Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4626  4627  4628  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68632060
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-06-2023 à 15:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Jo_306 a écrit :

Bordel... Je comprends pas où veut aller le Crédit Agricole avec ce truc  [:dks]

Eux non-plus...  [:roller and scratcher]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 15:42:52  profilanswer

n°68632336
_Jo_306
Posté le 16-06-2023 à 16:14:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

Eux non-plus...  [:roller and scratcher]

[:cars_f]

Me vient un scénario :
- Faire exprès de pourrir leur banque en ligne
- Ca permet de justifier socialement et économiquement que la banque en ligne c'est nul: "vous voyez ça marche pas, on perd de l'argent, faut la couler"
- Basculer les clients BfB vers le CA en leur disant "C'est mieux ici, vous voyez, vous avez même les virements instantanés et les paiements à l'étranger gratuits" [:acachou:10]
- "Histoire de vous faire passer la douloureuse, on vous offre la 1ère année gratuite, on est pas des rats" [:metos:1]

Parceque BfB c'est quand même la rare banque en ligne qui a moins de service que sa maison mère : avec une Gold y'a les paiements à l'étranger gratuits, et peu importe l'offre y'a les virements instantanés gratuits

Je ne vois pas d'autres explications [:leblatt]

n°68632642
SaintBol
Posté le 16-06-2023 à 16:58:43  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Me vient un scénario :
- Faire exprès de pourrir leur banque en ligne
- Ca permet de justifier socialement et économiquement que la banque en ligne c'est nul: "vous voyez ça marche pas, on perd de l'argent, faut la couler"

Dégrader progressivement le service / les horaires d'ouverture est une tactique bien connue de La Poste pour fermer des bureaux de poste en arguant de la chute de la fréquentation. Mais c'est parce que c'est un «service public».
Dans le cas présent, à mon sens ce serait plutôt comme Orange Bank  [:orang]    (tant que Stéphane ce Richard  [:ph75:5]  était dans la place) ou monabanq: le / les décideurs haut-placés ont du mal à se dédire mais ne veulent pas non-plus faire le nécessaire pour que les chiffres décollent (pour ne pas cannibaliser le business principal, pour ne pas dépenser encore plus que prévu...). Donc ça végète  [:shurik'n]

Message édité par SaintBol le 16-06-2023 à 17:16:36
n°68633924
Velocesupe​r
Posté le 16-06-2023 à 20:48:45  profilanswer

moua a écrit :

Nouveaux tarifs BFB :

220€/an (vs 200) la visa infinite
VP : Si 3 operations / trimestre non respectés : 18€/trimestre (vs 9€).

Désormais seulement 5 retrait gratuits en euro par mois, 1€ au delà.

Opérations par téléphone : 5€ en général (vs 3€).

Merci.

Applicable au 16 août.

n°68634796
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-06-2023 à 22:18:16  profilanswer

moua a écrit :

Nouveaux tarifs BFB :

Ils augmentent leurs tarifs sur des éléments qui ne vont toucher que très peu de clients :

• tarif de la Visa infinite : si on voit un intérêt à payer cette carte l’augmentation doit en toucher une sans faire bouger l’autre,
  • condition d’utilisation : plus souple (trimestre vs mois) et moins cher que la plupart des BEL qui imposent des conditions d’utilisation,
  • 5 retraits gratuits par mois : l’utilisateur classique ne doit que rarement en faire plus. Perso je ne retire pas tous les mois, alors 5 par mois…
  • opérations par téléphone : idem

Bref pas de quoi fouetter un chat et modifier l’attractivité ou non de BfB (pas client perso).

n°68635360
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 17-06-2023 à 00:56:54  profilanswer

:hello:

Wise qui me bloque un virement (120€, compte Wise canadien vers compte bancaire FR de ma belle-sœur), c’est monnaie courante avec eux ?

Ce n’est que mon troisième virement avec Wise, les deux premiers (d’un montant plus élevé) étaient passés sans problème.

Là ils me demandent une raison détaillée pour ce transfert, et me demandent également à quoi renvoie la référence « Naima » sur l’ordre de virement (c’est le prénom de ma femme)… et si « Naima » est une personne, ils veulent nom complet + date de naissance + lieu de résidence.  :heink:

Et pour couronner le tout, lorsque je vais pour leur répondre depuis mon adresse Outlook, je reçois « Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté. » (« Remote server returned '550 5.7.520 Message blocked because it contains content identified as spam. »)…

J’ai ouvert un ticket depuis l’application mobile en leur fournissant les informations demandées, j’espère que ça va passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 17-06-2023 à 01:21:55

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°68636044
nicklamor
Posté le 17-06-2023 à 11:02:47  profilanswer

Ca devient n'importe quoi le dispositif AML, la protection de Mme michu qui ne sait pas ce qu'elle fait etc....

120€ c'est sûr qu'avec un prénom comme ça, ça sonne islamiste et tu dois financer le terrorisme international pour Wise

Bientôt fournir la C.I du bus qui reçoit la somme?

n°68636302
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-06-2023 à 12:02:34  profilanswer

.
Binance dans de nombreux collimateurs....     :o  :o   (Luxembourg, USA, France, Hollande ...)

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 17-06-2023 à 12:03:23

---------------
.  c'est tout
n°68636345
Poly
Posté le 17-06-2023 à 12:18:40  profilanswer

Hello Bank qui envoie du spam sans lien de désinscription alors que je suis plus client depuis des années.
Ça donne un aperçu de leur professionnalisme en interne.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 17-06-2023 à 13:40:33
n°68636421
Captotofr
Posté le 17-06-2023 à 12:41:36  profilanswer

Effectivement, comme je ne supprime aucun mail venant des banques, je peux t'affirmer qu'il y a un lien de désabonnement sur l'un de leur mail envoyé par client@services.hellobank.fr en Aout 2022 Objet du mail "Modifiez les plafonds de votre carte bancaire" ;)

L'url t’emmène sur https://www.hellobank.fr/fr/client/desabonnement mais ça suppose d'avoir un compte encore actif.

Message édité par Captotofr le 17-06-2023 à 12:45:27
mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 12:41:36  profilanswer

n°68637166
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-06-2023 à 15:28:34  profilanswer

moua a écrit :

Nouveaux tarifs BFB :

[:kluruit]
Comment couler son business

Message édité par bulldozer_fusion le 17-06-2023 à 15:31:33

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68637211
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-06-2023 à 15:38:51  profilanswer

Désolé je sais que la question est déjà revenu mais il y a des changements de cartes et d'assurance associé
À date, est ce qu'il y a un site qui permet de comparer facilement les avantages l'une des autres?
Typiquement pour un voyage, qui prend le plus en charge, annulation etc

---------------
n°68637341
_Jo_306
Posté le 17-06-2023 à 16:13:21  profilanswer

Poly a écrit :

Hello Bank qui envoie du spam sans lien de désinscription alors que je suis plus client depuis des années.

Exactement la même
Il a l'air bien respecté chez eux le RGPD  [:adnauseam:4]

n°68637443
Velocesupe​r
Posté le 17-06-2023 à 16:38:21  profilanswer

Poly a écrit :

C'est la punition de ceux qui ne respectent pas le game  :O

n°68638515
Electrocut
Posté le 17-06-2023 à 20:38:18  profilanswer

Electrocut a écrit :

Le nouveau programme de fidélité Leroy Merlin c'est :
- 1 point pour un Euro dépensé
- 15 Euros de réduction une fois les 500 points atteints

Par contre en payant par chèque cadeau The Corner on ne cumule aucun point !

Contrairement à ce qui est noté sur le site The Corner, finalement j'ai bien cumulé des points et déclenché des remises fidélité, suite à mes achats payés par chèque cadeau The Corner

Mais c'est peut-être un bug, lié au fait que j'ai passé commande en magasin (ça déclenche plusieurs tickets : un à la commande, et l'autre lors de l'emport ...) :o

Message édité par Electrocut le 17-06-2023 à 20:39:29
n°68640635
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-06-2023 à 11:22:48  profilanswer

Hello

une question un peu spécifique. Pour ouvrir un compte chez boursorama (ou je viens de voir, pareil au crédit agricole chez qui j'ai aussi des comptes), leur doc dit qu'il faut un RIB d'une banque d'un pays européen au nom du titulaire pour l'ouverture d'un compte bancaire.

Mais c'est pour ouvrir un compte au nom de ma femme (qui n'a pas de compte en Europe), je pourrais faire un premier versement par virement depuis un de mes comptes si il faut, mais elle n'en est pas titulaire. J'ai rdv à mon agence CA pour en discuter (le service client de boursorama m'a déjà dit que ça ne marcherait pas chez eux, j'ai quand même un doute sur l'absence de solution mais avec la qualité dégueulasse de l'appel avec leur conseiller, j'ai pas creusé plus les détails de notre situation) mais je me demandais:

la formulation est la même au CA et chez bourso alors je suppose que toutes les banques ont la même

• Comment ça se passe pour l'ouverture d'un premier compte (genre pour les enfants) ?

• Une expérience à partager pour quelqu'un qui est arrivé en France d'un pays hors de l'UE ? Il y a un truc à savoir pour une première ouverture de compte en France ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 18-06-2023 à 11:23:23

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°68640700
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-06-2023 à 11:40:53  profilanswer

Prozac a écrit :

Hello

une question un peu spécifique. Pour ouvrir un compte chez boursorama (ou je viens de voir, pareil au crédit agricole chez qui j'ai aussi des comptes), leur doc dit qu'il faut un RIB d'une banque d'un pays européen au nom du titulaire pour l'ouverture d'un compte bancaire.

Mais c'est pour ouvrir un compte au nom de ma femme (qui n'a pas de compte en Europe), je pourrais faire un premier versement par virement depuis un de mes comptes si il faut, mais elle n'en est pas titulaire. J'ai rdv à mon agence CA pour en discuter (le service client de boursorama m'a déjà dit que ça ne marcherait pas chez eux, j'ai quand même un doute sur l'absence de solution mais avec la qualité dégueulasse de l'appel avec leur conseiller, j'ai pas creusé plus les détails de notre situation) mais je me demandais:

la formulation est la même au CA et chez bourso alors je suppose que toutes les banques ont la même

• Comment ça se passe pour l'ouverture d'un premier compte (genre pour les enfants) ?

• Une expérience à partager pour quelqu'un qui est arrivé en France d'un pays hors de l'UE ? Il y a un truc à savoir pour une première ouverture de compte en France ?

Merci

Je pense que pour toute ouverture de compte à distance tu auras cette contrainte de détenir déjà un compte en France ou dans l'UE. Par contre, pour les banques en dur j'ai déjà vu des ouvertures de compte (Banque Postale) sans ce genre de contrainte, donc je suppose que ce sera possible en agence au CA.

n°68640729
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-06-2023 à 11:49:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Je pense que pour toute ouverture de compte à distance tu auras cette contrainte de détenir déjà un compte en France ou dans l'UE. Par contre, pour les banques en dur j'ai déjà vu des ouvertures de compte (Banque Postale) sans ce genre de contrainte, donc je suppose que ce sera possible en agence au CA.

Je viens de lire que l'ouverture d'un compte Nickel peut se faire sans RIB et avec un passeport de la nationalité de ma femme, mais ça ne serait vraiment qu'un détour pour pouvoir ouvrir un compte dans une vraie ( [:cerveau fang fung] ) banque

Mais si le CA peut me faire ça, tant mieux pour eux. Je me dégage d'eux à cause des frais mais avoir une agence pas loin a quelques avantages (genre ce genre de démarches mais tout bêtement pour déposer du cash ou un chèque, je trouve ça quand même plu simple et rapide). Sinon la poste est une option, je suppose avec moins de frais que le CA [:transparency]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°68640761
sunfyre
Posté le 18-06-2023 à 11:58:21  profilanswer

Pour bourso, le premier versement doit provenir du compte indiqué lors de l'ouverture. Le nom du titulaire du compte sera donc controlé aussi.

Quelqu'un ici avait essayé d'ouvrir un compte avec un rib orange bank, ce n'est pas passé. Je ne donne pas beaucoup plus de chance de succès à nickel :/

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 18-06-2023 à 11:58:33
n°68640807
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-06-2023 à 12:10:35  profilanswer

Bon, il reste les banques en dur. La poste semble en effet plus souple sur les justificatifs, j'y passerai dans la semaine (ainsi qu'au crédit agricole, elle va avoir besoin de gens pour l'aider à rapatrier une partie de l'argent qu'elle a à l'étranger, pas sûr qu'un postier puisse l'aider beaucoup)

---------------
n°68640901
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-06-2023 à 12:32:42  profilanswer

sunfyre a écrit :

Pour bourso, le premier versement doit provenir du compte indiqué lors de l'ouverture. Le nom du titulaire du compte sera donc controlé aussi.

Quelqu'un ici avait essayé d'ouvrir un compte avec un rib orange bank, ce n'est pas passé. Je ne donne pas beaucoup plus de chance de succès à nickel :/

Ca peut passer. Ou pas ...
https://www.detective-banque.fr/ban [...] ib-nickel/

---------------
n°68641182
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-06-2023 à 13:46:34  profilanswer

Je vois pas trop l’intérêt du compte Nickel ceci dit, tu as des comptes de genre Eko du CA qui sont au même tarif avec tous les avantages d’avoir une « vraie banque » derrière (je sais que la BNP a racheté Nickel, mais ce n’est pas leur produit). A moins d’être interdit bancaire bien sûr…

n°68642567
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-06-2023 à 18:50:10  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Désolé je sais que la question est déjà revenu mais il y a des changements de cartes et d'assurance associé
À date, est ce qu'il y a un site qui permet de comparer facilement les avantages l'une des autres?
Typiquement pour un voyage, qui prend le plus en charge, annulation etc

Je suis en train d'en monter un comparatif
Je me limite à bourso et Fortuneo au départ mais si d'autres après coup veulent participer pour y inclure bforbank, Orange bank, hello bank et d'autres
Je pourrais les ajouter et partager dans ce fichier
Si ça peut servir à d'autres :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 18-06-2023 à 18:51:33

---------------
n°68644794
SaintBol
Posté le 19-06-2023 à 00:17:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Edit: toutefois, intéressante vidéo  [:prab]   quoiqu'un peu longue  [:petit larousse]

D'ailleurs il y a une suite (bien plus courte) ce soir: https://www.youtube.com/watch?v=sRgqTTc_AdA
... qui évoque rapidement (entre autres) l’enrôlement Apple Pay

n°68644838
aljazeera
Posté le 19-06-2023 à 00:37:19  profilanswer

Hello,

Est-ce que certains d'entre vous vivent au Luxembourg ?

Si oui vous gérez comment niveau banque ? Envisageable de rester client Fortuneo/Boursorama en ayant sa résidence fiscale au Luxembourg ? Si vous avez une Amex vous avez basculé en Amex BeLux ou vous êtes resté Amex France ?

Merci à vous ;)

Message édité par aljazeera le 19-06-2023 à 00:43:29
n°68645173
Andorria
Posté le 19-06-2023 à 08:30:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je suis en train d'en monter un comparatif
Je me limite à bourso et Fortuneo au départ mais si d'autres après coup veulent participer pour y inclure bforbank, Orange bank, hello bank et d'autres
Je pourrais les ajouter et partager dans ce fichier
Si ça peut servir à d'autres :jap:

Tu n’as pas l’impression de réinventer la roue vu ce qu’il y a sur la FP ?  :o

n°68645230
B737-9
Posté le 19-06-2023 à 08:48:57  profilanswer

Une modernisation sous la forme d'un fichier Google Sheets par exemple ne serait pas forcément idiot !  :wahoo:

Message édité par B737-9 le 19-06-2023 à 08:49:13
n°68645381
Andorria
Posté le 19-06-2023 à 09:16:00  profilanswer

Le tableau est tres probablement réalisé sous Excel ou Google Sheet, je le vois mal s’amuser à faire un tableau sous Photoshop  :o

n°68645421
sunfyre
Posté le 19-06-2023 à 09:23:09  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu n’as pas l’impression de réinventer la roue vu ce qu’il y a sur la FP ?  :o

Je pense que c’est très différent du tableau en fp. Pour les assurances, en tout cas entre bourso et fortu il y a plein de subtilités entre les 2 polices (location de voiture, conditions d’éligibilité, etc) la

n°68646449
nicklamor
Posté le 19-06-2023 à 11:35:55  profilanswer

jma64 a écrit :

.
Binance dans de nombreux collimateurs....     :o  :o   (Luxembourg, USA, France, Hollande ...)

Tiens justement regarde ce que je reçois ce matin après avoir achete chez Binance et Kraken du BTC via du SEPA de chez Fortuneo:

https://zupimages.net/up/23/25/62km.jpeg

Bon pour le moment ils ne bloquent pas. C’est déjà pas mal. Mais on reste sur l’idée que tu ne sais pas trop ce que tu fais donc on te prévient que le feu ça brûle et la pluie ça mouille…

Binance est agréé PSAN en France et Kraken était agréé en E.U tant que le R.U en faisait partie

Message édité par nicklamor le 19-06-2023 à 11:43:54
n°68646614
B737-9
Posté le 19-06-2023 à 11:57:15  profilanswer

En même temps la justice ayant une tendance à condamner les banques pour tout et rien y compris pour des usages frauduleux de CB avec le code secret...

Andorria a écrit :

Le tableau est tres probablement réalisé sous Excel ou Google Sheet, je le vois mal s’amuser à faire un tableau sous Photoshop  :o

Le publier, en lecture seule éventuellement, comme le font beaucoup de sites collaboratifs. Cela permet de filtrer comme on souhaite, d'afficher, de sélectionner, trier, etc.

Message édité par B737-9 le 19-06-2023 à 12:05:51
n°68647004
abson10
Posté le 19-06-2023 à 13:01:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le mec m'a indiqué lui-même la source de ses données, donc non même pas  :D
Il me disait d'ailleurs, j'avais oublié cette mention:

• «je vois que vous utilisez surtout des numéros de carte virtuels!»   :D  

-> et il est juste que sur le site dudit vendeur je note que j'avais utilisé une carte Fortu virtuelle (et on dirait que j'ai drôlement bien fait  [:panzani gino] ).
Numéro expiré depuis un an, car temporaire, donc. Au sujet duquel «on» m'appellerait un an après pour de la fraude ces jours-ci, donc...  [:cerveau afrojojo]  

Enfin bref pas d'IMSI catcher dans le coup, juste un fichier troué quelque part (le vendeur avait en effet mon numéro pour la livraison).

Edit: toutefois, intéressante vidéo  [:prab]   quoiqu'un peu longue  [:petit larousse]

Salut, Quel était le vendeur ?

Étonnant que l’arnaqueur ait pu différencier une carte virtuelle d’une carte classique (en utilisant un BIN IIN lookup peut être ? Ou plusieurs commandes avec des cartes différentes ?)

n°68648718
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-06-2023 à 16:13:12  profilanswer

J'ai un compte Revolut avec une CB virtuelle. Je viens d'avoir une notification pour passer mon compte en IBAN fr.
Est-ce que ça va affecter ma CB virtuelle ou celle-ci continuera d'être utilisée exactement pareil pour le compte avec le nouvel IBAN ?

J'ai cherché dans le topic, mais j'ai peut-être raté un post qui répondrait à ma question...

Merci !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68648736
pikouz
accro
Posté le 19-06-2023 à 16:15:09  profilanswer

Hello, Petite question si jamais qq'un a expérimenté le sujet :

Est-ce que les services de paramétrage des cartes bancaires permettant d'activer le choix "carte de débit/carte de crédit" au moment du paiement sur les terminaux sont une solution des soucis de type de cartes lors de locations de bagnoles ?

Autrement dit, j'ai réservé une loc en aout en Sardaigne chez un loueur qui va sans doute me faire le coup de la carte de débit que marche pas. J'ai eu le cas y a 2 ans, il a fallut contracter un package spécial plein pot à la dernière minute pour que ma carte passe. J'aimerais bien contourner le truc en modifiant le paramétrage de ma carte, mais je ne sais pas si c'est efficace dans pareil cas.

(oui oui, je prévois d'appeler ma banque, mais ma conseillère en congés pour qq jours, je suis un peu impatient de savoir, donc si qq'un a eu l'expérience... :o )

n°68648885
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2023 à 16:30:02  profilanswer

pikouz a écrit :

Hello, Petite question si jamais qq'un a expérimenté le sujet :

Est-ce que les services de paramétrage des cartes bancaires permettant d'activer le choix "carte de débit/carte de crédit" au moment du paiement sur les terminaux sont une solution des soucis de type de cartes lors de locations de bagnoles ?

Autrement dit, j'ai réservé une loc en aout en Sardaigne chez un loueur qui va sans doute me faire le coup de la carte de débit que marche pas. J'ai eu le cas y a 2 ans, il a fallut contracter un package spécial plein pot à la dernière minute pour que ma carte passe. J'aimerais bien contourner le truc en modifiant le paramétrage de ma carte, mais je ne sais pas si c'est efficace dans pareil cas.

(oui oui, je prévois d'appeler ma banque, mais ma conseillère en congés pour qq jours, je suis un peu impatient de savoir, donc si qq'un a eu l'expérience... :o )

Non il faut changer de carte.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68648972
pikouz
accro
Posté le 19-06-2023 à 16:39:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Damn. Fais chier.

Mais merci pour ta réponse.

n°68649467
Captotofr
Posté le 19-06-2023 à 17:36:48  profilanswer

Captotofr a écrit :

C'était pour un déblocage de fonds VEFA, étonné aussi pour la lettre simple. Bourso s'est rattrapé avec un virement mais j'ai pas eu le fin mot de l'histoire, faudrait que je les rappelle.

Alors j'ai rappelé Bourso et le virement n'a toujours pas été fait depuis le 25 mai

[:18e:6] [:18e:6] [:18e:6] [:18e:6] [:18e:6]

Message édité par Captotofr le 19-06-2023 à 17:37:40
n°68649530
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-06-2023 à 17:45:57  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Wise qui me bloque un virement (120€, compte Wise canadien vers compte bancaire FR de ma belle-sœur), c’est monnaie courante avec eux ?

Ce n’est que mon troisième virement avec Wise, les deux premiers (d’un montant plus élevé) étaient passés sans problème.

Là ils me demandent une raison détaillée pour ce transfert, et me demandent également à quoi renvoie la référence « Naima » sur l’ordre de virement (c’est le prénom de ma femme)… et si « Naima » est une personne, ils veulent nom complet + date de naissance + lieu de résidence.  :heink:

Et pour couronner le tout, lorsque je vais pour leur répondre depuis mon adresse Outlook, je reçois « Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté. » (« Remote server returned '550 5.7.520 Message blocked because it contains content identified as spam. »)…

J’ai ouvert un ticket depuis l’application mobile en leur fournissant les informations demandées, j’espère que ça va passer.

Bon, finalement, après leur avoir envoyé les informations demandées, le virement est bien passé aujourd’hui.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°68649736
SaintBol
Posté le 19-06-2023 à 18:15:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

pikouz a écrit :

Tout à fait, car ce qui importe c'est ce qui est écrit sur la carte (faut qu'il y ait marqué «CRÉDIT») et ce à quoi correspond le BIN/IIN de la carte (les 6 premiers chiffres), qui indique le type débit ou crédit (ou prepaid, ou commercial, ou etc).

abson10 a écrit :

Étonnant que l’arnaqueur ait pu différencier une carte virtuelle d’une carte classique (en utilisant un BIN IIN lookup peut être ? Ou plusieurs commandes avec des cartes différentes ?)

Manifestement les BIN sont différents entre carte physique et carte virtuelle.

n°68650093
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-06-2023 à 19:23:19  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai un compte Revolut avec une CB virtuelle. Je viens d'avoir une notification pour passer mon compte en IBAN fr.
Est-ce que ça va affecter ma CB virtuelle ou celle-ci continuera d'être utilisée exactement pareil pour le compte avec le nouvel IBAN ?

J'ai cherché dans le topic, mais j'ai peut-être raté un post qui répondrait à ma question...

Merci !

Je m'auto-réponds après avoir pris mon courage à deux mains et effectué la transition : la CB virtuelle n'a pas du tout l'air d'avoir été impactée :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68650684
rewe
Posté le 19-06-2023 à 20:49:24  profilanswer

bonjour
un avis sur lydia? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4626  4627  4628  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)