Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4625  4626  4627  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68609247
nicklamor
Posté le 13-06-2023 à 12:22:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est là que tu vois que la blockchain c'est bien.
En 2023
-Un chèque
-Envoyé par la poste...
Putain faut être confiant
En plus c'est à toi de prouver que tu l'as pas reçu......

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-06-2023 à 12:24:05
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 12:22:39  profilanswer
 

n°68609592
_Jo_306
Posté le 13-06-2023 à 13:14:52  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

c'est là que tu vois que la blockchain c'est bien.
En 2023
-Un chèque
-Envoyé par la poste...
Putain faut être confiant
En plus c'est à toi de prouver que tu l'as pas reçu......


C'est vrai que la blockchain c'est mieux : une minuscule au lieu d'une majuscule et ton argent est perdu à jamais  :O

n°68609656
Captotofr
Posté le 13-06-2023 à 13:24:28  profilanswer
 

Y a rien à prouver ici, une lettre de désistement et c'est bon.
 
Je me suis toujours posé la question si le chèque était retrouvé ailleurs, ça reste toujours encaissable ou il a été opposé ?  
Puisque de mon interface bourso, je n'ai aucun moyen de savoir si le chèque aurait été encaissé par le promoteur, ça m'aurait bien servi si je voulais faire un compromis genre "à n'encaisser que si", ça apparait sur mon interface "débloqué hop on commence à rembourser le crédit" peu importe si c'est encaissé ou non.


Message édité par Captotofr le 13-06-2023 à 13:27:51
n°68615865
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2023 à 08:40:45  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, désole de vous sollicite à nouveau. Ma CB Bourso VP arrive à expiration, et je reçois un email et un SMS qui me dit que ma carte est en chemin. Je ne veux pas de leur carte Ultim. Je n'ai pas été contacté avant pour me proposer un choix, Ultim ou VP.  
Vous pensez que je vais bien recevoir une VP comme celle que j'avais avant ?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68617469
XaTriX
Posté le 14-06-2023 à 11:49:26  profilanswer
 

Pas top easymove de bourso :o

Citation :

Important : votre prélèvement mobile Bouygues Telecom a été rejeté suite à une opposition sur votre compte et votre impayé s'élève à [...]


 
Merci :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68617489
tails38
Posté le 14-06-2023 à 11:51:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon, désole de vous sollicite à nouveau. Ma CB Bourso VP arrive à expiration, et je reçois un email et un SMS qui me dit que ma carte est en chemin. Je ne veux pas de leur carte Ultim. Je n'ai pas été contacté avant pour me proposer un choix, Ultim ou VP.  
Vous pensez que je vais bien recevoir une VP comme celle que j'avais avant ?
 
Merci de vos retours :)


La mienne viens d'etre expédié et dans mon interface ça parle bien d'une VP et pas d'une ultim

n°68617722
jmb74
Miaou
Posté le 14-06-2023 à 12:20:29  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Pas top easymove de bourso :o

Citation :

Important : votre prélèvement mobile Bouygues Telecom a été rejeté suite à une opposition sur votre compte et votre impayé s'élève à [...]


 
Merci :o


Ah ben c’est sûr que si tu payes pas tes factures.. :o


---------------
old feedback
n°68618103
nicklamor
Posté le 14-06-2023 à 13:20:09  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


C'est vrai que la blockchain c'est mieux : une minuscule au lieu d'une majuscule et ton argent est perdu à jamais  :O


Voila. Mais au moins t'es un grand garçon tu te prends en main tout seul, t'as personne chez qui pleurer et qui décidera si oui ou non il veut bien t'écouter....
C'est sûr que la plupart ne sont pas prêts à se passer d'un "tiers de confiance" qui juge à ta place de ce que tu peux faire ou pas.
Sinon il y a le QR Code si t'as peur de mal copier/coller
La blockchain dans le cas qu'on citait c'est une preuve irréfutable de l'opération, pour les deux parties, instantanée.
Scanner un truc, y'a possibilité de photoshop, ensuite t'envoie par la poste, ça se perd ou pas.....sans compter le temps que ça prend et avec comme d'hab au moins 15 jours facile ou la banque peut dire "ah non en fait le chèque n'était pas crédité/fake, on retire le flouze du compte"
 
La blockchain dans la banque c'est déja en route: https://www.hydrogenplatform.com/bl [...] in-banking

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 14-06-2023 à 13:29:32
n°68618275
_Jo_306
Posté le 14-06-2023 à 13:43:46  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Voila. Mais au moins t'es un grand garçon tu te prends en main tout seul, t'as personne chez qui pleurer et qui décidera si oui ou non il veut bien t'écouter....
C'est sûr que la plupart ne sont pas prêts à se passer d'un "tiers de confiance" qui juge à ta place de ce que tu peux faire ou pas.
Sinon il y a le QR Code si t'as peur de mal copier/coller
La blockchain dans le cas qu'on citait c'est une preuve irréfutable de l'opération, pour les deux parties, instantanée.
Scanner un truc, y'a possibilité de photoshop, ensuite t'envoie par la poste, ça se perd ou pas.....sans compter le temps que ça prend et avec comme d'hab au moins 15 jours facile ou la banque peut dire "ah non en fait le chèque n'était pas crédité/fake, on retire le flouze du compte"

 

La blockchain dans la banque c'est déja en route: https://www.hydrogenplatform.com/bl [...] in-banking

 

Mais qui a envie d'être un "grand garçon" dans le domaine de la banque ?
Pour le commun des mortels, le tiers de confiance risque de rester pour encore très très longtemps

 

Comparer la blockchain/les cryptos avec le domaine bancaire, c'est comparer des choux et des carottes : chacun ses avantages et ses inconvénients, mais c'est juste pas la même chose
Quand tu vois que l'un repose sur l'anonymisation des transactions, mais en mode ouvert (tout le monde les voit) et que l'autre fait juste exactement le contraire...

 

C'est pas pour rien aussi qu'il y a des topics différents pour chacun d'ailleurs  :whistle:
Vouloir convaincre ici que la blockchain c'est génial et les banques c'est caca, c'est comme aller sur le topic foot pour leur dire qu'il ferait mieux de s'intéresser au curling  :O

n°68619672
nicklamor
Posté le 14-06-2023 à 16:20:10  profilanswer
 

Non je mets dans le lien le fait que la blockchain commence à être utilisée par les banques elle mêmes pour le côté validation/rapidité/certitude des opérations bancaires
 
Faut pas mélanger cette technologie avec tout le reste autour: spéculation/cryptomonnaies/influenceurs etc
 
Qui a besoin envie d’être un grand garçon en pouvant au final se passer de la banque: plein de gens!
 
Allez pour la madame Michu qui pourrait traîner ici un lien en FR pour pas trop fatiguer le cerveau:
https://www.michaelpage.fr/advice/t [...] r-bancaire
 
La blockchain a notamment été adoptée par les banques pour sécuriser les paiements à distance ou les tradings d’actions, et éviter le hacking. Elle redistribue les cartes en proposant un système décentralisé, où l’autorité est réattribuée aux différents utilisateurs du réseau
 
Ok ok je sais ça choque: La banque t’aide à te passer d’elle
 
C’est pour ça que quand je lis ça et que d’un autre côté on te demande d’envoyer un chèque papier par la poste  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 14-06-2023 à 16:26:10
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 16:20:10  profilanswer
 

n°68620009
_Jo_306
Posté le 14-06-2023 à 17:07:31  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Non je mets dans le lien le fait que la blockchain commence à être utilisée par les banques elle mêmes pour le côté validation/rapidité/certitude des opérations bancaires

 

Faut pas mélanger cette technologie avec tout le reste autour: spéculation/cryptomonnaies/influenceurs etc

 

Qui a besoin envie d’être un grand garçon en pouvant au final se passer de la banque: plein de gens!

 

Allez pour la madame Michu qui pourrait traîner ici un lien en FR pour pas trop fatiguer le cerveau:
https://www.michaelpage.fr/advice/t [...] r-bancaire

 

La blockchain a notamment été adoptée par les banques pour sécuriser les paiements à distance ou les tradings d’actions, et éviter le hacking. Elle redistribue les cartes en proposant un système décentralisé, où l’autorité est réattribuée aux différents utilisateurs du réseau

 

Ok ok je sais ça choque: La banque t’aide à te passer d’elle

 

C’est pour ça que quand je lis ça et que d’un autre côté on te demande d’envoyer un chèque papier par la poste :whistle:

 

Ils peuvent bien utiliser la blockchain entre eux pour valider leurs transactions internes, voir pour des cas particuliers comme là, mais pour l'utilisateur lambda ça m'étonnerait que ça change quoi que ce soit

 

L'idéal serait surtout de démocratiser le virement instantané, en laissant une possibilité partielle de le faire sur de gros montants. Il y a moyen que ça finisse par se faire et que ça remplace à la fois le chèque et le virement traditionnel
Là t'auras un vrai bon remplaçant, fiable, aussi rapide voir plus qu'une validation de blockchain, et relativement simple pour l'utilisateur final par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui

n°68620025
tiboc59
Posté le 14-06-2023 à 17:11:57  profilanswer
 

Les questions VP Boursorama c'est devenu le refrain de ce topic .. [:massys]


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68620078
_Jo_306
Posté le 14-06-2023 à 17:21:27  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Les questions VP Boursorama c'est devenu le refrain de ce topic .. [:massys]


Ça devrait se calmer on dirait puisque, visiblement, si l'on en croit plusieurs témoignages, Bourso ne forcerait plus le passage à l'ultim  [:shimay:1]

n°68621203
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-06-2023 à 21:02:42  profilanswer
 

Omg, ma première tentative de phishing bancaire par téléphone ! J'en ai la larme à l'œil  [:calimefrog:1]  
 

  • «vous êtes victime d'une fraude sur votre carte bancaire Fortuneo depuis la côte d'ivoire avec de nombreux paiement dont booking.com! cela provient du piratage d'une plateforme de paiement de <whatever vendeur en ligne où j'ai commandé il y a un an> !»   :sarcastic:  
  • «vous nous confirmez que vous n'êtes pas en côte d'ivoire mais bien à votre domicile de <adresse de livraison que j'avais utilisée pour la commande chez ledit vendeur en ligne, mais où je n'habite pas et dont Fortuneo n'a jamais entendu parler>? » [:vapeur_cochonne]  
  • «nous vous demanderons aucune information personnelle ni aucun mot de passe! afin de pouvoir vous aider, confirmez-nous votre numéro client»  [:ripeer]  
  • [phase 2 en cas d'échec initial] «nous allons vous envoyer un SMS depuis notre plateforme d'opposition pour que vous puissiez voir que nous sommes bien fortuneo!» [Et le boulet qui n'arrive pas à m'envoyer un SMS]  [:vapeur_cochonne]  
  • «bon [phase 3 en cas d'échec subséquent] recherchez sur internet les mots “fortuneo opposition”! vous voyez le numéro, nous vous rappelons depuis celui-ci immédiatement!»   [:dpenche]
  • [rappel en affichant ledit numéro dans le champ CLIP] «vous constatez que saybien le centre d'opposition fortuneo!»  [:vapeur_cochonne]  
  • [phase 4 en cas d'échec persistent] «bon je vais vous prouver que nous sommes bien chez fortuneo, je vous bascule sur le standard!» [musique d'attente à deux balles pendant 5 secondes] «alors, vous voyez bien! quel est votre numéro client, il est nécessaire pour confirmer votre identité si vous voulez que je puisse vous aider!» [:rofl]


J'ai malheureusement dû prendre congé à ce niveau car c'était l'heure du dîner, pas eu le temps de rire un peu avec ce jouet en donnant des références bidon et autres fausses validations par SMS  [:mcsouss:1]  
Bon pour que tout ça soit possible il y a quand même besoin qu'un fichier client se fasse trouer, soit chez un vendeur soit dans sa plateforme de livraison  :o

n°68623170
nicklamor
Posté le 15-06-2023 à 10:10:33  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Ils peuvent bien utiliser la blockchain entre eux pour valider leurs transactions internes, voir pour des cas particuliers comme là, mais pour l'utilisateur lambda ça m'étonnerait que ça change quoi que ce soit
 
L'idéal serait surtout de démocratiser le virement instantané, en laissant une possibilité partielle de le faire sur de gros montants. Il y a moyen que ça finisse par se faire et que ça remplace à la fois le chèque et le virement traditionnel
Là t'auras un vrai bon remplaçant, fiable, aussi rapide voir plus qu'une validation de blockchain, et relativement simple pour l'utilisateur final par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui


 
 
oui d'ailleurs c'est quoi qui retient certaines banques de le proposer le virement instantané? Y'en a qui ne le font pas du tout, d'autres font payer...
Ca leur coute?

n°68623192
nicklamor
Posté le 15-06-2023 à 10:13:09  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Omg, ma première tentative de phishing bancaire par téléphone ! J'en ai la larme à l'œil  [:calimefrog:1]  
 

  • «vous êtes victime d'une fraude sur votre carte bancaire Fortuneo depuis la côte d'ivoire avec de nombreux paiement dont booking.com! cela provient du piratage d'une plateforme de paiement de <whatever vendeur en ligne où j'ai commandé il y a un an> !»   :sarcastic:  
  • «vous nous confirmez que vous n'êtes pas en côte d'ivoire mais bien à votre domicile de <adresse de livraison que j'avais utilisée pour la commande chez ledit vendeur en ligne, mais où je n'habite pas et dont Fortuneo n'a jamais entendu parler>? » [:vapeur_cochonne]  
  • «nous vous demanderons aucune information personnelle ni aucun mot de passe! afin de pouvoir vous aider, confirmez-nous votre numéro client»  [:ripeer]  
  • [phase 2 en cas d'échec initial] «nous allons vous envoyer un SMS depuis notre plateforme d'opposition pour que vous puissiez voir que nous sommes bien fortuneo!» [Et le boulet qui n'arrive pas à m'envoyer un SMS]  [:vapeur_cochonne]  
  • «bon [phase 3 en cas d'échec subséquent] recherchez sur internet les mots “fortuneo opposition”! vous voyez le numéro, nous vous rappelons depuis celui-ci immédiatement!»   [:dpenche]
  • [rappel en affichant ledit numéro dans le champ CLIP] «vous constatez que saybien le centre d'opposition fortuneo!»  [:vapeur_cochonne]  
  • [phase 4 en cas d'échec persistent] «bon je vais vous prouver que nous sommes bien chez fortuneo, je vous bascule sur le standard!» [musique d'attente à deux balles pendant 5 secondes] «alors, vous voyez bien! quel est votre numéro client, il est nécessaire pour confirmer votre identité si vous voulez que je puisse vous aider!» [:rofl]


J'ai malheureusement dû prendre congé à ce niveau car c'était l'heure du dîner, pas eu le temps de rire un peu avec ce jouet en donnant des références bidon et autres fausses validations par SMS  [:mcsouss:1]  
Bon pour que tout ça soit possible il y a quand même besoin qu'un fichier client se fasse trouer, soit chez un vendeur soit dans sa plateforme de livraison  :o


 
P$tain ta banque qui t'appellerait pour te demander ton numero de client....et y'en a qui se font avoir :ouch:

n°68623566
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-06-2023 à 10:58:35  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
P$tain ta banque qui t'appellerait pour te demander ton numero de client....et y'en a qui se font avoir :ouch:


 
 
ça pourrait être pour prouver que tu es bien le "client" au bout du fil  [:warhammer]  
 
c'est pas si crétin ^^

n°68624117
_Jo_306
Posté le 15-06-2023 à 12:02:19  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


ça pourrait être pour prouver que tu es bien le "client" au bout du fil [:warhammer]

 

c'est pas si crétin ^^

 

À chaque fois que j'ai appelé Bourso, ils m'ont demandé mon numéro client  [:piranhas1]

 

Leur arnaque est bien ficelée quand même, c'est pas étonnant que beaucoup de personnes se fassent avoir  :(

n°68624164
thibw
Posté le 15-06-2023 à 12:09:50  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Omg, ma première tentative de phishing bancaire par téléphone ! J'en ai la larme à l'œil  [:calimefrog:1]

 
  • «vous êtes victime d'une fraude sur votre carte bancaire Fortuneo depuis la côte d'ivoire avec de nombreux paiement dont booking.com! cela provient du piratage d'une plateforme de paiement de <whatever vendeur en ligne où j'ai commandé il y a un an> !»   :sarcastic:
  • «vous nous confirmez que vous n'êtes pas en côte d'ivoire mais bien à votre domicile de <adresse de livraison que j'avais utilisée pour la commande chez ledit vendeur en ligne, mais où je n'habite pas et dont Fortuneo n'a jamais entendu parler>? » [:vapeur_cochonne]
  • «nous vous demanderons aucune information personnelle ni aucun mot de passe! afin de pouvoir vous aider, confirmez-nous votre numéro client»  [:ripeer]
  • [phase 2 en cas d'échec initial] «nous allons vous envoyer un SMS depuis notre plateforme d'opposition pour que vous puissiez voir que nous sommes bien fortuneo!» [Et le boulet qui n'arrive pas à m'envoyer un SMS]  [:vapeur_cochonne]
  • «bon [phase 3 en cas d'échec subséquent] recherchez sur internet les mots “fortuneo opposition”! vous voyez le numéro, nous vous rappelons depuis celui-ci immédiatement!»   [:dpenche]
  • [rappel en affichant ledit numéro dans le champ CLIP] «vous constatez que saybien le centre d'opposition fortuneo!»  [:vapeur_cochonne]
  • [phase 4 en cas d'échec persistent] «bon je vais vous prouver que nous sommes bien chez fortuneo, je vous bascule sur le standard!» [musique d'attente à deux balles pendant 5 secondes] «alors, vous voyez bien! quel est votre numéro client, il est nécessaire pour confirmer votre identité si vous voulez que je puisse vous aider!» [:rofl]


J'ai malheureusement dû prendre congé à ce niveau car c'était l'heure du dîner, pas eu le temps de rire un peu avec ce jouet en donnant des références bidon et autres fausses validations par SMS  [:mcsouss:1]
Bon pour que tout ça soit possible il y a quand même besoin qu'un fichier client se fasse trouer, soit chez un vendeur soit dans sa plateforme de livraison  :o

 

ton arnaque :
https://www.youtube.com/watch?v=6Jv0EzXdQbk
le titre est putaclic mais elle vaut le visionnage en accéléré

 
nicklamor a écrit :

 

P$tain ta banque qui t'appellerait pour te demander ton numero de client....et y'en a qui se font avoir :ouch:


C'est classique et utilisé dans un cadre legit pour confirmer que tu es la bonne personne au bout du fil.
mais de mon expérience c'est toujours dans le sens inverse, toujours moi qui appelle et eux qui demandent la confirmation de mon identité/adresse/tel/N°client...

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 15-06-2023 à 12:12:56
n°68624188
logsyc
Posté le 15-06-2023 à 12:14:36  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

À chaque fois que j'ai appelé Bourso, ils m'ont demandé mon numéro client  [:piranhas1]

 

Leur arnaque est bien ficelée quand même, c'est pas étonnant que beaucoup de personnes se fassent avoir  :(


À chaque fois que TU a appelé Bourso, sur un numéro que TU as fait, c'est une procédure de vérification d'identité normale, ça n'a rien à voir avec un appel que tu n'as pas sollicité durant lequel quelqu'un te demandes des infos perso  ;)

 

Edith: correction de coquilles

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 15-06-2023 à 13:30:58

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68624518
claudie63
Posté le 15-06-2023 à 13:23:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon, désole de vous sollicite à nouveau. Ma CB Bourso VP arrive à expiration, et je reçois un email et un SMS qui me dit que ma carte est en chemin. Je ne veux pas de leur carte Ultim. Je n'ai pas été contacté avant pour me proposer un choix, Ultim ou VP.  
Vous pensez que je vais bien recevoir une VP comme celle que j'avais avant ?  
 
Merci de vos retours :)


 
 

_Jo_306 a écrit :


Ça devrait se calmer on dirait puisque, visiblement, si l'on en croit plusieurs témoignages, Bourso ne forcerait plus le passage à l'ultim  [:shimay:1]


 
Ma CB Bourso VP arrivait à échéance ce mois, je n'avais pas eu de popup sur le site, ni de questions. (j'avais même oublié qu'elle se terminait fin juin  :ange: )
J'ai reçu un mail et un sms hier matin, m'informant que la nouvelle carte était en chemin, et je l'ai trouvé le soir dans ma boite aux lettres.
 
C'est bien une Visa Premier, identique à la précédente.  
Seule exception: le logo CB  qui a disparu (normal chez Bourso, plus de réseau CB sur aucune carte).
Ils renouvellent donc maintenant à l'identique de la précédente carte, sans poser de questions.

n°68624611
Captotofr
Posté le 15-06-2023 à 13:39:57  profilanswer
 

Alélulia :o

n°68624817
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-06-2023 à 14:08:18  profilanswer
 

thibw a écrit :

ton arnaque :
https://www.youtube.com/watch?v=6Jv0EzXdQbk
le titre est putaclic mais elle vaut le visionnage en accéléré


Non rien à voir avec de l'IMSI catcher ici à mon sens, on est dans le domaine de l'ingénierie sociale uniquement.

n°68624836
thibw
Posté le 15-06-2023 à 14:09:57  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Non rien à voir avec de l'IMSI catcher ici à mon sens, on est dans le domaine de l'ingénierie sociale uniquement.


faut regarder la video en entier, le catcher c'est juste pour avoir une database de numéros

n°68624895
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-06-2023 à 14:16:19  profilanswer
 

thibw a écrit :

faut regarder la video en entier, le catcher c'est juste pour avoir une database de numéros


Le mec m'a indiqué lui-même la source de ses données, donc non même pas  :D
Il me disait d'ailleurs, j'avais oublié cette mention:
 

  • «je vois que vous utilisez surtout des numéros de carte virtuels!»   :D  


-> et il est juste que sur le site dudit vendeur je note que j'avais utilisé une carte Fortu virtuelle (et on dirait que j'ai drôlement bien fait  [:panzani gino] ).
Numéro expiré depuis un an, car temporaire, donc. Au sujet duquel «on» m'appellerait un an après pour de la fraude ces jours-ci, donc...  [:cerveau afrojojo]  
 
Enfin bref pas d'IMSI catcher dans le coup, juste un fichier troué quelque part (le vendeur avait en effet mon numéro pour la livraison).
 
 
Edit: toutefois, intéressante vidéo  [:prab]   quoiqu'un peu longue  [:petit larousse]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 16-06-2023 à 00:04:46
n°68625098
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-06-2023 à 14:35:59  profilanswer
 

Hello

 

Est-ce que Wise/Transferwise est toujours compétitif de nos jours ?

 

Une personne anciennement en expat à Singapour voudrait rapatrier ses fonds de là-bas vers la France.

 

Du coup, il voudrait comparer avec la solution d'utiliser sa banque vs des solutions de transfert spécifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-06-2023 à 10:32:49

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68625168
cartemere
Posté le 15-06-2023 à 14:44:54  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Hello
 
Est-ce que Wise/Transferwise est toujours compétitif de nos jours ?
 
Une personne anciennement en expat à Singapour voudrait rapatrier ses fonds de là-bas vers la France.
 
Du coup, il voudrait comparait avec la solution d'utiliser sa banque vs des solutions de transfert spécifiques.


j'ai fait quelques transferts en septembre dernier vers l'indonésie, TW était plus compétitif que paypal et le taux Mastercard

n°68625237
Foxus666
Posté le 15-06-2023 à 14:52:18  profilanswer
 

dans bourso si y a marqué virement SEPA c'est le virement qui met 48H, contrairement a virement INSTANT ?
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/4/1686833499-virrr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-06-2023 à 14:52:25
n°68625493
_Jo_306
Posté le 15-06-2023 à 15:20:46  profilanswer
 

logsyc a écrit :


À chaque fois que TU a appelé Bourso, sur un numéro que TU as fait, c'est une procédure de vérification d'identité normale, ça n'a rien à voir avec un appel que tu n'as pas sollicité durant lequel quelqu'un te demandes des infos perso ;)

 

Edith: correction de coquilles

 

Tout à fait  :jap: C'est en cela que je disais que c'est bien ficelé
Un néophyte en la matière ne va pas faire cette distinction, il risque de se dire "c'est normal, les dernières fois que j'ai été en contact avec eux j'avais du le donner..." sauf que c'était un appel sortant et pas entrant.
Dans la panique d'un appel pour fraude, il faut avoir la présence d'esprit de faire la différence (et même déjà de connaître cette différence...)

n°68625713
evildeus
Posté le 15-06-2023 à 15:51:55  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Ben les nouveaux PEL sont à 2.0% depuis la revalorisation du 1er janvier 2023  
 
Quand ils atteindront 2.5%, ça vaudra le coup que je casse mon actuel à 2.5% et repartir sur un neuf :o


Sauf que les nouveaux ont les 30% de taxation par défaut contrairement aux anciens  :ange:

n°68625944
Andorria
Posté le 15-06-2023 à 16:19:50  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

dans bourso si y a marqué virement SEPA c'est le virement qui met 48H, contrairement a virement INSTANT ?
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -virrr.jpg


 
Oui

n°68626536
Foxus666
Posté le 15-06-2023 à 17:38:38  profilanswer
 
n°68629083
toutsec
Posté le 16-06-2023 à 08:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai HB/BNP qui traîne des 4 fers (pas de réponse depuis 2 mois malgré des relances) pour me faire une proposition de prêt à la suite de la fermeture de mon PEL. J'ai un droit de prime de 1500€ sans minimum de prêt (j'avais un PEL d'une bonne période pour cela).

 

Quels sont les mots clefs que je peux utiliser lors d'un mail/message/téléphone pour les obliger à se bouger ?
Merci


Message édité par toutsec le 16-06-2023 à 08:58:13

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68629518
atlantel
Posté le 16-06-2023 à 10:00:16  profilanswer
 

Impossible de me connecter à Fortuneo ce matin.

n°68629774
sunfyre
Posté le 16-06-2023 à 10:29:18  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Impossible de me connecter à Fortuneo ce matin.


 
Idem, il y a un message sur leur site… Je ne sais pas s’ils comptent faire quelque chose pour améliorer la situation, mais c’est problèmes à répétition depuis février.

n°68630998
moua
Full wormage
Posté le 16-06-2023 à 13:32:34  profilanswer
 

Nouveaux tarifs BFB :
 
220€/an (vs 200) la visa infinite
VP : Si 3 operations / trimestre non respectés : 18€/trimestre (vs 9€).
 
Désormais seulement 5 retrait gratuits en euro par mois, 1€ au delà.
 
Opérations par téléphone : 5€ en général (vs 3€).

n°68631253
benos
petit poney___
Posté le 16-06-2023 à 14:02:31  profilanswer
 

moua a écrit :

Nouveaux tarifs BFB :
 
220€/an (vs 200) la visa infinite
VP : Si 3 operations / trimestre non respectés : 18€/trimestre (vs 9€).
 
Désormais seulement 5 retrait gratuits en euro par mois, 1€ au delà.
 
Opérations par téléphone : 5€ en général (vs 3€).


Ça augmente les tarifs, mais pas de service apporté ?  
 
Ils cherchent vraiment à sombrer :(


---------------
:o
n°68631474
dissou
Posté le 16-06-2023 à 14:32:36  profilanswer
 

Oui, ils ont même laissé les frais sur les paiements en devise (et les tarifs Bourse pour les ordres > 5K€ d'après le topic concerné) :o

 

Le seul avantage qui leur reste c'est le co-brandage CB sur leur Visa Premier.


Message édité par dissou le 16-06-2023 à 14:44:20
n°68631523
Dru
Posté le 16-06-2023 à 14:38:37  profilanswer
 

Clairement, sachant que leur service client est nullissime en plus, même Bourso paraît bien à côté… :o

 

Je viens d’ailleurs de clôturer chez eux suite à un mauvais coup sur un parrainage, je vois l’offre dans mon espace client mais ils ne m’ont rien versé car il faut avoir reçu un mail pour dire qu’on peut bénéficier de l’offre en tant que parrain… [:dru:4]


Message édité par Dru le 16-06-2023 à 14:39:05
n°68632026
_Jo_306
Posté le 16-06-2023 à 15:39:39  profilanswer
 

moua a écrit :

Nouveaux tarifs BFB :

 

220€/an (vs 200) la visa infinite
VP : Si 3 operations / trimestre non respectés : 18€/trimestre (vs 9€).

 

Désormais seulement 5 retrait gratuits en euro par mois, 1€ au delà.

 

Opérations par téléphone : 5€ en général (vs 3€).

 

Bordel... Je comprends pas où veut aller le Crédit Agricole avec ce truc  [:dks]

n°68632060
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-06-2023 à 15:42:52  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Bordel... Je comprends pas où veut aller le Crédit Agricole avec ce truc  [:dks]


Eux non-plus...  [:roller and scratcher]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4625  4626  4627  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)