Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25309424
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2011 à 17:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

L'éthique peut-être ? Je ne sais pas si ce mot est connu ici donc je poste la définition :

L'éthique est la science de la morale et des moeurs. C'est une discipline philosophique qui réfléchit sur les finalités, sur les valeurs de l'existence, sur les conditions d'une vie heureuse, sur la notion de "bien" ou sur des questions de moeurs ou de morale.

L'éthique peut également être définie comme une réflexion sur les comportements à adopter pour rendre le monde humainement habitable. En cela, l'éthique est une recherche d'idéal de société et de conduite de l'existence.

La plupart des acteurs et lurkeurs de ce topic s'intéressent quasi-exclusivement à la rentabilité de leur épargne. Mais il y a encore un petit groupe de résistants qui s'intéressent aussi (et avant tout !) à l'utilisation de leur épargne.

Et quand on voit ce que fait la SG (et par extension Boursorama) de notre épargne, ça donne envie de fuir quand on a un peu d'éthique  :D

A Saint Cyr, j'ai suivi des cours d'éthique de l'officier...l'éthique, ça me connait  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 17:44:45  profilanswer

n°25309443
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2011 à 17:47:02  profilanswer

perso, l'éthique et le tact ça me connaît : je suis horloger :o  

[:dehors2]

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-01-2011 à 17:47:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25309459
yo_play
Posté le 24-01-2011 à 17:48:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:tinostar]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25309616
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2011 à 18:04:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25309709
tanguy12
Posté le 24-01-2011 à 18:12:44  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Euh, sans vouloir t'influenter/te parrainer ( :whistle: ), sérieusement. pourquoi aller dans une banque en ligne si peu connue ? :|

à un moment en arrivant je trouvais la chasse au sorcières parrainneuses exagérée, mais je me rends comtpe de plus en plus que 8/10 des participants actifs du forum ne conseillent:
-que bourso
-à coté de la plaque quand la demande originale est pour une banque en dur, ou une banque éthique (car bourso n'est ni end dur ni éthique)

-et surtout ce qui ne laisse aucun doute sur les intentions: ne conseillent que les potentiels ouvreurs de compte et pas ceux dont on sait qu'ils ont déjà un parrain ou qu'ils ont déjà un compte. Hors quand la question est sur l'usage de bourso, ceux qui le défendent à tout va devraient savoir la réponse...

Ce qui ne manque pas de me laisser sceptique quant à la qualité des conseils prodigués.
Je dois etre trop idéaliste...

n°25309770
tanguy12
Posté le 24-01-2011 à 18:18:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc la prime reçue en cash est terminée?

Oui. Le seul moyen d'avoir du cash est le parrainage mais c'est 30+30, donc à moins d'avoir un parrain complétement désinteressé, ou ne pas avoir l'usage des bons kadeos, l'offre 60€ en bons kadeos est meilleure

n°25309858
Poly
Posté le 24-01-2011 à 18:25:31  profilanswer

Si on est chez Bourso et qu'on la conseille, c'est parce que c'est l'une des meilleures. :o
ING Direct a une interface à faire vomir un famélique, monabanq. est payant, Fortuneo j'y suis pas encore et je me ferai un plaisir de comparer une fois que j'aurai mon compte.

Pour les banques en dur on conseille LBP car le réseau est extrêmement étendu et les tarifs pas si élevés que ça.

Pour les banques éthiques à World Industries qui vient nous en parler.

n°25310233
tanguy12
Posté le 24-01-2011 à 18:55:55  profilanswer

Poly a écrit :

Si on est chez Bourso et qu'on la conseille, c'est parce que c'est l'une des meilleures. :o
ING Direct a une interface à faire vomir un famélique, monabanq. est payant, Fortuneo j'y suis pas encore et je me ferai un plaisir de comparer une fois que j'aurai mon compte.

Pour les banques en dur on conseille LBP car le réseau est extrêmement étendu et les tarifs pas si élevés que ça.

Pour les banques éthiques à World Industries qui vient nous en parler.

oui, oui, je suis aussi fan de bourso.
Et comme je ne connais pas la NEF, quand on me demande, je ferme ma gueule, je dis pas "mais pourquoi tu vas pas chez bourso?"

Et ce matin, 2 questions posées sur bourso:
Chrispy à 9h36 sur les transferts PEL, LA; puis bobbyballow à 9h40 qui demande qui est 100% bourso

Résultat: 1 h plus tard, Chrispy a eu seulement ma réponse
bobbyballow avait 5 réponses , dont 3 HS puisqu'il demandait qui a 100% bourso et 3 des 5 réponses étaient "oui, oui, moi je n'ai qu'un compte à coté". Hors ces 5 personnes devaient bien savoir si le transfert PEL ou LA se fait chez bourso...

D'ailleurs ce meme bobbyballow qui demande plus tard si les gens ont aussi transferé leurs comptes d'épargne, n'a plus aucune réponse.... (enfin j'exagere, une)

Donc polysoldat, si tu aime tant que ça bourso, comment se fait ce qu'apparemment ton usage de la banque se soit limité à l'ouverture du compte? (tu as pu conseillé welin à 13h47 sur l'ouverture 1min après qu'il ait écrit, mais n'a pas pu conseiller bobbyballow à 14h20 (ni après hors tu t'es connecté et à posté))
Quant à Zeprince, je suppose que tu ne lis meme pas mes posts puisque je me prétends pas fan de harware et tu ne peux le croire...  

Donc je dissocie complètement le fait que bourso est une banque appréciée à juste valeure du fait que les "conseils" sont bizarrement orientés et répartis

Message cité 5 fois
Message édité par tanguy12 le 24-01-2011 à 18:56:27
n°25310354
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 24-01-2011 à 19:05:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et comme je ne connais pas la NEF, quand on me demande, je ferme ma gueule, je dis pas "mais pourquoi tu vas pas chez bourso?"

Et ce matin, 2 questions posées sur bourso:
Chrispy à 9h36 sur les transferts PEL, LA; puis bobbyballow à 9h40 qui demande qui est 100% bourso

Résultat: 1 h plus tard, Chrispy a eu seulement ma réponse
bobbyballow avait 5 réponses , dont 3 HS puisqu'il demandait qui a 100% bourso et 3 des 5 réponses étaient "oui, oui, moi je n'ai qu'un compte à coté". Hors ces 5 personnes devaient bien savoir si le transfert PEL ou LA se fait chez bourso...

D'ailleurs ce meme bobbyballow qui demande plus tard si les gens ont aussi transferé leurs comptes d'épargne, n'a plus aucune réponse.... (enfin j'exagere, une)

Donc polysoldat, si tu aime tant que ça bourso, comment se fait ce qu'apparemment ton usage de la banque se soit limité à l'ouverture du compte? (tu as pu conseillé welin à 13h47 sur l'ouverture 1min après qu'il ait écrit, mais n'a pas pu conseiller bobbyballow à 14h20 (ni après hors tu t'es connecté et à posté))
Quant à Zeprince, je suppose que tu ne lis meme pas mes posts puisque je me prétends pas fan de harware et tu ne peux le croire...

Donc je dissocie complètement le fait que bourso est une banque appréciée à juste valeure du fait que les "conseils" sont bizarrement orientés et répartis

Completement d'accord avec toi  :D , j'ai l'impression que je suis sur le topic boursorama ou sur le topic parainnage et pas sur un topic banque en general.....

Message cité 3 fois
Message édité par flounche le 24-01-2011 à 19:06:58

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25310458
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-01-2011 à 19:14:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah on est tous sensé être des gros geeks qui bossons dans l'informatique sur ce forum ?  :lol:

Message édité par audioslave227 le 24-01-2011 à 19:16:28

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 19:14:55  profilanswer

n°25310543
yo_play
Posté le 24-01-2011 à 19:25:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est moi qui ai balancé le premier 100% bourso ajusté. J'ai un compte nu à LBP, que je n'ai pas touché depuis que j'ai mon compte ouvert chez Bourso.
Ça revient donc au même. Voyant que ça allait forcément amener une autre question, je me suis dit que ça permettrait qu'il enchaine, tous pouvant répondre très probablement à sa vraie question. [:zedlefou:1]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25310610
Hoiniel
Posté le 24-01-2011 à 19:31:10  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est moi qui ai balancé le premier 100% bourso ajusté. J'ai un compte nu à LBP, que je n'ai pas touché depuis que j'ai mon compte ouvert chez Bourso.

Autant je suis d'accord ce topic vire un peu à la chasse au parrainage, autant je trouve Tanguy un peu parano sur le coup. Tout comme toi, le compte lbp me sert à rien si ce n'est économisé les timbres donc, je considère utilisé à 100% boursorama.

Après pour les manques de réponses, on ne passe pas tout notre temps sur le topic. Et souvent les questions sont posées à répétition (demande de transfert par exemple). Donc parfois, on est d'humeur à répéter pour la énième fois, parfois pas.

Je me sens blessé alors que je n'ai jamais tenté de parrainer quelqu'un.  [:cisco1:5]  

n°25310694
tanguy12
Posté le 24-01-2011 à 19:39:22  profilanswer

yo_play a écrit :

Ça revient donc au même. Voyant que ça allait forcément amener une autre question, je me suis dit que ça permettrait qu'il enchaine, tous pouvant répondre très probablement à sa vraie question. [:zedlefou:1]

Je ne veux pas faire de la chasse au sorcière en allant sur des exemples persos, j'ai relevé les incongruités d'aujourd'hui (je note donc que tu ne sais pas comment faire pour clore un livret A, tu ne sais rien de la non -transférabilité du LDD...)

Je me doute qu'une partie des réponses est sincère, que certains conseils sont avisés. Que qq'un a pu voir telle question et pas telle autre. ça a du m'arriver à moi aussi.
Mais là c'est tellement systématique, avec le summum du ridicule atteint par le post de ZEprince, et là je n'hésite pas à le citer puisqu'il a mis en doute mon identité au pretexte que je ne poste pas depuis longtemps et pour l'instant seulement dans la partie banque.  

Mais bon, j'ai cru que les modos faisaient de la parano, car tout le monde a le droit de preferer bourso, de glisser au passage qu'il existe un parrainage, mais effectivement certains intervenants font du rabattage pas du conseil...

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 24-01-2011 à 19:39:50
n°25310727
Poly
Posté le 24-01-2011 à 19:42:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

On est d'accord. :o

tanguy12 a écrit :

(tu as pu conseillé welin à 13h47 sur l'ouverture 1min après qu'il ait écrit, mais n'a pas pu conseiller bobbyballow à 14h20 (ni après hors tu t'es connecté et à posté))

[:gilau]

el tarlo a écrit :

Une question qui a déjà été posé peut être, quelqu'un a sauté le pas et n'utilise plus que boursorama comme banque ?

C'est pas mon cas.
Or...

tanguy12 a écrit :

Et comme je ne connais pas [...], quand on me demande, je ferme ma gueule

tanguy12 a écrit :

Donc polysoldat, si tu aime tant que ça bourso, comment se fait ce qu'apparemment ton usage de la banque se soit limité à l'ouverture du compte?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°25310869
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-01-2011 à 19:56:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

-et surtout ce qui ne laisse aucun doute sur les intentions: ne conseillent que les potentiels ouvreurs de compte et pas ceux dont on sait qu'ils ont déjà un parrain ou qu'ils ont déjà un compte. Hors quand la question est sur l'usage de bourso, ceux qui le défendent à tout va devraient savoir la réponse...

Tu as l'air de me viser, mais sache que c'est faux, je ne conseille pas que Boursorama !
Il m'arrive de conseiller Monabanq par ex pour le livret jeune (et j'y gagne absolument rien hein... :sleep: )
ou même en ce moment Fortuneo pour leur offre, sachant que je suis moi même en cours d'inscription, et que je ne peux donc pas parrainer. Si si je t'assure :o

Ou bien même ouvrir un compte à la SG ou LBP pour déposer ces chèques.
Ya du parrainage dans ces banques là peutetre ?  :hello:  

Maintenant c'est pas parce que ya du parrainage dans une banque que l'on a pas le droit de la conseiller.
Ma question plus haut était sincère : pourquoi s'inscrire dans une banque inconnue ?
Comment avoir confiance quand (quasiment) personne n'y est. Même si elle s'autoproclame "éthique"... [:raph0ux]  

tanguy12 a écrit :

Ah mais j'ai bien lu que tu n'étais pas fan de hardware.
Mais comme tu le dis très bien, ce topic est un repère de parrains acharnés, et je ne faisais que souligner que c'était bien curieux un compte HFR qui ne poste que sur "Banque" et sur "Placement".

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25310934
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2011 à 20:04:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Autant je suis d'accord ce topic vire un peu à la chasse au parrainage, autant je trouve Tanguy un peu parano sur le coup. Tout comme toi, le compte lbp me sert à rien si ce n'est économisé les timbres donc, je considère utilisé à 100% boursorama.

Après pour les manques de réponses, on ne passe pas tout notre temps sur le topic. Et souvent les questions sont posées à répétition (demande de transfert par exemple). Donc parfois, on est d'humeur à répéter pour la énième fois, parfois pas.

En même temps, il a raison. Le nombre de fois où les gens ont posté une question sur les "banques en dur" et qu'ils se sont vu répondre: "mais pourquoi tu ne vas pas chez Bourso?", "Ah, les banques en dur lol" ou autre... :/

En ce cas, ce n'est pas un manque de temps. ;)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25310941
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 24-01-2011 à 20:05:11  profilanswer

patator_bzh a écrit :

En même temps, il a raison. Le nombre de fois où les gens ont posté une question sur les "banques en dur" et qu'ils se sont vu répondre: "mais pourquoi tu ne vas pas chez Bourso?", "Ah, les banques en dur lol" ou autre... :/

+1  :jap:  
EXACTEMENT  :sarcastic:

n°25310943
Hoiniel
Posté le 24-01-2011 à 20:05:14  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Mouais, je n'y fais pas gaffe. De mémoire, on conseille plutôt la banque postale pour ceux qui veulent une banque en dur.

n°25310967
ZePRiNCE
Posté le 24-01-2011 à 20:07:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mouais, je n'y fais pas gaffe. De mémoire, on conseille plutôt la banque postale pour ceux qui veulent une banque en dur.

SG, c'est 100% gratuit :o

et les virements sont + rapides qu'avec la poste :p

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 24-01-2011 à 20:09:10

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25310974
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 24-01-2011 à 20:08:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tres bonne banque  :jap:

n°25310987
Hoiniel
Posté le 24-01-2011 à 20:09:51  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

SG, c'est 100% gratuit :o

Oui pour un compte sans carte. Quand j'étais à la banque postale, j'en avais pour 27€/an avec une mastercard et l'envoi de chèque gratuit. :o

n°25311013
ZePRiNCE
Posté le 24-01-2011 à 20:11:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui pour un compte sans carte. Quand j'étais à la banque postale, j'en avais pour 27€/an avec une mastercard et l'envoi de chèque gratuit. :o

Mais c'est bien de compte sans carte dont il est question [:cosmoschtroumpf]

(suffisant pour encaisser des cheques et du liquide)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 24-01-2011 à 20:11:57

---------------
n°25311020
tanguy12
Posté le 24-01-2011 à 20:13:07  profilanswer

Désolé les gars si j'ai sur-réagi, mais bon c'est le sentiment que donnent certains posts, et je ne veux pas faire du cas par cas, juste que la proportion de réponses ne devrait pas etre aussi différente entre les réponses sur l'ouverture et celles sur le fonctionnement ultérieur.  
Et je ne crois pas que "La nef c'est comment?" appelle d'autres réponses que sur le fonctionnement de la Nef.
Sinon Zeprince, dis moi où je devrais poster pour avoir le droit de le faire aussi dans le topic banque

n°25311023
Hoiniel
Posté le 24-01-2011 à 20:13:15  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais c'est bien de compte sans carte dont il est question [:cosmoschtroumpf]  

(suffisant pour encaisser des cheques et du liquide)

Non, on parlait d'une banque en dur. Donc, d'utiliser la banque comme sa banque principale. De nos jours, cela veut souvent dire avec une cb. :o

n°25311103
ZePRiNCE
Posté le 24-01-2011 à 20:19:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sinon Zeprince, dis moi où je devrais poster pour avoir le droit de le faire aussi dans le topic banque

Maintenant c'est trop tard, tu aurais juste l'air d'un fake-account qui essaie de se blanchir :jap:

Hoiniel a écrit :

Non, on parlait d'une banque en dur. Donc, d'utiliser la banque comme sa banque principale. De nos jours, cela veut souvent dire avec une cb. :o

Oui pardon, pour une "vraie" banque en dur (avec moyens de paiements) la SG c'est un peu cher effectivement :o

Message édité par ZePRiNCE le 24-01-2011 à 20:20:27

---------------
n°25311142
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2011 à 20:22:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Certes. Mais j'entendais plutôt des questions sur le fonctionnement de BNP ou du Crédit Mut par exemple, pas forcément des "conseils" sur le choix d'une banque.

Mise en situation :o
"- Bonjour, je suis à la banque pop et j'ai un problème pour mettre un virement en place sur le site" => "- lol les banques en dur, va chez Bourso et n'oublie pas le parrainage".

Ou à peu près. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25311269
onina
Posté le 24-01-2011 à 20:32:44  profilanswer

flounche a écrit :

Completement d'accord avec toi  :D , j'ai l'impression que je suis sur le topic boursorama ou sur le topic parainnage et pas sur un topic banque en general.....

+1.

n°25311288
-Chris-
Posté le 24-01-2011 à 20:34:05  profilanswer

en même temps quand une banque sort un peu du lot, en plus sur un site de "spécialistes du net" c'est pas trop étonnant ...

n°25311302
papillonne​tte
Posté le 24-01-2011 à 20:35:41  profilanswer

flounche a écrit :

C'est un topic "banques en ligne" plutôt. D'ailleurs, on pourrait presque changer le titre du topic.

Et pour le parrainage, ça a été maintes fois discuté ici.
Edit : je suis d'accord avec toi, mais quand je vais sur ce topic, je vois souvent des posts de parrainages ou de personnes qui critiquent le parrainage... Si on pouvait juste arrêter d'évoquer le parrainage hors MP.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 24-01-2011 à 20:38:39
n°25311411
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2011 à 20:44:02  profilanswer

C'est ce que je dis depuis le début. Je milite pour que la notion de parrainage soit maintenant bannie du topic à cause des dérives. :jap:

Ou alors séparer les topics "banque en dur" et "banque en ligne". :jap:

---------------
n°25311420
tanguy12
Posté le 24-01-2011 à 20:45:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est un topic "banques en ligne" plutôt. D'ailleurs, on pourrait presque changer le titre du topic.

Edit : je suis d'accord avec toi, mais quand je vais sur ce topic, je vois souvent des posts de parrainages ou de personnes qui critiquent le parrainage... Si on pouvait juste arrêter d'évoquer le parrainage hors MP.

Mais justement, cela va bien au delà. Le problème n'est, selon moi, pas dans les allusions directes au parrainage, rares et utiles quand qqu'un allait s'inscrire sur bourso sans passer par la case prime.
Mais dans les louanges hégémoniques envers Bourso (aussi meilleure qu'elle soit, c'est comme pour les "présidents élus" à 95%, personne n'y croit) et le ratio "conseil avant ouverture de compte"/ "conseil ensuite..."

Le plus drole sera le retournement de situation quand fortuneo donnera + que bourso aux parrains...

n°25311627
juian
Posté le 24-01-2011 à 21:01:41  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mais la modification du titre du topic ou la censure sur le parrainage etc, tout ça relève de la compétence de qui?

Celui qui a créé le topic, soit yo_play?

Curieux de savoir..

n°25311660
-Chris-
Posté le 24-01-2011 à 21:04:26  profilanswer

j'avais jamais fait gaffe aux visa premier, c'est quand même vachement bling bling comme carte, manque plus qu'un logo D&G  [:henri gaud-macias:3]  

n°25311664
juian
Posté le 24-01-2011 à 21:04:41  profilanswer

juian a écrit :

J'aimerais poser une question à nos banquiers ici sur le forum:

Pour un chèque émis il y a 5 ans et que son compte a été cloturé après,
si jamais un jour le bénéficiaire remet ce chèque en encaissement à sa banque,
qu'est ce qui va se passer?

Sa banque va refuser d'office ce chèque non valable (validité:1an et 8jour)?
Ou bien elle va encaisser ce chèque auprès de l'ancienne banque où le compte a été clôturé?    
Si c'est le dernier cas, cette ancienne banque va sans doute refuser ce chèque mais pour quel motif? Compte cloturé ou bien chèque non valable?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Je me permets de relancer la question ci-dessus,
merci beaucoup par avance :jap:  

n°25311699
ZePRiNCE
Posté le 24-01-2011 à 21:07:35  profilanswer

juian a écrit :

Pas de problème pour l'emetteur du chèque et tant pis pour le beneficiaire.
Un chèque n'est valide qu'un an et 7 jours.

---------------
n°25311702
tanguy12
Posté le 24-01-2011 à 21:07:47  profilanswer

juian a écrit :

selon moi refusé direct car périmé...

n°25311844
juian
Posté le 24-01-2011 à 21:18:10  profilanswer

J'entends parler que dans ce cas de figure, le chèque périmé encaissé sera refusé à priori au motif du compte clôturé.  

Parce que lors du processus d'échange des chèques, la banque tirée vérifie simplement le numéro du compte (et refuse de payer) sans tenir compte de la date d'émission du chèque déjà périmé..

n°25311987
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 24-01-2011 à 21:29:16  profilanswer

flounche a écrit :

+1

On a l'impression que certains ont foutu une macro sur leur clavier pour répondre "Bourso" [:masterquent]

---------------
Steam ID
n°25312115
onina
Posté le 24-01-2011 à 21:37:33  profilanswer

-Chris- a écrit :

en même temps quand une banque sort un peu du lot, en plus sur un site de "spécialistes du net" c'est pas trop étonnant ...

Sauf que y'a pas mal d'autres équivalents à boursorama (Fortuneo, ING, ...), la différence principale réside dans le parrainage plus généreux de bourso.

En tout cas ,ce topic valide (s'il le fallait encore) que les commissions pour des vendeurs, c'est au détriment du service client  :o

n°25312191
papillonne​tte
Posté le 24-01-2011 à 21:42:13  profilanswer

juian a écrit :

J'entends parler que dans ce cas de figure, le chèque périmé encaissé sera refusé à priori au motif du compte clôturé.  

Parce que lors du processus d'échange des chèques, la banque tirée vérifie simplement le numéro du compte (et refuse de payer) sans tenir compte de la date d'émission du chèque déjà périmé..

Voilà. C'est surtout totalement informatisé.
Et ensuite, c'est à l'émetteur de se manifester pour expliquer que le chèque était périmé.

Le plus simple est de faire opposition pour perte. Et si le chèque est encaissé, expliquer qu'on ne savait plus ce qu'était devenu ce chèque, et qu'on avait rien écrit sur la souche. Puis expliquer que le chèque est périmé. Ca évite d'avoir un chèque rejeté pour compte clos.

n°25312203
papillonne​tte
Posté le 24-01-2011 à 21:43:11  profilanswer

onina a écrit :

En tout cas ,ce topic valide (s'il le fallait encore) que les commissions pour des vendeurs, c'est au détriment du service client  :o

Tout à fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)