Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25312203
papillonne​tte
Posté le 24-01-2011 à 21:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

En tout cas ,ce topic valide (s'il le fallait encore) que les commissions pour des vendeurs, c'est au détriment du service client  :o

Tout à fait.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 21:43:11  profilanswer

n°25312277
yo_play
Posté le 24-01-2011 à 21:49:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je ne veux pas faire de la chasse au sorcière en allant sur des exemples persos, j'ai relevé les incongruités d'aujourd'hui (je note donc que tu ne sais pas comment faire pour clore un livret A, tu ne sais rien de la non -transférabilité du LDD...)

Euh, pas la non-transférabilité du LDD, mais une rapide recherche m'aurait donné la réponse. :D

juian a écrit :

Mais la modification du titre du topic ou la censure sur le parrainage etc, tout ça relève de la compétence de qui?

Celui qui a créé le topic, soit yo_play?

Curieux de savoir..

On va rien changer du tout. Y'a déjà eu une bonne chasse de faite, et s'il faut on la fera plus en avant, mais on va pas séparer le topic alors que les questions trouvent réponse ici. Si un modo qui passe ou est appelé trouve que ça saoule, on bannit le mot parrainage, ceux qui se font emmerder par mp peuvent alerter, et basta.
Et je n'ai pas créé ce topic. :o

onina a écrit :

Sauf que y'a pas mal d'autres équivalents à boursorama (Fortuneo, ING, ...), la différence principale réside dans le parrainage plus généreux de bourso.

En tout cas ,ce topic valide (s'il le fallait encore) que les commissions pour des vendeurs, c'est au détriment du service client  :o

Y'a l'expérience de pas mal qui ont trouvé en Bourso une très bonne banque en ligne. Tu ne conseilles pas forcément un truc que tu ne connais pas. Et quand les conditions demandées par quelqu'un peuvent aller pour plusieurs banques y compris Bourso, tu vas en parler plus pour décrire parce que tu connais. Après, personne n'est forcé de signer.

On ne peut pas contrôler tous les posts de chaque topic. Malheureusement.

Et je dis tout ça en étant une personne qui n'a pas fait une proposition de parrainage. :D
Je le mentionne rarement, il me semble, en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 24-01-2011 à 21:50:58

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25312287
yo_play
Posté le 24-01-2011 à 21:50:14  profilanswer

Sur ce, si on pouvait clore le débat et revenir aux questions restantes qui sont sans réponse. :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25312338
juian
Posté le 24-01-2011 à 21:53:56  profilanswer

papillonnette a écrit :

Voilà. C'est surtout totalement informatisé.
Et ensuite, c'est à l'émetteur de se manifester pour expliquer que le chèque était périmé.

Le plus simple est de faire opposition pour perte. Et si le chèque est encaissé, expliquer qu'on ne savait plus ce qu'était devenu ce chèque, et qu'on avait rien écrit sur la souche. Puis expliquer que le chèque est périmé. Ca évite d'avoir un chèque rejeté pour compte clos.

Merci beaucoup de la réponse :jap:  

Si j'ai bien compris, l'on peut faire opposition pour perte (mais en réalité ce n'est que périmé) auprès de la banque où le compte a été clôturé.

Parce que j'ai lu quelques pages plus haut, on risque déjà d'être interdit bancaire par les chèques encaissés après la clôture de compte,
mais être interdit bancaire par un chèque périmé en plus, c'est encore pire.. :(

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 24-01-2011 à 21:57:54
n°25312414
papillonne​tte
Posté le 24-01-2011 à 21:59:51  profilanswer

juian a écrit :

Merci beaucoup de la réponse :jap:  

Si j'ai bien compris, l'on peut faire opposition pour perte (mais en réalité ce n'est que périmé) auprès de la banque où le compte a été clôturé.

Parce que j'ai lu quelques pages plus haut, on risque déjà d'être interdit bancaire par les chèques encaissés après la clôture de compte,
mais être interdit bancaire par un chèque périmé en plus, c'est encore pire.. :(

Faut faire opposition avant la clôture du compte par contre.

Oui, un chèque encaissé sur un compte clos te met automatiquement IB (car par définition, il n'y a pas l'argent suffisant sur le compte).

n°25312429
-Chris-
Posté le 24-01-2011 à 22:00:33  profilanswer

perso ma banque ou la banque du mec me fout dans le caca pour un chèque encaissé 2 ans après l'émission c'est dépôt de plainte direct contre la banque, faut pas déconner ... mais enfin avant de te mettre un interdit bancaire ils vérifient la date je pense ... quand même...

n°25312535
juian
Posté le 24-01-2011 à 22:05:40  profilanswer

papillonnette a écrit :

Faut faire opposition avant la clôture du compte par contre.

Oui, un chèque encaissé sur un compte clos te met automatiquement IB (car par définition, il n'y a pas l'argent suffisant sur le compte).

Donc une fois compte clôturé, qu'est ce que l'on peut faire pour les chèques périmés? surtout lorsque l'on ne connait pas (et trouve pas non plus) forcément les bénéficiaires (vendeurs particuliers sur eBay par exemple?).. une vraie casse-tête :pfff:

En plus on n'est plus client d'un compte clôturé, la banque va pas nous envoyer une lettre d'information préalable avant l'interdit bancaire je pense..

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 24-01-2011 à 22:08:42
n°25312581
papillonne​tte
Posté le 24-01-2011 à 22:08:14  profilanswer

-Chris- a écrit :

perso ma banque ou la banque du mec me fout dans le caca pour un chèque encaissé 2 ans après l'émission c'est dépôt de plainte direct contre la banque, faut pas déconner ... mais enfin avant de te mettre un interdit bancaire ils vérifient la date je pense ... quand même...

Non mais...
D'une part, c'est la banque qui encaisse le chèque qui peut éventuellement lire la date. Mais dans la pratique, la personne du guichet ne les lit pas.
D'autre part, du moment que l'émetteur et le bénéficiaire sont d'accord, tu peux remettre un chèque au delà des 1 an et 7 jours. Simplement, l'émetteur peut contester l'encaissement. Donc, ça ne sert à rien de porter plainte contre ta banque.

Et tu porteras plainte aussi contre la personne qui a osé déposer le chèque sur son compte plus d'un an après et donc qui t'as mis IB ?
Ben non... le chèque n'est pas encaissé depuis 1 an, tu le supposes égaré, et donc tu fais opposition.

n°25312606
papillonne​tte
Posté le 24-01-2011 à 22:10:01  profilanswer

juian a écrit :

Donc une fois compte clôturé, qu'est ce que l'on peut faire pour les chèques périmés? surtout lorsque l'on ne connait pas (et trouve pas non plus) forcément les bénéficiaires (vendeurs particuliers sur eBay par exemple?).. une vraie casse-tête :pfff:

Si le chèque est encaissé, tu le sauras rapidement. Tu demandes alors la photocopie du chèque, et t'expliques que le chèque est périmé, et que tu veux qu'il soit rejeté pour ce motif, et voilà.
Tu seras IB quelques jours. Ca n'a aucune importance et c'est facile à justifier.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 24-01-2011 à 22:10:33
n°25312730
juian
Posté le 24-01-2011 à 22:19:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si le chèque est encaissé, tu le sauras rapidement. Tu demandes alors la photocopie du chèque, et t'expliques que le chèque est périmé, et que tu veux qu'il soit rejeté pour ce motif, et voilà.
Tu seras IB quelques jours. Ca n'a aucune importance et c'est facile à justifier.

Merci beaucoup, c'est noté :jap:

deux dernières questions :D , toujours dans le même cas de figure,

1.il y a une lettre d'information préalable avant IB?

2.c'est l'ancienne banque qui va nous annoncer (ou prévenir) l'interdit bancaire même si le compte a été clôturé?

ou bien c'est la banque actuelle qui va nous l'annoncer?

Merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 24-01-2011 à 22:20:34
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 22:19:16  profilanswer

n°25312737
chin jo
Posté le 24-01-2011 à 22:19:46  profilanswer

C'est quand même la grosse merde, une IB, pour un être normal qui bosse ailleurs que dans une banque et n'est donc pas 100% disponible pour résoudre son IB...
Si en plus tu n'as pas de liquide sur toi...
J'ai vu la galère que ça a été pour le copain dont j'ai cité l'aventure plus haut.
Perso je pointe mes chèques et mes rares prélévements automatiques, mais quand j'ai quitté le C.A. j'ai laissé dormir un compte avec 800 euros pour "le cas improbable où". J'ai soldé le tout 14 mois plus tard.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25312810
papillonne​tte
Posté le 24-01-2011 à 22:25:02  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est quand même la grosse merde, une IB, pour un être normal qui bosse ailleurs que dans une banque et n'est donc pas 100% disponible pour résoudre son IB...
Si en plus tu n'as pas de liquide sur toi...
J'ai vu la galère que ça a été pour le copain dont j'ai cité l'aventure plus haut.
Perso je pointe mes chèques et mes rares prélévements automatiques, mais quand j'ai quitté le C.A. j'ai laissé dormir un compte avec 800 euros pour "le cas improbable où". J'ai soldé le tout 14 mois plus tard.

J'ai rien compris à ta première phrase. Le mec qui bosse dans une banque n'a pas plus de temps qu'un autre de régler son IB. C'est quoi ce préjugé à la con ?

Mais sinon, IB ne veut pas dire le blocage de la carte bancaire. Ca signifie que tu n'as pas le droit d'émettre des chèques. Et tu ne peux pas demander un prêt.
Si t'as de l'argent sur ton compte, t'as juste à expliquer la raison de l'IB à ton conseiller. Faut n'avoir vraiment pas de chance pour que ça tombe pile poil au moment où tu demandes un prêt.

n°25312840
papillonne​tte
Posté le 24-01-2011 à 22:27:24  profilanswer

juian a écrit :

Merci beaucoup, c'est noté :jap:  

deux dernières questions :D , toujours dans le même cas de figure,

1.il y a une lettre d'information préalable avant IB?

2.c'est l'ancienne banque qui va nous annoncer (ou prévenir) l'interdit bancaire même si le compte a été clôturé?

ou bien c'est la banque actuelle qui va nous l'annoncer?

Merci encore

1. Pas dans ce cas. Tu reçois un courrier en R/AR te signifiant ton IB.  
2. Oui, c'est l'ancienne banque qui prévient en premier, sauf que ta banque actuelle le sait le lendemain, donc en principe elle t'appelle pour savoir ce qui se passe.

n°25312849
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2011 à 22:28:23  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai rien compris à ta première phrase. Le mec qui bosse dans une banque n'a pas plus de temps qu'un autre de régler son IB. C'est quoi ce préjugé à la con ?

Ben si. Même qu'il a le temps de téléphoner à son courtier pour passer des ordres de bourse.  [:raph0ux]

Spoiler :

cf. mon avant-dernier entretien avec mon conseiller financier, amusant. Surtout qu'il n'arrivait pas à le joindre... :o

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 24-01-2011 à 22:28:42

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25312916
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2011 à 22:33:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ben si. Même qu'il a le temps de téléphoner à son courtier pour passer des ordres de bourse.  [:raph0ux]  

Spoiler :

cf. mon avant-dernier entretien avec mon conseiller financier, amusant. Surtout qu'il n'arrivait pas à le joindre... :o

Tu as un lien? Bien envie de lire cette histoire  :D  

C'est un loser, chez Binck (entre autres) il pourrait passer ses ordres en ligne en 2 clics  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25312937
papillonne​tte
Posté le 24-01-2011 à 22:35:15  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Spoiler :

:D  J'espère que tu en as profité pour lui apprendre à passer les ordres en ligne à ce monsieur. On est au XXIème siècle, rares sont ceux qui passent encore des ordres par tél.
Mais sinon, dans tout métier, certains privilégient leurs petites affaires personnelles à leur boulot.  :o
 En ce moment j'ai en "binôme" quelqu'un que je forme. Elle passe au moins 6 coups de fil à son mec par jour, et puis il y a la nounou aussi, etc... Je ne la convie même plus à mes rdv tellement ça me gave.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 24-01-2011 à 22:37:42
n°25313008
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2011 à 22:41:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as un lien? Bien envie de lire cette histoire  :D

Non, pas de lien. Que des bons souvenirs. :o

"- Heu, excusez moi, ca va bientôt fermer, je passe juste un coup de fil...
- :o
- Ca sonne longtemps sans répondre... :/
- :o ²²
- Donc, vous me parliez de vos projets?
- :o ²²²
- Je vais quand même réessayer, on ne sait jamais...  [:khoma]  
- [:as253] "

nico6259 a écrit :

C'est un loser, chez Binck (entre autres) il pourrait passer ses ordres en ligne en 2 clics  :o

Encore eut-il fallut qu'il eut Internet...  [:lara fabian:2]  

papillonnette a écrit :

:D  J'espère que tu en as profité pour lui apprendre à passer les ordres en ligne à ce monsieur. On est au XXIème siècle, rare sont ceux qui passent encore des ordres par tél.
Mais sinon, dans tout métier, certains privilégient leurs petites affaires personnelles à leur boulot.  :o  
 En ce moment j'ai en "binôme" quelqu'un que je forme. Elle passe au moins 6 coups de fil à son mec par jour, et puis il y a la nounou aussi, etc... Je ne la convie même plus à mes rdv tellement ça me gave.

C'était il y a trois ou quatre ans, voire plus. :o

Justement, elle est en binôme, elle a le temps puisque tu fais le job. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25313030
juian
Posté le 24-01-2011 à 22:43:13  profilanswer

papillonnette a écrit :

1. Pas dans ce cas. Tu reçois un courrier en R/AR te signifiant ton IB.  
2. Oui, c'est l'ancienne banque qui prévient en premier, sauf que ta banque actuelle le sait le lendemain, donc en principe elle t'appelle pour savoir ce qui se passe.

Merci encore pour ces précisions :jap:  en espérant ne pas me trouver une IB en France après mon retour au pays pour un chèque périmé  :pt1cable:  

c'est vrai que dans ce topic Banque sur HFR,  
IB reste un sujet très peu abordé.. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 24-01-2011 à 22:58:17
n°25313094
chin jo
Posté le 24-01-2011 à 22:47:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mais sinon, IB ne veut pas dire le blocage de la carte bancaire. Ca signifie que tu n'as pas le droit d'émettre des chèques. Et tu ne peux pas demander un prêt.
Si t'as de l'argent sur ton compte, t'as juste à expliquer la raison de l'IB à ton conseiller. Faut n'avoir vraiment pas de chance pour que ça tombe pile poil au moment où tu demandes un prêt.

papillonnette a écrit :

(...)

Ben tu vois par toi même que ce n'est pas un préjugé à la con, en banque on a du temps... mais pas pour être joignable :o
Sans rire, il me semble évident que pouvoir appeler une ligne surtaxée en "horaire de journée réduite" n'est pas possible pour tout le monde.
Et que l'employé de la banque X aura plus de facilités à regler un bete soucis d'écriture bancaire dans cette même banque X que le gars en mode haute cadence / presse industrielle.
Idem, les plombiers sont moins souvent emmerdés par leurs propres fuites d'eau, ils savent y répondre et se rendre disponible. Ca va mieux avec l'explication ? :ange:

Message édité par chin jo le 24-01-2011 à 22:50:57

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25313105
tanguy12
Posté le 24-01-2011 à 22:48:01  profilanswer

juian a écrit :

Merci encore pour ces précisions en espérant ne pas me trouver une IB en France après mon retour au pays pour un chèque périmé :D

c'est vrai que dans ce topic Banque sur HFR,  
IB reste un sujet très peu abordé.. :sleep:

Si tu veux un IB je te conseille Bourso, tu peux me MP pour parrainage  :lol:

n°25313180
juian
Posté le 24-01-2011 à 22:53:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si tu veux un IB je te conseille Bourso, tu peux me MP pour parrainage  :lol:

Pourquoi Bourso? Ils sont aussi fort à coller IB?? :lol:  

Si j'ai une IB dans le dos, je pense que ce serait à la Banque de France que je dois m'adresser pour mon droit au compte  :D  

n°25313643
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-01-2011 à 23:37:39  profilanswer

Hello

Dites, j'ai eu un appel de ma banque aujourd'hui (cic), j'ai pas capté :
Banque : bonjour monsieur, vous avez actuellement un PEL, vous y transférez actuellement 50€ par mois. Pour garder votre pouvoir d'achat (ou ne pas le perde, je sais plus comment elle ma dit ca), nous vous conseillons d'augmenter ce virement de 5 ou 10 euros..

Bon j'ai dit que j'allais me débrouiller, merci , au revoir.. mais c'est quoi ce délire ?  
C'est quoi cette histoire de perte de pouvoir d'achat ? :heink:
C'est la première fois qu'ils m'appellent comme ca, j'ai trouvé ca louche. Ca m'a fait un peu penser aux appels de SFR qui offrent 3€/mois pour 50ans de réengagement.
Bref, si vous avez une explication logique, je veux bien ou alors ya rien à expliquer et ils sont juste sympa mais je pige toujours pas l'histoire du pouvoir d'achat.  

Merci  :hello:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°25313675
tanguy12
Posté le 24-01-2011 à 23:41:15  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Banque : bonjour monsieur, vous avez actuellement un PEL, vous y transférez actuellement 50€ par mois. Pour garder votre pouvoir d'achat (ou ne pas le perde, je sais plus comment elle ma dit ca), nous vous conseillons d'augmenter ce virement de 5 ou 10 euros..

Bon j'ai dit que j'allais me débrouiller, merci , au revoir.. mais c'est quoi ce délire ?  
C'est la première fois qu'ils m'appellent comme ca, j'ai trouvé ca louche. Ca m'a fait un peu penser aux appels de SFR qui offrent 3€/mois pour 50ans de réengagement.
Bref, si vous avez une explication logique, je veux bien ou alors ya rien à expliquer et ils sont juste sympa mais je pige toujours pas l'histoire du pouvoir d'achat.  

bah c'est du démarchage, elle sort n'importe quoi comme argument (en ésperant que tu n'y connaisse rien et ne pose pas trop de question) pour te faire virer 10€ de plus par mois, le produit qu'elle devait placer 15 fois ce mois mais elle en est qu'à 11, et il ne reste qu'une semaine.

n°25313724
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2011 à 23:47:20  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

:lol:  
Ça m'étonne, pourtant c'est bien la CIC. En plus ils vendent des portables  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25313757
RaoulDusse​ntier
Posté le 24-01-2011 à 23:50:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:  
Ça m'étonne, pourtant c'est bien la CIC. En plus ils vendent des portables  :o

[:moundir]  

CIC = Crédit Industriel et Commercial  

Donc le  :o

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°25313834
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-01-2011 à 00:03:54  profilanswer

Il aurait dû dire que c'était une bonne idée d'augmenter son pouvoir d'achat...
en abaissant le virement vers son PEL de 5€ (à 45€, le minimum)

De quoi se payer un kebab supplémentaire par mois :o

Elle aurait été contente la banquiere  [:raph0ux]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25313848
juian
Posté le 25-01-2011 à 00:05:49  profilanswer

Le démarchage par téléphone reste une pratique assez courant chez les banques en dur, ce qui est relativement rare (ou même jamais arrivé) chez les banques en ligne que je connais car ces dernières font plutôt e-mailing.

En revanche chez ING, ils m'envoient aussi souvent par courrier leur brochure pour AV ou tel ou tel produit financier, si jamais je déménage, ING sera premier qui en est au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 25-01-2011 à 00:13:31
n°25315768
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2011 à 10:39:13  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Il aurait dû dire que c'était une bonne idée d'augmenter son pouvoir d'achat...
en abaissant le virement vers son PEL de 5€ (à 45€, le minimum)

De quoi se payer un kebab supplémentaire par mois :o

Elle aurait été contente la banquiere  [:raph0ux]

+1 [:ddr555]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25315965
el tarlo
Posté le 25-01-2011 à 10:54:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Autant je suis d'accord ce topic vire un peu à la chasse au parrainage, autant je trouve Tanguy un peu parano sur le coup. Tout comme toi, le compte lbp me sert à rien si ce n'est économisé les timbres donc, je considère utilisé à 100% boursorama.

Après pour les manques de réponses, on ne passe pas tout notre temps sur le topic. Et souvent les questions sont posées à répétition (demande de transfert par exemple). Donc parfois, on est d'humeur à répéter pour la énième fois, parfois pas.

Je me sens blessé alors que je n'ai jamais tenté de parrainer quelqu'un.  [:cisco1:5]  

C'est évident que c'est pénible de répondre 50 fois à la même question malheureusement c'est inévitable les répétitions sur un gros topic. La fonction "rechercher" c'est bien mais pas adapté dans la recherche dans un même topic. La solution c'est de mettre un max de truc sur le premier post mais c'est pas toujours facile  [:pudukukilucru]  

En tout cas j'ose espérer que l'on ne m'a pas conseiller bourso uniquement pour le parrainage  :o  

Spoiler :

Je suis quand même pas un mouton j'ai bien étudié le choix de mon côté quand même  [:cerveau kunks]

n°25315996
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2011 à 10:57:38  profilanswer

el tarlo a écrit :

En tout cas j'ose espérer que l'on ne m'a pas conseiller bourso uniquement pour le parrainage  :o  

de toute façon, même si les intentions de ton parrain n'étaient pas désintéressées, ce n'est clairement pas un mauvais choix : carte bancaire gratuite, livret à 2% brut, bonne AV sans frais...

perso, je vais ptêt pas tarder à ouvrir un livret chez Fortunéo, j'hésite encore...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25316023
7ony
Posté le 25-01-2011 à 11:00:02  profilanswer

juian a écrit :

Le démarchage par téléphone reste une pratique assez courant chez les banques en dur, ce qui est relativement rare (ou même jamais arrivé) chez les banques en ligne que je connais car ces dernières font plutôt e-mailing.

En revanche chez ING, ils m'envoient aussi souvent par courrier leur brochure pour AV ou tel ou tel produit financier, si jamais je déménage, ING sera premier qui en est au courant.

ING m'a appelé hier pour savoir ou j'en étais avec leur Assurance Vie  :D  
J'ai juste commandé une doc par courrier la semaine dernière pour me renseigner...

n°25316060
Hur
Posté le 25-01-2011 à 11:03:45  profilanswer

Y a des retours ici sur Barclays premier life?
Platinum gratuite avec seulement 3k € de revenus ça doit être la plus facilement accessible (4k pour fortuneo...) ...
Des retours positifs/négatifs ?

n°25316208
-Chris-
Posté le 25-01-2011 à 11:15:48  profilanswer

Y a un intérêt au livret Boursorama lorsque le livret A n'est pas plein (le taux net est moins intéressant) ? si oui je veux bien une explication ...

n°25316232
ZePRiNCE
Posté le 25-01-2011 à 11:17:30  profilanswer

Euh oui si t'es pas ou peu imposable, c'est supérieur au livret A (mais inférieur au Livret epargne populaire, auquel une telle personne doit etre eligible)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25316271
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2011 à 11:20:46  profilanswer

-Chris- a écrit :

Y a un intérêt au livret Boursorama lorsque le livret A n'est pas plein (le taux net est moins intéressant) ? si oui je veux bien une explication ...

ça sert justement uniquement quand ton livret A est plein

ZePRiNCE a écrit :

Euh oui si t'es pas ou peu imposable, c'est supérieur au livret A (mais inférieur au Livret epargne populaire, auquel une telle personne doit etre eligible)

euh non 2% brut est toujours inférieur à 2% net...

Message édité par sire de Botcor le 25-01-2011 à 11:21:42

---------------
n°25316285
ZePRiNCE
Posté le 25-01-2011 à 11:21:37  profilanswer

Le livret A est encore a 1.75% net pendant 5 jours :o

---------------
n°25316322
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2011 à 11:23:58  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le livret A est encore a 1.75% net pendant 5 jours :o

ok :o un non imposable gagnait 1.754% avec un livret Bourso contre 1.75% avec un livret A, ça valait vraiment pas la peine de perdre une quinzaine...

Message édité par sire de Botcor le 25-01-2011 à 11:24:22

---------------
n°25316374
ZePRiNCE
Posté le 25-01-2011 à 11:28:47  profilanswer

n°25316535
-Chris-
Posté le 25-01-2011 à 11:40:19  profilanswer

ouais bah j'ai déjà du mal à boucher mon PEL, je vais arrêter de vouloir plein de livrets ça me rend pas plus riche ...

n°25316606
juian
Posté le 25-01-2011 à 11:44:06  profilanswer

yo_play a écrit :

On va rien changer du tout. Y'a déjà eu une bonne chasse de faite, et s'il faut on la fera plus en avant, mais on va pas séparer le topic alors que les questions trouvent réponse ici. Si un modo qui passe ou est appelé trouve que ça saoule, on bannit le mot parrainage, ceux qui se font emmerder par mp peuvent alerter, et basta.

donc si je me trompe pas,  
changement ou pas, c'est toi qui a le dernier mot, non?

yo_play a écrit :

Et je n'ai pas créé ce topic. :o

et pourtant t'es "Auteur du sujet", non?

enfin, quoi qu'il en soit, tu peux mettre à jour quand même la 1er page sur les conditions d'octroi de la CB chez Fortuneo,
demande déjà relancée à plusieurs reprises..Merci :jap:

Message édité par juian le 25-01-2011 à 11:45:39
n°25316639
Poly
Posté le 25-01-2011 à 11:46:59  profilanswer

Pour en revenir à la discussion sur l'éthique et les parrainages, je trouve que Boursorama approche la perfection. :o
Et donc oui, si y'a un mec et qui se ramène avec un problème pour une banque en dur, on va lui demander pourquoi il ne passe pas à Bourso, parce que franchement, de mon point de vue, les banques en dur c'est la paysannie.
Donc ouais, y'a des gens qui peuvent pas les quitter, mais ça coute rien de demander. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)