu qu'un an suite au lobbying de toutes les autres banques faisant front commun, forçant BD à renoncer à la gratuité sinon ils perdaient leur agrément CB.
Et à l'époque, impossible de passer outre le réseau CB.
BD a accepté de faire payer leur CB le moins cher possible, environ moitié prix de ce qui se faisait à l'époque.

Décès du fondateur de la Compagnie bancaire fin 1997, Banque Paribas absorbe la Compagnie bancaire en 1998 pour devenir Paribas qui fusionne avec BNP en 2000 pour devenir BNP Paribas.
Et ils s'en sont débarrassé en revendant le bébé à Axa en 2002 pour devenir la m.... actuelle.

La gratuité est donc sur la table depuis 30 ans...

n°68927711
true-wiwi
Posté le 02-08-2023 à 08:53:53  profilanswer

Le tableau comparatif des banques a disparu ? :(

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68927876
jdjonhy
Posté le 02-08-2023 à 09:24:38  profilanswer

Non il est toujours en Fp

n°68928112
logsyc
Posté le 02-08-2023 à 10:00:59  profilanswer

logsyc a écrit :

morv a écrit :

je l'ai fait en mars (chez Bourso aussi), j'ai eu les fonds le lendemain

Je confirme, fonds reçu 24h après demande de clotûre sur le compte.
Chapeau Bourso  :jap:

---------------
n°68928165
true-wiwi
Posté le 02-08-2023 à 10:06:44  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Mes yeux ont merdé :jap:

Je cherche une alternative à Fortuneo qui m'a refusé un renouvellement de carte à débit immédiat pour une carte à débit différé.

Je voulais louer une caisse aux USA en prévision de vacances en fin d'année et je ne vais pas pouvoir du coup :/

Ceci dit, c'était pas mon compte principal et je m'en sers justement sur des cas sporadiques.

Tant pis je louerai une caisse de pd2pov :o

---------------
n°68928248
comawhite
Posté le 02-08-2023 à 10:16:28  profilanswer

Bonjour,
j'envisage de transférer un PEL chez Fortuneo ou Boursorama, car je garde un compte en BED juste pour mon cher PEL. Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à se faire offrir les frais de transfert?

n°68928594
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2023 à 10:55:49  profilanswer

incubusss a écrit :

ING direct faisait ça gratos, a toujours été en pertes en France et s’est barré. Quel beau modèle :sarcastic:

Moi c'est l'inverse, j'ai du mal à comprendre que l'on facture une carte pour payer... Payer pour payer, ça a toujours fait ça dans mon cerveau : :pt1cable:

Puis, je me suis intéressé à la chose et j'ai découvert que non seulement une carte ne coûte presque rien, mais que la banque se rémunère sur chacune des transactions  :ouch:

Après ça, ceux qui les plaignent, je me dis que ce sont des employés dans le secteur bancaire, mal payés  [:cosmoschtroumpf]

true-wiwi a écrit :

Le tableau comparatif des banques a disparu ? :(

[:pinkettte]

jdjonhy a écrit :

[:moonbloood:2]

logsyc a écrit :

Chapeau Bourso :jap:

[:el risitas:2]

true-wiwi a écrit :

Je cherche une alternative à Fortuneo qui m'a refusé un renouvellement de carte à débit immédiat pour une carte à débit différé.
Je voulais louer une caisse aux USA en prévision de vacances en fin d'année et je ne vais pas pouvoir du coup :/
Ceci dit, c'était pas mon compte principal et je m'en sers justement sur des cas sporadiques.

Avec Fortuneo, il vaut mieux choisir le débit différé dès la souscription  [:cerveau spamafote]

comawhite a écrit :

Bonjour,
j'envisage de transférer un PEL chez Fortuneo ou Boursorama, car je garde un compte en BED juste pour mon cher PEL. Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à se faire offrir les frais de transfert?

Pas de PEL chez Fortuneo à ma connaissance.
La seule BEL qui rembourse les frais de transfert (à négocier), c'est Hellobank.
Sinon, tu pourrais également faire un tour sur le topic Épargne pour vérifier s'il est judicieux - dans ta situation - de garder ou fermer ce PEL.

n°68928611
AshkaraN
Posté le 02-08-2023 à 10:56:53  profilanswer

Merci aussi de préciser ce que tu apportes dans cette négociation pour la gagner.

---------------
n°68928756
_Jo_306
Posté le 02-08-2023 à 11:10:48  profilanswer

incubusss a écrit :

ING direct faisait ça gratos, a toujours été en pertes en France et s’est barré. Quel beau modèle :sarcastic:

Je suppose donc que tu dois toujours payer ton forfait adsl 2Mo à 40€ par mois, ainsi que ton forfait 3g 500mo 2h d'appel, à 30€ par mois ? Tu comprend, c'est un service et c'est normal que ça ait un coût
 [:sashock:4]

Fortuneo est rentable depuis des années alors que l'on paye 0. D'autres en sont pas loin (Bourso). Faut croire que la cotisation CB c'est juste du bonus pour les banques et qu'elles savent très bien monétisées notre argent différemment

Les banques ne sont pas des organisations philanthropes, bien au contraire, je ne vois pas pourquoi on devrait se faire un plaisir de payer alors qu'on peut avoir le même service, voir mieux, pour moins chère ailleurs  [:piranhas1]

n°68929012
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-08-2023 à 11:45:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mes yeux ont merdé :jap:

ça passait une débit immédiat Fortuneo en 2019 :o

n°68929130
jmb74
Miaou
Posté le 02-08-2023 à 12:00:42  profilanswer

incubusss a écrit :

Pour ce qui est du coût, tu ne penses pas que la banque se rémunère déjà grassement avec ton argent?  :ange:

---------------
old feedback
n°68929530
true-wiwi
Posté le 02-08-2023 à 12:51:26  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça passait une débit immédiat Fortuneo en 2019 :o

Ça marche pour une caisse classique, je comptais louer une Mustang et ça passe pas avec ce genre de carte :o

Message édité par true-wiwi le 02-08-2023 à 12:51:34

---------------
n°68929717
Domicron
Posté le 02-08-2023 à 13:16:19  profilanswer

incubusss a écrit :

ING direct faisait ça gratos, a toujours été en pertes en France et s’est barré. Quel beau modèle  :sarcastic:  

J'ai du mal à comprendre les personnes qui trouvent normal d'avoir à payer pour des services qui sont gratuits dans la banque d'à côté [:bauer_attitude:3]

n°68930121
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-08-2023 à 14:02:25  profilanswer

B737-9 a écrit :

D'autres banques font la CB gratuites et ne sont pas en perte.  :)

Retour de 30 ans en arrière lorsque la Compagnie bancaire (holding de Cetelem, Cardif, Cortal, etc.) filiale de la Banque Paribas a lancé Banque Directe fin 1994, une banque sans guichet et à distance (Minitel et téléphone).
Ils ont fait la Visa + CB gratuite.
La gratuité n'a tenu qu'un an suite au lobbying de toutes les autres banques faisant front commun, forçant BD à renoncer à la gratuité sinon ils perdaient leur agrément CB.
Et à l'époque, impossible de passer outre le réseau CB.
BD a accepté de faire payer leur CB le moins cher possible, environ moitié prix de ce qui se faisait à l'époque.

Décès du fondateur de la Compagnie bancaire fin 1997, Banque Paribas absorbe la Compagnie bancaire en 1998 pour devenir Paribas qui fusionne avec BNP en 2000 pour devenir BNP Paribas.
Et ils s'en sont débarrassé en revendant le bébé à Axa en 2002 pour devenir la m.... actuelle.

La gratuité est donc sur la table depuis 30 ans...

Oui Fortunéo, mais c'est un cas unique avec un profil de clientèle très particulier.

n°68930206
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-08-2023 à 14:11:03  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Je suppose donc que tu dois toujours payer ton forfait adsl 2Mo à 40€ par mois, ainsi que ton forfait 3g 500mo 2h d'appel, à 30€ par mois ? Tu comprend, c'est un service et c'est normal que ça ait un coût
[:sashock:4]

Fortuneo est rentable depuis des années alors que l'on paye 0. D'autres en sont pas loin (Bourso). Faut croire que la cotisation CB c'est juste du bonus pour les banques et qu'elles savent très bien monétisées notre argent différemment

Les banques ne sont pas des organisations philanthropes, bien au contraire, je ne vois pas pourquoi on devrait se faire un plaisir de payer alors qu'on peut avoir le même service, voir mieux, pour moins chère ailleurs  [:piranhas1]

Je suis sur une offre financièrement compétitive, et vu que la fourniture d'un accès internet a un coût je ne m'attends pas à un accès internet fourni gratuitement  :sarcastic:  :o Toi par contre je suppose que tu as  

Concernant la banque, je suis parti en BEL (payante) parce que j'ai beaucoup déménagé (donc en BED il aurait fallu que je garde une agence éloignée ou que je me fade des changements d'agence) et certaines prestations en BED étaient facturées à des tarifs clairement exorbitants.

n°68930228
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-08-2023 à 14:13:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour ce qui est du coût, tu ne penses pas que la banque se rémunère déjà grassement avec ton argent?  :ange:

Pourquoi ING a-t-elle subit 20 ans de pertes dans ce cas là ? Pourquoi toutes les autres BEL gratuites hors Fortunéo également ?

n°68930240
spurina
Posté le 02-08-2023 à 14:14:26  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu sais en angleterre la normalité est la gratuité de la carte de débit basique, mais les banquiers français sont toujours contents des moutons français. Grâce aux gens comme toi, la banque française a toujours eut des services médiocres, surtout aux prix pratiqués...

n°68930270
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-08-2023 à 14:17:34  profilanswer

spurina a écrit :

Tu sais en angleterre la normalité est la gratuité de la carte de débit basique, mais les banquiers français sont toujours contents des moutons français. Grâce aux gens comme toi, la banque française a toujours eut des services médiocres, surtout aux prix pratiqués...

Il faut voir le coût global, si tu fais la CB gratuite mais que tu fais payer la tenue de compte, ou d'autres frais gratuits ailleurs, c'est du pareil au même...

n°68930366
comawhite
Posté le 02-08-2023 à 14:28:17  profilanswer

Effectivement pas de PEL chez Fortuneo!

En se penchant sur le sujet on comprend pourquoi : https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] s-en-ligne
J'ai un PEL à 2,5% soit 2,07% net et un prêt à 4,2%, il faut surtout se poser la question de le conserver ...

n°68930531
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2023 à 14:49:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Pourquoi ING a-t-elle subit 20 ans de pertes dans ce cas là ? Pourquoi toutes les autres BEL gratuites hors Fortunéo également ?

20 ans sans se moderniser... Enfin 18-19 ans... Et la mise à niveau la dernière année (ou avant dernière) a été un véritable fiasco, ce qui a conduit à sa fermeture.
En gros, ils ont essayé de réanimer un malade (sans matériel de réanimation), donc ce fut mal fait et surtout trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-08-2023 à 14:50:17
n°68930995
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-08-2023 à 15:37:18  profilanswer

incubusss a écrit :

Je suis sur une offre financièrement compétitive, et vu que la fourniture d'un accès internet a un coût je ne m'attends pas à un accès internet fourni gratuitement

Mauvais exemple.

• Un accès internet comporte beaucoup d'infrastructure à payer et un modèle de coût où plus le client consomme, plus ça coûte d'argent au fournisseur d'accès.
  • Un diffuseur de contenu comporte très peu d'infrastructure à payer et un modèle de coût où plus le client consomme, plus ça rapporte au diffuseur. Akamai, Google, etc.

Un indice chez vous:  [:chacal31]   ce second point est un bien meilleur exemple de ce qui se rapprocherait d'une banque, où globalement plus tu consommes (en produits, en transactions, en avoirs, en petits incidents), plus ça rapporte.

Velocesuper a écrit :

20 ans sans se moderniser... Enfin 18-19 ans... Et la mise à niveau la dernière année (ou avant dernière) a été un véritable fiasco, ce qui a conduit à sa fermeture.
En gros, ils ont essayé de réanimer un malade (sans matériel de réanimation), donc ce fut mal fait et surtout trop tard.

Il faut dire aussi que leur modèle de départ c'était l'épargne et le fameux Livret Orange, la banque ne fut qu'une diversification mal maitrisée qui n'était pas prévue (à cause des taux bas d'une part, à cause des crises financières qui ont dissuadé les gens d'épargner en bourse d'autre part). Tout comme Boursorama (comme le nom l'indique), mais des ambitions et des moyens ont fait la différence pour Bourso.

Message édité par SaintBol le 02-08-2023 à 15:51:17
n°68931082
maaah
Posté le 02-08-2023 à 15:46:14  profilanswer

logsyc a écrit :

Chapeau Bourso  :jap:

Comment as tu fait y’a demande? Formulaire sur le site? Appel? Les 2?

n°68931607
true-wiwi
Posté le 02-08-2023 à 17:06:14  profilanswer

Bon je suis allé dans l'agence de ma bed, moyen de chopper une World Elite à débit différé pour un mois et ensuite de repartir sur une carte classique.

Ça me coûterait 18 balles.

Je vais voir si ça en vaut la peine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4647  4648  4649  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)