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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68886261
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2023 à 21:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maaah a écrit :

[:massys]
Ca serait pas plus facile de dire que t’as raconté des bêtises au lieu de rajouter encore du n’importe quoi?


Quelle bêtise ? TARGET2 est fermé les week-ends. Les virements instantanés ne le feront pas ouvrir.

 
maaah a écrit :


Depuis jamais.
On ne parle que de virement instantané ici, qui sont instantanés partout (quand ils existent), sauf chez Bourso


Je parle du système bancaire dans sa globalité, Pas d'une seule fonctionnalité.

 


maaah a écrit :


C’est hors sujet


:D

 


Tout ce qui se passe sur tes comptes le week-end chez Boursorama, arrive au plus tôt le lundi.
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

 
sunfyre a écrit :


Pour avoir travaillé à la trésorerie d'un investisseur instit, je peux t'assurer que les agios le week-end et jours fériés ne sont pas offerts


Mais ils dataient d'avant...
Donc il faut renflouer le vendredi.

 
dissou a écrit :


En fait je pense que ça ne change rien en pratique, même si ça prête à confusion : Boursorama met tout ce qui passe le weekend en date de valeur le Lundi suivant (virement instantané reçu/envoyé samedi, prélèvement qui tombe le weekend, paiement CB de la baguette du coin fait dimanche...)
Si tout est en date de lundi, impossible de se voir facturer des agios donc je ne vois pas où est le problème, à moins d'avoir mal compris la problématique :o


Idem [:cosmoschtroumpf]

 

Il cherche des problèmes où il n'y en a pas, à ma connaissance ou preuve du contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 25-07-2023 à 21:10:22
mood
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Posté le 25-07-2023 à 21:08:31  profilanswer
 

n°68886263
Roger01
Posté le 25-07-2023 à 21:08:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Redémarrer le tel.

 

Attends 2 grands dodo.

 

:??:

 

Sinon meme le tel redémarré ne fonctionne pas.

 
maaah a écrit :


Sur le site internet ça marche?

 

Oui, heureusement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 25-07-2023 à 21:09:48
n°68886355
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-07-2023 à 21:22:49  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Chez bourso, la carte METAL, hormis les 2/3 plafonds en plus, elle ne sert à rien?


  • les plafonds plus élevés (max 50k€/mois en paiement & 3k€ en retrait/semaine, contre 20k€ & 2k€ sur Ultim)
  • les assurances «Protection Premium» machin en plus, le découvert autorisé plus élevé (max 10k€ contre 2k€ sur Ultim)
  • SmartDelay machin / accès à quelques lounges dans les aéroports en cas de retard


bauer_attitude a écrit :

Boursorama limite à 250€ de dépôt tous les 30 jours parce qu'à priori y'a des souci de fraude


  • et pour cette nouveauté-là, c'est pareil sur Ultim ou Metal  [:tinostar]


Message édité par SaintBol le 25-07-2023 à 23:18:27
n°68886708
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-07-2023 à 22:25:46  profilanswer
 

Première fois depuis 1 an que je veux déposer des chèques chez Boursorama (oui généralement je demande des virements aux gens mais cagnotte de mariage toussa...) et du coup Boursorama limite à 250€ de dépôt tous les 30 jours parce qu'à priori y'a des souci de fraude [:tim_coucou:1]  
 
Du coup vu que j'ai pas envie d'attendre 3 ans pour encaisser tous les chèques, j'ai voulu tenter Fortunéo pour déposer mes chèques mais c'est à l'ancienne et il faut commander un carnet de bordereaux papier [:snorkydu29]


---------------
Steam ID
n°68886726
XaTriX
Posté le 25-07-2023 à 22:28:08  profilanswer
 

Ouvre un compte chez Hello Bank et utilise les automates :D


---------------
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n°68886785
maaah
Posté le 25-07-2023 à 22:38:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Je ne vois pas


En effet, ça on avait tous compris  
 [:the cart:2]  
 

Velocesuper a écrit :


à ma connaissance


Oui dommage que tu ne cherches pas à écouter les autres, tes connaissances ne risquent pas d’évoluer.
 
La blague a assez durée, amuse toi tout seul  [:simchevelu]

n°68887305
Requiem
Posté le 26-07-2023 à 06:56:02  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Il est insupportable.

 

On a changé ou on est en train de changer les tauliers des topics pognon. On peut aussi se poser la question pour celui-ci non ? :O

n°68887341
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-07-2023 à 07:31:28  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
On a changé ou on est en train de changer les tauliers des topics pognon. On peut aussi se poser la question pour celui-ci non ? :O


 
A force de blacklister tous ceux qui se permettent de ne pas aller dans son sens, il va se retrouver tout seul ici  [:michel_cymerde:7]

n°68887344
bobby8921
Posté le 26-07-2023 à 07:32:21  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

:??:

 

Sinon meme le tel redémarré ne fonctionne pas.

 


 
Roger01 a écrit :

 

Oui, heureusement :D

 

Quel téléphone et quelle version d'Android ?

n°68887408
iceman088
Posté le 26-07-2023 à 08:07:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Toutes les limites sont dans le tableau en FP  ;)


 
Pour MAJ de la FP :
J'ai fait un virement standard de 22 000 € (> donc à 15 000 € stipulé en FP) hier soir depuis l'appli Hello Bank.
Il est arrivé ce matin sur mon CC BforBank.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
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Posté le 26-07-2023 à 08:07:57  profilanswer
 

n°68887620
Roger01
Posté le 26-07-2023 à 09:09:07  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :


 
Quel téléphone et quelle version d'Android ?


 
Pixel 7 pro, version 13. Tout est à jour. Déjà desinstallé, reboot etc.. Et téléphone non rooté.

n°68887773
_Jo_306
Posté le 26-07-2023 à 09:37:28  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

On a changé ou on est en train de changer les tauliers des topics pognon. On peut aussi se poser la question pour celui-ci non ? :O

 

Venant des modos, la définition d'un taulier :

 
LooKooM a écrit :

Un taulier a pour rôle :

 

- d'orienter les nouveaux arrivants, faire en sorte de faire grandir la communauté du topic en conservant l'esprit et pourquoi pas, en augmenter le contenu.
- animer le topic avec des informations pertinentes, faire la chasse aux contenus factuellement faux tout en cultivant les différences d'analyses et d'opinions.
- être globalement sympa

 

Autant le 1er alinéa, ça va, mais pour le reste en gras....  [:fredouye]

n°68888281
Roger01
Posté le 26-07-2023 à 10:41:25  profilanswer
 

J'ai eu le service client en ligne de bourso pour le problème de l'application.
Alors :  
1/ Ils sont un problème depuis ce matin, le gars au tel ne peut pas ouvrir mon compte.
2/ Il est étonné de mon problème.
3/ Il me propose de chercher sur google un apk de l'appli boursorama et de le télécharger.
 
Alors autant je peux comprendre la démarche, autant choper un apk sur le net, d'une banque, c'est pas un peu risqué? :o

n°68888369
enhanced²
Posté le 26-07-2023 à 10:53:16  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

J'ai eu le service client en ligne de bourso pour le problème de l'application.
Alors :  
1/ Ils sont un problème depuis ce matin, le gars au tel ne peut pas ouvrir mon compte.
2/ Il est étonné de mon problème.
3/ Il me propose de chercher sur google un apk de l'appli boursorama et de le télécharger.
 
Alors autant je peux comprendre la démarche, autant choper un apk sur le net, d'une banque, c'est pas un peu risqué? :o


 
Jamais je ferais ça, comment ils peuvent recommander ça?  :heink:  

n°68888802
athena714
Posté le 26-07-2023 à 11:40:20  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec Boursorama depuis quelques temps.
 
Ca a commencé il y a quelques semaines, je reçois une notification de l'appli, un sms et un mail en même temps qui me disent "Votre demande de changement de mot de passe a échoué, si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande merci de contacter le service client". Moi jsuis assez à cheval sur la sécurité informatique donc je pense que je me suis pas fais niquer par une tentative de phishing ou autre, mais par précaution je vais vérifier mon compte. Aucune activité suspecte, je checke la liste des connections à mon compte rien n'anormal, je change quand même le mot de passe au cas ou (ce qui marche très bien). Je fais aussi un gros checkup antivirus et tout le tralalala au cas ou, mais rien d'anormal non plus, tout est clean.
 
Par acquis de conscience je contacte quand même le service client, au moins pour les prévenir, et eux ils me disent que dans ce cas là c'est pas le choix, changement d'identifiant obligatoire, je pourrais plus accéder à mes comptes (ou faire des achat sur internet) tant que j'ai pas reçu le nouvel identifiant par la voie postale. Bon ça me casse un peu les couilles mais soit, j'attend.
 
Je vérifie effectivement que je ne peux plus me connecter à mes comptes, mon (ancien) identifiant est bel et bien désactivé. Mais avant même de recevoir mon nouvel identifiant, rebelotte, mail/sms/notification pour me dire que la tentative de changement de mot de passe a échoué. Cette fois ci je laisse couler parce qu'à ce moment là même moi je connaissais pas mon identifiant, donc je vois pas comment quelqu'un d'autre aurait pu se le fournir.
 
Je reçois le nouvel identifiant, nouveau mot de passe, tout marche. Et là à peine deux semaines plus tard, même chose, "Votre demande de changement de mot de passe a échoué". Encore une fois, tout est clean sur mon PC ou sur l'activité de mon compte.  
 
Il n'y a que moi qui a ce problème? Parce que j'ai vraiment retourné le problème dans tous les sens, je ne vois absolument pas comment quelqu'un aurait pu récupérer mon identifiant banquaire. Et j'ai pas envie de m'amuser à le changer toutes les 3 semaines si à chaque fois j'ai plus accès à mes comptes pendant une semaine.

n°68888818
XaTriX
Posté le 26-07-2023 à 11:42:54  profilanswer
 

Android vérolé ?
Tu peux en demander (ou trouver) plus sur ces tentatives de changement de mot de passe (du genre navigateur, ip, OS, etc) ?

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 26-07-2023 à 11:43:27

---------------
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n°68888875
athena714
Posté le 26-07-2023 à 11:49:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Android vérolé ?

 

Même chose j'ai tout vérifié, tout est clean.

 

J'ai aussi vérifié un paquet d'autres comptes, aucun soucis ailleurs, que le compte Bourso qui est "ciblé" visiblement.

 
Citation :

Tu peux en demander (ou trouver) plus sur ces tentatives de changement de mot de passe (du genre navigateur, ip, OS, etc) ?

 

J'ai essayé de demander au service client la première fois, ils n'ont rien voulu me dire à part qu'ils allaient changer mon identifiant. J'ai trouvé aucune trace de ces changements de mot de passe dans l'interface Bourso.

 

Le truc bizarre en plus c'est que quand je fais une demande de changement de mot de passe moi même, bah je reçois un mail de Bourso pour valider la demande avec un lien à suivre, la procédure classique. En dehors de ces mails d'échecs, j'ai reçu aucun mail de changement de mot de passe, ça m'aurait mis la puce à l'oreille.

 

Donc apparement il y a des demandes de changement de mot de passe qui se font mais qui sont bloquées avant même d'envoyer le mail? Ca me parait un peu bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 26-07-2023 à 11:50:27
n°68888961
Roger01
Posté le 26-07-2023 à 11:59:48  profilanswer
 

enhanced² a écrit :


 
Jamais je ferais ça, comment ils peuvent recommander ça?  :heink:  


 
C'est bien ce que je pensais, mais là j'ai eu une mini-maj (à force de relancer google play...) et ça fonctionne :D
Bon, plus qu'à tester. Merci encore pour les aides :jap:

n°68889128
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-07-2023 à 12:23:14  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
C'est bien ce que je pensais, mais là j'ai eu une mini-maj (à force de relancer google play...) et ça fonctionne :D
Bon, plus qu'à tester. Merci encore pour les aides :jap:


 
Je t'invite à envoyer un message à Boursorama pour leur indiquer que tu as reçu ce genre de "conseil" à l'oral. C'est très dangereux de télécharger des applications d'origine inconnue surtout quand ça concerne la banque.

n°68889246
XaTriX
Posté le 26-07-2023 à 12:45:08  profilanswer
 

athena714 a écrit :


 
Même chose j'ai tout vérifié, tout est clean.
 
J'ai aussi vérifié un paquet d'autres comptes, aucun soucis ailleurs, que le compte Bourso qui est "ciblé" visiblement.
 

Citation :

Tu peux en demander (ou trouver) plus sur ces tentatives de changement de mot de passe (du genre navigateur, ip, OS, etc) ?


 
J'ai essayé de demander au service client la première fois, ils n'ont rien voulu me dire à part qu'ils allaient changer mon identifiant. J'ai trouvé aucune trace de ces changements de mot de passe dans l'interface Bourso.
 
Le truc bizarre en plus c'est que quand je fais une demande de changement de mot de passe moi même, bah je reçois un mail de Bourso pour valider la demande avec un lien à suivre, la procédure classique. En dehors de ces mails d'échecs, j'ai reçu aucun mail de changement de mot de passe, ça m'aurait mis la puce à l'oreille.
 
Donc apparement il y a des demandes de changement de mot de passe qui se font mais qui sont bloquées avant même d'envoyer le mail? Ca me parait un peu bizarre.


Peut-être que les mails que tu reçois sont des faux ? Bourso a vu les tentatives de changement de mdp ?


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n°68889360
athena714
Posté le 26-07-2023 à 13:10:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Peut-être que les mails que tu reçois sont des faux ? Bourso a vu les tentatives de changement de mdp ?

 

Les mails ont l'air authentiques, mais je reçois en même temps une nofication de l'appli Bourso sur mon smartphone et elle est authentique celle là.

 

Le service client de bourso n'a rien voulu me dire par rapport à ces tentatives de changement, et si je les rappelle à nouveau ils vont encore vouloir changer mon identifiant.

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 26-07-2023 à 13:22:41
n°68889909
_Jo_306
Posté le 26-07-2023 à 14:27:41  profilanswer
 

athena714 a écrit :

 

Les mails ont l'air authentiques, mais je reçois en même temps une nofication de l'appli Bourso sur mon smartphone et elle est authentique celle là.

 

Le service client de bourso n'a rien voulu me dire par rapport à ces tentatives de changement, et si je les rappelle à nouveau ils vont encore vouloir changer mon identifiant.

 

Sacrément bizarre ton histoire
Le fait que tu ne reçois jamais le mail de tentative de changement de mot de passe, mais seulement l'alerte... Tu as raison que ça te mette la puce à l'oreille : ça sent le bug [:aelenia]

 


Tu n'utilises pas un aggrégateur externe ? Que ce soit pas lui qui bug...

 

Après, je pense que c'est normal que tu ne voie rien dans ton historique de connexion, il me semble que seulement les connexions "abouties" sont renseignées, pas les tentatives

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 26-07-2023 à 14:28:23
n°68889928
_Jo_306
Posté le 26-07-2023 à 14:29:23  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

C'est bien ce que je pensais, mais là j'ai eu une mini-maj (à force de relancer google play...) et ça fonctionne :D
Bon, plus qu'à tester. Merci encore pour les aides :jap:

 

T'as du tomber sur un ex-teleconseiller vendeur de formation CPF qui s'est recyclé dans la banque :pfff:
La honte ce service client quand même...

n°68889995
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2023 à 14:35:56  profilanswer
 

Luckan a écrit :


A force de blacklister tous ceux qui se permettent de ne pas aller dans son sens, il va se retrouver tout seul ici [:michel_cymerde:7]


Tous ? Il n'y en a que deux sur topic.

 

Je vais dans le sens de la vérité, enfin disons... La preuve factuelle.

 

Aller tous le temps dans le sens de chaque intervenant, c'est être clairement hypocrite... Ou à devenir fou :pt1cable:

 
iceman088 a écrit :


Pour MAJ de la FP :
J'ai fait un virement standard de 22 000 € (> donc à 15 000 € stipulé en FP) hier soir depuis l'appli Hello Bank.
Il est arrivé ce matin sur mon CC BforBank.


Merci. Connais-tu la nouvelle limite ?

 
_Jo_306 a écrit :


Venant des modos, la définition d'un taulier :


_Jo_306 a écrit :


Autant le 1er alinéa, ça va, mais pour le reste en gras.... [:fredouye]


Pourtant, c'est ce que je fais... Je n'écoute pas le premier venu pour mettre en rouge/gras que les virements instantanés ne fonctionnent pas chez Boursorama (je caricature).
Pour le côté sympa, m'as-tu rencontré dans la vraie vie ? J'ai fait plusieurs Kimouss avant 2019 et je n'ai mangé personne :O

 

Pour la sympathie à l'écrit, je l'ai dit x fois, c'est n'est vraiment pas ma qualité première :whistle:
Et envers les haters de ce topic, je suis extrêmement rancunier. Donc tu ne me verras jamais être "sympa" avec eux.
Quand on critique quelqu'un plutôt que l'idée, voici ce qui arrive.
De nombreux membres (la majorité) qui ne partagent pas forcément ma vision ont toujours été respectueux et ça se passe très bien.
Mais ceux qui me critiquent en permanence, plutôt que de faire évoluer les connaissances du topic, je ne peux rien pour eux. Désolé. Chacun doit faire face à ses problèmes...

 
Luckan a écrit :


Je t'invite à envoyer un message à Boursorama pour leur indiquer que tu as reçu ce genre de "conseil" à l'oral. C'est très dangereux de télécharger des applications d'origine inconnue surtout quand ça concerne la banque.


[:tapoh]

 
athena714 a écrit :


Les mails ont l'air authentiques, mais je reçois en même temps une nofication de l'appli Bourso sur mon smartphone et elle est authentique celle là.

 

Le service client de bourso n'a rien voulu me dire par rapport à ces tentatives de changement, et si je les rappelle à nouveau ils vont encore vouloir changer mon identifiant.


Le plus probable est que quelqu'un a accès à ta boîte mail.
As-tu changé le mot de passe de ta boîte mail, mis une double authentification ? Voire changé de mail...

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 26-07-2023 à 14:42:56
n°68890066
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-07-2023 à 14:43:23  profilanswer
 

Je vais partir à l'étranger (très loin [:lunabulle:2] ) en septembre et du coup je sais qu'à l'époque d'ING fallait les prévenir pour éviter qu'ils bloquent éventuellement les paiements qui se feraient sur place.
 
C'est le cas aussi avec Boursorama et Fortuneo ou pas besoin de les prévenir?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Steam ID
n°68890133
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2023 à 14:51:16  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Je vais partir à l'étranger (très loin [:lunabulle:2] ) en septembre et du coup je sais qu'à l'époque d'ING fallait les prévenir pour éviter qu'ils bloquent éventuellement les paiements qui se feraient sur place.

 

C'est le cas aussi avec Boursorama et Fortuneo ou pas besoin de les prévenir?

 

Merci d'avance :jap:


Pour Boursorama, dans l'onglet de la carte de paiement, tu peux choisir le pays et la période.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 26-07-2023 à 14:52:26
n°68890232
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-07-2023 à 15:04:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pour Boursorama, dans l'onglet de la carte de paiement, tu peux choisir le pays et la période.


Ah oui j'avais pas vu, merci [:cerveau charlest]


---------------
Steam ID
n°68890378
Ashman
Posté le 26-07-2023 à 15:23:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pour Boursorama, dans l'onglet de la carte de paiement, tu peux choisir le pays et la période.


D'ailleurs, on sait ce que ça apporte ? Je le fais parfois quand j'y pense mais pas tout le temps, je n'ai jamais constaté de paiement bloqué même quand j'avais oublié (ce qui doit être le cas de la majorité des gens qui ne connaissent même pas l'existence de cette possibilité). Du coup, je reste dubitatif sur l'intérêt de le déclarer [:delarue3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 26-07-2023 à 15:24:21
n°68890458
athena714
Posté le 26-07-2023 à 15:32:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le plus probable est que quelqu'un a accès à ta boîte mail.
As-tu changé le mot de passe de ta boîte mail, mis une double authentification ? Voire changé de mail...

 

Aucun problème du coté de la boite mail, et oui pour la double authentification partout et changement de mot de passe réguliers.

 
_Jo_306 a écrit :


Tu n'utilises pas un aggrégateur externe ? Que ce soit pas lui qui bug...

 

Après, je pense que c'est normal que tu ne voie rien dans ton historique de connexion, il me semble que seulement les connexions "abouties" sont renseignées, pas les tentatives

 

Pas d'aggrégateur externe non.

 

Mais maintenant que j'y réfléchis l'identifiant qui n'est qu'un nobmre à 8 chiffres c'est tout naze (surtout en 2023...), avec 5 millions de compte (d'après google) n'importe quel nombre a 8 chiffres a une chance de 20 d'être un vrai identifiant. Ce serait pas surprenant que quelqu'un tape le mauvais identifiant et essaye de ré-initialiser le mot de passe (ou même quelqu'un qui a pondu un bot qui teste plein d'identifiant/mot de passe), et pas de chance ça tombe sur un autre identifiant qui existe. C'est quand même chelou tout ça.

 

Ou alors c'est juste un bug du coté de boursorama, ce qui expliquerait que je reçois pas de mail de tentative et que des mails d'échec.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 26-07-2023 à 15:33:06
n°68890629
pourlapaix
Plus tu pédales moins vite
Posté le 26-07-2023 à 15:50:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quelle bêtise ? TARGET2 est fermé les week-ends. Les virements instantanés ne le feront pas ouvrir.  


 
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement, je me force à m'inscrire pour corriger une énormité.
 
OUI, TARGET 2 est bien fermé les W-E, mais les virements instantanés utilisent une extension appelée TIPS (Target Instant Payment Settlement) qui fonctionne tous les jours de l'année, 24 heures sur 24 !
 
Pour en savoir plus :  
https://www.banque-france.fr/sites/ [...] _final.pdf
A bon entendeur ...

n°68890675
dissou
Posté le 26-07-2023 à 15:55:45  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 Sauf à être à découvert le vendredi et vouloir renflouer le samedi par virement instantané. Mais sinon, aucun conflit je pense


 
En effet :jap:
 

mlf2278 a écrit :


Le test est simple : il suffit, avec un compte avec quelques euros dessus, de retirer le samedi matin quelques milliers d'euros en espèces, et de faire un virement instantané du même montant le dimanche soir à 23h.
 
Si ça passe sans agios, je connais des gens intéressés :)


 
Oui c'est un bon test, il faut que quelqu'un se dévoue :D

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 26-07-2023 à 15:56:41
n°68890763
maaah
Posté le 26-07-2023 à 16:04:15  profilanswer
 

pourlapaix a écrit :


 
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement, je me force à m'inscrire pour corriger une énormité.
 
OUI, TARGET 2 est bien fermé les W-E, mais les virements instantanés utilisent une extension appelée TIPS (Target Instant Payment Settlement) qui fonctionne tous les jours de l'année, 24 heures sur 24 !
 
Pour en savoir plus :  
https://www.banque-france.fr/sites/ [...] _final.pdf
A bon entendeur ...


Ne te fatigue pas: L’agence bancaire de la banque en dur de velocesuper est fermée le samedi, la mairie de sa ville aussi, et je ne te parle même pas de la boulangerie au coin de la rue. Même dieu se repose le dimanche, donc tout ça prouve bien que les virements instantanés ne peuvent pas marcher le weekend, tu ne comprends rien  :o

n°68890834
B737-9
Posté le 26-07-2023 à 16:14:54  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

C'est le cas aussi avec Boursorama et Fortuneo ou pas besoin de les prévenir?

Bourso tu peux le faire dans l'appli.
 
Fortu sur la page de l'utilisation à l'étranger :

Citation :

A noter : en cas de déplacement à l'étranger, nous vous conseillons de nous en informer par e-mail.

Perso tant pour Bourso que pour Fortu je ne l'ai jamais fait ces dernières années mais je n'utilise plus la piste magnétique, mon dernier voyage aux Etats Unis (ex tiers monde pour la puce) remonte à Mathusalem.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 26-07-2023 à 16:16:30
n°68890877
_Jo_306
Posté le 26-07-2023 à 16:22:16  profilanswer
 

pourlapaix a écrit :

 

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement, je me force à m'inscrire pour corriger une énormité.

 

OUI, TARGET 2 est bien fermé les W-E, mais les virements instantanés utilisent une extension appelée TIPS (Target Instant Payment Settlement) qui fonctionne tous les jours de l'année, 24 heures sur 24 !

 

Pour en savoir plus :
https://www.banque-france.fr/sites/ [...] _final.pdf
A bon entendeur ...

 
Velocesuper a écrit :


Tous ? Il n'y en a que deux sur topic.

 

Je vais dans le sens de la vérité, enfin disons... La preuve factuelle.

 

Aller tous le temps dans le sens de chaque intervenant, c'est être clairement hypocrite... Ou à devenir fou :pt1cable:

 


 

Non, il n'y a pas que 2 personnes qui te disent que les virements instants sont complètement pétés sur Bourso. C'est factuel.
Sérieusement qu'est ce que tu comprends pas dans le mot "instantané"? De quel autre preuve as-tu besoin ? Un dictionnaire ?
On s'en fout de Target2, les virements instantanés c'est 24/24 et 7/7, point.

 
Velocesuper a écrit :


Mais ceux qui me critiquent en permanence, plutôt que de faire évoluer les connaissances du topic, je ne peux rien pour eux. Désolé. Chacun doit faire face à ses problèmes...

 


 

C'est ce qu'on essaye de faire justement, de faire évoluer les choses pour que tout le monde comprenne qu'il y a un souci à ce niveau, et je te prend au mot : il faut que tu fasses face à ton problème vis à vis de Bourso :jap:

 

Comment faire évoluer les choses si tu refuse l'évidence : tu es le seul à maintenir que tout va bien, et que c'est normal
Ce n'est pas de la critique pour de la critique, mais quand beaucoup de personnes te communique le même problème et que tu es le seul à défendre que c'est normal... C'est pas une attitude de taulier mais de fanboy là

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 26-07-2023 à 16:27:14
n°68891096
comawhite
Posté le 26-07-2023 à 16:59:33  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Je vais partir à l'étranger (très loin [:lunabulle:2] ) en septembre et du coup je sais qu'à l'époque d'ING fallait les prévenir pour éviter qu'ils bloquent éventuellement les paiements qui se feraient sur place.
 
C'est le cas aussi avec Boursorama et Fortuneo ou pas besoin de les prévenir?
 
Merci d'avance :jap:


 
Je n'ai jamais prévenu et je n'ai jamais eu de soucis que ce soit Boursorama ou Fortuneo, un peu partout dans le monde. Je vais quand même essayer d'y penser pour la prochaine fois  :o

n°68891259
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-07-2023 à 17:25:58  profilanswer
 

Ashman a écrit :


D'ailleurs, on sait ce que ça apporte ? Je le fais parfois quand j'y pense mais pas tout le temps, je n'ai jamais constaté de paiement bloqué même quand j'avais oublié (ce qui doit être le cas de la majorité des gens qui ne connaissent même pas l'existence de cette possibilité). Du coup, je reste dubitatif sur l'intérêt de le déclarer [:delarue3]

 

La banque qui voit que tu commence à faire des retraits en Europe de l'est peut bloquer les paiements pour vérifier que c'est bien too qui voyages et pas des voleurs qui ont pris ta carte. Ils bloquent pas forcément au premier retrait si c'est modéré mais il faut que tu sois prêt à être contacté par tel ou mail et répondre rapidement.

 

Il y a quelques années (8-10 ans environ) avant que Bourso mette en place un outil dédié je les avais appelé pour prévenir d'un voyage, et ils m'avaient expliqué qu'ils le prenait en note dans mon dossier mais que c'était pas forcément à leur niveau que ça se jouait : VISA peut considérer un truc suspect même si on avait prévenu la banque avant et il faut être prêt à répondre rapidement au tél (alors que je prévoyais de me mettre en itinérante..) dans tous les cas.

 


Ce que j'en avais retenu c'est que dès qu'on voyage on a un risque d'avoir une carte bancaire invalidée arbitrairement quand on a en besoin et qu'il faut toujours voyager avec au moins 2 cartes bancaires distinctes et approvisionnées. Ca sauve la mise en cas de perte / vol de   l'une des cartes également , si on les conserve séparément.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68891373
XaTriX
Posté le 26-07-2023 à 17:47:34  profilanswer
 

Dans l'Europe ça devrait être peinard quand même


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n°68891605
B737-9
Posté le 26-07-2023 à 18:37:54  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Dans l'Europe ça devrait être peinard quand même

À ses débuts N26 bloquait la Bulgarie. Et c'était un blocage N26 et pas MC car ma WE Fortu fonctionnait correctement.
N26 disait que c'était parce que la Bulgarie était trop risquée niveau fraude.
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

n°68891799
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-07-2023 à 19:12:15  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Bourso tu peux le faire dans l'appli.
 
Fortu sur la page de l'utilisation à l'étranger :

Citation :

A noter : en cas de déplacement à l'étranger, nous vous conseillons de nous en informer par e-mail.

Perso tant pour Bourso que pour Fortu je ne l'ai jamais fait ces dernières années mais je n'utilise plus la piste magnétique, mon dernier voyage aux Etats Unis (ex tiers monde pour la puce) remonte à Mathusalem.


Merci ;)


---------------
Steam ID
n°68892078
rewe
Posté le 26-07-2023 à 20:00:01  profilanswer
 

Ashman a écrit :


D'ailleurs, on sait ce que ça apporte ? Je le fais parfois quand j'y pense mais pas tout le temps, je n'ai jamais constaté de paiement bloqué même quand j'avais oublié (ce qui doit être le cas de la majorité des gens qui ne connaissent même pas l'existence de cette possibilité). Du coup, je reste dubitatif sur l'intérêt de le déclarer [:delarue3]


 
entre les pays frontaliers et ceux à l'aut'bout du monde, j'avais jamais su qu'il "fallait" prévenir la banque
en fait ca doit jouer en cas de pb d'un pt de vue juridique, mais sur le moment, entre bourso/ing/max tout avait fonctionné sans probleme
 
ca risque juste de "surprendre" la banque ou le titulaire du compte s'il n'est pas à l'étranger :o
 
reste que les achats sont souvents sujets à un sms d'information pour avertir que la CB a été utilisée à telle enseigne (on peut deviner le pays) pour tel montant (je sais plus si le pays est précisé) et qu'évidemment c'est pour prévenir des vols de carte etc..

n°68892255
iceman088
Posté le 26-07-2023 à 20:39:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Merci. Connais-tu la nouvelle limite ?  
 


 
Selon la Community BNP PARIBAS, Fortis, Hello Bank! :
"Le montant maximum des virements en euros s'élève à 25.000€ par jour et par compte. Cette limite ne s'applique pas aux virements entre comptes propres."
 
Et voici la version de la FAQ de Hello Bank! :
"Les virements* en ligne vers un tiers ont un plafond journalier. Si vous souhaitez augmenter ce plafond, il vous suffit simplement d'activer votre Clé Digitale depuis votre application Hello bank!. Lorsque vous avez des virements plus importants à effectuer, n'hésitez pas à contacter nos conseillers de la Hello Team.
 
*Virement (cas d’un virement SEPA occasionnel)"


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
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Posté le   profilanswer
 

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