Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25316639
Poly
Posté le 25-01-2011 à 11:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour en revenir à la discussion sur l'éthique et les parrainages, je trouve que Boursorama approche la perfection. :o
Et donc oui, si y'a un mec et qui se ramène avec un problème pour une banque en dur, on va lui demander pourquoi il ne passe pas à Bourso, parce que franchement, de mon point de vue, les banques en dur c'est la paysannie.
Donc ouais, y'a des gens qui peuvent pas les quitter, mais ça coute rien de demander. :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 11:46:59  profilanswer

n°25316661
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-01-2011 à 11:48:49  profilanswer

Poly a écrit :

Pour en revenir à la discussion sur l'éthique et les parrainages, je trouve que Boursorama approche la perfection. :o
Et donc oui, si y'a un mec et qui se ramène avec un problème pour une banque en dur, on va lui demander pourquoi il ne passe pas à Bourso, parce que franchement, de mon point de vue, les banques en dur c'est la paysannie.
Donc ouais, y'a des gens qui peuvent pas les quitter, mais ça coute rien de demander. :o

Bien parlé  [:julm3]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25316668
yo_play
Posté le 25-01-2011 à 11:49:40  profilanswer

Voilà. [:cloud_]

Spoiler :

Perso, je trouve que ça marche bien, même si y'a toujours quelques abus avec le parrainage, il n'y aucune question qui reste sans réponse bien longtemps, et c'est le but de ce topic. On va pas casser un truc qui fonctionne juste pour ça. [:fading]

J'ai repris le premier post du topic qui était à l'abandon avec aucune info. :D
Faut que je passe un peu de temps à remettre à jour. Ce sera fait. J'ai pas du voir tes demandes précédentes. :o
Faut pas hésiter à envoyer un mp si vous voyez que je réagis pas. [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 25-01-2011 à 11:50:57

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25316691
Hur
Posté le 25-01-2011 à 11:51:35  profilanswer

Barclays semble pas avoir beaucoup de succès en tout cas :o
Ils ne parrainent pas aussi il faut dire :o

n°25316867
juian
Posté le 25-01-2011 à 12:05:16  profilanswer

yo_play a écrit :

Voilà. [:cloud_]

Spoiler :

Perso, je trouve que ça marche bien, même si y'a toujours quelques abus avec le parrainage, il n'y aucune question qui reste sans réponse bien longtemps, et c'est le but de ce topic. On va pas casser un truc qui fonctionne juste pour ça. [:fading]

J'ai repris le premier post du topic qui était à l'abandon avec aucune info. :D
Faut que je passe un peu de temps à remettre à jour. Ce sera fait. J'ai pas du voir tes demandes précédentes. :o
Faut pas hésiter à envoyer un mp si vous voyez que je réagis pas. [:icon3]

dans la 1er page partie Fortuneo, tu cliques  
"Conditions : MasterCard:1500€/mois ou 5000€ d'encours, Gold:3000€/mois ou 15000€ d'encours

et pis c'est tout! :jap:

Message édité par juian le 25-01-2011 à 12:06:11
n°25316908
ZePRiNCE
Posté le 25-01-2011 à 12:08:54  profilanswer

Hur a écrit :

Barclays semble pas avoir beaucoup de succès en tout cas :o
Ils ne parrainent pas aussi il faut dire :o

Ya du parrainage mais c'est des cadeaux/produits de luxe je crois.

Faut dire aussi que c'est pas français,donc c'est peu rassurant [:moonzoid:2]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25317426
Rego13
Posté le 25-01-2011 à 12:57:45  profilanswer

Poly a écrit :

Et donc oui, si y'a un mec et qui se ramène avec un problème pour une banque en dur, on va lui demander pourquoi il ne passe pas à Bourso, parce que franchement, de mon point de vue, les banques en dur c'est la paysannie.Donc ouais, y'a des gens qui peuvent pas les quitter, mais ça coute rien de demander. :o

+ 1  
Les banques en dur : quand on regarde leurs tarifs (toujours à la hausse) et l'accueil/relation avec ton conseiller, on remet vite en question leurs "services".
Les banques en ligne : je pense qu'elles cartonnent en ce moment aux dépens des banques en dur. Et  à mon avis, Bourso est le meilleur rapport qualité/prix actuellement parmi tous ses concurrents (je suis passé chez Bourso en octobre dernier en y faisant ma banque unique :D ), d'où les nombreux posts sur le forum. De plus, on est sur un forum internet HFR, avec des gens plus intéressés par une interface informatique qu'un guichet physique.... ;)  

n°25317512
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2011 à 13:05:22  profilanswer

Hur a écrit :

Y a des retours ici sur Barclays premier life?
Platinum gratuite avec seulement 3k € de revenus ça doit être la plus facilement accessible (4k pour fortuneo...) ...
Des retours positifs/négatifs ?

C'est très tentant  :o  
Joce avait fait un retour élogieux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25317587
nico6259
Posté le 25-01-2011 à 13:14:02  profilanswer

Rego13 a écrit :

+ 1  
Les banques en dur : quand on regarde leurs tarifs (toujours à la hausse) et l'accueil/relation avec ton conseiller, on remet vite en question leurs "services".
Les banques en ligne : je pense qu'elles cartonnent en ce moment aux dépens des banques en dur. Et  à mon avis, Bourso est le meilleur rapport qualité/prix actuellement parmi tous ses concurrents (je suis passé chez Bourso en octobre dernier en y faisant ma banque unique :D ), d'où les nombreux posts sur le forum. De plus, on est sur un forum internet HFR, avec des gens plus intéressés par une interface informatique qu'un guichet physique.... ;)  

J'ai un ami X qui a pris son crédit immo il y a 5 mois chez un autre ami Y, conseiller chez LCL.
Il a eu de bonnes conditions parait-il et puis surtout, mon ami X veut un conseiller à qui faire confiance et qu'il peut joindre facilement.

Ce week-end, j'ai appris que cet ami X avait demandé à l'ami Y un réaménagement de son crédit immo il y a 2 mois.
Depuis, plusieurs relances, mais toujours pas de réponse.
J'ai alors dit à mon ami X : "mais pourquoi ne pas avoir fait ton crédit chez Bourso ? , ils sont au taquet sur les crédits immo!"
Il m'a répondu : "non, je préfère avoir un conseiller en face de moi  :o "   :pt1cable:  

lol le conseiller, bon ami Y, qui ne lui répond plus dès lors qu'il lui a vendu son crédit   :whistle:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25317758
tanguy12
Posté le 25-01-2011 à 13:27:59  profilanswer

Rego13 a écrit :

+ 1  

C'est certain que la proportion de convertis à la banque en ligne est forcément haute sur un forum internet, sans doute qui plus est HFR.
Il est cependant amusant de noter qu'il y a 1 an le parrainage ING étant sans doute aussi interessant que celui de bourso elle était conseillée à 50/50 contre bourso sur ce forum. Notamment beaucoup de gens préfèraient avoir une gold avec 750€ par mois et pas d'épargne, alors qu'avec ça avec bourso t'as rien.
Est que quand fortuneo va offrir 200€ de prime ça deviendra la meilleure?

Ensuite, entre conseiller Bourso à qqu'un qui veut "en savoir plus sur les banques en lignes, est ce que ça vaut le coup? y a t il des frais cachés?" et qqu'un qui cherche une banque en dur ou éthique, il y a un pas.

De meme, si quelqu'un arrive en s'offusquant de frais prélevés par sa banque en dur, on peut lui glisser qu'il existe le online. Pas à celui qui veuit avoir des retours sur la banque X en dur...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 13:27:59  profilanswer

n°25318370
Rego13
Posté le 25-01-2011 à 14:17:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est certain que la proportion de convertis à la banque en ligne est forcément haute sur un forum internet, sans doute qui plus est HFR.
Il est cependant amusant de noter qu'il y a 1 an le parrainage ING étant sans doute aussi interessant que celui de bourso elle était conseillée à 50/50 contre bourso sur ce forum. Notamment beaucoup de gens préfèraient avoir une gold avec 750€ par mois et pas d'épargne, alors qu'avec ça avec bourso t'as rien.
Est que quand fortuneo va offrir 200€ de prime ça deviendra la meilleure?

Ensuite, entre conseiller Bourso à qqu'un qui veut "en savoir plus sur les banques en lignes, est ce que ça vaut le coup? y a t il des frais cachés?" et qqu'un qui cherche une banque en dur ou éthique, il y a un pas.

De meme, si quelqu'un arrive en s'offusquant de frais prélevés par sa banque en dur, on peut lui glisser qu'il existe le online. Pas à celui qui veuit avoir des retours sur la banque X en dur...

Je suis d'accord, cela devrait être la "règle" sur un topic banque généraliste. Ce serait aussi intéressant de rester informé sur les offres des banques en dur pour ceux qui sont passés aux banques en ligne.  
Seulement, sur ce forum, il y a sur une grande majorité de clients de banque en ligne !! Les clients des banques en dur restent très largement majoritaires en France (plusieurs dizaines de millions, Bourso a moins de 1 million de clients), mais finalement peu représentés sur ce forum HFR....

n°25318446
Rego13
Posté le 25-01-2011 à 14:22:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il m'a répondu : "non, je préfère avoir un conseiller en face de moi  :o "   :pt1cable:  
lol le conseiller, bon ami Y, qui ne lui répond plus dès lors qu'il lui a vendu son crédit   :whistle:

lol l'utilité d'un conseiller physique de nos jours........en plus, pour avoir un RDV vers 18h avec eux, c'est souvent très difficile, la disponibilté téléphonique jusqu'à 20h ou 22h est bien plus pratique !  ;)  

n°25318748
juian
Posté le 25-01-2011 à 14:46:37  profilanswer

je suis curieux de savoir parmi les fans de banques en ligne, qui ont renoncé totalement les banques en dur sans garder aucun compte chez eux?

n°25318781
ZePRiNCE
Posté le 25-01-2011 à 14:49:19  profilanswer

juian a écrit :

je suis curieux de savoir parmi les fans de banques en ligne, qui ont renoncé totalement les banques en dur sans garder aucun compte chez eux?

Ben moi, SAUF un seul compte NU à la SG sans aucun moyen de paiements.

Pour deposer mes cheques et du liquide.

---------------
n°25318807
-Chris-
Posté le 25-01-2011 à 14:51:07  profilanswer

juian a écrit :

Perso je coupe mon compte BNP dès que tout est basculé et clean.

n°25318865
Hur
Posté le 25-01-2011 à 14:55:42  profilanswer

juian a écrit :

Je suis en train de cloturer ma banque physique...

n°25318887
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-01-2011 à 14:56:56  profilanswer

Hur a écrit :

Je suis en train de cloturer ma banque physique...

Tu veux que personne ne puisse y rentrer ?  [:blinkgt]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25318890
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 14:57:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25318902
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 14:57:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25318911
Hur
Posté le 25-01-2011 à 14:58:05  profilanswer

foupou a écrit :

Tu veux que personne ne puisse y rentrer ?  [:blinkgt]

Exactement :o
dés que je passe devant une agence hop parpaings + ciment et bam :o

n°25318977
ZePRiNCE
Posté le 25-01-2011 à 15:02:51  profilanswer

n°25318978
Hoiniel
Posté le 25-01-2011 à 15:02:52  profilanswer

Idem.

Le défaut de la banque postale est que les conseillers changent régulièrement. En 7 ans dans la même ville, j'en ai eut 3. Alors quand c'était une jeune conseillère en tailleur qui me recevait, cela avait un vague interêt, mais quand ce fut une vieille et maintenant un jeune...

Surtout que mon dernier changement, en plus de me changer de conseiller, on me change aussi de bureau de poste. Auparavant, c'était le bureau de poste central à 200m de chez moi, maintenant, c'est un bureau de poste à l'autre bout de la ville. :/

Par contre, par rapport à mes débuts chez eux, les conseillers ont une formation minimale, chose qui ne se voyait pas forcément naguère. :o

n°25319007
Pato el ca​nardo
Posté le 25-01-2011 à 15:05:21  profilanswer

juian a écrit :

Présent :o

n°25319442
welin
Posté le 25-01-2011 à 15:39:43  profilanswer

bonjour,
dsl mais il me faut une confirmation rapide sur un doute débile...la visa premier cher bourso c'est bon si on a 10 000euros chez eu ? si c'est le cas pas de problème avec le salaire , par ce qu'il me demande quand même de leur envoyer mes deux dernière fiche de paie...

edit : autre chose , je me suis toujours demandé si une photo de la carte d'identité peut être accepté?

Message cité 2 fois
Message édité par welin le 25-01-2011 à 15:50:21
n°25319692
Hoiniel
Posté le 25-01-2011 à 16:01:14  profilanswer

welin a écrit :

bonjour,  
dsl mais il me faut une confirmation rapide sur un doute débile...la visa premier cher bourso c'est bon si on a 10 000euros chez eu ? si c'est le cas pas de problème avec le salaire , par ce qu'il me demande quand même de leur envoyer mes deux dernière fiche de paie...

edit : autre chose , je me suis toujours demandé si une photo de la carte d'identité peut être accepté?

- Oui, pas besoin de salaire (ils ne m'ont pas demandé mes fiches de paie.  :??: )
- je ne comprends pas l'edit

n°25319697
Keljin
Posté le 25-01-2011 à 16:01:33  profilanswer

welin a écrit :

bonjour,  

Pour la Premier, Cf. les conditions d'octroi:
"Conditions de revenus du titulaire de 2 400 € nets/mois minimum (3 600 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 10 000 € d'encours dans nos livres (15 000 € pour 2 titulaires)"

Donc ça devrait être bon pour toi (car tu dis avoir 10 000 euros chez eux)

Pour la photo de la carte d'identité (pour les pièces justificatives j'imagine), ça fonctionne si tu passes par l'inscription 100% en ligne (testé et approuvé il y a moins de 2 mois). La qualité doit quand même ne pas être trop mauvaise à mon avis.

Message édité par Keljin le 25-01-2011 à 16:02:45
n°25319717
Hoiniel
Posté le 25-01-2011 à 16:02:48  profilanswer

Il faut une photo maintenant pour boursorama ???

n°25319760
Keljin
Posté le 25-01-2011 à 16:05:37  profilanswer

Non pas une photo, mais faire une photo de ta carte d'identité (recto/verso) au lieu de la scanner (c'est en tout cas comme ça que j'ai compris la question de welin)

n°25319789
Hoiniel
Posté le 25-01-2011 à 16:07:51  profilanswer

[:eric le-looser]  
Ha oui, cela doit être ça. On va dire que j'ai trop bossé aujourd'hui. :o

n°25319810
welin
Posté le 25-01-2011 à 16:09:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Oui, pas besoin de salaire (ils ne m'ont pas demandé mes fiches de paie.  :??: )
- je ne comprends pas l'edit

j'ai cela dans les documents à remplir et à envoyer :

Si vous choisissez de souscrire une carte bancaire :
Salarié : vos 2 derniers bulletins de salaire.
Non salarié : votre dernier avis d'imposition.

pour la photo c'est juste qu'il demande une photocopie, et je me demandais si une photo de la carte était accepté.

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 25-01-2011 à 16:10:06
n°25319906
tanguy12
Posté le 25-01-2011 à 16:17:27  profilanswer

welin a écrit :

j'ai cela dans les documents à remplir et à envoyer :

Si vous choisissez de souscrire une carte bancaire :
Salarié : vos 2 derniers bulletins de salaire.
Non salarié : votre dernier avis d'imposition.

pour la photo c'est juste qu'il demande une photocopie, et je me demandais si une photo de la carte était accepté.

C'est bizarre. à mon avis, tu donnes le chèque de 10k€, sur papier libre tu expliques que tu remplis les conditions en épargne mais non en salaire, et qu'en conséquence tu ne leur fournis pas le bulletin de paie.

Pour la photo, si elle permet de lire les infos sur la carte, que ton visage est reconnaissable, oui ça revient au meme.

Pour la question 1, j'éspère juste que Bourso n'ait pas décidé d'appliquer une politique plus slective à l'entrée, en faisant dans tous les cas une étude de dossier... Dans la pratique c'est ce que fait fortuneo. Meme avec 5k€, ils veulent 3 derniers bulletins ou avis d'imposition.
Peut etre pour filtrer les gens au RSA depuis 2 ans ayant encore 5ke de coté?

n°25320002
Rego13
Posté le 25-01-2011 à 16:23:54  profilanswer

juian a écrit :

Moi aussi !  :D  
Perso, je dépose très rarement des espèces sur mon compte (si ça arrive, je les utilise à la place de ma CB) et de temps un temps un chèque (le timbre à 0,58 € revient finalement moins cher que de me déplacer en centre ville en voiture/essence + place de parking/payante, et en délai, quasi aussi vite avec le délai d'encaissement court chez Bourso).

n°25320236
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2011 à 16:44:34  profilanswer

juian a écrit :

une bonne idée de sondage :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25320264
yo_play
Posté le 25-01-2011 à 16:46:48  profilanswer

Quoi, ça te plait plus de voir que la VISA est plébiscitée par nos lurkeurs ? [:ocube]

---------------
n°25320269
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2011 à 16:47:08  profilanswer

Rego13 a écrit :

Moi aussi !  :D  
Perso, je dépose très rarement des espèces sur mon compte (si ça arrive, je les utilise à la place de ma CB) et de temps un temps un chèque (le timbre à 0,58 € revient finalement moins cher que de me déplacer en centre ville en voiture/essence + place de parking/payante, et en délai, quasi aussi vite avec le délai d'encaissement court chez Bourso).

le pb des chèques par la poste, c'est que si c'est un gros montant, tu as peur de l'envoyer...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25320279
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2011 à 16:47:49  profilanswer

yo_play a écrit :

Quoi, ça te plait plus de voir que la VISA est plébiscitée par nos lurkeurs ? [:ocube]

nan c'était bien aussi, mais histoire de changer... :whistle:

---------------
n°25320302
yo_play
Posté le 25-01-2011 à 16:49:32  profilanswer

Faut que je fasse une sauvegarde de l'actuel, et je mets ça en route.

Je viens de penser qu'on pourrait demander qui veut bannir le mot parrainage du topic. [:icon3]²

---------------
n°25321064
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-01-2011 à 17:48:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le pb des chèques par la poste, c'est que si c'est un gros montant, tu as peur de l'envoyer...

enfin si tu as mis l'ordre du cheque, tu risques rien normalement.....apres si le cheque se perds, que ce soit une petite somme ou une grosse somme, si tu fais opposition ça te coutera la meme chose

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25321103
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2011 à 17:52:22  profilanswer

flounche a écrit :

enfin si tu as mis l'ordre du cheque, tu risques rien normalement.....apres si le cheque se perds, que ce soit une petite somme ou une grosse somme, si tu fais opposition ça te coutera la meme chose

je crois que tu as pas compris... je risque surtout de ne pas toucher la somme... [:k2r2]
on parle ici des chèques que tu reçois et que tu expédies vers ta banque
si le chèque se perd dans les méandres de la poste, bye bye le pognon (et il faut vraiment que ce soit un pote ou de la famille pour que celui qui t'a donné le chèque accepte de t'en resigner unautre pareil...)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-01-2011 à 17:54:52

---------------
n°25321132
Rego13
Posté le 25-01-2011 à 17:54:47  profilanswer

flounche a écrit :

+ 1
En plus, tu signes le chèque au dos, avec le N° de compte sur lequel tu veux l'encaisser, le risque est donc faible est final. Pour les "gros" chèques, il y a aussi la lettre en recommandée avec A/R !  ;)

Message édité par Rego13 le 25-01-2011 à 17:56:20
n°25321140
nico6259
Posté le 25-01-2011 à 17:55:40  profilanswer

juian a écrit :

J'ai conservé un CC LBP (3,40€/an) et un CC CDN (gratuit).

Message édité par nico6259 le 25-01-2011 à 17:56:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)